Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bleach 557

Aller en bas 
+23
Sylphe
Koma
Stark10
Kaien-sama
NELL-sama je t'aime
nph
Glorfindel
Caravelle
VoodooChild
_Max_
NaNaNa_888
malamalomu
Hirako Shinji
yoh
gliozon
JohnBarry
hisoka
Kmaru
Kumao To
Hayek
M.L'abeille
Hurqalya
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 557 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 19:12

Il est dit textuellement que Koma est immortel par le fait qu'il a arraché son coeur, donc par définition c'est l'inverse : c'est parce que Koma est immortel que son bankai se régénère (est immortel : sous forme de reishi, il se recompose)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 557 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:48

Koma a écrit:
Techniquement, Komamura est un hollow en fait (pas de coeur, trou dans la poitrine) :groark:! 
Bon, sinon, j'pensais que le lien entre Kokujo tengen myoo et l'enfer allait être dévoilé (est ce seulement vrai?)mais vu comment les choses tournent, y a peu d'espoir que ça se produise.

Komamura semble avoir une grande confiance en lui dans cette forme, je le cite :"...defeat you all"(mauvaise trad), il peut bien faire sa fête à Bambi et à au moins 2 ou 3 SR supplémentaires. Le contraire serait vraiment une arnaque, surtout quand t'as un Zaraki non débridé qui se farcie 3 SR sans forcer.

Enfin, je n'ai pas tout à fait compris comment marche l'immortalité de sa transformation. Parce que là, il ne reste qu'un être de chair et d'os sans pouvoir de régénération, si on lui décapsule la tête, ça ne sera pas pratique pour la suite.
Si il est tout simplement indestructible il n'aurait pas porté d'armure au début du combat. Il est peut être simplement insensible à la destruction d'organes vitaux. Du reste, on peut le réduire en cendres...
Même avis que toi :)
=>

Aemji a écrit:
Excellent chapitre !!

Pour Komamura, pas sûr qu'il meurt, les Hollow n'ont pas de coeur et s'en sortent très bien. Dans le cas des Plus, le coeur est détruit pour créer leur masque et leur nouvelle apparences de hollow.
Le grand père loup demande a Koma son coeur pour effectuer la transformation, si en + de ça il est lié aux enfers, monde où on expédie les hollows qui ont commis des crimes de leur vivant, techniquement il a peut être une petite chance de s'en sortir.
Je rajouterais que concernant son immortalité je pense qu'il faut pour le battre, lui séparer la tête du corps et détruire tout les morceaux ... tiens comme un certains Yamamoto Genryusai il y a quelques chapitres.

Un membre du forum avait fait remarquer une étranger ressemblance entre le Grand Père Loup de Komamura et Yamamoto au niveau des sourcils, je pense que c'est une piste très intéressante. Il serait intéressant de voir dans quels circonstances Yamamoto a connu Komamura.

Mais pour qu'une théorie d'un appartenance de Yama au clan des loup garoup (même sur le tard de sa vie) soit viable il faudrait UNE chose : que la transformation Humaine qu'a appris Komamura soit une technique a effet permanent.

Dans ce cas Yamamoto pourrait faire parti du clan(genre le premier/le seul a avoir osé sacrifier son coeur pour se transformer) cela expliquerait pourquoi Komamura le suivait aveuglément, pourquoi Yama n'a jamais voulu soigné une seule de ses blessures ....
Yamamoto est de plus, il me semble "le gardien de l'enfer"...

Bref, spéculation OFF.

Que dire appart excellent chapitre ? Kubo envoi fort ces derniers temps, il se fait plaisir, il nous fait plaisir et il prend subtilement soin de chapitre en chapitre a briser les codes mis en place par les anciens arc (l'explication vaseuse de l'armure et du Bankai ... personne n'y crois, mais plus personne ne rale, parce qu'on commence a s'y habituer, le changement de style entre en place) maintenant tout est possible a nouveau dans Bleach, Kubo vend du rêve. GG a lui pour avoir osé avec Komamura !
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 557 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:49

Tout ça me laisse penser que les Shinigamis n'ont pas le monopole du cœur.
 
Spoiler:
 
:dent:! 
 
Sinon, j'ai remarqué un truc : http://www.mangareader.net/bleach/557/7
 
Si j'ai bien pigé les images, le Bankai de Komamura procède à une régénération instantanée. Or, la régénération instantanée, de ce que j'ai vu dans le Bleach, c'est clairement pas le truc des Shinigamis ! Ne celui des Quincy (qui préfèrent le Ratsô Tengai), mais plutôt celui des Hollows/Arrancar (cf Ulquiorra, Wonderwyce, Aizen, Tôsen, etc) ! Donc le "Dangai Joue" aurait acquis des capacités de Hollows, en quelque sorte, en plus des pouvoirs de Shinigamis. En dehors du côté "transcendental" que j'ai évoqué dans mon post d'avant, on peut y voir un début de piste concernant le lien de Kôkujô Tengen Myô-ô avec les enfers.

EDIT @ Aemji : Le coup des sourcils de pépé Komamura, en toute modestie, c'était de moi :classe:!  Ne vous prosternez pas.
Sinon, le surnom "Le Gardien de l'Enfer" de Yama, c'était un truc rajouté par le Jump, nan ? J'ai jamais lu dans le manga le vieux être appelé comme ça. Corrigez-moi si je me trompe. Mais Yama n'est pas "Gardien de l'Enfer" dans la mesure où il est constamment devant une porte à la garder genre un Cerbère, mais vu que c'est (ou plutôt c'était) lui le chef de l'organisation qui régulent les âmes des morts et qui empêche le cycle des âmes de dégringoler, on fait un gros raccourci ; que je sache il a jamais foutu les pieds en Enfer.
Donc le lien avec le Bankai de Komamura, j'y crois moyen du coup :idk:!  Mais bon pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 557 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:57

@ Voodoo

Pas du tout d'accord sur le bankai.

Tu vois deux faits identiques et tu en conclus à la même cause. Or c'est l'inverse : c'est la même cause qui donne le même effet, pas le même effet la même cause.

La régénération du bankai vient simplement de la condition posée. Il n'y a pas besoin de chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 557 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:50

Je reviens juste sur le petit débat entre Yoh et Koma

Koma dit que notre homme-loup peut facilement poutrer 2 ou 3 SR. Si c'est ça, perso, je hurle au scandale et au gros troll. Pourquoi ? Toujours la même raison. On nous annonce des méchants ultra fort et au final ils se font déglinguer facilement ? Non non non. Ça je refuse (et je suis persuadé que ça ne finira pas comme ça). De plus, comme le dit Yoh, Si Komamura en tue 2 ou 3, il restera donc 17 ou 18 SR pour, environ 45 gentils. Heu la franchement si Shunsui s'en fait 3, Shinji 3 aussi, Ukkitake 2, Zaraki 3 (on est déjà à 11) et Rose avec Kensei ensemble en battent 3 sérieux Ichigo n'est même pas obliger de venir avec Byakuya et le reste. Même les Arrancars n'ont pas besoin de venir. Non, pour moi, Bambietta va battre Komamura. Attention je dis pas qu'il va se faire OS. Non,  je pense qu'il va perdre après un beau combat. Kubo a pas vraiment d'autres choix que de faire perdre, encore, les shini pour justifier les renforts que sont Ichigo, les FB et les Arrancars. Si Bambietta meurt c'est la porte ouverte a la victoire facile des capitaines (comme les espada) et un déséquilibre total des forces. Mais encore une fois ce n'est que mon humble avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 557 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 9:29

Stark10 a écrit:
Je reviens juste sur le petit débat entre Yoh et Koma

Koma dit que notre homme-loup peut facilement poutrer 2 ou 3 SR. Si c'est ça, perso, je hurle au scandale et au gros troll. Pourquoi ? Toujours la même raison. On nous annonce des méchants ultra fort et au final ils se font déglinguer facilement ? Non non non. Ça je refuse (et je suis persuadé que ça ne finira pas comme ça). De plus, comme le dit Yoh, Si Komamura en tue 2 ou 3, il restera donc 17 ou 18 SR pour, environ 45 gentils. Heu la franchement si Shunsui s'en fait 3, Shinji 3 aussi, Ukkitake 2, Zaraki 3 (on est déjà à 11) et Rose avec Kensei ensemble en battent 3 sérieux Ichigo n'est même pas obliger de venir avec Byakuya et le reste. Même les Arrancars n'ont pas besoin de venir. Non, pour moi, Bambietta va battre Komamura. Attention je dis pas qu'il va se faire OS. Non,  je pense qu'il va perdre après un beau combat. Kubo a pas vraiment d'autres choix que de faire perdre, encore, les shini pour justifier les renforts que sont Ichigo, les FB et les Arrancars. Si Bambietta meurt c'est la porte ouverte a la victoire facile des capitaines (comme les espada) et un déséquilibre total des forces. Mais encore une fois ce n'est que mon humble avis ^^
Personnellement, voire Komamura perdre encore une fois, après toute cette mise en scène de la part de Kubo, je considérerais ça comme aussi honteux et nuisible au manga que la decredibilisation des SR. L'issue logique de ce combat serait pour moi qu'ils s'entretuent - ce qui nuirait le moins aux deux personnages. Après, c'est certain que Kubo doit dégraisser le Mammouth, et c'est peut être juste l'opinion biaisée d'un fanboy.

Néanmoins, quelque chose au sujet de la mort des SR : Ywach ne parlait t'il pas en face d'ichigo de le tuer pour le ressusciter ensuite? http://www.mangareader.net/bleach/513/17
Si on considère qu'Ywach dispose de pouvoirs semblables, rien ne nous dit qu'un même ennemi ne sera pas ressuscité et à affronter plusieurs fois. J'ignore si le sujet a déjà été évoqué, mais Kubo s'est peut être ainsi laissé un moyen de regonfler le camp de ses méchants.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 557 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:47

Citation :
Si on considère qu'Ywach dispose de pouvoirs semblables, rien ne nous dit qu'un même ennemi ne sera pas ressuscité et à affronter plusieurs fois. J'ignore si le sujet a déjà été évoqué, mais Kubo s'est peut être ainsi laissé un moyen de regonfler le camp de ses méchants.
Ça serai encore plus honteux qu'une autre défaite de Koma: serieux tu vois Bambi revenir cette fois face a Shinji qui lui met une rouste a son tour.

Plus serieusement, je suis pour la victoire de Koma, mais il ne faut pas qu'il ait un mode roxxor Zaraki-style pour les raisons évoquées plus haut. Mais je peux comprendre que les fans l'attendent et c'est bien normal vu ce que le loup a pris depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 557 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:01

Ouais... Moi je plussoi STARK10 à 100%;

Le fait que Koma ai été un punching ball depuis le début du manga justifie totalement qu'il ai le droit à une petite mise en valeur avec un VRAI combat de haute volée.
En revanche, je vois pas en quoi ça lui donne le droit d'avoir une victoire offerte et encore moins celui de faire un carnage!!!

Comme l'on rappelé certain, Koma n'est déjà pas le seul laissé pour compte. Il y a également Love, Rose, Ukkitake... Donc si le loupiot à droit à sa victoire "de principe", les personnages sus-nommés pourraient bien entamer une grève et refuser de jouer tant que Kubo ne leur accorde pas le même traitement... :groark:!  On comprends facilement l'effet totalement désastreux que ça aurait sur la crédibilité des SR (dont je rappelle tout de même que les seuls vrais exploits notable jusqu'à maintenant on été: battre Bya, casser Zangetsu, tenir 5 min contre Yama)

Ensuite, je l'ai dit et je le re-pête; on peut tout fait mettre un persos en valeur sans le faire gagner. Par exemple Jiraya de Naruto, est un perso que tout le monde s'accorde à trouver relativement badass, pourtant si l'on fait les comptes, il n'a jamais remporté le moindre match (un nul et une défaite).
Alors certes, les circonstances sont différentes et de nombreux paramètres entre en compte (notamment l'adversaire), mais enfin, c'est pour faire comprendre que le concept est tout à fait viable.

Donc pour une mise en valeur de Koma? Oui, totalement. Et ça commence d'ailleurs pas trop mal.
Pour une victoire de Koma? Non, surtout pas! Si celui qui était justement "Mr Punching ball" gagne son match, ça risque de sonner comme l'annonce d'un véritable carnage de Quincy pour moi...
Un double KO?... Pourquoi pas... Si c'est bien fait, je prends^^
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 557 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:12

+1 NSJT,

dans les propos que j'avais fait en début de topic, je parlais d'une fin de combat genre, coma qui perd son p-up au dernier moment, même s'il était entrain de gagner! et là ça serait shinji qui prendrait la suite, donc:

2 gentil pour abattre un méchant, c'est raisonnable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 557 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:45

Jiraya il avait quand même la réputation d'être un ninja de légende. Donc même si de ses combats vu dans le manga il n'en a gagné aucun, on sait qu'il en a gagné AVANT.
Pareil pour Yamamoto qui n'a gagné aucun combat, mais personne remet en doute son statut de mec le plus fort du Gotei.

Le problème avec Komamura c'est que sans power-up il s'est toujours fait piétiner. Si on lui en file un et qu'il trouve le moyen de perdre, bah il s'en prend encore plein la gueule. Parce que même avec son power cheaté il est pas au niveau et donc lui en filer un n'aura servit à rien.
Un peu comme le masque d'Ichigo. Alors sur le principe du personnage de fourre-tout ça peut passer, autant sur le plan de l'action ça n'a servit a rien, parce qu'il ne se sert pas de ses pouvoirs de hollow pour battre le grand méchant. Si un power-up n'est pas utilisé à la fin, à quoi il sert ? De même dans le cas de Komamura : si le power-up n'amène pas une victoire à quoi ça sert de lui en donner un ?

=> Pour montrer que les Quincies sont de base plus puissants que les shinigamis et que ces derniers sont dans la merde. Le problème c'est que le reste du manga ne va pas dans ce sens ... Si Bazz-B avait complètement bousillé Hitsugaya genre "même si t'as ton bankai je m'en bat le steack parce que je le fais pas fondre, je le sublime (passage de l'état solide à l'état gazeux) avec mon twix (deux doigts)" alors ouais. Mais là non.
Le passage de Komamura n'apporte rien d'utile à l'intrigue et donc l'issue va forcément être décevante (en plus c'est Kubo, donc on sait qu'il manque de cojones).
Pareil pour les autres ...

Alors bien sûr, maintenant qu'on le voit combattre, j'ai envie qu'il gagne un peu quand même, pour rendre justice au personnage mais niveau intérêt je n'en ai aucun (et pareil pour Shinji, il ne sert plus à rien lui non plus).

Je demande qu'une seule chose : qu'il démontre une super-puissance (il est en train de le faire) et qu'il "perde" ou face match-nul, pour que derrière, quand Zaraki va débouler et exécuter du SR fà tour de bras, il paraisse encore plus puissant que la puissance.
Je veux que komamura et les servent-à-rien soient sacrifiés sur l'autel du dieu Kenpachi.

Il me tarde de le revoir ce con là quand même !
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 557 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:56

Citation :
De même dans le cas de Komamura : si le power-up n'amène pas une victoire à quoi ça sert de lui en donner un ?
Citation :
j'ai envie qu'il gagne un peu quand même, pour rendre justice au personnage mais niveau intérêt je n'en ai aucun
[...]
Je demande qu'une seule chose : qu'il démontre une super-puissance (il est en train de le faire) et qu'il "perde" ou face match-nul, pour que derrière...
Mmmm Tes propos ne seraient ils pas un peu auto-contradictoires? :think:! Ou bien j'ai mal compris...

D'un côté, tu semble dire qu'il faut bien une victoire de Koma pour justifier le power-up et de l'autre qu'une telle victoire n'aurait aucun intérêt...

D'abords, je ne suis pas entièrement d'accords avec ta vision du power-up.
Tu dis qu'un power-up ne sert à rien s'il n'amène pas la victoire, ce que je conteste pour plusieurs raisons;

_Si un power-up égal forcément victoire du gus, ça tue une bonne partie de l'intérêt du combat, puisque la phase power-up nous a déjà spoilé le résultat. Je sais bien que dans les Shonen, d'une part ça se passe souvent comme ça et que de toute façon, le résultat est prévisible dans 99% des cas, mais je ne peux me résoudre à accepter cet état de fait comme étant une fatalité scénaristique structurelle alors que ce n'est qu'un manque d'originalité de la part des Mangaka.

_Le power up peut être intéressant même s'il ne conduit pas à la victoire du type. Par exemple tout simplement parce qu'il nous aura fait croire qu'il y aura victoire du type, mais en fait non; le power-up nous aura donc piégé, induit en erreur, ce qui en soi présente déjà un intérêt. Le power-up permet de brouiller les pistes sur le niveau de puissance d'un personnage déjà bien connu. Comme tu l'a dit, il permet aussi le cas échéant de mettre en valeur l'adversaire. Je ne pense pas à ce propos que la comparaison avec le combat d'Hitsu soit si pertinente que ça;
en effet, contrairement à l'Espada, Kubo n'a pas (encore) fait la connerie de prédéfinir un classement rigide de puissance chez les SR, ce qui lui laisse une plus grande marge de manoeuvre quand au prestation de ses Quincy (contrairement à l'Espada où l'on attendait à chaque fois qu'un numéro fasse mieux que le numéro en dessous).


Pour ce qui est de Jiraya, certes, comme je l'ai dit, les circonstances était différentes. Il n'empêche que les "il parait que", ça n'a jamais été suffisant pour moi... Si je considère Jiraya comme badass, c'est notament grace à sa prestation contre Pain, et pas parce qu'il est soi disant un Ninja légendaire (ce qui est aussi censé être le cas de Tsunade au passage mmmh )
Toussa pour dire que parfois, il vaut mieux une "glorieuse défaite" (Soi Fon/Barragan, Renji/Byakuya) qu'une victoire minable (Koma/Pô)
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 557 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 0:30

Je suis d'accord avec Nell-sama. Un power-up n'est pas synonyme de victoire. En plus j'aime beaucoup l'exemple Renji VS Byakuya. Renji, bien qu'ayant le bankai, a perdu et pourtant on a pas crié au scandale. On trouvait ça normal. Le combat ne servait qu'a montrer la dangerosité de Byakuya. Alors pourquoi la ça ne serait pas normal que Komamura perde et que l'on soit dans la même configuration? Parce qu’il sert de faire valoir et que l'on veut le voir briller ? Il en sortira grand s'il perd dignement, comme Renji, avec une impression de " Il était fort mais son adversaire l'était encore plus"

Pour moi le Komamura vs Bambietta est comme le Renji vs Byakuya. Un bon moyen de prouver une bonne fois pour toute que même avec le bankai, les shinigami peuvent perdre. C'est le meilleur moyen de le prouver. Certes Komamura perdra mais il perdra après avoir tout donner et pas en se faisant OS lamentablement. Donc je le redis, pour moi, Komamura va perdre pour cette raison ainsi que celles cités avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 557 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 0:52

Il y a clairement des SR inutiles et qui n'auront jamais droit à un combat digne de ce nom. Je veux bien sûr parler des feignasses en jupette qui sont de toute évidence, inférieures à Bambi.
Alors je m'emballe peut être en pensant que Komamura a assez de tripes pour éliminer toute cette racaille prépubère mais elles ne sauront pas jamais mettre en valeur leurs adversaires. Réussir à les battre c'est un peu comme réussir à cuire des pâtes : l'échec n'est pas une option.

Zaraki, je ne le vois pas faire un massacre (bis). Ca irait un peu à l'encontre du changement qui s'opère en lui; plus à l'écoute de ses pouvoirs, un esprit un peu plus clair.

De toute façon, y a déjà une couille dans la balance des armées...aussi terrifiants qu'ils soient pour le shinigami de base, les quincy ne sont même pas dignes d'inquiéter les membres de la D0. A partir de là, soit Ywatch devient une sorte d'Aizen bis et balaie le G13 d'un revers d'épée, soit les Quincys restants (pour l'instant, niveau crédibilité en dèche on a déjà Cang Du, Bambi et ses loli, BG19) s'avèrent être un niveau au dessus de leurs collègues. Tout en sachant qu'ils sont déjà tous en Vollstandig.

EDIT pour Stark10:

Si seulement le power up de Komamura n'était basé que sur un peu de musculation, à l'instar de Soi Fon, j'aurais dis ok.
Mais ça serait carrément sale de nous sortir toute cette histoire d'humanisation, de clan loup, de Bankai modifié et d'immortalité pour faire perdre une énième fois le même pauvre toutou qui aurait mieux fait de rester dans sa grotte.
Revenir en haut Aller en bas
skeite
Humain
Humain



Nombre de messages : 163

Date d'inscription : 19/03/2011

Bleach 557 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 7:29

Concernant les SR restants, je pense plutôt que cette fois-ci Ywach n'a pas ramené les plus puissants SR avec lui (As Nodt & co de la première attaque) et qu'il en reste donc encore pas mal à combattre pour plus tard(ceux qui combattent actuellement seraient donc l'équivalent des arrancars 11+).

Il est clair qu'As Nodt était d'un tout autre niveau, tout comme les autres (cc j'tiens tête à Yamamoto avec mon pouvoir cheat) dont je ne me souviens plus de leurs noms ni de leurs pouvoirs (tout simplement parce qu'on en a pas vu grand chose). Genre le mec qui a fait perdre un oeil au capitaine commandant actuel, j'suis pas sûr que ca soit du même niveau que les SR qui sont à la SS actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 557 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:10

Nell Sama, je ne me contredis pas pour le combat de Komamura. Je parle d'intérêt narratif pour l'avancée de l'intrigue. Quand je dis que maintenant qu'on y est, j'ai envie de le voir gagner, je sors le combat de l'intrigue pour le regarder en tant que tel. Disons qu'à la place de Kubo j'aurai pas fait combattre Komamura, mais bon à y être hein, autant le faire gagner. Mais c'pas un combat intéressant scénaristiquement.

Concernant le power-up, j'ai été concis j'ai pas assez distingué les choses.
Je distingue deux power-up : celui par entraînement et celui de nature.
Quand Soi Fon s'entraîne avec acharnement à reprendre la base de son art, quand Hitsugaya apprend à maîtriser son Bankai et à lever par exemple sa limite de temps, quand Ichigo s'entraîne à apprendre le bankai... C'est juste l'entraînement d'un potentiel qu'ils ont déjà en eux. Ca permet au mieux de les mettre à niveau ou du moins à en faire des combattants plus "parfaits" dans le sens où ils maîtrisent mieux leurs corps.

Par contre, quand à un moment on change la nature du personnage, qu'on lui donne quelque chose qu'il n'a pas à la base (ou dont il n'a pas besoin pour être un personnage) comme le hollow d'Ichigo ou le loup-garou de Komamura, il faut bien que cette modification serve quelque chose. Quelque part on abandonne le personnage pour un nouveau. Ichigo n'était plus un shinigami, c'était un hybride. Il faut donc que cette modification apporte quelque chose.
Dans le cas des vizards au final ça n'a servi à rien, puisque les capitaines ont dézingués facilement leurs adversaires. Qu'ichigo a "galéré" contre le sien (qui était moins fort que les adversaires du reste des capitaines à avec son power-up et quand il aurait été utile de marquer la différence (en gros quand le héros arrive face à un adversaire trop puissant pour la nature classique : ici Aizen VS capitaines, il ne se sert plus de son power-up pour revenir vers la base du shinigami).

En gros, en terme d'intérêt, le fait qu'Ichigo ait été un hollow ne sert en rien l'intrigue (jusqu'aux Quincies), parce qu'au final ça ne joue en rien dans la résolution du problème.

Et j'ai l'impression qu'on va de même vers Komamura. S'il perd, ça n'aura servi à rien d'introduire les loups-garous, c'est du plus dispensable parce que bon quand on introduit quelque chose il faut s'en servir. S'il gagne, alors il faudrait montrer que c'est grâce à ça qu'il a gagné et du coup, faire perdre de manière définitive les autres capitaines qui n'ont rien de spécial. C'est à dire faire comprendre qu'ils ne pourront JAMAIS gagner contre ces adversaires. (Perso, je suis pour ça...) Mais bon, on sait bien que Kubo ...
L'intérêt d'un power-up doit se penser en fonction de ce que ça apporte à l'histoire. Et par histoire il faut aussi tenir compte de la façon qu'à l'auteur d'utiliser ses persos. Et avec Kubo ... je sens que le P-U de Koma sera gratuit et ne servira à rien.

En fait, j'adhère à la théorie de Stephen King :
"écrire c'est se raconter une histoire, le travail de relecture consiste à enlever tout ce qui ne fait pas partie de l'histoire."
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 557 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:26

Stark10 a écrit:
Je suis d'accord avec Nell-sama. Un power-up n'est pas synonyme de victoire. En plus j'aime beaucoup l'exemple Renji VS Byakuya. Renji, bien qu'ayant le bankai, a perdu et pourtant on a pas crié au scandale. On trouvait ça normal. Le combat ne servait qu'a montrer la dangerosité de Byakuya.
Là, c'est entièrement différent. Parce que Renji à l'époque, bien qu'il venait d'avoir son bankai, ne le maîtrisait pas encore ! Entre avoir le bankai et le maîtriser, y a une grande différence. En plus, honnêtement, battre un vice-capitaine n'a rien d'extraordinaire. Et Byakuya pour moi, est un capo moyen, car on voit bien dans son combat contre Renji qu'il est obligé d'utiliser son bankai pour se défaire d'un mec encore novice dans le maniement du combat et du bankai... Cela en dit long sur sa force.  Mais si on avait mit par exemple Ikkaku à la place de Renji contre Byakuya, suis sûr que les choses se seraient vite corsées pour Byakuya... Donc là, Renji, même avec son power-up n'avait aucune chance de battre Byakuya.

Koma a écrit:
Il y a clairement des SR inutiles et qui n'auront jamais droit à un combat digne de ce nom. Je veux bien sûr parler des feignasses en jupette qui sont de toute évidence, inférieures à Bambi.
Alors je m'emballe peut être en pensant que Komamura a assez de tripes pour éliminer toute cette racaille prépubère mais elles ne sauront pas jamais mettre
Mais qui te dit que les copines de Bambietta lui sont inférieures au combat ?
C'est vrai que, d'après les dires de Bambietta, elle est leur leader, leur chef, mais cela ne veut pas forcément dire qu'elle les surclasse en puissance... Le chef d'un groupe peut par exemple être le plus intelligent parmi tous ses membres, ce pourquoi le reste du groupe le suit. Un leader peut aussi être le plus grand orateur parmi tout son groupe, ce pourquoi aussi le reste du groupe peut le suivre, etc... Le leadership ne concerne par seulement un seul critère, y a plusieurs critères qui peuvent justifier le leadership d'un chef de groupe, sa suprématie, sa légitimité, sa domination, par rapport à tous les autres membres de ce même groupe : intelligence, force de persuasion (arguments, thèses), la taille, le physique (la beauté par exemple, ou même la laideur !), origine sociale d'une personne (noblesse, aristocratie), sa fortune (argent), sa neutralité, sa puissance (au combat), sa facilité à rassembler autour de lui (politique), etc...

Donc, Bambietta peut être leur leader non pas forcément à cause de sa force, que je juge d'ailleurs pour l'instant inférieure à celle d'As Nodt dont le pouvoir lui est de loin supérieur (pour l'instant) et qui a pourtant la lettre F alors que Bambietta a la lettre E. Mais Bambietta peut être leur chef peut-être à cause d'autres critères... Et je te signale qu'on n'a pas encore vu se taper ses copines, ses copines qui font pour l'instant preuve d'une insouciance flagrante alors que ce sont elles aussi des soldats !
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 557 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:46

Citation :
Et Byakuya pour moi, est un capo moyen, car on voit bien dans son combat contre Renji qu'il est obligé d'utiliser son bankai pour se défaire d'un mec encore novice dans le maniement du combat et du bankai... Cela en dit long sur sa force.
C'est un peu HS mais on a vu le meme combat?

Bya avait immobilisé Renji avant de sortir son Bankai et ne l'a sortit que parce que Renji faisait le malin apres lui avoir fait poser un genou a terre. On est loin de l'image du capitaine acculé que tu nous décris.
J'ajouterai que Bya lui a sortit le Bankai pour montrer l'immense différence de pouvoir entre les 2 (un peu comme Ulqui qui sort la 2nd Etapa): et il l'a d'ailleurs OS juste apres.

D'ailleurs:

Citation :
Mais si on avait mit par exemple Ikkaku à la place de Renji contre Byakuya, suis sûr que les choses se seraient vite corsées pour Byakuya...
Ikkaku galere contre des Fraccion (meme celui de Grimmjow) pendant que Bya fait mumuse avec l'espada 0: je crois que tout est donc dit.

Sinon pour:
Citation :
Il y a clairement des SR inutiles et qui n'auront jamais droit à un combat digne de ce nom. Je veux bien sûr parler des feignasses en jupette qui sont de toute évidence, inférieures à Bambi.
Bah justement, autant les reserver a certains gentils qui n'ont pas forcément un gros niveau tels Hisagi ou Renji (des VC+ quoi) mais qui vont avoir besoin d'un combat nous montrant leurs progrés.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 557 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:09

Lobo a écrit:
quand Hitsugaya apprend à maîtriser son Bankai et à lever par exemple sa limite de temps."
D'ailleurs, on voit, plusieurs fois, des allusions à un Bankai enfin mature pour Hitsu. Aussi bien de sa bouche que de celles d'autres il me semble.
Or les fleurs de limite de temps sont tjrs présentes lors de son combat contre CangDu ...

Sorry pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 557 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:38

Hirako Shinji a écrit:
Mais qui te dit que les copines de Bambietta lui sont inférieures au combat ?
Bah j'ai juste envie de dire que cela vient du fait qu'elles ne semblent pas capable d'utiliser le VS (L'une des deux à l'air particulièrement étonnée de voir sa collègue l'utiliser (collègue qui est elle même surprise)) ... Or on peut se douter que Quincy sans VS < Capitaine + Bankai ou autre Shini plus ou moins bien placé (Hisagi, Ikkaku (je sais vous aller me dire qu'ils ont le Bankai), voir même Yumichika à pleine puissance)
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 557 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:34

Citation :

Là, c'est entièrement différent. Parce que Renji à l'époque, bien qu'il venait d'avoir son bankai, ne le maîtrisait pas encore !
Euh... Et qu'est-ce qui te permet de dire que ce ne serait pas le cas pour Koma?... Lui aussi vient d'obtenir son mode loup-garou (c'est donc un premier Garou à Oran ^^)... On ne connait pas encore tout les tenant et aboutissant du truc, mais il n'est pas à l'abri de subir le même genre de mésaventure que Renji, ou Ichi avec son masque au début (même si je t'accorde qu'à la différence de Renji/Bya, son adversaire n'est pas censé connaitre et maitriser ce power up).

Pour le reste, YOH a tout dit^^

@LOBO:
Oui, je comprends mieux ce que tu voulais dire... Mais il n'empêche que je continu à penser que "power-up de nature" ou "power-up de maitrise", ça n'implique pas forcément une victoire et que l'on peut trouver des intérêts ailleurs : valorisation de l'ennemi, remise à niveau d'un perso en retard (par exemple par disparition de son point faible: ici les dommages partagés), brouillage de cartes (sans power-up, tout le monde aurait enterré Koma, alors que là, les jeux restent ouverts), prétexte à la mise en place d'un background particulier (j'ose espérer sur ce point que Kubo approfondira un peu cette histoire de "clan maudit", parce qu'en l'état, c'est un peu léger) etc.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 557 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:01

yoh a écrit:
Ikkaku galere contre des Fraccion (même celui de Grimmjow) pendant que Bya fait mumuse avec l'espada 0: je crois que tout est donc dit.
Si mes souvenirs sont bons, à ce moment là, Ikkaku avait sa limite (le machin qui lui enlève 80% de son pouvoir), alors que Bya a toute sa force à sa disposition, et est aidé par Zaraki, donc le rapport de force n'est pas si déséquilibré que ça...
Ceci dit, je considère Ikakku < Byakuya rassure-toi. Qui plus est, même s'il est aidé par Zaraki, face à l'Espada 0, Bya y va les mains dans les poches et s'en sort sans une égratignure.

EDIT @ NSJT : Ah pas faux... Faut dire qu'Ikkaku s'est toujours démerdé pour que le G13 le sous-estime et ne s'intéresse pas à sa force.
Du coup il baisse dans mon estime, pauvre petit.


Dernière édition par VoodooChild le Lun 18 Nov 2013 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 557 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:05

Citation :
Si mes souvenirs sont bons, à ce moment là, Ikkaku avait sa limite (le machin qui lui enlève 80% de son pouvoir)
Il me semble que seul les VC et capitaines étaient concernés par cette limite. Ikkaku (3° siège) n'était donc pas concerné :Smie:! 
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 557 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:26

Shinji a écrit:
Mais qui te dit que les copines de Bambietta lui sont inférieures au combat ?
C'est vrai que, d'après les dires de Bambietta, elle est leur leader, leur chef, mais cela ne veut pas forcément dire qu'elle les surclasse en puissance... Le chef d'un groupe peut par exemple être le plus intelligent parmi tous ses membres, ce pourquoi le reste du groupe le suit. Un leader peut aussi être le plus grand orateur parmi tout son groupe, ce pourquoi aussi le reste du groupe peut le suivre, etc... Le leadership ne concerne par seulement un seul critère, y a plusieurs critères qui peuvent justifier le leadership d'un chef de groupe, sa suprématie, sa légitimité, sa domination, par rapport à tous les autres membres de ce même groupe : intelligence, force de persuasion (arguments, thèses), la taille, le physique (la beauté par exemple, ou même la laideur !), origine sociale d'une personne (noblesse, aristocratie), sa fortune (argent), sa neutralité, sa puissance (au combat), sa facilité à rassembler autour de lui (politique), etc...
Tout ce que tu dis a du sens dans la vie réelle. Mais on est dans un shonen et pas des plus subtils ...J'ai espoir que Kubo me fasse ravaler mes propos mais dans Bleach, tu ne peux pas être une femme, acolyte et bouffon de service et être un personnage puissant à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 557 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:23

Citation :
J'ai espoir que Kubo me fasse ravaler mes propos mais dans Bleach, tu ne peux pas être une femme, acolyte et bouffon de service et être un personnage puissant à la fois.
Nell et Lilinette (dans une bien moindre mesure) te saluent.

Mais globalement je suis plutot d'accord avec toi: je ne vois pas les coupines de Bambi plus fortes qu'elle. Au mieux, elles sont aussi fortes.

Pour moi, si elles doivent avoir un role, celui-ci sera de faire valoir des persos moindres pour montrer qu'ils sont au niveau des SR ou bien de sauver les miches de Bambi d'un coup fatal de Koma.
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

Bleach 557 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 1:09

yoh a écrit:
Nell et Lilinette (dans une bien moindre mesure) te saluent.
Nell n'était pas vraiment une "acolyte" à proprement parler: Elle a une existence en dehors d'Ichigo, là ou les larbins de Bambietta ne sont sans doute rien sans elle, même si j'espère l'inverse.
Quant à Lilinette, sans Stark, euh je ne vois pas trop quelle démonstration de puissance elle a réalisée...

Sinon, je suis d'accord avec ta seconde phrase.
Pour moi, ses acolytes seront gérées par des Lieutenants, style Hisagi, voire Iba.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 557 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 557
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: