Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bleach 558

Aller en bas 
+40
malamalomu
madara_sama
Adementia
skeite
JeHaisIchigo
mytou
Ashrack
Koma
flash bang
tsubaky
Koshiro
Stark10
yoh
NELL-sama je t'aime
Kaien-sama
woufeigh
Caravelle
originalbankai
Frimas
NaNaNa_888
Kumao To
Ryo Saeba
Hirako Shinji
exclusif
Glorfindel
VoodooChild
Fyren
_Max_
tinyevil
nph
zankanotach
M.L'abeille
JohnBarry
MsFRobin
Kmaru
Fusakage Takahashi
gliozon
kakarouto
Fury
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fyren
Humain
Humain
Fyren


Masculin Nombre de messages : 172

Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2009

Bleach 558 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 13:10

Max a écrit:
C'est vrai que de voir un tel tapis rouge pour les gentils en permanence
Comme tu le soulignes, Koma avait besoin de ça. En lisant le chapitre, je ne me suis pas dit "raaaah mais bon sang, encore du fanservice pour les gentils". Je me suis plutôt dit que pour une fois, le gentil qui en avait le plus besoin, qui avait été rabaissé au moins 4 fois dans le manga (de la même façon que les méchants que tu décris) était mis à l'honneur.

Max a écrit:
son ennemi a fait une prestation minable
Son ennemi a fait une prestation minable face à Koma, parce que c'était Koma avec un power-up monstrueux. Dans l'absolu, Bambietta est probablement loin d'être "minable"

Et non, cette fois, ça n'est pas pour moi du fanservice. Si ç'avait été Zaraki, j'aurais dit "oui, c'est abusé, c'est du fanservice, comme d'habitude". Mais Koma, c'est l'exception.

Max a écrit:
le minimum syndical de combat acharné, meme pas.
Le minimum syndical de combats acharnés, on l'a eu pendant l'arc FK. Personnellement je trouvais ça interminable et ça me gonflait grave.

Max a écrit:
et sinons, Bambiette zombie, c'est pas "on n'en a pas fini avec elle", hein, c'est juste l'expression du pouvoir de l'autre, ça n'a rien à voir.
Si le pouvoir de Gigi c'est de la zombifier, mais que Bambi garde ses compétences de combat et qu'elle nous donne l'occasion de voir un peu plus ce qu'elle a sous le pied, je ne vois pas en quoi cela serait décevant. Qu'elle soit vivante ou morte-vivante, elle nous montrerait ses talents. Qu'elle soit fraîche et belle comme la rose, ou dans un état de décomposition avancé, personnellement je m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

Bleach 558 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 13:11

_Max_ a écrit:
Citation :
Max, c'est dommage que tu n'aies pas pu profiter du chapitre simplement pour cette histoire de OS.
C'est vrai que de voir un tel tapis rouge pour les gentils en permanence, de voir que les méchants sont constamment rabaissés et incapables de tenir face à la moindre difficulté, c'est clairement un détail.

C'est beaucoup plus important de transformer le réécit en une suite de séquence fanservice.

OK, Koma avait besoin de ça, ok, la scène est bien, mais elle intervient à un moment où il n'a pas été mis en valeur par son ennemi, parce que son ennemi a fait une prestation minable (ah oui, elle blesse Shinji par surprise , ce qu'on voit sur une case et demi, en sachant très bien qu'il va se relever après, quelle mise en valeur)

désolé mais à un moment, c'est quand même toujours le même système, et à chaque fois qu'on se dit que Kubo va p'tet changer un truc ou au moins nous mettre le minimum syndical de combat acharné, meme pas.

et sinons, Bambiette zombie, c'est pas "on n'en a pas fini avec elle", hein, c'est juste l'expression du pouvoir de l'autre, ça n'a rien à voir.
En gros les shoonen c'est plus fait pour toi quoi :think:! Non parce que bon, c'est le principe même du shoonen, les méchants ils ont gagnée la précédente batailles, faut pas croire qu'ils vont tout gagner ^^"

Perso j'ai trouvé le chapitre bon, et je suis également ravis du retours des "héros" du manga contrairement à vous autres. Bah ouai, si on aime plus les héro d'un manga, ça craint un peu, surtout quand on sait qu'ils seront souvent présent :gnark:! 

Je vois bien également une mise à mort de bambietta, mais après est-ce que ses "amies" en tirerons un quelconque avantage ? W&S
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 558 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 13:20

J'avais émis dans le topic 557 l'hypothèse que Bambietta bien que la leader du groupe des cinq filles, qu'elle pourrait ne pas forcément être la plus forte !( page 4 je crois ). Et j'avais raison...
J'avais aussi émis l'hypothèse dans le même topic que ce serait son vice-capo qui le vengerait... Là encore, je suis passé loin... Non, suis pas Aïzen, pas encore...

Pour ce qui est du chapitre, très bon chapitre :

_ Ce que je n'aime pas : Kubo fait de l'histoire de Komamura et de son clan des loups, un sorte de copiage avec l'histoire de Sasuke et son clan Uchiwa dopé aux Sharingan. Je n'aime pas personnellement, déjà que j'aime pas les Uchiwa...

_ Ce que j'ai aimé : les 4 autres copines effectivement "vautours" de Bambietta.

Je présageais bien que certains SR pouvaient être puissants sans avoir à utiliser leur Vollstandig ! Ou même sans être capable de l'utiliser.... Mais quand j'ai dis que Bambietta n'était pas la plus forte parmi les 5 filles, même en étant capable d'utiliser un Vollstandig, certains me sont tombés dessus...

Pour ce qui est de Rukia et compagnie, strictement rien à secouer !
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 558 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 13:32

En même temps il est trop tôt pour conclure que les 4 sub-alternes soient plus fortes.
Jusque là elles n'ont rien montré, et bien que semblant entreprendre un sale coup sur Bambietta elles n'ont toujours rien montré.

D'ailleurs ma main à couper que si elles tentent un coup foireux c'est bel et bien car Bambietta est trop amochée pour se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 558 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:04

Mon dieu, cette agréable surprise.
Pas de OS cette semaine? Pourtant ça m'aurait pas étonné que Bambietta utilise le Slaverei...mais vu ce qu'il se passe pour elle après, en était-elle seulement capable? :think:! 

Bref, cette chute de notre Komamura est vraiment belle. Même si comme beaucoup l'on dit, le background de son clan n'a pas été tellement développé dans ce chapitre. Mais ce n'est pas le plus important.

Rendre temporairement hors de combat un Capitaine, Kubo l'a souvent fait. Mais le rendre potentiellement hors de combat pour le reste de sa vie, ça c'est bien joué. Ça aurait pu être fait avant Komamura (*tousse tousse* Byakuya! *tousse tousse*), mais vu ce que Kubo nous offre en ce moment, je vais lui pardonner. Pour l'instant. Ça dépendra de ce qui arrivera par la suite.

Je ne reviendrai pas inutilement sur le cas Bambietta, le coup des vautours ayant été suffisamment relevé.

Et enfin, l'arrivée prochaine de deux des quatre envoyés dans la Dimension du Roi. Bon, ici il y a deux possibilités.
Soit ils vont arriver dans le prochain chapitre parce que c'est comme ça, soit ce n'est qu'une annonce de leur arrivée faite de la même manière que pour Ichigo, mais en plus court.
Je préfèrerais la seconde option. S'ils arrivent maintenant ça sera trop tôt.
Et puis après tout, ils disent qu'ils aperçoivent leur destination, mais rien ne dit qu'ils en soient très proche. Et rien ne dit non plus que les Quincies n'aient pas trouvé un moyen de laisser la barrière protectrice entourant le Seireitei activée.

Maintenant, espérons et prions les amis.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 558 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:49

Si on aime pas à la fois les combats qui se finissent rapidement et les combats interminables (je te OS, tu me OS par la barbichette....) ça peut être problématique, dans Bleach notamment...

Personnellement je trouve que c'était un beau combat et je considère que ridiculiser Shinji après l'avoir fait voler d'une pichenette est une preuve de force suffisante pour ne pas être considérée comme de la merde...
(Après si on a comme idole Yama, Zaraki et Ichigo c'est sur que l'on est rarement satisfait par quoi que ce soit...)

Je ne reviendrai pas sur le côté émouvant et sur l'histoire du clan mais sincèrement ce chapitre m'a agréablement plu.
Revenir en haut Aller en bas
Frimas
Mouchard
Mouchard
Frimas


Masculin Nombre de messages : 19

Localisation : Partout, même dans ta tête.
Date d'inscription : 14/11/2010

Bleach 558 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 15:23

Je sais bien que Komamura vient de perdre son humanité, mais son zanpakuto est toujours là lui.

Donc, il a sans doutes conservé ses pouvoirs de shinigami; plus son papy semble l'accepter comme étant digne du clan, vu que le clan a un but revanchard et le papi semble en parler comme si c'était des monstres de rage il est pas impossible qu'il apprenne des techniques pour l'exploiter (la rage), moins puissantes que l'immortalité, mais le rendant viable sous forme animale.

Et puis comparez la taille de papy wouf et de Koma, il peut encore grandir.
Revenir en haut Aller en bas
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

Bleach 558 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 15:45

Comme vous tous, j'ai trouvé ce chapitre vraiment agréable.
Comme vous tous ça ne me fait ni chaud ni froid de revoir Rukia.
Oui je parle bien de Rukia et non de Renji.
Car sur plusieurs version US sur la derniere image sur le coté Renji est suivis d'un " ?" Et d'un "!".

Serai-t-il donc possible que Renji soit encore au palais et que c'est pour ça qu'elle parle a haute voix en disant " Renji on doit se dépècher"

RUKIA ET RENJI sont cul et chemise, il n'y aucune raison de montrer l'un et pas l'autre.
Souvenez-vous l'arc FB rukia apparait derrière ichigo la page suivante renji aussi avec les autres.

De plus dans ce chapitre Rukia a le regard fixé vers la SS qui se trouve en bas.
Si Renji était REELLEMENT a ses cotés elle se serait adressé a lui en tournant la tête.
Or ce n'est le cas.
Pour moi il ne s'agit pas de Renji mais de Byuakuya (ou d'une tiers personne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 558 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 16:26

Bwah.

Bon, chapitre sympa, Kubo a à peu près réussi à négocier son Koma, ça fait chaud au coeur. Je ne suis pas sûr de saisir ni où Iba, ni où le pépé toutou veulent en venir, mais ça s'annonce intéressant. Et le couplet des quatres SR en mode psycho sur le corps abattu de notre cher Bambi... Un plaisir.
Quant à Rukia et Renji ( avec la trad' BKT, pas de doute Originalbankai...), bah, il fallait bien qu'ils arrivent à un moment où un autre, et puis, même si ça semble bien trop tôt, vu que Kubo me surprend agréablement depuis trois semaines... On va toucher du bois.
Kubo a enfin réussi à reattiser notre interêt pour cet arc après l'épisode Crevette/Canard Laqué, donc malgré ses toujours présentes maladresses de style, je vais m'abstenir de cracher dans la soupe.

Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 558 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 16:36

En ce qui concerne la fin de vie de Bambi, je pense que les autres vont l'absorber. Ce qui me fait penser ça c'est la phrase suivante: "Les choses ne sont pas aussi vivantes lorsque tu n'es pas en notre compagnie..."

Cela veut dire pour moi qu'elles veulent garder Bambi auprès d'elles. Mais Bambi a peur donc ca ne doit pas être en sa faveur... Donc une petite absorption et Bambi reste parmi elles tout en décédant ^^

Quand à Rukia et Renji, bah moi je veux les voir! Et je veux voir ce qu'ils sont devenus. Ca reste les personnages secondaires principaux de l'historie. Et en fonction de leur PU on pourra extrapoler une idée sur le PU de Bya et Ichi (même si je sens bien que pour ces deux derniers il sera d'une autre ampleur, surtout Ichi)
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 558 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 16:38

Mouais, comme_Max_, je suis un peu mi-figue mi-raisin.
Oui je suis touché par l'émotion de la scène mais :

1/ Bambietta n'a été, à aucun moment, aussi terrifiante que l'image qu'on n'avait des SR lors de la 1ère invasion. Kubo est incapable de faire un vrai combat. Un vrai échange de pouvoirs, de techniques,long mais sans arrogance comme à FK où chaque adversaire 'se la racontait' pendant un chapitre et ensuite c'était le tour de l'autre (un rythme horrible au possible).
J'ai grandi avec DBZ et Saint Seiya, mangas dans lesquels les combats étaient longs mais passionnants, prenants, et plus l'adversaire était fort, plus le vainqueur était mis en valeur.
Alors oui effectivement, ici Bambietta a OS Shinji, et si j'ai bien compris elle a été vaincue par son propre pouvoir, mais le côté expéditif la rabaisse au lieu de valoriser Koma.

2/ Koma n'est pas mort donc je crains le Kubo style "si il utilise cette technique, Uryu perdra ses pouvoirs Quincy" "si il utilise cette technique, Ichigo perdra ses pouvoirs shinigamis". A suivre ...

Pour moi, à l'instar d'Aizen, Kubo a fait les SR trop trop fort lors de la 1ère invasion, et j'en ressens le 2ème effet kiss-cool aujourd'hui.
Je crois que finalement, pour me satisfaire, la majorité des capitaines devraient se faire défoncer. Seuls Zaraki, Ichigo, Urahara et Shunsui devraient en sortir vainqueur, quasi mort mais vainqueurs.

Et Renji et Rukia PITIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Comme Jehaisichigo, je vais me renommer JehaislaIchigoTeam, tellement je rêve de ne plus les revoir...
Tout le monde me parle de Héros mais pour moi le seul héros est Ichigo. Le public est ensuite plus attaché aux capitaines qu'à la Team Ichigo.
C'est comme si on avait donné power up sur power up à Krilin et Yamcha au lieu de faire privilégier Trunks et Végéta.
Bref ....

!!! Bambietta dit une chose intriguante, elle regrette d'être la 1ère des 5 à succomber.
Parle-t-elle des Spice Girls ou d'une sorte d'élite au sein des SR????
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 558 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 16:47

Kaien-sama a écrit:


!!! Bambietta dit une chose intriguante, elle regrette d'être la 1ère des 5 à succomber.
Parle-t-elle des Spice Girls ou d'une sorte d'élite au sein des SR????
Pour moi cela ne fait aucun doute qu'elle parle de son "girls band".

Petite chose qui me tracasse : apparemment, contrairement à son grand père, Koma se transforme en bête mais ne sera plus capable de parler.

1ère case
http://webcopedia.net/index.php/lel/read/27/12/1049/14

Plus ou moins confirmer par cette page, où il semble "penser" (à moins qu'il ne soit tellement épuisé qu'il ne puisse pas parler).
http://webcopedia.net/index.php/lel/read/27/12/1049/15

Je trouverai cela dommage que Koma soit privé du langage. Cela ne ferait juste un gros toutou. Comme depuis le début du manga en fait diront certains^^
A moins que cela serve à introduire son grand père dans l'histoire, comme quelques-uns l'ont supposé => un loup en remplace un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 558 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 17:05

Un loup en remplace un autre  ....
.... un chien remplace un renard en réalité !!!

C'est un clan loup-garou mais lié à tous les canidés lolol
Des canidés-garous !!! la classe
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 558 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:10

Bin je rejoins MAX et KAIEN-SAMA dans les déçus du chapitre... D'ailleurs, je l'avais dit pas plus tard qu'hier:

Moi a écrit:
C'est pour ça que selon moi, si Koma gagne: on valoriser un sacro saint capitaine un peu délaissé parce qu'au fond, les Capitaine sont les stars de Bleach et on va pas en laisser un sur le bas côté, alors hop, on sacrifie un ennemie en carton dont on se fout, parce que Bleach, c'est des Taicho qui pète leur gueule à des random vilain-> Pour moi, mauvais choix.

Si Koma perd: On valorise un capitaine délaissé par un background (ni plus ni moins constructif pour le scénar que celui de Kenpachi^^), par un power où il peut bomber le torse deux trois chapitres et on le fait crever contre un adversaire qui, malgré ses prouesses, se révèlent inateignable, redoutable... Et là cette guerre prendra une tournoure des plus dramatique-> bon choix.
Donc bon, voilà quoi...

Je serais même encore plus acerbe qu'eux en disant que non seulement le choix scénaristique me déplait, mais qu'en plus, niveau mise scène, je ne trouve pas ça si bon... Non, je trouve ça mauvais en fait.

Je veux dire; On a un loup, qui obtient un power-up en donnant son coeur et en se transformant en humain. Et le prix à payer, c'est de redevenir loup?... Mh? 

Pas vraiment d'explications concrètes sur son clan campbell pour le moment... Je veux bien laisser le bénéfice du doute en me disant "ça va viendre plus tard", mais pour le moment, c'est très brouillon et peu compréhensible cette histoire (d'où sortent ils? Pourquoi sont ils des animaux? Pourquoi donner son coeur? Pourquoi reprendre l'apparence humaine les boost? Pourquoi sont ils fan de la vengeance? Quelle est la relation entre Koma et papounet...)...

Bref, si je fais le bilan de ce chap':

_Bambietta pitoyable à souhait. Ennemi en carton pâte. Je crains pour la durée de vie des Quincy sachant qu'il y a encore des Kenpachi, Urahara, Shunsui etc. à venir...

_Koma qui a l'air de s'en tirer comme une fleure (bon ok, il fatigue un peu, mais bon...)... Dans Saint Seiya Lost Canvas, les Gold Saint sont classe et fan-servicé tout pareil, mais au moins ils crèvent Grrrr 

_Un backround toujours aussi confus...

_Une arrivée de Branda et Brandon, dont je me serait bien passé :mmmhh:! 

Bref pas glop...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 558 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:18

Moi aussi je suis déçu de la performance de Bambietta.

Sans dec meme pour Koma c'est humiliant de battre son adversaire avec juste un seul coup!

Iba qui arrive comme une fleur, il devait boire le thé....

Le seul point positif c'est les 4 autres qui ne semblent pas si useless (bravo a Hirako qui l'avait présumé).

Citation :
Dans Saint Seiya Lost Canvas, les Gold Saint sont classe et fan-servicé tout pareil, mais au moins ils crèvent Grrrr
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 558 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:55

yoh a écrit:
Moi aussi je suis déçu de la performance de Bambietta.

Sans dec meme pour Koma c'est humiliant de battre son adversaire avec juste un seul coup!

Iba qui arrive comme une fleur, il devait boire le thé....

Le seul point positif c'est les 4 autres qui ne semblent pas si useless (bravo a Hirako qui l'avait présumé).

Citation :
Dans Saint Seiya Lost Canvas, les Gold Saint sont classe et fan-servicé tout pareil, mais au moins ils crèvent Grrrr
Spoiler:
Qui a parlé de Brenda et Brandon???:groark:!  (je vais la garder celle là) :Smie:! 

Pour le reste je préfère ça, que l'habituel ping pong. Le fait de citer Lost Canvas est un bon point, au moins dans certain shonen les combats et les morts ça existe.

Mais bon, je vais répondre à Kaien-sama
Oui TK a fait les SR trop puissant, même sans VL. Je l'avais dit la semaine passé. Il n'y a qu'à regarder le niveau de ceux révélé avant aujourd'hui. Ensuite au niveau scénaristique, Je ne sais pas ou va l'auteur. Au départ malgré leur cruauté, je pensais que leur acte était légitime et profond. Que cette guerre avait un sens. Là on retombe dans la psychologie du méchant de base de série "Z".
Cette partie là pour moi est très importante.
Au niveau du combat en lui même je respecte ce tour sortit de nulle part. Komamura reste un Capitaine de la SS. Donc ce n'est pas le premier venu. Par contre, TK a aussi oublié son annonce sur le bankai du loup qui serait lié à l'enfer.
Je m'étonne aussi de la taille rikiki du loup, car la forme humanoide du Capitaine est un géant. Là aussi c'est très incongru.
Pour les spices girls, je dirai : mais elle n'ont que ça à foutre ? Elles auraient pu finir Iba, Shinji, Inamori.

Si quelqu'un veut créer une pétition avec moi pour que l'auteur tue des gentils, je suis là. Mais surtout qu'il reste cohérant avec ses annonces, sinon ça ne sert à rien les databooks et les interviews.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 558 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:59

Bon ben... Chapitre très mauvais.... Méchant nul.....C'est terminé. Les Quincy sont complètement vaincu. Un méchant OS quoi. Même les espada n'ont pas été OS. Komamura qui gagne avec un PU c'est Shunsui qui n'a même pas besoin de sortir le bankai. Bref chapitre nul, méchante a ch****. Rukia et Renji qui arrive, je vois pas l’intérêt tellement les capitaines sont fort et OS un SR. Crédibilité des méchants 00/20. Kubo a vraiment intérêt a faire un massacre de gentils pour remonter la cote des Quincy. (Au passage il reste 17 SR contre 45 gentils environ. Ai un peu de bouboule Kubo. Même Oda en a eu en tuant BB et Ace.)  

Seul truc bien le dessin et encore j'aime pas le design de Koma de base ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Bleach 558 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:37

Chapitre sympa !

Je vais commenter l'ensemble du combat en plus du chapitre, ce n'était pas vraiment un combat, car à sens unique. Komamura était clairement imbattable pour Bambietta, et j'oserais même douter de la victoire de Juha face à Komamura, Kubo ne voulant pas se faire piège par le cheat du power up, il a décidé de la faire atteindre ses limites avant qu'il puisse se mesurer a Juha. Bambietta était la Stern Ritter que je préférais de par son charadesign qui l'a distinguait des autres, et je dois avoué que finalement j'ai été plutôt déçu de ce perso en voyant ce combat. Tout d'abord sont Vollanstandig est pourrave quand on le compare a celui d'Opie qui était bien plus consistant. Puis son pouvoir était partie pour être un pouvoir pas recherché du tout, finalement il s'est avéré un peu plus vicieux, puis c'est tout ... grosse déception, je m'attendais a quelques techniques, mais non au lieu de ça, elle n'a fais que balancer des boules d’énergies partout sans aucune stratégie d'attaque voyant que ses premières boules d'énergie ne faisait pas d'effet sur Komamura. Un combat bâclé, sans aucune tension, avec une adversaire plus que prévisible et inintéressante au final. La seule chose qui a sauvé ce combat, c'st Komamura. Je n'aime pas ce perso de base mais Kiubo a su redorer son blason au point que désormais je l’apprécie plus, et j'ai beaucoup aimé sa forme humaine, mais moins sa forme bankai. Et il a un background très intéressant, et qui nous donne de nouvelle perspective dans cette univers, j'aime beaucoup !

Maintenant ce qui m'inquiète beaucoup, c'est que comme (si j'ai bien compris) Komamura sera mis de côté, ce qui laisse un nouveau trou dans le Gotei 13, la 7e division et comme par hasard, qui est le vizard de niveau capitaine n'ayant pas encore été réintégré au Gotei ... L'ancien de la 7e Aikawa Love. J'ai peur que Kubo ait écarté Koma, pour réintégré Love dont on ne connais rien de lui, notamment son bankai, mais dont tout le monde se fou !
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 558 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:03

Je vais rebondir sur tes dire Koshiro, je l'avais sur le bout de la langue depuis une semaine déjà.
Il est vrai que nous n'avons pas vu grand quincy combattre jusqu'à récement. Après la honteuse partie Cang Du, TK surrenchérie avec Bambi.

Il manque de technicités, d’intelligence, de réflexion dans ce chapitre. Nous avons l'impression honteuse que les SR annoncés avec grand fracas ne sont qu'un échec.
Dans quel sens?
Dans le sens ou le premier quincy vu dans le manga, Ishida n'avait pas qu'un pouvoir et un arc. Il avait une cervelle, des techniques, des artefacts.
Le second Ryuken celui là même qui semble pouvoir et savoir plus que son fils. Celui là même qui a un coffre fort remplis de joujou et une armure quincy. Et qui se bat à l'arc rappelons le, car il me semble que depuis la nouvelle invasion TK a décidé de changer l'arc des quincys en griffes, sabre et que sais je.
Opie arriva sur ce fait et faut dire qu'importe la finalité du combat, il a neutralisé à lui tout seul une brochette de personnages dont Ichigo et Urahara en passant par Ayon et les bestias. Et là aussi nous avions un arc, de la technicités.
On enchaîne sur Royd avec la technique de l'ultime défense quincy etc etc

Bref TK sur la partie quincy, Invasion, SR de rang supérieur à Capitaine, VL et sklaverei et autre techniques dégueulasse, plus Yhwach qui prépare son retour depuis mille ans excusez du peu, à encore une fois sans étonnement aucune foiré. Si Liltoto avait affronté Komamura et avait perdu j'aurai pas dit. Mais la psychologie de Bambietta est passé d'une froide salope réfléchie à une hystérique. En sachant que Bambietta était une enfant au départ d'ou la remarque de Komamura sur les quincy qui recrutent des gosses.

Ensuite chose absolument prodigieuse comme par hasard Komamura choisit la fin du combat pile poil pour se transformer en loup et perdre son power up, alors que seul sa seigneurie sait depuis quand son coeur a été sortit de sa poitrine.
Ce power up n'en est pas un, du moment ou le bankai n'a rien fait sinon sauter et trancher, je ne voit pas la raison du comment il a pu à ce point faiblir un gars qui se dit immortel au point qu'il perde ses pouvoirs.
SI c'est une limite de temps, ce power up n'en est plus que ahurissant, car je rappel que quand Komamura a retiré son coeur il ne savait absoluement pas quand yhwach allait ré-attaquer. Pire nul à la SS ne savait ou se trouvait les quincy.

Bref même si les deux derniers chapitres sont magnifiques dans le sens ou Komamura aurait du être celà dès le départ. Ce power up est sortit de nul part, et n'a ni queue ni tête à mon sens. Autre point nous avons certes vu deux adversaires se battre, mais à aucun moment l'auteur nous a montré que l'adversaire était un quincy et en plus de rang de capitaine.

En gros plus j'y pense plus je suis remonté contre les incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 558 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:35

Le probleme de ce chapitre c'est qu'il n'y aura pas l'anime pour le développé.
Quand l'anieme était en cours, je pardonnais largement ce genre de chap basé sur un OS car je savais que Kubo allait développé le combat via l'anime en rajoutant des échanges de coups etc.
Aujourd'hui c'est vrai que c'est bien trop rapide. Il manque au moins un bon chap et demi d'échange, de démo de pouvoir, technique etc Meme si le bankai de Koma aurait dominer largement j'aurais apprécié le voir un peu plus longtemps en action avec plus de "faire valoir" que le simple fait "ouaw il resiste aux bombes "

Beaucoup d'émotion avec toujours les bon coup de crayons de Kubo mais toujours un manque d'échange de coup. Mais bon au moins Koma a son petit moment de gloire c'est déja ça
Revenir en haut Aller en bas
flash bang
Humain
Humain
flash bang


Masculin Nombre de messages : 189

Localisation : division 6
Date d'inscription : 18/07/2012

Bleach 558 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:03

salut à tous, moi c'est la fin de la case du grand père qui m'intrigue, l "mange" littéralement le coeur de koma, si oui on doit s'attendre à un autre power up, sinon commentle grand père a t'il survécu jusque la???il est clair pour moi que shinji a été volontairement mis en repli mais ca m'étonnerait qu'il n'ait rien fait durant tout e temps avant l'invasion, pour fini ce que s'apprêttent à faire je dirais la "fraccion" de bambietta ressemble étrangement au trio qui a donné naissance à ayon....
NB: à propos personne n'a d'infos sur le possible retour de l'anime..................
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 558 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:19

Il semblerait que Bambi, malgré qu'elle soit du genre à découper ses partenaires sexuels après l'acte, soit la plus "stable mentalement" des 5 SR féminins, c'est assez inattendu. :think:! 

En tant que fan de Komamura, j'approuve cette "conclusion" du personnage pour cet arc. Beaucoup voudrait le voir mort pour dramatiser la situation mais sa destinée est plus cruelle que la mort, surtout pour lui qui s'est battu toute sa vie pour s'en sortir... J'aurais aimé en voir plus mais il reste un personnage secondaire.
Par contre, l'histoire du Bankai et des enfers, on peut complètement oublier.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 558 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:49

Ce qui est surtout dommageable avec cette histoire, c'est que la crédibilité des Quincy est réduite au zéro absolu!
Oui, et je n'exagère pas! Et là je ne parle pas seulement du OS de Koma sur Bambie, mais je parle dans l'ensemble de l'attaque;

En effet, si on prend un peu de recul et qu'on observe, qu'est-ce qu'on s'aperçois-je?

Que les Quincy ont attaqué une première fois en mode carnage; il ont ravagé la SS, massacré tout le monde (même le CC), mit les Shinigami dans une situation totalement désespérée etc etc... Et là, qu'est-ce qu'ils ont fait?!?
Ils se sont barrés les mains dans les poches, genre nan, mais c'est pas marrant.
Ils reviennent 15 jours plus tard et là, ce n'est clairement plus la même chanson; les Shini se sont regroupés, ils se sont power-upé, ils ont eu le temps de trouver une parade au vol de Bankai...

Et là, la question que tous les téléspectateurs se posent; mais pourquoi bordel de poulpe l'avoir joué comme ça?!? ké? 
Le fair-play, je veux bien, mais y a des limites mordius!

Alors je sens qu'on va me faire deux remarques, donc je prends les devant:

_La limite de temps de JB. D'une c'est pas une excuse, même sans JB, ils auraient continuer leur carnage plus avant. De deux, Si JB a maintenant la parade, il suffisait d'attendre et de lancer la première attaque à la place de la deuxième.

_Cette attitude bizarre du retrait en pleine victoire était là depuis le début. Certes, c'est on ne peut plus vrai. Mais le décalage hallucinant entre leur domination de la 1° et leur prestation de la 2° ne fait que renforcer le caractère absurde de la stratégie.
Quand je penses qu'ils étaient glorifié au début de l'arc pour leur génie tactique et leur méthode de guerre innovante... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 558 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:58

Lol ?

Leur première attaque a été une réussite totale et pour l'instant la seconde est identique à la première.

D'ailleurs on a pas la vision globale mais à tout hasard la mort de Yama a forcé la D0 à intervenir et à ouvrir un portail (et Ichigo ?).

Donc je pense que ce n'était pas innocent, non.
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 558 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:59

Nell-sama, leur méthode de guerre n'est autre que la Blitzkrieg (guerre éclaire) ^^. Certes c'est du jamais vu dans Bleach mais ça existe (la preuve les Nazi ont vaincu la France comme ça).

Sinon je suis d'accord avec toi. Les quincy ont plus de crédibilité. Sauf si (mais j'en doute maintenant) les 4 filles font un carnage avec As Nodt et le reste. Mais ce dont je doute c'est Hashwalt. C'est le second des Quincy et il est contre Shunsui... Je sais pas pourquoi je le sens pas... Au pire il perd, au mieux match nul.

Bref... Bambietta reviendra pas. Je sens bien que l'une des filles va l'absorber et prendre ses pouvoirs. C'est pour ça qu'elle a peur. Je le sens bien ce coup la. Comme ça les filles deviennent encore plus fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 558 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 558
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 571
» Bleach 299
» Bleach 324
» Bleach 537

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: