Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bleach 558

Aller en bas 
+40
malamalomu
madara_sama
Adementia
skeite
JeHaisIchigo
mytou
Ashrack
Koma
flash bang
tsubaky
Koshiro
Stark10
yoh
NELL-sama je t'aime
Kaien-sama
woufeigh
Caravelle
originalbankai
Frimas
NaNaNa_888
Kumao To
Ryo Saeba
Hirako Shinji
exclusif
Glorfindel
VoodooChild
Fyren
_Max_
tinyevil
nph
zankanotach
M.L'abeille
JohnBarry
MsFRobin
Kmaru
Fusakage Takahashi
gliozon
kakarouto
Fury
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 558 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 22:02

Tiens je remets un commentaire peu de temps après l'ancien mais j'ai eu un flash, une revelation.

Kubo vient de totalement équilibré son scénario en terme de combat shini/ quyncy

Je m'explique : vous prenez le combat ishida / Kurotshuchi et comparez le à ce combat et Bim ! La même chose !

Le gentils affronte un méchant qui fait tout plein d'explosion pour montrer qu'il est méchant
Le méchant est bien plus fort que le gentils qui lui se bat par respect pour son clan
Le gentils utilise la technique ultime de son clan parce que son clan le vaut bien
Cette technique provient de l'ancien du gentil, ponte au sein de ce clan
La technique rend le gentil si puissant que le méchant est dans un premier temps super intéressé genre trop lol ta technique.
Ensuite le méchant se rend compte qu'il se fait défoncé et fait une belle tete wtf
Le gentils one shot le méchant
Le méchant est grave affaiblie mais ne meurs pas mais ne peut cependant pas continuer
Le gentil perd sa puissance et retombe sous une forme très faible en pouvant cependant faire quelque pas, pensant aller finir la guerre grâce à ce pouvoir, avant de vraiment s'effondrer.
Bim le gentils se fait ramasser par un autre personnage (ok la il ya une différence où uryu se retrouve en camps ennemi et Koma est sauvé par sont VC mais bon )

Et voillaaaaa .
Il y a un peu de redite quand même
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 558 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 22:06

Citation :
Leur première attaque a été une réussite totale
Oui, jusqu'à ce qu'ils la stoppe pour rentrer à la maison, sauvant littéralement la mise en plis à tout le G13...

Citation :
et pour l'instant la seconde est identique à la première.
Loul. Tout à fait. Une SR OS. Des Bankai retrouvés. Des Shini sur-peupsé. Des SR qui font les guignoles... C'est claire qu'on sent la débacle coté G13...

Citation :
D'ailleurs on a pas la vision globale mais à tout hasard la mort de Yama a forcé la D0 à intervenir et à ouvrir un portail (et Ichigo ?).
OK. Et pourquoi laisser le temps aux shini de se ressaisir?... Si la mort de Yama était là pour forcer la D0 à intervenir, il n'y avait pas besoin de deux attaque pour ça...
Parce que entre affronter la D0 au grand complet ou l'affronter avec les trois quart de ses troupes massacrés par des Capitaines revanchard, le choix me parait simple.

Alors après, on sait tous qu'au fond, les SR sont quantité négligeable, vu que JB poutre tout le monde avec le little finger (Aizen style) et que tout ce bordel n'est qu'une distraction pour passer le temps... Mais quand même, il pourrait faire semblant quoi damned!

Citation :
Nell-sama, leur méthode de guerre n'est autre que la Blitzkrieg (guerre éclaire)
Sauf que d'une, les allemands ne se retiraient pas au moment de la victoire, pour revenir ensuite se faire marrave...
De deux, quand ils se retiraient (car oui, c'est vrai, ils l'ont fait), ils avaient au moins l'excuse d'avoir des ennemis sur plusieurs fronts, ce qui justifiait la chose, tandis que chez les SR :think:! 


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 20 Nov 2013 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 558 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 22:07

NELL-sama je t'aime a écrit:
Ce qui est surtout dommageable avec cette histoire, c'est que la crédibilité des Quincy est réduite au zéro absolu!
Oui, et je n'exagère pas! Et là je ne parle pas seulement du OS de Koma sur Bambie, mais je parle dans l'ensemble de l'attaque;

En effet, si on prend un peu de recul et qu'on observe, qu'est-ce qu'on s'aperçois-je?

Que les Quincy ont attaqué une première fois en mode carnage; il ont ravagé la SS, massacré tout le monde (même le CC), mit les Shinigami dans une situation totalement désespérée etc etc... Et là, qu'est-ce qu'ils ont fait?!?
Ils se sont barrés les mains dans les poches, genre nan, mais c'est pas marrant.
Ils reviennent 15 jours plus tard et là, ce n'est clairement plus la même chanson; les Shini se sont regroupés, ils se sont power-upé, ils ont eu le temps de trouver une parade au vol de Bankai...

Et là, la question que tous les téléspectateurs se posent; mais pourquoi bordel de poulpe l'avoir joué comme ça?!? ké?
Le fair-play, je veux bien, mais y a des limites mordius!

Alors je sens qu'on va me faire deux remarques, donc je prends les devant:

_La limite de temps de JB. D'une c'est pas une excuse, même sans JB, ils auraient continuer leur carnage plus avant. De deux, Si JB a maintenant la parade, il suffisait d'attendre et de lancer la première attaque à la place de la deuxième.

_Cette attitude bizarre du retrait en pleine victoire était là depuis le début. Certes, c'est on ne peut plus vrai. Mais le décalage hallucinant entre leur domination de la 1° et leur prestation de la 2° ne fait que renforcer le caractère absurde de la stratégie.
Quand je penses qu'ils étaient glorifié au début de l'arc pour leur génie tactique et leur méthode de guerre innovante... Rolling Eyes
Avec Kubo, ce sont de belles images, des poses bad-ass, des pouvoirs qui en mettent plein les mirettes, ....

Les batailles très stratégiques/tactiques ce n'est pas son point fort.
Dès l'arc SS c'était incohérent. Je ne parle même pas de l'arc Fake-Karakura...

C'est déjà bien qu'il ait innové et qu'il y ait eu des morts ! Ne lui en demandez pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 558 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 22:15

Nell sama a écrit:
OK. Et pourquoi laisser le temps aux shini de se ressaisir?... Si la mort de Yama était là pour forcer la D0 à intervenir, il n'y avait pas besoin de deux attaque pour ça...
Parce que entre affronter la D0 au grand complet ou l'affronter avec les trois quart de ses troupes massacrés par des Capitaines revanchard, le choix me parait simple.
J'ai postuler pour forcer la D0 à rouvrir le passage et accéder à la dimension du roi. La première attaque étant pour les faire venir et embarquer des blessés, la seconde étant pour faire retourner Ichigo et squatter le passage pour aller dézinguer le roi.

Concernant l'utilité du P-U de Komamura et le OS de Bambietta, le plus triste c'est que Kubo mentionne l'utilité pour la décliner : affronter Bach. S'il avait affronté Bach on aurait compris que le loup était à un tout autre niveau de puissance, et s'il avait perdu contre lui, ça aurait fait honneur aux quincies : bambietta n'aurait perdu qu'à cause de la monstruosité de Komamura, mais sans cette anomalie ils restent les plus forts.

Bref, vivement le retour de Zaraki. Au moins, on aura de beaux combats et on se laissera pas prendre par de faux espoirs !
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 558 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 22:33

@

Citation :

Loul. Tout à fait. Une SR OS. Des Bankai retrouvés. Des Shini sur-peupsé. Des SR qui font les guignoles... C'est claire qu'on sent la débacle coté G13...
Moi ce que je vois c'est que les capitaines ont trouvé un moyen de ne plus se faire OS (ie, ont retrouvé leur bankai). Pour l'instant c'est tout ce qu'ils ont fait de mieux : ne pas se faire OS.

Oui il y a du progrès, mais ne pas perdre instantanément ne veut pas dire gagner.

Ensuite Koma (un des 13 capitaines) se sacrifie pour faire tomber un ennemi (alors qu'il y a plus de SR).

Non seulement cet ennemi va être recyclé d'une façon ou d'une autre pour aider ses potes, mais en plus d'un truc invincible (dixit Koma) on se sert pour un immense gâchis (OS un Sr de seconde zone même pas à puissance max).

En gros si tous les échanges continuent comme ça (et il y a peu de chance que chaque capitaine sorte un bankai invulnérable gratuit) dans le meilleur des cas il reste assez de SR pour deux équipes de hand sans compter Bach.

Bref, tout se passe parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 558 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 22:53

Sur ce coup, je ne peux que plussoyer Glorfindel ... Certes, on a une SR HS (qui risque d'être recyclé comme Glo' l'a si bien préciser), mais à côté de ça on a quand même déjà 3 capitaines HS (sans compter Shinji), alors que les SR que Cang Du et BG9 ne semblent pas HS (aux dernières nouvelles vu qu'ils ont tous deux sortis leur VS) ... Après je peux concevoir que le OS de Bambietta puisse mal passer vu qu'elle n'a vraiment rien montré contrairement à Opie ou As Nodt ...

Après ce qui fait surtout la différence pour moi entre cette invasion et la précédente c'est d'une part le coté Blitzkrieg qui a complètement disparu et le fait que Kubo s'éternise sur tel ou tel combat (autant là avec Koma ça passait, autant avec la crevette ça passait pas du tout !!!), délaissant complètement les autres SR présents, ce qui n'était pas du tout le cas lors de la première invasion puisque nous avions des points de vues de toutes parts, là on a surtout une impression d'arrêt sur images entre 2 combats ... J'aimerais vraiment savoir ce que deviennent Rose, Kensei et Hisagi, As Nodt, Mask de Maskuline, NaNaNa, etc.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Bleach 558 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 22:53

Totalement en accord avec toi Glo, au vu des combats fini dans cette seconde offensive, c'est deux match nul (et même pas sur car scarface est encore dans la glace mais peu se libéré et bambietta va avoir droit à son recyclage). Et avec tout ça on a deux capitaines  out, sachant qu'il y en a deux qui ont été mis hors course avant (yama et unohana ) il ne reste que 8 capitaines en état de se battre.

Dans le meilleur des cas, chaque capitaines va faire tombé un SR, il reste encore assez de quincy pour allé dire bonjour au roi ou a je ne sais qui.

Pour le chapitre, c'est beau, visuellement et Koma a redoré son blason en OS un ennemi. Pour l'explication, je ne me fait pas de soucis, Kubo va encore nous trollé en ne nous expliquant rien.

Edit : grillé.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 558 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 22:56

Ouaip, sauf que la puissance du camp Gotei ne se limite pas qu'aux seuls Taïcho et ça, des mecs qui seraient soi disant au courant que en cas de mort de Yama, la D0 va débarquer, ramener des blessés (aucun rapport direct avec Yama au passage) chez elle, pour les renvoyer par une autre voie que les SR pourraient emprunter pour envahir la D0, bins des mecs comme ça, ils devraient le savoir...

Citation :
(et il y a peu de chance que chaque capitaine sorte un bankai invulnérable gratuit)
Bien sûr. Mais ce que je crains, c'est qu'ils ai tous un random tour dans leur pocket aboutissant au même résultat (voir mieux vu que là, c'était "juste" Koma); tantôt un boost made in D0, qui un gadjet scientifique, qui un Bankai inconnu, ou alors un power up de convictions etc etc...

Citation :
Oui il y a du progrès, mais ne pas perdre instantanément ne veut pas dire gagner.
Possible. Mais je ne ressens clairement pas la même chose; à la première attaque, je sentais vraiment le G13 au bord du gouffre. Là, je sens une succession de victoire plus ou moins couteuse des bogoss, jusqu'à ce que JB fasse le ménage et que Ichi le marrave... Donc plutôt que du progrès côté Shini, je dirais qu'il y a régression côté tension (c'est surtout en externe que ça me gène, la bizarrerie interne du comportement Quincy ne me dérrange pas tellement en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 558 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 23:09

Citation :

Ouaip, sauf que la puissance du camp Gotei ne se limite pas qu'aux seuls Taïcho et ça, des mecs qui seraient soi disant au courant que en cas de mort de Yama, la D0 va débarquer, ramener des blessés (aucun rapport direct avec Yama au passage) chez elle, pour les renvoyer par une autre voie que les SR pourraient emprunter pour envahir la D0, bins des mecs comme ça, ils devraient le savoir...
Heureusement qu'on a des SR surcheatés qui restent + Bach avec bankai de Yama sous le bras.

Citation :

Bien sûr. Mais ce que je crains, c'est qu'ils ai tous un random tour dans leur pocket aboutissant au même résultat (voir mieux vu que là, c'était "juste" Koma); tantôt un boost made in D0, qui un gadjet scientifique, qui un Bankai inconnu, ou alors un power up de convictions etc etc...
Pour l'instant SF et Crevette vont devoir nager dans leur caca en solo.

Citation :

Possible. Mais je ne ressens clairement pas la même chose; à la première attaque, je sentais vraiment le G13 au bord du gouffre.
Exact. Mais la tension se reconstruit à mesure du nouveau rythme de l'arc, qui est long (puisque vraie invasion cette fois, donc rythme mécaniquement plus lent).
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 558 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 23:24

Y a beaucoup de déceptions, à ce que je vois... Il faudra vous habituer.

Kubo :

_ Incapable de tuer les gentils (Byakuya, Hitsugaya et compagnie) ! Ne me parlez surtout pas de Yamamoto, c'est le seul gentil qui est mort. Et ne me parlez pas non plus de son vice -capo qui ne valait pas un pet de poulet.
_ Incapable aussi de terminer des combats qui ont commencé (Hitsugaya contre Bazz-B, puis contre Cang Du / BG69 contre Soi Fon), pour les zapper ensuite pour commencer d'autres combats (Komamura contre Bambietta, etc...).
_ Incapable également de varier les techniques des persos, et de leur donner une profondeur psychologique.
_ Incapable d'inspiration, allant chercher ses inspirations dans des autres mangas dont les auteurs ont eux par contre été très inspirés (Kurumada pour Saint Seiya, Toriyama pour Dragon Ball).

Manga trop prévisible, c'est vraiment dommage car y avait de quoi faire de Bleach un manga digne de Saint Seiya. Mais l'auteur se bride tout seul, mettant constamment le pied sur la pédale de frein.

Prévision de la semaine prochaine : résurrection de Bambietta en mode Zombie grâce à une de ses copines... pour prendre sa revanche contre Komamura et Iba, mais intervention d'un autre capo, puisque Shinji s'est fait O.S !

Quelle tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 558 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 0:20

Vous êtes vachement négatifs quand même.

Le OS de Bambietta est un peu dommage, le personnage s'est vautré. c'est vrai. Mais bon, je trouve que la mise en scène autour du PU de Komamura est bien amené, y'a vraiment un truc mythique derrière ça, c'est pas la glace pleine de vide à la con d'Hitugaya !! Et depuis le temps qu'on attendait un redorage de blason du personnage, c'est pas dramatique non plus, hein ? c'est pas un enième exploit de Zaraki/Byakuya/la Crevette, c'est Komamura, ça arrive pas tous les 4 matins. D'autant qu'il y a un certain équilibre, puisqu'un Capitaine est en incapacité de se battre, et je pense définitivement.
Et puis dans ce cas, il fallait hurler aussi au OS de Driscoll par Yamamoto, ou des 3 SR embrochés par Ken-chan, or ça je m'en souviens pas des masses.

Bref, je trouve que Kubo s'en est bien sorti sur ce coup là, on est quand même loin de l'Espada (dans le sens ou, oui Bambietta se fait destroy, mais techniquement elle emporte un Capitaine avec elle, ce qui n'a pas été le cas de Starkk, Yammy, Harribell pour ne citer qu'eux) ou des Fullbringers.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 558 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 0:26

Ah non c'est sûr que c'est un bon chapitre, ça c'est clair. Mon criticisme ne s'étend qu'à ce qu'on pouvait attendre de Koma.
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 558 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 1:26

Mouarf, vous êtes  bien durs avec ce chapitre les enfants !

Les SR sont pour l'instant loin d'être ridicules si on regarde le bilan comptable  :

Une vingtaine de SR présents : 2 poutrés sans Vollstandig qui reviennent dès que le VS est libéré (on voit la croix de Cang Du exploser et leBGdu93 revenir en mode Terminator) et une poutrée pour de vrai (avec possibilité de finir au tri sélectif pour être zombifiée / sklaveriée). C'est maigre.

Sur dix capitaines, deux sont KO dans un état minable (SoiFon / Hitsu ), un métamorphosé en pokémon useless et un KO qui peut revenir sans souci (Shinji). Ca fait déjà un tiers des capitaines présents poutrés en ayant mis hors de combat un seul SR (et loin d'être la meilleure)

En gros les capitaines sont passés du stade "j'me fais laminer la gueule en deux secondes par des SR qui se fendent la gueule tellement on est mauvais" à : "en ayant récupéré mon meilleur pouvoir, j'arrive à faire un match nul potable"

Bref,


Moi je trouve que ce combat était bien. Certes on aurait pu avoir un chapitre de plus d'explosions mais bon.... à la limite je m'en fous un peu d'avoir 3 planches de plus où Bambietta balance des HADOKEN !. L'issue du combat est bien, il y a de l'émotion, du power up cool et on peut passer à un autre fight. Moi ça me va !

Pour la suite, j'espère un Rose / Nanana v2 ou un nouveau SR contre Kensei ou Ukitake
Revenir en haut Aller en bas
skeite
Humain
Humain



Nombre de messages : 163

Date d'inscription : 19/03/2011

Bleach 558 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 7:56

En voyant Rukia et Renji arriver à la fin, ca me laisse penser qu'ils vont faire un p'tit retournement de situation, mais ne trouvez-vous pas ironique qu'une Rukia (car Renji à la limite ça va il a le Bankai, et encore!) puisse mieux se débrouiller que des capitaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 558 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 8:52

Moi je vous comprend pas (ce n'est pas méchant hein ? ^^). En quoi c'est une bonne nouvelle que Koma gagne comme ça ? Il aurait gagné après un combat de dingue (genre a la Byakuya contre Ichigo) j'aurais rien dit car c'était mérité. Mais la, sérieux, c'est un OS. Un OS de méchant dit surpuissant par un capitaine ayant eu un Power Up. Bambietta n'a rien fait. Même pas montrer une bride de puissance. Il est où le bien dans ce chapitre ? S'il suffit d'avoir un PU pour poutrer du SR ben les Quincy n'ont cas partir, ils ont perdu d'avance.

J'ai rien contre la défaite de Bambietta (j'aimerais toujours cette fille) mais elle passe pas. Elle passe pas car c'est un OS. Kubo aurait fait durer le combat encore 2 ou 3 chapitres j'aurais aimé mais la non. Je digère pas. A mes yeux ce n'est qu'une perte énorme de crédibilité. Pourquoi ? Suffit du Bankai et d'un PU et hop les SR ne peuvent rien faire. Alors, et je me répète, c'est mauvais signe pour nos méchants. Kubo doit vraiment redoré le blason des Quincys à mes yeux. C'est ça le défaut de Kubo. Incapable de mettre tout le monde en valeur en même temps, où du moins il ne sait plus le faire depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 558 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 9:38

JeHaisIchigo a écrit:
Mouarf, vous êtes  bien durs avec ce chapitre les enfants !
Moi je trouve que ce combat était bien. Certes on aurait pu avoir un chapitre de plus d'explosions mais bon.... à la limite je m'en fous un peu d'avoir 3 planches de plus où Bambietta balance des HADOKEN !. L'issue du combat est bien, il y a de l'émotion, du power up cool et on peut passer à un autre fight. Moi ça me va !

Pour la suite, j'espère un Rose / Nanana v2  ou un nouveau SR contre Kensei ou Ukitake
Encore une fois le chapitre est bon si on laisse tomber ou non tous les trucs qui nous hérissent le poil.
Mais Komamura aurait pu lancer un sort de level 80/90 par exemple pour retenir Bambietta et là le finir avec son bankai qui saute en plein air.
Bambietta aurait pu faire pareil au lieu de s'enfuir lamentablement. Elle aurait pu nous sortir par l'honneur des quincy ce n'est pas un toutou qui m'aura et accepter une d'affronter la mort en essayant de vaincre le Capitaine.
Les quincy sont une race trop fière, trop fière pour s'enfuir. Pour ma part je n'ai pas vu un combat shinigami vs quincy. Juste un TK qui essaye de redoré le blazon de Komamura, l'idée est bonne, la mise en scène foireuse. Et j'aurai mille fois préféré la mort de Bambietta à l'issu du combat. Et comme l'avait dit quelqu'un Koma qui tente une dernière attaque sur Juha Bach, nous aurait montré la puissance fabuleuse qu'il a atteint, et la défaite de l'autre serait justifier.

C'est mieux que FK, mais bon. Pour parler des autres, Soi Fon et Hitsugaya était KO déjà avant de récupérer leur bankai, si ils l'avaient eu en plein possession de leur force, leur adversaire aurait chanter une autre chanson.
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 558 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 10:48

Bambietta a montré sa puissance hein...

Rappelez vous le chapitre précédent et rappelez vous le bankai de Komamura avant...
Elle explose une main du bankai (Aizen style, il avait coupé l'avant bras) et lui explose le buste (Tosen/mouche style avec ses "grillades grillées").
Donc si Komamura et son bankai n'avaient pas évolués, on aurait revu Koma en morceaux, avec une SR qui explose absolument tout. Là on a Koma qui encaisse des attaques qu'il n'encaissait pas avant (ce sont exactement les mêmes dommages que par le passé, sauf que ça lui fait plus rien).

Pour le bilan comptable, tout le monde l'a fait, y'a que une SR hors service, et encore, elle est juste carbonisée, et continue de parler...

Par contre!!! Je tiens à préciser aux impatients que nous n'en sommes qu'au début. Vous faites le parallèle première invasion/nouvelle invasion. Dans ce cas allons jusqu'au bout du parallèle!

Depuis cette nouvelle invasion nous avons revu les capitaines qui ont perdu leur bankai. Ils ont des power up plus ou moins nécessaires aux persos (valorisation de komamura, retour d'un pouvoir qu'on croyait oublié pour Soi Fon) ils retrouvent leurs bankais, ils "brillent" rapidos et s'en vont vers d'autres cieux... Hop merci Kubo, on parlera plus d'eux, on va pouvoir attaquer le reste.
Je pense d'ailleurs que Renji et Rukia sont là pour se farcir As Nodt et venger Bya. Comme ça on aura vraiment boucler la boucle de la première invasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 558 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 11:28

Tinyevil. Je ne suis pas d'accord. Bambietta n'a rien montrer. Si on suis ta logique : As Nodt a déjà tout montrer donc il dégage, le vieux pareil donc même traitement etc... Non Bambietta n'a rien montrer de plus que la première invasion. Elle n'a RIEN fait une fois transformé hormis servir de punchingball pour redoré le loup. Sérieux la pilule serait mieux passé si la belle avait vraiment tout donner. La elle a fait quoi ? OS Shinji, qui n'a rien vu venir, avec une attaque de base. Ok c'est pas rien mais sinon elle n'a rien montré en force pur.

De plus, Renji et Rukia contre As Nodt c'est évident et s'ils arrivent a vaincre As Nodt comme ça c'est pire (Renji et Rukia quoi... Les espada de base ils y arrivent pas...). Je terminerais même par le fait qu'Hashwalt à son pouvoir scellé et il est contre Shunsui. Donc ouais tout vas bien pour les SR. Un Bankai et un PU et hop on rentre chez nous. Heureusement que Bach à dit " l'espoir prend fin maintenant qu'ils vont se libérer " sinon j'aurais vraiment peur pour nos méchants (déjà que la c'est pas la joie).
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 558 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 13:03

tinyevil a écrit:
Bambietta a montré sa puissance hein...

Rappelez vous le chapitre précédent et rappelez vous le bankai de Komamura avant...
Elle explose une main du bankai (Aizen style, il avait coupé l'avant bras) et lui explose le buste (Tosen/mouche style avec ses "grillades grillées").
Tu es sérieux là? Tosen dit vraiment "grillades grillées"? :lol1:!  Franchement j'ai jamais cherché à traduire. J'ai toujours présumé qu'il parlait de grillons :oups:! 

Bref Le problème tinyevil c'est que Bambietta a été introduite d'une certaine façon ce à plusieurs reprise. Je pense que nous sommes d'accord pour dire que c'est le personnage féminin du moment dont ont attendait beaucoup ainsi que l'une des SR qui était le plus en vue et qui intriguait.
Qu'importe la puissance de ses attaques, le résultat est là aucun effet. Et encore il n'y a pas vraiment eu de combat vu que dès le bankai Komamura est devenu invincible. La quincy ou tout autre personnage aurait été useless.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 558 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 13:08

Citation :
Tu es sérieux là? Tosen dit vraiment "grillades grillées"? :lol1:! Franchement j'ai jamais cherché à traduire. J'ai toujours présumé qu'il parlait de grillons
Ça veut dire le "cricket brillant" ou le "cricket flamboyant". Mais je pense que tinyevil blaguait.
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 558 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 14:35

C'était "Grillar Grillo" si je me souviens bien... Et effectivement je blaguais :)

Je suis d'accord sur le fait que Bambietta aurait pu être mieux développer, mais de là à dire qu'elle n'a rien fait, je trouve ça un peu exagéré, elle désagrège à plusieurs reprise un Bankai, manque de bol, ce Bankai est invincible...
Après on va voir comment elle va revenir, si c'est un zombi qui lache des explosions sans réfléchir, ça peut être mortel. Et si sa mise en valeur n'était là que pour nous faire craindre les 4 autres?

Ce que je voulais surtout faire remarquer, c'est que pour l'instant on ne voit que les duels amorcés lors de la première invasion. Kubo se débarasse des persos vus vus et revus. Si Bambietta doit revenir en zombi, BGdu93 et CangDu en Vollstanding, et bien ils affronteront forcément d'autres shinigamis...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 558 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 16:17

Franchement le débat actuel me laisse une impression bizarre... annoyed 

Une majorité de gens louaient le chapitre 556 et 557 et le... 558 qui en est la suite logique déchaîne ires et passions ? (vous pensiez réellement que là Koma allait quand même perdre ?)

On critique les combat yoyo interminable sans réel suspens et quand un combat unilatéral se termine vite fait bien fait on râle aussi ? Un mec virtuellement (et temporairement) immortel et "intouchable" face à une ennemie affolée qui ne sait plus trop quoi faire...

J'ai l'impression que beaucoup de gens au fond n'aime vraiment, mais alors vraiment pas Komamura, c'est l'impression que cela me donne, car louer sa mise en avant (que je crois être la dernière d'ailleurs) et ensuite fustiger quand celle-ci est assumée jusqu'au bout, je dois dire ça me surprends (et oui, dès l'instant où Koma se révélait en humain j'étais sûr qu'il gagnerait son combat)

Surtout qu'à l'échelle de l'invasion, ce combat n'est guère plus que le combat Hisagi/Findorr pour Fake Karakura à mon sens, il n'aura pas de réel impact (surtout si Bambi est recyclée) sur la suite des autres combat... (mais Koma remonte dans les estimes au moins)

Surtout qu'en toile de fonds on a Cang Du et BG9 qui ont humilié leur adversaire respectif (avec des dommages collatéraux je vous l'accorde)

Donc tant que Ichi, Renji, Rukia et Bya (avec Zaraki en bonus) ne nous font pas un carnage en 2 chapitres dans les rangs adverses, la situation n'est pas encore trop grave à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 558 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 16:25

J'avoue être un peu partagé face à ce chapitre : je pensais qu'on pourrait profiter un peu du combat mais à la vitesse à laquelle il a été expédié et de la façon dont ça se termine, je ne sais pas si je dois être satisfait ou bien déçu.

Comme l'ont fait justement remarqué certains : la défaite de Bambietta est à relativiser, d'une part parce que la première impression qu'elle avait dégagée était excellente. Une fille insolente certes mais redoutable. D'autre part parce que des 2 combattants elle est celle qui semble le plus près de se remettre en selle : elle semble pas anéantie et à sa décharge elle ne pouvait pas battre Komamura sous sa forme humaine badass. Ajouté à cela la première victoire digne de ce nom de Komamura (Po n'étant qu'une grosse blague), on peut pas dire objectivement que tout soit mauvais.

Seulement voilà, je ne trouve pas vraiment de raison de se réjouir non plus. La première raison à cela est que Kubo aurait pu faire durer le plaisir au moins un peu plus longtemps. Ensuite, la victoire de Komamura officiellement éclatante par OS laisse un gout amer de contestation : Bambietta est vivante, Sajin est dans un état plus "pathétique" que jamais, et pour finir on se demande si quand bien même Bambietta serait morte elle pouvait vraiment être considéré comme un gros bill. Pour ma part cette défaite lui a enlevé toute l'aura de bombe nucléaire qui l'entourait et du même coup rend la victoire de Sajin pour un non exploit.

Bref dans les faits les choses sont décevantes mais ne sont pas pour autant mauvaises. Il suffit que Bambietta et tous les quincys montrent que ce sont de vrais gros bill en arrachant une victoire très attendue pour qu'irrémédiablement la victoire de Sajin soit bien considérée. Maintenant j'avoue ne pas être très optimiste cette fois : d'abord parce que mes attentes ont plus tendances à être enterrées que réalisées, ensuite parce que les femmes ne sont vraiment pas bien considérées dans Bleach et Kubo vient encore d'agir en ce sens, enfin parce que les SR semblent si passifs, absents et inefficaces dans dans ce conflit que la victoire attendue me semble très loin...Quelque chose qui ne s'arrangera surement pas avec l'arrivée imminente de Byakuya et Renji puis celle d'Ichigo, et de la manifestation probable de kenpachi qui fait passer à lui seul la victoire de Sajin pour une parenthèse pathétique.

C'est tout un ensemble de choses sur lesquelles Kubo doit absolument agir pour satisfaire nos appétits :
1) Mettre les méchants sur un pied destal par une victoire éclatante.
2) Concrétiser l'aspect dramatique autour de cette guerre finale, avec des morts, surtout côté gentil.
3) Eviter des parenthèses inutiles comme le fullbring si au final ça ne sert à rien.
4) Etoffer les histoires annexes pour donner de la profondeur à Bleach et à ses personnages.
5) Eviter les redondances ennuyeuses et parfois incohérentes liées au fan service : Hitsugaya et d'autres que l'on maintien à flot alors qu'ils devraient être laissé de côté. On connait tout d'eux, ils n'apportent plus rien et pourtant ils continuent d'occuper le devant de la scène.
6) Eviter des mises en scène foireuse comme les combats à 2 contre 1 ou la simultanéité d'un nombre trop élevé de combat car manifestement Kubo n'arrive pas à gérer. On le voit bien là il n'a fini par se concentrer que sur le combat de Komamura alors qu'il en avait commencé plusieurs, et au passage il a décrédibilisé Shinji et Hinamori pour finalement aboutir à ce résultat qui ne fait clairement pas l'unanimité.

Si toutes ces conditions ne sont pas remplies, on risque de voir encore pas mal de déçus, même sur des chapitres comme celui ci qui ont pourtant du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Bleach 558 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:35

Moi j'ai vraiment aimé ce chapitre , enfin Komamura qui OS un ennemi de haut niveau , ça fait du bien de revoir les capitaines en force :gnark:!  Superbe mise en scène , encore une fois les dessins sont fabuleux , merci Tite Kubo , retranscrire autant d'émotions avec des dessins c'est magique ..

Sinon pour Koma' , l'histoire de son clan est bien ficelé , on connait enfin les origines du loup et le peu d'information qu'on a eu sur ce clan , nous donnes encore plein de chose à savoir sur eux et nous permet d'inventer des théories de malade avec Yamamoto , le grand-père , les 13 sanguinaires etc :Smie:! 



Je vous trouve vraiment dur certains sérieux , c'est logique que le Loup massacre la SR tranquillement , il a eu un Power-UP monstrueux , il pensait être capable de vaincre JB et vous pensez sérieusement que c'est la petit fille avec ses explosions miteuses qui allait résister au mode Berserk de notre chère Komamura :mmmhh:! Enfin le bankai du Loup est fait pour OS et pas pour un combat qui dure trente ans , c'est son style de combat il le dit face a la mouche ..

J'ai l'impression aussi que certains se plaignent tout le temps , vous voulez quoi ?? Que un capitaine meure a chaque chapitre si je comprends l'avis de certains forumeur , la blague on parle des capitaines qui sont présents depuis le début du manga , les potes du héros c'est impossible que Kubo fassent ça les gens .. Moi aussi je veux des morts dans le camps gentil mais on peut pas aller dans l'excès non plus et laisser 2 survivants chez les gentils , on parle d'une guerre donc il y a des pertes dans les deux camps normal , c'est pas parce qu'un SR est K.O , que les méchants perdent totalement leur crédibilité ..

Oublier pas JB avec sa puissance + Bankai de Yama' , le second de JB , Uryuu , tous les SR vivants , les surprises by TK etc , sa se trouve dans 3 chapitres un gentil va clamser et tout le monde aura oublier le OS de Bambieta ..
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 558 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:16

Madara-sama, pour ma part, je me plains pas de la défaite de Bambietta. Je me plains de son OS. Que Koma gagne son combat c'est une chose mais qu'il OS c'est une autre. On nous annonce des méchants surpuissant et l'un des plus fort (du moins annoncé et supposé) se fait OS ? Je suis désolé c'est nul. Si le combat avait durer 2 ou 3 chapitres de plus avec un Koma en difficulté et une Bambietta qui donne tout ce qu'elle a mais finit par perdre, la j'aurais applaudit la performance. Mais je ne donne pas mes applaudissements via une victoire par OS. Donc je me plains de ça.

Ensuite tu dis qu'il y a encore du monde : oui 17 SR pour 45 gentils. On est aussi en droit d'espérer quelques mises hors service non ? Ok Koma est HS (bien qu'il va finir par revenir) mais même c'est pas suffisant. Il y a un déséquilibre de force. Je n'attend pas des morts (il y en aura pas. La guerre dans Bleach ne tue que les méchants), mais au moins des mises a l'écart jusqu’à la fin et qu'enfin les Quincy nous prouvent vraiment qu'ils sont fort.

Sinon je suis d'accord avec toutes les idées d'Adementia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 558 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 558
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 571
» Bleach 299
» Bleach 324
» Bleach 537

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: