Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 One Piece : chapitre 731

Aller en bas 
+12
Tony Slark
Caladrius
temtem
Koketsu
Glorfindel
NELL-sama je t'aime
Bankaga
Boubou
nph
NaNaNa_888
JohnBarry
Ichi-007
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece : chapitre 731 Empty
MessageSujet: One Piece : chapitre 731   One Piece : chapitre 731 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:24

Le RAW est la , grosse révélation ,


http://www.ishuhui.com/archives/1313




NB : Sabo remplace Luffy dans le tournois pour gagner le Mera Mera , je le vois le mieux pour l'avoir à moins qu'il pense autrement


Ps : l'avais déja dit que c'est Sabo qu'a déposé le saké avec trois verre devant la tombe de Ace dans le mini aventure  :groark:! 
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece : chapitre 731 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : chapitre 731   One Piece : chapitre 731 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:33

Merci pour le lien Ichi-007, mais ça serait encore plus sympa si tu ne gâchais pas le chapitre en révélant la grosse surprise juste en dessous^^

Concernant le chapitre:

On pensait qu'Oda avait atteint le sommet des révélations et des surprises dans cet arc. Il en remet une couche.  :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece : chapitre 731 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : chapitre 731   One Piece : chapitre 731 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:54

Ok JohnBarry c juste un excès d'excitation , dsl les gars .

Pour Kuala , bravo pour la remarque je ne vois qu'elle qui peut joindre les révolutionnaires , mais dommage de pas savoir les mecs qu'à battu ,
Pour Sabo c bien lui a 1000% , on voit ses vêtements il bien habillé en tenu des nobles et c le seul mec qui peut choqué et faire pleurer Luffy

Remarque , Oda refait ses arcs car il y a une ressemblance entre cet arc et Alabasta et dans les mêmes arc ont voit les frères de Luffy
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece : chapitre 731 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : chapitre 731   One Piece : chapitre 731 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:06

Donc voici le détail du chapitre
Citation :

Some details.

- Sugar is the child girl from Donquixote Family. She ate Hobi Hobi no Mi, she can turn people into toys by touching them.
- She stopped growing up when she ate Hobi Hobi no Mi, Trébol protects her all the time.
- The other girl is Koala (remember Fisher Tiger´s flashback). She is Fishman Karate substitute teacher in Revolutionary Army.
- Diamante asks Dellinger to give up on killing Bellamy, he must go to factory to protect it with Lao G.
- Toy soldier talks about a tunnel that they digged for a year. They will use it to rescue their friends.
- Luffy says he can't get Mera Mera no Mi but Bartolomeo promises him that he can get it for Luffy.
- Koala guesses if Robin is in Dressrosa, she misses her so much.
- The name of Toy Soldier´s plan is SOP. I think it´s a japanese word game (a bit difficult to explain).

- S: Sugar
- O: Off Guard
- P: Panic

Here japanese text, maybe Aohige or CCC could help us.

S: シュガー
O: おったまげ
P: パニック作戦
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

One Piece : chapitre 731 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : chapitre 731   One Piece : chapitre 731 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:31

Spoiler:

Bref, ça donne l'impression d'un bon chapitre dans la continuité du précédent...  :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece : chapitre 731 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : chapitre 731   One Piece : chapitre 731 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:22

Pfff, si c'est bien Sabo, je reste sur le cul!!! Il ferai donc bien parti des révolutionnaire!!! Que du lourd une fois de plus!

Comment prédire la suite... j'ai meme pas envi d'essayer!!! Oda fait très bien le travail, je prefere me laisser bercer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

One Piece : chapitre 731 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : chapitre 731   One Piece : chapitre 731 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:26

ne voyez pas d'agressivité dans mon message si je me trompe ça voudra dire que je vous ai mal compris  alors je préfère vous présentez mes excuses avant.
Donc je vois pas pourquoi vous êtes surpris Sabo est vivant? Bien sur sauvé par dragon. Sabo révolutionnaire? à 99% de chance bien sur à partir du moment où Oda nous le présente dans les flash back et qu'on ne l'a pas vu avant. Que dragon l'ai sauvé et qu'aucune prime sur sa tête à été révélée. Il n'y avait qu'une signification il était discret et depuis le début on sait que ça veut dire que c'est les révolutionnaire qui se montrent très discret. Ne voulant pas dire de conneries j'ai fait les recherche de scan approprié (car je sais qu'on ne peut se fier à 100% des épisodes même pour une si grosse info) donc voici les images
http://www.mangareader.net/103-52248-18/one-piece/chapter-586.html
http://www.mangareader.net/103-52248-19/one-piece/chapter-586.html
j'espère que c'est lui et ça me dérangerait pas plus que ça que le fruit soit reste entre ses mains ou qu'il décide de le rendre directement à luffy
pour le chapitre et ses infos je préfère attendre le scan fr pour voir les relations avec barto, la fameuse Koala, ce que décide Bellamy.
En tous cas si les 3 personnes citées par John Barry ont toutes un lien avec l'armée révolutionnaire. Encore une fois du très grand Oda et si eux même ne sont pas seul ça va finir en excuser moi l'expression mais en "Gang bang" général dans le sens tous le monde va fighter tous le monde et on ne pourra même plus faire de supposition. Et surtout je sens qu'Oda n'a pas finis avec les révélations tous ça juste avant les 2 ou 3 semaines de battements et la reprise en 2014.

petit hs: John barry peut tu me donner le scan ou l'épisode qui t'a permis de supposer que Koala était avec Big mom j'ai revu les épisodes concernant les pirates du soleil mais je ne m'en rappelle pas avoir vu un détail comme celui là merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece : chapitre 731 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : chapitre 731   One Piece : chapitre 731 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 23:32

En ce qui concerne sabo, depuis le flashback, j'ai eu la certitude qu'il reviendrai, et ce pour plusieurs raisons
Pensons au niveau du scenario du manga, quel aurait été l'interet pour oda de mettre en avant ce personnage pour le faire disparaitre directement, sachant que Ace lui aussi allais disparaître ?
La reponse de son retour me parrait evidente. Il reviendra plus tard

Lors de sa mort, on voit son bateau explosé, mais on ne retrouve pas son corps, oda a prevu son retour dès la création du perso, il n'y a rien de choquant là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece : chapitre 731 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : chapitre 731   One Piece : chapitre 731 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 23:50

@Boubou

Ce n'est pas tellement le retour de Sabo qui est surprenant. C'était évident qu'il était en vie. Tout le monde l'avait vu venir. C'était aussi facile à deviner que :

Révélation de la mort qui tue dans Naruto^^:

Là où Oda fait bien les choses, c'est dans le timing de ce retour. On avait déjà les Mugis, Law, un shichibukai et toute sa clique, un amiral, pleins de marines, Burgess, un Yonkou, et des tas de nouveaux persos. Difficile d'en attendre plus.
Et là Oda nous rajoute Sabo + Koala. J'avais émis, la semaine dernière, dans une longue liste la possibilité des révolutionnaires. La probabilité était faible. Mais de là à voir débarquer Sabo, personne ne pouvait franchement le prévoir.

Concernant le cas Koala, ce n'était qu'une idée lancée un peu comme ça à l'époque. Mais comme on sortait du flashback avec Fisher Tiger lors de l'arc des HP, et qu'un perso féminin pouvait correspondre niveau design et âge, l'idée de voir Koala au coté de Big Mum n'était pas farfelue.

http://www.mangareader.net/one-piece/651/10

Bon ok, sauf pour le 3ème œil^^ Mais on est dans One Piece, tout peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece : chapitre 731 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : chapitre 731   One Piece : chapitre 731 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 0:20

Citation :
C'était aussi facile à deviner que :

Révélation de la mort qui tue dans Naruto

Ouais enfin, facile, facile, c'est un peu facile^^
Nan, parce qu'on a eu suffisamment de débats enflammés pour savoir que l'idée n'allait pas de soi (combien ont déclaré ça incohérent, avant et après?)....Et il y avait quand même quelques autres hypothèse en vogues...
Le truc, c'est que Kishi a tellement exacerbé l'interrogation autour de ce mec que forcément, tous ceux susceptible d'avoir un sharingan y sont fatalement passé.
Mais Obito, pour celui qui suit le manga d'une traite sans faire des recherches folles, c'est pas non plus un putain de Usual Suspect; c'est un mec qu'on a croisé une fois au détour d'un FB et qui s'est sacrifié pour donner son Sharingan à Kakashi. Il n'a jamais l'air que d'être là pour justifier le background de Kakashi... Si je me souviens bien, il était tellement anectodique comme persos que l'animé à faillit jusqu'à tard ne pas adapter la gaiden qui passait presque pour du Hors Sérit (à vérifier, mais j'ai un vague souvenir d'un truc de ce genre)...



Citation :
Là où Oda fait bien les choses, c'est dans le timing de ce retour. On avait déjà les Mugis, Law, un shichibukai et toute sa clique, un amiral, pleins de marines, Burgess, un Yonkou, et des tas de nouveaux persos. Difficile d'en attendre plus.
Et là Oda nous rajoute Sabo + Koala.

Ouais, enfin, ça reste très quantitatif toussa... En gros, il suffit de balancer des célébrités pour que ce soit géniale... Je viens de comprendre la force de One Piece qui m'avait toujours échappé jusque là; saturé l'espace de tellement de personnages inutiles, qu'il suffit de balancer de temps en temps de faire apparaitre deux trois cadres, pour qu'on fasse dans sa culotte^^

Cela dit, j'aime beaucoup cet arc (encore heureux avec les deux précédents en même temps...), surtout pour mon fanboyisme Dolfi je dois dire (même si on y retrouve toujours un peu les trucs qui me saoule; runing gag Mugi, princesse en détresse etc.) la présence (et la prestance) du flamm-en-rose en jette!
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece : chapitre 731 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : chapitre 731   One Piece : chapitre 731 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 0:48

Les gars le chapitre est la :

http://www.mangapanda.com/one-piece/731


Oda depasse de loin tout les mangaka NSJT , c'est pas question de quantité inutile des sous fifres , kishi posséde des nations si il veut enrechir son œuvre bref , le timing et le rassemblement de tout ces gros calibres et je doute l'arrivé de quelqu'un de plus ,
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece : chapitre 731 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : chapitre 731   One Piece : chapitre 731 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 0:54

Citation :

Je viens de comprendre la force de One Piece qui m'avait toujours échappé jusque là; saturé l'espace de tellement de personnages inutiles, qu'il suffit de balancer de temps en temps de faire apparaitre deux trois cadres, pour qu'on fasse dans sa culotte^^

Bakana !

Toi tu veux te faire épingler par la patrouille, c'est ça ? :p

Ce n'est pas une question de personnage inutiles : ça s'appelle raconter une histoire en fait.

EDIT : chapitre magistral, du grand Oda, comme d'habitude. Tout se précise.
Revenir en haut Aller en bas
Koketsu
Humain
Humain
Koketsu


Masculin Nombre de messages : 178

Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2010

One Piece : chapitre 731 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : chapitre 731   One Piece : chapitre 731 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:15

En demi teinte pour moi , réaction a chaud "c'est plutot pas mal" a froid "ouais au final on revient sur les bases un peu le même scénar qu'a arabsta"je dis pas que c'est mal puisque c'est l'un des meilleurs arc du mangas bien au contraire,c'est bien ammener rien à dire sur le contexte, coup d'etat>>revolutionnaire >>sabo mais je trouve que oda force un peu sur la corde quand il s'agit d'introduire ses personnages je comprends que c'est "one piece" et que c'est un univers un peu "wtf" mais utiliser ce coté pour tout justifier un moment c'est gonflant, j'aimerais aussi vraiment qu'au niveau du graph oda rende la chose beaucoup plus émouvante parce que la page ou luffy a les yeux écarquillé au lieu de me toucher il m'a surtout fait rapeller cartoon network.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece : chapitre 731 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : chapitre 731   One Piece : chapitre 731 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:44

Version Française disponible

----------------------------------------------------

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
C'était aussi facile à deviner que :

Révélation de la mort qui tue dans Naruto

Ouais enfin, facile, facile, c'est un peu facile^^
Nan, parce qu'on a eu suffisamment de débats enflammés pour savoir que l'idée n'allait pas de soi (combien ont déclaré ça incohérent, avant et après?)....Et il y avait quand même quelques autres hypothèse en vogues...
Le truc, c'est que Kishi a tellement exacerbé l'interrogation autour de ce mec que forcément, tous ceux susceptible d'avoir un sharingan y sont fatalement passé.
Mais Obito, pour celui qui suit le manga d'une traite sans faire des recherches folles, c'est pas non plus un putain de Usual Suspect; c'est un mec qu'on a croisé une fois au détour d'un FB et qui s'est sacrifié pour donner son Sharingan à Kakashi. Il n'a jamais l'air que d'être là pour justifier le background de Kakashi... Si je me souviens bien, il était tellement anectodique comme persos que l'animé à faillit jusqu'à tard ne pas adapter la gaiden qui passait presque pour du Hors Sérit (à vérifier, mais j'ai un vague souvenir d'un truc de ce genre)...
Je te l'accorde. Pour le lecteur lambda, cette révélation n'est peut être pas évidente. Mais pour ma part, alors que je suivais Naruto de façon plus ou moins régulièrement pendant ce moment de l'histoire, le rapprochement était flagrant (corpulence, timing de l’apparition, sharingan et œil en moins). Ça l'était encore plus après le 1er face à face avec Kakashi (avec Naruto et Zetsu en plus, dans la forêt il me semble). Je me suis tout de suite dit "bah c'est Obito, il n'est pas mort". Le coup de l'ami d'enfance qu'on croyait mort et qui passe du coté obscur de la force, c'est tout de même un grand classique.
Je sais c'est facile à dire après coup^^

Pour moi Sabo c'est un peu la même chose, dans le sens "officiellement mort mais tout le monde sait (enfin les lecteurs) qu'il est vivant". Même si c'est vrai Oda a beaucoup plus développé l'histoire de ce perso via le flashback "jeunesse Luffy & Ace" (qui doit prendre un bon tome entier). Là où Kishi a limite torché le flashback "Kakashi Gaiden" en 30-40 pages.

NELL-sama je t'aime a écrit:

Citation :
Là où Oda fait bien les choses, c'est dans le timing de ce retour. On avait déjà les Mugis, Law, un shichibukai et toute sa clique, un amiral, pleins de marines, Burgess, un Yonkou, et des tas de nouveaux persos. Difficile d'en attendre plus.
Et là Oda nous rajoute Sabo + Koala.

Ouais, enfin, ça reste très quantitatif toussa... En gros, il suffit de balancer des célébrités pour que ce soit géniale... Je viens de comprendre la force de One Piece qui m'avait toujours échappé jusque là; saturé l'espace de tellement de personnages inutiles, qu'il suffit de balancer de temps en temps de faire apparaitre deux trois cadres, pour qu'on fasse dans sa culotte^^

Cela dit, j'aime beaucoup cet arc (encore heureux avec les deux précédents en même temps...), surtout pour mon fanboyisme Dolfi je dois dire (même si on y retrouve toujours un peu les trucs qui me saoule; runing gag Mugi, princesse en détresse etc.) la présence (et la prestance) du flamm-en-rose en jette!
Oui et non. C'est vrai que le niveau assez faible des arcs "Hommes Poissons" et "Punk Hazard" met celui-ci en valeur. C'est souvent comme ça avec Oda : pas mal de chapitre où on ne sait pas trop quoi en penser (bon / mauvais), et puis tout s'imbrique dans un "arc final".
Je te rassure, même si j'adore One Piece, je ne fait pas dans le fanboy aveugle. Il y a des choses que je n'aime pas trop :
- les deux arcs "Homme poissons". Trop long et un peu chiant parfois
- le flashback "jeunesse Luffy & Ace", également trop long et avec une mise en scène un peu lourde parfois. Même si en tome cela passe beaucoup mieux et que l'on va surement voir dans les prochaines semaines l'utilité réel de cet arc.

Après je comprends ton point de vue. On a parfois l'impression que c'est un gros rassemblement de persos en tout genre, qu'on secoue le tout et que l'on va voir ce qu'il en sort. Mais en fait non, c'est souvent bien fait et chaque persos aurait un rôle à plus ou moins long terme.
Je rejoins Ichi-007 là dessus. Kishi aussi nous a fait le coup des multiples persos au même endroit et dans le même contexte (cf guerre actuelle). Et on a vu le résultat...  :mmmhh:! 

Après le petit jeu de surenchère d'Oda est à double tranchant. S'il gère bien tout ce petit monde, cela peut être vraiment bon. Dans le cas contraire, on va assister à un remake de Naruto^^
Revenir en haut Aller en bas
temtem
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 2

Date d'inscription : 11/12/2013

One Piece : chapitre 731 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : chapitre 731   One Piece : chapitre 731 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 11:12

Bonjour tout le monde, après la lecture de ce chapitre il fallait que je m'inscrive parce que moi je l'ai pas vu venir et j'ai fait une petite relecture de l'arc enfance luffy pour y trouver cette page :
chapitre 589 page 7 sur mangareader (désolé pas d'autorisation pour poster un lien)
quelqu'un s'étonne des blessures et demande à ce qu'on le soigne rapidement!
c'est sûrement Sabo!
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

One Piece : chapitre 731 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : chapitre 731   One Piece : chapitre 731 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 12:04

Alors déjà, avant toute chose, j'ai envie de dire : Waouh :! Excellent chapitre, avec Sabo qui débarque de manière totalement inattendue. J'aime ! :)

Ensuite, Ichi, franchement ton premier post, il est clairement pas sympa.
Je suis allé sur le topic pour trouver le lien vers la version US, et premier message, bim, tu me gâches la surprise. Ça serait bien de mettre ce message sous spoiler. ^^'

Sinon, je ne comprends pas les premiers posts traitant du retour de Sabo :
On le savait tous, qu'il n'était pas mort.
Et en plus, quand on a découvert qu'il était toujours en vie après les 3 bols sur la tombe d'Ace, cela n'a suscité que des commentaires positifs.

J'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

One Piece : chapitre 731 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : chapitre 731   One Piece : chapitre 731 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 12:06

Beaucoup de bon dans ce chapitre et beaucoup de moins bon.

Le moins bon : Cet éternel coté bisounours à rendre malade, Bellamy qui était un pur méchant, le gars bien détestable à souhait qui va se retrouvé peu à peu être le mec pétrit d'honneur et bla bla bla... et Bartolomeo (que j'adore) mais qui se la joue Luffy-style "on a combattu ensemble dans l'arène alors on est amis pour la vie" juste beuuuurk quoi.

Une autre déception c'est donc le fameux retour de Sabo (même s'il y encore un doute trolololol) le fait que Sabo était en vie à toujours été une évidence selon moi, mais son retour et ses retrouvaille avec Luffy sont traités avec tant de légèreté... c'est à peine croyable on pourrait croire qu'il vient de rencontrer quelqu'un comme Vivi ou encore n'importe quel personnage lambda du manga. Merde quoi, Sabo !! Son "autre frère" qu'il croyait mort depuis des années vient de lui pop à la figure et lui il verse à peine deux ou trois larmes ? Et même niveaux mise en scène de la part d'Oda c'est... c'est soit carrément nul, soit carrément couillu, je ne sais pas encore. J'ai du mal à croire que ce soit le mec auteur qui m'a fait presque chialer en voyant le Merry bruler.

Bref le retour de Sabo n'est pas du tout ce que j'imaginais. c'est traité comme un événement presque secondaire pour moi, c'est vachement étrange.



Le reste : que du bon. Apparemment la petiote qui a bouffée le fruit du jouet est très très importante pour Doflamingo et la mettre K.O foutrait un gros bordel sur l'île. Koala de retour et dans l'armée révolutionnaire avec Sabo (pour ce dernier, pareil c'était tellement évident) mais pour Koala, même si je me demandais ce qu'elle était devenue j'étais loin de m'imaginer qu'elle referait surface "si tôt" et dans cet arc.

Petit pincement au coeur également : le Mera mera qui tombera à coup sûr dans le gosier de Sabo, je suis un peu déçu je trouve ça tellement peu original que ce soit son frère...
Cet arc est décidément grandiose, vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece : chapitre 731 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : chapitre 731   One Piece : chapitre 731 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 12:16

Boah, la grande force de OP c'est surtout sa cohérence malgré les rapports de force parfois difficiles à gérer et la multitude d'interactions entre les nombreux personnages. Oda est parvenu à créer un univers extrêmement riche et complet tout en gardant de grosses zones d'ombre pour nous tenir en haleine, et ce n'est visiblement pas une tâche aisée. (Pour ceux à qui la subtilité aurait échappé, je vise directement Naruto et Bleach)

Bref, le chapitre de cette semaine est parfait. Avec l'arrivée de Big Mum, je m'attendais à ce qu'Oda nous en dise un peu plus sur cette fameuse contre-attaque qu'a prévu Sanji, mais voila qu'il se décide à faire intervenir les révolutionnaires dans tout ce mic-mac comme si on n'avait pas assez de personnages prestigieux titillant notre curiosité présents sur l'île. Entre un amiral dont on ne sait pas encore grand chose, un empereur ennemi de Luffy, un Shichibukai bien intégré dans le monde sous-terrain des affaires, un autre à moitié mort, les révolutionnaires dont fait partie Sabo, Burgess dans l'arène bien décidé à récupérer le fruit d'Ace et l'autre scientifique que tout le monde s'arrache ... je pense que personne ne peut réellement savoir ou tout ceci va se terminer. Comme dis plus haut, je préfère ne pas pronostiquer et me laisser guider chapitre par chapitre puisque je suis conquis à chaque fois depuis déjà plusieurs semaines.

Citation :
Ensuite, Ichi, franchement ton premier post, il est clairement pas sympa.
Je suis allé sur le topic pour trouver le lien vers la version US, et premier message, bim, tu me gâches la surprise. Ça serait bien de mettre ce message sous spoiler. ^^'
Même si les spoilers tombent relativement tard ces derniers temps, les sujets créés dans cette section sont destinés à débattre sur ceux-ci et à les commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

One Piece : chapitre 731 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : chapitre 731   One Piece : chapitre 731 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 12:56

Citation :
Comme dis plus haut, je préfère ne pas pronostiquer et me laisser guider chapitre par chapitre puisque je suis conquis à chaque fois depuis déjà plusieurs semaines.
je sens que je vais faire pareil car Oda est grandiose

bon après lecture de la vf je m'intérroge sur la relation entre Koala et Robin? Que s'est-il passé pendant les deux ans chez les révolutionnaires avec Robin. Cette dernière s'est-elle fait des amis chez les révo?
j'ai remarqué aussi que Luffy n'a pas encore dit que c'était Sabo à Zorro et qu'il pleure
Citation :
Une autre déception c'est donc le fameux retour de Sabo (même s'il y encore un doute trolololol) le fait que Sabo était en vie à toujours été une évidence selon moi, mais son retour et ses retrouvaille avec Luffy sont traités avec tant de légèreté... c'est à peine croyable on pourrait croire qu'il vient de rencontrer quelqu'un comme Vivi ou encore n'importe quel personnage lambda du manga. Merde quoi, Sabo !! Son "autre frère" qu'il croyait mort depuis des années vient de lui pop à la figure et lui il verse à peine deux ou trois larmes ? Et même niveaux mise en scène de la part d'Oda c'est... c'est soit carrément nul, soit carrément couillu, je ne sais pas encore. J'ai du mal à croire que ce soit le mec auteur qui m'a fait presque chialer en voyant le Merry bruler.

contrairement à toi je trouve ça pas mal on sens que luffy veux sauver ses amis et qu'il n'a pas de temps à perdre il s'est passé la même chose quand il a retrouvé Ace il a d'abord fait une retraite pour échapper aux Marines avant de pouvoir discuter avec Ace là c'est pareil mais avec un plus gros enjeu.
Je pense que c'est pas plus mal avec l'arrivée de Big Mum et tous les autres personnages déjà occupé ailleurs il ne faut pas s'attarder maintenant aux retrouvailles

pour ce qui est du reste l'utilisatrice du fruit du démon (jouet j'ai oublié son nom) est très précieuse pour mingo que ce dernier la place directement comme membre important et ordonne qu'un de ses lieutenant les plus fort la protège. Je pense donc que ce sera pas aussi simple que l'équipe nain- ussopland s'en débarasse
voilà bien vite la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Falivent
Humain
Humain
Falivent


Masculin Nombre de messages : 249

Age : 37
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

One Piece : chapitre 731 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : chapitre 731   One Piece : chapitre 731 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:38

Mon rêve sur ce chapitre serait que, malgré le fait que ce nouveau personnage apparu (enfin nouveau tout est relatif) soit Sabo, Oda nous sorte un autre personnage que Sabo. Alors je sais très bien que vu tout les indices que l'on a et leur taille le doute n'est plus permis mais j'aimerais bien.

Enfin cela reste un bon chapitre dans la globalité, même si à la fin on a un homme ressort qui rebondit en devenant gentil et laissant sortir Luffy, alors que la page d'avant il dit non.

Sinon Bartolomeo est un personnage énervant dans son fanatisme pour Luffy mais je l'aime bien car son pouvoir fait qu'Oda peut vraiment en faire quelque d'intéressant pour la suite.

Autre chose, c'est le charac design de Sugar une petite fille aussi inoffensive que dangereuse :)

PS: Sinon petite mention à la fin des aventures de Karibu dans le nouveau monde avec cette première planche
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece : chapitre 731 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : chapitre 731   One Piece : chapitre 731 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:54

Bon, chapitre tout simplement GRANDIOSE pour moi, cet arc est totalement fou ! Des combats, des intrigues intéressantes, des persos charismatiques en pagaille, du grobillisme....

Bref, J'ADORE !

Le coup de Sabo je m'y attendais vraiment pas du tout, la petite koala qui sous ses airs de mignonne gentille fille respire la badasserie, luffy enfin sorti, les révolutionnaires dans le coup (j'avoue que vu le trafic et tout le réseau de Dofla semble être tout ce que pour quoi les révolutionnaires combattent)
Barto que je commence a apprécier avec son fanboyisme de luffy, bellamy qui revire un peu de bords ça me plait assez dans le sens ou c'est une enflure qui s'est faite enfilée par une plus grosse enflure que lui. Y'a de quoi être déçu !

Enfin je sais pas ou Oda nous mène (j'arrête pas de dire ça chaque semaine) et j'adore !

Encore encore !
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

One Piece : chapitre 731 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : chapitre 731   One Piece : chapitre 731 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:28

Je ne sait même pas trop quoi écrire, j'en est encore le poil qui frétille. C'est pas tellement la nouvelle comme quoi Sabo est vivant, parce que c'été sur; mais c'est le moment choisi qui est WTF (dans le bon sens.

Donc l'arc commence a s'organisé niveau combat. Luffy a rejoint Zoro et le samourai pour aller sauvé Law, donc direction le chateau de Dofla, la place chaude de Dresrosa, avec en ces lieu un amiral et un shichi ( zoro vs fuji et Luffy vs dofla ).

Ensuite on a une infiltration de Robin, Franky et Ussop direction l'usine de jouet. Ennemis en place, Dellinger, Lao G, Trevol et Sugar. Par contre là on est dans le flou total. Aucune idée de la suite.

Mais ça fait encore un paquet d'ennemis a combattre, de l'aide venu de l'extérieur sera la bienvenu, style bellamy, bartolomeo (qui d'ailleurs deviens un personnage de plus en plus intéressant) et donc maintenant Sabo et Koala.
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

One Piece : chapitre 731 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : chapitre 731   One Piece : chapitre 731 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:42

Bé a écrit:
Citation :
Ensuite, Ichi, franchement ton premier post, il est clairement pas sympa.
Je suis allé sur le topic pour trouver le lien vers la version US, et premier message, bim, tu me gâches la surprise. Ça serait bien de mettre ce message sous spoiler. ^^'
Même si les spoilers tombent relativement tard ces derniers temps, les sujets créés dans cette section sont destinés à débattre sur ceux-ci et à les commenter.

Oui, ils servent à débattre, une fois le lien posté.
Normalement, on a le chapitre en premier post (ou la raw avant) et ensuite, on peut attaquer le débat.
Or, là, on commence directement par un spoiler avant de lire le chapitre, je trouve ça pas top, c'est tout.

J'avais oublié le séjour de Robin chez les Révolutionnaires.
Je suis curieux de voir ce que ce passage apportera aux relations Koala/Robin, voire même Sabo/Robin !
Et on peux toujours espérer l'arrivée de Dragon pour supporter ses deux collègues !  :Ero:! 
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece : chapitre 731 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : chapitre 731   One Piece : chapitre 731 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:15

Je me suis mal exprimé. La section Release est spécifiquement destinée à pouvoir parler des spoilers avant que le chapitre ne soit publié. Cependant, ces derniers mois, ils sont tombés tellement tard que le chapitre était déjà sorti en VA lorsqu'on ouvrait les sujets. (Étant inscrit depuis 2008, tu dois bien te souvenir qu'il y a quelques mois à peine les topics démarraient sur des spoilers et non pas sur les liens des version anglaises)

Concernant les balises spoilers,
Hurqalya, dans les règles de la section Release a écrit:
Si vous êtes amené à parler (ou spéculer à partir) des spoils en dehors de la section release et donc dans la partie Bleach, vous utiliserez impérativement des balises spoilers tant que le chapitre BKT n'est pas sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece : chapitre 731 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : chapitre 731   One Piece : chapitre 731 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 13:27

Ce qu'il veut dire Bé, c'est que beaucoup vont chercher les VA directement depuis le thread et pas sur un site dédié. Du coup ce n'est pas tellement une question de règlement que de politesse (parce que beaucoup comme moi cliquent sur le thread sans avoir encore lu quoi que ce soit, et par conséquent je me suis fait méchamment spoiler).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece : chapitre 731 Empty
MessageSujet: Re: One Piece : chapitre 731   One Piece : chapitre 731 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece : chapitre 731
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: