|
| Bleach 561 | |
|
+40malamalomu Yondaime-Pein elimor n@rn@r Blue Falcon Hirako Shinji Fury komamura-aupied Toph NELL-sama je t'aime Marnuxxx SuperKon slash_Q3 Boubou Anor VoodooChild woufeigh Bé MsFRobin Stark10 Gamishin Kurosaki konosuke JohnBarry yoh _Max_ NaNaNa_888 JaggerJack73 Glorfindel chiyo tinyevil Seho M.L'abeille Cajmere Koketsu Ryo Saeba gliozon Kmaru Ashrack JeHaisIchigo kakarouto 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kmaru Capitaine
Age : 43 Localisation : Palais du Roi des Esprits ! Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Bleach 561 Mer 11 Déc 2013 - 10:45 | |
| Vu que ma rage d'avoir vu si peu de Rose est passé, ma note finale du Chapitre reste un 11/10. Faut avouer que Kensei à échanger des coups (chose rare dans bleach dont la logique depuis peu est le OS), bravo à Rojuro est son côté psychopate et Mask de Maculine qui je l'avoue nous surprend de plus en plus. Le seul bémol le masque surtout Kensei, autant on peu donner crédits à Rose qui s'est d'y Yeah j'ai butté James. A moins que la seule condition de réintégrer le G13 était de renoncer à leur part hollow. @ tinyevil, les fans que nous somes s'offusqueront toujours, le tout est d'avoir du recul. Personnellement j'aurai aimé en voir plus des vizards. Shinji s'est fait One Shot, nous n'avons pas vu grand chose de Kensei mis à part le coup de boule terrible de MAsk sur sa pomme. Rose je rappel avait montré un bel aperçu de son pouvoir hollow face au menos. Ensuite Les vizards sont une espèce rare à mettre en avant. A quoi ça sert de parler d'hybridation si au final on en voit pas le bout????? J'avoue être entrain de me dire qu'ils ont peut être la régénération sous le coude. ça peut sauver l'histoire. A moins que TK veuille en garder un ou deux pour plus tard. Pour justifier un power up monstrueux.
Dernière édition par Kmaru le Mer 11 Déc 2013 - 10:53, édité 2 fois | |
| | | tinyevil 5ème officier
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Bleach 561 Mer 11 Déc 2013 - 10:47 | |
| Ah bah merci Kmaru!!!!
D'autant que dans quelques chapitres on aura droit aux Vizards en mode "bon bah on a utilisé la régénération hollow pour aller mieux et se relever" Shinji on sait très bien que son OS était scénaristique, pour permettre à Komamura de briller. Concernant Rose et Kensei, tout dépend de ce que Kubo a prévu.
Soit on a cette guerre qui se termine avec les SR présents et le final Ichigo/Ywach, mais je ne pense vraiment pas que Kubo ait prévu un truc aussi simple. Il nous faut de la D0, du Roi des Esprits, et Ichigo/Ishida... Donc si on a beaucoup plus de choses que ces combats SR/Shini, on les reverra. Sinon on a plus rien a apprendre d'eux et on se focus sur tous les autres persos pas exploités... Et y'en a encore un paquet.
Petite question: Kira on le saura quand s'il est ou non mort?
Dernière édition par tinyevil le Mer 11 Déc 2013 - 10:54, édité 1 fois | |
| | | Glorfindel Capitaine
Age : 34 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Bleach 561 Mer 11 Déc 2013 - 10:51 | |
| @ Tinyevil
C'est quand même assez choquant puisque Urahara a spécifiquement expliqué via super-com que la faiblesse des SR c'était la substance hollow...et les mecs ne pensent pas à utiliser leur masque.
A cela, deux solutions : 1/soit le masque ne marche pas en bankai, ce qui rendrait le masque useless 2/soit le masque fonctionne en bankai, mais ils ont oublié
Honnêtement des deux hypothèses, je ne sais pas laquelle est la plus tragi-comique. | |
| | | Kmaru Capitaine
Age : 43 Localisation : Palais du Roi des Esprits ! Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Bleach 561 Mer 11 Déc 2013 - 10:55 | |
| Glorfindel après avoir vu des bankai hollowfiés, nous pouvons penser que les vizards portent le masque de manière inconditionnelle. Surtout qu'ils ont vus Ichigo bankai + masque. Si c'était pas possible pour eux nous aurions eu une réflexion du genre. | |
| | | NaNaNa_888 Shinigami
Age : 30 Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Bleach 561 Mer 11 Déc 2013 - 10:57 | |
| Je rejoins ceux qui parlent d'un certains "renouvellement" des combats dans Bleach, même si Kubo reste fidèle à lui-même, ça m'a un peu surpris la violence des échanges (bras broyé, découpage et doigts dans le cerveau-je sais que le marteau n'est pas directement dans le cerveau mais vous m'aurez compris-...) Un bankai original de la part de Rose, intéressant même, et surtout Mask qui se révèle comme réel superman, extrêmement fort et rapide avec rayon laser, Kubo je m'incline, tu y es fidèle jusqu'au bout des ongles Cette histoire de masque ne me dérange pas, car, et même si je sais que les combats réalistes ne sont pas l'apanage de Kubo, je trouve cela logique qu'un personnage n'utilise pas toutes les techniques qu'il a à sa disposition dans un combat violent comme celui-ci. Rose a pensé que le bankai était le meilleur moyen d'entraver et de tuer Mask, il l'a rapidement sorti pour en finir, dans la fièvre du combat (unilatéral certes) il merde et se fait abattre, ça m'a l'air tout ce qui a de plus "normal"..... | |
| | | tinyevil 5ème officier
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Bleach 561 Mer 11 Déc 2013 - 10:57 | |
| Je suis d'accord Glo, il fallait les masques. Mais comme je le dis précédemment, on va très certainement les revoir nos Vizards. Mashiro n'existe pas sans Kensei, et elle aura, même mini, un rôle à jouer. Kubo, même s'il introduit d'autres protagonistes, revient à des face à face déjà annoncés: Koma/Bambi Toshiro/Cang Du Soi Fon/BG9 Mask/ Renji
donc on peut attendre le match retour de Rose/NaNaNa... | |
| | | JaggerJack73 Mouchard
| Sujet: Re: Bleach 561 Mer 11 Déc 2013 - 11:07 | |
| Je pense aussi qu'il faut dé-dramatiser, les Vizard sont loin d'être mort je pense.
Certains on l'air de paniqué parce qu'on arrive à la fin du manga, mais honnêtement, je pense qu'il reste BEAUUUCOUP a développer, juste avec le roi, ishida, tout les SR, Ywach, D0 et tout et tout... Peut être qu'une remise à niveau de Capitaines se fera justement, mais plus tard ! On en sait rien !
Dans tout les cas, je pense pas que cette bataille soit la dernière, loin de là, on re-verra nos Cap'tain en action j'en suis sûr, et en plus grande forme je l'espère, pour l'instant je suis juste trop heureux de voir des méchants qui en jette, parce que j'avoue avoir un penchant pour le mauvais côté, quitte à avoir certaines pertes un peu dommageable, même si encore une fois, ça m’étonnerais qu'on perde énormément de monde, malheureusement... xD | |
| | | _Max_ Lieutenant
| Sujet: Re: Bleach 561 Mer 11 Déc 2013 - 11:11 | |
| Personnellement vu que j'ai enfin ce que je demande depuis le début de cet arc, je vais pas faire la fine bouche et j'ai trouvé ce chapitre bon. Après c'est vrai que l'absence des masques fait tache. Je suis quand même assez intéressé par Mask et de son attitude très nekketsu, après le power of nakama la semaine dernière, v'la maintenant la mutilation à la aldébaran/rasgado/siegfried/insert autre personnage. On pourra quand même dire à Rose de surtout fermer sa gueule la prochaine fois (ouais dans le genre le kyoka suigetsu est quand même d'une autre division...). Un peu dommage que ce genre de chapitre soit un peu terni par des détails logistiques, qui trahissent un peu la détresse de Kubo face à ses 450 personnages. ENfin encore une fois, si il se résout enfin à faire le ménage (je demande pas de les faire crever, mais simplement de les retirer de la force de combat), je vais pas me plaindre.
Après l'absence de masque pour rose me choque pas en soi, la nature du bankai et le boost du masque ne semblent pas forcément compatible. Kensei, en revanche...
Sympa aussi l'exécution froide James, je retrouve un peu de la soul society glaçante d'une époque.
Mh, par contre question technique : Mask n'est toujours pas en vollstandig, là, si ? | |
| | | yoh Capitaine
| Sujet: Re: Bleach 561 Mer 11 Déc 2013 - 11:14 | |
| Kubo = King of Troll. En plus de faire passer 2 capitaines vizards pour des buses alors que les membres normaux triomphes easy avec leurs bankais, il les fait sauver par Renji, un VC. Sérieusement, j'adore Renji, mais la perspective de le voir battre un mec qui viens de se faire 2 capitaines c'est juste trop. Les seuls points positifs du chap sont: - enfin un SR qui tiens la route - enfin de la STRATEGIE, et le pire c'est qu'elle vient de celui qu'on pensait le plus débile des SR. Se crever les oreilles contre un Zamp de son. De toute maniere, j'ai jamais compris les mecs qui expliquent leurs pouvoirs aux adversaires: Rose est pas tres malin sur le coup. Mais ces points la ne rattrapent pas le reste, notament le gachis de 2 capitaines Vizards (alors que je vois encore Crevette prendre la pose dans les autres chap). EDIT @ Max: - Citation :
- Mh, par contre question technique : Mask n'est toujours pas en vollstandig, là, si ?
Il ne me semble pas que ce soit le cas.
Dernière édition par yoh le Mer 11 Déc 2013 - 11:15, édité 1 fois | |
Age : 30 Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Bleach 561 Mer 11 Déc 2013 - 11:14 | |
| Ho ! Sincèrement, il y a matière à ce que Rose meurt... (enfin je veux dire qu'il y a les "arguments" pour, parce que Kubo....)
Par contre pour le bankai de Rose, j'avoue être perplexe, je veux bien que comme Komamura les mains géantes font les mêmes gestes que Rose pour contrôler le mouvement des poupées en chef d'orchestre mais pour le pouvoir en lui-même est-il idiot de ma part de penser qu'à travers les illusions le bankai ferait utiliser le propre pouvoir/puissance de l'adversaire pour modifier et détruire son corps et les chose alentour ?
(D'ailleurs Gliozon le changement du bankai de Kensei au niveau des poings, on l'a déjà vu la semaine dernière...
Et Aizen aussi s'est fait avoir en expliquant son pouvoir à Gin...) | |
| | | _Max_ Lieutenant
| Sujet: Re: Bleach 561 Mer 11 Déc 2013 - 11:19 | |
| EN tout cas c'est rigolo que ce soit Mask de Masculine qui affronte les visored... qui ne mettent pas leur... masque.
C'était la remarque inutile du jour. | |
| | | JohnBarry Capitaine
Age : 40 Localisation : location in progress... Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Bleach 561 Mer 11 Déc 2013 - 11:20 | |
| Ce chapitre est un bel ascenseur émotif. Cela commence bien avec un bel échange Kensei / Mask. Puis Rose en mode froid et brutal, j'adore. Effectivement cela ferait presque passer les Shinigamis pour les méchants. Le claquage du Bankai est tout assez classe, original et bien pensé. La tête de psychopathe de Rose; au moment de sa 3ème attaque, est jouissive. Voilà pour le tout bon.
Après on retombe bien vite. Comme dit plus haut, Rose qui balance le fonctionnement, et donc le point faible, de son bankai... Faut être c*n. Surtout quand on a l'avantage et que l'on connait le niveau du mec d'en face.
Ensuite le coup des masques de Hollows : à croire que Kubo a oublié que c'était des Vizards. Ils ont laissés leur masque à l'entrée du seireitei en redevenant capitaine???
J'avais un petit espoir lorsque Rose était encore conscient, qu'il sorte son masque pour se régénérer. Mais non, Renji débarque. On voit encore et toujours les mêmes persos mise en valeur. Je n'en peux plus de Renji. Il m'insupporte au plus haut point. J'aurais limite préféré que ce soit Hisagi qui contre l'attaque de Mask, quitte à ce qu'il se fasse dégommer juste derrière. Le temps de laisser à Rose une ouverture.
Comme dit plus haut, c'est une guerre. Les shinigamis connaissent le point faible des Quincys : l'essence de hollow. On a des Vizards et des Fullbringers ayant des capacités de hollow, mais non... On ne s'en sert pas. Ensuite je suis aussi d'accord avec le coup de la Div 0 qui ne soigne que les proches d'Ichigo. Aucune logique que cela d'un point de vue interne ou externe (cf le topic consacré). Ils pourraent emmener 4-5 capitaines pour les "booster" un peu, mais non, ils embarquent que les potes du rouquin. CQFD
Même dans les mangas, ça fonctionne au piston^^
Bref, Kubo fait un peu le ménage, les méchants sont efficaces. On ne va pas trop se plaindre. Dommage qu'il ridiculise des persos jamais vraiment mis en valeur et qu'il mette encore et toujours les mêmes en sauveur de l'humanité.
Dernière édition par JohnBarry le Mer 11 Déc 2013 - 11:21, édité 1 fois | |
| | | Kmaru Capitaine
| Sujet: Re: Bleach 561 Mer 11 Déc 2013 - 11:21 | |
| Chaque combat doit pris comme le dernier Spartan. Le bleach de l'époque s'était ça, Renji vs Ichigo, Renji vs Byakuya, Ichida vs Mayuri, Ichigo vs Zaraki, Tosen, vs Zaraki, Orihime vs Hollow 4258793, etc etc. L'auteur ne nous à pas habitué à des j'en garde sous le coude. Si on sait dès le départ que Rose à le masque, il le sort et se fait avoir. Pas de justificatifs/excuses qui sortent du slip.
Et comme le dit Glorfindel en sachant que le reiatsu hollow est à court/moyen/long terme fatal aux quincy, là aucune excuse.
PS Nanana: Aizen n'a jamais expliqué son pouvoir à Gin. C'est pourquoi gin est resté proche de lui pendant toute ses années pour en connaître le point faible. Du reste Gin le précise au moment ou il OS Aizen.
Dernière édition par Kmaru le Mer 11 Déc 2013 - 11:25, édité 1 fois | |
| | | konosuke Shinigami
| Sujet: Re: Bleach 561 Mer 11 Déc 2013 - 11:21 | |
| Kensei s'est fait dégommer, j'avais pourtant beaucoup aimé son rétablissement immédiat en début de chapitre. Son bankai a encore changé de forme, allez savoir pourquoi.
Sinon, Rose pour le coup m'a vraiment plus, non seulement il extermine le nabot, mais en plus il sort de suite son bankai. Même s'il est encore plus stupide que shinji face à Aizen, à expliquer en détail le mode d'emploi de son bankai. Par contre, ne pas avoir réussi à éviter un laser? C'est un peu abusé.
| |
| | | Gamishin Kurosaki Humain
Age : 33 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Bleach 561 Mer 11 Déc 2013 - 11:31 | |
| Je ne vois vraiment pas ce qui gène dans l'absence de masques, c'est un peu leur joker quand même, sortir sa carte maîtresse à n'importe quel moment dans un combat wtf?!!! J'aurais plus crié au scandale s'ils avaient sorti ce putain de masque contre MdM. Pourquoi? Tout simplement parce que ce dernier n'était pas en VS!! Les mecs savent très bien que le quincy peut encore avoir un PU donc ils gardent au chaud leur technique pour pouvoir rivaliser après, juste au cas où. Le truc c'est qu'ils se sont tout les deux fait surprendre là où ils pensaient pouvoir gérer, c'est tout. Kensei n'aurait jamais pensé prendre une telle branlée quand on écoute son discours sur Hisagi; pourquoi ne pas sortir le masque en cours de route? A mon sens c'est juste que je n'ai jamais vu, dans bleach, un type utiliser son PU juste après avoir pris quelques coups, c'est toujours après avoir perdu un bon round. Et Rose aurait géré si MdM ne s'était pas rendu sourd, sinon bah il ne l'aurait pas fait . De plus, depuis son apparition MdM ne fait que des attaques au cac, comment imaginer qu'il puisse lancer des lasers??? On peut être sur ses garde concernant une attaque surprise via (shunpo des quincy) par derrière sur les cotés toussa toussa contre un catcheur, mais jamais on pense recevoir un laser. En gros aucune vrai raison de mettre un masque. à la limite si ils l'avait mis en étant en shikai je veux bien mais là y'a le bankai direct... Je ne pense pas que le bankai+masque passerais dans une logique où tu dois toujours garder un atout sous le coude, à moins que resurection il y a. | |
| | | Kmaru Capitaine
| Sujet: Re: Bleach 561 Mer 11 Déc 2013 - 11:38 | |
| @ Gamishin Kurosaki Pourquoi le masque? - C'est fatal aux quincy, donc ils auraient du l'avoir dès le départ hors shikai. Par contre une chose, nous ne connaissons pas la durée de port de ce masque pour Rose et Kensei. Mais même 10mn ça le fait. - Pour le laser aucune excuse là aussi. Le B + A = BA, c'est de savoir que les quincys sont des maîtres du combats à distance. Avec arcs et flêches, armes à feu, laser ou autre c'est pareil.
Les quincy sont connus pour ça. Se faire donc surprendre par une attaque quincy à longue porté c'est comme dire qu'on ne savait pas que les shinigamis ont des zanpakutoh. | |
| | | JohnBarry Capitaine
Age : 40 Localisation : location in progress... Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Bleach 561 Mer 11 Déc 2013 - 11:38 | |
| @ Gamishin Kurosaki
Pour le coup du power up en réserve au cas où, c'est un peu limite. Tu sais que le mec en face est badass, donc tu donnes tout ce que tu as, pour que justement, il ne puisse pas utiliser sa toute puissance (donc le Vollstandig). Tu en finis au plus vite. De plus ils sont 2 capitaines donc autant y aller à fond dès le départ. Ce qu'ils ont plus ou moins fait avec leur bankais respectifs. Mais comme dit plus haut, les pouvoirs de hollows sont le point faible des quincys, donc cela aurait dû être leur 1er atout. A la rigueur on ne sort les bankais qu'après pour enfoncer le clou.
Grillé par Kmaru^^ | |
| | | Stark10 5ème officier
Age : 33 Localisation : Mort ou pas? Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Bleach 561 Mer 11 Déc 2013 - 11:43 | |
| Moi je dis : Enfin !!!
Ca c'est du chapitre. La on a du Quincy bien méchant qui est la pour en finir. On y va pas par quatre chemins. On bourine comme un porc. En plus il y a deux capitaines en moins et rien que pour ça je dis oui, oui et re oui.
Que dire sinon ? C'est classe, rapide et génial. La on a un bon Quincy qui se bat vraiment. Bon par contre la semaine prochaine il va perdre contre Renji (mais il peut très bien gagner et ensuite affronter Rukia)
Bref moi j'ai adoré. On a du méchant qui détruit tout en 1 coup et c'est ça qui est bon.
PS : a ceux qui vont sans doute me dire " ouais mais tu te réjouis d'un OS quand c'est un méchant qui le fait et tu gueule quand c'est un shini ". Je répond : Oui. Car les Quincy avaient bien besoin de ça. Les capitaines j'en ai marre de les voir péter plus haut que leurs fessiers. Bref un chapitre super pour ma part. Maintenant il peut perdre je m'en moque il a accomplie tout ce que je voulais voir. | |
| Sujet: Re: Bleach 561 Mer 11 Déc 2013 - 11:50 | |
| Je commence à m'énerver je l'avoue... Les vizards sont très fort mais loin d'être parfait... On les aime (enfin je les apprécie) mais faut pas s'étonner qu'ils se fassent battre par autrui, le laser de Mask est à mon sens comme un tir de sniper, aux dernières nouvelles Rose n'a pas de pouvoir sur le temps/une vitesse phénoménale même si on s'attend à une attaque à distance on peut se faire avoir... Et oui, Rose trop confiant a expliqué son pouvoir pensant en finir dans la minute, personnellement, je ne vois aucun problème à cela, c'est pas des saints nos capitaines, ils aiment gagner... Il n'y a pas d'excuse pour le non emploi des masque par les perso à mon sens, ce serait de la "prudence" mais il ne peuvent les utiliser qu'un court instant alors bon... Mais la justification est aisé et pour moi Kubo n'a pas les mains sale (enfin un peu quand même ) le combat apparait comme "réaliste" comme je l'ai écrit plus haut, même si le terme n'est peut être pas le meilleur... PS: Kmaru, je sais qu'il n'est pas écrit qu'Aizen a directement révélé la faille de son pouvoir à Gin, mais sincèrement, je ne pense pas que ce dernier ai pu passer des années à tripatouiller Aizen discrètement à chaque fois qu'il dégainait son sabre... | |
| | | MsFRobin Humain
| Sujet: Re: Bleach 561 Mer 11 Déc 2013 - 11:51 | |
| Ben j'ai bien aimé ce chapitre et ce pour plusieurs raisons : - enfin un quincy qui défouraille plusieurs shinigamis, - moins de blabla - plus de coups échangés - le fan tranché net (jouissif) --> pour une fois qu'on n'a pas à se dire : "Mais qu'est-ce qu'il attend pour attaquer ?" - un deuxième bankai très esthétique - le retour de la team Ichigo. Un combat n'est pas toujours un étalage de toutes ses techniques jusqu'à que l'ultime de chacun surpasse l'autre. Mask envoie ce qu'il faut avant, ils sont out, ben ça me va très bien. On ne peut pas souhaiter en même temps des quincys plus forts que l'espada et se contenter que nos deux capitaines vizards puissent le battre à eux seuls alors qu'ils n'ont jamais rien prouver avant !!! Renji en shikai ? Et alors ? C'est un héros si vous l'admettez pas, faut changer de manga... Dans Saint Seiya qui fait le boulot ? Les chevaliers de bronze. Ceux d'or ont de magnifiques combats contre ou avec eux, mais n'iront pas à Elysion. Ben là Renji est allé chez la division 0, ce qui est le cas de combien de capitaines ? Après vous partagerez mon avis (ou nuancerez le vôtre) ou pas, peu importe, ce chapitre était loin d'être mauvais en ce qui me concerne. Et pas la peine de me tomber dessus pour ça La seule chose que j'attends de Kubo, en plus d'être diverti, c'est qu'il tue plusieurs de ses héros quand ils affronteront les ultimes ennemis. Et pour moi les capitaines rempliraient fort bien ce rôle. Pour ce qui est d'un combat sur dix chapitres, c'est chasse gardée pour les héros, pas les capitaines de seconde zone (ce que sont pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire nos deux gaillards envoyés au tapis).
Dernière édition par MsFRobin le Mer 11 Déc 2013 - 13:34, édité 2 fois | |
| | | Bé *Modo*
| Sujet: Re: Bleach 561 Mer 11 Déc 2013 - 11:53 | |
| Je n'ai pas de mots. Entre Shinji KO par un pet de Bambietta, Kensei pas foutu de tenir un combat au corps à corps en Bankai et Rose qui se fait OS par un rayon laser digne des power-rangers que Renji parvient à parer sans AUCUNE difficulté, j'ai presque envie de gifler Kubo pour qu'il arrête tout de suite cette espèce de vengeance personnelle qui le pousse à utiliser les vizards tantôt comme des faire-valoirs, tantôt comme des merdes dénuées de cerveau (voire les 2 en même temps).
Et même si on avait eu 2 autres capitaines tels que Byakuya, Zaraki ou Hitsu face à Mask, je n'aurais pu digérer une telle défaite. Kensei se mange quoi ? 4,5 coups avant d'être KO ? Et Rose, qui pétait la classe de par son assurance contre NaNaNa, semble avoir une telle connaissance de son Bankai qu'une fois la parade la plus évidente trouvée, il se fait OS. Encore un à qui une petite piqûre d'humilité n'aurait pas fait de mal. M'enfin bon, grâce à ça Kubo pourra prétexter que Renji a gagné grâce à Rose, Mask ne pouvant plus entendre les encouragements sa force risque de décroître au fur et à mesure de son prochain combat. Parlons également du Bankai du capitaine. C'est un peu la version auditive du Shikai d'Aizen, tout comme Sakanade en est la version olfactive. À ceci près qu'on parle bien ici d'un Bankai, qu'il ne contrôle visiblement au mieux "que" les éléments et que l'élément de soumission à l'illusion n'est pas instantané (là ou il suffisait de voir la libération du Shikai d'Aizen/de sentir l'odeur dégagée par celui de Shinji, apparemment il faudrait constamment entendre la musique pour être soumis à l'illusion). Éh ben, heureusement que la forme est la pour rattraper le fond, parce qu'il me semble particulièrement creux cette semaine.
Bref, un combat scandaleusement nul pour un résultat satisfaisant. | |
| | | _Max_ Lieutenant
| Sujet: Re: Bleach 561 Mer 11 Déc 2013 - 11:56 | |
| Ouais chuis un peu d'accord avec MsF sur le cas Renji. Bon, j'ai pas d'appétence particulière pour le perso que j'aurais préféré voir en retrait par rapport à d'autres, mais, de fait, il fait partie du groupe principal (dont faisaient partie Chad et compagnie à une époque) aussi, qu'il soit mis en avant reste quand même beaucoup plus logique que de continuer à beurrer la couenne d'un perso comme, au hasard, Toshiro, ou à faire gagner chaque capitaine pour pas qu'ils soient ridicule. | |
| | | woufeigh Humain
Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Bleach 561 Mer 11 Déc 2013 - 11:58 | |
| Comme certains l'ont signalé, l'absence de masque vient peut-être d'une impossibilité plutôt que d'un choix stratégique. On a pas revu un masque sur la tronche d'un vizard qui a récupéré son poste de capitaine depuis le moment ou il est effectivement redevenu capitaine! - Simple idée dans ma tête:
Je penche pour un artifice quelconque fait par Urahara à l'époque à la demande du vieux afin de pouvoir les réintégrer. Et je penche aussi pour que cet artifice fonctionne uniquement dans le domaine du Sereitei et non pas dans toute la SS. En effet pourquoi Kensei fait sortir Isagi du Sereitei pour l'entraîner avec Mashiro qui elle a son masque?
Je ne pense pas que les vizard vont mourir non plus: - Kensei est grogi mais s'il meure de ça je me marre - Rose n'est pas mort vu que Mask était entrain de lui envoyer le coup de grâce qui a été stoppé par Renji J'ai aimé ce chapitre. Je suis content de revoir Renji et ce face à MDM. C'est son adversaire prédestiné! J'aimerais bien que Renji le découpe en 10 à la fin du prochain chapitre! Et oui je m'enfous que Renji dépasse les capitaines ou même les capitaines vizard, vu qu'il a le joker "vegeta" (ami du héro) Et puis il a aussi été dans la salle du temps... heuh... l'entraînement de la D0... En plus quelle pose de tueur :) L'autre élément canon du chapitre est quand même l'ensemble d'aptitudes de MDM: - Force - Rapidité - Attaque à distance C'est un combattant complet qui passait pour un simplet il y a quelques chapitres de ça. Je passe sur le bankai de Rose qui (au contraire de celui de Kensei) a été mis en scène comme il se doit et semblait bien prometteur! A revoir peut-être plus tard dans le manga! Note: 100/10 | |
| | | VoodooChild Capitaine
Age : 30 Localisation : Why are we here at the Terminal Show ? Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Bleach 561 Mer 11 Déc 2013 - 11:58 | |
| RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
J'ai exulté en voyant Rose dire Bankai... MAIS POURQUOI KUBO A-T-IL FALLU QUE TU l'ECLATE EN DEUX CASES TOUT CA POUR CE COUILLON DE RENJI !!!!!!!!!! (désolé pour le caps lock, mais fallait que ça sorte)
En fait, ce chapitre a été coupé en deux, comme James. Une première partie jubilatoire (Rose est mon Vizard préféré :( ) et la deuxième partie fumeuse. Alors, d'accord, un méchant fait du très bon depuis le début de la 2nde invasion... Mais Kubo, pourquoi t'as créé les Vizards pour les ridiculiser à chaque fois que tu les sors ? Le Bankai de Rose était bien classe sérieux! Un sacré potentiel ! Un bon design ! Gâché un tournemain, on a même pas eu le temps de voir le Third Act. Allez, naïf que je suis, peut-être qu'il lui a menti mouhaha, et que Rose a encore un tour dans son sac ? Non j'arrête de m'auto-troller. Ensuite, Mask y a sacrifié ses tympans, donc ça va quand même l'handicaper.
Je me réconforte en me disant que Mask a des techniques bien badass, j'aime le coup de l'étoile.
Pffff... Ca aurait été Crevette ou Soi Fon, des Capitaines qui ont été suffisamment exploités, j'aurais rien dit, au contraire. Mais merde, on a un nouveau Bankai qui dure trois pages, ça fait chier !!!! Je suis dégoûté de dégoûté. J'attribue pas de note à ce chapitre, parce que je suis partagé entre voir un Stern Ritter se distinguer et voir mon Rose écrasé, au profit de RENJI, mais merde...
Dernière édition par VoodooChild le Jeu 12 Déc 2013 - 0:56, édité 2 fois | |
| | | Gamishin Kurosaki Humain
Age : 33 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Bleach 561 Mer 11 Déc 2013 - 11:59 | |
| - Kmaru a écrit:
- - C'est fatal aux quincy, donc ils auraient du l'avoir dès le départ hors shikai. Par contre une chose, nous ne connaissons pas la durée de port de ce masque pour Rose et Kensei. Mais même 10mn ça le fait.
Ce n'est pas non plus comme si la faiblesse holow des quincy agissait tel un insecticide, c'est bien leur faiblesse mais pas au point d'un: masque= quincy fond. Si c'était aussi efficace je pense que durant leur attaque au hm ils auraient laisser des plumes; harribel aurait au moin fait une victime quoi. Mais non, ils ont salement dominé les spanish, pourquoi? Parce qu'ils le valent bien! Les quincy sont fort, il ne faut pas l'oublié. Qui dit que 10 min aurait suffi? Rappel toi de ce que Kensei dit à Mashiro quand elle combat WW à FK, bien qu'elle tienne 9h en temps normal elle a utilisé beaucoup d'énergie, qu'elle devrait l'enlever pour se reposer (truc du genre). Si combattre des Menos, un gros cyclope et un autiste ma foi assez fort, est fatiguant au point de la faire passer de 9h à disont 30 min grossomodo, combien de temps pensez vous qu'ils puissent tenir contre MdM, sachant que Mashiro est celle qui tien le plus longtemps?? Je pense qu'en ayant ça en tête, on n'affronte pas un ennemi dont on ne connait pas la puissance avec son masque, du moins Kensei est ce genre de type de ce que je me souviens. - Citation :
- - Pour le laser aucune excuse là aussi. Le B + A = BA, c'est de savoir que les quincys sont des maîtres du combats à distance. Avec arcs et flêches, armes à feu, laser ou autre c'est pareil.
Les quincy sont connus pour ça. Se faire donc surprendre par une attaque quincy à longue porté c'est comme dire qu'on ne savait pas que les shinigamis ont des zanpakutoh. Même! Si un quincy est sapé tel un catcheur, se bat tel un catcheur, base ou pas t'en viens à t'habituer à ses mouvement et à ne t'attendre qu'à du cac, de plus il est encore sur le fait que MdM se perce les tympans, il est déjà surpris pas ça et là BIM rayon laser, 2 surprises en 1. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bleach 561 | |
| |
| | | | Bleach 561 | |
|