Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bleach 569

Aller en bas 
+37
nph
malamalomu
Glorfindel
JeHaisIchigo
Rufio
Abyssion
konosuke
Tony Slark
MsFRobin
Kumao To
yoh
notch97*3
VoodooChild
celo
fishsama31
Stark10
Seho
fluffy
Ashrack
NaNaNa_888
Hirako Shinji
Heraklion
Gamishin Kurosaki
DaveSnake
NELL-sama je t'aime
_Max_
Shears
Koma
tinyevil
Zhatan
Kaien-sama
Kmaru
JohnBarry
_Ayor_
kakarouto
Fury
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain
Gamishin Kurosaki


Masculin Nombre de messages : 296

Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/05/2008

Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:22

Le truc, Stark10, c'est que As N' a utilisé que sa peur dès le départ contre les shinigamis lambda, fin il lançait ses dard ou jsaispastropquoi qui transmettaient la peur. Mais pourquoi ne pas les kill directement? Suffisance, parce que son pouvoir était cheat et voilà!! Il n'avait pas spécialement un skill ou un puissance hors norme. Kirge lui a démonté les fraccions IZI sans utilisé un quelquonc cheat, papy quincy non plus, JB a OS Yama avec une épée, Ichida on le suit depuis le début il n'avait jusque là aucun pouvoir Overcheat il avec du skill.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:23

Citation :
C'est toi qui le dit ça, si ça se trouve il y a un NSJT au japon qui trouverais ton scenar' à chier...

Trouver à chier, c'est une chose. Mais encore une fois, on ne pose pas (pour l'immense majorité d'entre nous) des critiques gratuites du genre "c'est à chier".
On argumente les points qui dérange. Donc oui, je suis capable de pondre des chap' sans l'omniprésence du WTF à tous les étages, en soignant mieux mes rapports de forces entre les personnages et en sombrant moins facilement dans l'overdose de surenchère... Et ce de façon relativement (j'insiste sur le relativement^^) objective. Après, ça voudrait pas dire que ces chap' auraient plus de succès; p'être que ce qui nous attire dans Bleach, y compris les "râleurs", c'est justement le WTF (après je dis ça, je suis pas psy, j'ignore tout du Moi profond)


Citation :
Ça voudrait dire qu'As Nodt ait autre chose que sa peur, or depuis le début il ne fait que l'utiliser, dès sont apparition on a eu droit à la peur sous toute ses formes, à la fraise et à l'orange...

Honnetement, si il n'y avait que As Noob, ça me poserait pas problème et je dirais comme toi: c'est relatif à son pouvoir et basta. Mais Kubo fait ça pour absolument tous les affrontements de son manga et ce depuis un bon moment... Donc là, ça va plus, je veux du serracs/tendaxs et j'en veux vite!
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:28

Bon, sans vouloir participer au cercle vicieux du Bleach-bashing, je dois dire qu'à force de voir les mêmes argumentaires, ça commence à être lassant...

Je ne dénigre pas l'argumentaire en lui-même, mais depuis que Kubo a fait l'erreur de ne pas tuer Byakuya et de rendre de manière incongrue les bankai volés, la situation ne peut pas "s'améliorer" sur ces points-là....

Donc en essayant d'être le plus objectif possible, Rukia mérite-t-elle son bankai ? Je dois dire que oui, si j'ai bien suivi le manga, c'est un peu le rêve de tout shinigami de bien maîtriser son shikai (après avoir réussi à l'invoquer) pour ensuite s'atteler au bankai, et Rukia n'étant ni une andouille ni théoriquement faible...

Byakuya n'est pas pédant selon moi, je dirais plutôt qu'il a presque pitié d'Äs sur ces planches (dans le sens premier du terme), car quand on y réfléchit il n'est qu'un mec torturé qui aime faire souffrir les gens, à la merci de son chef et oui, plus faible que Byakuya en prime...

Bon après, la description de "The Fear" par Byakuya et Äs diffère, j'ai envie de dire que c'est normal, on dit Byakuya arrogant (et je trouve qu'il l'était mais maintenant, je le trouve différent... plus humble...) mais j'imagine que les SR sont aussi fier des pouvoirs que leur roi leur a donné, Äs n'échappe pas à la règle, Soi Fon aussi pensait son pouvoir absolu...

Donc techniquement, la D0 ne fait que répondre à ces PU de SR avec d'autres PU pour leur propre soldats. D'ailleurs utiliser un bankai quand on ne maîtrise pas encore parfaitement son shikai ne me choque pas, ce sont deux choses différentes, les derniers chapitres étant là pour nous le prouver, les shinigamis s'entraînant à la fois dans l'un et dans l'autre....

Voilà, ça c'était juste pour essayer (vainement ?) de contrecarrer quelque excès de mauvaise foi...

En revanche, en parlant maintenant d'un point de vue externe, je dois dire que oui, ça fait un peu mal, d'ailleurs je dois dire qu'un des problèmes est ce manque d'une vue d'ensemble qui était légèrement plus présente à la première invasion (et qui est selon moi est une chose qui marche dans OP) et le clivage méchant/gentils est aussi mal en point, je peux presque fermer les yeux sur ce qu'est devenu Äs Nödt, mais en revanche il y a un sérieux problème de gestion de l'action par Kubo (je sais pas si je dois inclure la question de scénario, sujet sensible s'il en est....)
Revenir en haut Aller en bas
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain
Gamishin Kurosaki


Masculin Nombre de messages : 296

Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/05/2008

Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:40

Citation :
Ce que tu dis n'a aucun sens.
"Fear" est la base de son pouvoir... Tout comme le Zanpakutô d'un Shinigami, roxxor ou non, est la base de son pouvoir.
Après tout, Byakuya est un roxxor parce qu'il a un Bankai. La preuve, sans Senbonzakura Kageyoshi il s'est fait laminer... par qui déjà ? :O PAR AS NÖDT ! LOUUUULZ !!
Bah si, ça a tout son sens, quand son pouvoir ne marche plus il n'a aucune alternative, il a le blut veine OK, mais c'est useless vs un Bankai.
Byakuya avait des circonstances atténuante: (vol de bankai=déstabilisé) + (Fear=Free kill).

Citation :
Trouver à chier, c'est une chose. Mais encore une fois, on ne pose pas (pour l'immense majorité d'entre nous) des critiques gratuites du genre "c'est à chier".
On argumente les points qui dérange
Ce que je veux dire c'est que c'est une affaire de perspective, j'ai aussi des arguments pour envoyer des louanges. Mais ce que j'aime tu n'aimerais pas forcément ou encore ce que je comprend tu comprends différemment.

Citation :
Après, ça voudrait pas dire que ces chap' auraient plus de succès; p'être que ce qui nous attire dans Bleach, y compris les "râleurs", c'est justement le WTF (après je dis ça, je suis pas psy, j'ignore tout du Moi profond)
+1 sur ce coup.

Citation :
Mais Kubo fait ça pour absolument tous les affrontements de son manga et ce depuis un bon moment... Donc là, ça va plus, je veux du serracs/tendaxs et j'en veux vite!
C'est justement pour ça que j'peux pas m'empêcher de penser qu'il y a un truc derrière tout ça. Je ne veux pas aller plus loin pour ne pas être déçu mais ça m'a l'air d'annoncer du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:40

Ben voilà, dix ans qu'on l'attendait (ou pas) : le bankaï de Rukia.
"Merci frangin de me tenir la main et de me dire que je peux le faire"
Est-ce que ça aurait pu (dû) être mieux amené ? Oui.

Enfin bon, après les vizards sont des tanches, la D0 c'est mieux que la potion de Panoramix, Juha est un parasite, la physique qui n'est qu'un fake et un prétexte à la surenchère, il fallait bien s'attendre à ce que tous les héros shinigamis récupèrent et améliorent leur bankaï ou le découvrent.
Ils sont donc imbattables, laminent des SR plus transparents que l'espada alors que le manga avançant on attendait des ennemis avec encore davantage de charisme et de résistance, voire capables de tuer une bonne fois pour toute des héros... et c'est bien ça, ce dernier point qui me parait le plus regrettable.
Il reste plus que deux grands oubliés dans nos héros pour l'instant : Chad et Inoue...
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:41

Gamishin Kurosaki => Ok As Nodt utilise son pouvoir et ne se base que sur ça. Mais Kubo prend la peine d'introduire des techniques de dingues (je suis désolé, mais le Slaverei de Kirge est juste sublime) pour ensuite ne pas les réutilisés. Est-ce parce que c'est cheaté ? Vu la puissance des gentils j'en doute... Idem pour le Renso Tengai. C'est pour ça que je dis que tout les SR sont des roxxors à la base et que je suis super déçu. Kubo à décidé d'offrir encore plus de puissance à ses gentils et de faire passer ses méchants pour des quiches uniquement pour faire plaisir alors qu'il y a tellement à faire avec les Quincy. Mais non, il y a que les shini pour lui (et j'ajoute que les Shini ne sont PAS des gentils. Kubo aurait du également travailler cet aspect)

Et As Nodt a tuer tout les shinigamis au passage. Y a que Byakuya qui a survécu grâce a la fan base.
Et le Blut est pas useless face à un Bankai. La preuve => Ichigo VS Kirge ou Yama contre Royd/Bach
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:51

Citation :
Ce que je veux dire c'est que c'est une affaire de perspective, j'ai aussi des arguments pour envoyer des louanges. Mais ce que j'aime tu n'aimerais pas forcément ou encore ce que je comprend tu comprends différemment.

Je suis tout à fait d'accords. Je signalais juste que je critiquais pas de manière exclusivement vandaliste, sans avoir en tête une alternative que je préfèrerais. Parce que la critique est souvent perçue (et ça peut se comprendre, vu que comme MAX l'a dit, elle est multi-facettes, beaucoup plus que les louanges, qui sont plus uniformes vu qu'elle portent elles sur ce qui "est" et non sur ce qui "pourrait/devrait être") comme un truc de "jamais content quoiqu'il arrive", or je considère que ce n'est pas vrai, on est juste trop exigent^^

Citation :
C'est justement pour ça que j'peux pas m'empêcher de penser qu'il y a un truc derrière tout ça. Je ne veux pas aller plus loin pour ne pas être déçu mais ça m'a l'air d'annoncer du lourd.

J'espère que tu es dans le vrai (persos, je ne désespère pas d'un twist réussit avec la D0 ennemi par exemple), mais plus ça va, plus je crains que le seul "truc derrière tout ça", c'est que JB une fois boosté pownedera tout le monde façon Aizen...
Revenir en haut Aller en bas
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain
Gamishin Kurosaki


Masculin Nombre de messages : 296

Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/05/2008

Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:02

Quand je dis useless, j'veux dire que ce n'est pas ça qui leur permet de gagner contre les shini cf tes propres exemples. Le blut vene est au plus ce qui lui a permis de surivre au 0 de Rukia, mais en aucun cas il ne pourrait vaincre avec, il en faut plus. Ok slaverei, mais il a quoi à absorber? Ichida a absorbé les mur du sereitei, Kirge Ayon, je n'ai pas l'impression qu'ils peuvent absorber les pouvoirs des shini, mais bon j'ai pas totalement compris ce pouvoir ni ses limites. Le Renso Tengai je ne me rappel pas de ce qu'il fait (honte à moi) donc je ne m'avance pas.
Mais on a le même cas coté shini, où sont les hado/bakudo? Où sont les masque des vizards? Des 2 coté on a des pouvoirs non utilisés, peut être qu'à l'instar des shinigami certain quincy n'on pas une bonne maitrise des Slaverei et autre?
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:16

NaNaNa_888 a écrit:
Donc en essayant d'être le plus objectif possible, Rukia mérite-t-elle son bankai ? Je dois dire que oui, si j'ai bien suivi le manga, c'est un peu le rêve de tout shinigami de bien maîtriser son shikai (après avoir réussi à l'invoquer) pour ensuite s'atteler au bankai, et Rukia n'étant ni une andouille ni théoriquement faible...

Si Rukia est faible: dans l'arc SS il a été précisé que si Renji, Hinamori et l'autre de la 3e s'en allaient avec les Roxxor de la promo, Rukia partait avec les noob.
Son blason a été redoré quand on a dit qu'elle avait le niveau de VC et son fréro la bloquait, mais n'empeche que son niveau de base: c'est avec les guignols.


EDIT:
Et c'est pour ça que j'ai plus de facilité a accepter le PU de Renji qui était présenté comme un des plus fort de sa génération, et qui plus est un mec connu sans avoir de sang noble (cf réaction d'Hanatarou quand il le voit). Personne ne s'est jamais extasié devant le nom de Rukia...
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:19

@ Gamishin Kurosaki => Le Slaverei absorbe tout ce qui est constitué de reishi. Si tu veux cette technique peut même absorbé les shini qui sont constitué de reishi. La preuve Kirge allait absorbé Inoue, Chad et les 3 fraccions d'Hallibel (ainsi qu'Ichigo). Donc on peut penser, logiquement, que si un SR utilise ça son ennemie est bien dans la caca.

Ensuite le Renso Tengai permet aux Quincy de se battre même s'il est paralysé ou incapable de bouger. C'est la technique qu'utilise Ishida pour contrer le Shikai de Mayuri et Kirge l'utilise pour se relever après l'attaque de Kisuke.

Et je suis d'accord avec toi pour die que d'un côté comme de l'autre il n'y a pas de sortilèges, mais chez les SR il n'y a même pas de techniques. Plus exactement ils n'ont pas le temps parce que Kubo a décidé de donner trop de puissance aux gentils et de faire OS sur OS (ou No Match comme tu veux). Tu comprends ? Y a plus de spectacle. Plus rien. Juste des shinigamis qui se sont prit une raclé et au final reviennent en mode " LOOOOOOOOOOOOL en faite on est trop puissant et on faisait semblant de galérer. "  C'est bien de remettre les gens à niveaux mais faut pas le faire comme ça.

Je prend un exemple : Komamura vs Tosen. Tosen claque son masque et nous dévoile sa puissance en corrigeant Komamura et en dévoilant plusieurs techniques. Tu aurais dis quoi si Tosen claquait son masque + sa résu pour au final se faire OS par Komamura ? Je pense que tu aurais dis " WTF ? Il a rien montré en techniques !!!! " Ben là c'est pareil pour moi. Y a pas de techniques. Enfin si du coté shini, mais pas Quincy. Même Zommari, qui a tenue 4 chapitres, a lâché tout ce qu'il avait dans le ventre (amor, gemelos sonido, ses 50 yeux.) alors pourquoi pas les SR ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:38

yoh a écrit:
NaNaNa_888 a écrit:
Donc en essayant d'être le plus objectif possible, Rukia mérite-t-elle son bankai ? Je dois dire que oui, si j'ai bien suivi le manga, c'est un peu le rêve de tout shinigami de bien maîtriser son shikai (après avoir réussi à l'invoquer) pour ensuite s'atteler au bankai, et Rukia n'étant ni une andouille ni théoriquement faible...

Si Rukia est faible: dans l'arc SS il a été précisé que si Renji, Hinamori et l'autre de la 3e s'en allaient avec les Roxxor de la promo, Rukia partait avec les noob.
Son blason a été redoré quand on a dit qu'elle avait le niveau de VC et son fréro la bloquait, mais n'empeche que son niveau de base: c'est avec les guignols.

EDIT:
Et c'est pour ça que j'ai plus de facilité a accepter le PU de Renji qui était présenté comme un des plus fort de sa génération, et qui plus est un mec connu sans avoir de sang noble (cf réaction d'Hanatarou quand il le voit). Personne ne s'est jamais extasié devant le nom de Rukia...

Si Rukia n'est pas allé avec les autres, c'est surtout qu'elle n'était pas dans la même classe que les trois autres. La test avec ces fameux roxxors a été programmé pour la classe de Renji, Hinamori et Kira ce jour-là. M'est avis que Rukia aurait aussi eut droit à ce test avec les mêmes intervenants le lendemain (si il n'y avait pas eu l'attaque des Huge Hollows, bien entendu).
Et si je ne m'abuse, elle a montré qu'elle avait de base un réel talent dès son enfance.

Pour la réputation de Renji, il est déjà plus simple de se faire une réputation quand on ne doit pas faire bonne figure sous peine de déshonorer toute une famille noble.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:52

NaNaNa_888 a écrit:

Donc en essayant d'être le plus objectif possible, Rukia mérite-t-elle son bankai ? Je dois dire que oui, si j'ai bien suivi le manga, c'est un peu le rêve de tout shinigami de bien maîtriser son shikai (après avoir réussi à l'invoquer) pour ensuite s'atteler au bankai, et Rukia n'étant ni une andouille ni théoriquement faible...

C'est justement là le coeur du problème, n'être pas une andouille ou ne pas être faible ne devrait en rien suffire à obtenir le bankai.

Je ne me rappelle plus exactement des mots utilisés par Kubo dans les premiers tomes, mais il me semble qu'il dit un truc du genre qu'une personnes sur un million obtient le bankai, qu'il faut des années et des années pour l'obtenir et encore des années pour le maitrisé, qu'avoir un bankai est tellement destiné à l'élite et est tellement rare que tous ceux l'ayant obtenu ont marqués l'histoire de la soul society, rien que ça...

Alors non en partant de là Rukia n'était pas destiné à avoir le bankai, pas avant 1000 ans en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:56

Citation :
La test avec ces fameux roxxors a été programmé pour la classe de Renji, Hinamori et Kira ce jour-là.

Et la classe de Renji était la classe des roxxors (je parle pas de la sortie avec Hisgai & co, c'est auyre chose). Rukia était dans la classe des mecs de 2nde zone. Je te mets le lien des que je trouve la page.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:02

Tony Slark

Oui, mais après ça Kubo s'est rendu compte à quel point les bankai avaient un succès énorme chez les lecteurs et qu'ils en redemandaient toujours plus, donc... à la poubelle la rareté des bankai et festival pour tous. D'ailleurs la resureccion des espadas c'est juste un dérivé du bankai, de même que les volstandig etc... Tout tourne autour de ça pour les combats

Sinon, bah, le bankai de rukia, ça ne me dérange pas plus que ça, on s'y attendait depuis fort longtemps maintenant (cela dit quand j'ai lu "bankai!" j'ai rigolé). Et même la suffisance des shinigamis, ça n'a absolument rien de nouveau je vois pas ce qui choque/énerve autant. En fait ça commence à être drôlement lourd les critiques (avec ou sans gif animés) qui reviennent systématiquement chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Abyssion
*Rédacteur BKT*
Abyssion


Masculin Nombre de messages : 455

Age : 38
Localisation : ici ou ailleurs, quelle importance ??
Date d'inscription : 18/07/2006

Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:09

Chapitre Lu. 1ère réaction a chaud... Mitigé. Je suis vraiment déçu du déroulement du combat. As Nodt avait un charater design spécial et unique et un pouvoir assez intéressant. Je suis déçu car Kubo a très mal exploité cela. On se retrouve avec un espèce de mec qui délire, limite sociopathe raté qui, en plus de ne plus ressembler a rien, tient un discours pathétique.

Quand on pense que ce même perso a totalement ridiculisé Byakuya, je suis vraiment blasé. Il y'avait vraiment moyen de faire un beau combat. Seul note positive, j'ailme la façon dont As nodt se fou de Byakuya en évoquant les blessures qu'il lui a infligé.

Pour ce qui est du reste du chapitre, il y'a du bon et du moins bon. Autant je suis content que Bya n'est pas OS AN, autant le fait que ce soit Rukia qui le fasse me fait moins sourire. Ce n'est pas son Bankai en lui-même qui me choque (quoique) mais le perso en lui-même. Je ne sais pas, je la trouve vraiment faible, j'ai du mal a me faire a tout ses PU. Pour moi, elle restera toujours faible.

Là où je rejoins certains et le manga, c'est sur l'explication que donne Byakuya. Au final, si on outre-passe ses peurs, que reste-il du pouvoir d'As nodt ? Un gros reiatsu, certes mais nous n'avons concrètement pas vu l'étendu de son pouvoir sans son Fear et le bankai volé.

Là où Kubo pèche c'est sur l'incohérence totale faite entre la façon dont ont été introduit les SR et la façon dont il les présente en combat.
Pendant l'invason de la SS et avant, on voit des mecs qui sont capable de royalement poutré un capitaine une main dans le slip. On se dit donc : "ha oué quand même, ça va être hard surtout qu'il reste le VS derrière". Au final, pendant les combats, l'aura monstrueuse qui les entouraient est partit en fumé et les combats ne sont guère plus trépidant que les autres. Sans parlé des VS qui sont juste totalement merdique, et raté en tout point selon moi. Ils sont juste un faire-valoir pour un PU adverse.

Bref, Kubo fait de beau dessin comme toujours mais devrait soigné un peu plus sa narration et son approche des combat qui reste, au bout de 530 chapitres, linéaire a souhait et ultra prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:11

Citation :
C'est justement là le coeur du problème, n'être pas une andouille ou ne pas être faible ne devrait en rien suffire à obtenir le bankai.

Je ne me rappelle plus exactement des mots utilisés par Kubo dans les premiers tomes, mais il me semble qu'il dit un truc du genre qu'une personnes sur un million obtient le bankai, qu'il faut des années et des années pour l'obtenir et encore des années pour le maitrisé, qu'avoir un bankai est tellement destiné à l'élite et est tellement rare que tous ceux l'ayant obtenu ont marqués l'histoire de la soul society, rien que ça...

Alors non en partant de là Rukia n'était pas destiné à avoir le bankai, pas avant 1000 ans en tout cas...

La dessus, l'histoire des Bankai qui se font fréquents déjà relevé par plusieurs, je serais plus nuancé (que sur la qualité globale du chap'):

En effet, c'est quand même très fréquent dans un Nekketsu à rallonge de voir des pouvoirs présentés à la base comme super rares/mystiques/inaccessibles devenir au fil du temps quasi monnaie courante...
Dans OP, il me semble qu'au début, les FDD, sont présentés comme un truc limite relevant du mythe/rumeur, alors qu'on s'aperçoit vite que douter de l'existence des FDD dans le monde de OP, c'est un peu comme douter de l'existence des piscines dans le monde réel  :groark:! ... Pareil pour le Haki qui devient un truc limite de base au fur et à mesure...
Dans DBZ, le Super Saiyen est un truc mytologique unique qui devient à la fin le minimum syndicale...
Même chose pour les Dojutsu et Kekkai justsu de Naruto...

Bref, c'est un travers qu'on retrouve quasi systématiquement et presque "mécaniquement", donc persos, je ne jetterais pas la pierre à Kubo sur ce principe.
Au contraire, je trouve que Rukia, de part son statut supposé de co-héroine (loul) mérite d'avantage le sésame que des Matsumoto, Hisagi ou Sasabike...

En revanche, comme toujours, le problème vient de comment c'est amené et mis en scène; sortir ça après le coup du zéro absolue (non mais quelle farce quand même), et le faire en mode nii-sama me tient par la main sinon j'y arrive pas, bin, c'est pas glop, mais pas glop du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:20

NELL-sama je t'aime a écrit:


En effet, c'est quand même très fréquent dans un Nekketsu à rallonge de voir des pouvoirs présentés à la base comme super rares/mystiques/inaccessibles devenir au fil du temps quasi monnaie courante...
Dans OP, il me semble qu'au début, les FDD, sont présentés comme un truc limite relevant du mythe/rumeur, alors qu'on s'aperçoit vite que douter de l'existence des FDD dans le monde de OP, c'est un peu comme douter de l'existence des piscines dans le monde réel  :groark:! ... Pareil pour le Haki qui devient un truc limite de base au fur et à mesure...
Dans DBZ, le Super Saiyen est un truc mytologique unique qui devient à la fin le minimum syndicale...
Même chose pour les Dojutsu et Kekkai justsu de Naruto...


Mais tout à fait, d'ailleurs ce n'était pas le but de mon propos. Je suis tout a fait conscient de cet état de chose, que dans bien des mangas (tous les mangas ?) la plupart des pouvoirs dont on nous dis qu'ils sont rares et/ou cheater au début de l'histoire afin d'appâter le client finissent toujours par devenir monnaie courante à la fin.

Je voulais juste souligner que dans des "conditions normale" (sans PU deus ex machina) Rukia est clairement le genre de personnage à ne pas pouvoir accéder au bankai. Elle est peut être mignonne et tout, mais elle est indubitablement un shinigami quelconque. Enfin elle est douée, mais pas à ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:58

La justification de br*n pour que rukia finisse le job !  :shoked:! 
Le "oh mon dieu, mon frère a reconnut ma force ! "  :shoked:! 
As nodt qui semble être mort comme prévut  :mmmhh:! 
La justification de bya "c'est sa peur que tu vois pas la tienne" ...  :think:! :groark:! 
Le bankai de rukia, qui fait encore une fois passer l'histoire des 110 ans d'entrainement pour des bêtises  Sniff! 
Le shikai de Bya qui détruit la VS d'As nodt alors que bya à pas su le toucher en normal ...  Mh? 

Plein de truc qui me font pas aimer ce chapitre, en plus rukia passe pour une fifille à son grand-frère encore plus qu'elle ne l'était ... Je rage.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:59

Pour la puissance de Rukia je pense que c'est un faux problème. J'ai toujours trouvé que le combat contre Aaroneiero (qui, en effet, reste un des derniers beaux combats de Bleach) avait pu être considéré comme un déclic, et, le power up par "révélation divine" en cours de combat ou d'entraînement, c'est un peu bourrin, mais c'est une figure assez courante (exemple : Kenpachi, Ichigo) pour pouvoir passer, d'autant qu'en ce qui concerne RUkia on peut trouver des excuses par paquets, de "depuis que Ichigo est là j'ai compris des trucs" a "mon combat contre le n°9 m'a transformé" en passant par "j'étais bloquée par le regard de mon frère et la pression sur la réputation de la famille". Après, Si on part du principe qu'elle fait parti du groupe de héros et qu'elle est confronté à une situation exceptionnelle, le fait qu'elle développe à son tour des caractéristiques exceptionnelles n'a rien de choquant en soi. Et quand je parle de caractéristiques exceptionnelles, je ne parle pas de gros reiatsu poilu, mais ça peut englober la communication avec son sabre, ou les valeurs morales, ou la détermination, j'en passe.
A partir de là, le shikai ou le bankai, ça peut passer (plus que Hisagi dont le seul intérêt est de faire mouiller les lycéennes). Ce qui ne passe pas, c'est que ça se fasse par un vieux barbu qui te donne le nom de ton zamp avec une notice, ce qui contrevient à une règle tacite à laquelle même Ichigo a du passer : le PU passe par l'épreuve (une épreuve morale pour Ichigo)

En outre, je me répète mais le pouvoir d'As a cela de particulier que sur le papier il peut à la fois permettre de sortir un grosbill facilement et de perdre contre un adversaire de puissance modérée pour peu qu'il trouve une parade intelligente ou fasse preuve d'une détermination hors norme. Le problème étant que personne n'a montré ni l'un ni l'autre.

Au final, je pense que le problème c'est que Kubo a voulu faire un peu tout, un peu valoriser RUkia, un peu valoriser As Nodt, Un peu "réparer" la féssée de Byakuya, un peu faire du spectaculaire, et que, sa méthode par OS alternée aidant, il a enfanté cet improbable gloubi-boulga de tout et de rien, de truc sans queue ni tête qui passe son temps à se contredire, a hésiter entre les direction sans en prendre aucune et au final à proposer un truc qui ne remplit aucun des objectifs fixés.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:09

Et l'Oscar du scénario original le plus prévisible est attribué à... TITE KUBO pour Bleach 569 !


Bleach 569 - Page 3 Ideas_oscars_001p
Le bankai de Rukia... Deal with it !


Voici l'interview exclusive de Tite Kubo à cette occasion 


-Quelques petits mots pour le public M.Kubo ?
-Je veux saluer le forum BKT qui me donne chaque semaine des idées pires les unes que les autres. Je n'ai plus qu'à les recopier et à faire de jolis dessins. Certes, la plupart des membres sont au bord du suicide un mercredi sur deux, mais je tiens à les remercier car ce sont eux qui font le plus gros du travail.

-Certaines idées trollesques sont elles quand même véritablement de vous ?
-Oui oui, naturellement. J'ai moi même réalisé la mise en scène intégrale du combat de Zaraki contre Giriko, c'était un gros travail. Je suis aussi assez fier de mon arc Fullbringers. Même les plus blasés n'avaient pas vu venir un truc aussi horrible. Actuellement, je travaille sur les Sternritters. C'est assez subtil de créer autant de personnages avec des designs sympas tout en ne leur donnant absolument aucun background.

-C'est à dire ?
-Vous savez, quand on crée un bon personnage comme As Nodt, on a envie de le rendre vraiment terrifiant, de lui donner une histoire pour que les combats soient pleins de suspense. De temps en temps je me laisse un peu trop aller et je commence à imaginer des combats avec de la stratégie et des gentils qui meurent... Heureusement, je sais revenir à la raison et au professionnalisme : quand je commence à tomber dans ces travers, je me dépêche de lancer un combat avec un power-up mega bourrin de Renji ou Rukia afin de garantir un beau troll.

-Mais... pourquoi tant de haine ?
-C'est ma marque de fabrique voyons ! Que serait Bleach sans les douze évolutions d'Aizen, sans les just as planned ? Que serait Bleach sans tous ces combats no-match où le méchant devient tout rouge à la fin avant de se faire owned par un gentil trois fois moins fort avec une pose badass ?

-Un très bon manga ?
-Hahaha ouais ! C'est ballot hein !

-... bon. Quelques infos sur vos projets de trollages à venir ?
-Je ne veux pas trop spoiler, mais ce que je peux vous dire, c'est que vous allez pleurer vos mamans en voyant le power-up d'Ichigo. 

-On s'en doutait, hélas.
-Haha, mais c'est pas tout ! Il y aura des Getsugaaa Tensho ! Vous allez en voir de toutes les formes et de toutes les couleurs !

-Nooooooooon
-Et ça encore, ce n'est rien en comparaison du combat où Chad et Inoue viendront sauver Shunsui et poutrer Haschwald à sa place.

-QUOIIIIIIIII ???
-Lolz

-Merci Tite Kubo... et encore félicitations pour votre Oscar du scénario le plus prévisible.
-C'est gentil. Je n'y croyais pas vraiment après avoir lu le chapitre de Fairy Tail où tout le monde survit à l'explosion, mais on dirait que le jury a apprécié la prévisibilité totale du bankai de Rukia et de la justification merdique de la résistance à la peur grâce au nakama power. J'espère secrètement remporter aussi l'oscar de l'arc le plus pourri que j'avais déjà remporté avec celui sur les fullbringers, mais cette année Kishimoto me semble imbattable...



Bleach 569 - Page 3 Kubo-sama
Trolololololo


Dernière édition par JeHaisIchigo le Mer 19 Fév 2014 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain
Gamishin Kurosaki


Masculin Nombre de messages : 296

Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/05/2008

Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:10

Citation :
Je ne me rappelle plus exactement des mots utilisés par Kubo dans les premiers tomes, mais il me semble qu'il dit un truc du genre qu'une personnes sur un million obtient le bankai, qu'il faut des années et des années pour l'obtenir et encore des années pour le maitrisé, qu'avoir un bankai est tellement destiné à l'élite et est tellement rare que tous ceux l'ayant obtenu ont marqués l'histoire de la soul society, rien que ça...
A un moment, quand tu voudras, faudrait voir à penser que les VC font parti de l'élite des shinigami, les taicho en herbe. Même dans le cas où tout les VC avaient le bankai ça ferait 26/ des milliers voir plus qui l'ont, 26/20 000 excuse moi mais c'est ce que j'appelle rare.

Citation :
Alors non en partant de là Rukia n'était pas destiné à avoir le bankai, pas avant 1000 ans en tout cas...
Hmm faut 10 ans pour l'avoir le bankai hein, à partir du moment où tu as le shikai je pense que c'est un objectif d'avoir le bankai, j'pense pas qu'elle s'est tournée les pouce n'empêche. On le vois avec Rangiku qui avait presque réussi à atteindre le bankai alors qu'elle était VC d'Isshin y'a + de 20 ans, et aussi Renji qui a fini son entrainement en même temps qu'Ichigo. Ce qui veut dire que les VC s'entrainent tous aux bankai.

Sinon j'en vois qui n'aiment pas que Bya l'ai aidé à reprendre ses esprits, mais quid du 2 vs 1 voulu par d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:16

:lol1:! :lol2:! hihihihihi 

En tout cas, l'oscar du meilleur post de l'année reviens incontestablement JHI pour cette petite pépite  Bleach 569 - Page 3 Gai14 (il faudrait penser à les exposer dans une vitrine  :Smie:! )

Continue de nous illuminer de ta prose JHI; ça faisait des lustres que je n'avais pas autant ris devant un texte  hihi
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:41

Ah ah JHI, je l'attendais celui-ça et je suis pas déçu. Magnifique ! Un éloge, un vibrant hommage à l'homme Kubo.

J'aurais attendu ceci dit à la fin un petit "deal with it" à côté de ses lunettes, mais on ne peut pas tout avoir hélas xD

Bon mon avis sur le chapitre, rapidement :
-rejoint NSJT (comme c'est original tiens)
-relève la poursuite toujours plus diligente du plus pur troll chez Kubo, au point qu'on pourrait en faire une analyse xD
-que NI-samaa c'est un peu Jizeus et Rambo dans un seul corps (Jesus 2, le retour)
-que les SR, ils sont tous déjà morts :)
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:52

Tony Slark a écrit:


C'est justement là le coeur du problème, n'être pas une andouille ou ne pas être faible ne devrait en rien suffire à obtenir le bankai.

Je ne me rappelle plus exactement des mots utilisés par Kubo dans les premiers tomes, mais il me semble qu'il dit un truc du genre qu'une personnes sur un million obtient le bankai, qu'il faut des années et des années pour l'obtenir et encore des années pour le maitrisé, qu'avoir un bankai est tellement destiné à l'élite et est tellement rare que tous ceux l'ayant obtenu ont marqués l'histoire de la soul society, rien que ça...

Alors non en partant de là Rukia n'était pas destiné à avoir le bankai, pas avant 1000 ans en tout cas...

Suis entièrement d'accord avec toi

Le bankaï aurait du rester ce qu'il était, c'est à dire l'étape finale que seuls les combattants aguerris disposeraient, donc une élite : des combattants qui ont l'habitude de s'entraîner quotidiennement, des combattants expérimentés, des petits génies. Voilà, et pas des fainéants qui comptent que sur des stages dopés à la Division Zéro, ou selon le bon vouloir du fan-maniac.

Le bankaï aurait du être à l'instar d'une berline allemande, genre Merco, BM ou Audi : tout le monde à une berline, mais c'est pas tout le monde qui roule en Mercedes, BMW ou Audi... Le bankaï aurait du rester tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:02

@ NSJT petite parenthèse pour dire juste que les power up à mon sens dans les autres manga tiennent un peu la route malgrè le côté fantastique.
Si comparaison devait y avoir c'est le genre de voir une Nami ou Robyn avoir la puissance de Barbe Blanche après power up. Donc Non Bleach a vraiment atteint des sommets vertigineux dans le domaine.

Même si je suis d'accord sur un certain fait.

Les SR sont des humains à la place un coup de sabre alors qu'ils sont en mode blut arteiri et le combat est fini. Disons que As Nodt est dans ce cas de figure. Du reste le shikai de Byakuya avait pu l'entamer largement quand sa garde était baissé.

Le problème qui se pose est la mise en scène d'un. Il n'y a pas de combat, juste du n'importe quoi pour meubler et justifier le "nous devons passer à autre chose, parce que je me fais ch**r"

En tout cas suis content de voir ce combat fini. Mais problème nous ne savons pas ce qui se passera après?

Vive JHI!!!

 :party:! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 569
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: