Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Bleach 569

+37
nph
malamalomu
Glorfindel
JeHaisIchigo
Rufio
Abyssion
konosuke
Tony Slark
MsFRobin
Kumao To
yoh
notch97*3
VoodooChild
celo
fishsama31
Stark10
Seho
fluffy
Ashrack
NaNaNa_888
Hirako Shinji
Heraklion
Gamishin Kurosaki
DaveSnake
NELL-sama je t'aime
_Max_
Shears
Koma
tinyevil
Zhatan
Kaien-sama
Kmaru
JohnBarry
_Ayor_
kakarouto
Fury
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To

Féminin Nombre de messages : 792

Bleach 569 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:38

yoh a écrit:
NaNaNa_888 a écrit:
Donc en essayant d'être le plus objectif possible, Rukia mérite-t-elle son bankai ? Je dois dire que oui, si j'ai bien suivi le manga, c'est un peu le rêve de tout shinigami de bien maîtriser son shikai (après avoir réussi à l'invoquer) pour ensuite s'atteler au bankai, et Rukia n'étant ni une andouille ni théoriquement faible...

Si Rukia est faible: dans l'arc SS il a été précisé que si Renji, Hinamori et l'autre de la 3e s'en allaient avec les Roxxor de la promo, Rukia partait avec les noob.
Son blason a été redoré quand on a dit qu'elle avait le niveau de VC et son fréro la bloquait, mais n'empeche que son niveau de base: c'est avec les guignols.

EDIT:
Et c'est pour ça que j'ai plus de facilité a accepter le PU de Renji qui était présenté comme un des plus fort de sa génération, et qui plus est un mec connu sans avoir de sang noble (cf réaction d'Hanatarou quand il le voit). Personne ne s'est jamais extasié devant le nom de Rukia...

Si Rukia n'est pas allé avec les autres, c'est surtout qu'elle n'était pas dans la même classe que les trois autres. La test avec ces fameux roxxors a été programmé pour la classe de Renji, Hinamori et Kira ce jour-là. M'est avis que Rukia aurait aussi eut droit à ce test avec les mêmes intervenants le lendemain (si il n'y avait pas eu l'attaque des Huge Hollows, bien entendu).
Et si je ne m'abuse, elle a montré qu'elle avait de base un réel talent dès son enfance.

Pour la réputation de Renji, il est déjà plus simple de se faire une réputation quand on ne doit pas faire bonne figure sous peine de déshonorer toute une famille noble.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark

MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:52

NaNaNa_888 a écrit:

Donc en essayant d'être le plus objectif possible, Rukia mérite-t-elle son bankai ? Je dois dire que oui, si j'ai bien suivi le manga, c'est un peu le rêve de tout shinigami de bien maîtriser son shikai (après avoir réussi à l'invoquer) pour ensuite s'atteler au bankai, et Rukia n'étant ni une andouille ni théoriquement faible...

C'est justement là le coeur du problème, n'être pas une andouille ou ne pas être faible ne devrait en rien suffire à obtenir le bankai.

Je ne me rappelle plus exactement des mots utilisés par Kubo dans les premiers tomes, mais il me semble qu'il dit un truc du genre qu'une personnes sur un million obtient le bankai, qu'il faut des années et des années pour l'obtenir et encore des années pour le maitrisé, qu'avoir un bankai est tellement destiné à l'élite et est tellement rare que tous ceux l'ayant obtenu ont marqués l'histoire de la soul society, rien que ça...

Alors non en partant de là Rukia n'était pas destiné à avoir le bankai, pas avant 1000 ans en tout cas...
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh

Masculin Nombre de messages : 3644

MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:56

Citation :
La test avec ces fameux roxxors a été programmé pour la classe de Renji, Hinamori et Kira ce jour-là.

Et la classe de Renji était la classe des roxxors (je parle pas de la sortie avec Hisgai & co, c'est auyre chose). Rukia était dans la classe des mecs de 2nde zone. Je te mets le lien des que je trouve la page.
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:02

Tony Slark

Oui, mais après ça Kubo s'est rendu compte à quel point les bankai avaient un succès énorme chez les lecteurs et qu'ils en redemandaient toujours plus, donc... à la poubelle la rareté des bankai et festival pour tous. D'ailleurs la resureccion des espadas c'est juste un dérivé du bankai, de même que les volstandig etc... Tout tourne autour de ça pour les combats

Sinon, bah, le bankai de rukia, ça ne me dérange pas plus que ça, on s'y attendait depuis fort longtemps maintenant (cela dit quand j'ai lu "bankai!" j'ai rigolé). Et même la suffisance des shinigamis, ça n'a absolument rien de nouveau je vois pas ce qui choque/énerve autant. En fait ça commence à être drôlement lourd les critiques (avec ou sans gif animés) qui reviennent systématiquement chaque semaine.
Abyssion
*Rédacteur BKT*
Abyssion

Masculin Nombre de messages : 455

MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:09

Chapitre Lu. 1ère réaction a chaud... Mitigé. Je suis vraiment déçu du déroulement du combat. As Nodt avait un charater design spécial et unique et un pouvoir assez intéressant. Je suis déçu car Kubo a très mal exploité cela. On se retrouve avec un espèce de mec qui délire, limite sociopathe raté qui, en plus de ne plus ressembler a rien, tient un discours pathétique.

Quand on pense que ce même perso a totalement ridiculisé Byakuya, je suis vraiment blasé. Il y'avait vraiment moyen de faire un beau combat. Seul note positive, j'ailme la façon dont As nodt se fou de Byakuya en évoquant les blessures qu'il lui a infligé.

Pour ce qui est du reste du chapitre, il y'a du bon et du moins bon. Autant je suis content que Bya n'est pas OS AN, autant le fait que ce soit Rukia qui le fasse me fait moins sourire. Ce n'est pas son Bankai en lui-même qui me choque (quoique) mais le perso en lui-même. Je ne sais pas, je la trouve vraiment faible, j'ai du mal a me faire a tout ses PU. Pour moi, elle restera toujours faible.

Là où je rejoins certains et le manga, c'est sur l'explication que donne Byakuya. Au final, si on outre-passe ses peurs, que reste-il du pouvoir d'As nodt ? Un gros reiatsu, certes mais nous n'avons concrètement pas vu l'étendu de son pouvoir sans son Fear et le bankai volé.

Là où Kubo pèche c'est sur l'incohérence totale faite entre la façon dont ont été introduit les SR et la façon dont il les présente en combat.
Pendant l'invason de la SS et avant, on voit des mecs qui sont capable de royalement poutré un capitaine une main dans le slip. On se dit donc : "ha oué quand même, ça va être hard surtout qu'il reste le VS derrière". Au final, pendant les combats, l'aura monstrueuse qui les entouraient est partit en fumé et les combats ne sont guère plus trépidant que les autres. Sans parlé des VS qui sont juste totalement merdique, et raté en tout point selon moi. Ils sont juste un faire-valoir pour un PU adverse.

Bref, Kubo fait de beau dessin comme toujours mais devrait soigné un peu plus sa narration et son approche des combat qui reste, au bout de 530 chapitres, linéaire a souhait et ultra prévisible.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

Masculin Nombre de messages : 5846

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:11

Citation :
C'est justement là le coeur du problème, n'être pas une andouille ou ne pas être faible ne devrait en rien suffire à obtenir le bankai.

Je ne me rappelle plus exactement des mots utilisés par Kubo dans les premiers tomes, mais il me semble qu'il dit un truc du genre qu'une personnes sur un million obtient le bankai, qu'il faut des années et des années pour l'obtenir et encore des années pour le maitrisé, qu'avoir un bankai est tellement destiné à l'élite et est tellement rare que tous ceux l'ayant obtenu ont marqués l'histoire de la soul society, rien que ça...

Alors non en partant de là Rukia n'était pas destiné à avoir le bankai, pas avant 1000 ans en tout cas...

La dessus, l'histoire des Bankai qui se font fréquents déjà relevé par plusieurs, je serais plus nuancé (que sur la qualité globale du chap'):

En effet, c'est quand même très fréquent dans un Nekketsu à rallonge de voir des pouvoirs présentés à la base comme super rares/mystiques/inaccessibles devenir au fil du temps quasi monnaie courante...
Dans OP, il me semble qu'au début, les FDD, sont présentés comme un truc limite relevant du mythe/rumeur, alors qu'on s'aperçoit vite que douter de l'existence des FDD dans le monde de OP, c'est un peu comme douter de l'existence des piscines dans le monde réel  :groark:! ... Pareil pour le Haki qui devient un truc limite de base au fur et à mesure...
Dans DBZ, le Super Saiyen est un truc mytologique unique qui devient à la fin le minimum syndicale...
Même chose pour les Dojutsu et Kekkai justsu de Naruto...

Bref, c'est un travers qu'on retrouve quasi systématiquement et presque "mécaniquement", donc persos, je ne jetterais pas la pierre à Kubo sur ce principe.
Au contraire, je trouve que Rukia, de part son statut supposé de co-héroine (loul) mérite d'avantage le sésame que des Matsumoto, Hisagi ou Sasabike...

En revanche, comme toujours, le problème vient de comment c'est amené et mis en scène; sortir ça après le coup du zéro absolue (non mais quelle farce quand même), et le faire en mode nii-sama me tient par la main sinon j'y arrive pas, bin, c'est pas glop, mais pas glop du tout...
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark

MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:20

NELL-sama je t'aime a écrit:

En effet, c'est quand même très fréquent dans un Nekketsu à rallonge de voir des pouvoirs présentés à la base comme super rares/mystiques/inaccessibles devenir au fil du temps quasi monnaie courante...
Dans OP, il me semble qu'au début, les FDD, sont présentés comme un truc limite relevant du mythe/rumeur, alors qu'on s'aperçoit vite que douter de l'existence des FDD dans le monde de OP, c'est un peu comme douter de l'existence des piscines dans le monde réel  :groark:! ... Pareil pour le Haki qui devient un truc limite de base au fur et à mesure...
Dans DBZ, le Super Saiyen est un truc mytologique unique qui devient à la fin le minimum syndicale...
Même chose pour les Dojutsu et Kekkai justsu de Naruto...

Mais tout à fait, d'ailleurs ce n'était pas le but de mon propos. Je suis tout a fait conscient de cet état de chose, que dans bien des mangas (tous les mangas ?) la plupart des pouvoirs dont on nous dis qu'ils sont rares et/ou cheater au début de l'histoire afin d'appâter le client finissent toujours par devenir monnaie courante à la fin.

Je voulais juste souligner que dans des "conditions normale" (sans PU deus ex machina) Rukia est clairement le genre de personnage à ne pas pouvoir accéder au bankai. Elle est peut être mignonne et tout, mais elle est indubitablement un shinigami quelconque. Enfin elle est douée, mais pas à ce point là.
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio

Masculin Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:58

La justification de br*n pour que rukia finisse le job !  :shoked:! 
Le "oh mon dieu, mon frère a reconnut ma force ! "  :shoked:! 
As nodt qui semble être mort comme prévut  :mmmhh:! 
La justification de bya "c'est sa peur que tu vois pas la tienne" ...  :think:! :groark:! 
Le bankai de rukia, qui fait encore une fois passer l'histoire des 110 ans d'entrainement pour des bêtises  Sniff! 
Le shikai de Bya qui détruit la VS d'As nodt alors que bya à pas su le toucher en normal ...  Mh? 

Plein de truc qui me font pas aimer ce chapitre, en plus rukia passe pour une fifille à son grand-frère encore plus qu'elle ne l'était ... Je rage.
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:59

Pour la puissance de Rukia je pense que c'est un faux problème. J'ai toujours trouvé que le combat contre Aaroneiero (qui, en effet, reste un des derniers beaux combats de Bleach) avait pu être considéré comme un déclic, et, le power up par "révélation divine" en cours de combat ou d'entraînement, c'est un peu bourrin, mais c'est une figure assez courante (exemple : Kenpachi, Ichigo) pour pouvoir passer, d'autant qu'en ce qui concerne RUkia on peut trouver des excuses par paquets, de "depuis que Ichigo est là j'ai compris des trucs" a "mon combat contre le n°9 m'a transformé" en passant par "j'étais bloquée par le regard de mon frère et la pression sur la réputation de la famille". Après, Si on part du principe qu'elle fait parti du groupe de héros et qu'elle est confronté à une situation exceptionnelle, le fait qu'elle développe à son tour des caractéristiques exceptionnelles n'a rien de choquant en soi. Et quand je parle de caractéristiques exceptionnelles, je ne parle pas de gros reiatsu poilu, mais ça peut englober la communication avec son sabre, ou les valeurs morales, ou la détermination, j'en passe.
A partir de là, le shikai ou le bankai, ça peut passer (plus que Hisagi dont le seul intérêt est de faire mouiller les lycéennes). Ce qui ne passe pas, c'est que ça se fasse par un vieux barbu qui te donne le nom de ton zamp avec une notice, ce qui contrevient à une règle tacite à laquelle même Ichigo a du passer : le PU passe par l'épreuve (une épreuve morale pour Ichigo)

En outre, je me répète mais le pouvoir d'As a cela de particulier que sur le papier il peut à la fois permettre de sortir un grosbill facilement et de perdre contre un adversaire de puissance modérée pour peu qu'il trouve une parade intelligente ou fasse preuve d'une détermination hors norme. Le problème étant que personne n'a montré ni l'un ni l'autre.

Au final, je pense que le problème c'est que Kubo a voulu faire un peu tout, un peu valoriser RUkia, un peu valoriser As Nodt, Un peu "réparer" la féssée de Byakuya, un peu faire du spectaculaire, et que, sa méthode par OS alternée aidant, il a enfanté cet improbable gloubi-boulga de tout et de rien, de truc sans queue ni tête qui passe son temps à se contredire, a hésiter entre les direction sans en prendre aucune et au final à proposer un truc qui ne remplit aucun des objectifs fixés.
http://codex-maximus.blogspot.com/
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo

Masculin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:09

Et l'Oscar du scénario original le plus prévisible est attribué à... TITE KUBO pour Bleach 569 !

Bleach 569 - Page 3 Ideas_oscars_001p
Le bankai de Rukia... Deal with it !

Voici l'interview exclusive de Tite Kubo à cette occasion 

-Quelques petits mots pour le public M.Kubo ?
-Je veux saluer le forum BKT qui me donne chaque semaine des idées pires les unes que les autres. Je n'ai plus qu'à les recopier et à faire de jolis dessins. Certes, la plupart des membres sont au bord du suicide un mercredi sur deux, mais je tiens à les remercier car ce sont eux qui font le plus gros du travail.

-Certaines idées trollesques sont elles quand même véritablement de vous ?
-Oui oui, naturellement. J'ai moi même réalisé la mise en scène intégrale du combat de Zaraki contre Giriko, c'était un gros travail. Je suis aussi assez fier de mon arc Fullbringers. Même les plus blasés n'avaient pas vu venir un truc aussi horrible. Actuellement, je travaille sur les Sternritters. C'est assez subtil de créer autant de personnages avec des designs sympas tout en ne leur donnant absolument aucun background.

-C'est à dire ?
-Vous savez, quand on crée un bon personnage comme As Nodt, on a envie de le rendre vraiment terrifiant, de lui donner une histoire pour que les combats soient pleins de suspense. De temps en temps je me laisse un peu trop aller et je commence à imaginer des combats avec de la stratégie et des gentils qui meurent... Heureusement, je sais revenir à la raison et au professionnalisme : quand je commence à tomber dans ces travers, je me dépêche de lancer un combat avec un power-up mega bourrin de Renji ou Rukia afin de garantir un beau troll.

-Mais... pourquoi tant de haine ?
-C'est ma marque de fabrique voyons ! Que serait Bleach sans les douze évolutions d'Aizen, sans les just as planned ? Que serait Bleach sans tous ces combats no-match où le méchant devient tout rouge à la fin avant de se faire owned par un gentil trois fois moins fort avec une pose badass ?

-Un très bon manga ?
-Hahaha ouais ! C'est ballot hein !

-... bon. Quelques infos sur vos projets de trollages à venir ?
-Je ne veux pas trop spoiler, mais ce que je peux vous dire, c'est que vous allez pleurer vos mamans en voyant le power-up d'Ichigo. 

-On s'en doutait, hélas.
-Haha, mais c'est pas tout ! Il y aura des Getsugaaa Tensho ! Vous allez en voir de toutes les formes et de toutes les couleurs !

-Nooooooooon
-Et ça encore, ce n'est rien en comparaison du combat où Chad et Inoue viendront sauver Shunsui et poutrer Haschwald à sa place.

-QUOIIIIIIIII ???
-Lolz

-Merci Tite Kubo... et encore félicitations pour votre Oscar du scénario le plus prévisible.
-C'est gentil. Je n'y croyais pas vraiment après avoir lu le chapitre de Fairy Tail où tout le monde survit à l'explosion, mais on dirait que le jury a apprécié la prévisibilité totale du bankai de Rukia et de la justification merdique de la résistance à la peur grâce au nakama power. J'espère secrètement remporter aussi l'oscar de l'arc le plus pourri que j'avais déjà remporté avec celui sur les fullbringers, mais cette année Kishimoto me semble imbattable...

Bleach 569 - Page 3 Kubo-sama
Trolololololo

Dernière édition par JeHaisIchigo le Mer 19 Fév 2014 - 18:12, édité 2 fois
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain
Gamishin Kurosaki

Masculin Nombre de messages : 296

MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:10

Citation :
A un moment, quand tu voudras, faudrait voir à penser que les VC font parti de l'élite des shinigami, les taicho en herbe. Même dans le cas où tout les VC avaient le bankai ça ferait 26/ des milliers voir plus qui l'ont, 26/20 000 excuse moi mais c'est ce que j'appelle rare.

Citation :
Hmm faut 10 ans pour l'avoir le bankai hein, à partir du moment où tu as le shikai je pense que c'est un objectif d'avoir le bankai, j'pense pas qu'elle s'est tournée les pouce n'empêche. On le vois avec Rangiku qui avait presque réussi à atteindre le bankai alors qu'elle était VC d'Isshin y'a + de 20 ans, et aussi Renji qui a fini son entrainement en même temps qu'Ichigo. Ce qui veut dire que les VC s'entrainent tous aux bankai.

Sinon j'en vois qui n'aiment pas que Bya l'ai aidé à reprendre ses esprits, mais quid du 2 vs 1 voulu par d'autre?
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:16

:lol1:! :lol2:! hihihihihi 

En tout cas, l'oscar du meilleur post de l'année reviens incontestablement JHI pour cette petite pépite  Bleach 569 - Page 3 Gai14 (il faudrait penser à les exposer dans une vitrine  :Smie:! )

Continue de nous illuminer de ta prose JHI; ça faisait des lustres que je n'avais pas autant ris devant un texte  hihi
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:41

Ah ah JHI, je l'attendais celui-ça et je suis pas déçu. Magnifique ! Un éloge, un vibrant hommage à l'homme Kubo.

J'aurais attendu ceci dit à la fin un petit "deal with it" à côté de ses lunettes, mais on ne peut pas tout avoir hélas xD

Bon mon avis sur le chapitre, rapidement :
-rejoint NSJT (comme c'est original tiens)
-relève la poursuite toujours plus diligente du plus pur troll chez Kubo, au point qu'on pourrait en faire une analyse xD
-que NI-samaa c'est un peu Jizeus et Rambo dans un seul corps (Jesus 2, le retour)
-que les SR, ils sont tous déjà morts :)
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji

Masculin Nombre de messages : 309

MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:52

Tony Slark a écrit:

Suis entièrement d'accord avec toi

Le bankaï aurait du rester ce qu'il était, c'est à dire l'étape finale que seuls les combattants aguerris disposeraient, donc une élite : des combattants qui ont l'habitude de s'entraîner quotidiennement, des combattants expérimentés, des petits génies. Voilà, et pas des fainéants qui comptent que sur des stages dopés à la Division Zéro, ou selon le bon vouloir du fan-maniac.

Le bankaï aurait du être à l'instar d'une berline allemande, genre Merco, BM ou Audi : tout le monde à une berline, mais c'est pas tout le monde qui roule en Mercedes, BMW ou Audi... Le bankaï aurait du rester tel quel.
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru

Masculin Nombre de messages : 3570

MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:02

@ NSJT petite parenthèse pour dire juste que les power up à mon sens dans les autres manga tiennent un peu la route malgrè le côté fantastique.
Si comparaison devait y avoir c'est le genre de voir une Nami ou Robyn avoir la puissance de Barbe Blanche après power up. Donc Non Bleach a vraiment atteint des sommets vertigineux dans le domaine.

Même si je suis d'accord sur un certain fait.

Les SR sont des humains à la place un coup de sabre alors qu'ils sont en mode blut arteiri et le combat est fini. Disons que As Nodt est dans ce cas de figure. Du reste le shikai de Byakuya avait pu l'entamer largement quand sa garde était baissé.

Le problème qui se pose est la mise en scène d'un. Il n'y a pas de combat, juste du n'importe quoi pour meubler et justifier le "nous devons passer à autre chose, parce que je me fais ch**r"

En tout cas suis content de voir ce combat fini. Mais problème nous ne savons pas ce qui se passera après?

Vive JHI!!!

:party:! 
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:30

Citation :
NSJT petite parenthèse pour dire juste que les power up à mon sens dans les autres manga tiennent un peu la route malgrè le côté fantastique.
Donc Non Bleach a vraiment atteint des sommets vertigineux dans le domaine.

Euh, si j'ai, il y a quelques temps, effectivement plusieurs fois défendu l'idée qu'il y avait des power-up monstrueux dans d'autres Manga (exemple n°1: Kabutomaru de Naruto, mais j'en avait sorti d'autre), ce n'était pas du tout mon propos ici^^

Ici, j'ai seulement dit que le fait de voir une multiplication des Bankai était un phénomène courant et structurellement logique.

Donc je ne défend pas du tout la cohérence de l'énormité des PU. Je dis juste que le discours conventionnel de base du "Bankai, truc de ouf, atteint par une petite poignée d'élus blabla" était dès le départ voué à devenir obsolète et qu'il ne faut pas s'en étonner. Cay tout^^

Citation :
Si comparaison devait y avoir c'est le genre de voir une Nami ou Robyn avoir la puissance de Barbe Blanche après power up.

C'est encore plus sioux que ça si tu veux mon avis... Parce que bon, Renji et Rukia aurait atteint le niveau d'un Yama (pour aller au fond de ta comparaison OPicienne), ce serait abusé, mais ça aurait le mérite d'être claire.
Là, j'ai plutôt le sentiment que c'est plus un bordel innommable, dans lequel les niveau sont complètement fluctuant au grès du sentiment que Kubo veut faire passer sur une planche donnée. Comme l'a si bien expliqué MAX, Kubo veut tellement tout faire, qu'au final il ne fait plus rien, tant cela devient un mic mac incohérent, dans lequel on a plus aucun repère. je quote le paragraphe qui à mon sens résume de A à Z tout le sentiment de mal être vis à vis de ces derniers chap':

MAX a écrit:
Au final, je pense que le problème c'est que Kubo a voulu faire un peu tout, un peu valoriser RUkia, un peu valoriser As Nodt, Un peu "réparer" la féssée de Byakuya, un peu faire du spectaculaire, et que, sa méthode par OS alternée aidant, il a enfanté cet improbable gloubi-boulga de tout et de rien, de truc sans queue ni tête qui passe son temps à se contredire, a hésiter entre les direction sans en prendre aucune et au final à proposer un truc qui ne remplit aucun des objectifs fixés.
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu

MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 7:14

Bien ! Après avoir lu le chapitre et les commentaires, je me demande si en cette période de jeux olympiques d'hiver, la morosité n'est pas devenue un sport national... Et peut-être un peu aussi la mauvaise foi ?
Par exemple, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi Bya est arrogant... Il apparait, reconnait devant son adversaire qu'il ne connaissait même plus toutes les facettes de son shikai, puis dit à sa soeur qu'elle est devenue très forte, suffisamment même pour terminer celui qui a bien failli le tuer. Un arrogant aurait dit à As Nodt qu'il a gagné le premier coup par chance et se serait bien occupé de le bousiller tout seul... Rappelez-vous le combat contre Renji : Il emprisonne son VC et une fois que celui-ci ne peut plus rien faire, il sort son bankai pour bien l'éclater... Non, non, Byakuya n'est certainement pas arrogant dans ce chapitre, au contraire, il fait preuve d'une certaine sagesse et c'est précisément ce qui le rend très fort !

Pour le bankaï de Rukia, eh bien oui ce n'est pas cohérent mais ne soyons pas de mauvaise foi, Madarame Ikkaku est une énorme incohérence qui nous a été présenté il y a très longtemps sans que cela gâche nos lectures...
Il semble que Kubo veuille donner un tournant à cet Arc en préparant ses personnages à la guerre, et donc en leur donnant de gros pouvoirs. Faut se souvenir que les Quincy éliminés jusqu'ici sont des Quincy déjà vus, et que les choses sérieuses n'ont pas encore commencé.
De plus, difficile d'évaluer le pouvoir actuel de Renji ou Rukia étant donné qu'on ne connait toujours pas le bankai des principaux personnages qui nous tiennent en haleine depuis le presque début du manga. D'ailleurs, difficile de dire s'ils auraient pu battre Koma en mode humain. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'il y a des capitaines, à présent, 3 ou 4 dirons-nous, qui semblent en retard dans leurs évolutions et il est certain qu'eux aussi auront le droit à un moment de gloire. Vu le nombre de fans d'Hitsugaya, c'est certain que Rukia ne finira pas le manga avec l'impression d'un zanpa de glace plus puissant que le sien.

La question que je me pose, jusqu'à la semaine prochaine, est celle-ci : En quoi le bankai de Rukia peut-il être plus puissant que son shikai ?
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh

Masculin Nombre de messages : 3644

MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:41

Citation :
Bien ! Après avoir lu le chapitre et les commentaires, je me demande si en cette période de jeux olympiques d'hiver, la morosité n'est pas devenue un sport national... Et peut-être un peu aussi la mauvaise foi ?

J'ai le sentiment qu'ils inventent des épreuves depuis le début de la semaine pour tenir jusqu'a dimanche.

Citation :
La question que je me pose, jusqu'à la semaine prochaine, est celle-ci : En quoi le bankai de Rukia peut-il être plus puissant que son shikai ?

Le Zéro absolu a distance?

J'avais essayé de démontrer dans le topic du chapitre Rukia Deus Ex d'il y a 2 semaines que son Shikai était en fait plein de faiblesses (le cac obligatoire par exemple), on peut donc imaginer que son bankai n'améliorera pas la quantité (comprendre puissance) de ses attaques, mais seulement la qualité (variante du CaC, corps qui est immunisé naturellement, etc...).
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph

Masculin Nombre de messages : 1553

MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:38

Vous cherchez compliquer, le Bankai de Rukia est plus puissant que le 0 Absolu, kubo a inventé loe -20 absolu...oui oui, -20 c'est plus froid que 0, donc c'est pire hein...

Pour le reste, j'en viens à lire bleach casi comme Naruto... Antériorité 1 ou 2 chapitres maxi, histoire de passer au dessus des rapports de puissances et de la logique installé au fur est à mesure du manga.

J'espère que OP ne suivra pas cette épidémie de scénar pourave...parce que sinon, je me mets au feu de l'amour...la même logique mais sans combat...
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888

Masculin Nombre de messages : 462

MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 14:08

NELL-sama je t'aime a écrit:

Là, j'ai plutôt le sentiment que c'est plus un bordel innommable, dans lequel les niveau sont complètement fluctuant au grès du sentiment que Kubo veut faire passer sur une planche donnée. Comme l'a si bien expliqué MAX, Kubo veut tellement tout faire, qu'au final il ne fait plus rien, tant cela devient un mic mac incohérent, dans lequel on a plus aucun repère.

C'est aussi mon sentiment, et c'est d'ailleurs la raison de mon incompréhension (naïve ?) vis-à vis de l'ambiance... particulière, qui règne.

Parce que sincèrement, d'un point de vue interne, donner l'impression que beaucoup de personnage sont à la fois fort et en fait non, je trouve que c'est "bien", parce que la perfection à la Aizen/Urahara (quoiqu'il arrive j'ai toujours solution à tout) est comme on l'a déjà dit plus qu'énervante...

Après d'un point de vue externe, ça fait un peu foutoir (même beaucoup) et c'est vrai qu'un peu de cohérence.... enfin disons plutôt une meilleure continuité permettrai d'y voir plus clair dans cette "guerre" qui ressemble plus à une succession de combat de catch pour le divertissement de sa majesté....

En revanche je pense que Kubo ne nous fera pas l'affront d'une échelle de température avec des -10K et autres absurdités....
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba

Masculin Nombre de messages : 328

MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 15:05

JeHaisIchigo => Un peu de sérieux voyons je suis au taff quand je lis le forum.  :lol1:! 

J'aurais aimé dire quelque chose au sujet du chapitre mais je vomis dans ma bouche chaque fois que je veux l'ouvrir...
Sinon bah tout est dit, j'avais promis que je râlerais le jour où Rukia battrait As Nodt en sortant le Bankai, mais vous avez mieux bossé que que moi.

Donc bon... ah si, j'avais dis que As Nodt était surestimé, qu'il ne suffit pas d'un look différent et de voler la sucette à un bébé pour forcément être un roxxor.
Next.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:10

Citation :
Le Zéro absolu a distance?

C'est bien jolie ça, mais le Zéro absolu ne faisait rien à As Noob en normal, pourquoi cela le butterait il en Release?... Après je suis aussi un peu con je l'admet, je sort cette remarque comme si Bleach s'encombrait de considération logique de cette sorte  :oups:! 

Citation :
Parce que sincèrement, d'un point de vue interne, donner l'impression que beaucoup de personnage sont à la fois fort et en fait non, je trouve que c'est "bien", parce que la perfection à la Aizen/Urahara (quoiqu'il arrive j'ai toujours solution à tout) est comme on l'a déjà dit plus qu'énervante...

Hum... Moui... nan... Désolé mais nan, je n'adhère pas;
Maintenir un flou sur le niveau des combattants entre eux de façon à ce que un combat reste la plupart du temps imprévisible, oui, je suis d'accords, sur le principe, c'est plutôt pas mal.
Seulement désolé d'être vieux jeu, mais il faut le faire de manière intelligente, tout en concervant une certaine logique interne, sinon ça devient n'importe quoi;
Naruto d'avant l'arc immonde de la guerre y arrivait grace à des stratégie, des combos, une utilisation et une analyse subtil des pouvoirs...
HxH y arrive très bien, de la même manière, par la mise en scène intelligente des interactions entre les différents pouvoirs ainsi que sur l'aspect psychologique des affrontements...
OP le fait très bien grace à son schéma narratif, qui permet de ne pas trop dévoiler d'infos sur les rapports de forces au sommet...
Mais Bleach, joue tellement sur le no-match, sur le grobillisme à outrance, que vouloir par derrière essayer de donner dans la subtilité des niveau de chacun confine au foutage de gueule; c'est comme essayer de faire un élégant et gracieux ballet mais en prenant un magasin de porcelaine comme cadre et des hippopotames en tutu comme acteurs... c'est voué au massacre.

Citation :
JeHaisIchigo => Un peu de sérieux voyons je suis au taff quand je lis le forum.  :lol1:!

Ouh... ça c'est paaaaaaas bien  :baby:!
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:47

Le seul fait que Rukia sorte le bankai après avoir dit au chapitre d'avant qu'elle venait de redécouvrir son shikai me laisse relativement perplexe. On n'arrive même plus à une cohérence de chapitre à chapitre. C'est assez troublant.

Bon ceci dit, il ne fait plus aucun doute, si Byakuya-bo s'en va, qu'elle va triompher (mais comment si le mec résiste au cheat ultime ??).

On va donc devoir supporter la RBR task force dans son parcours d'exercice de nettoyage de la SS.

La plus grosse question qui me vient à l'esprit, là, tout de suite, c'est le niveau attendu des anciens et de Kenpachi.

Kenpachi sera monstrueux, ça, c'est évident.

Mais quid d'Ukitake, pour qui la violence du pouvoir devra être relativement proportionnelle au teasing qui en a été fait ? Et je ne parle même pas de Shunsui.

Si leurs pouvoirs sortent, le problème que je vois d'emblée venir, c'est leur incompatibilité avec ce qui précédait dans le manga : autrement dit le genre de truc qui aurait pu OS Aizen (Yama ?) mais que personne n'a utilisé.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:01

Citation :
Si leurs pouvoirs sortent, le problème que je vois d'emblée venir, c'est leur incompatibilité avec ce qui précédait dans le manga : autrement dit le genre de truc qui aurait pu OS Aizen (Yama ?) mais que personne n'a utilisé.

Il me semble que ce point a déjà été magistralement éclairci par Kubo himself dans une interview trollesque largement du niveau de celle de JHI qui disait (je cite): "Ce n'était pas à Shunsui de battre Aizen  :yéfuckya:! "

Troll à part, on pourrait avoir une explication interne cohérente (pour Shunsui, le cas Ukki étant moins casse gueule, puisqu'on peut toujours jouer sur la maladie) avec l'idée comme quoi le Bankai de Shunsui ne doit pas être vu par n'importe qui (alliés?...)
ogichi1
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:29

salut tout le monde

La veritable histoire pour la semaine prochaine

Rukia sort son BANKAI, as nolt bidule machin va se faire poutré sa volstanding ne marche plus
Il sort le bankai de bya, byakuya sort sa pilulle noir recupere son bankai au passage
Byakuya reconnais la force de sa soeur lui fais confiance et il vont le poutré a deux histoire de dire touche pa a ma soeur sinon je decoupe a coup de petale de fleur

Ensuite on reviens sur zaraki etc..

fin mot de l histoire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 569   Bleach 569 - Page 3 Icon_minitime

Bleach 569
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant