Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bleach 578

Aller en bas 
+33
nph
jolass
Tzezo
Eör
n@rn@r
V
Adementia
Yondaime-Pein
Blue Falcon
Kaien-sama
Kasa
MsFRobin
nymphe ecarlate
Shears
Seho
M.L'abeille
Ryo Saeba
VoodooChild
tinyevil
Zhatan
Stark10
Gamishin Kurosaki
malamalomu
Falivent
yoh
NELL-sama je t'aime
WeirdHollow
NaNaNa_888
Glorfindel
Ashrack
bleachounet
Kmaru
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 578   Bleach 578 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:22

Cinq chapitres plus tôt j'écrivais :

MsFRobin a écrit:
Pour la fin de ce combat : aura-t-il le temps de sortir un petit bakemono en réalisant la puissance de Zara ou mourra-t-il seulement dans un simple rictus d'incompréhension ?

S'il
Spoiler:
s'avère que notre SR est bien mort, il y aura carrément eu les deux...
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Bleach 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 578   Bleach 578 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:35

yoh a écrit:

Ce sont 2 interpretations differentes du chap, mais pour moi les 2 tiennent la route, non?

Sans doute si on ne prend pas en compte le contexte autours de Kenpachi, il ne faut pas oublier d’où il revient Kenpachi, d'une séance d'entrainement qui consistait en gros a expliquer qu'il n'a jamais été aussi puissant que quand il était jeune. Le but de tout ça et du sacrifice de Unohana était donc de ramener ce gosse qu'elle avait affronté, celui qui a décidé inconsciemment de se brider pour savourer ses combats. C'est sur ce postulat de départ, cette évolution que démarre le combat.

Gremmy n'a fait que percevoir une infime partie du potentiel de Kenpachi (il a encore son bandeau par exemple) mais c'était suffisant pour qu'il se rende compte qu'il avait en face de lui un type qui dépassait tout ce qu'il avait jamais imaginé, il n'a pas imaginé un monstre qu'il a rendu immortel, il s'est simplement rendu compte qu'il avait un monstre qu'il ne pouvait pas battre en utilisant son imagination. On peut par exemple prendre le cas de la météorite, il pensait vraiment à ce moment là du combat que ça tuerait Kenpachi et tout le monde aussi d'ailleurs. Kenpachi lui a alors prouvé que ce n'était pas le cas, pareil pour l'espace, Gremmy conscient que les gros objets ne suffiraient pas pense à une alternative pas idiote du tout, cette alternative, à ce moment là du combat, il a toutes les raisons du monde de penser qu'a la différence de la météorite, ça le tuerait mais ce n'est pas le cas.

Ce n'est qu'a la suite de toutes ces expériences qu'il a quelque part un peu perçu l'ampleur du monstre qu'il avait en face de lui, et c'est en voulant devenir comme lui, voir plus fort que lui que ça s'est retourné contre lui. Il commençait après tout sa transformation en un Kenpachi.


Dernière édition par bleachounet le Mer 23 Avr 2014 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 578   Bleach 578 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:36

Citation :
(on attend d'ailleurs toujours les os de Zaraki en cookies)

C'est un des doutes que j'exprimais en 1ere page: Gremmy peut-il faire ce qu'il veut avec le corps de ses adversaires comme il le fait avec le non-vivant?

Il me semble que le coups des OS cookies n'a pas marche sur Zaraki car lui meme ne sait pas ce que sont des cookies non?

Ca serait comme demander a un mec de l'an 800 ce qu'il ferait s'il avait une fusee: il ne sait pas ce que c'est et ne peut donc pas se l'imaginer de la meme maniere que nous.

Je pense perso que pour activer des choses sur les etres aux alentours, il doit le leur faire imaginer et lui doit materialiser leur imagination.

Et c'est peut etre pour ca que Zaraki arrive reelement a tout decouper: il n'a pense qu'un seul truc depuis le debut: "Je suis Kenpachi, le badass des badass: t'as rien que je ne puisse decouper".
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 578   Bleach 578 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:53

À mon avis tu réfléchis beaucoup trop. Si on m'avait sorti l'excuse du "Zaraki a un reiatsu trop grand pour qu'il puisse directement être affecté par le pouvoir de Gremmy", j'aurais dit mouais, c'est pas improbable étant donné que ça s'est déjà vu.

Là, tu as soit tort (ce que je pense), soit raison. (Sans dèc' ?) Mais dans ce dernier cas, Kubo a été un très mauvais scénariste en ne le précisant pas. (Parce que bon, l'interprétation personnelle c'est une chose, être obligé d'interpréter de la même façon que l'auteur pour piger ce qui se passe, c'en est une autre) Je préfère me dire que Kubo a joué sur l'envie de Gremmy à battre Zaraki "à la loyale", qu'il ait joué sur sa fierté en tant que maître absolu de l'imagination plutôt qu'en tant que maître absolu du "j'te bats en te transformant en cookies". Niveau panache il y a une belle différence.
Revenir en haut Aller en bas
Kasa
Mouchard
Mouchard
Kasa


Masculin Nombre de messages : 81

Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2010

Bleach 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 578   Bleach 578 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:41

Ahahah je m'en doutais !! Une mort en carton pour un énorme pouvoir, normal. Bouh Kubo !
La seule satisfaction c'est le pouvoir de Kenpachi, même si je sais toujours pas c'qu'il fait..
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 578   Bleach 578 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:19

@ Yoh
Je l'ai déjà dit mais il me semble que le bras de Yachiru est transformé en cookies et se brise avant même qu'il n'explique à Yachiru ce qui lui est arrivé.
Donc il peut appliquer son pouvoir sur d'autres corps.

Donc la seule solution reste la différence de reatsu, comme le précise Bé, mais le problème c'est que V n'a pas testé pour se rendre compte de cette affirmation.
Sans compter que, de mémoire, les quincys n'émettent pas de reatsu (les SR non plus si on en croit Orihime vs SR J) donc cette différence de reatsu n'a pas lieu d'être.

Pour finir, je suis surpris, comme certains les semaines précédentes, que les shinigamis soient sensibles à ce qui peut tuer un être humain. Kubo semble insinuer qu'un shinigami peut mourir d'une balle, d'une rocket, du manque d'oxygène ou de la pression de l'espace.
Une shinigami quoi !!! une âme uniquement constituée de particules de reatsu !!!
Qu'on les montre en train de saigner est déjà bizarre en soit, mais qu'il puisse subir la pression ou le manque d'oxygène, je sais pas ... ça me fait bizarre et ça ne correspond pas à ce que disait le manga au début.

Enfin bref, passons, V semble mort, de la façon la plus débile possible selon moi. Et comme il a été dit, on avalera encore moins quand Zaraki prendra une gifle du coup.

Next is ...
Revenir en haut Aller en bas
Blue Falcon
Humain
Humain
Blue Falcon


Nombre de messages : 253

Date d'inscription : 07/01/2009

Bleach 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 578   Bleach 578 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:25

Au final ce combat aura été moyen pour moi.. je trouve que V n'est pas l'adversaire le plus intéressant contre kenpachi, on peut même pas constater les progrès de ce dernier a part son shikai et le fait qu'il soit un monstre de résistance et de force mais ce n'est pas nouveau.

Pas trop captivé contrairement aux apparitions passées de kenpachi. Plus qu'à voir les progrès de ichigo qui va arriver en mode badass au prochain chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Falivent
Humain
Humain
Falivent


Masculin Nombre de messages : 249

Age : 37
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

Bleach 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 578   Bleach 578 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:50

Moi perso si Gremmy est bien mort à l'issu de ce chapitre, je trouve que la fin est plutôt pas mal.

Donc en fin de compte, Zaraki a part trancher une météorite (oui je sais c'est assez WTF), il n'a fait que résister attaque après attaque aux assauts de Gremmy sans broncher ce qui lui a fait perdre la raison à notre défunt V, jusqu'à penser que Kenpachi est invincible et donc imaginer quelque chose de plus fort que l'invincible.

Et bon ce genre de concept à imaginer me semble un peu compliqué ce qui a produit son auto-destruction.

Cette conclusion me (nous?) laisse penser que Zaraki aura un vrai combat de cap et d'épée car, même si "c'était un combat", il avait un schéma particulier par rapport à ce dont on a l'habitude d'avoir avec Kubo.
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 578   Bleach 578 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:57

Kaien a écrit:
Pour finir, je suis surpris, comme certains les semaines précédentes, que les shinigamis soient sensibles à ce qui peut tuer un être humain. Kubo semble insinuer qu'un shinigami peut mourir d'une balle, d'une rocket, du manque d'oxygène ou de la pression de l'espace.

C'est le folklore de certains mangas, faire intervenir des anges, mélanger des mythologies et des religions avec en délire suprême tuer des dieux par définition immortels...
Bon, encore qu'ici ce ne sont que des shinigamis, des anges ou dieux psychopompes.

Kasa a écrit:
La seule satisfaction c'est le pouvoir de Kenpachi, même si je sais toujours pas c'qu'il fait..
Eh bien si... on sait ce qu'il fait, il tranche tout ! :merci:! 
Zaraki le dit tant de fois que ça constitue la moitié de ses répliques.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 578   Bleach 578 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:12

MsFRobin a écrit:
Kaien a écrit:
Pour finir, je suis surpris, comme certains les semaines précédentes, que les shinigamis soient sensibles à ce qui peut tuer un être humain. Kubo semble insinuer qu'un shinigami peut mourir d'une balle, d'une rocket, du manque d'oxygène ou de la pression de l'espace.

C'est le folklore de certains mangas, faire intervenir des anges, mélanger des mythologies et des religions avec en délire suprême tuer des dieux par définition immortels...
Bon, encore qu'ici ce ne sont que des shinigamis, des anges ou dieux psychopompes.

Ce qui me gène n'est pas tant que ça soit le cas, que la fait que l'auteur change son fusil d'épaule.
Si dès le départ, l'auteur créé des shinigamis qui peuvent mourir comme des humains, why not.
Qui suis-je pour critiquer? sachant que personne n'a prouvé l'existence des shinigamis, alors leur résistance aux flingues ...
Mais là, au départ, l'auteur avait clairement défini les shinigamis comme des âmes, plus ou moins intangibles, constituées de reatsu et ne pouvant mourir que par des attaques de reatsu.

Après ça n'est pas très grave en soi ...
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Bleach 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 578   Bleach 578 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:25

Beau combat.
Je rejoins ceux qui ont aimés le dénouement (enfin ça se trouve c'est pas fini).
Au final Gremmy nous aura sorti ce qui se fait probablement de mieux niveau offensif, l'espace (et ça c'est badass). Zaraki est Zaraki et a fait du Zaraki, cependant, si Gremmy avait été un réel combattant expérimenté, il l'aurait tué notre Kenpachi intergalactique. Au final, c'était juste un gamin. Un gamin redouté par ses pairs, et c'est normal, personne ne connaissait ses limites, étant donné que Gremmy n'a jamais eu à prouvé sa supériorité.
En fait ça s'est joué au mental, et sur ce terrain, Zaraki était le meilleur. Faire croire à son adversaire qu'il était invincible, en survivant à tout, en découpant tout. Zaraki n'a pas douté, il n'a pas pensé une seule seconde à la défaite, et c'est cette abnégation naïve qui l'a fait gagné. Gremmy a trop réfléchit, trop douté, alors qu'il lui suffisait juste de se focaliser sur le combat. Je pense qu'en lui balançant encore 2-3 fois l'espace dans la face, il aurait gagné.
Bref, c'était du bon Kubo, et au niveau du dessin, y'a rien à dire, il est une dimension au-dessus de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 578   Bleach 578 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:42

Qu'est ce que c'est que ce chapitre ignoble ?  What the fuck ?!? 

Je vois que Kubo a sorti sa technique de troll de niveau 90 : V était tellement une épine dans le pied de Kubo qu'il l'a simplement ôté de l'équation en en faisant une sorte de Barragan Bis...

Hum après tout pourquoi pas hein, Zaraki s'est bien sorti du vide intersidéral sans la moindre explication, normal quoi  damned! 

Donc non seulement le chapitre est court mais en plus il est nul. Le pire c'est qu'on a toujours pas la moindre explication sur Nozarashi. Quel est le lien entre son pouvoir et le nom Nozarashi ? Quel est le rapport entre le terme "avale" et le pouvoir ? Si Nozarashi n'est qu'un super couteau capable de tout trancher quel intérêt même de cette forme ?

Je m'attendais à du développement, à un truc de fou qui pourrait rendre concrète (pour une fois) la puissance de Zaraki, mais en fait, Nozarachi est juste un super hachoir qui peut en un seul coup non trancher mais faire exploser une météorite  Burp! 

Bref autant la semaine dernière j'étais enthousiaste, autant cette semaine ce chapitre atteint les abysses de la médiocrité.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 578   Bleach 578 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:50

R O F L

Kubo vient de répondre à la quadrature par le wtf.

Un peu dur à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
V
Mouchard
Mouchard
V


Nombre de messages : 100

Date d'inscription : 09/04/2014

Bleach 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 578   Bleach 578 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:52

Kmaru a écrit:
Petit bémol cependant, le fait de voir encore un SR virer au monstre avant de clamser. As Nodt j'ai une pensée fugace pour toi.
Ce ne sont pas les premiers à crever juste après être devenu un tas de muscle / monstre gigantesque.
Je pense à Tesla, Giriko, Ggio Vega, Aizen, Grand Fisher et Yami.

Je trouve que c'est un peu répétitif et sans charme.
Pas aimé non plus que Ken OS facilement la météorite qui effrayait tout le monde y compris Haschwalt.

Sinon j'ai beaucoup apprécié l'espace-temps.

Gremmy n'a pas besoin de VS puisqu'il peut lui même l'imaginer et donc aussi de le modifier à sa volonté.
A quoi bon avoir des ailes et un chapeau quand on peut déjà faire n'importe quoi avec son imagination ?
En ce sens, ça justifie qu'il ne l'ait pas utilisé avant de mourir. Un peu comme Aizen et son Bankai.
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 578   Bleach 578 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 15:14

V a écrit:
Ce ne sont pas les premiers à crever juste après être devenu un tas de muscle / monstre gigantesque.

Tout à fait d'accord là dessus. Ceci dit V même s'il est mauvais reste un enfant et dans un shonen comme Bleach tuer un enfant ça la fout assez mal donc à la limite le déshumaniser permet au moins sa mort.

Par rapport au pouvoir de nozarashi, le OS du météore vient pour moi du fait que son épée "has no rival" c'est à dire que dès l'instant où quelque chose entre en contact avec, il est pulvérisé aussi surement qu'une motte de beurre.

Adementia a écrit:
Hum après tout pourquoi pas hein, Zaraki s'est bien sorti du vide intersidéral sans la moindre explication, normal quoi  damned!

Allez juste pour le plaisir de chipotter avec un scientifique  :gnark:! 
Gremmy ne mentionne à aucun moment le froid donc j'en déduis que Kenny n'a pas subi de températures extrêmes (encore que après le 0K de Rukia on s'en fout un peu) premier point.

Deuxième point, je suis d'accord avec toi, la dépressurisation aurait dû le tuer sur le coup mais l'espace créé est tel que Kenpachi se trouve juste à son ouverture (on voit sa main) http://www.mangareader.net/bleach/578/10 donc il ne se trouve pas dans le vide à proprement parler mais dans l'air inévitablement aspiré à l'intérieur du gouffre. La pression dans laquelle il se trouve est donc certes inférieure à la normale et à n'en pas douter léthale mais pas instentanément (surtout qu'il maintient l'ouverture ouverte (!!)) ce qui lui laisse le temps de s'en extirper.

Le seul point qui peut prêter à discussion est le fait qu'il résiste à l'aspiration faudrait une sacrée force mais de la part d'un mec qui bousille un météore je me fais pas trop de soucis de ce coté là  :dent:! 

Ceci dit je me demande pourquoi Kubo insiste à ce point sur l'oeil de Kenny  :think:! 
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 578   Bleach 578 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:17

Shears a écrit:
Allez juste pour le plaisir de chipotter avec un scientifique  :gnark:! 

Aha un petit joueur pour me contredire ?  :gnark:! 

Bon sur le froid on repassera, comme tu l'as dis le 0K ça fait rien à As Nodt alors un petit air frais sur Zaraki  Bleach 578 - Page 3 658436 

Shears a écrit:
la dépressurisation aurait dû le tuer sur le coup mais l'espace créé est tel que Kenpachi se trouve juste à son ouverture (on voit sa main) http://www.mangareader.net/bleach/578/10 donc il ne se trouve pas dans le vide à proprement parler mais dans l'air inévitablement aspiré à l'intérieur du gouffre. La pression dans laquelle il se trouve est donc certes inférieure à la normale et à n'en pas douter léthale mais pas instentanément (surtout qu'il maintient l'ouverture ouverte (!!)) ce qui lui laisse le temps de s'en extirper.

Mais alors question pour un champion : Quel prise lui permet de s'échapper d'une telle aspiration ? Razz 

Le principe même de shunpo est-il possible dans un tel environnement ? Il faut bien Kenpachi est un support pour se propulser non ?

Ou alors Kenpachi peut se transformer en fusée ?  Kenpachi-sama 


Non je préfère encore qu'on me dise qu'il a tranché l'espace temps plutôt qu'il se soit sorti miraculeusement d'un tel piège, ça ferait plus crédible  damned! 
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 578   Bleach 578 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:23

Sur la dépressurisation : il ne faut pas oublier que ce qui caractérise le corps spirituel (entre autres) c'est sa grande persistance, sa "densité" si on veut : le même Kenpachi n'était pas tranché par un hachoir d'une taille gigantesque. Donc dans toutes les histoires de force qui s'exercent sur un corps spirituel, il faut tenir compte de la faculté qu'à un corps spirituel à se conserver dans sa forme. Donc le sang peut s'évaporer des blessures, mais le corps en lui-même ne peut pas éclater si l'être qui l'habite est suffisamment puissant.

Mais bon sinon, ton explication se tient. ^^

Sans compter que Kubo ne sait peut être simplement pas que Kenpachi aurait dû prendre super cher à ce niveau là (il aurait dû exploser ?).

Citation :
Quel est le lien entre son pouvoir et le nom Nozarashi ? Quel est le rapport entre le terme "avale" et le pouvoir ? Si Nozarashi n'est qu'un super couteau capable de tout trancher quel intérêt même de cette forme ?
Pourquoi il aurait un pouvoir ? Ikkaku a une lance démontable sans pouvoir par exemple. Pourquoi y-aurait-il un lien entre la libération et la lame ?

Citation :
Je m'attendais à du développement, à un truc de fou qui pourrait rendre concrète (pour une fois) la puissance de Zaraki, mais en fait, Nozarachi est juste un super hachoir qui peut en un seul coup non trancher mais faire exploser une météorite  Burp!
Non, trancher, il est bien dit "slash", et Kenpachi le dit aussi, il y a deux chapitres.

Citation :
Mais alors question pour un champion : Quel prise lui permet de s'échapper d'une telle aspiration ? Razz
Les gens marchent dans l'air, stuveux, voire même "freinent" dans l'air. Donc bon... la prise ça va aller je pense.
Je sais plus comment ils font d'ailleurs : ils mettent des particules spirituelles sous eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 578   Bleach 578 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:33

Zhatan a écrit:
Sans compter que Kubo ne sait peut être simplement pas que Kenpachi aurait dû prendre super cher à ce niveau là (il aurait dû exploser ?).

Si on en croit Total recall : il aurait d'abord du faire quelque chose comme ça...

Spoiler:

...Avant d'éclater. Dans le film ça prend quand même quelques bonnes secondes mais en vrai je pense que ce devrait être un peu plus rapide  :think:! 


Zhatan a écrit:
Pourquoi il aurait un pouvoir ? Ikkaku a une lance démontable sans pouvoir par exemple. Pourquoi y-aurait-il un lien entre la libération et la lame ?

Bah d'habitude il y a toujours un lien entre la phrase de libération et le zanpakutoh donc pourquoi pas pour Zaraki ? En plus j'avais l'impression que quand il disait "je peux tout découper" c'était justement le pouvoir de son zanpakutoh. Mais dans le cas où ce serait juste sa force brute ça donnerait encore moins d'intérêt à cette forme de hachoir, à part de montrer qu'il a la plus grosse...

Pour Ikkaku par ailleurs je ne suis que partiellement d'accord, j'ai la sensation qu'il communiquait avec son zanpakutoh pour qu'il change de forme et donc que si quelqu'un lui piquait son shikai, bah ça ne marcherait pas aussi bien voire pas du tout. Si ce n'est qu'un truc purement physique c'est un truc un peu pourri quand même.


Zhatan a écrit:
Non, trancher, il est bien dit "slash", et Kenpachi le dit aussi, il y a deux chapitres.


Oui je sais bien mais "trancher" normalement c'est séparer quelque chose en 2. Là la météorite elle est pas juste tranchée elle est explosé. Après tu peux me dire que si tu tranches un verre en cristal il va exploser mais bon en général une météorite c'est quand même beaucoup plus dense et solide, et vu la taille du machin là il y aurait du au moins y avoir 2 gros morceaux.

Comme ce n'est pas le cas j'ai un peu la sensation que Kubo s'est pas bien foulé. Il donne vraiment une impression d'amateurisme dès qu'il balance des objets qui intéressent les sciences de toute façon.
L'étoile Yama ji CHECK, le zéro absolu de Rukia CHECK, le vide spatial et la météorite de V : CHECK
C'est un peu désolant à la fin de voir que Kubo détruit le potentiel de chaque chose comme ça  :ouf:! 


Zhatan a écrit:
Les gens marchent dans l'air, stuveux, voire même "freinent" dans l'air. Donc bon... la prise ça va aller je pense.
Je sais plus comment ils font d'ailleurs : ils mettent des particules spirituelles sous eux ?

 :groark:!  c'est pas faux mais dans le vide spatial ça fait un peu limite quand même.

Pour le shunpo je ne suis pas certain de savoir comment ça fonctionne.
Je crois que ce que tu décris c'est pas le shunpo c'est Hirenkyaku. Je sais que pour les Fullbring il rendent leur support élastiques pour s'éjecter mais pour le shunpo et le sonido je sais pas trop :idk:! 
Je me demande d'ailleurs s'il y a une explication.

Mon avis personnel sur la question du shunpo c'est que ça ressemblait à un méga saut. Yama ji parle d'aller plus vite et plus loin lorsqu'il félicite Shunsui, j'en déduis qu'il doivent surement concentrer leur énergie sur leur pied pour s'expulser, ce qui nécessite malgré tout un support...Après je peux me tromper mais bon avec Kubo, il vaut mieux pas s'attendre à avoir des explications claires là dessus.

Pour le sonido par contre je n'ai pas la moindre idée...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 578   Bleach 578 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:39

Bon bah en fin de compte on est bien tombé dans la résolution "Le pouvoir de Kenpachi défie l'imagination" --> S'imaginer plus grand que ce pouvoir est impossible à supporter.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce chapitre et de cette fin. En fin de compte elle est pas totalement illogique, mais elle reste bien WTF quand même ; Gremmy a décroché la médaille d'or du ridicule parmi les Stern Ritter (et pourtant il a eu la concurrence des 3 branquignoles défoncé par Zaraki lors de la 1ère invasion). Il a esquissé une lueur d'intelligence en projetant Zaraki dans l'espace (le genre de truc qu'il aurait du faire depuis le début), donc a la limite il s'est relativement bien démerdé lors de ce dernier chapitre. Mais bon, je l'aimais pas, donc je vais pas m'attrister de sa mort (pas comme As Nödt, ou BG9 qui était plutôt prometteur).

Allez hop, on passe à autre chose !

J'attends l'interview de JeHaisIchigo pour me divertir (on en a pas eu la semaine dernière Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

Bleach 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 578   Bleach 578 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:54

Pas grand chose à ajouter, le combat est terminé, on va passer à autre chose mais je suis extrêmement déçu de ne pas avoir pu voir la VS de Gremmy. Après, c'est vrai que c'est difficile d'imaginer ce qu'une éventuelle VS pouvait lui apporter... La libération d'un bankai/resurreccion/vollständing qui claque est une des choses que j'apprécie beaucoup dans Bleach (la VS d'As Noob et de Bambietta sont les dernières à m'avoir donné des frissons, quoique, pour cette dernière, c'était plutôt sur la pose badasse que pour la VS elle-même).

Egalement déçu de n'avoir pas eu d'explications plus claires sur le shikai de Kenpachi dans ce chapitre (si tant est qu'il ait un pouvoir autre que celui d'être énorme).

Maintenant que Kenpachi a eu sa lichée de sang, ça va sans doute être au tour de Bya' (voir de la fraise). J'ai grand espoir de les voir affronter un adversaire utilisant des techniques quincy en complément de son pouvoir.

L'auto-proclamé plus fort parmi les SR est tombé, avec de la chance on va avoir le droit à quelques réactions de ses collègues dans le prochain chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 578   Bleach 578 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:23

Bon alors les différentiels de pression c'est mon domaine les gars,

Alors plusieurs chose, en cas de différence continu (on vide l'air petit à petit) le corps se dilate puis boue et le môsieur meurt kenpachi ou pas. en cas de choc (on passe de 1 bar à 0 en un instant), ben je suis pas complètement sur, de la résistance de la peau, mais un choque à 1 bar (la pression à l'intérieur du corps de Zaraki) devrait faire juste éclater Zaraki si j'en crois mon cour sur les explosions (genre SPROTCH!). (si vous voulez le côté scientifique ça s'arrête à peu près là :p)

Par contre Adementia je me vois obliger de te contredire, Zaraki ne sort pas de la zone de vide, il lance son épée sur V est le coupe en 2 brisant sa concentration, le vide disparait alors. donc ça peut se passer en un mouvement de bras (1 à 2 seconde) Voilà sachant que normalement notre propre pression interne devrait pouvoir assuré une bonne minute de survie, dans la douleur la plus atroce que je puisse concevoir, mais une minute de survie quand même^^.

Sinon pour le chapitre, ben je suis bien content que ça soit fini, on va pouvoir passer au chose sérieuse maintenant!

Sinon pour la défaite de V c'est pas vraiment que la puissance de Zaraki défie l'imagination, c'est qu'une partie de V imaginer cette puissance sans limite, du coups, il a pas supporté l'infini oui, mais c'est pas parce que la puissance de Zaraki est infini.


Dernière édition par n@rn@r le Mer 23 Avr 2014 - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eör
Mouchard
Mouchard
Eör


Nombre de messages : 64

Date d'inscription : 04/04/2006

Bleach 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 578   Bleach 578 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:30

Chap sympa, un zaraki bien badass contre un adversaire qui malheureusement à fait les frais de l'imagination de kubo.. Pour le vide spatial je trouve pas étonnant que Zaraki sorte de l'espace comme sa, après tous Gremmy ne fais qu'imaginer le vide spatial il ne l'a sans doute jamais testé lui même donc...

(Enfin c'est un peu cheetos:hiphopwolf:! 
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 578   Bleach 578 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:28

Kaien-sama a écrit:
Donc la seule solution reste la différence de reatsu, comme le précise Bé, mais le problème c'est que V n'a pas testé pour se rendre compte de cette affirmation.
Sans compter que, de mémoire, les quincys n'émettent pas de reatsu (les SR non plus si on en croit Orihime vs SR J) donc cette différence de reatsu n'a pas lieu d'être.

Effectivement les quincy ne produisent ni n'émettent du réatsu. Ils absorbent l'énergie autour d'eux.
Dégagée par l'ennemie, dans l'air etc.

Une des raisons du VS d'Opie et D'Ishida. J'ai pas assez de puissance je passe en VS et j'absorbe les objets et les êtres spirituels...

Gremmy a un pouvoir divin, mais dès le départ nous savions que c'était un faire valoir.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 578   Bleach 578 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:40

Bon. Alors sur le principe en lui même, je dis pourquoi pas; V voit Kenpachi comme un monstre insurmontable et voulant dépasser ce que lui même n'arrive pas à concevoir, il s'auto-powned.
L'idée en elle même est pas trop mal.


En plus, il parvient ENFIN à blesser Zaraki (la loose sinon!).


En revanche, comme prévu, Kubo en fait toujours trop sur la sur puissance Zaraki. Le mec résiste à l'espace, aux météorites, il dépasse l'imagination...
Bref, tout ça ne me gênerait pas outre mesure s'il n'y avait eu tout le teasing sur V avec l'ensemble des SR (A Cheval compris) qui flippe devant lui.
A partir de là, je vois comme suite:
_Kubo met Zaraki de côté sous un prétexte téléphoné.
_Zaraki continu le carnage de SR.
_Le teasing V était du foutage de gueule made in Kubo et en fait, il y a des SR bien plus redoutable, sur lesquels Zaraki (et d'autres) va se casser les dents.
_JB débarque en mode Aizen et nique tout.

Aucune de ces hypothèses ne me plait je doit bien le dire et c'est là que le bas blesse...

Citation :
Gremmy a un pouvoir divin, mais dès le départ nous savions que c'était un faire valoir.
Erreur de débutant; on ne donne pas un pouvoir divin à un faire-valoir: c'est une faute de gout. D'autant plus quand Kubo insiste à mort sur le côté Divin, là ou il aurait pu la jouer scredos (je veux dire, le coup de la météorite coupée, dans One Piece, il est beaucoup plus discret quand même; on évite dans faire des tonnes là dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 578   Bleach 578 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:50

Le truc le plus drôle dans l'histoire...c'est que du coup on ne verra pas son bankai...lolilol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 578 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 578   Bleach 578 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 578
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: