Hey ! Vous aimez les jeux vidéos ? (bien sûr que oui parce que c'est le topic qui y est dédié... )
Bon, on peux pas parler jeux vidéos sans cité des grands titres comme la série des Elders Scrolls, Mario, Zelda, Sonic ETC...
Et le grands titres du jour c'est Tomb Raider, après, je ne pense pas que celui de 2013 soit culte mais... Bon !
C'est un jeu éditer par Square Enix ( Just Cause 2 et Final Fantasy ) et développer par Crystal Dynamics. Il est sortit mars 2013 sur les trois plateformes majeur de l'époque à savoir : PC (yeay), ps3 et xbox. (u mad wii ?)
Ce que j'ai omit de préciser c'est que c'est un reboot de la saga, donc ça se déroule dans la jeunesse de Lara, une jeune archéologue qui part à la recherche du Yamatai, le royaume perdu de la reine Himiko (pour les intéressé, ce fameux royaume et l’île de ce jeu existe pour de vrai ! ICI )
Le jeu commence dans le bateau avec lequel Lara et ses compagnons voyage vers le triangle du dragon, l'endroit où devrait se trouver le Yamatai. Le bateau coule...
- Herp:
Du coup Lara tombe toute seule au fond d'une caverne. Et là le jeu devient un vrai Bear Grylls simulator puisqu'il s'agit de survivre (mais aussi de faire un peu de plateforme )
- Et non on ne peut pas boire sa propre urine !:
Au niveau du gameplay, c'est pas mal, à la souris ça passe niquel, je regrette juste le fait de pas pouvoir courir mais bon. On peux améliorer ses armes en trouvant des caisse de matériaux dans l'île, au fur et à mesure on débloque de nouvelles armes et la mécanique des points de compétences est pas trop dégueulasse. L'un des seuls problèmes du jeu c'est que souvent, certains trucs sont relativement bien caché ( TROP bien caché)
- Là c'est juste une énigme où j'ai galérer:
Donc, après avoir activé la tour de communication, Lara doit allumer un feu pour qu'un avion puisse la repérer, on trouve des cuves à essences qu'il faut vider par terre puis on doit chercher à les allumer... J'ai chercher pendant au moins 30 minutes avant de me rendre compte qu'il fallait prendre un tournevis de la tailler du petit doigt de Lara Croft pour allumer le feu.
Du coup voilà, c'était la petite revu/chronique/post que je fais 15 minutes après m'être levé sur le jeu Tomb Raider (2013). Je ne vais pas vous parler de la re-modélisation du personnages de Lara Croft, pour moi, elle parait plus mignonne (kawaiiiiiiiiiii) que dans les opus précédant mais ça, c'est que mon avis
Et j'espère que le post vous auras plu !