Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ordinateur de bureau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Ordinateur de bureau Empty
MessageSujet: Ordinateur de bureau   Ordinateur de bureau Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 15:04

Salut tout le monde,

Je compte a priori bientôt acheter un ordinateur de bureau et j'aurais voulu avoir quelques conseils (j'hésite encore avec un portable mais je crois avoir trouvé de bonnes machines si je fais ce choix là).

L'utilisation que j'en ferais serait assez polyvalente : bureautique, multimédia et jeux vidéos.

En théorie je me la jouerais pas forcement hardcore gamer mais ce serait cool s'il pouvait malgré tout supporter les nouveaux jeux pendant 2-3 ans. Pour l'instant il devra surtout être capable de supporter un jeu comme les sims 4 avec toutes les extensions possibles (pour ma copine) et tous les logiciels d'un pack office (mais pour ça je me fais pas de bile).

Mon problème réside en fait sur l'acquisition de la machine plus que sur les caractéristiques du pc. En effet si pour un portable j'ai trouvé une mine d'information pour faire mon choix, pour les pc de bureau là j'avoue être perdu. Voici donc les questions que je me pose :

_J'ai lu quelque part que les meilleurs pc (de bureau) sont ceux qui sont assemblés "soi même". Le confirmez vous d'abord et si oui l'écart avec des machines déjà préparées est il énorme ? Moi ça fait un bail que je me suis fait largué par l'informatique, je peux vous dire que je ne saurais pas monter un ordi moi même et encore moins savoir si les différentes pièces sont compatibles entre elles ; donc si des solutions simples clé en main existent je suis preneur.

_Dans le cas où une tour déjà préparée ne serait pas une si mauvaise idée, seriez vous à qui je peux m'adresser et vers quels modèles (et/ou marques) je devrais me tourner (ou éviter), sachant que j'ai un budget de 1000 €, que j'apprécierais malgré tout faire des économies en évitant de dépasser les 900 euros mais que j'ai pas envie non plus de payer pour de la camelote.

_Dans le cas où l'écart serait vraiment trop conséquent entre une machine montée soi même et une machine déjà préparée, y a t-il une solution facile pour que je m'en sorte tout seul comme un grand sans risquer de faire n'importe quoi en y mettant mes doigts ?


Informations complémentaires : je n'ai ni souris, ni clavier ni moniteur, je me fiche totalement du look de la machine, je ne suis pas foncièrement attiré par le tactile ni le blue ray et je me fou royalement du poids de la machine.

Voilà voilà, si vous vous y connaissez pas mal n'hésitez pas Ordinateur de bureau Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Ordinateur de bureau Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de bureau   Ordinateur de bureau Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 15:37

Hum un sujet sur une config informatique... :think:!
Si je lis cela pendant que je suis au boulot, on peut considérer que je bosse quand même^^

Adementia a écrit:

Je compte a priori bientôt acheter un ordinateur de bureau et j'aurais voulu avoir quelques conseils (j'hésite encore avec un portable mais je crois avoir trouvé de bonnes machines si je fais ce choix là).

L'utilisation que j'en ferais serait assez polyvalente : bureautique, multimédia et jeux vidéos.

En théorie je me la jouerais pas forcement hardcore gamer mais ce serait cool s'il pouvait malgré tout supporter les nouveaux jeux pendant 2-3 ans. Pour l'instant il devra surtout être capable de supporter un jeu comme les sims 4 avec toutes les extensions possibles (pour ma copine) et tous les logiciels d'un pack office (mais pour ça je me fais pas de bile).
Déjà si tu veux faire évoluer ta machine dans les années à venir (au moins pour changer la carte graphique), oublie le pc portable. Et oublie les sims 4 pendant qu'on y est. Les quelques tests sur le net devrait te montrer pourquoi (EA...  Burp! )

Adementia a écrit:

Mon problème réside en fait sur l'acquisition de la machine plus que sur les caractéristiques du pc. En effet si pour un portable j'ai trouvé une mine d'information pour faire mon choix, pour les pc de bureau là j'avoue être perdu. Voici donc les questions que je me pose :

_J'ai lu quelque part que les meilleurs pc (de bureau) sont ceux qui sont assemblés "soi même". Le confirmez vous d'abord et si oui l'écart avec des machines déjà préparées est il énorme ? Moi ça fait un bail que je me suis fait largué par l'informatique, je peux vous dire que je ne saurais pas monter un ordi moi même et encore moins savoir si les différentes pièces sont compatibles entre elles ; donc si des solutions simples clé en main existent je suis preneur.
Faut pas se mentir, l'écart de prix entre une config achetée toute faite et une config montée soi même est conséquent. Perso le dernier PC que j'ai monté, j'en avait pour environ 800€. La même config (ou équivalente) tournait dans les 1300-1400€. L'écart est plus ou moins conséquent selon tes composants.

Après je ne nie pas que si tu ne te sens pas à l'aise avec le fait de faire tout le montage toi, je comprends ta réticence. J'étais loin de faire me malin lors de mon 1er montage en solo. 10 min de vérification au moindre doute sur un branchement. :dent:!

Au cas où tu te lances, ce petit lien devrait te permettre connaitre les composants compatibles entre eux :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Évidemment après il faut comparer les prix des pièces avec d'autres sites (par exemple pour moi dernier PC : carte mère et processeur sur Amazon, Carte Graphique sur Materiel.net, boitier sur Topachat...)  

Adementia a écrit:

_Dans le cas où une tour déjà préparée ne serait pas une si mauvaise idée, seriez vous à qui je peux m'adresser et vers quels modèles (et/ou marques) je devrais me tourner (ou éviter), sachant que j'ai un budget de 1000 €, que j'apprécierais malgré tout faire des économies en évitant de dépasser les 900 euros mais que j'ai pas envie non plus de payer pour de la camelote.  
Je regardes ça dès que j'ai un peu plus de temps et je t'envoie un MP. Mais cela devrait être trouvable.  :Smie:!

Adementia a écrit:

_Dans le cas où l'écart serait vraiment trop conséquent entre une machine montée soi même et une machine déjà préparée, y a t-il une solution facile pour que je m'en sorte tout seul comme un grand sans risquer de faire n'importe quoi en y mettant mes doigts ?
Tu n'as pas un pote informaticien?? Ou quelqu'un qui s'y connaitrait plus que toi? Un magasin d'informatique "indépendant". Genre mec honnête qui s'y connait et qui ne te fera pas payer un max (si si ça existe, il y en a un près de chez moi^^).

Adementia a écrit:

Informations complémentaires : je n'ai ni souris, ni clavier ni moniteur, je me fiche totalement du look de la machine, je ne suis pas foncièrement attiré par le tactile ni le blue ray et je me fou royalement du poids de la machine.
Clavier / souris, c'est pas ça qui va te péter ton budget. Le Blu-ray sur PC je trouve c'est encore un peu gadget et réservé à un public de niche (à moins que tu ne fasses du gros montage vidéo en HD).
Après le moniteur, il faut tout de même compter 120-150€ pour avoir quelque chose de correct. Parce que si c'est pour avoir un bon PC et un écran qui te fait des couleurs dégueulasses, une ergonomie pourrie...


Dernière édition par JohnBarry le Lun 8 Sep 2014 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Ordinateur de bureau Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de bureau   Ordinateur de bureau Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 15:39

Yo, je pense que je peux t'etre utiles pour certains points:

Citation :
_J'ai lu quelque part que les meilleurs pc (de bureau) sont ceux qui sont assemblés "soi même".

Ca j'ai envie de te dire que ça dépend des pieces que tu choisis: si tu as les pieces pour faire une 205, t'attend pas a ce qu'elle roule comme une ferrari.

Blague a part: il est cependant vrai qu'a prix équivalent et avec un bon choix de pieces, un ordinateur custom est souvent plus performant.

Citation :
je peux vous dire que je ne saurais pas monter un ordi moi même et encore moins savoir si les différentes pièces sont compatibles entre elles ; donc si des solutions simples clé en main existent je suis preneur.

Si tu as peur de péter un truc, il existe un gros nombre de revendeurs qui te monteront ton ordi moyennant finance.


Citation :
_Dans le cas où une tour déjà préparée ne serait pas une si mauvaise idée, seriez vous à qui je peux m'adresser et vers quels modèles (et/ou marques) je devrais me tourner (ou éviter), sachant que j'ai un budget de 1000 €, que j'apprécierais malgré tout faire des économies en évitant de dépasser les 900 euros mais que j'ai pas envie non plus de payer pour de la camelote.

Perso, j'ai toujours été Linux puis Mac OS (j'ai besoin du Terminal UNIX pour mon boulot, a part ça je deteste Apple), je ne peux donc pas t'aider pour ça, mais essaie de voir si le SAV est en France et de te renseigner sur la qualité de celui-ci.

Citation :
En théorie je me la jouerais pas forcement hardcore gamer mais ce serait cool s'il pouvait malgré tout supporter les nouveaux jeux pendant 2-3 ans. Pour l'instant il devra surtout être capable de supporter un jeu comme les sims 4 avec toutes les extensions possibles (pour ma copine) et tous les logiciels d'un pack office (mais pour ça je me fais pas de bile).


La bureautique ne pose pas de soucis majeurs, mais du coté des jeux:
- essaie de prendre un processeur performant, car il est difficile d'en changer.
- coté carte graphique, c'est la qu'il faut que tu mettes le paquet: profite du fait que tu ne veuilles pas un portable (ou généralement on trouve des puces graphiques non changeables) pour choisir une carte graphique de qualité, ou bien la faire évoluer au fil des années.

Voila j'espere que je t'ai aidé, mais ca fait longtemps que j'ai pas monté un PC. Dans tous les cas, y'a rien de bien compliqué.


EDIT:
Citation :
Si je lis cela pendant que je suis au boulot, on peut considérer que je bosse quand même^^

Pareil ici, meme si je suis pas sur que ça ait un rapport avec du design d'ui :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Ordinateur de bureau Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de bureau   Ordinateur de bureau Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 17:16

JohnBarry a écrit:
Si je lis cela pendant que je suis au boulot, on peut considérer que je bosse quand même^^

Je peux te faire un mot sinon :oups:!


Citation :
Déjà si tu veux faire évoluer ta machine dans les années à venir (au moins pour changer la carte graphique), oublie le pc portable

:think:! hum mais qu'est ce que tu entends pas "les années à venir" ? Est ce que tu sous entends que 3 ans suffisent à se faire larguer pour les jeux ou est ce que tu insinues qu'un portable dépassera largement ce cap et qu'au bout de disons 5 ans je sois confronté à ce problème de performance ? Parce que honnêtement, vue comment je prends soin de mes affaires, je serais surpris qu'il tienne jusque là :oups:!


Citation :
Et oublie les sims 4 pendant qu'on y est. Les quelques tests sur le net devrait te montrer pourquoi (EA...Burp!)

Ah malheureusement ça c'est pas négociable, c'est ma dame qui y joue :groark:!
Elle risque d'ailleurs d'en profiter plus que moi humm


Citation :
Au cas où tu te lances, ce petit lien devrait te permettre connaitre les composants compatibles entre eux :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Fiew! Et ben y a du choix là dessus merci :classe:! , y en a presque trop que je ne sais même pas où donner de la tête damned!
En tout cas ça en fait des pièces à commander wooow!


Citation :
Je regardes ça dès que j'ai un peu plus de temps et je t'envoie un MP. Mais cela devrait être trouvable

Comme c'est gentil ! Tu voudrais pas le monter non plus ? :pitie:!


Citation :
Tu n'as pas un pote informaticien?? Ou quelqu'un qui s'y connaitrait plus que toi? Un magasin d'informatique "indépendant". Genre mec honnête qui s'y connait et qui ne te fera pas payer un max (si si ça existe, il y en a un près de chez moi^^)

Hum si mais ils sont comment dire, très loin. Et comme de toute manière je risque de bientôt bouger y a peu de chance que là où j'atterrisse je connaisse du monde. Ma vie est décidément très compliquée Boulet!


Citation :
Après le moniteur, il faut tout de même compter 120-150€ pour avoir quelque chose de correct. Parce que si c'est pour avoir un bon PC et un écran qui te fait des couleurs dégueulasses, une ergonomie pourrie...

Hum je note, ça pourra me servir. mmmh



yoh a écrit:
il est cependant vrai qu'a prix équivalent et avec un bon choix de pieces, un ordinateur custom est souvent plus performant.

Hum tu soulèves un autre souci : si je sais quelles performances je souhaite à peu près, au niveau des pièces je suis incapable de comprendre les différences de qualité, pour les marques différentes d'un même objet voire même pour différents produits d'une seule marque. Je pense notamment à la carte graphique, je suis sans mot wooow!


Citation :
Si tu as peur de péter un truc, il existe un gros nombre de revendeurs qui te monteront ton ordi moyennant finance.

Hum c'est pas franchement la casse qui risque de me faire peur car me connaissant je serais ultra méticuleux. Ce qui m'effraie davantage ce sont les branchements ké? Je vois déjà d'ici l'image des arcs électriques à l'allumage et d'un bruit d'insect grillé dead



Citation :
La bureautique ne pose pas de soucis majeurs, mais du coté des jeux:
- essaie de prendre un processeur performant, car il est difficile d'en changer.
- coté carte graphique, c'est la qu'il faut que tu mettes le paquet: profite du fait que tu ne veuilles pas un portable (ou généralement on trouve des puces graphiques non changeables) pour choisir une carte graphique de qualité, ou bien la faire évoluer au fil des années.

Pour le processeur je crois avoir une idée ce qu'il faut prendre mais pour la carte graphique, à part la mémoire dédiée je sèche un peu Ikkaku


En tout cas merci à vous deux :nar:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Ordinateur de bureau Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de bureau   Ordinateur de bureau Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:19

Citation :
Hum tu soulèves un autre souci : si je sais quelles performances je souhaite à peu près, au niveau des pièces je suis incapable de comprendre les différences de qualité, pour les marques différentes d'un même objet voire même pour différents produits d'une seule marque. Je pense notamment à la carte graphique, je suis sans mot wooow!

La solution la plus adaptée a ce soucis et d'aller voir un revendeur de jeux ou directement un petit revendeur de machines pour lui poser directement la question.

Apres, tu recherches quoi commes perf? Jouer aux Sims 4 et a quelques jeux de façon occasionnelle ou alors faire tourner Skyrim et Crisis en Full HD?

De ce que je comprends, tu a l'air de chercher un intermédiaire entre un milieu et haut de gamme pour cette raison: performant sur du moyen terme (2-5ans).

Alors apres tu as plusieurs choix:
- soit tu vises plus vers le milieu de gamme pour profiter d'une marque correcte qui t'offrira un SAV suffisant pour faire durer ton ordi, et donc de prendre un modele déja construit (perf correctes sur 2-3 ans je dirai)
- soit tu te la joues McGyver et tu fais des recherches sur un haut de gamme pour en tirer la configuration et te le construire seul pour 2/3 du prix (moins cher, plus risqué a l'assemblage et pas de SAV mais perf sur 5ans a peu pres)
- soit tu fais le ouf, tu te dis YOLO et tu claques 2x ton budget dans le dernier modele (je prefere prévenir parce que c'est le truc qui m'arrive a chaque fois: que ce soit pour les sorties, les fringues, les achats, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Ordinateur de bureau Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de bureau   Ordinateur de bureau Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:37

Attention pavé!!!!!

Adementia a écrit:
JohnBarry a écrit:
Si je lis cela pendant que je suis au boulot, on peut considérer que je bosse quand même^^

Je peux te faire un mot sinon :oups:!

Aucun soucis, je suis tout seul dans mon bureau. Tant que personne ne rentre de façon impromptu^^

Adementia a écrit:

Citation :
Déjà si tu veux faire évoluer ta machine dans les années à venir (au moins pour changer la carte graphique), oublie le pc portable

:think:!  hum mais qu'est ce que tu entends pas "les années à venir" ? Est ce que tu sous entends que 3 ans suffisent à se faire larguer pour les jeux ou est ce que tu insinues qu'un portable dépassera largement ce cap et qu'au bout de disons 5 ans je sois confronté à ce problème de performance ? Parce que honnêtement, vue comment je prends soin de mes affaires, je serais surpris qu'il tienne jusque là :oups:!
Bah alors... Il faut prendre soin de son matos^^

Comme dit précédemment, le gros soucis du portable est son absence de possibilité d'évolution. Si tu veux qu'il tienne la route dans la durée, notamment aux niveau des jeux, il faut claquer la grosse config (et le gros prix) dès le départ.

Après dépendra de ton exigence en terme de qualité graphique : définition 720p / 1080p, qualité des détails et des ombres, profondeur de champs, etc.... Et des petits artifices parfois bien sympa comme PhysX

Spoiler:

Perso je ne claque jamais la super carte graphique dernière génération parce que les prix sont clairement abusés et que 95 % des jeux n'exploitent pas leurs capacités au max. Mais j'aime bien en avoir plein les mirettes, surtout que je joue sur une TV 40" en général.
Et surtout j'aime joué en silence (non au bruit d'aspirateur quand le carte graphique envoie du lourd). J'ai donc choisi un modèle ayant un bon rapport puissance / silence. Le modèle GTX660Ti d'Asus pour être précis. J'ai dû la payer dans les 250€ à l'époque, mais j'avais déjà le reste de la config. Je ne fais pas tourner le dernier Battlefield ou le dernier Crysis avec toutes les options à fond (quoique je n'en suis pas loin), mais cela suffit pour jouer en HD, avec de beau graphismes et surtout de façon fluide (60 fps minimum) pour les jeux que j'affectionne.

De plus il faut préciser que la course à la performance graphique sur PC à largement diminué ces dernières années. La faute aux consoles et aux jeux multi supports. Ces dernières ont tendance à niveler le niveau vers le bas (on fait les mêmes jeux sur console et PC, sans trop, voir pas du tout amélioré la version PC).
Attention je ne cherche nullement à relancer la guerre console / PC. Je suis également un joueur console à l'occasion, mais les faits sont là : ma config actuelle, loin d'être "ultime" met déjà une petite claque au duo PS4 / X1. Mais effectivement le prix n'est pas le même.

Donc une bonne carte graphique te permettra de voir venir pendant pas mal d'années, sans forcément mettre toutes les options graphiques à fond.

Adementia a écrit:

Citation :
Et oublie les sims 4 pendant qu'on y est. Les quelques tests sur le net devrait te montrer pourquoi (EA...Burp!)

Ah malheureusement ça c'est pas négociable, c'est ma dame qui y joue :groark:!
Elle risque d'ailleurs d'en profiter plus que moi  humm
Désolé pour toi... Dis lui que si elle veut jouer, elle peut aussi participer financièrement à l'achat du PC.  :dent:!

Adementia a écrit:

Citation :
Au cas où tu te lances, ce petit lien devrait te permettre connaitre les composants compatibles entre eux :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Fiew!  Et ben y a du choix là dessus merci  :classe:! , y en a presque trop que je ne sais même pas où donner de la tête  damned!
En tout cas ça en fait des pièces à commander  wooow!
Là c'est vraiment complet. Après il y a clairement des trucs en option.
Dans les choses indispensables (si je n'oublie rien) :
- processeur,
- carte mère,
- alimentation,
- carte graphique (vu que tu veux faire du jeu)
- boitier,
- RAM,
- disque dur
- lecteur dvd (certains diront qu'à l'heure du dématérialisé on peut s'en passer. Je ne pense pas^^)
- clavier / souris
- écran

Il faut aussi rajouter le prix du système d'exploitation. Perso j'ai la chance d'avoir ça sous la main au boulot.

Adementia a écrit:

Citation :
Je regardes ça dès que j'ai un peu plus de temps et je t'envoie un MP. Mais cela devrait être trouvable

Comme c'est gentil ! Tu voudrais pas le monter non plus ?  :pitie:!
Il faudrait que tu habites pas trop loin et que j'ai du temps. Je pense que les deux options seront difficilement réalisable. Désolé.  :idk:! Quoique tu déménages dans quel coin si ce n'est pas indiscret??
Après si tu as besoin d'un conseil ou que tu as une question nécessite pas.


Adementia a écrit:

Citation :
Tu n'as pas un pote informaticien?? Ou quelqu'un qui s'y connaitrait plus que toi? Un magasin d'informatique "indépendant". Genre mec honnête qui s'y connait et qui ne te fera pas payer un max (si si ça existe, il y en a un près de chez moi^^)

Hum si mais ils sont comment dire, très loin. Et comme de toute manière je risque de bientôt bouger y a peu de chance que là où j'atterrisse je connaisse du monde. Ma vie est décidément très compliquée Boulet!
Qui sait, tu feras de nouvelles connaissances et dans le lot il y aura un informaticien^^

Adementia a écrit:

Citation :
Après le moniteur, il faut tout de même compter 120-150€ pour avoir quelque chose de correct. Parce que si c'est pour avoir un bon PC et un écran qui te fait des couleurs dégueulasses, une ergonomie pourrie...

Hum je note, ça pourra me servir. mmmh
Cela dépend aussi de la taille de l'écran. Perso je trouve qu'un 23-24" est largement suffisant, surtout quand on se trouve juste devant. Après tu peux pousser jusque 27", mais ensuite cela devient vite très grand et les prix aussi commencent à grimper.
J'ai mon PC sur 2 écrans :
- un 23" pour les jeux "clavier / souris" (LoL, jeux stratégie...)
- une TV pour tous ce qui se jouent à la manette

Adementia a écrit:

yoh a écrit:
il est cependant vrai qu'a prix équivalent et avec un bon choix de pieces, un ordinateur custom est souvent plus performant.

Hum tu soulèves un autre souci : si je sais quelles performances je souhaite à peu près, au niveau des pièces je suis incapable de comprendre les différences de qualité, pour les marques différentes d'un même objet voire même pour différents produits d'une seule marque. Je pense notamment à la carte graphique, je suis sans mot wooow!
Ah le souci de la carte graphique et de leur multiples références...  :mmmhh:!
Je me souviens avoir bien galérer dans mes 1ères recherches. Beaucoup de paramètres à prendre en compte.

Tout d'abord il y a 2 grands constructeurs de cartes : NVIDIA et amd (je te laisse deviner ma préférence^^).
Ces constructeurs sortent un "modèle de base". Ensuite d'autre constructeurs (asus, msi, gigabyte, etc...) font leur propre modèle, dérivé du modèle de base. Ils modifient le système de refroidissement, la fréquence de la mémoire...

Petit exemples :
- cartes de base
- cartes "customs"

Il est vrai que on se perd souvent dans les multiples caractéristiques de ces cartes : taille et fréquence de la mémoire, fréquence du gpu (processeur de la carte graphique), les connectiques, la taille de la carte (certains modèles sont assez long), la consommation, etc...
C'est un langage à part entière.

Adementia a écrit:

Citation :
Si tu as peur de péter un truc, il existe un gros nombre de revendeurs qui te monteront ton ordi moyennant finance.

Hum c'est pas franchement la casse qui risque de me faire peur car me connaissant je serais ultra méticuleux. Ce qui m'effraie davantage ce sont les branchements ké? Je vois déjà d'ici l'image des arcs électriques à l'allumage et d'un bruit d'insect grillé  dead
Tu me rappelles mon meilleur pote qui est très doué en logiciel (software) mais qui flippe dès qu'il faut brancher un truc^^
Mais souvient toi d'une chose concernant le hardware : dans 95% des cas, si ça ne rentre pas et surtout que ça n'a pas la même forme, c'est que ce n'est pas fait pour aller là  :gnark:!
Par exemple en branchant ton alimentation, chaque prise à des formes bien particulières. Impossible de rentre celle à destination du processeur, dans le port destiné à la carte mère.

Adementia a écrit:

Citation :
La bureautique ne pose pas de soucis majeurs, mais du coté des jeux:
- essaie de prendre un processeur performant, car il est difficile d'en changer.
- coté carte graphique, c'est la qu'il faut que tu mettes le paquet: profite du fait que tu ne veuilles pas un portable (ou généralement on trouve des puces graphiques non changeables) pour choisir une carte graphique de qualité, ou bien la faire évoluer au fil des années.

Pour le processeur je crois avoir une idée ce qu'il faut prendre mais pour la carte graphique, à part la mémoire dédiée je sèche un peu  Ikkaku
Très bonne remarque de Yoh. Le processeur est le cœur de ton PC. Certes ce n'est pas lui qui fait le plus gros du boulot lorsque tu joues (même s'il ne chôme pas), mais un processeur trop faible va sous exploité ta carte graphique (exemple un peu extrême car il faut vraiment avoir un processeur à la ramasse et un carte graphique malade).
Après pour la remarque sur la carte graphique, voir 2 paragraphes au dessus.

En espérant ne pas t'avoir fait flipper et totalement découragé :lol1:!


----------------------------------------------------------------------

yoh a écrit:

Alors apres tu as plusieurs choix:
- soit tu vises plus vers le milieu de gamme pour profiter d'une marque correcte qui t'offrira un SAV suffisant pour faire durer ton ordi, et donc de prendre un modele déja construit (perf correctes sur 2-3 ans je dirai)
- soit tu te la joues McGyver et tu fais des recherches sur un haut de gamme pour en tirer la configuration et te le construire seul pour 2/3 du prix (moins cher, plus risqué a l'assemblage et pas de SAV mais perf sur 5ans a peu pres)
- soit tu fais le ouf, tu te dis YOLO et tu claques 2x ton budget dans le dernier modele (je prefere prévenir parce que c'est le truc qui m'arrive a chaque fois: que ce soit pour les sorties, les fringues, les achats, etc...)

Petit joueur, rien ne vaut la 2ème solution. :gnark:!
Enfin quand on s'y connait...
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Ordinateur de bureau Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de bureau   Ordinateur de bureau Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:59

yoh a écrit:
Apres, tu recherches quoi commes perf? Jouer aux Sims 4 et a quelques jeux de façon occasionnelle ou alors faire tourner Skyrim et Crisis en Full HD?

Oh et bien je sais apprécier la qualité mais ce n'est clairement pas ma priorité. Une résolution faible ne me dérange pas outre mesure même pour regarder des films, tant que la pixelisation est raisonnable et qu'une vague d'effets spéciaux ne se transforme pas à une nuée de vilains carrés ou qu'on ait l'impression d'un sentiment de flou global.

Après pour la profondeur de champ, le jeu d'ombre et d'autres choses du même style je serais peut être plus pointilleux mais tant que je ne sais pas ce que je manque vraiment je dois pouvoir là aussi m'en accommoder. Je suis en somme très conciliant avec la technologie : mes exigences sont relativement basses. Je suis beaucoup plus sensible par contre à tout type de ralentissement pendant le jeu y compris aux temps de chargement, j'ai une certaine patience mais il faut pas en abuser.

Par ailleurs : même si le jeu sur pc m'a toujours attiré par mal, je reste quand même fidèle aussi aux consoles, donc nul besoin pour moi d'être toujours au top, je mets pas tous mes oeufs dans le même panier...



Citation :
Alors apres tu as plusieurs choix:
- soit tu vises plus vers le milieu de gamme pour profiter d'une marque correcte qui t'offrira un SAV suffisant pour faire durer ton ordi, et donc de prendre un modele déja construit (perf correctes sur 2-3 ans je dirai)
- soit tu te la joues McGyver et tu fais des recherches sur un haut de gamme pour en tirer la configuration et te le construire seul pour 2/3 du prix (moins cher, plus risqué a l'assemblage et pas de SAV mais perf sur 5ans a peu pres)
- soit tu fais le ouf, tu te dis YOLO et tu claques 2x ton budget dans le dernier modele (je prefere prévenir parce que c'est le truc qui m'arrive a chaque fois: que ce soit pour les sorties, les fringues, les achats, etc...)

Hum bah si on considère le fait que je fais a priori mon maximum côté budget on peut déjà supprimer la 3e option, et comme je suis moyennement convaincu par la première (après tout dépend du "milieu de gamme") il semble que le mieux soit que je mette la main dans le cambouis mmmh
En admettant que je prenne malgré tout la première option, ça vaudrait le coup face à un portable de même budget ?


JohnBarry a écrit:
Comme dit précédemment, le gros soucis du portable est son absence de possibilité d'évolution. Si tu veux qu'il tienne la route dans la durée, notamment aux niveau des jeux, il faut claquer la grosse config (et le gros prix) dès le départ.

La grosse config c'est à dire ? Je crois que j'ai vu des machines correctes déjà qui avaient 8 GO de Ram, un processeur i7 et une carte graphique d'apparence convenable le tout dans un budget de moins de 1000 euros, est ce que tu appelles ça une config de milieu de gamme ? oh! Je suis bien conscient que ça serait pas un Alienware à 2000 boules ou plus mais punaise avec ça je ne tiendrais que 3 ans ? Jesus !
Alors à moins que tu prennes en compte le ventilo (et donc indirectement la durée de vie) dans tes calculs je suis un peu perdu :zZz:!


Citation :
Donc une bonne carte graphique te permettra de voir venir pendant pas mal d'années, sans forcément mettre toutes les options graphiques à fond.

OK mais supposons que je sois assez fou pour jouer les Macgyver, qu'est ce qui m'empêche de changer de carte graphique dans le pire des cas ? C'est si chiant que ça à changer ? :ouf:!


Citation :
Désolé pour toi... Dis lui que si elle veut jouer, elle peut aussi participer financièrement à l'achat du PC.

Oh mais y a pas de souci pour ça t'en fais pas elle est comprise dans l'équation :Smie:!


Citation :
Il faut aussi rajouter le prix du système d'exploitation. Perso j'ai la chance d'avoir ça sous la main au boulot.

Hum je pense pas que ce soit un gros problème ça, mais je tacherais de m'en souvenir.


Citation :
Quoique tu déménages dans quel coin si ce n'est pas indiscret??

Mon Dieu si seulement je le savais :oups:! A priori comme c'est parti c'est Nantes, Paris ou Toulouse mais ça va dépendre de ce qu'il se passe ce mois ci. Mais t'inquiètes pas je vais pas venir te chercher, je tentais juste de montrer mon désespoir face à l'évidence de devoir jouer les apprentis électroniciens :oups:! Mais bon après je dis pas non :Smie:!


Citation :
Cela dépend aussi de la taille de l'écran. Perso je trouve qu'un 23-24" est largement suffisant, surtout quand on se trouve juste devant. Après tu peux pousser jusque 27", mais ensuite cela devient vite très grand et les prix aussi commencent à grimper.

Pour ça je me fais pas trop de sang d'encre, si je suis pas quelqu'un qui pinaille sur la résolution c'est certainement pas pour prendre un écran géant :gnark:!



Citation :
Il est vrai que on se perd souvent dans les multiples caractéristiques de ces cartes : taille et fréquence de la mémoire, fréquence du gpu (processeur de la carte graphique), les connectiques, la taille de la carte (certains modèles sont assez long), la consommation, etc...
C'est un langage à part entière.

C'est bien là le problème, mais je crois qu'avec tes indications j'arrive un peu mieux à voir de quoi il retourne plus ou moins. :think:!


Citation :
Mais souvient toi d'une chose concernant le hardware : dans 95% des cas, si ça ne rentre pas et surtout que ça n'a pas la même forme, c'est que ce n'est pas fait pour aller là

D'accord ça me réconforte un peu ! Je crois qu'au pire j'essaierais de voir quelques tutos sur le net avant de me lancer. Même si je suis un peu effrayé par cette idée de monter mon ordi j'avoue qu'une autre partie de moi n'a qu'une envie c'est d'essayer d'y arriver tout seul comme un grand :groark:!


Pour le processeur j'avais bien compris qu'il fallait partir sur un bon truc, je pense que les 4 coeurs d'Intel sont suffisants pour ça (non ?). Mais c'est bien de savoir les choses sur lesquelles je ne dois pas faire de compromis. :think:!





Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Ordinateur de bureau Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de bureau   Ordinateur de bureau Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 0:25

Nouveau pavé!!!!!

Adementia a écrit:

Oh et bien je sais apprécier la qualité mais ce n'est clairement pas ma priorité. Une résolution faible ne me dérange pas outre mesure même pour regarder des films, tant que la pixelisation est raisonnable et qu'une vague d'effets spéciaux ne se transforme pas à une nuée de vilains carrés ou qu'on ait l'impression d'un sentiment de flou global.

Après pour la profondeur de champ, le jeu d'ombre et d'autres choses du même style je serais peut être plus pointilleux mais tant que je ne sais pas ce que je manque vraiment je dois pouvoir là aussi m'en accommoder. Je suis en somme très conciliant avec la technologie : mes exigences sont relativement basses. Je suis beaucoup plus sensible par contre à tout type de ralentissement pendant le jeu y compris aux temps de chargement, j'ai une certaine patience mais il faut pas en abuser.

Par ailleurs : même si le jeu sur pc m'a toujours attiré par mal, je reste quand même fidèle aussi aux consoles, donc nul besoin pour moi d'être toujours au top, je mets pas tous mes oeufs dans le même panier...
Effectivement si tu n'es pas à la recherche de l'ultra performance, une bonne carte graphique à 200€ devrait faire l'affaire. Tu peux jouer en 720p en ayant les détails quasi à fond et une fluidité de l'image plus que bonne (60 fps). J'insiste sur la fluidité parce que c'est pour moi ce qui fait la grosse différence avec les consoles actuelles. Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a aucune différence perceptible par l’œil entre les 30fps console et les 60fps PC^^

http://boallen.com/fps-compare.html

https://frames-per-second.appspot.com/

Adementia a écrit:
La grosse config c'est à dire ? Je crois que j'ai vu des machines correctes déjà qui avaient 8 GO de Ram, un processeur i7 et une carte graphique d'apparence convenable le tout dans un budget de moins de 1000 euros, est ce que tu appelles ça une config de milieu de gamme ? oh!   Je suis bien conscient que ça serait pas un Alienware à 2000 boules ou plus mais punaise avec ça je ne tiendrais que 3 ans ? Jesus !
Alors à moins que tu prennes en compte le ventilo (et donc indirectement la durée de vie) dans tes calculs je suis un peu perdu :zZz:!

Adementia a écrit:

Hum bah si on considère le fait que je fais a priori mon maximum côté budget on peut déjà supprimer la 3e option, et comme je suis moyennement convaincu par la première (après tout dépend du "milieu de gamme") il semble que le mieux soit que je mette la main dans le cambouis mmmh
En admettant que je prenne malgré tout la première option, ça vaudrait le coup face à un portable de même budget ?

Adementia a écrit:
OK mais supposons que je sois assez fou pour jouer les Macgyver, qu'est ce qui m'empêche de changer de carte graphique dans le pire des cas ? C'est si chiant que ça à changer ? :ouf:!

Je regroupe ces 3 quotes pour une réponse globale^^

A mon grand étonnement les prix des portables "gamer" a pas mal baissé. Si tu es plus attiré par ce type de PC, ce genre de modèle pourrait te convenir :
Asus ROG

Après on reste avec les inconvénients du portable : dalle de 15" seulement, pas d'évolution matériel, la poussière et les cheveux coincés dans le ventilateur et qui font chauffer le tout (c'est du vécu  :mmmhh:! ), soucis à la moindre panne (carte mère, processeur et carte graphique ne "font qu'un". Donc en cas de soucis sur l'un d'eux, c'est moche...)

Si vraiment tu veux une config perso et que tu flippes trop de faire une boulette au montage, le site topachat propose de te monter ta config pour 40€
Je t'ai fait un petit exemple de PC à 809€ pour l'instant (sans l'option de montage). Après il manque clavier / souris, le système d'exploitation et l'écran. Tu peux également doubler la RAM puisqu'il n'y "que" 4 Go dans la config.

Exemple config
C'est juste un exemple, tu peux prendre d'autres composants.  :Smie:! L'alimentation peut te paraitre un peu cher* mais j'ai toujours l'habitude d'y mettre le prix. Dans c'est cas là, la marque est vraiment synonyme de fiabilité (tu peux facilement la garder 10 ans). Oublie direct les alimentations "no name" (ou marque lambda) => promesse d'une même puissance mais durée de vie moindre et ergonomie au rabais (pas de câble modulaire**)

* et un peu trop puissante, une 700W devrait faire l'affaire mais vu que le prix est le même entre la 760W et la 860W, pourquoi hésiter
** tu mets seulement les câbles dont tu as besoin.

Pour la question du changement de la carte graphique (CG) : non ce n'est pas dur

- tu télécharges le pilote le plus récent de ta nouvelle CG, que tu ranges bien pour ne pas le chercher des heures à l'étape 6
- tu désinstalles le pilote de ta CG actuelle
- tu la retires du PC (après l'avoir éteint évidemment et débrancher l'alimentation externe :dent:! ). La seule opération qui peut éventuellement poser un peu problème. Le câble d'alimentation un peu coincé dans la carte, difficulté de retirer la CG de la carte mère... Ou bien ça passe tout seul^^
- tu installes la nouvelle (sans oublier de la brancher à ton alimentation)
- tu redémarres le PC. Normalement la CG s'installe toute seule
- tu installes le pilote le plus récent précédemment télécharger

Et voilà!!!

Adementia a écrit:
Oh mais y a pas de souci pour ça t'en fais pas elle est comprise dans l'équation :Smie:!

Ordinateur de bureau Applause-gif-tumblr-47_original


Adementia a écrit:
Hum je pense pas que ce soit un gros problème ça, mais je tacherais de m'en souvenir.
Cool. Après je ne veux pas savoir comment tu l'obtiens.  :gnark:!

Adementia a écrit:
Mon Dieu si seulement je le savais  :oups:!  A priori comme c'est parti c'est Nantes, Paris ou Toulouse mais ça va dépendre de ce qu'il se passe ce mois ci. Mais t'inquiètes pas je vais pas venir te chercher, je tentais juste de montrer mon désespoir face à l'évidence de devoir jouer les apprentis électroniciens  :oups:! Mais bon après je dis pas non  :Smie:!
C'était le but de ma question. Si tu avais été plus dans le "nord est" de notre beau pays, je serais venu te donner un coup de main sans problème. Mais apparemment tu vas emménager dans des coins plus sympas^^

Adementia a écrit:
Pour ça je me fais pas trop de sang d'encre, si je suis pas quelqu'un qui pinaille sur la résolution c'est certainement pas pour prendre un écran géant  :gnark:!
Certes mais si c'est pour avoir un 23" avec des couleurs dégueulasse, un contraste de merde et une image qui bave, ce n'est pas la peine.
J'ai acheté celui ci pour mes parents : Iiyama ProLite E2483HS-B1.
Pas l'écran du siècle mais un bon rapport qualité prix.


Adementia a écrit:
C'est bien là le problème, mais je crois qu'avec tes indications j'arrive un peu mieux à voir de quoi il retourne plus ou moins. :think:!

Le pire c'est quand il y a 2 ou 3 déclinaisons du même modèle, par la même marque. Je trouve déjà ça galère, alors pour les néophytes j'imagine même pas. Ou alors c'est plus simple parce qu'ils se posent moins de questions...  :think:!


Adementia a écrit:
D'accord ça me réconforte un peu ! Je crois qu'au pire j'essaierais de voir quelques tutos sur le net avant de me lancer. Même si je suis un peu effrayé par cette idée de monter mon ordi j'avoue qu'une autre partie de moi n'a qu'une envie c'est d'essayer d'y arriver tout seul comme un grand  :groark:!
Après je ne te cache pas qu'il y a tout de même quelques étapes qui font un peu flipper ou qui sont chiantes :
- la mise en place du processeur (gros coup de stress la 1ère fois)
- le branchement des connecteurs du boitiers sur la carte mère (CM) => certaines cartes te fournissent un adaptateur pour plus de facilité.
Spoiler:
Tu branches tranquille les câbles sur l'adaptateur, puis tu mets le tout sur la CM. D'autres n'en fournissent pas et c'est un peu galère. J'en ai déjà monté avec une lampe frontale et une pince plate pour ne pas me louper^^
- l'organisation général du boitier (passage de câbles...)


Adementia a écrit:
Pour le processeur j'avais bien compris qu'il fallait partir sur un bon truc, je pense que les 4 coeurs d'Intel sont suffisants pour ça (non ?). Mais c'est bien de savoir les choses sur lesquelles je ne dois pas faire de compromis.  :think:!

Un I5 fera largement l'affaire : Processeur I5
Avec un I7 tu vas payer pour des fonctionnalités dont tu ne te serviras jamais et dont tu ignoreras même l'existence (du genre l'hyperthreading...)

Un peu de lecture si cela t'intéresse :
- guide de montage 1
- guide de montage 2

J'espère t'avoir été au mieux et si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Il n'y a pas de questions cons quand on ne sait pas. :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Ordinateur de bureau Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de bureau   Ordinateur de bureau Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 13:47

je suis plutot d'accord avec la conf exemple que te proposes John ci-dessus, mis a part un détail:

Le disque dur: franchement, meme si c'est plus cher pour moins d'espace, je te conseille vivement le SSD.

Perso ça m'a changé la vie et a offert 2 ans supplémentaires de vie a mon 1er Mac: soit 6ans en tournant comme un roi, sachant que j'utilise des logiciels assez gourmants (montage vidéo, compilateurs, etc..) et je n'ai jamais eu a me pleindre. Il continue d'ailleurs sa vie avec mon frere qui l'utilise de façon lambda (Internet, bureautique, un peu de toshop, etc) depuis 2 ans sans le moindre soucis.

Ensuite, si tu est réticent a n'avoir que 256 Go de stockage:
- j'ai un peu de musique sur mon ordi (genre 10Go) et le reste j'utilise Spotify qui ne coute que 5 balles par mois pour une écoute illimitée, et Soundcloud
- pour les films, c'est du Streaming ou un DD externe. Et puis je patiente pour reprendre Netflix (testé quand j'étais aux US) pour revenir dans la légalité. En gros, tu peux toujours tres bien aoptimiser ton espace.
- pareil pour les photos.
- Si tu arrives a fourrer 200 Go d'application indispensables, tu es tres fort...

Franchement, avec le Cloud, l'espace disque ne veut plus rien dire.

Je serai toi, j'investirai dans un SSD qui offre des perfs bien supérieures qu'un disque mécanique tout en étant plus résistant (moins de sources de failles).


Citation :
Petit joueur, rien ne vaut la 2ème solution. :gnark:!
Enfin quand on s'y connait...

J'adore tout démonter et fabriquer a ma sauce, mais des fois tu craques.... (surtout quand tu n'as pas la TVA et que tu as freezé ta session étudiante pour avoir plus de réducs).
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Ordinateur de bureau Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de bureau   Ordinateur de bureau Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:35

yoh a écrit:
je suis plutot d'accord avec la conf exemple que te proposes John ci-dessus, mis a part un détail:

Le disque dur: franchement, meme si c'est plus cher pour moins d'espace, je te conseille vivement le SSD.

Perso ça m'a changé la vie et a offert 2 ans supplémentaires de vie a mon 1er Mac: soit 6ans en tournant comme un roi, sachant que j'utilise des logiciels assez gourmants (montage vidéo, compilateurs, etc..) et je n'ai jamais eu a me pleindre. Il continue d'ailleurs sa vie avec mon frere qui l'utilise de façon lambda (Internet, bureautique, un peu de toshop, etc) depuis 2 ans sans le moindre soucis.
Je n'ai pas conseillé le SSD parce que je trouve que l'on a pas assez de retour. Certains sont ultra convaincu, d'autres pas du tout. Certes il y a des avantages, comme la rapidité du démarrage ou l'exécution des applications. Mais perso je ne suis pas totalement convaincu par la technologie des SSD actuels (même si elle s'améliore très rapidement).

Cela reste de la mémoire flash, donc en cas de crash, il est plus difficile de récupérer des choses que sur des DD "physiques". Après je n'ai encore sauté le pas avec les SSD car j'attends que les constructeurs se décident quelles types de mémoire adoptée (SLC ou MLC).
Le MLC est destiné au grand public, mais à une durée bien moindre que le SLC, destiné aux entreprises (serveurs...). Mais en contre partie de sa fiabilité et de sa durée de vie accrue, le SLC est encore très cher. J'attends donc qu'il soit accessible au grand public^^

yoh a écrit:

Ensuite, si tu est réticent a n'avoir que 256 Go de stockage:
- j'ai un peu de musique sur mon ordi (genre 10Go) et le reste j'utilise Spotify qui ne coute que 5 balles par mois pour une écoute illimitée, et Soundcloud
- pour les films, c'est du Streaming ou un DD externe. Et puis je patiente pour reprendre Netflix (testé quand j'étais aux US) pour revenir dans la légalité. En gros, tu peux toujours tres bien aoptimiser ton espace.
- pareil pour les photos.
- Si tu arrives a fourrer 200 Go d'application indispensables, tu es tres fort...
Effectivement cela dépend de l'usage que l'on fait de son PC. Perso je stocke énormément en "local" (direct sur mon PC). Même sans télécharger comme un dingue, j'ai beaucoup des choses tout à fait légale qui me prennent de la place :
- photos et films perso en HD
- jeux vidéos dématérialisés (même si là dessus j'ai une préférence pour le boitier physique : aspect collection et possibilité de prêts)
- plusieurs sauvegarde de PC (c'est ça d'être la hotline de la famille^^)
- de grosse applications tel que adobe, des OS (Windows, Linux...), Ableton, des plugins pour la musique et autres dizaines de programmes qui me servent régulièrement. Parce que les CD et DVD c'est bien gentil, mais quand on ne les trouve plus le moment venu...  :dent:!

Concernant la solution des DD externe, ils ne doivent servir que de sauvegarde ou contenir des choses sans "valeur sentimentales". Bon nombre de personnes sont venu me voir pour que je tente de récupérer des choses de leurs DD ext, qui avait "fait une mauvaise chute". C'est beaucoup plus long et galère qu'avec un DD classique.

yoh a écrit:

Franchement, avec le Cloud, l'espace disque ne veut plus rien dire.

Je serai toi, j'investirai dans un SSD qui offre des perfs bien supérieures qu'un disque mécanique tout en étant plus résistant (moins de sources de failles).
Là aussi tout dépend de l'usage général du PC. En tant qu'utilisateur "lambda", pas besoin de stocker des masses sur son PC. Mais le Cloud aussi a ses avantages et inconvénients :

+ plus de soucis de stockage en local
+ accès partout et tout le temps

- ce qui est sur le Cloud ne t'appartient plus vraiment => A quel point Google Drive est-il propriétaire de vos données ? (je fais un peu parano mais c'est une déformation professionnelle^^)
- le jour où le cloud n'est pas accessible (maintenance, hack) ou que tu ne peux pas te connecter (pas d'accès internet), tu n'as aucun accès à tes données

Après il peut toujours avoir un SSD pour le système d'exploitation et prendre un Disc Dur classique pour le stockage un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Ordinateur de bureau Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de bureau   Ordinateur de bureau Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 17:57

Citation :
Après il peut toujours avoir un SSD pour le système d'exploitation et prendre un Disc Dur classique pour le stockage un peu plus tard.

Cela serait en effet la solution optimale.

Citation :
Perso je stocke énormément en "local" (direct sur mon PC). Même sans télécharger comme un dingue, j'ai beaucoup des choses tout à fait légale qui me prennent de la place :
- photos et films perso en HD
- jeux vidéos dématérialisés (même si là dessus j'ai une préférence pour le boitier physique : aspect collection et possibilité de prêts)
- plusieurs sauvegarde de PC (c'est ça d'être la hotline de la famille^^)
- de grosse applications tel que adobe, des OS (Windows, Linux...), Ableton, des plugins pour la musique et autres dizaines de programmes qui me servent régulièrement. Parce que les CD et DVD c'est bien gentil, mais quand on ne les trouve plus le moment venu...  :dent:!

Comme je l'ai, je ne télécharge pas la majorité des médias que je consomme: ma musique et bientot mes films seront sur du on-demand légal pour a peu pret 20€ par mois.

Le coup de la hotline c'est le malheur des qu'on touche de pres ou de loin a l'info. :think:!


Le cloud a ses défauts c'est vrai (demande a J-Law et Kate Upton ce qu'elles en pensent), mais dans la majorité des cas ça m'aide a stocker de la data, voire meme des backups.


Petit Apparté:

Pour le coup de la paranoia tu preches un converti: j'encrypte tout mon disque dur et ai été jusqu'a mettre une sécurité dans le BIOS qui en empeche le changement et qui pingue tous les réseaux wifi aux alentours pour en signaler la position.

Si je t'avoue que j'ai fait ça au début pour le fun, je dois avouer que toutes ces techniques sont plutot pas mal et ne font pas perdre plus de perf que ça: par exemple je suis passé de 400 MB/s en lecture ecriture a 390MB/s soit rien du tout a cette vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordinateur de bureau Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de bureau   Ordinateur de bureau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordinateur de bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Jeux Videos et informatique-
Sauter vers: