Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Acheter un ordinateur portable?

Aller en bas 
+7
N!x0
Super Potiron
Chibi
yoh
Myogui*
JohnBarry
The Zang
11 participants
AuteurMessage
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Acheter un ordinateur portable? Empty
MessageSujet: Acheter un ordinateur portable?   Acheter un ordinateur portable? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:36

Hop, je crois que le topic est explicite, il me faut un nouvel ordinateur, portable cette fois-ci!

Niveau budget j'ai pas trop de limite (quand c'est pour bosser j'ai pas de limite morale en faite...) et je veux juste que l'ordinateur soit plutôt performant, joli (très joli) et qu'il ne soit pas un macintosh (j'aime pas faire comme les autres, j'aime pas cette entreprise marketing/communication/quiaccessoirementfaitdesordinateurs et je suis très bien sur windows et le double clic) --> hey! pas de polémique sinon j'efface les messages (nan je lock pas, c'est mon topic Very Happy)

Je pense que mon choix va probablement se diriger vers les Vaio, mais j'avoue que niveau pc portables j'y connais pas grand chose donc si vous avez des bonnes idées je suis preneur! Des iday mes loulou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Acheter un ordinateur portable? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un ordinateur portable?   Acheter un ordinateur portable? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:43

Bon comme je suis dans l'informatique je pense pouvoir te conseiller^^

Déjà quelques petites questions pour voir tes besoins :

- tu as dis pas de budget limité, mais il y a forcément une limite... Donc quel serait le prix maximum que tu y mettrais??

- tu veux un PC portable juste pour le boulot?? Pas pour jouer à des jeux vidéos récents?? Il sera exclusif pour le boulot??

- as tu une préférence pour le système d'exploitation?? Tu veux rester sous Windows OK.
Mais plutôt XP, Vista (ou préfères tu attendre un peu le nouvel OS de Windows "Seven")??

- est ce que tu comptes beaucoup te déplacer avec ?? (pour le choix de la taille de l'écran).

Une fois que j'aurai les réponses à ces questions, je pourrais mieux te conseiller.


Dernière édition par JohnBarry le Sam 27 Juin 2009 - 19:50, édité 1 fois (Raison : rajout d'une question)
Revenir en haut Aller en bas
Myogui*
Mouchard
Mouchard
Myogui*


Masculin Nombre de messages : 29

Age : 34
Localisation : en bas à gauche, àpres sa depend de la carte et de son sens
Date d'inscription : 31/05/2009

Acheter un ordinateur portable? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un ordinateur portable?   Acheter un ordinateur portable? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:48

Bah, juste de petits conseils, prend de préférence un écran assez grand (17') si c'est pour bosser et qui à un pavé numérique intégré sinon c'est bien galère.

J'ai un amis qui a eu de problème avec un PC de chez HP équipé d'une carte graphique 9500GS, il a eu droit à 2 retour chez le fabricant avant quil lui mettre une autre carte.

Après joile, j'aime pas trop les Vaio après les gouts et les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Acheter un ordinateur portable? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un ordinateur portable?   Acheter un ordinateur portable? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:04

C'est vrai, navré d'avoir été si peu précis!

JohnBarry a écrit:

- tu as dis pas de budget limité, mais il y a forcément une limite... Donc quel serait le prix maximum que tu y mettrais??

C'est simplement une chose que je veux voir après, en faisant les pour et les contres. Si tu veux une limite, c'est vrai que si je pouvais éviter de mettre plus de 2000€ dans un portable ça m'arrangerait!

JohnBarry a écrit:

- tu veux un PC portable juste pour le boulot?? Pas pour jouer à des jeux vidéos récents?? Il sera exclusif pour le boulot??

Je suis pas un gros gamer (même pas du tout, si j'ai des jeux je les mettrai sur mon pc de chambre ou ma xbox...) mais c'est possible que je veuilles tester un peut jusqu'où peu aller la carte graphique (haute définition, blueray et éventuellement de l'encodage). Mais bon, il ne faut pas en faire une nécessité prioritaire.

Tant que je peux gérer avec les derniers word ou photoshop c'est le mieux!


JohnBarry a écrit:

- as tu une préférence pour le système d'exploitation?? Tu veux rester sous Windows OK.
Mais plutôt XP, Vista (ou préfères tu attendre un peu le nouvel OS de Windows "Seven")??

Je suis sur Vista donc changer ça m'embêterais un peu mais je suis pas contre le fait d'upgrader à Seven le moment venu.

JohnBarry a écrit:

- est ce que tu comptes beaucoup te déplacer avec ?? (pour le choix de la taille de l'écran).

Oui alors là c'est une question importante. Je compte faire effectivement beaucoup de déplacement avec donc je trouve que 17 pouces c'est déjà un peu trop gros, je verrais plus un truc dans la veine d'un 14 ou 15 pouces.


Myogui*: HP ça me dit pas trop de toute façon bien que je connaisse plus trop de ce qui se fait actuellement. J'avoue que dell aussi ont l'air de faire des portables sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Acheter un ordinateur portable? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un ordinateur portable?   Acheter un ordinateur portable? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:21

J'ai un ami qui a le VAIO en 13'' et je doit dire que c'est vraiment pas mal si tu veux bosser avec le top des PC;

Cependant, si tu veux faire beaucoup de photoshop avec, 13" me parait un peu just, donc un 15" serait parfait:
- le déplacement est agréable car le PC n'est pas tres lourd
- sony met vraiment le paquet dans ses VAIO (c'est les principaux concurrents d'Apple pour les ordi au top de la technologie)
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Shinigami
Shinigami
Chibi


Masculin Nombre de messages : 357

Localisation : Feary vearth!
Date d'inscription : 08/03/2009

Acheter un ordinateur portable? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un ordinateur portable?   Acheter un ordinateur portable? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:37

Limite pour l'apparence joli voir tres joli de l'ordi et les performence visuels je taurai conseiller un MX17 d'ALIENWARE (vu que un pote a moi la , et il en est tres satisfait) mais je pence pas que c'est ce que tu cherche ^^'

Bonne chance pour ta recherche^^
Revenir en haut Aller en bas
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron


Masculin Nombre de messages : 1481

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009

Acheter un ordinateur portable? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un ordinateur portable?   Acheter un ordinateur portable? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:48

Go VAIO, John Connor en a un, c'est une valeur sûre Very Happy ! Non c'est vrai vrai que de ce côté là, un Sony est un bon choix, je connais pas mal de gens qui en ont un et qui en sont très satisfaits ( cependant la plupart prennent du 17" avec pavé numérique ).

Sinon, mon père pour son boulot utilise un Fujitsu-Siemens, je sais pas trop ce qu'ils font de nouveau, mais p'tet que ça vaut le coup d'aller jeter un oeil...

Anyway good luck !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collegehumor.com/
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Acheter un ordinateur portable? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un ordinateur portable?   Acheter un ordinateur portable? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:11

The Zang a écrit:

C'est simplement une chose que je veux voir après, en faisant les pour et les contres. Si tu veux une limite, c'est vrai que si je pouvais éviter de mettre plus de 2000€ dans un portable ça m'arrangerait!
Déjà je t'assure que tu peux avoir un excellent PC portable pour environ 1000€ (1300€ grand max).


The Zang a écrit:

Je suis pas un gros gamer (même pas du tout, si j'ai des jeux je les mettrai sur mon pc de chambre ou ma xbox...) mais c'est possible que je veuilles tester un peut jusqu'où peu aller la carte graphique (haute définition, blueray et éventuellement de l'encodage). Mais bon, il ne faut pas en faire une nécessité prioritaire.

Tant que je peux gérer avec les derniers word ou photoshop c'est le mieux!
OK. Donc pour la carte graphique (CG), il existe beaucoup trop de modèle pour que je t'en conseille une en particulier (surtout sur un portable).

Je te conseille principalement deux marques : ATI et NVidia

Pour la mémoire de la carte graphique un minimum de 128 Mo est conseillé. Mais cela peut aller jusqu'à 512 Mo.
Toutes fois, encore ici cela dépend de la marque. J'ai une ATI 512 Mo dans mon portable, mais mon frère à une Nvidia 128 Mo quasi aussi puissante dans le sien.
Chose importante, il faut que la mémoire de la carte graphique soit dédié. Certaines cartes ont des mémoires partagées, donc elle utilise la RAM (mémoire vive) de ton PC.
Exemple : avec un PC avec 3 Go de RAM et une CG de 512 Mo partagée, tu te retrouves avec PC avec 2,5 Go de RAM. Le reste étant pris par la CG.

The Zang a écrit:

Je suis sur Vista donc changer ça m'embêterais un peu mais je suis pas contre le fait d'upgrader à Seven le moment venu.
OK donc si tu restes sous Vista, c'est ton choix^^
Pour la RAM (mémoire vive), il te faut 3 Go (surtout que Vista est très gourmand en mémoire). En effet cela te permettra de bien faire tourner ton PC (surtout si tu fais tourner Photoshop avec d'autres applications en même temps) et vu la chute des prix de la mémoire vive, cela ne coute quasiment plus rien.

Pour le passage à Windows Seven, celui ci sera surement possible si tu achètes un PC dans les mois qui viennent. La configuration suffira pour effectuer l'upgrade. Surtout que apparemment il sera moins gourmand que Vista...

The Zang a écrit:

Oui alors là c'est une question importante. Je compte faire effectivement beaucoup de déplacement avec donc je trouve que 17 pouces c'est déjà un peu trop gros, je verrais plus un truc dans la veine d'un 14 ou 15 pouces.
Pour ma part j'ai un 15,4 pouces avec écran 16/10ème HD.
Cela est un bon rapport taille : poids pour le transport (pas trop grand, pas trop petit et moins de 3kg).
De plus si tu veux regarder des films ou travailler sous photoshop, un écran plus petit pourrait être gênant.
Donc 15,4 pouces ou 15 pouces, c'est l'idéal.
Oublie les 17 pouces, certes plus classes au niveau de l'écran mais absolument pas pratique pour le transport.

Citation :

Myogui*: HP ça me dit pas trop de toute façon bien que je connaisse plus trop de ce qui se fait actuellement. J'avoue que dell aussi ont l'air de faire des portables sympa.
HP n'est pas un marque que je conseillerai pour les portables, tout comme Acer. Ces marques vieillissent très mal dans le cas de PC portable.

Oublie aussi Dell, beaucoup trop cher pour ce que c'est. Tu paies surtout la marque.

J'ai eu des bons échos des Sony Vaio.
Pour ma part j'utilise un Toshiba (satellite A 100), et je n'ai jamais eu le moindre problème en 3 ans.

Si tu veux plus de détails ou si tu veux me montrer un PC qui te plait sur Internet, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Mais sache que l'on ne trouve que très rarement le PC portable "parfait". Il faut essayer de se rapprocher le plus de ses besoins.

Édit : j'ai oublié de parler d'une chose importante, le Disque Dur (HD).
Si tu veux avoir suffisamment de place sans être gêné de faire le tri tout les 3 mois, je te conseille un HD de 250 Go minimum.
Un petit HD externe de 2,5 pouces à coté n'est pas négligeable^^
J'ai eu un Maxtor (très bonne marque) 2,5'' de 250 Go pour 80€ il y a quelques mois.


Dernière édition par JohnBarry le Sam 27 Juin 2009 - 21:18, édité 1 fois (Raison : précision Disque Dur)
Revenir en haut Aller en bas
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

Acheter un ordinateur portable? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un ordinateur portable?   Acheter un ordinateur portable? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 0:34

http://www.clubic.com/article-75547-1-meilleur-pc-ordinateur-portable-guide-comparatif.html

De rien. Si j'avais les moyens j'achèterais un Samsung R510, mais d'un côté ça me servirait a rien. Les portables c'est juste pour faire genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari


Féminin Nombre de messages : 1153

Age : 35
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois
Date d'inscription : 11/12/2008

Acheter un ordinateur portable? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un ordinateur portable?   Acheter un ordinateur portable? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 0:52

Bien que je ne suis pas une grande experte, je vais quand même te donner mon avis, vu que j'ai moi aussi eu à choisir un portable il y a quelques mois de cela. Je voulais un portable qui puisse me permettre à la fois de travailler mes cours, mais aussi utiliser les outils graphiques et ayant une bonne carte graphique car j'attendais la sortie des Sims3 (jeu demandant pas mal de ressource à l'ordi quand même). Je souhaitais aussi un écran assez grand et qu'il soit "portable", c'est à dire par trop lourd.

Le bon compromis je l'ai trouvé dans la série FW des Vaio de Sony...un full HD avec écran de 16,4", un lecteur blue-ray, une carte ATI, 4G de RAM et un disque dur de 500G. Il me satisfait totalement là, et je ne suis pas du tout déçu de mon investissement.
Côté prix il m'a couté un petit peu plus de 1000€.

Donc voila, vu que tu es intéressé par un Vaio, je te conseille cette série là parce qu'elle a beaucoup de bonne caractéristique pour un prix raisonnable compte tenu des performances.

J'espère que ça t'aidera un peu.


Dernière édition par kirari le Dim 28 Juin 2009 - 2:46, édité 1 fois (Raison : précisions...)
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Acheter un ordinateur portable? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un ordinateur portable?   Acheter un ordinateur portable? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 2:37

Je sais pas trop si ça peut correspondre au sujet, mais je ais m laisser!
Et ben moi j'ai acheter un Packard Bell (cart ATI, 3 Go RAM, 250 Go HD), et là quand j'ai dit ça aux autres ils se so tous arrêtés et m'ont regarder avec des yeux grands ouverts, mais comme ce sont des amis dans leur conversation, ils ont arrêté de dire Placar à Poubel et prononce désormais Packrd Bell.
Pensez vous que les packard Bell sont de si mauvais investissemnt pour qui veut acheter un ordi?
Revenir en haut Aller en bas
Eldwoo
Mouchard
Mouchard
Eldwoo


Masculin Nombre de messages : 55

Age : 36
Localisation : Au fond, à gauche, accroché a un cloud.
Date d'inscription : 24/06/2008

Acheter un ordinateur portable? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un ordinateur portable?   Acheter un ordinateur portable? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:10

sony c'est un peu comme apple,
pour moi en tout cas ^^,
je te conseil un dell studio en 17'', ils sont moins chère que les sony pour le même matos à l'interieur et plus "jolis" voir customizable. L'avantage avec dell c'est que tu peu mettre quasiment ce que tu veux dans ton ordi ( deja tu vire les garanties qui servent a rien et qui coutent la moitié du prix), et du cout tu peu réduire les couts. J'ai fait un debut de configue pour avoir a peu pret ce que tu voulait, je tombe sur un peu moins de 900 euros. avec un proc T6400 de intel une carte graphique ati hd 3650, un lecteur bluy ray, 4go de ram, vista, un hdd de 250Go

personellement je viens d'aquerir un dell inspiron 1545 pour un peu moins de 600 euros, et j'en suit parfaitement satisfait, (bon ma carte graphique c'est le chipset d'intel mais sinon ça tourne pas mal), j'ai le meme processeur que cité precedemetn et la meme ram et je fait tourné photoshop sous vista sans problem.
Revenir en haut Aller en bas
Wylide
Mouchard
Mouchard
Wylide


Nombre de messages : 45

Date d'inscription : 10/06/2008

Acheter un ordinateur portable? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un ordinateur portable?   Acheter un ordinateur portable? Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 15:07

As-tu acheté ton ordinateur portable The Zang ?

Car si tu ne recherches pas de performances particulières, et qu'un PC sommes toutes normal te suffit, profite de Noël, Toshiba et Samsung ont sorti des machines pas trop mal, à prix réduits.

Sinon, pour ton Sony... Tu as le choix. Mais j'appuierai JohnBarry en disant, que fonctionner avec un seul DD même divisé, c'est pas fiable. Un DDE et une bonne clef pour ce qui est important, c'est indispensable sur ces petites machines = ] Donc prévois dans l'achat =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter un ordinateur portable? Empty
MessageSujet: Re: Acheter un ordinateur portable?   Acheter un ordinateur portable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un ordinateur portable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Jeux Videos et informatique-
Sauter vers: