Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 596

Aller en bas 
+28
NaNaNa_888
Kratos Aurion
Shinjimae
chado kun
Nagini
n@rn@r
JeHaisIchigo
NELL-sama je t'aime
Ryo Saeba
Dyoss
V
Adementia
Bazz-B
Koma
QuincyGami
MsFRobin
WeirdHollow
yoh
VoodooChild
tinyevil
Kmaru
konosuke
Kumao To
_Max_
Noeliste
M.L'abeille
Hurqalya
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dyoss
Humain
Humain
Dyoss


Masculin Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 28/08/2014

Bleach 596 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 596   Bleach 596 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 22:26

division 0 ? Juha ? Ishida ? le roi ? Tenjirou ? L'autre FermRitter ? Les autre Stern Riter ? Team Yoruichi ? Espada survivant (Grimmjow Hallibe)?

Bon j'avoue le scan en lui même est pas trop mal. Mais franchement montrer nous ce qui se passe ailleurs quoi. Ce qui se passe a la D0 est mille fois plus inintéressant que ce qu'on voit en ce moment, surtout avec tout le teasing que Kubo a fait sur Hashwalt et co et sur la garde royal.
Revenir en haut Aller en bas
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

Bleach 596 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 596   Bleach 596 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 23:16

Personnellement j'ai une grande crainte depuis la performance de Bya' contre les 3 SR... Celle que Kubo fasse les combats Yhwach/À cheval/Uryounet vs D0 en off-screen... Je crois que je serais vraiment dégoûté si ce cas de figure trollesque venait à voir le jour. Enfin, les chances d'un tel cas de figue sont très faibles selon moi mais...

Adementia a écrit:
je crois que Kubo monte un peu trop la sauce autour d'elle pour juste la considérer comme un SR bas de gamme

Là-dessus je rejoins V, on a eu un teasing un peu plus conséquent sur NaNaNa, sur Pepe et Papy et pourtant... À ce rythme-là je sens qu'Askin va même se révéler être un gros pétard mouillé.

Par contre à l'inverse on a déjà eu une bonne surprise avec MdM qui je rappelle était un perso' qui passait pour un gros boulet avant son intervention (certains allaient même à le qualifier de sous-fifre d'As Noob si mes souvenirs sont bons).
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 596 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 596   Bleach 596 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 9:55

Kmaru a écrit:
Sauf que la phrase de Shunsui, les actes d'Urahara ont toujours été dans le sens inverse, Mayuri est incapable de pondre une solution miracle en quelques heures malgré son génie.
C'est un peu comme si les chercheurs de notre monde, même les plus doué arrivaient à trouver des vaccins et solutions en quelques heures. ça en sauverait des sous.

- Ouais mais nan... sauf que cet argument est tellement suremployé qu'il ne veut plus dire.
Il faut comprendre le sens de la phrase comme un temps "nécessaire" pour trouver une solution à un problème qu'il ne connait pas.
Mayuri est un gars qui fait des recherches, il a probablement avancé sur des trucs qu'on ne sait pas encore, alors "prévoir" d'avoir du sang des soldats du Gotei n'est pas si choquant en soi.
En revanche là où je serais d'accord c'est qu'il ne devait probablement pas savoir de base que ce sang permettrait de contrer le pouvoir de Gigi, et que par conséquent la seule chose qui pourrait me choquer perso, c'est qu'il se trimballe avec ce sang sur lui.

Mayuri est un peu plus qu'un "chercheur parmi les plus doué de notre monde", d'une part car ce n'est qu'un manga et vouloir constamment y faire le parallèle avec "notre" science ne pourrait que vous mener à la déception (d'ailleurs ça se ressent, car à l'image de quelques membres je te sens assez blasé de Bleach depuis quelques temps). Mais AUSSI que c'est incomparable, avec tout le respect que je dois aux scientiques de "notre monde", le jour où ils bosseront sur le Hogyoku, qu'ils créeront la vie où serait capable de se liquéfier/changer ses organes par une simple piqûre, là et seulement LA on pourra commencer à faire une comparaison.

Kmaru a écrit:
Puisque deux chapitres plus haut elles avaient laissé planer un sous entendus.

- Là c'est sujet à interprétation en revanche. Personnellement je l'ai plus compris comme une remarque sur le fait que la capacité des 2 autres ne leur permettait pas de combattre Byakuya.
Les filles ne me sembles pas spécialement plus fortes que le reste (et encore moins quand on voit Gigi mourir (s'il est vraiment mort) simplement transpercé par un zanpakuto.
Elles m'ont surtout l'air d'être moins stupides que la moyenne des SR rencontrés jusqu'à présent. Et l'intelligence de Bleach ça peut suffire à te faire survivre plus longtemps que la moyenne.

tinyevil a écrit:
Rose et Kensei sont morts et ça c'est une info importante. Le sternritter le plus efficace aura bel et bien été Gremmy avec 2 capitaines morts et Kenpachi bien amoché.

- Big up ! :party:!
Ça commençait à m'agacer de lire que Gremmy n'était limite qu'un crétin incompétent. Il est loin d'avoir démérité.
J'ajouterais qu'à ses côtés on pourrait y mettre MdM. :)

tinyevil a écrit:
Pepe m'indiffère, donc son massacrage est assez plaisant, et l'arrivée de Liltoto est bien sympa. Les Femritters me plaisent vraiment. On pensant voir les Tres Bestias et au final elles sont mieux mises en valeur que Bambietta. Bonne surprise.

- Pepe est là pour remettre les choses à leur place. Prouver par A + B que si un personnage "tu es effrayant", ça ne signifie par pour autant qu'il le pense ou que ce soit vrai.
Enfin si Pepe était effrayant... mais pas dans le sens qu'on pouvait le penser.
Pour Bambietta c'est dommage, je pense pas que ce soit le fait qu'elle soit moins mise en valeur, c'est que Kubo n'a pas su s'en sortir tout en mettant en valeur un valeur qui n'a fait que se faire massacrer tout le long du manga. XD

tinyevil a écrit:
Une question persiste: pourquoi Bya était il immunisé contre le pouvoir de Pepe?
Réponse semaine prochaine... ou jamais...

- On sait pas trop, il disait que Byakuya n'était pas sensible à son amour, mais selon ce que je vois j'ai plus l'impression que quand Pepe a essayé de le contrôler il s'est pris une semelle dans la face avant de se faire massacrer.
Ce ne serait pas la 1ere fois dans Bleach qu'on balance une phrase douteuse sans en donner la signification. :think:!

VoodooChild a écrit:
Ah ouais, achever 2 moribonds alités et inconscients pendant que tout le monde a le dos tourné, ça c'est la performance du siècle.

- Il n'empêche qu'il aura fait ce que tout les autres SR n'auront pas été capable de faire. Achever des mourants.
Je commence à comprendre Adementia quand il dit qu'il n'y a pas grand chose à attendre des SR.
A côté de ça tout le monde attendait Pepe et il n'aura pas fait la moindre victime. :ouf:!
Puis amocher salement un Kenpachi qui revient d'un big PU qui le place au dessus Unohana c'est pas rien. D'ailleurs les Femritters si "vantées" on bien précisées avoir attendu qu'il soit affaibli pour s'en prendre à lui.
Gremmy LUI a combattu face à Kenpachi gonflé à bloc.

Pour le chapitre en lui même.
J'ai beaucoup aimé, d'une part parce que Mayuri c'est... Mayuri, et que c'est toujours un grand moment de le voir.
Et que les :
- Je sais. Laisse moi juste t'expliquer le point central de mon expérience.
+
- Merci de ton attention.
M'on fait mal aux abdos. :lol1:!

Sinon bah... les Vizards sont mort, les Vizards sont des branques. Cependant j'ai un gros regret pour Kensei, je surkiffe son style de combat (et son style en Taicho).

Si je devais résumer mon ressenti sur ce chapitre, je le ferais en citant 2 messages.

yoh a écrit:
Mayuri n'a pas prepare ses drogues a la volee quand il s'est rendu compte du pouvoir de Gigi. Il est encore une fois arrive prepare sur un champ de bataille avec toutes les recherches et le savoir qu'il a accumule depuis des annees: il a pas demande le sang ou les zamp de tout le monde pour analyses sur un coup de tete apres la premiere invasion: il a juste prevu l'eventualite ou des soldats s'en prendraient au G13 ou a lui (et Dieu sait que depuis l episode Aizen Yama et les 46 ont du insister la dessus)

De plus Urahara dit qu'il juste un peu moins bon que lui, ce qui est prouve car la ou l'un utilise des donnees acquises depuis des annees pour tester ses hypotheses, l'autre te sort une pillule magique en 24h sans etre dans un labo.

tinyevil a écrit:
Merci pour le ton ironique, mais dans Bleach, tu me citeras qui a eu le courage d'achever son adversaire. Même Aizen a tué personne.
Donc oui, Gremmy qui achève les deux capitaines, bah ça change du "j'te tranche et je te laisse pour mort et on appelle ça une victoire, bisous"
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 596 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 596   Bleach 596 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 11:42

Citation :
En revanche là où je serais d'accord c'est qu'il ne devait probablement pas savoir de base que ce sang permettrait de contrer le pouvoir de Gigi, et que par conséquent la seule chose qui pourrait me choquer perso, c'est qu'il se trimballe avec ce sang sur lui.

Vu qu'il a dispose sa drogue dans les Arrancars et qu'elle se propage par le sang (soit le mem principe que Gigi), il peut tres bien avoir prevu les echantillons comme antidotes au cas ou un membre du G13 soit touche par cette drogue suite a un degat collateral.

Citation :
- On sait pas trop, il disait que Byakuya n'était pas sensible à son amour, mais selon ce que je vois j'ai plus l'impression que quand Pepe a essayé de le contrôler il s'est pris une semelle dans la face avant de se faire massacrer.
Ce ne serait pas la 1ere fois dans Bleach qu'on balance une phrase douteuse sans en donner la signification. :think:!

Il me semble surtout que seule la tunique de Bya a ete touchee, pas son corps non?
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 596 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 596   Bleach 596 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:06

Ryo Saeba a écrit:
Ça commençait à m'agacer de lire que Gremmy n'était limite qu'un crétin incompétent.

Alors Ryo, c'est pas contre toi (loin de là) et je sais que je ne vais pas me faire des amis sur ce coup-là (et tout particulièrement V  :oups:! ), mais je ne vais pas y aller par 4 chemins : c'et ce que je pense de A à Z.
Le combo de l'indigence de Gremmy est tout bonnement délicieux :

- Utilisation débile, terre à terre et immature de son pouvoir pourtant absolu sur le papier.
- Lenteur dans l'enchaînement de ses attaques, ce qui généralement permet à son adversaire de réfléchir et trouver un moyen de contre attaquer (exemple : Zaraki qui finit par piger que Gremmy ne peut pas être concentré sur plusieurs choses en même temps).
- Arrogance et sourire mielleux trahissant la bassesse de son plafond.
- Ridicule de sa mort et SURTOUT incohérence totale dans son explication.

Non mais sans déconner... La victoire de Zaraki par la force brute n'a aucun sens contre un adversaire avec un tel pouvoir. Ce mec là aurait pu finir la guerre en battant des cils (je suis désolé, mais si sa lettre est aussi puissante que ce qu'il dit, à sa place j'aurais direct imaginé "Les Shinigamis, même les plus puissants n'existent plus, l'accès à la D0 est ouvert sans qu'on se casse le tronc à attendre Ichigo, d'ailleurs le Roi des Esprits n'a jamais existé, Yhwach est à sa place, non d'ailleurs tiens, JE suis à sa place mouhahahaha").
MAIS NON, il faut qu'il joue comme un gros neuneu kikoo avec Zaraki avec un comportement du style "alor alor, kissé ki tap'ra le + for ?" sachant que Zaraki tapera TOUJOURS plus fort. Même en voulant s'amuser à taunter Kenpachi, il aurait pu au moins avoir le bon goût de dire "mon corps est un gaz ou autre, les blessures physiques ne peuvent pas en venir à bout ; Kenpachi n'a jamais existé ; je le prive de tous ses pouvoirs", etc.

C'était précisément le genre d'adversaire qu'il ne fallait PAS pour Ken-chan, qui ne se bat que par l'offensive directe ; on aura beau dire, il ne peut pas gagner avec des gros coups de sabre contre un truc théoriquement aussi illimité. D'ailleurs aucun autre personnage du manga n'aurait du y parvenir, Gremmy est censé avoir tous les moyens qu'il veut pour se rendre immortel.
Sauf peut-être Mayuri, puisqu'il aurait été tout à fait plausible qu'il se balade avec je ne sais quel produit qui bloque les fonctions cérébrales, et empêche le cerveau de Gremmy d'imaginer quoique ce soit. Le transformer en légume en somme.


Et je n'en démordrais pas la dessus : NON, l'achèvement des Vizards ça n'est absolument pas une preuve de son efficacité et sa puissance ! Ok comme vous l'avez dit, on peut voir ça comme une certaine différence avec ses collègues méchants qui se contentent souvent de tourner le dos à l'ennemi à terre, c'est vrai. Mais y'a pas de quoi flamber, en terme de puissance pure n'importe quel plouc de Bleach aurait pu le faire.
Je le répète, faut estimer cet exploit par rapport à l'échelle de son exécuteur. En l'occurrence, c'est Gremmy, qui prétend être le plus balèze des SR, qui a un pouvoir absolu sur le principe. Donc terminer deux macchabées, c'est tout simplement négligeable par rapport à ce qu'on peut exiger de lui... J'ai pas dit que ça le tirait vers le bas, hein, mais en interne, c'est pas extraordinaire pour autant.
C'est comme si on avait jugé la force d'un personnage avec la force d'Aizen, Yamamoto, Yhwach et consorts à sa capacité à achever Rukia après son combat contre Aaroniero (comme voulait le faire Zommari) :Smie:!

L'autre jour je faisais un peu d'archéologie sur le forum, et j'ai trouvé ce post de Koma qui résumait parfaitement la situation :

Citation :
Je vois que la majorité est satisfaite de cette conclusion ... je ne comprends pas. Gremmy n'aurait jamais du exister. Même en faisant l'impasse sur les différentes explications incohérentes (avouons que mettre en scène un tel pouvoir était risqué et difficile), son intervention n'aura eue aucun réel impact sur l'histoire! Zaraki n'en ressort pas grandi, l'effet "boost du moral des troupes" est inutile puisque effectif sur les plus faibles et les SR sont assez individualistes pour s'en tartiner les tétons avec du liquide cérébral.

Quant à l'histoire de cervelle dans un bocal, il serait temps qu'on remplace la définition de Quincy dans le dictionnaire par "Lol, rien à foutre, signé Kubo."

Tout est dit. Le résultat est tel que j'en viens à me demander si la plus grosse blague de la seconde invasion, c'est qui : Gremmy ou Zaraki ?


Ryo Saeba a écrit:
Gremmy LUI a combattu face à Kenpachi gonflé à bloc.

https://i.imgur.com/RkLw1G7.jpg
:think:!
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 596 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 596   Bleach 596 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:19

@Voodoochild: on ne remet pas en cause le fait que Gremmy aurait pu tuer Kenpachi s'il était moins arrogant ou plus malin, on ne dit pas non plus qu'achever des mourants c'est badass, on dit juste que dans Bleach, les gentils ne meurent jamais. Ils sont laissés pour mort alors qu'on sait qu'il reviendront (Bya? anyone?).

Il y aura toujours des contre-exemples à ce que je dis (Yama démonté et achevé bien comme il faut) mais la grande tendance dans Bleach, et tu ne pourras pas le nier, c'est que personne n'achève jamais personne. Donc, qu'un SR ait tué deux capitaines, quel que soit leur état est toujours plus glorieux qu'un SR qui met des VC HS sans les achever (MdM) qu'un SR qui laisse pour mort un capitaine sans que ce dernier soit mort (As Nodt), qu'un SR qui allonge tranquillement et délicatement Rukia sur le sol (première invasion).

Que Gremmy soit critiquable, certes. Mais sur le papier, c'est bien lui qui a fait le plus de morts au niveau des capitaines. Et un des premiers à achever quelqu'un.

Pour l'exemple de Tosen, c'est biaisé. Aizen a les mains dans les poches et on ne sait toujours pas pourquoi il a explosé... à moins que vous ne me prouviez que c'est Aizen qui a implanté une bombe, je resterai sur mon idée d'une conséquence de son combat. Et puis Tosen reste un "méchant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 596 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 596   Bleach 596 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:22

Citation :
on dit juste que dans Bleach, les gentils ne meurent jamais. Ils sont laissés pour mort alors qu'on sait qu'il reviendront (Bya? anyone?).

Euh ouais... Sauf que tous morts qu'ils puissent être, les Visards sont eux aussi revenu, donc à ce compte là, le Gremmy, il a pas fait tellement mieux que les autres :oups:!

De plus, achever son adversaire c'est bien. Achever l'adversaire de quelqu'un d'autre, c'est voler un mérite qui ne vous appartient pas...

Je plussoie donc VOODOO-kun

Pour le chap', j'ai déjà suffisamment râlé la semaine dernière, donc no comment
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 596 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 596   Bleach 596 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:28

Mais je ne remet absolument pas en cause le fait que deux gentils morts, c'est plutôt bien pour le manga tiny. J'ai précisément dit à ce sujet "ça ne le [Gremmy] tire pas vers le bas". Je tenais surtout à dire que j'avais vraiment du mal à le considérer comme étant le SR le plus efficace de l'arc...
Quelques petits points :

- As Nödt, je pense qu'à l'origine il avait bien tué Byakuya pour de bon ^^ Mais pression du fan-service, menaces de mort envers Tite Kubo... Pfff, donnez moi une grenade sérieux.
Donc, d'un point de vue interne ce que tu dis est plutôt vrai... Mais en externe je pense à l'origine ça ne l'était pas :baby:!

- Mask a essayé tout de même essayé d'achever les Capitaines, particulièrement Rose Wink Alors pourquoi pas les VC, c'est pas faux, sans doute estimait-il qu'il ne seraient en aucun cas une gêne contre les Stern Ritter ; et quand je vois comment Yumi et Ikkaku se sont fait aplatir par une Bambietta Zombie réputée comme étant très diminuée je me dis qu'il n'avait pas complètement tort. Mais c'est vrai qu'il aurait pu mieux faire.

De plus, il faut rappeler que les gentils qui ne se font pas achever par le méchant, très souvent c'est dû à l'intervention in extremis par un autre gentil.
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 596 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 596   Bleach 596 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 13:06

Y a sérieusement des gens qui trouvent que c'est une performanceimpressionnante de buter deux vizards agonisants dans des lits quand on a à sa disposition un pouvoir qui permet de désintégrer des continents ou de faire pleuvoir des météorites ?
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 596 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 596   Bleach 596 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 13:47

Ce n'est pas impressionnant. Mais s'il ne l'avait pas fait, ou PIRE s'ils étaient revenus à la vie après la mort de V tout le monde aurait crié au scandale. Là ils sont morts.

Bon ok, Kubo nous troll puisqu'il sont morts puis maintenant zombies, ce qui scénaristiquement, les concernant, revient au même...

En quoi achever l'adversaire d'un autre n'est pas une bonne chose en temps de guerre??? On s'en fout du mérite (cf Kyoraku VS Stark). On pleure depuis cette seconde invasion l'absence de morts du côté des gentils. Jusque là, le seul qui avait tué une gentille, c'était un gentil (ça je m'en remettrai jamais)

Quand je dis que V est le plus "méritant", je me fie au tableau de chasse bête et méchant.
Je suis complètement d'accord qu'avec une crotte de nez, il aurait pu tuer tout le monde, même ses collègues, et se rasseoir sur le lit de Kensei pour lui ajouter des dessins sur le corps... Mais même si le mérite revient à MdM pour l'état des Vizards, il n'en reste pas moins que c'est Gremmy qui les a TUES.

Sinon on a qu'a dire que c'est Aizen qui a tué Yama, parcequ'il l'a poussé à perdre un bras et que c'est Ywach qui l'a achevé.... Bon ok j'exagère, mais je le vis un peu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 596 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 596   Bleach 596 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 13:53

yoh a écrit:
Vu qu'il a dispose sa drogue dans les Arrancars et qu'elle se propage par le sang (soit le mem principe que Gigi), il peut tres bien avoir prevu les echantillons comme antidotes au cas ou un membre du G13 soit touche par cette drogue suite a un degat collateral.

- En effet c'est une solution, c'est pour ça que je dis que "si quelques chose devait me choquer", Mayuri étant prévoyant et n'ayant rien de surprenant à ce qu'il ai du sang du Gotei dans son labo. ^^

yoh a écrit:
Il me semble surtout que seule la tunique de Bya a ete touchee, pas son corps non?

- Oui dans ce cas, aucune raison de ne pas trouver normal ou vouloir une xeplication au fait que Byakuya soit "insensible".
A moins que ceux qui attendent une explication espéraient que sa tunique se rebelle et étouffe son maitre.

@VoodooChild : Je comprend très bien tes arguments (et j'ai compris que c'est pas contre moi non plus, après tout c'est une discussion, on est pas tous censés être d'accord). :p
Pour le coup c'est plus une histoire d'interprétation et d'attentes.
Je m'évertuais à démontrer avec Lobo et quelques membres que son pouvoir devait avoir des limites. Chose qu'on nous refusait à coup de "J'ai déjà réfuté vos arguments". Sans vouloir la jouer "Nananère on avait raison" il s'avère juste que... oui on avait raison, il y avait EN EFFET des limites à son pouvoir.
Et que au vu de ces "limites" on peut pas dire que V s'en sois plus mal sorti que pas mal de SR dont... pèle mêle... Cang Du, As Nödt (Kubo a subit ce qu'il a subit, au final la prestation de As Nodt n'aura été que temporaire), Nanana (malheureusement...), Candice (qui se serait contentée de foudroyer sur place quelqu'un n'ayant plus la validité nécessaire de se défendre), Vanish, BG (ou BK ou je sais plus, le robot quoi), Jerome, Lloyd, Berenice, Le retour de moustache (qui avait fait mieux à la 1ere invasion, mais au final ça n'aura eu que peu de répercutions), Pepe (oui même lui) enfin tu vois où je veux en venir je vais pas tous les citer... parce qu'au final ceux qui auront opposé une réelle résistance sont si peu que finalement V se retrouve parmi eux. ^^

Pour le reste je comprend très bien que sur le papier c'était ultime comme pouvoir, seulement si l'on considère qu'il n'y a pas de limites.
Pour moi V a fait une bonne (oui j'ose le mot :p) prestation, la seule véritable erreur que Kubo a fait avec lui c'est de l'avoir crée (ce qui rejoint cet expédition archéologique où tu as retrouvé le post de Koma).
Seulement Kenpachi aurait combattu qui ? A écouter les nanas si elles avaient sautées dessus elles se seraient fait bousiller. Kenpachi qui ajoute 4 mort à ses 3 anciennes ? Il y aurait eu beaucoup plus de râleurs qu'il n'y en a déjà (en même temps le mec aurait liquidé quasiment 1 tier des SR à lui seul si ça avait été le cas).
On en vient à la 2e erreur de Kubo, donner un PU cheat à un personnage pour trouver un prétexte bidon pour l'écarter quasiment aussitôt.

VoodooChild a écrit:
Tout est dit. Le résultat est tel que j'en viens à me demander si la plus grosse blague de la seconde invasion, c'est qui : Gremmy ou Zaraki ?

- Pour moi la grosse blague dans tout ça ? C'est Kubo qui n'aurait pas su utiliser correctement l'un comme l'autre, il s'est coincé dans une course à la puissance pour se ramasser derrière. Je ne dénigre pas Kubo, il est capable du meilleur comme du pire, mais à vouloir trop en faire il se rate immanquablement.

VoodooChild a écrit:
https://i.imgur.com/RkLw1G7.jpg
:think:!

- Excuse moi je l'avais oublié celle là. :oups:!
Bon encore il en avait sous le pied, mais ça n’enlèvera pas le fait que Kubo a foiré un gros coup avec ce combat. XD

Pour le reste le débat n'était pas de savoir si Gremmy pouvait faire mieux et s'il avait un chibre assez gros pour battre Kenpachi (bien qu'au final ça ai dérivé en ce sens), mais de savoir qui a été capable de tuer plus de shinigamis que Gremmy (qu'ils ai tué des moribonds ou non il l'a fait, et juste ce geste devrait être salué car on a ENFIN des morts chez les gentils).
Bon ces "morts" sont en "vie" pour le moment, mais ce n'est que temporaire à mon avis.
Bref, à tout ces égards, je rejoins tinyevil, car le fond du débat n'est pas de savoir qui est le plus fort, mais qui a eu "l'efficacité" nécessaire d'alléger le camp des gentils, je me rappelle déjà qu'à l'époque vous le traitiez de stupide d'avoir "imaginé" leur mort au lieu de les tuer brutalement, mais le résultat est là pourtant, il les a tué, osef de la manière, c'est le résultat qui compte. :oups:!

NELL-sama je t'aime a écrit:
Euh ouais... Sauf que tous morts qu'ils puissent être, les Visards sont eux aussi revenu, donc à ce compte là, le Gremmy, il a pas fait tellement mieux que les autres :oups:!

- Pour le coup je pense que c'est temporaire, sinon promis je viens râler avec vous.

NELL-sama je t'aime a écrit:
De plus, achever son adversaire c'est bien. Achever l'adversaire de quelqu'un d'autre, c'est voler un mérite qui ne vous appartient pas...

- Ouais sauf que s'il ne l'avait pas fait vous l'auriez traités d'incompétent... Oh wait c'est déjà le cas.
Sérieusement vous lisez Bleach juste pour tacler Kubo est chacun de ses choix ?
Quoi que fasse Gremmy y'avait une armée de forumeurs pour remettre en cause chacun de ses choix, et quand il faisait ce que vous demandiez, bah nan.... c'était pas assez juste parce que ça n'a pas marché sur Kenpachi.

JeHaisIchigo a écrit:
Y a sérieusement des gens qui trouvent que c'est une performanceimpressionnante de buter deux vizards agonisants dans des lits quand on a à sa disposition un pouvoir qui permet de désintégrer des continents ou de faire pleuvoir des météorites ?

- Bah au train ou tout ces méchants ultra badass arrivent à réduire la population shinigamienne j'ai envie de dire que oui, c'est même un miracle.
Plus sérieusement c'est pas une question de performance, mais de résultat.
Sérieux maintenant on va se foutre de la gueule du peu de méchants qui arrivent à battre des gentils (peu importe la gloire de l'acte) ? :timide:!
Petit Edit placé après coup : De plus comme le dit tinyevil, c'est la guerre, donc osef de la gloire. Si on trouve cette excuse à Shunsui elle vaut pour tout le monde.

Je demande pas mieux personnellement de voir des méchants qui arrivent à tuer du gentil sans profiter des actions d'un collègue, mais à défaut... d'ici là, je fais avec ce qu'on me donne.

EDIT : Sérieux faut que je calme les pavés moi. :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 596 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 596   Bleach 596 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:07

V a écrit:
Tu as vu ce qu'ont donné les teasers de Pepe Nanana et Papy ...

On est bien d'accord mais est ce du coup une raison pour inverser le sens des "promesses" de Kubo : est ce qu'un teaser engendrera nécessairement une déception et est ce qu'une présentation absente (façon V) ou en mode bouseux (façon MdM) sera le signe d'un gros bill caché.

Je sais que je suis le premier à remettre en doute les teasers mais bon il faut pas non plus tout remettre en question à ce point :gnark:!


V a écrit:
qui te dit que Kenpachi n'avait pas la force d'un Juha Bach lors de leur combat ? Tous deux avaient une puissance inconnue, donc on ne peut les juger en se basant que sur leur combat. Haschwalt a parlé de "protéger sa Majesté" de la météorite et était sur le point d'intervenir lui même pour arrêter Gremmy le visionnaire.

Attention je ne veux surtout diminuer les performances de V et de Kenpachi ni leur potentiel, mais avec tout mon respect, l'inquiétude d'Haschwalth ne veut pas dire grand chose. Tout le monde fait plus ou moins une montagne de cette histoire et même si je comprends cette interprétation je vois aussi dans le même temps une autre interprétation qui n'est pas franchement péjorative. Je vais exagérer volontairement le trait mais c'est pour mieux illustrer le point de vue, imagine un vilain moustique approcher d'une personne que tu admires beaucoup, comme un roi/une star... Bon bah c'est pas parce que tu vas prendre des précautions pour pas qu'il se fasse piquer que ça veut dire que le moustique va attenter à sa vie, c'est juste un simple nuisible qui risque de provoquer une gêne. Pour moi Haschwalth fait exactement la même chose : il écarte quelque chose qui pourrait embêter Yhwach.


V a écrit:
Et Kenpachi, il ne l'a pas tué, c'est lui même qui s'est autodétruit. (Autrement il aurait gagné, puisque son dernier coup a été le coup fatal qui a mis Kenpachi dans son état actuel)

Je suis pas certain qu'on puisse être aussi catégorique à ce sujet alors je te laisse le bénéfice du doute mais quelqu'un pourrait facilement arguer que kenpachi était plus forte que l'imagination de V et que dès lors que V a perdu son calme il a prouvé son infériorité.


V a écrit:
Si on ne se base que sur le tableau de chasse, je peux très bien dire qu'Ichigo n'est pas plus fort que Kon puisque les deux n'ont tué aucun quincy ...

C'est pas faux, mais c'est aussi pour ça que je salue la performance de personnages comme MdM ou Giselle puisqu'ils remplissent une fonction autrement plus importante en soi que le tableau de chasse : le spectacle. Mais bon au bout d'un moment si le spectacle n'est pas au rendez vous et que le scenario part en cacahuète l'absence de résultat se fait beaucoup plus ressentir. Ichigo n'est pas comparable aux autres personnages, ses combats sont souvent les mieux mis en valeur, je crois que même JHI ne le nierait pas on est bien dans le spectaculaire. Pour les quincys c'est quand même une autre histoire, combien sont ceux qui ont eu combat digne de ce nom ? Et ben c'est malheureux mais pour moi ils se bousculent pas au portillon.

Quant à Kon et ben pour lui c'est bien simple, ce n'est pas son rôle de se battre, lui il est là pour faire le kéké, pour apporter un peu d'humour et de légèreté à l'histoire, donc personne n'attend rien de lui en combat.

Donc si on est d'accord sur le plan des résultats pour dire qu'Ichigo est aussi performant que Kon, pour aucun des deux ce n'est grave puisqu'ils compensent largement en terme de spectacle : ils jouent tous les deux leur rôle.


V a écrit:
Pour le "je", c'est parce que je porte le pseudo et le portrait de V ... je pensait qu'on me comprendrait facilement -_-
Tu ne vas quand même pas faire un plat juste parce que j'ai décidé d'écrire "je" au lieu de "Le Stern Ritter V : Gremmy Thoumeaux" ..

Ah autant pour moi, j'avais la sensation étrange de voir du fanboyisme porté à son paroxysme. :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 596 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 596   Bleach 596 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:11

Au final, le problème est toujours le même, à savoir l'introduction de méchants aux capacités tellement cheatées qu'au final l'intéret du personnage devient nul car la plupart du temps il finira par perdre de façon ridicule et/ou tirée par les cheveux par rapport à ce qu'on est en mesure d'attendre d'un personnage aussi puissant sur le papier.

A quoi bon rajouter Gremmy si au final ils se fait péter en 1vs1 alors qu'il peut potentiellement atomiser la soul society en rotant ? Au moins, Mask, Kirge ou des gugusses comme ça, tu sais qu'il y a une limite à leurs pouvoirs et leur défaite parait tout à fait concevable.

Bref, Kubo ferait mieux de s'en tenir à des pouvoirs puissants mais pas totalement abusés parce qu'au final ça ne fait que partir en couille à la fin.

(et c'est valable pour tous les autres auteurs de mangas : en général, les méchants dotés d'une toute puissance intergalactique finissent par donner des combats de merde (théorème de Madara) )
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 596 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 596   Bleach 596 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:30

JeHaisIchigo a écrit:
A quoi bon rajouter Gremmy si au final ils se fait péter en 1vs1 alors qu'il peut potentiellement atomiser la soul society en rotant ? Au moins, Mask, Kirge ou des gugusses comme ça, tu sais qu'il y a une limite à leurs pouvoirs et leur défaite parait tout à fait concevable.

- Et ce qui est ironique c'est qu'ils ont été diablement efficaces l'un comme l'autre.
Je parlais de Gremmy plus haut pour la finalité (en revanche pour le potentiel c'est juste que vous ne voulez pas admettre ses limites, alors vous en faites fit à coup de "il aurait dû). Mais au niveau spectaculaire les prestations de MdM et Kirge ont été impressionnantes, et je regrette personnellement ne pas voir plus de SR de leur trempe.
En gros à l'heure actuelle il n'y a plus que le trio à la D0 dont j'attends quelque chose, même Askin m'indiffère totalement.

JeHaisIchigo a écrit:
(et c'est valable pour tous les autres auteurs de mangas : en général, les méchants dotés d'une toute puissance intergalactique finissent par donner des combats de merde (théorème de Madara) )

- Ah pas tous, je suis fan de Jojo Bizarre Adventures, et là pour battre un ennemi badass il faut avoir un stratégie de dingue, et il n'est pas rare de passer par des sacrifices. *-*
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 596 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 596   Bleach 596 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:45

+1 JHI.
Ensuite, Ryo Saeba n'a pas totalement tort quand il dit que dans une guerre, faut pas forcément rechercher la gloire, mais bien les résultats.
C'est applicable à Gremmy, comme aux FemRitters (qui, reconnaissant leur terrible infériorité, ne se risquent pas à attaquer directement Zaraki mais attendent qu'il soit abîmé), ou même à l'ensemble des Quincy et leurs vols de Bankai.

Mais vivement ton interview :party:!

Ryo Saeba a écrit:
Sérieusement vous lisez Bleach juste pour tacler Kubo est chacun de ses choix ?

Arf... Reproche assez récurrent bien que compréhensible, j'en profite pour mettre les points sur les I.
Faut pas se leurrer à notre sujet Ryo : on aime tous Bleach ici, on est tous fan à des degrés divers. Dans l'ensemble, je considère quand même que c'est vraiment un bon manga, et je suppose que je ne suis pas le seul. Même si, figure toi que moi-même, quand je lis certains post et pamphlets contre Kubo, j'en viens à me dire "Wow... Mais est-ce qu'il aime Bleach seulement, celui-là, ou pas ? Pourquoi il le lit au juste ?".

Je ne demande vraiment rien de mieux que de ne plus avoir à "tacler" Kubo. Je le critique assez souvent, mais mon raisonnement c'est pas de l'enfoncer, c'est plutôt d'espérer qu'il s'améliore, parce Bleach a tellement de potentiel que c'est rageant de voir que son auteur ne se donne pas les moyens d'atteindre son summum...

Si je suis aussi ronchon pour ma part, c'est que ces deux-trois derniers mois, Bleach était vraiment reparti à la hausse (depuis l'évincement de Zaraki très exactement). La décade des chapitres 580 était, dans son ensemble, sacrément bonne à mon avis. Et là, patatras, Byakuya casse complètement l'ambiance. Trois d'un coup ça plombe le moral (un SR de moins en Vollstanding VS Bankai n'aurait posé aucun problème), et du coup ça inaugure la chute des SR restants (Pepe, Giselle, Liltotto je préfère pas me voiler la face).
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 596 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 596   Bleach 596 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:56

Je comprends très bien tes raisons VoodooChild, et désolé si j'ai pu paraitre un peu "agacé" loin de moi l'idée d'en faire un reproche. :)

Ensuite je comprend aussi certains reproches qui restent somme toute mesurés et "réalistes", c'est juste qu'à force de lire de plus en plus de flots de haines on en vient à ne plus discerner les fans des haters. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 596 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 596   Bleach 596 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:29

Ryo Saeba a écrit:
Ensuite je comprend aussi certains reproches qui restent somme toute mesurés et "réalistes", c'est juste qu'à force de lire de plus en plus de flots de haines on en vient à ne plus discerner les fans des haters. ^^

Juste pour répondre là dessus parce que ça m'interpelle. Je ne pense pas qu'il y ait des gens qui s'inscrivent sur ce fofo en étant d'emblée un Hater de Bleach, au pire un hater d'un personnage ou d'une technique mais rarement de l'oeuvre entière.

Du coup je peux comprendre que les avis négatifs puissent lasser pour certains mais pour répondre sincèrement : je ne connais pas beaucoup de monde qui à la première contrariété vont directement arrêter une oeuvre, c'est souvent l'usure des déceptions qui va avoir raison du fan.

J'ai vu ainsi beaucoup de monde descendre en flèche Stark10 y a pas longtemps mais pour moi son estime de Bleach a tellement baissée qu'il est quasiment arrivé à sa limite : si ça continue comme ça il arrêtera surement. A moins qu'il soit maso bien sur. Du coup je vous (globalement) ai trouvé un peu injuste par rapport à ça car je trouve ça totalement logique que l'on soit blasé/énervé juste avant le point de rupture. D'ailleurs plus on est patient, conciliant et rêveur plus les périodes de ressenti négatif peuvent être longues. C'est comme avec une femme en fait : si elle fait quelque chose de détestable une fois vous allez supporter, quand elle en fait plusieurs fois vous commencez à râler et une fois que vous saturez vraiment vous partez. Là c'est à peu près pareil : Stark10 est au bord de la saturation donc je le vois mal faire l'éloge d'un chapitre même s'il est bon car globalement on est plus près de la rupture que de l'adulation...

Voilà désolé pour cette aparté c'était juste un petit coup de gueule parce que j'en ai marre de voir les gens qui critiquent les gens qui émettent souvent un avis négatif, de mon point de vue c'est la preuve qu'ils sont plus attachés que ce que l'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 596 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 596   Bleach 596 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:39

Citation :
Voilà désolé pour cette aparté c'était juste un petit coup de gueule parce que j'en ai marre de voir les gens qui critiquent les gens qui émettent souvent un avis négatif, de mon point de vue c'est la preuve qu'ils sont plus attachés que ce que l'on croit.

Tout à fait d'accord!
Y en a marre des gens qui en ont marre des gens qui en ont marre d'avoir marre de Bleach.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 596 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 596   Bleach 596 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:52

Disons que plus que les argument eux-même, c'est un effet boule de neige propre à internet qui lasse...

Ça a tendance à donner une fausse impression de répétition abusive des arguments....

Non parce que plus que le fait qu'on puisse reprocher que des combats finissent en off dans Bleach ou que trop de Stern Ritter soit au tapis, ce qui en soit peut en effet être problématique, c'est le fait de le lire 50x par semaine sur 3 semaines qui a tendance à énerver...

En gros ce que dit Adementia pour les problèmes d'un manga, est aussi valable pour les arguments (négatif ou positif) qu'on peut recevoir en boucle....
Revenir en haut Aller en bas
V
Mouchard
Mouchard
V


Nombre de messages : 100

Date d'inscription : 09/04/2014

Bleach 596 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 596   Bleach 596 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 19:25

En réponse à Voodoo (je suppose que tu t'y es attendu, que je riposterais xD)

Citation :
- Utilisation débile, terre à terre et immature de son pouvoir pourtant absolu sur le papier.
C'est un gamin. Quand tu affrontes quelqu'un que tu penses être sûr de vaincre facilement, tu n'as pas besoin de ton pouvoir à full potentiel. (Yachiru est si lente qu'il s'est dit que ce serait marrant de faire des biscuits)

Citation :
- Lenteur dans l'enchaînement de ses attaques, ce qui généralement permet à son adversaire de réfléchir et trouver un moyen de contre attaquer (exemple : Zaraki qui finit par piger que Gremmy ne peut pas être concentré sur plusieurs choses en même temps).
Il savoure. A ce moment là, il n'avait pas encore le désir de tuer Kenpachi donc il voulait juste s'amuser. Tu as bien vu qu'après ça, on passe de Météorite à Espace temps à Autodestruction à Power up sans aucune pause.
Si tu préfères, il l'a simplement sous-estimé.

Citation :
- Arrogance et sourire mielleux trahissant la bassesse de son plafond.
Beaucoup sont arrogants et souriants, mais lui combat pour la première fois un ennemi surpuissant : comprends sa jouissance :p

Citation :
- Ridicule de sa mort et SURTOUT incohérence totale dans son explication.
Comme Barragan : si fort qu'il faut le tuer avec son propre pouvoir.
Il a pensé que Kenpachi était un Dieu invincible, et un Dieu, ça te tue sans même te toucher.

Citation :
- Gremmy est censé avoir tous les moyens qu'il veut pour se rendre immortel.
Ses fantaisies ne sont pas toutes réalisables : par exemple quand il s'imagine être en acier, il se fait tout de même couper.
Il n'est pourtant pas difficile de se dire simplement "rien ne peut me couper".
S'il est parvenu un moment à parer Kenpachi, c'est grâce à son clône.
Plus de clones permettent plus de puissance d'imagination mais moins d'endurance.

Citation :
- Mais si sa lettre est aussi puissante que ce qu'il dit, à sa place j'aurais direct imaginé "Les Shinigamis, même les plus puissants n'existent plus, l'accès à la D0 est ouvert sans qu'on se casse le tronc à attendre Ichigo, d'ailleurs le Roi des Esprits n'a jamais existé, Yhwach est à sa place, non d'ailleurs tiens, JE suis à sa place mouhahahaha"
Je me lasse d'entendre ça ... tout le monde y pense, mais tu te doutes bien que ses pouvoirs ont une limite ? Sinon le manga lui même serait intitulé "The Visionary" et l'auteur s'appellerait Gremmy Kubeaux ?
Pour invoquer la météorite, il a eu besoin de s'y mettre à deux (je cite : "le pouvoir de mon imagination a maintenant été doublé." Sous-entendu : "mon pouvoir n'est PAS INFINI")
Pour invoquer l'espace, il a fallu s'y mettre à dix.
Pour se transformer en musclor, on s'y met seul => échec de la transformation.
Après l'explosion de tous ses frères jumeaux, Gremmy est en sueur et essouflé, alors que l'original n'a pas combattu. Plus l'imagination demande quelque chose de dur, plus ça l'épuise.
Quand tu t'épuises, tu ne peux plus profiter de ton pouvoir à 100%. Sinon il aurait été facile de se dire avant de mourir "Kenpachi est mort avec moi." à la fin de son combat.
Si tu veux un autre élément, il dit à un moment que "plus je remarque mes blessures tard et plus elles sont longues à soigner", preuve irréfutable que son pouvoir a ses restrictions.

Il n'est peut-être pas le plus fort des Quincy (Hashwalt ?) mais il dit bien "Je PENSE être le plus fort parmi les Stern Ritter"
Cette pensée s'est presque réalisée.

Pour le cache de Kenpachi : on dirait que les personnages de Bleach oublient d'utiliser leur propre pouvoir. Je pense aux vizards qui combattent sans masque (je ne pense pas que ce soit la SS qui leur prive de s'en servir)

Citation :
- Sauf que tous morts qu'ils puissent être, les Visards sont eux aussi revenu, donc à ce compte là, le Gremmy, il a pas fait tellement mieux que les autres :oups:!
Ce ne sont plus que des pantins, une fois la guerre terminée, ils seront enterrés. La faute est à Giselle.
Et puis s'ils n'avaient pas été achevés, ils seraient encore plus forts par la zombification.

- De plus, achever son adversaire c'est bien. Achever l'adversaire de quelqu'un d'autre, c'est voler un mérite qui ne vous appartient pas...
A qui le mérite de le faire alors ? Mask est mort, ce n'est pas du vol. Il n'a pas été capable d'achever ses adversaires.
Si tu avais dit ça pour Cang Du, je serai totalement d'accord.

Citation :
- As Nödt, je pense qu'à l'origine il avait bien tué Byakuya pour de bon ^^ Mais pression du fan-service, menaces de mort envers Tite Kubo... Pfff, donnez moi une grenade sérieux.
C'est exactement ce que je pense, vu la mise en scène qu'on a eu et l'échange Ichigo/Byakuya, la ressurection de Byakuya a vraiment tourné le côté tragique de Bleach au ridicule ... (surtout qu'Ichigo n'a servi à rien)
En plus d'avoir servi à rien et d'avoir eu l'honneur d'être sauvé par la D0 en personne, il se fait OVERPOWER UPer.

Citation :
- et quand je vois comment Yumi et Ikkaku se sont fait aplatir par une Bambietta Zombie
Ils étaient à armes égales, c'est Hitsugaya qui les a tués.

Citation :
- Il me semble surtout que seule la tunique de Bya a ete touchee, pas son corps non ?
Ca marche aussi à travers les vêtements, Pepe pensait avoir eu Kensei, pourtant il a tiré sur sa veste.

Citation :
- On est bien d'accord mais est ce du coup une raison pour inverser le sens des "promesses" de Kubo : est ce qu'un teaser engendrera nécessairement une déception et est ce qu'une présentation absente (façon V) ou en mode bouseux (façon MdM) sera le signe d'un gros bill caché.
Je dis justement qu'un teaser n'influe en rien ce à quoi on doit s'attendre de la part d'un personnage, il n'y a pas de formule magique pour savoir qui ne se fera pas OS en offscreen ...

Citation :
- Je vais exagérer volontairement le trait mais c'est pour mieux illustrer le point de vue, imagine un vilain moustique approcher d'une personne que tu admires beaucoup, comme un roi/une star... Bon bah c'est pas parce que tu vas prendre des précautions pour pas qu'il se fasse piquer que ça veut dire que le moustique va attenter à sa vie, c'est juste un simple nuisible qui risque de provoquer une gêne. Pour moi Haschwalth fait exactement la même chose : il écarte quelque chose qui pourrait embêter Yhwach.
Joli exemple x) ... je ne vais pas m'attarder là dessus, chacun son interprétation des actes d'Haschwalt.
Lui même ne sait pas ce que ressent sa majesté (lorsqu'il pensait que JuhaBach ressentait de l'émotion en voyant les quartiers royaux) alors il ne savait peut-être pas que Juha n'en avait rien à cirer de la météorite.

Gremmy a offert un combat comme j'aurais voulu en voir d'autres dans le Vanden Reich ... l'affrontement non instantané et équilibré, sans ellipse entre deux puissances qui ne finit pas par un OS abusé de la part d'un des deux ou d'un "tu ne me fais plus la moindre égratignure à présent car j'ai le plus puissant power up"
On a eu qui depuis le début de l'arc, à part Kirge ?
Parce que là avec les autres personnages sans aucune classe, ça ressemble plus à une cour de récréation qu'à une guerre ...
Je n'avais même pas remarqué la chute progressive de tous les Quincy, alors que leur première invasion m'en faisait baver.

Citation :
- Sérieusement vous lisez Bleach juste pour tacler Kubo est chacun de ses choix ?
Qui aime bien châtie bien.
Plus sérieusement c'est surtout qu'on estime que Kubo est capable de bien mieux je pense.

Citation :
- Y en a marre des gens qui en ont marre des gens qui en ont marre d'avoir marre de Bleach.
xD
Revenir en haut Aller en bas
Nagini
Humain
Humain
Nagini


Masculin Nombre de messages : 172

Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/12/2011

Bleach 596 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 596   Bleach 596 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 19:53

Bon, chapitre pas trop mal en soi mais je suis tout de même mitigé comme depuis quelques chapitres...

Déjà déçu depuis un moment du sort des Stenritters supposés badass mais là, Kubo s'y met à fond pour décrédibiliser Pepe (mais bon, son skin est quand même marrant)

Ensuite, même si j'adore le caractère sadique et froid de Mayuri, je trouve que ça commence à faire beaucoup..Heureusement c'est toujours plus digeste que le coup de la bouboule sauveuse d'urahara

Kubo a quand même réussi a titillé mon attention avec la dernière page, j'espère qu'elle tiendra ses promesses !
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 596 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 596   Bleach 596 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 20:20

Adementia a écrit:
J'ai vu ainsi beaucoup de monde descendre en flèche Stark10 y a pas longtemps mais pour moi son estime de Bleach a tellement baissée qu'il est quasiment arrivé à sa limite : si ça continue comme ça il arrêtera surement. A moins qu'il soit maso bien sur. Du coup je vous (globalement) ai trouvé un peu injuste par rapport à ça car je trouve ça totalement logique que l'on soit blasé/énervé juste avant le point de rupture. D'ailleurs plus on est patient, conciliant et rêveur plus les périodes de ressenti négatif peuvent être longues. C'est comme avec une femme en fait : si elle fait quelque chose de détestable une fois vous allez supporter, quand elle en fait plusieurs fois vous commencez à râler et une fois que vous saturez vraiment vous partez. Là c'est à peu près pareil : Stark10 est au bord de la saturation donc je le vois mal faire l'éloge d'un chapitre même s'il est bon car globalement on est plus près de la rupture que de l'adulation...

Voilà désolé pour cette aparté c'était juste un petit coup de gueule parce que j'en ai marre de voir les gens qui critiquent les gens qui émettent souvent un avis négatif, de mon point de vue c'est la preuve qu'ils sont plus attachés que ce que l'on croit.

Attends attends attends Adementia, mélangeons pas les torchons et les serviettes.

Bon, ça me fait un peu chier de parler de Stark10 dans son dos, et que par ailleurs il ne s'est pas manifesté, donc je vais faire vite.
Personne ne l'a forcé à aimer les derniers chapitres, personne ne lui a dit "ta gueule et lis", personne ne va lui reprocher de ne plus aimer le manga et de vouloir l'abandonner. Je vais pas chercher à modifier son estime pour Bleach, c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir.
Si moi et d'autres l'avons "descendu" (et je trouve le mot un peu fort, mais bon), c'est parce qu'il s'est montré ouvertement insultant envers Kubo et Bleach. Et c'est précisément là qu'est la barrière pour moi: on critique une oeuvre comme on veut, on la continue ou on la laisse tomber mais il faut respecter un minimum l'auteur, c'est pas la peine de l'injurier et l'humilier publiquement juste pour montrer à quel point on est capable d'être désobligeant.
Donc non, on n'a pas été injuste, on a défendu une chose qu'on aime. Merci.


n@rn@r a écrit:

Disons que plus que les argument eux-même, c'est un effet boule de neige propre à internet qui lasse...

Ça a tendance à donner une fausse impression de répétition abusive des arguments....

Non parce que plus que le fait qu'on puisse reprocher que des combats finissent en off dans Bleach ou que trop de Stern Ritter soit au tapis, ce qui en soit peut en effet être problématique, c'est le fait de le lire 50x par semaine sur 3 semaines qui a tendance à énerver...

En gros ce que dit Adementia pour les problèmes d'un manga, est aussi valable pour les arguments (négatif ou positif) qu'on peut recevoir en boucle....

Je comprends ton point de vue, mais de ce point de vue-là, faut que tu comprennes aussi : quand tu as un avis sur un chap' qui est partagé par pas mal de monde, c'est un peu dur de se retenir de poster dans la section Release le jour de la sortie du chapitre, sous prétexte que 36 autres membres ont déjà écrit quelque chose de similaire ^^


JeHaisIchigo a écrit:
Y en a marre des gens qui en ont marre des gens qui en ont marre d'avoir marre de Bleach.


Comme la mare aux canards ?

Bleach 596 - Page 2 Kadoc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 596 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 596   Bleach 596 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 20:52

Moi ce que je ne comprends pas c'est la tournure des événements après le retour de Kenpachi.
On avait eu, si mes souvenirs sont bons, le retour de Renji et Rukia, quand bien même je les trouve abused, qui annonçaient déjà le retour en force du camp shinigami. Ils ont blastés leurs adversaires et, Byakuya a même laissé gentiment sa revanche contre le mec qui l'a humilié (i-e : As Nodt a fait chialer Byakuya hein ! Quand il suppliait Ichigo) ce qui laissait entendre qu'il avait tellement gagné en puissance que l'idée de revanche lui passe au dessus de la tête.
Puis, Zaraki qui revient en mode warlord et défonce un pouvoir imaginatif teasé comme exceptionnel, voire sans limite. Il s'en sort, amoché, certes mais quand même debout.

Et puis, il y a la suite. Alors certes, c'est plaisant de voir des combat un peu plus proportionnés MAIS à mon sens, ça vient trop tard. Je ne comprends pas pourquoi on nous remet de la galère, alors qu'on a des personnages qui ont montré qu'ils pouvaient atomiser du SR sans sourciller.
Pire. Kubo ressort des ennemis qu'on a limite oublié, via Mayuri. Alors que, je pense, s'il les avait rameuté dès l'annonce d'Urahara sur l'allergie mortelle des Quincies aux Hollow, on aurait eu un bel effet. Solution de fortune pour rattraper le retard et combler la différence.
Jusqu'au retour des Warlords... Mais non.

Autre chose, Byakuya ... Le mec il se fait voler son combat ! On a vu Renji, on a vu Rukia, on a vu Zaraki, on a vu Ichigo, mais on ne fait que teaser Byakuya ....
J'en viens à me dire, que si Kubo met tant de personnages en travers sa route qui peuvent se contrôler les uns des autres (Mayuri, le trans, Pepe...) c'est limite pour au final tous les retourner contre Byakuya qui va nous faire une supra démonstration de son bankai genre puissance du multidirectionnel et hyper précision de la technique (je pulvérise les vrais ennemis, mais ne met que KO les alliés) en même temps.

D'ailleurs, pour la blague, quand il dit "pourquoi les "ressusciter" (le truc dans le genre) en parlant des capitaines, j'me suis dit qu'il posait la question à Kubo, HA HA.

Bref voilà. Bon sang, vivement qu'on passe à la suite.

Petite déception pour Pepe, qu'on avait inconsciemment teasé comme un cador, qui avait un super chara-design obscene et qui se fait doser comme une merde par des loosers.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 596 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 596   Bleach 596 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:09

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ces personnages là (des arrancars qui avaient déjà été utilisé et jetés) alors que dans le genre groupe pas très important qui peut servir de marionnettes à Mayuri pour s'occuper de la piétaille et montrer que notre savant fou est un gros salaud, les fullbringer auraient largement fait l'affaire...

Alors après, on me dira que Kubo a peut être d'autres projets pour eux plus intéressants, mais si c'est vrai dans l'absolu, qui y croit vraiment?...

Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 596 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 596   Bleach 596 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 22:07

V a écrit:
Je dis justement qu'un teaser n'influe en rien ce à quoi on doit s'attendre de la part d'un personnage, il n'y a pas de formule magique pour savoir qui ne se fera pas OS en offscreen ...

Dans l'absolu je trouve ton point de vue tout à fait objectif et perspicace, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est horriblement laid. Que Kubo nous surprenne de temps en temps en allant contre les code à la limite pourquoi pas, mais le faire tout le temps je trouve ça incompatible avec son style narratif. Je veux dire, déjà que pour le scenario on bouffe pas mal d'immondices, si même les poses badass et les teasers ne veulent plus rien dire où va t-on ? :ouf:!

Tu vois ce que je veux dire c'est....Triste Sniff!


V a écrit:
Lui même ne sait pas ce que ressent sa majesté (lorsqu'il pensait que JuhaBach ressentait de l'émotion en voyant les quartiers royaux) alors il ne savait peut-être pas que Juha n'en avait rien à cirer de la météorite.

Ah non mais tu m'as mal compris. Je n'étais pas en train de rabaisser la météorite en disant qu'elle n'aurait fais aucun dégât, mais je pense que comme un garde du corps qui protègerait une VIP, toutes les menaces sont automatiquement écartées quelque soit leur dangerosité que ce soit une fan un peu trop hystérique ou un assassin. J'ai pris le moustique comme j'aurais pu prendre un dragon : le comportement d'Haschwalth ne me semble pas représentatif d'un degré de menace élevé mais plutôt celui face à n'importe quelle menace, ça pourrait être un jet d'encre ça serait pareil, le but est que rien n'atteigne sa majesté aussi faible soit la menace.


V a écrit:
On a eu qui depuis le début de l'arc, à part Kirge ?

Je ne sais pas si j'ai été tout à fait clair mais en ce qui me concerne V est un des seuls SR à avoir joué son rôle. Bon après on peut critiquer la façon dont il l'a fait et le plaisir qu'on a ressenti avec lui mais en terme d'efficacité comme de spectacle je trouve qu'il s'en sort très honorablement. Tu noteras d'ailleurs que je suis beaucoup moins conciliant avec d'autres qu'avec lui. Je l'ai d'ailleurs largement (sur)estimé pour qu'on me reproche une légère partialité. Donc non je ne sous estime pas V, mais il faut malgré tout être honnête : il avait des limites...Même si conceptuellement je ne suis pas d'accord pour dire qu'il en avait, le fait est qu'il n'a pas exploité son imagination comme il l'aurait fallu, en tout cas à mon humble avis, ce qui revient finalement au même. :Smie:!



VoodooChild a écrit:
Je vais pas chercher à modifier son estime pour Bleach, c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir.
Si moi et d'autres l'avons "descendu" (et je trouve le mot un peu fort, mais bon), c'est parce qu'il s'est montré ouvertement insultant envers Kubo et Bleach. Et c'est précisément là qu'est la barrière pour moi: on critique une oeuvre comme on veut, on la continue ou on la laisse tomber mais il faut respecter un minimum l'auteur, c'est pas la peine de l'injurier et l'humilier publiquement juste pour montrer à quel point on est capable d'être désobligeant.
Donc non, on n'a pas été injuste, on a défendu une chose qu'on aime. Merci.

Ah désolé si ma réflexion t'as froissé. Ce que je voulais dire c'est que même si Stark10 a pu être insultant je ne trouve pas nécessairement ça une raison pour les autres membres de lui jeter la pierre, c'est sur que c'est pas un comportement courtois de s'énerver ainsi mais bon ça arrive à tout le monde et il faut admettre que des fois Kubo pousse un peu le bouchon aussi. Alors bien sûr il a franchi la ligne jaune mais à mon humble avis c'est davantage aux modos de faire des rappels à l'ordre et à le sanctionner, plutôt qu'aux autres membres de lui faire la leçon. Surtout que certains posts sont franchement pas tendres avec Kubo, les miens y compris.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 596 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 596   Bleach 596 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 596
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 571
» Bleach 299
» Bleach 324
» Bleach 537

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: