Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bleach 602

Aller en bas 
+29
Caladrius
_Max_
V
NELL-sama je t'aime
Kratos Aurion
Shears
Haschwald-sama
chado kun
Istorias
n@rn@r
Caravelle
Koma
LeonSK
Tony Slark
Bazz-B
Glorfindel
VoodooChild
Dyoss
NaNaNa_888
Kmaru
Ecthelion
tinyevil
battosai32
yoh
Kumao To
Ryo Saeba
Hirako Shinji
gliozon
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dyoss
Humain
Humain
Dyoss


Masculin Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 28/08/2014

Bleach 602 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 18:54

J'ai remarquer que le forme du shikai de Kirinji ressemble au panneau qu'il y avait à coté de sa source.Bleach 602 - Page 2 Bra11
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 602 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 19:05

LeonSK a écrit:
Je ne pense pas que le shikai de Kirinji génère l'eau. C'est son invention, pas son pouvoir. On voit l'eau sortir du manche, mais lors de la libération du shikai, seule la lame change. Il se sert juste du manche pour transporter/transférer l'eau. Comme la forme scellée est customisée, il a ajouté des options, un peu comme Mayuri.

J'ai compris pareil que toi : les sources d'eau chaude (blanche ou rouge, ou autre) sont des inventions de Kirinji, elles n'émanent pas de son zampakuto. Car si les sources d'eau chaude étaient le pouvoir du shikai de son zampa, Kirinji n'aurait rien inventé du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 602 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 19:07

Encore une fois, un SR montre qu'il a un pouvoir capable d'anéantir toute la SS en deux tours de bras.
Ca explique pourquoi la plupart d'entre eux ont vagabondé sans but.

Ce chapitre, pas mauvais si on l'isole du reste, crève les plafonds d'inutilité : Kuboteries scientifiques incompréhensibles (avaler son sang permet de le réabsorber?!), Tenjirou utilise une technique déjà connue, Nimaiya ne montre pas de limites ni de pouvoirs et Askin finit exactement comme dans le chapitre précédent.

Une minute de silence pour Askin qui fut le seul SR à mourir dignement.
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 602 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 19:14

Les pages sont belles. Quand Kubo fait de la scieennceee!, on devrait toujours s'en tenir à ça.

Je maintiens néanmoins mon optimisme ravageur : avec la situation telle qu'elle est, il y a toujours moyen de faire bien ensuite, ou en tout mieux qu'un AizOne Shotsuke à la FK. On y croit!
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

Bleach 602 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 19:20

Dyoss a écrit:
J'ai remarquer que le forme du shikai de Kirinji ressemble au panneau qu'il y avait à coté de sa source.Bleach 602 - Page 2 Bra11

C'est la forme scellée du zampa de Kirinji. Déjà la lame est cachée dans la partie avec les écritures, ensuite lorsqu'il libère son shikai, seule la lame change.

spoil:


Et si Yhwach sortait dans pas longtemps une technique de grande envergure genre "sélection" et réanime tous les SR qui ont un corps pas trop abîmé, au contraire de du S. D'ailleurs c'est le seul où qu'on voit Yhwach récupère son fragment d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 602 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 19:55

Bon je vais pas vous cacher que je suis partagé, sur le principe j'aime bien ce que je vois sur ce chapitre, Une petite explication de pouvoir qui je trouve vraiment vraiment sympa, the D qui est classe, et Le Ouetsu qui est classe aussi.

Mais je n'aime pas ce sur quoi ça à l'air de mener... c'est à dire out les Stern Ritter... Je trouveça un poil trop tôt, surtout considérant la fraise qui arrive.

Bon je reste positif, je me dis que Kubo nous avez déjà fait le coup long time ago ou on pensait les espadas mort, et tout d'un coup arriver de renfort et espada en vie... sans compter que l'issue du truc parait un poil trop simple même avec des standards Bleachien... Donc pour l'instant je joue la carte déception mais pas trop, je m'en garde un peu pour plus tard^^.

J'aime beaucoup le pouvoir de D Sinon, même si j'ai pas compris comment remplacer le sang par un autre sang, rend le sang moins mortel, mais on va dire, que c'est parce que le pouvoir de D s'applique Uniquement à 1 composition chimique bien précise, mais ça rend le truc un poil moins bien quand même....

Sinon je vois pas mal qui se plaigne du coup du j'explique mon pouvoir, et sur le principe je suis plutôt d'accord avec eux c'est plutôt débile, mais de deux chose l'une, certes je suis un partissant de montrer plutôt que dire dans les médias visuelles, mais à un moment faut aussi que nous lecteur comprenions ce qu'il se passe... Je me souviens que les mêmes personnes se plaignaient d'avoir rien compris au pouvoir d'Unohana... C'est donc bien qu'à un moment faut les avoirs ses explications ^^.

(Même si en l'occurence je trouve que ne pas savoir exactement ce que fait le pouvoir du Bankai d'Unohana, juste d'avoir vu ses effet psychédélique, renforce le côté mystique du personnage^^, donc c'était un mauvais exemple, mais vous comprenez l'idée^^.)
Revenir en haut Aller en bas
Istorias
Mouchard
Mouchard
Istorias


Nombre de messages : 61

Date d'inscription : 21/05/2014

Bleach 602 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 20:00

Après 602 chapitres, je sais pas pourquoi on s'attendait à un changement...

Kubo reste le même, et on peut être sûr à 99% qu'Askin est mort et enterré. (Reste à voir pour les 3 autres, même si il y a peu d'espoir)

Toujours le même problème récurrent, on nous vend du rêve avec une intrigue et ça fait l'effet d'un pétard mouillé quand vient le dénouement (Gin / Aizen / Ginjo / Tousen à chaque fois l'explication est ridicule voir inexistante...)

Les 4 supers SR auront donc durer moins de 08 chapitres. Donc à peine 2 par personne... :mmmhh:!
Avec une mention spéciale à trois d'entre eux expédiés plus vite que la lumière.
Heureusement qu'Askin venait juste de les intégrer parce que sinon vive la bonne rigolade.  

Faut tout de même se rendre compte que les combats des Privaron Espada auront durer plus longtemps et auront eu le droit à plus de mise en scène...

C'est assez pitoyable...

Alors OK, on pourra dire que ça renforce le côté Badass et puissant de la D0, mais ça on aurait pu s'en douter quand on voit les machines de guerre que sont devenu Bya et Renji.
D'ailleurs ça pose une question : à ce compte là, pourquoi ne pas former tout le monde ?
Parce que niveau potentiel, y'avait pas mieux que Renji ? (Ok, il est assez emblématique dans la série)

Le niveau reste au ras du sol niveau logique / scénario et très bon au niveau graphique / artistique.

Ce qui serait cool, c'est que Kubo décide de se payer les services d'un vrai scénariste....
Revenir en haut Aller en bas
Dyoss
Humain
Humain
Dyoss


Masculin Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 28/08/2014

Bleach 602 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 20:22

Citation :
Ce qui serait cool, c'est que Kubo décide de se payer les services d'un vrai scénariste....

+1000
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 602 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 20:44

tinyevil a écrit:
C "contorsionne" ce qu'il veut.
Attention, le vrai nom du pouvoir de C est "compulsory" = obligatoire, forcé et non "contorsion"

Koma a écrit:
Une minute de silence pour Askin qui fut le seul SR à mourir dignement.
** se tient respectueusement debout **
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, kof kof, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, sniiiff, 23, 24, 25, 26, 27, 28, prrttt, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, ddrrrr ddrrr oh m*** j ai pas éteins mon portable, 44, 45, Chhttt, 48, 49, Oops désolé, 52, 53, 54, kof kof, 57, 58, 59s et 60s...
** fin de la minute de silence **

Cela faisait bien longtemps qu'un chapitre ne m'avait pas laissé aussi pantois (et hop je pioche un "e" et je place "pantoise" ce qui me fait un scrabble de 50 points)
J'ai rien compris. Je ne suis pas mort parce que j'ai atteint le seuil donc maintenant que je l'ai atteint je meurs parce que je l'ai dépassé en l'atteignant... :shoked:!  Bleach 602 - Page 2 25738073
*** musique de la 4è dimension ***
oui je sais je caricature... :gnark:!
Mais dans le même temps c'est ce j'ai adoré.

Et pour ceux qui pensent qu'Askin a été "idiot" de détailler son pouvoir, rien ne pouvait lui laisser présager que Nimaya et Tenjiro tricheraient, parce que la technique de la "regénération du sang" ce n'est pas loyal. Donc Askin perd avec les honneurs :Smie:!

Comme Yhwach a bougé le petit doigt, cela signifie que la semaine prochaine nous retournerons à la SS. Il faudra patienter 3 semaines avant le retour à la D0.
Entretemps, je sens que cela va débattre fort sur le fofo...
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 602 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 21:17

Ce que je trouve idiot, c'est d'avoir laissé partir Ichigo de la DO pour ensuite le faire revenir... dans quelques temps dans cette même DO !
Si c'était prévu de le faire combattre à la DO contre Yhwach, Ichigo aurait du rester à la DO en attendant l'arrivée de l'empereur Quincy.
L'improvisation selon Kubo...

Suis donc d'accord avec Istorias et Dyoss : côté scénar, c'est plutôt la soupe aux choux...
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 602 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 21:33

Hirako Shinji a écrit:
Ce que je trouve idiot, c'est d'avoir laissé partir Ichigo de la DO pour ensuite le faire revenir... dans quelques temps dans cette même DO !
Si c'était prévu de le faire combattre à la DO contre Yhwach, Ichigo aurait du rester à la DO en attendant l'arrivée de l'empereur Quincy.
L'improvisation selon Kubo...
Je vois que certains dorment pendant les cours ... :mmmhh:!
Si Yhwach et sa bande ont pu entrer à la D0, c'est justement parce qu'Ichigo est descendu de la D0 et a ouvert une brèche de 6000 secondes vers la D0.
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 602 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 21:43

Je sais très bien cela, mais je parlais plus d'un point de vue scénaristique... Là on a en somme : Ichigo va à la DO, puis il revient à la SS, pour finalement retourner à la DO... J'appelle ça du bricolage ! De l'improvisation, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dyoss
Humain
Humain
Dyoss


Masculin Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 28/08/2014

Bleach 602 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 21:47

En parlant de ça pourquoi la Team Yoruichi met 3 plombe à venir en canon? alors que Team Yhwach est arrivé en moins d'un scan à "pied"? :mmmhh:!

Et sinon les autres membres de la D0 ils font quoi ? ils regardent? ils jouent au cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 602 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 21:58

Hirako Shinji a écrit:
Je sais très bien cela, mais je parlais plus d'un point de vue scénaristique... Là on a en somme : Ichigo va à la DO, puis il revient à la SS, pour finalement retourner à la DO... J'appelle ça du bricolage ! De l'improvisation, quoi.

D'accord avec toi, et Yhwach aurait pu justifier le massacre de la quasi totalité des Hollows pour créer l'ouken, voir même détruire Karakura, vu qu'il semble ne pas trop s’intéresser à la vie tout court et qu'il n'a pas froid aux yeux. Ce scénario manque de punch, de suspens, de tout, mis à part la badassatude des poses et des teasings à faire du bon soufflé.

Dyoss a écrit:
En parlant de ça pourquoi la Team Yoruichi met 3 plombe à venir en canon? alors que Team Yhwach est arrivé en moins d'un scan à "pied"? :mmmhh:!

Et sinon les autres membres de la D0 ils font quoi ? ils regardent? ils jouent au cartes ?

1 - :lol2:!
2 - :lol1:! ils mangent des vers grillés sautés au beurre après avoir macérés pendant 10 ans dans le ventre d'Hikefune en guise de Pop Corn, et ils se croient dans Spartacus en regardant du bon fight depuis les tribunes.
Revenir en haut Aller en bas
Dyoss
Humain
Humain
Dyoss


Masculin Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 28/08/2014

Bleach 602 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:32

Citation :
1 - :lol2:!
2 - :lol1:! ils mangent des vers grillés sautés au beurre après avoir macérés pendant 10 ans dans le ventre d'Hikefune en guise de Pop Corn, et ils se croient dans Spartacus en regardant du bon fight depuis les tribunes.

c'est une hypothèse comme une autre en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haschwald-sama
Humain
Humain
Haschwald-sama


Masculin Nombre de messages : 212

Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

Bleach 602 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 9:11

Que dire de ce chapitre :think:! chapitre bon en certains points et mauvais en certains points:

commençons par les mauvais points:

Les SR d'élites semblent vraiment morts et c'est vraiment dommages ; A quoi ça a servit le M " The Miracle" de Gerard franchement ? , et on a vus peut de chose de Pernidas; après peut être que je m’avance un peu vite mais vus comment tourne les choses j'en suis pas très sur. Le seul moment ou on les a vus briller s'est contre fake shutara :shoked:! .
Ensuite je pensais voir Askin sur plusieurs chapitres mais on dirait qu'il soit "mort ?" aussi :think:!

Ensuite les bon points:

Après avoir été souvent teasé on voit enfin Askin à l'oeuvre et son pouvoir est vraiment pas mal :Smie:! et on comprend aussi pourquoi lors de sa confrontation avec Mayuri il disait que ça allait prendre une plombe pour le tuer ( Mayuri , le mec dont le corps contient divers drogues,médicaments,organes artifiels et je ne sais quoi d'autres, dur ,dur de trouvé la bonne dose la dedans :lol1:! )
Le pouvoir d'Askin s'avère efficace sur Ouetsu , mais la surprise, Tenjirou se rend enfin utile dans ce combat :Smie:!
Ouetsu s’apprête a attaquer Yhwach qui lui aussi semble vouloir attaquer, mais quelque chose m'intrigue le geste d'Yhwach ressemble au geste qu'il faisait lors du Aushwalen il y a 9 ans ( sauf que la ce n'est plus question de quincy impur ou pas) serait il entrain d'absorber les pouvoirs et les âmes des SR d'élites OS par Ouetsu pour les utilisés contre la D0 ensuite? ( quitte a ne pas avoir vu l'intégralité des pouvoirs de certains SR d'élites autant les voirs par l'intermédiaire d'Yhwach:gnark:!)
A moins qu'il s’apprête à utiliser le bankai de Yamamoto, je sais pas trop on verra :think:!.
En tout cas vu le nombres de Stern Ritters et shinigamis ( infectés par l’âme d'Yhwach) morts, imaginez un peu la puissance que doit avoir Yhwach en ce moment wooow! .
J'espère voir Yhwach a l'action la semaine prochaine, à moins qu'on retourne a la Soul Society ( histoire de nous faire patienter un peu :groark:! )
Hate de voir la suite :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 602 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 10:19

Chapitre un petit peu étrange pour ma part ... J'ai l'impression qu'on nous enlève le bonbon de la bouche en expédiant les SR mais en même temps les promesses sont tenues concernant la puissance de la D0 et on a enfin le travail d'équipe que l'on demande à corps et à cris depuis une plombe donc je sais pas trop quoi penser.

Askin meurt de bien belle manière pour ma part le "it's lethal" est juste énorme. Pour l'explication du pouvoir, j'ai l'impression qu'Askin est médecin ou un truc du genre donc au final ce petit coté explication de la situation n'est pas choquant et puis comme l'a dit n@rn@r il faut bien que l'on comprenne...

La D0 est cheat. Entre le guerrier surpuissant, le mec qui le soigne en un battement de cil et celle qui t'oblige à rester à portée de sabre dudit guerrier bah franchement il n'y a pas de honte à se faire wipe ^^.

Non au final j'ai bien aimé ce chap quand même.

Juste un point par contre, Askin qui parlait déjà de poison au tout début de l'arc à Haschwalt quand il se crêpait le chignon avec Bazz B. Ca veut dire que Kubo avait déjà son pouvoir en tête du coup j'ai du mal à croire qu'il l'élimine aussi facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Aurion
Mouchard
Mouchard
Kratos Aurion


Masculin Nombre de messages : 48

Age : 33
Localisation : Derris Kharlan
Date d'inscription : 03/01/2014

Bleach 602 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:04

Ça faisait un moment que je n'avais pas posté, car je redoutais ce que Kubo allait nous pondre...

L'arrivée des SR d'élite m'a enchanté dans un premier temps, car je pensais qu'on aurait droit à de gros combats bien intéressant. Finalement, ils sont tombés comme des mouches face à la D0, ce qui, avec du recul, est plutôt logique quand on voit ce que Byakuya a fait en bas après un bref séjour à la dimension du roi. Burp! Un peu frustré de voir ces personnages talentueux gâches comme ça, mais visiblement l'auteur n'en a plus rien à faire de ses méchants, et les exécute sans considération: en dix chapitres, Gigi, les 3 OS de Kuchiki puker , Pépé, Meninas et les 5 de plus qui se sont fait défoncer par la garde royale, soit 11 SR... ça se passe de commentaire.

Maintenant le chapitre de cette semaine. Combat intéressant, vraiment. Même si je suis pas fan d'Ouetsu, il est quand même classe et sait réfléchir. Par contre Askin... et bien vous avez déjà tout dit. Charismatique, modeste, pouvoir intéréssant, mais cette putain de manie à expliquer son pouvoir. Il me rappel un peu trop, feu mon Vizard préféré.:boulet:! Mais ce qui m'a ennervé le plus dans ce chapitre, c'est la facilité avec laquelle Tenjirou annule le pouvoir d'Askin! On le dirait sortit de nulle part, ça doit être un pote à Mayuri...

C'est frustrant de voir que l'auteur peut sortir de très bons chapitres qui relancent l'intérêt du manga pour derrière tout sacagé. Sniff! Je me met à espérer comme certains ici, que d'une manière ou d'une autre les SR "à terre" se relèvent, parce qu'il y a un paquet de personnages qui attendent encore leurs combats (Kyoraku, Ukitake, Grimjow, Kisuke et tous les autres si vous m'entendez), surtout que la Ichigo Team va arriver et y a déjà plus personne...
Revenir en haut Aller en bas
Dyoss
Humain
Humain
Dyoss


Masculin Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 28/08/2014

Bleach 602 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:44

Je sans que l'on se rapproche de plus en plus d'une FK bis. :/
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 602 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 15:11

Je me permets juste d'intervenir pour prendre la défense de Rose et d'Askin.

J'en vois hurler à la stupidité de ces personnages mais sincèrement, je suis bien conscient d'être en face d'une oeuvre de fiction, mais se trancher la gorge ou s'écrabouiller les oreilles en s'enfonçant les doigts dans le crâne pour contrer un pouvoir c'est complètement absurde et loufoque (et stupide, s'ils ne gagnaient pas par la suite tout le monde s'accorderait pour dire que leur action serait franchement débile)

Bref, tout ça pour dire qu'en même temps, on ne peut pas avoir à la fois un pouvoir original, compliqué, surpuissant, sophistiqué et brutal à la fois, ayez un peu de respect pour les morts que diable :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 602 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 17:17

@NaNaNa, n@rn@r,

Certes j'exagère un peu, d'ailleurs dans un manga, l'explication d'un pouvoir est nécessaire pour informer le lecteur, à contrario de la réalité où il faudrait laisser l'ennemi le plus ignorant possible. Tous les personnages font ça après tout (ne serait-ce qu'Aizen, sur le papier le plus malin aurait été de ne même pas expliquer le pouvoir de Kyôkasuigetsu, pour laisser encore plus les Shinigami pédaler dans la semoule et être complètement paumés, ne comprenant pas le pourquoi du comment de la situation).

L'ennui, c'est qu'en ce qui concerne Rose (à qui j'ai quand même donné +5 au sondage hein Wink ) et Askin, par deux fois l'explication de leur pouvoir a débouché sur un moyen pour l'ennemi de trouver une parade (alors que pour la quasi totalité des autres personnages de Bleach, quand leur adversaire leur explique un pouvoir, ils n'exploitent pas franchement les données qu'ils reçoivent ^^), ce qui rend l'illogisme encore plus flagrant.

Bref... Pour ma part si Kubo peut encore sauver la mise, ce serait en claquant le Miracle de Gerald, le "C" de... de... euh... "C", et éventuellement un autre technique d'Askin (parce que si on y regarde de près, il a pas l'air spécialement inquiet quand il se rend compte qu'Ouetsu le tranche, il sourit même ce qui est plutôt étrange).


Je me demande si je ne vais pas faire une pause dans Bleach de quelques semaines... J'ai les nerfs à vif depuis 8 jours maintenant, sachant que ça m'était déjà arrivé il n'y a même pas 10 chapitres ça commence à faire beaucoup. Ce serait bête de mourir d'une crise cardiaque à 20 ans, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 602 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 18:43

J'irrais même beaucoup plus loin que VOODOO, l'excuse du "ouais, mais c'est une fiction, faut bien informer le lecteur" elle ne vaut strictement rien!

Je signale que dans des manga (stratégiques) comme HxH, jojo, ou Naruto, on a presque jamais de persos qui explique son pouvoir en long en large et en travers à son adversaire (en tout cas pas tant que ce dernier est encore en état de bouger).

Est ce que pour autant on laisse le lecteur dans le flou totale? Non!!!!! Beaucoup moins que dans Bleach en tout cas.

Comment se fesse?
Et bien on utilise des moyens plus subtils pour dévoiler le pouvoirs et les choix sont variés:
_Un observateur extérieur (tout à fait faisable ici puisqu'il y a JB et ses deux alcoolique acolytes )
_Le mec qui attend que la victoire soit quasi acquise pour se la raconter...
_Une pensée du personnage qui ne le dit pas à voix haute.
_L'auteur qui commente lui même la chose par le biais d'une "voix off" (technique assez présente dans HxH, dont je suis moyennement fan, mais qui reste mieux que ce qu'on a ici)
_Une mise en scène suffisamment explicite pour qu'on comprenne sans explication subsidiaires (bon, pas trop possible ici vu le pouvoir en question)
_Et enfin le mec qui comprend tout seul le pouvoir adversaire par la réflexion et le raisonnement (sans doute la meilleure méthode)


Donc voilà, c'est très noble de vouloir défendre Kubo et je le respecte (vraiment). Mais à un moment non, il n'y a pas d'excuse pour ce genre d'absurdité, surtout quand elle est monnaie courante!


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Ven 24 Oct 2014 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

Bleach 602 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 18:47

Kumao To a écrit:
Et pourquoi Askin meurt à la fin?
http://www.mangareader.net/bleach/602/14
Parce que le coup que lui a donné Ouetsu est un "coup d'épée de Japanimation". :gnark:!

"Plait-il"
Ou bien Askin a finit par perdre trop de sang : la quantité de sang d'Ouetsu doit être au-dessous de 1.6L de part le pouvoir de D et au-dessus de 2L de part la biologie. On a donc co-existence de 2 phénomènes. Si ça s'applique aussi à Askin, alors la quantité de sang qu'il peut perdre n'est pas illimitée aussi bas peut-il son seuil mortel.
Second idée : Ouetsu touche le cœur, alors que jusqu'à maintenant se n'était que de la perte de sang.

Tout le monde hurle de l’éternel "je t'explique mes pouvoirs" omniprésent dans bien des œuvres, mais personne ne se plein du "contre parfait". Quand même, parmi toutes les possibilités que Kirinji avait pour trouver une invention/technique de heal, il a celle qui contre pile poile cet adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 602 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 19:30

Pour Kirinji rien à redire, il y a bel lurette qu'il a expliqué à la fraise que sa source sert à remplacer sang et os des shinigamis. Certes il a pris énormément de temps pour remplacer le sang et les os des Kuchiki, mais quelques litres de sang, il peut le faire sans souci.

Le problème n'est pas Kirinji, c'est Askin et Rose. Nous sommes loin du chéma Aizen ou Mayuri car leur pouvoir à eux est absolue et n'offre apparemment aucun contre, aucun antidote.

Question Idiote, à se propos le bankai de Mayuri a été détruit aussi, non? Il lui affirme qu'un bankai détruit ne peut être reforgé ou entier à nouveau???? Donc le bankai qu'il a sortit face à Szayel était moins puissant que face à Uryu. HS off !

PS : je tiens à rappeler que l'exemple du combat de Rose vs Mask n'est pas unique dans l'univers manga. Le chevalier d'Andromède avait été confronté à la même situation tout comme Mask de MAsculine, sauf que même si siren avait expliqué son pouvoir, il s'était gardé jusqu'à la fin de révélé que sa musique touche l'âme et non juste l'ouie. Donc tu auras beau te percer les tympans, ça ne change strictement rien à la situation. Ce qui rejoint Mayuri et Aizen, Soi Fon aussi.

Shunsui est de ceux qui n'explique rien de son pouvoir, tout comme Byakuya, Ichigo, Renji, Hitsugaya (alors lui c'est le pompon) !

Edit à LeonSK : pauvre Mayuri ! Et pourtant il continue de briller sur le champ de Bataille sans Bankai. Il doit avoir les boules !


Dernière édition par Kmaru le Ven 24 Oct 2014 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

Bleach 602 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 19:45

Kmaru a écrit:
Question Idiote, à se propos le bankai de Mayuri a été détruit aussi, non? Il lui affirme qu'un bankai détruit ne peut être reforgé ou entier à nouveau???? Donc le bankai qu'il a sortit face à Szayel était moins puissant que face à Uryu. HS off !

C'est exacte. Il dit qu'il est impossible de les remettre à neuf mais peut les rafistoler en perdant une partie de la puissance du bankai. Pour son bankai, Mayuri parle de remodelage je crois. Seule Sajin est une exception car son corps est lié à son bankai.
Donc contre Szayel, son bankai est amoindrie et il detruira encore une fois pourtant :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 602 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 602
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 305!
» Bleach 259
» Bleach
» Bleach 292

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: