Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bleach 602

Aller en bas 
+29
Caladrius
_Max_
V
NELL-sama je t'aime
Kratos Aurion
Shears
Haschwald-sama
chado kun
Istorias
n@rn@r
Caravelle
Koma
LeonSK
Tony Slark
Bazz-B
Glorfindel
VoodooChild
Dyoss
NaNaNa_888
Kmaru
Ecthelion
tinyevil
battosai32
yoh
Kumao To
Ryo Saeba
Hirako Shinji
gliozon
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 602 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 13:40

J'avoue que je suis un peu comme Gliozon. J'ai bien compris le coup de la dose létale pour chaque substance par rapport à un organisme.
Mais je n'ai pas vraiment compris comment Askin fait fonctionner son pouvoir.
Comment et pourquoi choisit-il le sang pour Ouetsu et pas autre chose? Parce que Askin a du sang sur la main? Il faut qu'il soit en contact avec la matière qui veut rendre "létale".

L'explication n'est pas des plus claires... :think:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 602 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 13:48

Concernant le fait que lui aussi en ressente les effets, je pense que c'est une limite 'anti-cheat' pour pas qu'il fasse trop de conneries (et parce que j'ai pas de reponse claire  :ouf:! ).

Le pourquoi il n'en meurt pas est une autre question, mais je pense qu'on peut trouver l'explication dans la suite du chap: Il a parfaitement calcule le poids d'Ouetsu et a ajuste la dose mortelle de facon a ce qu'elle soit imparable pour lui.

Sauf que Askin est lui aussi en train de saigner, ce qui veut dire que la dose est deja en train d'etre "moins mortelle" pour lui. De plus, Askin est plus grand et plus lourd, ce qui veut donc dire que le sang est naturellement moins toxique pour lui puisqu'il en a plus.

J'ai pas trop le temps de me lancer dans des calculs mathematiques pour calculer la dose lethale qu'Askin a depose pour tuer, mais a mon avis, etant donne qu'il a plus de sang, cela le tuera moins vite et il aurait ainsi le temps de reajuster le tout pour continuer a vivre.

EDIT: je me suis un peu perdu dans mes explications, j'avoue que ce cote est loin d'etre clair. :think:!

Mais a la limite, je degaine le point godwin des explications: TGCM
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 602 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 14:25

@Yoh ... Alors je te dois des excuses pour ne pas t'avoir citer parmi les enseignants.
Citation :
J'ai pas trop le temps de me lancer dans des calculs mathematiques pour calculer la dose lethale qu'Askin a depose pour tuer
Alors si j'ai bien compris, il faut aussi se munir d'une calculatrice en plus du cahier et du stylo. :shoked:!
Mais qui a eu l'idée d'un pouvoir aussi difficile à manier ? :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 602 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 14:35

Citation :
Alors si j'ai bien compris, il faut aussi se munir d'une calculatrice en plus du cahier et du stylo. :shoked:!
Mais qui a eu l'idée d'un pouvoir aussi difficile à manier ? :mmmhh:!

Et bien non, il n'a pas besoin de calculatrice (nous oui si on veut faire les oufs), c'est ce qu'il dit dans sa premiere explication: la dose lethale varie d'individu a individu (t'as des gens qui vont fumer toute leur vie et ne jamais avoir de cancer, alors que la cigarette est mortelle), mais son pouvoir lui permet de calculer (et donc d'adapter) a 100% la dose lethale necessaire pour qu'une substance tue quelqu'un.

Du coup, il connait parfaitement tout ce qui peut tuer Ouetsu mais (ou moins vite) le laisser en vie: il s'agit dans ce cas du sang. Il rend le sang suffisament toxique pour tuer Ouetsu a coup sur, mais, meme s'il en ressent les effets (du poison n'est agreable pour personne), lui restera en vie.
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 602 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 14:57

haha je sors la calculatrice: (parce que c'est complètement con comme raisonnement sérieusement!)

Ouetsu: 62kg, dose létale de sang 1,6L, seuil au dessous duquel la quantité de sangg est insufisante 2L.
En clair, si ouetsu à plus de 1,6L de sang dans le corps il meurt, MAIS s'il a moins de 2L il meurt... c'est moche hein? la seule solution est Kirinji.

Askin: 80kg? on peut le supposer vu le gabarit du bonhomme comparé à Ouetsu... Donc, si la dose létale de sang dans le corps est toujours de 1,6L il faudrait que le sang necessaire à Askin pour survivre dnas son corps soit inferieur à ces 1,6L... OR s'il est plus corpulent, il a plus de sang, et donc la limite de sang avant qu'il en manque est plus haute... genre 2,5L...

voyez l’aberration?

En fait il doit y avoir un autre mécanisme derriere, comme dans le chapitre précédent lorsque Askin dit:
version Cnet128: The reason His Majesty took me in... // ...was quite simple. It’s because I just wouldn’t die. / A bit of a pathetic ability, right...? / I hate it, myself. / Just thinking about this ability of mine... // ...makes me feel... // ...so fatally irritated
c'est à peu près équivalent dans la version Badkarma... Bref, je pense que derriere le "je ne mourrai pas" se cache quelque chose. genre le mec est immortel, il change les compo il meurs presque (à la Hidan de Naruto) mais survit...
Surement pour ça qu'il dit aussi à Mayuri qu'il faudrait qu'il teste plusieurs solution pour arriver à le tuer, ce qui serait problématique... il se mettrai en situation de mort à chaque test...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 602 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 15:10

Citation :
voyez l’aberration?

En effet, mais c'est en supposant que la dose lethale soit la meme pour tout le monde, ce qui n'est pas le cas.

Askin a du calculer (en vrai il calcule rien, son pouvoir le lui dit) la dl specialement pour quelqu'un comme Ouetsu, tout en restant dans la limite pour que lui reste en vie.

Seulement, cela ne l'empeche pas de ne pas en ressentir les effets: l'alcool est mortel, pourtant tout le monde en ressent les effets (qui sont pour la plupart plus agreables :beerdude:! ) en en consomant.

Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 602 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:08

Quand je vois le gabarit d'Askin et celui d'Ouetsu, j'aurai parié qu'ils avaient tous deux le même poids...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 602 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:13

http://www.mangareader.net/bleach/602/14

Askin est bien plus grand qu'Ouetsu, meme ci celui-ci est courbe, je dirai qu'il lui met 10 bons cm.

Or 10 cm, et vu qu'ils ont plus ou moins le meme gabarit, ca veut dire qu'Askin doit faire au minimum 5-10kg de plus que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 602 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:09

@Yoh, n'oublie pas que Askin porte des chaussures à talons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 602 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 602   Bleach 602 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 602
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 305!
» Bleach 259
» Bleach
» Bleach 292

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: