Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bleach 606

Aller en bas 
+26
malamalomu
n@rn@r
celo
konosuke
originalbankai
Gamishin Kurosaki
tsubaky
Bankaga
Kumao To
Dyoss
V
chado kun
Stark10
nymphe ecarlate
NELL-sama je t'aime
Adementia
tinyevil
NaNaNa_888
LeonSK
Kmaru
M.L'abeille
yoh
Bazz-B
VoodooChild
kazo28
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 606 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 606   Bleach 606 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 0:03

Citation :
sachant que le reiatsu n'est pas possible et que le cas Hitsugaya tend à montrer que la possession d'un asauchi n'est pas non plus la réponse...

Euh, pour info je me démarque totalement de ce que dit LeonSk.
Si je n'avais pas été assez clair, je le suis là maintenant.

Pour moi, un asauchi ne sert qu'à la matérialisation du zanpakto. Il n'entre en aucune façon dans l'établissement du reiatsu ou du monde intérieur.
C'est totalement séparé.

Hitsugaya, Rukia, Renji, Matsumoto, etc... avaient tous une énergie spirituelle, bien avant d'avoir un asauchi entre les mains. Et avec Hitsugaya, on a la preuve qu'il en est de même du monde intérieur.

Citation :
Enfin Ashrack en admettant que tu ais raison il faudra expliquer pourquoi les shinigami sont les seuls à pouvoir posséder un tel monde

Parce que ce sont les seuls a avoir une entité consciente à l'intérieur d'eux-même: le zanpakto.
Le zanpakto a une âme, un cœur, une personnalité propre. Bien qu'il ressemble beaucoup au shinigami dans lequel il vit, il est néanmoins différent. Ses pensées et sa volonté sont différentes de celles du shinigami.

Cette âme, il faut bien qu'elle vive quelque part ! Et ce quelque part est le monde intérieur du shinigami.

Pour les quincy, ils n'ont pas de zanpakto, pas de conscience séparée. Le bout d'âme d'Ywach n'est qu'un bout d'âme. Ce n'est pas une âme à part entière.
Si Fake-Zangetsu est une âme à part entière, c'est parce que c'est un zanpakto. Le bout d'âme d'Ywach ayant fusionné avec Zangetsu.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 606 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 606   Bleach 606 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 10:55

Adementia a écrit:
n@rn@r a écrit:
Ben même pas, Hitsugaya arrive bien à aller dans son monde intérieur sans avoir d'asauchi, donc on sait clairement que l'asauchi n'est pas une nécessité...

Intéressant c'est vrai qu'Hitsugaya ne donne pas l'impression de posséder un asauchi au moment de l'éveil de ses pouvoirs. Si cela est exacte alors le débat est plié ! Le souci c'est que je ne crois pas que ce soit écrit noir sur blanc...

Pourtant ça l'est, Hitsugaya n'était pas shinigami et n'avait pas de zanpakutoh ni d'asauchi. Il a du le recevoir à son entrée dans l'académie. La manifestation des pouvoirs via l'asauchi, shikai et bankai sont autre chose que el monde intérieur. Nous sommes loin des cas Tosen, Zaraki.

Je rejoins Ashrack sur sa réponse, sauf la fin.

Je pense que tous ont un monde intérieur sans pour autant qu'il soit habité par un ou plusieurs esprits. Cependant le doute est permis vu que chez les quincy l’énergie par de l’extérieur vers l’intérieur. Le quincy est son environnement, là ou le shinigami est lui même donc son monde intérieur.

Un vrai casse-tête cette histoire. :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

Bleach 606 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 606   Bleach 606 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 11:21

Kmaru a écrit:
Je pense que tous ont un monde intérieur sans pour autant qu'il soit habité par un ou plusieurs esprits.

Quel intérêt dans ce cas?
Si t'as un monde intérieur alors qu'il y a un seul esprit dans ton corps, tu ne devrait jamais découvrir celui ci et il est d'une inutilité total.

Mais je pense pas qu'on aura la réponse à cette question. C'est une question vraiment dérisoire par rapport à la trame de l'histoire.
Il faudrait qu'à la fin du manga, TK sorte une encyclopédie sur l’univers bleach (comme pour d'autre manga d'ailleurs), mais c'est du domaine du réve tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 606 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 606   Bleach 606 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 11:43

Il y a déjà 3 databooks (plus un autre bonus sorti avec le Tome 55 au Japon) sur l'univers de Bleach. Si la réponse n'est pas dans l'un de ceux-là, alors nous ne l'aurons probablement jamais. On ne peut que supposer.
L'idée que tout le monde ait un monde intérieur ne me parait pas si absurde. Après tout, qu'est-ce qu'un monde intérieur? Une représentation visuelle et structurelle de l'âme d'une personne. Un endroit à l'image de son possesseur.
M'est avis qu'au final, le monde intérieur est pour Kubo, une transcription de notre jardin secret.
Mais bon, rien ne dit que ça soit vraiment ça. Peut-être que ça restera un point sujet aux interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain
Gamishin Kurosaki


Masculin Nombre de messages : 296

Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/05/2008

Bleach 606 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 606   Bleach 606 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 15:25

Bah perso j'ai toujours cru que les quincy avaient tous un Bach en eux comme Ichigo, (Lui non plus n'a pas d'asauchi je signal).

Citation :
Le zanpakto a une âme, un cœur, une personnalité propre. Bien qu'il ressemble beaucoup au shinigami dans lequel il vit, il est néanmoins différent. Ses pensées et sa volonté sont différentes de celles du shinigami.
Me semblait que le passage d'ichigi chez Ooetsu avait pour but de nous montrer que zanpa+shini =1.

Sinon j'me demande si la croix des quincy ne serait pas leur "asauchi" à eux, vu qu'ils l'utilisent pour former leurs arcs. (M'enfin j'm'y connait pas + que ça en Quincy, c'pas mon clan préféré xD).

Revenir en haut Aller en bas
V
Mouchard
Mouchard
V


Nombre de messages : 100

Date d'inscription : 09/04/2014

Bleach 606 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 606   Bleach 606 - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 23:48

La fameuse "croix" des quincy ...
A ma mémoire, il n'y a que Ivan en ait une et qui s'en soit servi dans cet arc (de bleach, pas de quincy)
En fait Ivan ressemble encore plus à un quincy que n'importe quel autre SR,
et c'est bizarre en fait, on sait toujours pas comment ça se fait qu'un arrancar ait une croix de quincy, et pas de katana ? A moins que les 4 canons qu'il invoque sont en fait sa résurrection combinée à sa croix ...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 606 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 606   Bleach 606 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 0:01

V a écrit:
A ma mémoire, il n'y a que Ivan en ait une et qui s'en soit servi dans cet arc (de bleach, pas de quincy)

http://www.mangatown.com/manga/bleach/v53/c490/11.html
Royd utilise également sa croix face à Yama.

Qui plus est, il me semble que les Quincy utilisent leurs Quincy cross pour invoquer leurs arcs, ou les armes de jets qui leur en tiennent lieu ? Si c'est le cas, il semble que Driscoll utilise la sienne ici (même si c'est invisible) :
Spoiler:
(Ah la la... Ce début d'arc, comme il me manque...)

Tout comme les FemRitters ici : http://www.mangapanda.com/bleach/582/15 (ok, techniquement ça sort de leur boucles de ceinture en coeur mais leur croix est peut-être cachée la-dedans justement).
Revenir en haut Aller en bas
V
Mouchard
Mouchard
V


Nombre de messages : 100

Date d'inscription : 09/04/2014

Bleach 606 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 606   Bleach 606 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 2:09

J'y avais pensé, au gant de Kirge, mais je me suis dit que c'était pas le "même type" de croix, mais plutôt un accessoire faisant partie du gant.
Pour le reste, je dis bien ça parce qu'on ne les voit pas, les croix. (on pourrait aussi se dire que si ça se trouve ils les auraient tous intégrés dans leurs gants)

+1 pour le début d'arc, il était tellement bien foutu avant que TK parte en sucettes ...

Et tant que j'y suis, c'est quoi le symbole officiel des quincy ?
Parce qu'on a les étoiles à 5 branches, celles à 6 branches, et les croix ...
Revenir en haut Aller en bas
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain
Gamishin Kurosaki


Masculin Nombre de messages : 296

Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/05/2008

Bleach 606 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 606   Bleach 606 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:59

Citation :
Et tant que j'y suis, c'est quoi le symbole officiel des quincy ?
Parce qu'on a les étoiles à 5 branches, celles à 6 branches, et les croix ...

Leur cape ofc :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 606 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 606   Bleach 606 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 606
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bleach 601
» Bleach 560
» Bleach 617
» Bleach 576
» Bleach 585

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: