Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bleach 612

Aller en bas 
+28
Reivaxi
Haschwald-sama
NELL-sama je t'aime
V
Yuki Terumi
Seymour
Bazz-B
Zian
n@rn@r
Caravelle
Kumao To
Hatchi
Stark10
Bakabaka
Kmaru
M.L'abeille
NaNaNa_888
Abyssion
Shears
kakarouto
celo
NowYouDon't
Ashrack
Glorfingel
yoh
VoodooChild
Nagini
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Bleach 612 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 612   Bleach 612 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 13:40

Étonnamment j'ai bien aimé ce chapitre, pas de page perdue à montrer un tel tapant la pose parce que "c'est moi le plus beau fort", on retrouve un peu d'humour et on a quelques bulles de dialogue à lire. Certes, c'est qu'un chapitre résumé, mais il pose bien les bases pour les loooooooonnnnnngs combats à venir. (Bon, le fait qu'on n'ait plus Naruto et que One Piece m'ennui en ce moment joue peut-être aussi un peu, sans parler du fait que j'attends très peu de Bleach depuis très longtemps.)

Sinon, Kubo a lâché un spoiler pour le prochain chapitre, grosse surprise :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 612 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 612   Bleach 612 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 13:46

Le retour de Kubo après son petit séjour hospitalier.
D'abord, je lui souhaite bonne santé pour la suite de son parcours. La vie de mangaka est loin d'être rose et j'espère qu'elle ne lui réservera pas plus de désagréables surprises.
Maintenant, parlons du chapitre.

J'ai aimé. Voila tout.
A la semaine prochaine.
...
Non, pas de ça chez moi voyons.

Alors oui, le résumé était peut-être de trop. M'est avis que ça aurait pu avoir plus d'impact si ça n'avait pas été un résumé, j'entends par là que si Kubo n'avait pas terminé le chapitre précédent sur Yhwach transperçant le Roi, la scène aurait eu bien plus d'impact. Mais bon, Kubo et les cliffhangers, c'est comme la classitude exacerbée des personnages de Jojo : une grande histoire d'amour.
Quant au reste, ça m'a plu, même si ce n'est pas parfait.

Un petit résumé de la situation et quelques interactions entre Capitaines et Vice-Capitaines, ça fait toujours plaisir tant cela est rare.

Hirako est d'attaque, ce qui est assez rassurant. Et Hinamori a enfin essayé de rattraper son statut de boulet en soignant des gens (c'est bien la première fois depuis longtemps que je ne parle pas d'elle pour l'incendier, surprenant.

Oomaeda semble avoir enfin la volonté de combattre même s'il est toujours idiot. Quant à Soi Fon, on voit enfin une facette de sa personnalité que l'on n'avait pas vu jusqu'à présent. Son attitude générale fait plaisir après les quelques erreurs de parcours commises lors du Conseil des Capitaines et de la rencontre avec la Division 0. Mais malheureusement, il y a le passage avec le petit frère de Yoruichi qui nous rappelle à l'ordre ^^'

Je suis heureux de voir que Byakuya restera à la Soul Society, son temps d'antenne n'en sera qu'encore plus allégé et ça me conforte encore plus dans l'idée que Kubo le considère comme mort depuis le début et ne le fait apparaître que pour le strict minimum. Certes ça a occasionné un combat off-screen un peu scandaleux, mais il m'en faut bien plus que ça pour me faire lever le bouclier.
Malheureusement on constate aussi qu'Iba et Komamura resteront aussi à la SS.

Le cas Hitsugaya et Matsumoto. Si ils sont vraiment hors-jeu tant mieux, si c'est juste un faux suspense...ben tant pis. Je trouve pas ça scandaleux, ni mal amené. Juste anecdotique. Tout comme la déclaration les concernant.
Ben tiens, voilà, prenez ça comme une anecdote, vous verrez ça passe comme une lettre à la poste...non mauvais exemple.
Oh puis zut hein è_é

Et Urahara. Monsieur se la joue encore avec ses solutions de partout.
Et ça ne me dérange pas. Mais de toute façon, peu importe qui aurait émis une solution pour l'envoi d'un supplément de troupes, il y aurait toujours moyen de redire quelque chose dessus apparemment.
Alors oui, Urahara a encore trouvé une solution miracle et il semble en pondre toutes les deux minutes depuis cette guerre. Mais vu à quel point ça fera avancer l'histoire au lieu de la faire stagner, je préfère prendre ça sur le compte de l'anecdote encore une fois.

Et au final on en revient aux débats "Divison 0 inutile" ou encore "Fake Karakura bis".
Mais je n'y prendrai pas part ici. Sinon je risque de polluer le topic. Et de toute manière, je pense que vous connaissez déjà mon avis là-dessus.

Donc en résumé, heureux de revoir du Bleach, avec ses qualités et ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 612 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 612   Bleach 612 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 14:10

Ahah, les chapitres cette semaine, c'est des blagues?
Je ne sais pas comment vous faites pour être aussi enthousiastes. C'est vide comme la mort, ça tease encore et toujours sans rien de concret à l'horizon, ça patauge... C'est pas un mauvais chapitre, mais il n'a pas l'éclat des bons et après une diète aussi longue, je ne me réjouit pas.
Sinon, Urahara se révèle définitivement être l'enfant illégitime de Passepartout et d'un Garganta. On croirait voir Blueno puissance 10...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 612 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 612   Bleach 612 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 14:29

Parenthèse, je crois de plus en plus à la remarque de konosuke il y a quelques semaines concernant les yeux du roi. Pour rappel, il se demandait si les yeux du roi n'étaient, non pas une pupille rectangulaire blanche sur un fond noir, mais 4 pupilles noires sur un fond blanc.

Et ben, au moment où Kubo fait un gros plan dessus, c'est encore plus flagrant : http://www.mangareader.net/bleach/612/3
Surtout que cette case est juste en dessous de la réplique d'Yhwach "celui qui peut voir le futur". C'est un peu les yeux d'Yhwach en négatif :Smie:!

Je me demande aussi ce qu'entend Yhwach par "je vais mettre fin à l'humiliation que j'ai endurée pendant
si longtemps
"...

EDIT : Ah tiens, j'avais zappé la réplique de Soi Fon en coin de case : "Je vais te donner de l'argent de poche !" "Ooh kawaii !"
C'est tellement WTF que j'adore :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 612 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 612   Bleach 612 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 14:48

....OUEPEUH!......

Il m'a vraiment pas transcender ce chapitre><... Pourtant c'était bien partie avec Juha... Mais disons que le petit passage à la Soul Society à un peu tout plomber pour moi...

Bah... c'était prévisible que le chapitre aurait un gout d fade après 1mois d'attente^^. Heureux de voir que Kubo va mieux en tout cas^^. Bleach est a une période frontière, ça passe ou ça casse, faut qu'il soit en forme le kubo^^! J'ai confiance, tu peux transformer l'essaie kubo je crois en toi!
Revenir en haut Aller en bas
Zian
Humain
Humain
Zian


Masculin Nombre de messages : 260

Date d'inscription : 17/12/2008

Bleach 612 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 612   Bleach 612 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 15:20

VoodooChild a écrit:
Je me demande aussi ce qu'entend Yhwach par "je vais mettre fin à l'humiliation que j'ai endurée pendant
si longtemps
"...

Oui, mais non. Attendons une vrai trad pour débattre du sens caché de phrases mal traduite...
Car le, je vous le dis, ce chapitre est traduit avec les pieds, Mangapanda style oblige.

On verra ce que vaut la (meilleur) version de Mangastream.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 612 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 612   Bleach 612 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 16:00

Personnellement, je ne trouve pas que le résumé soit une mauvaise chose (d'ailleurs comme cela à été dit, c'est un chapitre de début de tome...) mais c'est le fait d'être poussif avec parfois des dialogues un peu plats qui peut poser problème...

Je me dois également de défendre Urahara, Kirinji a lui-même dit que Urahara était déjà "venu" au Palais royal pour étudier ses sources (je mets des guillemets car dans l'absolu on en est pas certains à 100%) et fait office de lien entre les différents mondes depuis bien trop longtemps pour s'en offusquer...

Et sincèrement, Aizen passe peut-être pour une tanche momentanément, mais vous imaginer vraiment que Urahara divulguerait ce genre d'information (aka le moyen d'aller à la D0 en "trichant" un peu)

Bref, j'ajouterais juste que j'espère que Hitsu et Kenny ne vont pas sortir de nulle part plus en forme que jamais pour le combat qui se prépare (c'est surtout le cas Hitsu qui m'inquiète, il n'est apparemment pas zombie de Mayuri et manifestement vivant et même une intervention d'Isshin n'expliquerait pas grand chose et ne me rassurerait absolument pas :think:! )
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 612 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 612   Bleach 612 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 16:17

Zian a écrit:
Oui, mais non. Attendons une vrai trad pour débattre du sens caché de phrases mal traduite...
Car le, je vous le dis, ce chapitre est traduit avec les pieds, Mangapanda style oblige.

On verra ce que vaut la (meilleur) version de Mangastream.

Traduction BKT : "Je vais mettre un terme à l'humiliation que j'ai subie jusqu'ici ".

Un point pour moi  king

NaNaNa_888 a écrit:
Et sincèrement, Aizen passe peut-être pour une tanche momentanément, mais vous imaginer vraiment que Urahara divulguerait ce genre d'information (aka le moyen d'aller à la D0 en "trichant" un peu)

Ben le problème, c'est que pendant la moitié du manga Aizen nous a été présenté comme THE génie, le mec le plus intelligent de Bleach derrière Urahara, un scientifique et un inventeur hors pair etc (cf création du Hogyokû)...
Et plus ça va, plus on s'aperçoit qu'il y a des moyens d'aller à la D0 qui se promènent un peu partout dans la nature, et détenus par des personnes moins géniales que lui... Mayuri arrive à créer un canon propulseur en deux coups de cuillère à pot, les Shihouin ont du matos approprié, Urahara va sans doute nous sortir une Ouken de sous son bob au chapitre prochain...
Alors c'est quand même vachement décontenançant que Megamind, lui, ait choisit une procédure aussi laborieuse, plus difficile à mettre en place (nécessite d'affronter le G13, d'aspirer 100 000 âmes, blablabla), et n'ait pas réussi à trouver un moyen plus simple comme ceux qu'on nous sert dernièrement.

Plus de deux cents chapitres tournaient autour de la création cruciale de l'Ouken, or depuis le début de l'arc Quincy, tous les deux chap' y'a un moyen différent d'aller au Palais Royal qui sort.

Niveau mise en scène, ça craint...
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 612 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 612   Bleach 612 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 16:49

VooDoo a écrit:
Traduction BKT : "Je vais mettre un terme à l'humiliation que j'ai subie jusqu'ici ".

Tu crois qu'on traduit comment Voodoo ?? Qu'on part de la VO japonaise directement ?? Que nenni, on passe par les teams anglaises ... Et comme pour le moment y a que Manga Panda dispo, bah c'est une trad depuis manga panda ...

C'était le point coulisse de la BKT ...

_________________
Bleach 612 - Page 2 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 612 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 612   Bleach 612 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 16:52

Une hypothese quand a l'envoi de la D0 par Urahara: il dit avoir réuni le maximum de Capitaines et Vice-Capitaines, ca fait quand meme un paquet de Reiatsu.

Or Aizen comptait recreer l'Ouken grace a la quantité enorme de Reiatsu de Karakura.

Pourquoi ne pas penser qu'Urahara veut faire pareil grace a ceux de tout ces gus réunis, ajouté a son savoir, celui de Mayuri, les artefacts des Shiouins (une armure) et des Shibas?

Faut quand meme dire que réunir toutes ces propriétés (le pouvoir de 26 gus,2 génies scientifiques, plus les savoirs/artefacts de 2 familles nobles) c'est chaud, meme pour Aizen.

Et rien ne dit que la technique d'Urahara soit sans risques, car si Aizen pouvait se permettre de sacrifier toute une ville, ce n'est pas le cas d'Urahara et du G13.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 612 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 612   Bleach 612 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 16:58

Je ne dis pas que la mise en scène est forcément des meilleures, je dis simplement que d'après ce que Kubo nous donne, on peut dire que Aizen s'est donné beaucoup de mal faute de mieux.

Ça casse un peu le mythe certes mais personnellement dès l'instant où Ichigo est redescendu en héros je me doutais déjà qu'il devrais y retourner à la poursuite d'Yhwach par un moyen où un autre, donc je me rappelle avoir déjà fait le deuil d'une D0 vraiment inexpugnable à cette époque...

EDIT : Yoh l'explique encore mieux que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 612 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 612   Bleach 612 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 17:01

VoodooChild a écrit:


Plus de deux cents chapitres tournaient autour de la création cruciale de l'Ouken, or depuis le début de l'arc Quincy, tous les deux chap' y'a un moyen différent d'aller au Palais Royal qui sort.

Niveau mise en scène, ça craint...

Faut pas déconner non plus, toutes ces méthodes sont purement circonstancielles et ne pouvaient être en aucun cas utilisées par Aizen. Et d'ailleurs, le pluriel est de trop, car elles se résument à l'ouverture des barrières protégeant le roi par l'ouken, que celui-ci soit contenu dans les os des gardes ou les habits de la Ichi-team. Ce sont les barrières qui posaient problème, et l'ouken est - jusqu'à une possible fourberie d'Urahara - le seul moyen de les franchir. Certes, ledit Ouken a été semé au quatre vents ces derniers temps, mais ça n'était pas le cas auparavant.

Edit : Owned. L'hypothèse de Yoh est très très intéressante, mais avec une énorme contrepartie alors - car avec un zanpakytoh permettant d'hypnotiser la SS entière, il n'aurait pas été difficile à Aizen de mettre en scène une telle communion entre capitaine, d'autant plus qu'en monstre de reatsu notre félon favori se pose là...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 612 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 612   Bleach 612 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 17:15

Les gars, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :oups:!
Je sais BIEN que, sur le papier, Aizen n'avait pratiquement aucune chance d'accéder à la D0 par les moyens qu'utilisent le Gotei 13 actuellement. C'est évident.

C'est bien pour ça que j'ai conclu mon post en disant que c'était la mise en scène qui craignait.

Pour faire simple : depuis l'arc Quincy, l'Ouken est vachement désacralisée, même banalisée. Après 3 arcs (Début Arrancars, HM, FK) tournant autour d'elle, ça fait tout drôle.

C'est comme si, dans l'Univers de Tolkien, un an et demi les événements du Seigneur des Anneaux, on s'apercevait qu'on pouvait détruire l'Unique avec un feu de bois + quelques incantations magiques au lieu d'aller le balancer dans la Montagne du Destin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Bleach 612 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 612   Bleach 612 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 17:17

C'est moi ou le roi des esprits n'a pas de bras !? :shoked:!

Sinon bon chapitre dans l'ensemble, en revanche je ne peux m'empêcher de me poser des question sur le véritable but de la D0 : pourquoi Ichibei envoie-t-il Ichi et sa bande démonter Ywach alors qu'il dit lui-même que aucun humain n'est capable de le vaincre ? Y-aurait-il anguille sous roche ?

Urahara s'étonne d'avoir reçu aucunes informations sur la 10 ème division mais il a forcément du sentir une incohérance au niveau des reiatsu de Matsumoto et Hitsugaya...
Enfin on "revoit" Komamura qui a malheureusement bel et bien gardé sa forme de loup à quatre pattes, je doute qu'il puisse reprendre son poste de capitaine dans ces conditions... c'est triste...

Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué mais encore une fois on a zappé Ukitake, personne n'en a parlé dans ce chapitre alors que tous les capitaines sont censés se rassembler
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 612 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 612   Bleach 612 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 18:15

Ca serait quand même pas mal d'avoir des bribes d'infos ou des nouvelles sur Ryuken, c'est quand même un des personnages qui est ULTRA concerné par ce qui arrive et dont on a aucunes news depuis des lustres :/

Bref, concernant le chap, ça va pas trop mal, j'ai bien aimé, on verra comment se passe la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Terumi
Mouchard
Mouchard
Yuki Terumi


Féminin Nombre de messages : 97

Age : 33
Localisation : A Hyrule
Date d'inscription : 27/10/2014

Bleach 612 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 612   Bleach 612 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 18:56

Chapitre sympa, sans plus.

Au moins on a de petites infos sur ce que fabriquent certains capitaines, Kurotsuchi a l'air de se balader avec des sortes de containers donc PEUT ÊTRE que Captain Crevette et compagnie sont toujours des zombars, tout le monde est soigné façon express mais Zaraki est hors course pour l'instant (yes !).

Par contre pas de nouvelles de notre grand corps malade aux cheveux immaculés et de son pote au chapeau de paille et Deus Kisukex Machina a encore sorti une solution express de son bob. Franchement pas besoin de Hogyoku, de Oken ou de je ne sais quoi d'autre. On entendrait presque Aizen du fond de sa cellule crier "F*** you Kubo !!!! Il aurait mieux fait de rester le gentil capitaine binoclard qu'il était et attendre patiemment, il aurait eu droit à un tiquet gratuit pour Palais du Roi Land !

M'enfin bref, attendons la suite !

PS :

Bazz-B a écrit:
C'est moi ou le roi des esprits n'a pas de bras !? :shoked:!

Ouais on dirait bien qu'il n'en a pas, zarbi :idk:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 612 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 612   Bleach 612 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 19:23

Je pensais que ça allait jaser sur la tête que tire Soi Fon devant le frangin de Yoruichi mais même pas Very Happy Ils sont où les fanboys de SF ?

Bref, j'suis un peu déçu parce que 3 semaines sans Bleach et on a pas de grosses révélations, mais bon ça c'est normal j'en veux pas à TK.

Par contre, c'est décidé : je ne peux plus souffrir Kisuke Urahara.
Je me demande ce que vont pouvoir faire les capitaines à la D0. Non mais sérieux. Ils ont galéré contre les nullos des Quincy enfin bref...

L'espace d'un instant j'ai cru que Kisuke voulait faire une espèce de Aushwaelen avec les capitaines. Genre les "buter" pour récupérer leurs âmes et envoyer les seuls capables de servir à quelque chose contre Bach.

Sinon, c'est normal qu'on ait pas encore les FlashBack. Il raconterait son histoire à qui,Juha Bach ? Faut au moins que y'ait une personne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zian
Humain
Humain
Zian


Masculin Nombre de messages : 260

Date d'inscription : 17/12/2008

Bleach 612 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 612   Bleach 612 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 19:54

VoodooChild a écrit:
Zian a écrit:
Oui, mais non. Attendons une vrai trad pour débattre du sens caché de phrases mal traduite...
Car le, je vous le dis, ce chapitre est traduit avec les pieds, Mangapanda style oblige.

On verra ce que vaut la (meilleur) version de Mangastream.

Traduction BKT : "Je vais mettre un terme à l'humiliation que j'ai subie jusqu'ici ".

Un point pour moi  king

Oui donc je confirme (version mangastream out), c'était bien traduit n’importe comment, comme les 3/4 du chapitre btw.

http://img.mangastream.com/cdn/manga/53/2664/02.png
Revenir en haut Aller en bas
V
Mouchard
Mouchard
V


Nombre de messages : 100

Date d'inscription : 09/04/2014

Bleach 612 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 612   Bleach 612 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:02

Il faudrait apprendre à être patient.
Ce n'est pas parce que TK est tombé malade qu'il doit faire un chapitre qui explose du tonnerre à son retour.
Justement il s'est peut-être dit qu'il était encore trop mal en point pour s'attaquer aux choses sérieuses de manière efficace et qu'il préfère faire ça bien.

Je trouve au contraire que le résumé a très bien sa place ici.
A tous ceux qui se plaignaient il y a quelques temps qu'on était trop dans le flou et qu'on ne savait pas si Hirako Yumichika Ikkaku etc étaient morts, osez dire que le résumé vous a déplu ...

Des flash-back ? J'aimerai bien voir comment la division 0 a été battue ainsi que leurs pouvoirs. Je ne vois pas en quoi ça serait gênant.

Sinon je ne sais plus qui disait que les yeux du Roi étaient constitués de 4 pupilles mais j'appuie cette théorie : plusieurs pupilles pour voir l'avenir. (Ichigo va peut-être aussi devoir y passer s'il doit être celui qui bat JB)

Kensei et Rose sont morts mais peuvent toujours bouger. Ils sont dans des machins ressemblant à des cercueils d'Edo Tensei.

Le voyage ne sera pas gratuit, il va coûter du réiatsu à tous les capitaines donc ce n'est pas comme si Urahara pondait une solution miracle pour expédier toute la SS.

Les dernières paroles d'Ichibei ne sont pas très rassurantes mais il a peut-être sous-estimé les PU potentiels d'Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 612 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 612   Bleach 612 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 23:21

Citation :
Sinon, c'est normal qu'on ait pas encore les FlashBack. Il raconterait son histoire à qui,Juha Bach ? Faut au moins que y'ait une personne, non ?


Bah, pas forcément, un flash back ce n'est pas obligatoirement un mec qui se la joue père castor; ça peut aussi bien être une évasion totalement introspective d'un mec qui se trouve à un moment charnière de son existence, voir même une aparté narrative totalement arbitraire (qui a dit TBTP?); tant qu'il est bien fait et qu'il apporte une plus-value, c'est good.


Pour le chapitre, pas grand chose à dire. On pose les bases. Et s'il est vrai qu'un début de FB ne m'aurait pas dérangé, je préfère nettement un chapitre de transition honnête et sans prétention comme celui là qu'un face à face théoriquement dantesque torché à la va vite ou offscreené.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 612 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 612   Bleach 612 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 0:07

NSJT a écrit:
Bah, pas forcément, un flash back ce n'est pas obligatoirement un mec qui se la joue père castor; ça peut aussi bien être une évasion totalement introspective d'un mec qui se trouve à un moment charnière de son existence, voir même une aparté narrative totalement arbitraire (qui a dit TBTP?); tant qu'il est bien fait et qu'il apporte une plus-value, c'est good.

Pas cette fois.
Parce que cette fois, il n'y a pas que nous, lecteurs qui avons besoin de tous les renseignements que pourraient nous apporter ces flashbacks tant attendus, il y a quelqu'un d'autre qui a besoin de ces réponses : c'est Ichigo. Parce que c'est la fin du manga, parce qu'il participe à l'ultime guerre et qu'il sait qu'il en est la clé, parce qu'il a besoin de savoir pourquoi il est là, pourquoi il se bat. Après la 1ère invasion, on a vu qu'Ichigo était terriblement troublé et qu'il se posait un milliard de question ; et ça sera d'autant plus vrai s'il a une entrevue avec Yhwach qui essayera sans doute de se justifier et dire pourquoi il fait tout ça.

Il faut donc qu'il y ait un narrateur dans le manga qui explique tout le schilimi... schimimii... ashimilibili... oh c'est dur à prononcer comme mot ! à Papy Mougeot Ichigo. Un "père castor" comme tu dis si bien  hihi Et non pas un type qui tout d'un coup se met à se remémorer ce qu'il sait tout seul dans son coin en laissant le reste du monde dans l'ignorance de ses songes...

Alors, puisque tu évoques des TBTP, tu me répliqueras qu'Ichigo aurait pu se questionner dès le début sur qui étaient les Vizards, d'où ils venaient, ces types qui l'ont pris en affection du jour au lendemain sans expliquer pourquoi ils s'opposent à Aizen. M'enfin c'était pas aussi capital que le pourquoi du comment de la guerre contre les Quincy.


Du reste, c'est vrai que le chapitre a le mérite d'être reposant, après une série assez tendue et essouflante. Le problème, c'est que cette "relaxation" qu'il apporte tombe un peu à l'eau du fait qu'on l'ait attendu presque un mois damned!


Zian a écrit:
Oui donc je confirme (version mangastream out), c'était bien traduit n’importe comment, comme les 3/4 du chapitre btw.

http://img.mangastream.com/cdn/manga/53/2664/02.png

Bleach 612 - Page 2 Genie_zipper

Tu me pardonnes ? :pitie:!
Revenir en haut Aller en bas
Zian
Humain
Humain
Zian


Masculin Nombre de messages : 260

Date d'inscription : 17/12/2008

Bleach 612 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 612   Bleach 612 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 4:04

Mais voui, c'est juste que les traductions totalement fausses et trompeuses de MangaPanda me sorte par les yeux.
Le nombre de truc dont le sens est inversé voir totalement changé, c'est juste hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
Haschwald-sama
Humain
Humain
Haschwald-sama


Masculin Nombre de messages : 212

Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

Bleach 612 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 612   Bleach 612 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 7:40

Après si longtemps ça fait du bien de revoir du Bleach, chapitre assez bon dans l'ensemble.
On revient la ou on s'était arrété c'est à dire le "meurtre" du Roi par Yhwach (pas encore sur s'il est mort ou pas). Le Roi n'est décidement pas le roxxor que j'avais imaginé, le mec n'a pas de bras, :shoked:! et reste immobile dans une espèce de chrysalide, je comprend mieux maintenant pourquoi Aizen a qualifié le Roi de "chose" lors de sa défaite face à Ichigo et Urahara.

On revoit certains capitaines et Vice-capitaines qu'on a pas vu depuis longtemps se réunirent la ou se trouve Kisuke. Kisuke qui n'a pas mentionné Ukitake dans son résumé de la situation. Est ce que le Kamikake a un lien avec le transfert des capitaines à la D0 ? Ou bien est ce un "plan" pour sauver le Roi ? ( Qui en ce moment est en très mauvaise posture).
Ce que dit Ichibei à la fin est inquiétant en effet, peut être qu'il a ressenti qu'Yhwach à pris le pouvoir et est devenu le nouveau Roi des âmes ?
Si Yhwach à pris la place du Roi, ça va être très compliqué puisqu'il est devenu la clé qui maintient l'équilibre des mondes et que s'il meurt ( j'en doute vraiment pour l'instant) se sera la disparition des mondes. A l'heure actuel je ne vois pas comment Yhwach peut être vaincu.
C'est vrai qu'un flash black serait aussi le bienvenue, en tout cas j'ai hate de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 612 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 612   Bleach 612 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 9:35

Euh, Justement je rejoins une partie du développement de VoodooChild sur ce coup.
Aizen s'est fait au sens propre tout le G13 des vizards et le top 3 de l'espada sans exception sauf Unohana peut être. Si il ne s'était s'agit que de reiatsu il avait largement de quoi.

L'ouken c'est tout sauf ça. Et le fait qu'il n'y est pas une façon d'obtenir un Ouken mais 100 000 fausse la donne et enlève au peu de superbe de l'arc arrancar et de sa tension.

Je reconnais qu'une mis au point des forces étaient nécessaire, mais dans ce cas ci, savoir qui côté quincy est debout est plus important. Franchement nous savions, savons qu'aucun shinigami n'est au tapis ou si il l'est ne le sera pas pour longtemps. Mis au point futile donc, dangereux aussi dans le sens ou nous fans nous sommes écrié que trop de shinigami au devant de la scène tue l'oeuvre.

Urahara qui créé un Ouken rien de surprenant ou alléchant depuis que nous le considérons comme la pillule magique. Montrer Shunsui Ukitake, oui. les quincy? oui! Ichigo et sa team? Oui! Le G13 mais alors non, c'est le talon d’Achille de Bleach.

D'un autre côté Le fait que Rangiku et Hitsugaya ne soit pas dans les parages peut vouloir dire que Gigi récupère son sang dans leur corps.

Autre chose comme quelqu'un l'a signalé, il est temps de savoir ce que devient Ryuken, car à trop le laisser de côté il risque de tomber comme un cheveu sur la soupe tout quincy qu'il est sois disant le plus puissant de son clan.

Bon bref chapitre que j'avais lu et oublié aussitôt, car il m'a laissé totalement indifférent sur la forme et le fond.

(V ce n'est pas que le résumé m'a déplu, c'est que pour ma part il n'a aucune utilité, le chapitre lui même n'a aucune utilité, car Urahara aurait très bien pu débarquer à la dimension royale en cours de bataille que je n'en serai pas surpris. Etre malade n'est pas une excuse sur la mis en scène, puisque les planches sont faites, dit comme tu le fais c'est comme si l'auteur n'a pas encore écrit la suite. C'est grave !)
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 612 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 612   Bleach 612 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 10:20

Citation :
tu me répliqueras qu'Ichigo aurait pu se questionner dès le début sur qui étaient les Vizards, d'où ils venaient, ces types qui l'ont pris en affection du jour au lendemain sans expliquer pourquoi ils s'opposent à Aizen

Même pas; si je voulais vraiment faire mon jésuite, je te ressortirais plutôt le coup du mec qui se contrefous que son père soit un shinigami et du pourquoi du comment se fesse, et que donc les turpitudes du Roi et de JB, ça doit pas forcément le passionner plus que ça...

Mais sur le fond, tu as raison; il est vrai que dans les circonstances actuelles, il serait préférable d'inclure Ichi dans les "révélation". En revanche, il n'est pas nécessaire que ça se fasse via JB. Quelqu'un de plus neutre ou de plus "digne de confiance" (du pts de vue d'Ichi), ça passerait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 612 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 612   Bleach 612 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 612
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 333 - Ash & Salamander
» Bleach 405
» Bleach 296
» Bleach 302

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: