Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 One Piece 776- The Coliseum Hero

Aller en bas 
+5
Hatchi
Glorfingel
Seymour
Fusakage Takahashi
Glorfindel
9 participants
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 776- The Coliseum Hero Empty
MessageSujet: One Piece 776- The Coliseum Hero   One Piece 776- The Coliseum Hero Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 11:30

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US : http://www.mangareader.net/one-piece/776

______________________


IMAGES :
Spoiler:

______________________


SCRIPTS :
Spoiler:

______________________


Source : mangareader


ENJOY. Un très bon chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Fusakage Takahashi
Mouchard
Mouchard
Fusakage Takahashi


Nombre de messages : 91

Date d'inscription : 15/11/2012

One Piece 776- The Coliseum Hero Empty
MessageSujet: Re: One Piece 776- The Coliseum Hero   One Piece 776- The Coliseum Hero Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:04

Très bon chapitre effectivement.

J'aurai juste une réserve quant à l'énième "tu ne combattras pas, ma fille" qui devient un peu nian nian à force (on a compris qu'il voulait la protéger et qu'il a souffert), mais c'est minime de chez minime comme critique.

Après il me vient juste une question: est ce que c'est un OS? Si oui, ça fait avancer l'histoire et c'est cool, mais en même temps, Diamante passerait pour un connard fini (ce qu'il est) mais finalement "prenable". J'entends par là que si Kyros, en mode Barbe Blanche, à la limite de la mort, ne combattant que grâce à sa volonté qui le maintient en vie, arrive à le OS, on peut considérer que Zoro pourrait le battre easy (peut-être que je m'avance). C'est jute qu'au début de l'arc, Dofla l'a présenté comme un badass de première à qui il confie le Mera Mera et au final, à part faire des drapeaux et jouer avec les nerfs des gens, il a pas fait grand chose. Pour un des trois combattants d'élite, ça fait léger non? BREF, à nouveau, c'est léger comme critique et on le verra sûrement se relever la semaine pro.


Autre chose: est-ce que Kyros va y rester? Il a l'air au bout du rouleau, il a encaissé de front une technique de Diamante, est blessé de partout, touché à la tête, est en sang. Il pourrait mourir à la fin du combat ou de l'arc pour "rejoindre sa bien aimée" et laissée sa fille seule car de toute façon, "elle est grande et forte maintenant, elle n'a plus besoin de lui". De plus, il est décrit par Diamante comme luttant avec la mort. Alors oui, on est dans One Piece et les persos meurent très rarement, et ce n'est pas la première fois qu'on dit qu'un perso va y rester ou est mort et on le revoit deux chapitres après. Mais bon, ça serait bien scénaristiquement. Mais en même temps, ça ajouterait un argument à la venue de Rebecca dans l'équipage (elle a perdu son père, plus rien ne la retient, etc).

La question se pose pour Diamante aussi. Il a participé à la destruction du royaume qui a donné une deuxième chance à Kros, a tué sa femme, a empêché ce dernier de la sauver et de ressentir des sentiments humains lors de sa mort (cf ce chapitre) et pour finir, a martyrisé sa fille pendant des années. A nouveau, on est dans OP mais là, ça fait vraiment beaucoup et j'ai hâte de voir si Kyros va réellement en finir avec lui ou lui laisser la vie. Et puis Monet et Vergo sont morts alors qu'ils avaient l'air d'être moins mesquins.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece 776- The Coliseum Hero Empty
MessageSujet: Re: One Piece 776- The Coliseum Hero   One Piece 776- The Coliseum Hero Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:23

Un bon chapitre, on ressent bien l'émotion et la colère de Kyros qui le ronge depuis 10 ans, et l'autre enflure continue d'être une enflure donc du coup on est bien content de le voir se faire poutrer.
Donc il nous reste plus que Dofla, Pika et l'autre bouse collante !

Vivement la suite ...

Monet et Vergo moins mesquin ? Vergo avait carrément l'air d'être une sacrée enflure tout de même :p
Et en ce qui concèrne ta réflexion sur Zoro vs Diamante, pour moi cela ne fait aucun doute que Zoro est bien plus puissant que Diamante vu ce qu'il nous as montré jusqu'a présent.
Faut pas oublier que Kyros aura réussi l'exploit sans haki...alors Zoro... :)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfingel
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 87

Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/12/2007

One Piece 776- The Coliseum Hero Empty
MessageSujet: Re: One Piece 776- The Coliseum Hero   One Piece 776- The Coliseum Hero Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:35

Si Diamante se fait réellement OS alors Robin n'aura pas servit à grand chose une fois de plus si ce n'est servir de parapluie et faire la nounou...
J'aurais bien aimé voir Robin lui "greffer" une seconde jambe (idée suggérée au scan précédent il me semble, j'ai oublié par qui) même si ça aurait entraîné quelques incohérences ça l'aurait rendu un peu plus utile.

Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

One Piece 776- The Coliseum Hero Empty
MessageSujet: Re: One Piece 776- The Coliseum Hero   One Piece 776- The Coliseum Hero Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 14:45

Oh, Glorfingel =/= Glorfindel ?

Chapitre pas transcendant et pas franchement intéressant, mais qui a le mérite de mettre fin à un combat et de faire avancer l'histoire (chapitre plus que bienvenu donc).
Une nouvelle fois déçu par le traitement réservé à Robin qui n'a pas du tout participé au combat. En plus de ça, un 2vs1 aurait donné plus de crédibilité à Diamente qui était sensé être un gros morceau, c'est doublement regrettable.

Ps : Bon anniversaire en retard Glorfindel :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 776- The Coliseum Hero Empty
MessageSujet: Re: One Piece 776- The Coliseum Hero   One Piece 776- The Coliseum Hero Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 14:55

Chapitre sympa, avec une petite reserve.

Le fruit du drapeau à le merite d'être bien exploité. Comme tous les fruits de la dofla family, ils sont bien exploités et redoutable d'efficacité. Lui ne fait pas exeption. De plus on voit que Diamante a une grande force physique et que ce n'est pas juste un utilisateur de fruit du démon à la baggy. (dans le sens : son fruit du drapeau ne lui permettrai pas de pourfendre de cette façon le sol)

Kyros, sa colère, son histoire, est bien retranscrite. Le fait de voir sa fille comme un ange immaculé et qui doit le rester est touchant, d'un coté, et plutôt niai de l'autre ( C'est exactement comme dans son flashback, quand il refusait de la prendre dans ses bras car elle était si mignonne qu'il risquait, pour lui, de la souiller - alors que c'est la chair de sa chair -_-' )

Il me fait un peu penser à Guts de berserk, kyros. Un guts qu'on aurait enrobé de One piece.
bref, il finit par oublier sa douleur et sa fatigue et asséne un coup qui ressemble à un OS.
Là est ma reserve:

J'aurais pas préféré un Os. Deja parce que diamante est sensé être beaucoup plus resistant, et aussi parce que j'aurais aimé un combat disputé où Kyros prenne le dessus petit a petit pour finalement le blesser mortellement, après d'autres blessures moins graves.

Là je trouves que c'est un peu trop rapide. Alors j'espère que ce n'est pas un OS.
(Bon c'est une petite reserve, cela me va aussi comme ça)


Dernière édition par Bankaga le Sam 14 Fév 2015 - 5:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece 776- The Coliseum Hero Empty
MessageSujet: Re: One Piece 776- The Coliseum Hero   One Piece 776- The Coliseum Hero Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 16:51

Version Française
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 776- The Coliseum Hero Empty
MessageSujet: Re: One Piece 776- The Coliseum Hero   One Piece 776- The Coliseum Hero Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 21:16

Bon un avis plus circonstancié : Fusakage nuance bien la critique qui avait été formulée sur le prétendu sexisme de Kyros, qui s'explique en fait très bien par la propre malédiction (au sens presque littéral) qu'il portait. Il voulait non pas empêcher sa fille de combattre par principe, mais pour lui éviter de verser le sang, et donc de se "maudire" par la même occasion.

C'est un motif assez commun de la littérature il me semble, et son sacrifice est parfaitement illustré dans ce chapitre. L'utilisation des pouvoirs de Diamante retourne à la source de la force d'Oda, la capacité à rendre beaucoup de pouvoirs what the fuck très très intéressants. Un homme drapeau quoi, c'est fort comme truc.

Le seul hic serait qu'on risque de s'éterniser (encore) sur ce chapitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

One Piece 776- The Coliseum Hero Empty
MessageSujet: Re: One Piece 776- The Coliseum Hero   One Piece 776- The Coliseum Hero Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:51

Personnellement je reste assez déçu de ce chapitre comme du précédent.

Je suis un grand fan de Fraaaaaaaanky et son pseudo combat m'a laissé sur ma fin, alors que j'en attendais beaucoup. Deux ou trois cases de temps en temps éparpillées sur une quinzaine de chapitre pour finir comme ça a finit, j'avais trouvé ça un peu bof, MAIS j'avais relativisé en me disant que Senior Pink n'était qu'un sous-fifre (mais badass) et que Frankky s'en sortait au final avec pas mal d'honneur en défendant à lui seul l'usine et bla bla bla.

Seulement dans ce chapitre celui vient de tomber (apparemment) n'est plus un sous-fifre, mais un des bras droit de Doflamingo, excusez du peu et j'ai trouvé sa performance assez ridicule, dans la forme, mais aussi dans le fond. Justement moi, contrairement à ce qui a été dit dans un post un peu plus haut, il m'a grandement fait penser à un Baggy, une grande gueule, avec un certain niveau certes, mais qui se met à paniquer dé que le mec en face montre quelques signes de badassitude. Il n'y a qu'a voir la tronche qu'il tire lorsqu'il voit Kyros avancer sous la pluie de boules hérissées, caractéristique des méchants de secondes zones.

Donc voilà, un peu déçus sur ce point, même si la probabilité qu'il ne soit pas encore hors-course reste assez grande. On peu toujours avoir un Diamante se relevant au prochain chapitre et prendre Kyros un peu plus au sérieux. Ce qui serait d'autant plus plaisant qu'au final son fruit qui ne paye pas de mine est encore une fois intelligemment mis en valeur par Oda.


Dernière édition par Tony Slark le Sam 14 Fév 2015 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edilta1
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 28

Age : 38
Localisation : perdu
Date d'inscription : 19/10/2013

One Piece 776- The Coliseum Hero Empty
MessageSujet: Re: One Piece 776- The Coliseum Hero   One Piece 776- The Coliseum Hero Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:30

hum perso je doute fort du OS certes les méchants sont éliminés rapidement dernièrement mais très peu d'info sur diamente alors qu'on a le droit a un bon flash back sur senor pink...
et comme dit plus haut Mr drapeau n'est pas n'importe qui dans la family...
d'un autre point de vu voir robin en arrière plan ne m'interesse pas plus que ça, espérons l'OS
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 776- The Coliseum Hero Empty
MessageSujet: Re: One Piece 776- The Coliseum Hero   One Piece 776- The Coliseum Hero Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 5:42

Diamante peut avoir des traits le faisant ressembler à Baggy certes ( Le fait d'avoir une tête ahuri à la moindre peripetie entre autres )

Mais il a toute la confiance de Dofla, et il a montré sa force.
Du coup j'espére que ce n'est pas un OS.

Après, d'un point de vue purement mangakadesque, ou scenaristique, il y a beaucoup de choses qui doivent être résolus. Big mom , la fin du combat de Doflamingo : Ca fait un moment que cet arc existe et il doit bien se conclure à un moment où a un autre.
Certes beaucoup de personnages ont été introduits. Mais pour Oda, qui doit faire avancer son manga, un combat par chapitre, avec son talent, ça doit être possible sans être choquant. Cependant dimante doit pouvoir , même sur 4 pages ( flashback compris ) pouvoir nous faire voir que c'était quand même quelqu'un. Et pouvoir par la même occasion calmer mon envie de profondeur ( encore davantage ) pour ce combat.

Je fais confiance à Oda.Même si c'est pas cette semaine, on comprendra, je le pense.


Je veux voir Luffy. Il me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 776- The Coliseum Hero Empty
MessageSujet: Re: One Piece 776- The Coliseum Hero   One Piece 776- The Coliseum Hero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 776- The Coliseum Hero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece 653 : The Hat of a Hero
» Boku no Hero Academia - My Hero Academia
» One Piece 481
» Classement du meilleur héro
» One piece 544

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: