Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bleach 617

Aller en bas 
+27
Mayuri-sama
Haschwald-sama
DeAngelo
tsubaky
NaNaNa_888
chado kun
Stark10
NELL-sama je t'aime
Dyoss
captainshunsui
Kumao To
Gamishin Kurosaki
M.L'abeille
Seymour
Caravelle
Yondaime-Pein
papin59
Bankaga
Glorfindel
Kmaru
Shears
JohnBarry
VoodooChild
Bakabaka
Bazz-B
yoh
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 617 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:09

Shears a écrit:
Sinon question bête ce chap c'est un début/une fin de tome ou ça tombe en plein milieu ?

Là on doit se trouver vers le milieu de tome, voir carrément en plein milieu

Sinon, je suis 100% d'accord avec l'analyse de Bé, et puis perso j'ai adoré cette mise en scène avec les passages très fluides entre SS, D0, SS, Muken, SS, Muken !!

On a longtemps reproché à Kubo de pas trop savoir gérer les mises en scène à des lieux différents et en simultané, là c'était plutôt pas mal fait, très fluide tout ça tout ça ...

Pour le retour d'Aizen, même si je suis pas forcément le fan numéro 1 du perso, je dois avouer que cette entrée en scène m'a mis une claque monumentale !! C'te kickface qu'il a mis à Shunsui est juste magique !!

Et la color page, avec ce titre Return of the God ... J'ai rarement vu une color page qui en claquait autant, tout en restant si sobre ...

Non vraiment on est sur une bonne série de chapitre ça fait plaisir !!

Par contre, je me demande comme VooDoo ce qu'a bien pu faire Mayuri de Hitsu, Rose et Kensei ... Et surtout avec qui il les a laissé, parce qu'il a pas pu laissé des zombies en pleine nature comme ça non plus !!

_________________
Bleach 617 - Page 2 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain
Gamishin Kurosaki


Masculin Nombre de messages : 296

Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/05/2008

Bleach 617 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:09

Citation :
P'tite question, si pour toi ce chapitre est pourris, c'est quand que t'en a trouvé un sympa alors ? Juste par curiosité.
huehuehue

Citation :
Mayuri qui rectifie la situation qu'Urahara semblait incapable de gérer, c'est jouissif ! Alors oui, son amplificateur de reiatsu sort de nul part, mais c'est pas comme si c'était totalement improbable que Mayuri sorte un mécanisme inédit de son chapeau, Kubo nous l'a toujours présenté comme ça.
Je suis content de ne pas être le seul à penser que l'amplificateur n'est pas si wtf... Surtout que ce n'est pas comme si on a rien qui marche avec une certaine dose précise de reatsu et que Mayuri a travaillé avec Urahara sur leur "transporteur à reatsu". en tant que scientifique ce serait con qu'il n'ai rien prévu en cas d'imprévus (si si y'a des gens, même irl, qui prévoient). Que ce soit Mayuri qui l'ait prévu est un bonus; et encore Urahara à l'air de connaitre l'existance de cette machine, il ne savait juste pas que Mayuri en avait un dispo, c'est encore mieux dans ce cas, vu qu'il n'apparait pas comme celui qui fait tout.

Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 617 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:10

Sympatoche comme chapitre. C'est clairement pas parfait mais y'a du bon, ça c'est clair.
La seule chose que j'ai envie de reprocher, c'est le coup de l'amplificateur de reiatsu, qui comme l'on dit certains, sort de nulle part et est surtout sacrément mal introduit. Ça donne vraiment l'impression d'avoir été pondu soit pour rallonger le tout parce que sans c'était un peu trop court, soit pour trouver une excuse vite fait.
Mais pour le reste, je n'ai rien à redire. Même Aizen qui se déplace malgré ses soit-disant sceaux passe sans soucis. C'est du Aizen tout craché, mais j'aimerais savoir si cela est entièrement de son fait ou non.

Par contre, j'aimerais revenir sur certaines choses soulevées par un des membres :

Yondaime-Pein a écrit:
Soyons sérieux , Aizen qui arrive à troller alors qu'il est supposé resté immobile pendant plus de deux ans, ligoté dans tous les sens, "enchainés", privé de ses pouvoirs, etc ...

Rien ne dit que tout cela est entièrement de son fait. Deux facteurs ont pu lui permettre de sortir : sa discussion avec Juha Bach ou le Hogyoku qui a agi de lui-même. Aizen a perdu pas mal de choses en jouant aux dieux, donc je le vois mal être parvenu à faire ça tout seul.

Le quatrième souffreteux a écrit:
-Kyoraku qui se la joue, encore et encore et encore et encore et encore, c'pas comme si il avait prit une branlée par un SR totalement inutile dont j'ai déjà bouffé le nom. Et puis surtout, c'est pas comme si il avait servi à rien depuis ... bah toujours en fait. Se la ramener devant Aizen, c'était vraiment la pire chose à faire mon gars.

N'exagérons rien, qu'on dise qu'il n'a pas été très utile en tant que Capitaine-Commandant, soit (même si je trouve ça tout aussi exagéré, il se comporte comme un haut gradé aux commandes : il prend principalement des décisions et réfléchit. Les hauts gradés ne vont pas toujours eux-même à la castagne). Mais dire qu'il n'a jamais été utile, c'est un peu fort de café je trouve =v
Et plus que "se le jouer", j'ai plutôt l'impression qu'il était confiant. Vu le nombre de sceaux que "Monsieur AIP" (As I Planned) avait sur lui, je pense que n'importe qui aurait pensé qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, encore plus si Aizen était diminué depuis que le Hogyoku l'avait renié.

Eclair-Gravité a écrit:
Mais le pire, c'est pour les évènements futurs, puisqu'on risque vraiment de retomber dans tout ce qui est moisi dans Bleach. Parce qu'entre un Yhwach dépassé par un tout petit truc de rien du tout et un Aizen en mode "haha easy", ça sent très mauvais pour la suite.

Rien du tout?
Je ne pense pas. On parle tout de même qu'une entité unique soit née d'un fragment d'une autre entité. Ces deux entités qui malgré leurs liens, étaient deux êtres totalement différents. Si le don de Bach était concentré sur le destin lié au Roi des Esprits, il est tout à fait concevable qu'une entité qui s'en soit détachée par le passé (et m'est avis que c'était un stratagème en cas de problème avec le corps principal, qui a juste besoin d'exister pour faire perdurer le monde) puisse ne pas être compris dans les calculs.
Revenir en haut Aller en bas
captainshunsui
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 31/12/2014

Bleach 617 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:48

Bé a écrit:
Un début de chapitre on ne peut plus explicite, avec une solution qui nous est servie sur un plateau : Ukitake n'est capable de stabiliser le Roi des âmes que de façon temporaire, tous les autres shinigamis s'inquiétant de l'avenir des mondes une fois qu'il mourra. Et qu'a-t-on comme titre de chapitre ? "Return of the god", faisant référence au retour d'Aizen. Pour moi, il ne fait strictement aucun doute que Shunsui avait un tour d'avance sur Ukitake, et que son plan est désormais de mettre Aizen à la place du Roi, comme le souhaitait notre ex-capitaine. Après tout, ça arrange tout le monde : la stabilité des mondes s'en retrouvera assurée et Aizen obtiendra ce qu'il a toujours désiré. La seule subtilité est probablement la façon dont est assurée la fonction du Roi des âmes, on a bien vu qu'il ne s'agit absolument pas d'un poste actif mais bien plus d'une maintenance passive, ce dont Aizen n'a probablement pas conscience.
On se retrouvera ainsi avec une SS sauvée par l'intervention des 2 capitaines qui furent le plus mis sur le côté durant les invasions, mais qui sont également les 2 capitaines les moins exploités par rapport à leur mise en valeur.

Je suis d'accord sur le fait que les deux plus anciens capitaines de la SS jouent dans cet arc un rôle cruciale, mais je ne vois pas où Shunsui aurait une longueur d'avance sur son acolyte. Il me semble bien plus évident qu'ils fonctionnent de paire puisque depuis l’absence de Yamamoto rien ne va plus!!!! C'est comme si le l'ex commandant faisait office de protecteur du "cosmos" (SS, hueco mundo, monde réel) entier et que son absence est synonyme de désarroi total. Même la division 0 n'égale pas cette aura protectrice du grand Yama-ji!!! Et j'aime bien la symbolique où seul le commandant en chef détient la clé royale; ce qui revient à dire qu'une fois qu'il ait vaincu c'est la SS même qui s’effondre et avec elle ce qui l'entoure. Mais ce dernier n'a pas laissé la SS orpheline comme nous le démontre Kubo dans ce chapitre. Premièrement il ordonne à Unohanna de rester en retrait de la bataille pour, à mon avis, parce qu'il avait déjà en tête de son éventuel défaite et que celle-ci pourrait débloquer en cas d'urgence le full potentiel de Kenpachi qui sera - encore une fois à mon avis - un élément clé dans le déroulement de cet arc n'en déplaise à ses détracteurs. Deuxièmement, il a été le mentor de deux puissants mais aussi fin stratèges. Les deux compères en l’absence de leur "père spirituel" sont obligés de prendre la relève, et de prendre sur leurs épaules le fardeau que Yama-ji portait à lui tout seul, la protection du monde entier mais il s le font en équipe. Cela correspond à ce que nous avons vu jusqu'ici que les deux ensemble peuvent rivaliser avec le capitaine commandant MAIS EST-CE SUFFISANT?


C'est exactement ce qu'on voit dans ce chapitre, l'un qui semble se sacrifier au profit d'un dieu nommé "Mimihagi" qui s'envole vers les cieux pour maintenir le roi des esprits, et l'autre qui s'en va se risquer à aller s'entretenir avec un pré-supposé dieu nommé "Aizen" qui est au fin fond des ténèbres voulant prendre la place du roi spirituel. On a donc ces deux anciens capitaines qui font revenir deux "divinités" diamétralement opposées. D'où ce titre qui me paraît bien choisi "THE RETURN OF THE GOD". ENCORE UNE FOIS EST-CE SUFFISANT? Puisque le bras droit spirituel semble temporaire, et Shunsui semble pas si sûr que ça quant à son plan vis-à-vis de Aizen.

Maintenant concernant ton analyse, je ne pense pas que Aizen ne soit pas conscient du rôle passif que joue le roi des esprits mais qu'il critique et rejette totalement ce fait pathétique qu'un roi des esprits puissent n'être qu'une marionnette se contentant de maintenir l'équilibre des mondes. Aizen a en vu de remplacer le roi des esprits pour changer ce status-quo des plus méprisables, pour donner au roi spirituel, une place légitime d'entité divine; c'est-à-dire un roi actif libre de ses mouvements et capable de se protéger par lui-même. Lorsqu'on regarde d'une manière objective la réalité du roi des esprits telle qu'elle nous est présenté actuellement, on ne peut que se ranger du côté de Aizen ou du moins le comprendre lorsqu'il nomme le roi spirituel en tant que "chose." Concernant le plan de Shunsui, je ne pas qu'l compte demander à Aizen d'être le roi des esprits mais plutôt qu'il puisse prêter main forte :lol1:! ou un genre de main gauche pour la SS. Maintenant à savoir comment il compte le faire, cela reste un mystère qui caractérise bien Shunsui.
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Bleach 617 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:46

Citation :
C'est quand même vachement négatif comme post, je trouve que pour une fois le manga reprends un peu d'intéret avec des petites surprises, c'est franchement un bon chapitre et je suis ultra sévère avec Bleach d'habitude.

@ Seymour

Bah justement, je m'étonne que la grande majorité ai apprécié ce chapitre.
Pour moi, il est la synthèse de tout ce qui nuit à Bleach.

-Vous voulez en voir plus sur Ukitake ? Kubo le sacrifie, dans le but de l'utiliser sur une courte période. Et vu l'état du capitaine de la 13ème actuellement, je pense pas qu'on le verra claquer son Bankai. En fait, il va surement claquer tout court ... comme une certaine Unohana.
En gros, Ukitake et son devenir représente le potentiel de persos attendus qui se retrouve complètement gâché. Excusez moi, mais j'en attendez BEAUCOUP plus de lui, on nous avait parlé de duo invincible, qu'il forme (formait ?) avec Kyoraku, on nous l'avez présenté individuellement comme particulièrement badass, et on nous avait relancé sur le perso durant l'arc Fullbringer.
Résultat ? Rien de tout ça, il est juste devenu une sorte de soutien, servant à une entité sans identité. C'est comme utiliser un lingo d'or pour caler une vieille table en bois, qui aurait pu avoir de la valeur, mais qui finalement reste une simple table à manger.
En plus de cela, cela nuit au scénario, tout du moins aux "rebondissements".

-Car oui, Ukitake aurait pu être un twist sympa, en se servant de lui comme d'un bad guy ou quelque chose dans ce genre là. Il n'en sera rien. Mais le pire, c'est Urahara.
Urahara, c'était l’électron libre de Bleach. Le type dont on se méfiait toujours, comme s'il allait nous planter son Benihime dans le dos à tout instant. Tout ça, on oublie, Urahara est en fait un pétard mouillé, puisque c'est un type bien, qui se retrouve lui aussi dépassé par les évènements.
Kubo a donc ici jeter à la poubelle un potentiel twist pour l'histoire, alors qu'il y avait mit tous les ingrédients, à savoir regards ténébreux, petites phrases à double sens, mystère autour du perso.
Mais c'est pas grave, y'a Yhwach! ...

-... enfin plus trop. Le problème, c'est que le gus nous a montré son pouvoir ultime de la mort qui tue, et qu'on en a déjà trouvé les limites. Limites qui ne seront jamais expliqué par Kubo, probablement
On se retrouve donc avec un bad guy presque "dos au mur", puisque son pouvoir vient de se faire contrer, qu'il a en plus subit une transformation physique il y'a peu (comme Aizen à l'époque ...).
Mais là encore, on pourrait se dire : "Allez, c'est juste une petite erreur de parcours, il va se reprendre et surtout se souvenir qu'il a un soleil sous le coude", mais on tourne les pages et on tombe sur ...

-... Un Aizen pétant la forme, visiblement. Pour l'instant, on ne sait pas encore si Aizen est toujours un AIP, mais si jamais c'était le cas, alors on risquerait fort de se retrouver sur le même schéma qu'à l'époque. A savoir un Aizen maître de l'univers qui troll tout le monde en un contre cent.
En gros le seul moyen pour Kubo de se sortir de ce cercle vicieux, c'est de donner un rôle "secondaire" à Aizen, en s'en servant comme soutien par exemple.

-A cela on ajoute les trolls de Kubo, avec des questions dark sans réponse, des deux ex crâmés, une situation qui n'avance pas (ça va faire maintenant 2 mois qu'on est à la SS et qu'ils nous sortent "allez! on y va!".
Sans parler de la forme du chapitre en elle-même, ou comment voir sous différents angles une même action. C'est du remplissage pur à ce stade là.

Donc j'ai du mal a comprendre comment on peut se réjouir de tout ça. Pour moi, nos "espoirs" ne doivent pas se baser sur un Ukitake, un Urahara ou un Aizen désormais, mais sur les nouveaux persos qu'on a présentés il y'a peu, à savoir la D0, Yhwach et sa bande (Hasch et Uryu), les SR d'Elites. Ce sont eux qui peuvent emmener de la fraicheur à Bleach, et qui pourront lui donner une toute nouvelle dimension.
Et justement :
Citation :

   P'tite question, si pour toi ce chapitre est pourris, c'est quand que t'en a trouvé un sympa alors ? Juste par curiosité.

Les chapitres avec les combats à la D0, et l'apparition de la Garde d'Elite des Quincy. Ces chapitres là, c'était du très bon, puisque ça ouvrait pleins de possibilités. Possibilités qui se referment de plus en plus ces derniers temps, surtout avec le dernier chapitre.

Sinon, pour répondre à Kumao

Citation :
Rien ne dit que tout cela est entièrement de son fait. Deux facteurs ont pu lui permettre de sortir : sa discussion avec Juha Bach ou le Hogyoku qui a agi de lui-même. Aizen a perdu pas mal de choses en jouant aux dieux, donc je le vois mal être parvenu à faire ça tout seul.

En fait ça importe peu de savoir si il a réussi ça tout seul ou avec de l'aide. Le Kraken semble lâché, c'est tout. Et puis n'oublions pas qu'Aizen a gagné une certaine immortalité, ce qui n'est pas rien. :dent:!

Citation :
N'exagérons rien, qu'on dise qu'il n'a pas été très utile en tant que Capitaine-Commandant, soit (même si je trouve ça tout aussi exagéré, il se comporte comme un haut gradé aux commandes : il prend principalement des décisions et réfléchit. Les hauts gradés ne vont pas toujours eux-même à la castagne). Mais dire qu'il n'a jamais été utile, c'est un peu fort de café je trouve =v
Et plus que "se le jouer", j'ai plutôt l'impression qu'il était confiant. Vu le nombre de sceaux que "Monsieur AIP" (As I Planned) avait sur lui, je pense que n'importe qui aurait pensé qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, encore plus si Aizen était diminué depuis que le Hogyoku l'avait renié.

Perso qu'il aille à la castagne ou pas m'importe peu, tous comme ses "décisions". On est dans Bleach, je m'attends pas à quelque chose de très recherché sur ce point là. Ce qui est plus qu'énervant, c'est que Kyoraku abuse de petites punchlines en tout genre alors qu'il se fait démonter à chaque fois. Je me souviens encore de son échange verbal avec Hasch, on avait atteint des sommets. Je suis pas fan de la blondasse mais qu'est ce que j'aurai aimé qu'il pète la barrière de Nanao.
Quand on se la joue (tu appelles ça de la confiance, j'appelle ça péter plus haut que son cul), on agit, et on arrête de faire sa choqué dés qu'un truc nous surprend un peu.
Là, le coup avec Aizen, c'était la goutte d'eau. Tu te la joues, tu provoques, tu balances des petits sourires, et bah bien fait pour ta tronche si au prochain chapitre Aizen te met une branlée. Bleach 617 - Page 2 Nnngifco

Citation :
Rien du tout?
Je ne pense pas. On parle tout de même qu'une entité unique soit née d'un fragment d'une autre entité. Ces deux entités qui malgré leurs liens, étaient deux êtres totalement différents. Si le don de Bach était concentré sur le destin lié au Roi des Esprits, il est tout à fait concevable qu'une entité qui s'en soit détachée par le passé (et m'est avis que c'était un stratagème en cas de problème avec le corps principal, qui a juste besoin d'exister pour faire perdurer le monde) puisse ne pas être compris dans les calculs.

C'est en tout cas pas si grave que ça finalement, c'est juste un gain de temps pour la SS. Là, on dirait qu'Yhwach est sur de sa défaite, en sortant les gros yeux et les "WTF?!!!"
C'est pas comme si il avait un pouvoir de l'ordre du divin, le plus puissant Bankai de l'histoire dans la poche, une garde d'élite prête à agir à tout moment et deux acolytes qui semblent bien puissant. La SS quand à elle ne fait que retarder l'échéance.
Et venant d'un Yhwach qui pose ses balls sur la D0 et Ichibei, c'est juste débile de la part de Kubo de lui donner une telle réaction, réaction qui ressemble au début de folie qu'avait eu Aizen face à Ichigo ... et on sait tous comment cela s'est terminé.

Bref, je sais même pas si je suis impatient de voir le chapitre de la semaine prochaine, ou si alors j'ai peur qu'on s'enfonce de plus en plus dans un schéma déjà vu et clairement nauséabond.
Revenir en haut Aller en bas
Dyoss
Humain
Humain
Dyoss


Masculin Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 28/08/2014

Bleach 617 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:01

A peine de retour il a déja tout prévu. Genre il savait exactement le nombre de clef qu'il fallait pour le libérer. #Aizen #JustAsPlanned
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 617 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:02

Citation :
Je suis content de ne pas être le seul à penser que l'amplificateur n'est pas si wtf... Surtout que ce n'est pas comme si on a rien qui marche avec une certaine dose précise de reatsu et que Mayuri a travaillé avec Urahara sur leur "transporteur à reatsu". en tant que scientifique ce serait con qu'il n'ai rien prévu en cas d'imprévus (si si y'a des gens, même irl, qui prévoient). Que ce soit Mayuri qui l'ait prévu est un bonus; et encore Urahara à l'air de connaitre l'existance de cette machine, il ne savait juste pas que Mayuri en avait un dispo, c'est encore mieux dans ce cas, vu qu'il n'apparait pas comme celui qui fait tout.


Nan mais je le répète : PERSONNE ne trouve l'amplificateur WTF en lui-même. On critique juste la mise en scène du truc. La vignette où Mayuri pianote sur son clavier sous-entendait un truc épique, et en fin de compte c'est complètement bateau ^^
Pour résumer, ça laisse cette impression :

Bleach 617 - Page 2 Oss-117-arc-o

@Yondaime-pein

Je pense que tu tires des conclusions un peu hâtives... Je veux dire, Yhwach est pas non plus totalement ridiculisé dans ce chapitre, il vient de prendre un revers seulement, le destin d'Ukitake n'est pas encore définitivement défini et scellé, on ne sait pas non plus si Shunsui n'a pas encore des cartes à jouer vis-à-vis d'Aizen...

Je sais bien que le principe d'un topic release c'est "Carpe Diem", de commenter les chapitres isolés, mais pour une fois (d'ordinaire j'aime pas cette expression), je vais dire : wait and see.

En revanche, je suis assez d'accord avec toi là-dessus :

Citation :
Pour moi, nos "espoirs" ne doivent pas se baser sur un Ukitake, un Urahara ou un Aizen désormais, mais sur les nouveaux persos qu'on a présentés il y'a peu, à savoir la D0, Yhwach et sa bande (Hasch et Uryu), les SR d'Elites. Ce sont eux qui peuvent emmener de la fraicheur à Bleach, et qui pourront lui donner une toute nouvelle dimension.

J'arrivais pas à l'exprimer, mais ça doit être ça qui me gonfle avec le retour d'Aizen : l'impression de revenir en arrière.
Surtout que deux secondes après qu'on ait revu sa tronche, il active déjà son mode trololo qu'on a tant aimé (ou pas). 'fin bref, non moi j'arrive pas à me réjouir du retour d'Aizen...
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 617 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:16

Dyoss a écrit:
A peine de retour il a déja tout prévu. Genre il savait exactement le nombre de clef qu'il fallait pour le libérer. #Aizen #JustAsPlanned

Où est-ce marqué qu'il a tout prévu?
Et quel est le rapport avec le nombre de clefs?

nieP-emiadnoY a écrit:
Bah justement, je m'étonne que la grande majorité ai apprécié ce chapitre.
Pour moi, il est la synthèse de tout ce qui nuit à Bleach.

Comme quoi tout dépend de nos attentes et nos critères, comme toujours.
Là où tu vois des choses qui nuisent au manga, moi je vois de simples intentions. Je n'ai pas envie de partir du principe que ce qu'il viendra risque d'être mauvais et n'ai pas envie de me gâcher la vie en pensant à ce qu'aurait pu être Bleach.
C'est le meilleur moyen d'être déçu.

Enfin bon, c'est comme ça que je fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 617 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:29

Citation :
Et quel est le rapport avec le nombre de clefs?

Surtout que Shunsui vient de lui dire qu'il avait 3 clés autorisées et qu'il allait en utiliser une: donc si t'es pas trop con tu en déduit qu'il y en a plus et qu'il peut encore en utiliser 2.

Et Shunsui précise qu'il lui parlait avec "son reiatsu".

Pour une fois, c'est pas du just as planned, et quand bien meme, JB est venu lui rendre une visite et personne ne sait ce qu'il se sont dit.

De plus, personne a la SS ne sait qu'ils (Aizen et JB) se sont vu, mis a part Yama qui est mort 5min apres.


Et enfin, qu'Aizen arrive a se liberer de ces sceaux n'est pas trop ettonant et on peut trouver plein d'explications:
- JB l'a aidé a en retirer un ou 2 pour discuter avec lui
- il est suffisament baleze pour s'en sortir seul: faut pas oublier qu'en etant scellé, il a réussi a alterer la perception du temps du big boss adverse, c'est pas le dernier des noobs
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 617 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:58

Yondaime a écrit:
our moi, nos "espoirs" ne doivent pas se baser sur un Ukitake, un Urahara ou un Aizen désormais, mais sur les nouveaux persos qu'on a présentés il y'a peu, à savoir la D0, Yhwach et sa bande (Hasch et Uryu), les SR d'Elites. Ce sont eux qui peuvent emmener de la fraicheur à Bleach, et qui pourront lui donner une toute nouvelle dimension

Sauf qu'une histoire ça se base sur des personnages construits. Depuis le début de l'arc aucun passif n'a été crée pour aucun des nouveaux persos sauf à la limite Ywach. Ces nouveaux antagonistes ne peuvent pour l'instant exister que parce qu'ils sont d'une manière où d'une autre liés aux personnages que tu cites (je rajoute Unohana, Yama, Shunsui, Ishin bref toute la clique avc un "?" sur le front ...) parce que l'intrigue est basée autour d'eux, et pas autour de Bazz-B, de Gigi (et pourtant j'adore le perso) ou des SR d'élites. Même Ywach quand on y pense il n'a de l'interet que parce qu'il est l'incarnation de tous les secrets non encore révélés de Bleach le personnage en lui même on s'en fiche un peu non ? (la preuve est qu'on sait tous qu'il va mourir et tout ce qu'on attends c'est qu'il crache son flashback ...)
Alors de la fraîcheur oui mais on approche de la fin de l'oeuvre et il faut aussi penser à conclure et pour moi la fraîcheur viendra beaucoup plus de révélations à la Mimihagi expliquant des mystères aussi importants que la maladie d'Ukitake et qui courent depuis plus de 10ans que de savoir ce qui se passe dans la tête du SR M.

Voodoo a écrit:
J'arrivais pas à l'exprimer, mais ça doit être ça qui me gonfle avec le retour d'Aizen : l'impression de revenir en arrière.
Surtout que deux secondes après qu'on ait revu sa tronche, il active déjà son mode trololo qu'on a tant aimé (ou pas). 'fin bref, non moi j'arrive pas à me réjouir du retour d'Aizen...


C'est étonnant que tu vois un retour en arrière quand justement le perso n'a jamais autant eu le potentiel de faire avancer l'intrigue en crachant le morceau et disant tout ce qu'il a à dire. Au final on a jamais rien su de ses motivations il veut prendre la place du roi oui mais pourquoi ? Au final le plus gros troll de Bleach c'est ça, le méchant bah on sait pas vraiment pourquoi il est méchant :dent:!

De plus, un perso comme Aizen ne peut pas être laissé sur le banc de touche sinon il y aura toujours le petit "et si Kon était en fait Aizen ?" dans un coin de notre tête au moins là on est fixés la bête est là, elle est localisée on sait à peu près à quoi s'en tenir (à peu près ...).

Yoh a écrit:
- il est suffisament baleze pour s'en sortir seul: faut pas oublier qu'en etant scellé, il a réussi a alterer la perception du temps du big boss adverse, c'est pas le dernier des noobs

Et d'ailleurs la petite phrase "time is of the essence" me fait dire que cette histoire d'altération du temps ça va pas être juste cosmétique...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 617 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:10

Ouais mais... Au-delà de mon aversion pour le personnage (je n'ai JAMAIS aimé Aizen, même avant le cataclysme scénaristique de FK) disons que j'ai peur de ce qui peut arriver.


En plus de toute la foire aux "Just as planned" et compagnie qu'il pourrait apporter (je renvoie à ce que j'ai dit quant à son mode trololo au bout d'une case d'apparition), j'aimerais vraiment qu'Aizen garde un rôle secondaire, et ça c'est loin d'être gagné. Comme l'a dit Yondaime, on a de nouveaux personnages intéressants que j'ai peur de voir être glissés sous le tapis, et ce que je ne veux absolument pas, c'est de voir Aizen voler la vedette à Yhwach. Alors que cela semble être le souhait de certains...

C'est ça dont je parlais à propos du "retour en arrière" ; qu'il fasse avancer l'intrigue, très bien. Qu'il redevienne ZE big boss, non merci :(


EDIT
Shears a écrit:
Même Ywach quand on y pense il n'a de l'interet que parce qu'il est l'incarnation de tous les secrets non encore révélés de Bleach le personnage en lui même on s'en fiche un peu non ? (la preuve est qu'on sait tous qu'il va mourir et tout ce qu'on attends c'est qu'il crache son flashback ...)

Bah euh, peut-être, m'enfin qu'est-ce qu'Aizen a de plus que lui concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 617 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:19

Voodoo a écrit:

En plus de toute la foire aux "Just as planned" et compagnie qu'il pourrait apporter (je renvoie à ce que j'ai dit quant à son mode trololo au bout d'une case d'apparition), j'aimerais vraiment qu'Aizen garde un rôle secondaire, et ça c'est loin d'être gagné. Comme l'a dit Yondaime, on a de nouveaux personnages intéressants que j'ai peur de voir être glissés sous le tapis, et ce que je ne veux absolument pas, c'est de voir Aizen voler la vedette à Yhwach. Alors que cela semble être le souhait de certains...

Là par contre on est d'accord. Aizen ne doit pas par je ne sais quel stratagème redevenir le big bad wolf du manga. Il doit jouer pour moi pendant une certaine période le premier rôle secondaire, la pierre angulaire de l'intrigue (par une espèce de rédemption en se sacrifiant pour ce que j'aimerais voir certainement autrement si ça doit se faire) il ne faudrait surtout pas en effet qu'on ait droit à un "you fools ! fallait pas m'enfermer et surtout fallait pas me libérer maintenant ça va chauffer" et ça pourrait (à cous d'option pour dire que c'est hypothétique) se produire parce que c'est un moyen évident d'allier les shinigamis, les hollows et les quincy contre un ennemi commun. Mais perso j'y crois pas... je veux pas y croire et surtout l'enchaînement des évènements ne me donne pas le sentiment d'aller dans ce sens.

Et puis pour la foire aux just as planned tu admettra quand même que c'est très très light ce qu'on vient de voir je renvoie à yoh 2-3 posts plus haut  là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 617 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:29

O mein God ; il est revenu JAIP est dans la place biiiiiiitch :Irockdude:!


Bon, le chap...

Je plussoie VOODOO pour le coup de l’amplificateur. C'est archi mal fait. Outre retarder totalement gratuitement le départ pour la D0 qui n'en avait pas particulièrement besoin (vu que ça fait un peu 15 ans qu'ils sont en ode "on y va, on y va pas"), créer un problème artificiel (manque de reatsu) pour le résoudre avec un artefact lingette une demi page plus loin, ça n'apporte rien et ça fait remplissage sauvage.
Alors oui, ça aura au moins le mérite d'avoir un Mayuri trollant Urahara, ce qui en soit me dérange pas, mais c'est tellement gratuit que bon...


Ensuite, c'est vrai que le fait de voir JB dépassé est peut être jouissif, mais tout de même assez WTF vis à vis de son pouvoir. Et le statue de la God'sHand est de plus en plus floue (Késako sérieux?)

Pour le retour de tonton zézén, il envoie le pâté... Mais reste à voir ce qui se cache derrière...

D'ailleurs:
Citation :
C'est ça dont je parlais à propos du "retour en arrière" ; qu'il fasse avancer l'intrigue, très bien. Qu'il redevienne ZE big boss, non merci :(

Désolé, mais c'est lui Ze Big Boss de Bleach. JB, on aime ou pas, mais c'est pas un mec débarqué y a 5 tomes (je caricature un brin) qui pourra prétendre détrôné le mec qui est The méchant depuis le tout début et autour duquel le manga a toujours tourné.
Quand je vois des gens dire que Oro c'est Ze méchant de Naruto, qu'est-ce qu'on devrait dire pour Zezen alors ?
Et c'est bien le problème, Aizen est trop "ze méchant of Bleach". Si on (Kubo) voulait que JB lui succède pleinement, il fallait soit faire mourir Aizen, soit le faire basculer clairement dans le camp gentil (encore possible vous me direz). Mais une chose est sûre, Bleach est trop petit pour eux deux.


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Ven 27 Fév 2015 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 617 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 20:15

J'ai trouvé le chapitre pas trop mal dans l'ensemble. Cela fait plaisir de lire quelque chose de sympa après plus d'un an de très mauvais chapitres.

Cependant, ce chapitre m'inquiète. Ywach est déjà dépasser par la situation et les bisounours vont aller a la D0. Sauf méga retournement, on se rapproche clairement d'un 1 vs la SS.

Au pire les SR d'élite vont torcher les perso useless, mais c'est tout. Cela va se finir comme ça. Et ça, ça c'est un FK en puissance. Et si cela se termine comme ça, alors Bleach sera le plus mauvais manga que j'ai jamais lu.

Alors a moins d'un rééquilibrage immédiats des forces, là on assiste a la fin du manga. Encore 5 tomes et c'est torché en un FK bis.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 617 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 20:17

Nan mais je parlais pour le dernier arc NSJT. Je voulais juste dire que pour moi Yhwach doit rester le dernier antagoniste de l'arc Quincy, et pas qu'il dégage pour qu'Aizen reprenne les manettes par une pirouette quelconque, comme l'a dit Shears.

Parce que oui, en terme d'impact, c'est Aizen le big méchant sur l'ensemble de l'oeuvre, on est d'accord Wink (J'suis pas hater au point de lui retirer ça ^^)


@Stark10, sérieux, RIEN n'est encore joué, arrête d'être aussi pessimiste à tout bout de champ...
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 617 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 20:32

Je me suis vraiment régalé avec ce chapitre :Smie:!

Au passage du "oh, non! il n'y a plus de porte parce qu'on n'a pas assez de reatsu !", je me suis dit : "Mais il est où, tonton Mayuri ? " et qui c'est qui arrive 2,3 pages plus tard avec son amplificateur de reatsu ? c'est ce sacré Mayuri !! (Je ne me rappelle plus s'il en n'avait pas déjà parlé un autre jour ?? :think:! )

Un nouveau bémol sur la différence de traduction qui donne des interprétations différentes aux paroles de Yhwach. Avec la sortie des tomes, ses paroles seront clairement identifiées mais c'est bien dommage.

Sur le retour d'Aizen, je me demande si cela sonnera aussi le retour du hyogoku ?
Autre chose. Je ne sais pas si ma vision me joue des tours mais je trouve Aizen changé. Je trouve ses yeux moins malsains qu'auparavant. :think:!  ???


Dernière édition par chado kun le Ven 27 Fév 2015 - 8:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 617 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 20:52

Je suis un peu de l'avis de Yondaime-Pein concernant Aizen. Parce que Ukkitake, j'en ai un peu rien à péter en fait.
Aizen, bon, son apparition pue la classe. Mais je trouve extrêmement dommage qu'il soit déjà aussi balèze. On sait qu'il est fort, mais qu'il se descelle comme il vient de le faire, j'ai l'impression que ça envoie un message négatif envers les autres persos.
En gros : Pourquoi aller chercher Aizen ? Parce qu'on a besoin de renforts. Si Aizen est capable de faire la nique à Shunsui comme ça, sachant qu'il est déjà plus balèze que le reste des capitaines, que vont-ils pouvoir faire ?
En gros, hormis les scientifiques qui ont un côté back-up en réserve, je vois que Byakuya et Kenpachi en capitaines (avec Rukia et Renji) + Shunsui qui peuvent avoir quelque chose à dire en face des ennemis. Parce que ce sont les seuls qui ont été battu des ennemis. Les autres, Shinji & co, ils ont juste subi les deux invasions.
Alors avec Aizen maintenant, qui trolle Shunsui, on rajoute encore un poids lourd parmi les poids morts.
J'aurai tellement aimé qu'il ait un rôle de "serpent tentateur", juste avec parole et Shunsui qui joute avec lui. Enfin bref. Connaissant Kubo, même si c'est prématuré, j'ai un fort a priori

Concernant Juha BAch, là encore je trouve que c'est précipité. Le mec il te sort des phrases badass du style "Tu l'avais pas vu venir celle la !" et voilà qu'il se prend la même un chapitre plus tard.
Surtout que, bon sang, il sait ce que c'est que la main droite de Dieu.
Je suis pas contre la limite de pouvoir, mais bon sang, quand on fait le parallèle on a d'un côté :
- Juha Bach, qui avec Almighty est censé être en position de Toute-Puissance (c'est même marqué dessus) tout voir et tout connaître de Dieu -qu'on prétend être son père.
- Aizen Sosuke, qui de part son statut de prisonnier est censé avoir moisi deux ans, être scellé et quasiment ne rien savoir de ce qui se passe et qui se retrouve à troller tout le monde, yololo, je l'ai fait exprès de faire semblant d'être prisonnier!

Bref, niveau mise en scène de fond (et pas de forme, parce que ouais, c'est classe) ça à un relent nauséabond.
Je refuse qu'Aizen vole la vedette à Juha Bach
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 617 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 23:08

Citation :
Nan mais je parlais pour le dernier arc NSJT. Je voulais juste dire que pour moi Yhwach doit rester le dernier antagoniste de l'arc Quincy, et pas qu'il dégage pour qu'Aizen reprenne les manettes par une pirouette quelconque, comme l'a dit Shears.

J'avions bien compris :Smie:!

Seulement comme je l'ai dit, Aizen + JB = Le monde est trop petit pour nous deux.

Le simple fait d'avoir quelqu'un de la stature d'Aizen, avec tout le passif qu'il a sur Bleach est un problème.

Je ne crois absolument pas Kubo capable de gérer conjointement deux antagonistes de ce calibre. Et avant qu'on me taxe de vieux hater, je précise que c'est absolument pas une basse attaque envers Kubo ; en effet, je pense que très rare sont les auteurs de fictions de ce style capable de le faire, car c'est archi pas évident. D'ailleurs là tout de suite, j'ai même pas de contre exemple... Y en a toujours un qui tire la couverture à lui.

Donc oui, le risque de voir Zézen "voler la vedette" à JB est grand (de la même manière que JB volait la vedette à Zézen hein, c'est pas à sens unique).

C'est pour ça que je dis que si Kubo voulait vraiment assoir JB comme Ze Big Bad Dog, il aurait mieux vallu (à mon sens) supprimer purement et simplement Aizen (dans Dragon Ball, on garde pas Freezer dans un coin quand on introduit Cell, ni Cell quand on introduit Buu pour donner une image).

Donc oui, je comprends parfaitement que les fan de JB et les hater de Zézen choquottent, car oui, ça fait 2 prétendant pour un seul trône. Et comme toujours y va y avoir des lésé (ce sera peut être aussi Zézen hein, mais la mise en scène du chap' ne va pas trop dans ce sens).

Comme dit, il y a aussi la possibilité de voir Aizen ne plus être un antagoniste mais être un "soutien grognon" (puisque je suis dans les exemple DBZ je continue : c'est l'exemple Végéta : j'aide, mais en râlant que blabla je fais pas ça pour aider blabla, ne vous méprenez pas blabla).


A voir...

Citation :
yololo, je l'ai fait exprès de faire semblant d'être prisonnier!

:lol2:! C'est un peu ça en effet, allez hop, juste pour le mon plaisir:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 617 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 23:36

La situation est effectivement assez confuse.

Tu l'auras compris moi je suis un pro-JB, j'estime franchement qu'Aizen a fait son temps en tant que Big Boss. D'autant que, même si c'est un méchant somme tout assez classique, Yhwach est un assez bon perso en ce qui me concerne, or des bons persos pourris par Kubo, y'en a eu déjà beaucoup²²²²²²² trop.
Mais comme je l'ai dit, je n'ai rien contre une intervention d'Aizen, je veux bien ravaler ma détestation à son égard, l'ennui c'est que avec ce chapitre je ne vois hélas pas du tout où Kubo veut aller.

De prime abord, il a pas l'air de vouloir faire le gentil grognon, pour reprendre ta formulation. Ceci dit, en cette fin de chapitre peut-être veut-il simplement intimider Shunsui, ou jouer la comédie. Un peu comme Mayuri, lors des TBTP, qui a refusé pendant 30 secondes de rejoindre le Centre des Recherches parce qu'il se méfiait beaucoup de Kisuke.

Citation :
Donc oui, je comprends parfaitement que les fan de JB et les hater de Zézen choquottent, car oui, ça fait 2 prétendant pour un seul trône. Et comme toujours y va y avoir des lésé (ce sera peut être aussi Zézen hein, mais la mise en scène du chap' ne va pas trop dans ce sens).

M'ouais, je me méfie de ce genre de suspens. On se souvient de la vague de stupéfaction des fans lorsque Gin a dissout Aizen avec son Bankai ; la suite on la connaît Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 617 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 0:06

Bien aimé ce chapitre pour ma part :Smie:!

Je rejoins VoodooChild, Aizen est un trolleur né (belle image NELL-sama :gnark:! ) rappelez-vous le "Mes amis, nous sommes attaqués, mais avant toute chose prenons le thé" donc son arrivée tonitruante est peut-être moins grave que ce que l'on peut penser...

J'en vois qui crie au scandale vis-à vis du sacrifice d'Ukitake, mais je dois vous rappelez qu'au dernier chapitre on nous le donnait mort et là on nous révèle qu'il est "seulement" en sursis ? C'est déjà une bonne chose pour moi...

Après je rejoins ceux qui sont sceptiques vis-à vis de l'entourloupe de Mayuri, pendant la lecture du chapitre je trouvais déjà que ça avait un côté gênant...

Pour finir, la tête que tire Yhwach est tout ce qu'il y a de plus soft, il est loin de péter un câble comme Aizen face au Mugetsu où Tôsen face à Koma donc rien de grave pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 617 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 0:45

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce chap

Le passage de JB surpris par la stratégie du seul mec dont il ne peut pas voir l'avenir j'ai bien aimé.

Et je sens bien le coup de aizen la semaine prochaine : tu es débile kyoraku, tu a utilisé une clef pour me permettre de parler, j'ai donc eu accès au kido et incantation perso pour te faire oublier a chaque fois que tu l'avais fais, du coup tu a utilisé tes trois clefs en pensant n'en utiliser qu'une ! ah ah ah Noob.
Et Kubo qui utilise son perso favoris pour faire un troll à la limite du 4ème mur avec mayuri qui nous regarde nous et qui sort the item j'ai trouvé ca beau (quand mayuri dit : je ne pensais pas que nous étions dans une telle galère" en regardant fixement vers nous je vois kubo qui nous dit : ma cohérence fait défaut so what j'arrange tout quand je veux comme je veux) Car oui j'ai toujours vu mayuri comme l'incarnation de TK dans son œuvre, le mec toujours a part, qui s'en fou un peu de tout et de la gravité des choses et qui a tout ce qu'il veut sous la mains grâce à la science.
Bleach envoie du pâté c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
DeAngelo
Mouchard
Mouchard
DeAngelo


Nombre de messages : 107

Date d'inscription : 18/01/2009

Bleach 617 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 5:03

le retour en scène d'Aizen ok j'adhère...yeaaah baby
maintenant voyons sur le long terme

j'éviterais de critiquer de suite le perso ou Kubo par extension vu les quelque cases qui lui sont consacré
Ce qui irrite certains sont les Just As Planned...ok je comprends mais quelque part sa fait parti de sa carte de visite .c'est comme Seiya sans ses méteores de pégase , Ichigo sans sans son Getsuga Tenshou, vous voyez??
Donc Oui il revient, oui certains aspect de sa personnalité vont ressurgir au grand jour mais pas trop Kubo...il faut que notre Megamind puisse nous montrer ce qu'il c faire a part planifier
un aizen qui s'adapte en temps réel, une approche plus directe par moments comme Bach mélangé a ce coté Manipulateur qui le definis si bien..et puis si certains s'étonne de le voir marcher avec seulement un sceau en moins c'est que vous n'avez pas lu les extraits du roman de Bleach - Spirit are forever with you vol I et II ( une petite recherche sur Google et le tour est joué) Fiew!
Là je pense...tout le monde ou presque sera d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Haschwald-sama
Humain
Humain
Haschwald-sama


Masculin Nombre de messages : 212

Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

Bleach 617 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 7:44

J'ai vraiment aimé ce chapitre.

Ukitake,Kyoraku et Aizen;Voila 3 personnages particulièrement mis en valeur depuis la semaine dernière, Ukitake avec le Kamikake,Kyoraku en allant la ou se trouve Aizen et le retour d'Aizen himself.
La page couleur est pas mal du tout avec un titre de chapitre plutôt à double sens qui concernerait Ukitake qui va prendre la place du Roi, et aussi Aizen qui est de retour. Mais le titre du chapitre s'adressait plus à Aizen je pense.
Apparemment Yhwach n'a pas vu venir Mimihagi et comme il le dit c'est la "chose" qui échappe à ses yeux.
Le passage avec Mayuri qui sort son amplificateur de reiatsu en appuyant sur quelques bouton c'est plutôt un peu comique quand on pense au temps qu'il a fallu à Urahara pour rassembler la quantité de reiatsu nécessaire pour ouvrir un portail qui mène au palais.( faudrait vraiment qu'ils pensent à partir,ça fait un bon bout de temps qu'ils sont en bas)
Et enfin, le retour d'Aizen. Je suis content de le revoir. Apparemment Kyoraku n'avait pas prévu de le libérer totalement puisqu'il ait autorisé à utiliser que 3 clefs . Le retour d'Aizen est bien amené en se libérant de ses sceaux ce qui surprend Kyoraku.
Comment a t'il pu se libérer de ses sceaux ?
Yhwach y est il pour quelques chose lors de son passage pour discuter avec lui?
Ou bien c'est le hogyoku qui peut être à pris en compte le désir de sortir d'Aizen ?( même si le Hogyoku n'est plus sous sa domination, il préfère quand même être libre )
En y pensant lors de son jugement après sa défaite face à Ichigo et Urahara,Aizen avait l'air plutôt serein pour quelqu'un qui allait être scellé et emprisonné.
En tout cas j'ai hâte d'en savoir plus.Vivement la semaine prochaine pour le prochain chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 617 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 11:50

Citation :
De prime abord, il a pas l'air de vouloir faire le gentil grognon, pour reprendre ta formulation. Ceci dit, en cette fin de chapitre peut-être veut-il simplement intimider Shunsui, ou jouer la comédie. Un peu comme Mayuri, lors des TBTP, qui a refusé pendant 30 secondes de rejoindre le Centre des Recherches parce qu'il se méfiait beaucoup de Kisuke.

Pour moi, la tête que tire Aizen à la fin ne me fait pas vraiment penser à un bad guy. Pour moi, c’est plutôt la tête d’un gars qui fait son troll puissance 10 : ‘’Bah alors, tu t’attendais à quoi ? lol ’’

Je ne pense pas qu’Aizen va redevenir le bad guy. Mais je ne pense pas non-plus qu’il va se contenter de rester là, comme un brave petit toutou. C’est pas le style de la maison mvoyez ! :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 617 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 12:03

Tiens d'ailleurs, pitite aparté, un détail, trois fois rien, mais, ça perturbe personne de voir Aizen ultra scellé des pieds à la tête et incapable de parler (soi disant), alors que JB est allé taper discute avec lui y a pas longtemps et que le Aizen avait même user d'un pouvoir de distorsion de la perception temporelle*?...


Moi j'dis ça, j'dis rien :think:!


* d'ailleurs ce qui est uber cool avec Kyoka Suigetsu, c'est qu'on peut nous sortir absolument tout et n'importe quoi ; exemple, depuis cette entrevue Aizen/JB, ils ont switché leur place et c'est JB qui est en prison et Aizen qui a planté le Roi :shoked:!
Pas assez WTF? Ok, alors que dites vous de en fait tous les persos sont déjà mort, mais ils ne le savent pas encore arf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 617 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 617
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 571
» Bleach 299
» Bleach 324
» Bleach 537

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: