Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 617

Aller en bas 
+27
Mayuri-sama
Haschwald-sama
DeAngelo
tsubaky
NaNaNa_888
chado kun
Stark10
NELL-sama je t'aime
Dyoss
captainshunsui
Kumao To
Gamishin Kurosaki
M.L'abeille
Seymour
Caravelle
Yondaime-Pein
papin59
Bankaga
Glorfindel
Kmaru
Shears
JohnBarry
VoodooChild
Bakabaka
Bazz-B
yoh
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 617 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 12:10

Shunsui a dit qu'ils pouvaient se parler en utilisant leur reiatsu mais qu'Aizen étaient peut etre de ceux qui étaient contre (faut dire qu'il aime s'écouter le bougre).

http://readms.com/r/bleach/617/2700/16

Ou bien JB a défait des sceaux d'Aizen pour parler avec lui et vu que personne ne sait qu'ils se sont vus (mis a part feu Yama), Shunsui ignorait qu'en retirant un autre sceau il le libererait.

EDIT:

Citation :
* d'ailleurs ce qui est uber cool avec Kyoka Suigetsu, c'est qu'on peut nous sortir absolument tout et n'importe quoi ; exemple, depuis cette entrevue Aizen/JB, ils ont switché leur place et c'est JB qui est en prison et Aizen qui a planté le Roi :shoked:!
Pas assez WTF? Ok, alors que dites vous de en fait tous les persos sont déjà mort, mais ils ne le savent pas encore arf!

Mais Aizen n'a plus KS non? Et quand bien meme, je ne pense pas que les Shinigamis soient assez débile pour lui laisser son arme la plus dangereuse (deja qu'il est assez baleze et a le Hog) avec lui?

Remarque, ce tocard de Shunsui (c'est pour les besoins du scénar je sais) prend toutes les clés de libération avec lui alors qu'il ne peut en utiliser que 3, donc il demande la permission mais en fait YOLO, tglachambredé46.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 617 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 12:59

Citation :
Mais Aizen n'a plus KS non?

Ouais, soi disant, m'enfin, vu qu'il arrive à "illusionner" JB, je me dit que soi il l'a toujours, soi il n'en a plus besoin pour mindfucker les persos (et le lecteur), donc ça revient au même :groark:!


Citation :
je ne pense pas que les Shinigamis soient assez débile pour lui laisser son arme la plus dangereuse (deja qu'il est assez baleze et a le Hog) avec lui?

Mouais, les zamp' faisant plus où moins partie de l'âme du Shini, ça doit pas forcément être évident de le "confisquer", du moins de façon définitive quoi...

Citation :
Shunsui a dit qu'ils pouvaient se parler en utilisant leur reiatsu

Oui, exacte. Sa sort un peu de nul part ça aussi non ? Sa ressemble au ninshuu de Naruto non? Mais tu as raison, c'est sans doute ça.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 617 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 13:13

yoh a écrit:
Ou bien JB a défait des sceaux d'Aizen pour parler avec lui et vu que personne ne sait qu'ils se sont vus (mis a part feu Yama), Shunsui ignorait qu'en retirant un autre sceau il le libererait.

A mon avis, toutes les serrures ne se valent pas, chacune doit libérer une partie du corps qui lui est propre (bouche, bras, torse, etc). Donc Shunsui ne pourrait pas avoir défait définitivement le sceau avec une seule clef... Je pense pas que l'erreur vienne de lui.

M'enfin j'espère ceci dit qu'Aizen ne s'est pas libéré tout seul, parce que là je hurle. Je prie pour qu'il y ait eu une intervention d'Yhwach ou d'un autre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Mayuri-sama
Mouchard
Mouchard
Mayuri-sama


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 30
Localisation : Bureau de Recherche et du Développement des nouvelles technologies
Date d'inscription : 30/07/2012

Bleach 617 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 13:30

Ah j'ai adoré ce chapitre et jouissance avec le retour de Mayuri  wooow!  wooow!
Surtout qu'il pointe le bout de son nom en disant "J'ai entendu qu'il y avait une fête dans le coin, je suis venu faire un petit tour" et ensuite sortir à Kisuke "Ah mais je comprends pas pourquoi tu fais tous ça, fallait me demander, je t'aurai éviter de te casser le cul avec des trucs compliqués". Genre Urahara a besoin de beaucoup de courant et demande à tout le monde de ramener leur bagnole pour prendre l'energie des batteries et Mayuri qui débarque et dit que dans la pièce à côté t'avais une centrale électrique ! En tout cas j'adore ! On voit bien que Mayuri se fout de sa gueule !

Ensuite pour le cas Ukitake et Kamikake. Je trouve qu'il arrive super vite au palais du Roi le mec (enfin un qui doit connaître le chemin) vu que ça lui a pris 1 page (comparé à JB et Ichigoteam qui se compte en chapitre ^^) et avec effet immédiat ! Comme quoi être le bras droit du roi, ça te permet au moins d'être au palais en moins de deux !
Je me demande si Mayuri ne va pas nous en dire en plus sur Ukitake et Mimihagi car les seules personnes qui pouvait être au courant du secret de Ukitake sont Shunsui, Yama-jii en tant que mentor, Unohana comme c'était la big boss des soins depuis 1000 ans et enfin Mayuri car il ne semble pas se limiter à la création de nouveau gadget mais étudie aussi les membres du gotei 13. Dans les chapitres précédent, il a clairement dit qu'il avait des infos sur les bankais de tout le monde à peu près mais aussi des échantillons de leur sang ! En gros le mec c'est le carnet de santé de la soul society !
Certes certaines personnes trouvent ça barbant ou mal placé qu'il sorte toujours sous sa manche un truc impossible mais bon, je trouve que Kubo nous a montré dans les chapitres précédent que c'était un scientifique qui savait beaucoup chose sur tout le monde, qu'il avait plein de données et du coup c'est normal qu'il en sache plus que tout le monde !
Et sur ce point je pense qu'il surpasse Kisuke et il est plus légitime que ça vienne de lui des révélations sur Ukitake (du genre combien de temps son corps va tenir) que Kisuke qui a bien répondu "Je n'en sais rien".
La discussion entre Urahara et Mayuri me donne l'impression qu'ils savent pleins de façon de se rendre au palais du roi, et que c'est un problème scientifique résolu depuis longtemps (vu que Urahara semble avoir déjà fait un petit tour là-bas et on peut penser que Mayuri ne trouve pas d'intérêt scientifique au palais du roi, du coup il sait comment si rendre). Si on prends le cas Aizen (que je considère aussi comme un scientifique), lui comme il était un boloss il a choisit la manière méchante (ce qui fait de lui un méchant, car même si on ne sait pas pourquoi il veut prendre la place du roi des esprits, la manière dont il veut parvenir au roi passe par détruire la ville du héros et donc il est un méchant).
Pour rester sur Aizen, j'avais pas compris au début l'histoire des deux clés restant, j'étais parti dans un trip du genre aizen a encore les pouvoirs de son zanpakutos (genre maintenant lui et son zanpakutoh ne forme qu'un) et a fait une illusion qui a fait croire à shunsui qu'il n'avait déverrouiller que sa bouche mais qu'en fait il en a utilisé 18 de clé et qu'il lui reste que deux à utiliser. Mais en vous lisant, c'est vrai que s'il avait droit d'utiliser 3 clés, les 2clés dont aizen parle c'était ces deux là ! hihi
Sinon sur le fait qu'il arrive à se libérer juste avec sa bouche (il arrive à faire beaucoup de chose avec sa bouche dis donc... censored ). Vu que la page en couleur montre qu'il est encore attaché de partout, on peut penser que sa libération viens de lui. Pour ceux qui pense que JB est pour un truc et le reste du Gotei 13 ne savait pas que JB avait tapé la discute avec Aizen, moi je réponds Okikiba ! Le mec est resté dans les quartiers de la 1ère division sur orde de Yama-jii, et du coup il a du voir JB entrer et aller voir Aizen. Et comme maintenant il est le lieutenant de Shunsui, je pense qu'il a du au moins notifié à celui ci ce petit détail ! Surtout que je pense que si Shunsui a pensé à utiliser Aizen, il devait savoir qu'il avait déjà répondu non avant à JB. Et du coup maintenant il vient pour savoir s'il veut bien les aider !

En tout cas, moi j'adore ces chapitres de transition et de révélation qui semble nous amener vers une future grosse baston avec les SR d'élites. Je pense que le Gotei 13 va garder la stratégie du plusieurs contre un Quincy comme ça a l'air de bien marché pour l'instant (ou pas Fiew! ). Au moins ça sera moins choquant vis à vis de la défaite de la D0 qui sont normalement aussi voir plus fort que le G13.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 617 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 13:38

Nell sama a écrit:
Ouais, soi disant, m'enfin, vu qu'il arrive à "illusionner" JB, je me dit que soi il l'a toujours, soi il n'en a plus besoin pour mindfucker les persos (et le lecteur), donc ça revient au même :groark:!

Je ne pense pas que ça soit le seul fait d'Aizen, Shunsui a l'air d'insinuer que le Muken est un endroit vraiment a part: dans la page que je cite au dessus, il pense meme qu'Aizen n'arrive meme pas a parler en utilisant son reiatsu (ouais ça sort de nulle part, mais on avait jamais été confronté a un cas de figure ou un mec ne pouvait plus parler/bouger) car il est ici.

Dans le chapitre précedent, il dit meme un truc genre "la limite ou nous les innocents peuvent aller".

Donc on peut penser que la perception de JB a aussi été altérée par le Muken lui meme, en plus d'Aizen qui est plutot pas mal dans le fluff talk.

Voodoo a écrit:
M'enfin j'espère ceci dit qu'Aizen ne s'est pas libéré tout seul, parce que là je hurle. Je prie pour qu'il y ait eu une intervention d'Yhwach ou d'un autre personnage.

J'ai beau etre fan d'Aizen, j'espere aussi que c'est le cas, d'ailleurs si je me trompe pas, Zaraki et Unohana se sont battus ici, non?

Au dela de JB, j'aimerai que ce soit la résultante de leur combat (Kenpachi vs Kenpachi quand meme) ou meme d'Unohana herself, qui meme mourrante lui aurait donné un truc.

Aizen pourrait faire ce qu'il sait faire de mieux: troller (je le vois déja sortir un truc genre "quelle ironie que ta 1ere décision m'ai libéré trolololo!"), et Shunsui remettre en question un tel sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 617 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 14:12

Citation :
(ouais ça sort de nulle part, mais on avait jamais été confronté a un cas de figure ou un mec ne pouvait plus parler/bouger)

D'accords, mais si on peut communiquer par le reatsu, au vu des distances de perception du reatsu qui sont quand même assez grande, les shini auraient pu théoriquement blablater entre eux à distance façon I-Phone sans même avoir recours à un quelconque Kido... Mais bon, je chipotte un peu je sais^^

Citation :
Je ne pense pas que ça soit le seul fait d'Aizen

Bin, c'est quand même ce que dit JB nan?
Pour un mec Omniscient et Almighty, se serait ballot de se planter là dessus :dent:!

http://www.mangareader.net/bleach/514/14

D'ailleurs, sur l'image, la bouche de Zézen est pas scellé
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 617 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 14:23

yoh a écrit:
Donc on peut penser que la perception de JB a aussi été altérée par le Muken lui meme, en plus d'Aizen qui est plutot pas mal dans le fluff talk.

Non non, JB dit bien que c'est Aizen qui a (sûrement) influé sur sa perception du temps : http://www.mangareader.net/bleach/514/14

EDIT Grillé par NSJT :oups:! Ceci dit, l'image d'Aizen sur cette page, ça n'est qu'un flashback de la scène du procès d'Aizen.


A part ça bien vu pour l'entraînement Unohana/Zaraki, à l'époque d'ailleurs je m'étais demandé si Aizen n'était pas dans la même pièce...

Mayuri-sama a écrit:
Pour ceux qui pense que JB est pour un truc et le reste du Gotei 13 ne savait pas que JB avait tapé la discute avec Aizen, moi je réponds Okikiba ! Le mec est resté dans les quartiers de la 1ère division sur orde de Yama-jii, et du coup il a du voir JB entrer et aller voir Aizen. Et comme maintenant il est le lieutenant de Shunsui, je pense qu'il a du au moins notifié à celui ci ce petit détail

C'est bien pensé, ceci dit on est pas franchement sûr qu'Okikiba ait vu explicitement JB descendre ou remonter du sous-sol des quartiers de la 1ère Division. JB les a explosé tellement vite qu'il est possible qu'Okikiba n'ait rien compris à ce qui se passait.
On sait que notre cher Empereur peut se déplacer très facilement dans les ombres du Seireitei ; il a pu se déplacer directement au Muken pendant qu'Okikiba avait le dos tourné, discuter avec Aizen, et une fois remonté, OS toute la 1ère Division.

Donc ta théorie tient debout, mais est à mettre au conditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 617 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:18

Citation :
Ceci dit, l'image d'Aizen sur cette page, ça n'est qu'un flashback de la scène du procès d'Aizen.

Ce qui serait une faute technique de réalisation alors car il s'agit d'une introspection de JB relative à sa situation vis à vis de la limite de temps; il est donc totalement absurde et incohérent d'illustrer cette introspection par un "Flash Back" du procès auquel JB n'a pas assisté a priori, et quand bien même il l'aurait vu (parce que Almighty et VR dans l'ombre du Seireitei), il n'a rien à voir avec la situation présente contrairement à son entrevu récente avec Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Bleach 617 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:40

Comme certains reparlent de l'entrevue entre Aizen et Ywach, j'aimerais parler d'un fait qui me dérange.

On sait qu'Ywach voit tous dans le futur.
Lorsqu'il a été voir Aizen pour lui demander d'intégré ses troupes en tant que FMS, Aizen a refusé, après ça pourquoi Ywach ne l'a-t-il pas tué ?
Je pense qu'Ywach l'aurait fait si jamais Aizen aurait tenter quelque chose contre lui dans le futur donc le fait qu'il ne l'ai pas tué sous-entend peut-être que Aizen ne fera rien contre Ywach (donc une potentielle (re)trahison envers les Shinigami s'il est libéré).
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 617 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:16

Bazz-B a écrit:
On sait qu'Ywach voit tous dans le futur.

Ywach ne voyait pas encore dans le turfu au moment de sa rencontre avec Aizen, ça n'a commencé que durant le combat contre Ichibei non?

Ce qui me fait rebondir sur:

N'ailesama a écrit:
Bin, c'est quand même ce que dit JB nan?
Pour un mec Omniscient et Almighty, se serait ballot de se planter là dessus  :dent:!

Il n'était pas encore Almighty, du coup, il aurait pu se faire avoir, mais je vais partir du principe que t'as raison (parce que le manga ne dit pas le contraire).

Bazebi a écrit:
Lorsqu'il a été voir Aizen pour lui demander d'intégré ses troupes en tant que FMS, Aizen a refusé, après ça pourquoi Ywach ne l'a-t-il pas tué ?
Je pense qu'Ywach l'aurait fait si jamais Aizen aurait tenter quelque chose contre lui dans le futur donc le fait qu'il ne l'ai pas tué sous-entend peut-être que Aizen ne fera rien contre Ywach (donc une potentielle (re)trahison envers les Shinigami s'il est libéré).

JB est sadique avec ses ennemis, il a du penser que les Shinigamis ne libereraient jamais Aizen donc c'est encore plus fun de le laisser assister a la fin du monde et a la réalisation de son reve par quelqu'un d'autre depuis sa prison.

A mon avis c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 617 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:19

Juha Bach est pas sadique hein. Il a un but et s'y fixe, le reste ne l'intéresse pas. Puis, il est sûr de pouvoir se faire des gars comme Yamamoto ou Ichibei, donc Aizen ...
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 617 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 21:10

Lobo a écrit:
Puis, il [Juha Bach] est sûr de pouvoir se faire des gars comme Yamamoto ou Ichibei, donc Aizen ...
C'est vrai que le seul qui semble avoir "déstabilisé" Juha Bach (si on peut utiliser cette expression mmmh ) est bien Ishida.
La rencontre de Juha Bach avec 3 PSG officiels ne l'a pas perturbé (même Ichibei le laisse ni chaud ni froid)
1/ Aizen manipule ses perceptions sensorielles : "oooh ! le coquinou !"
2/ Ichigo active son blut vene : "ah bah ! c'est ballloooot !"
3/ Et Zaraki ? Il ne l'a peut-être jamais rencontré : "allo! Royd ? tu peux dire à Zaraki que j'aurais 20 min de retard ? il y a des travaux sur la 1."

Autre point : La discussion sur la facilité d'Aizen de rompre ses sceaux me fait réfléchir. A quel moment précis Aizen a-t-il eu cette facilité ? Avant l'invasion de la SS par Juha Bach ? Pendant l'invasion de la SS ? Pendant l'invasion du palais royal ? A la mort du Soul King ?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 617 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 12:14

Citation :
Ywach ne voyait pas encore dans le turfu au moment de sa rencontre avec Aizen, ça n'a commencé que durant le combat contre Ichibei non?

Hum... C'est intéressant comme question. Pour ma part, je considérais Almighty comme un pouvoir propre à JB activable à tout moment.

Autrement dit, pour moi, JB avait déjà la capacité Almighty durant sa rencontre avec Zézen et plus généralement, depuis qu'on le connait, c'est juste qu'il ne l'avait pas activé (comme un capitaine qui aurait le bankai mais qui le garderait de coté en somme).


Sinon, aucun rapport, mais quelqu'un pourrait me dire ce qu'il s'est passé hier soir? Nan parce que là j'ai un gros blackout damned!


PS:
Citation :
. Puis, il est sûr de pouvoir se faire des gars comme Yamamoto ou Ichibei, donc Aizen ...

Mouais, enfin, c'est pas comme si Aizen pouvait poutrer à lui seul et en somnolant, la quasi totalité du G13 hein...

Franchement LOBO, je trouve que tu sous estime un peu beaucoup l'Ex boss de la 5 (on parle quand même d'un type totalement immortel au cas où ça vous aurait échappé^^). Je vois pas notamment ce que Ichibei a montré de plus que lui par exemple, si tu veux bien m'expliquer, je t'en serais reconnaissant...
Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Bleach 617 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:13

NELL-sama je t'aime a écrit:
Je vois pas notamment ce que Ichibei a montré de plus que lui par exemple, si tu veux bien m'expliquer, je t'en serais reconnaissant...

Hum... Un bankai ?
Tu me diras il n'a pas servi à grand chose mais c'est juste parce que Ywach était obligé de continuer dans l'histoire que Ichibei a perdu.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 617 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:30

Ah ouais, merci de rappeler que Aizen a encore un bankai sous le coude, je trouvais aussi qu'il était pas assez badass comme ça :baby:!

Vous l'aurez compris, pas convaincu par l'argument :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 617 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:48

Concernant le Almighty, je serais plutôt d'accord avec Yoh ; si j'en crois Haschwald, il a fallu attendre qu'Yhwach puisse "ouvrir les yeux" pour l'utiliser ; or il devait attendre l'écoulement des 9 derneirs années avant de pouvoir les ouvrir, sinon il devait tout recommencer (le cycle des 1000 ans pour récupérer ses pouvoirs etc)


Donc il est tout à fait possible qu'Yhwach ne disposait pas de cette capacité durant son entretien avec Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 617 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:58

Alors se serait un genre d'heureuse coïncidence si JB a pu le faire précisément durant son combat contre Ichibei? Genre "ah tient c'est la fin du compte à rebour, c'est cool"? Alors que le JB avait juste à différer son attaque contre la SS de quelques heures (il était plus à ça prêt hein) pour être tranquille et pouvoir se familiariser avec cette capacité somme toute assez essentielle? Sa me parait un peu gros quand même...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 617 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 14:06

Oppan Kubo Style :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 617 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 17:45

Il me semble que ce que dis Hashwald précisément, c'est qu'il l'aurait pu l'utiliser avant la fin des 999ans, mais il aurait alors perdu le contrôle sur les lettres, et ils aurait alors perdu tous ses pouvoirs, et aurait privé les stern ritter des leurs.

Vu le risk/reward, je comprends qu'il l'ait utilisé le plus tard possible... (pas évident de savoir précisément  le passage de 999ans.)

Edit: Sinon je sais pas trop quoi penser de cette histoire de dieux anciens.... Vous pensez que ça veut dire qu'on a une chance de voir un match Ichigo/Cthuluh?
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 617 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:00

Chapitre sympa, sans être exceptionnel. Je m'attendais à ce que les choses bougent un peu plus et je pense que le chapitre aurait gagné en qualité si toute la partie sur les capitaines à la SS avait été skipée au profit des interactions entre Mimihagi/Ywach et Shunsui/Aizen.
Je trouve d'ailleurs assez sympa de voir le parallèle dans les situations respectives de nos seniors restants, chacun confronté à l'un des deux grands "méchants" de Bleach.

Quelques petites choses à noter. Ukitake est une bête. Voilà c'est dit, c'est confirmé, son Reiatsu est le plus élevé du tas de Shinigamis encore coincés à la SS, et je rappelle que Kenpachi et Byakuya post RG sont inclus.
Cette info a un goût doux-amer pour moi. Je suis très satisfait qu'on ait enfin la confirmation du statut de Powerhouse d'Ukitake, c'est un personnage qui mérite de la reconnaissance depuis une éternité. Là où ça me pose un énorme problème, c'est qu'on retombe dans le syndrome Sasakibe avec des louanges quasi posthumes (parce que notre brave Ukitake a l'air plutôt mal en point) sur la puissance du personnage en question.

La façon dont Kubo gère ses seniors est un mystère total pour moi. Ça fait des centaines de chapitres qu'il y a une nébuleuse de hype autour d'eux, mais je trouve que Kubo a extrêmement mal joué sur cette attente, à part avec Yamamoto qui a toujours été impressionnant. Et ça m'agace toujours que Kubo trouve des excuses à la con pour ne pas nous les montrer à pleine puissance (le vœu de chasteté, la paresse, la maladie).
Finalement:
- Unohana a été sacrifiée sur l'autel du dieu Zaraki.
- Le seul grand combat de Shunsui (contre Starrk) est encore aujourd'hui le combat de Bleach qui fait le plus polémique en raison d'un trop grand nombre de facteurs extérieurs.
Ce même Shunsui a eu à nouveau droit à un duel controversé contre Accutrone et y a laissé un œil comme un noob.
- Ukitake a toujours eu des affrontement en off-panel (contre Yamamoto, contre Metastacia et contre un SR quelconque lors de la première invasion des Quincy) , il s'est fait oneshot par WW (quel était l'intérêt de le mettre hors-combat? Mystère)
... Et maintenant on vient nous annoncer qu'en fait "c'était un gros bill mais bon vous comprenez, sa maladie mobilise la plus grande partie de sa puissance". Mouais bon ok... Pour un personnage de troisième zone comme Sasakibe ça passe ce genre de techniques cache-misère, mais pour un personnage de la stature d'Ukitake que Kubo a hypé tout seul (il ne faut pas l'oublier!), c'est vraiment décevant.
Pourquoi ne pas montrer la puissance du personnage plutôt que de simplement l'évoquer? Je ne comprends pas. Surtout que c'est typiquement le genre de personnages qui ont droit à un ou deux grands combats maximum dans l'ensemble de l’œuvre. Ça me fait d'autant plus mal au cœur quand je vois que des personnages qui n'ont plus rien à nous prouver comme Zaraki et Byakuya ont eu un screen time absolument ahurissant tout au long du manga et qu'ils vont encore avoir du rab de baston dans la dimension royale...
J'espère vraiment (naïvement?) qu'Ukitake se remettra et qu'il aura droit à un grand combat sinon ça la fout plus que mal quoi...

------------------
Je passerai rapidement sur la partie à la SS, absolument inintéressante de mon point de vue. Ceci dit, ça fait quand même bien plaisir de voir Urahara mis à l'amende. No comment sur l'amplificateur de Reiatsu de Mayuri, on n'est plus à ça près...

-----------------
Enfin, le face-à-face Shunsui/Aizen:
Pourquoi Shunsui a-t-il apporté toutes les clés? Soit il est complètement inconscient, soit il avait l'intention, à terme, de totalement libérer Aizen.
Pourquoi ce qui est de la liberté de mouvement de ce dernier, plusieurs explications possibles:
- Soit Bach l'a libéré lors de la première invasion et il en mode troll. Mais dans ce cas pourquoi n'en aurait-il pas profité pour s'échapper plus tôt?
- Le Aizen que nous voyons est une illusion.
- Aizen est partiellement libéré, et a besoin des clés de Shunsui pour se défaire du reste des sceaux. Mais dans ce cas pourquoi en mentionner deux? Autant rafler toutes les clés.

Personnellement je pense qu'il est libre et qu'il se fout de la gueule de Shunsui. J'espère que non, mais ça semble être le cas.
Au passage, à mes yeux, Shunsui n'a pas du tout l'air inquiet. Surpris tout au plus. Il nous fait plutôt sa tête de tueur, pleinement concentré, implacable.
De ce postulat, plusieurs scénarios possibles:
- Shunsui vient proposer un marché à Aizen et ce dernier est prêt à collaborer.
- Les deux se foutent sur la gueule et Shunsui nous dévoile une capacité capable de museler Aizen (Bankaï ou artefact quelconque).
- Les deux se foutent sur la gueule et un seul d'entre eux sort de la prison vivant. Cette solution me semble très peu probable, ça n'aurait aucun intérêt sur la suite de l'intrigue, surtout si c'est Aizen qui y reste. Ceci dit, dans le cas contraire, ça augmenterait grandement la pression sur les Shinigamis qui seraient pris en tenaille entre Ywach et Aizen et ça pourrait donner une situation assez intéressante.

Pour résumer, je suis excité par le retour d'Aizen parce que je considère que c'est un évènement majeur pour la suite de l'intrigue. D'un autre côté, j'ai peur que l'on retombe dans les travers de FKT avec du Just as Planned à outrance, illusions à gogo et démolissage du quatrième mur...
Il faut absolument qu'Aizen soit diminué ou au moins "contrôlé" pour que son retour ne soit pas trop indigeste. Et je pense que c'est pour ça que Kubo a mis Shunsui face à lui.

On arrive à une période où une multitude de scénarios sont possibles et surtout où Bleach redevient imprévisible. Kubo est en bonne voie! Hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 617 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:30

Citation :
Pourquoi ne pas montrer la puissance du personnage plutôt que de simplement l'évoquer? Je ne comprends pas.

Je veux pas faire mon vieux qui sait, mais sur cette question, la réponse me semble assez claire et assez triste: parce que c'est plus facile.

C'est beaucoup plus facile de faire du hype-teasing au détour d'une remarque qui prends pas plus de place qu'une bulle sur une page, que de mettre en scènes des performances guerrières réelles, d'autant plus si on ne veut pas ridiculiser le mec d'en face (Kubo a toujours eu du mal à valoriser un combattant autrement que par un no-match humiliant pour son challenger)...

Alors ça n'explique pas pourquoi se donner du mal sur des persos vu et revu (Keny like), plutôt que sur les autres, mais ça explique au moins l'utilisation d'artifices "facile" pour valoriser ceux qui nous intéresse moins (en l’occurrence Ukki).

Citation :
Pourquoi Shunsui a-t-il apporté toutes les clés? Soit il est complètement inconscient, soit il avait l'intention, à terme, de totalement libérer Aizen.

Histoire d'équilibrer un peu les choses, je vais me faire l'avocat de Kubo sur ce coup et extrapoler qu'il serait tout à fait possible que ces clés soient un artefact qui ne fonctionne qu'en étant "complet" et que dans sa cas, apporter seulement deux-trois clés aurait été vide de sens (c'est totalement gratuit certes, mais bonne chance pour prouver le contraire :Smie:! )

Citation :
Vous pensez que ça veut dire qu'on a une chance de voir un match Ichigo/Cthuluh?

Moi, je préférerais Shao-Khan ou Seth... :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 617 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 16:10

@Seho

Concernant Ukitake, il n'est pas encore condamné. Soi Fon dit que (selon elle), la stabilité de transition faite par Uki ne durera que le temps qu'il sera en vie, et que s'il calanche avant qu'ils aient trouvé une solution, tout recommencera à s'écrouler.

Si ils arrivent à le remplacer avant qu'il ait épuisé toute son énergie vitale, alors il pourra laisser la main sans être forcément mort, donc potentiellement mobilisable (si pas trop affaibli).

Donc il est tout à fait possible qu'il revienne, sans que ça soit trop WTF (après, on aime ou on aime pas, c'est un autre débat).
Revenir en haut Aller en bas
amenesh
Mouchard
Mouchard
amenesh


Nombre de messages : 50

Date d'inscription : 26/12/2014

Bleach 617 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 0:02

@ELL-sama je t'aime

Je pense pour ma part qu'Ywach ne voyait pas dans le futur au moment où il a été voir Aizen. Il en avait peut-être le pouvoir mais pas complet ou pas utilisé simplement.

Pourquoi?

Comment aurait-il alors pu être surpris qu'il lui reste moins de temps que prévu avant de devoir retourner dans ses quartiers, et pourquoi sa première hypothèse aura été de penser qu'Aizen en était le responsable ?
Revenir en haut Aller en bas
V
Mouchard
Mouchard
V


Nombre de messages : 100

Date d'inscription : 09/04/2014

Bleach 617 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 0:13

Il ne voit dans le futur que depuis qu'il a ouvert ses yeux à plusieurs pupilles ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 617 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 617
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 571
» Bleach 299
» Bleach 324
» Bleach 537

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: