Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 633

Aller en bas 
+17
Kmaru
chado kun
Bankaga
SuperKon
LeonSK
Kaien-sama
Dyoss
Glorfindel
VoodooChild
Ashrack
Haschwald-sama
V
Caravelle
Ecthelion
Stark10
M.L'abeille
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 13:12

@Bé,

J'espère la même chose que toi, mais je ne pense pas que l'on verra Ichibei combattre il y a 1000 ans.

Lors de leur combat, Yhwach semble ignorer totalement les pouvoirs d'Ichibei, ce qui me laisse croire qu'aucun Quincy ne les a vu lors de la première guerre. Et donc qu'il n'y a pas participé aussi activement que Yama, Unohana, etc.
Revenir en haut Aller en bas
TheDevil
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 119

Date d'inscription : 19/10/2008

Bleach 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 15:00

SuperKon a écrit:

TheDevil a écrit:
Mais bon faut bien dire que je trouve aucun charisme à cette armée, ce qui biaise mon esprit critique.

Si je puis me permettre, tu me donnes plus l'impression que :
"c'est parce que tu as un esprit critique biaiser que tu ne trouve aucun charisme à cette armée."
C'est ça ou alors on a pas la même définition de ce qu'est un personnage charismatique.
Je suis moi-même pas un super fan des quincy, mais bon faut avouer que les SR ils envoient du pâté!!!
Bazz-B pas de charisme ? Jugo ? As Nodt ? les femritter ? le deathdealer ? gremmy ?
Même Opie avec ses vrais/faux airs de nazi ? Mask the Masculine pas de Charisme ???

Non non, c'est bien ce que je dis. Je ne leur trouve aucun charisme.
Y'en a 2 qui ont éveillé ma curiosité c'était As Nodt, qui dans la revanche c'est fait souiller et est devenu beaucoup moins classe dans l'attitude, et Jugo, qui depuis n'a rien fait et donc bah je commence a m'en lasser. Et le flashback là, j'attends de voir comment son envie de dérouiller Yhwach s'est transformée en loyauté absolue. Parce que si c'est déjà fini, omg la girouette.
Bazz-B, c'est l'un des pires selon moi. C'est un Grimmjow-like. C'est redondant, c'est lourd, l'un de ceux que j'aime le moins.
Opie : no comment. C'est un perso lambda. El Toro Fuerte Mask de Masculine, sérieux? :shoked:!
Bon je vais pas continuer comme ça, les personnages sont pas charismatiques. Désolé.
Ils sont équivalent à Yammy, le personnage dont tout le monde s'en foutait quoi.

Là, ils ne sont clairement pas au niveau des arrancars les plus attendus. Le top 4 des arrancars j'étais comme un fou en attendant de les voir combattre. Eux je m'en fou royalement, désolé.



Revenir en haut Aller en bas
amenesh
Mouchard
Mouchard
amenesh


Nombre de messages : 50

Date d'inscription : 26/12/2014

Bleach 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:59

Je ne trouve aucun charisme (ou presque) non plus aux SR. On dirait des guignols pour la plupart, sauf peut-être justement Jugo. Je crois que les pouvoirs totalement délirants, surtout aux débuts, n'ont pas aidé.


Concernant le chapitre, je le trouve standard. Ok on a une pseudo explication du pouvoir de Jugo mais bon, ça reste flou et çà lève de nouvelles questions déjà évoquées plus haut =
Citation :
VoodooChild a écrit:
Quelque chose me gêne : on voit qu'Yhwach possède déjà plusieurs pupilles...
Or, quand il les active face à Ichibei, ce dernier semble surpris. Comme s'il ne les avait jamais vus. De même, Yamamoto ne semble pas avoir été surpris de le voir avec des yeux normaux, alors qu'il l'a défié en combat singulier il y a 1000 ans...
.

Questions qui risquent de ne s'expliquer au fond que parce que l'auteur n'avait pas réellement prévu cette apparence avant...

Reste la mise en scène du coup dans le présent avec le fondu passé/présent.

C'est fun mais ça ne fait pas un "grand" chapitre.

Vivement la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
TheDevil
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 119

Date d'inscription : 19/10/2008

Bleach 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:24

amenesh a écrit:


Citation :
VoodooChild a écrit:
Quelque chose me gêne : on voit qu'Yhwach possède déjà plusieurs pupilles...
Or, quand il les active face à Ichibei, ce dernier semble surpris. Comme s'il ne les avait jamais vus. De même, Yamamoto ne semble pas avoir été surpris de le voir avec des yeux normaux, alors qu'il l'a défié en combat singulier il y a 1000 ans...

Questions qui risquent de ne s'expliquer au fond que parce que l'auteur n'avait pas réellement prévu cette apparence avant...

Pas sur de ça.
Pour Ichibei, faudrait que je relise le passage complet. Mais le fait de le voir étonné de l'apparition des pupilles ne veut pas dire qu'il ne les avait pas pendant la guerre. En faite, toute cette période est trop floue dans mon esprit. Y'a eu pas mal d'info de donnée au compte gouttes et je me souviens plus de tout.
Mais sait-on s'ils se sont combattus dans le passé? Pas sur. Alors a part en étant proche, pas certain de remarquer des pupilles multiples.
Et si il ne sait pas a quoi elles servent, qu'il ait des pupilles en plus ou pas, Ichibei s'en fiche. C'est plus perturbant de savoir qu'il est encore en vie que le fait qu'il ait plusieurs pupilles non?

Pour Yama, on peut parler de la même chose. Mais on peut simplement dire que Yama lui a été aveuglé en voyant cet ennemi revenir.
Il ne s'est même pas aperçu que c'était pas le vrai Yhwach. Alors des pupilles en plus ou en moins, on en est plus à ça prêt quoi \o/.

Après possible que pour une raison X ou Y (nan je parle pas des SR) il n'avait plus ses multiples pupilles au moment de la guerre?
Faudrait une bonne explication pour ça, mais à la limite pourquoi pas.

Dans tout les cas, j'pense que Kubo reviendra sur ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
amenesh
Mouchard
Mouchard
amenesh


Nombre de messages : 50

Date d'inscription : 26/12/2014

Bleach 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:35

TheDevil a écrit:
Pour Yama, on peut parler de la même chose. Mais on peut simplement dire que Yama lui a été aveuglé en voyant cet ennemi revenir.
Il ne s'est même pas aperçu que c'était pas le vrai Yhwach. Alors des pupilles en plus ou en moins, on en est plus à ça prêt quoi \o/.

Autant pour Ichibei, on peut toujours trouver des pirouettes, après tout on ne connait pas la manière dont ils se sont connus, autant pour Yama qui l'a combattu et vaincu ...

Il n'a même pas vu que c'était pas le vrai ? C'était un peu la base du pouvoir du mec. C'était une copie ... alors que justement une différence telle que celle des yeux aurait du ... sauter aux yeux.

Seule explication, il aurait déjà endormi son pouvoir au moment du combat contre Yamaji.

Evidemment sinon que Kubo va revenir dessus, mais ça sent l'explication bien alambiquée pour faire passer la pilule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:47

En fait, Haschwald c'est un peu comme Ichigo, les gens deviennent plus fort à côté de lui Very Happy

Sinon, moi aussi je veux voir Yamamoto et Unohana latter des culs.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 21:06

Lobo a écrit:
Sinon, moi aussi je veux voir Yamamoto et Unohana latter des culs.

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui tout le monde n'attend plus que ça, les sujets tel que le zanpakutoh de Yoruichi, les bankai de Urahara, Shunsui, Isshin, un combat de Ryuken deviennent forcément secondaire.

Cependant ce système de flashback vient à point nommé pour creuser l'histoire et donner du sens à un conflit, qui laisse tout le monde perplexe.

L'identité des 13 sanguinaires et leur puissance en combat c'est un peu comme l'attente de la D0 des années auparavant.


Sur le débat charisme ou pas des SR, j'ai du m'écrier au scandale à une époque tellement le SR ne faisait pas quincy. Mais qu'importe ils ont envoyé du lourd et se sont révélés des adversaires à la hauteur, surprenant, et plein de ressources. Il y a eu des flop comme Pépé :ouf:! :mmmhh:! :oups:! , mais bon :lol2:! :groark:! :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 23:41

Kmaru a écrit:
Lobo a écrit:
Sinon, moi aussi je veux voir Yamamoto et Unohana latter des culs.
Je pense qu'au jour d'aujourd'hui tout le monde n'attend plus que ça, les sujets tel que le zanpakutoh de Yoruichi, les bankai de Urahara, Shunsui, Isshin, un combat de Ryuken deviennent forcément secondaire.
Au risque de te choquer tu peux me retirer de la liste "tout le monde" parce que je n'attends pas cela du tout.
Ce qui explique que je suis d'autant plus ravi de la proposition du flashback actuel. A aucun moment je n'aurais soupçonné un lien fort entre Bazz et Haschwalt dans leur prime jeunesse. A aucun moment je n'aurais soupçonné un jeune haschwalt si peu sur de lui.
Du coup cela valorise à mon goût plus l'histoire qu'un focus sur les 13 sanguinaires.


Kmaru a écrit:
L'identité des 13 sanguinaires et leur puissance en combat c'est un peu comme l'attente de la D0 des années auparavant.
Ta comparaison explique sans doute mon propos (et ma flegme) précédent.
Je n'ai jamais attendu la D0. De la même façon je n'attends pas non plus l'identité des 13 sanguinaires.
Par contre, attention : je ne m'en désintéresse pas. Je reste curieux sur le plan culturel.
Mais pour moi l'intrigue garde tout son sens même sans la révélation complète de l'identité des 13 sanguinaires.
Revenir en haut Aller en bas
TheDevil
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 119

Date d'inscription : 19/10/2008

Bleach 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 16:25

amenesh a écrit:

Autant pour Ichibei, on peut toujours trouver des pirouettes, après tout on ne connait pas la manière dont ils se sont connus, autant pour Yama qui l'a combattu et vaincu ...

Il n'a même pas vu que c'était pas le vrai ? C'était un peu la base du pouvoir du mec. C'était une copie ... alors que justement une différence telle que celle des yeux aurait du ... sauter aux yeux.

Vraiment? Tu veux vraiment me dire que c'est parce qu'il lui ressemble a 100% que Yama aurait du le reconnaitre?
Moi je te dis que le fait qu'il ait pas remarqué de différences dans les pupilles (s'il y en avait vraiment une) n'est RIEN comparé au fait qu'il n'ai pas reconnu que ce n'étais pas Yhwach. Mais je parle pas de physiquement. C'est dépassé la reconnaissance faciale dans Bleach.
Le papi est tellement gâteux qu'il remarque même pas que son adversaire est juste bien trop faible. Le rapport de puissance est absolument terrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 20:43

Citation :
Le papi est tellement gâteux qu'il remarque même pas que son adversaire est juste bien trop faible. Le rapport de puissance est absolument terrifiant.

Mouais, Yama a réussi a battre Ywach il y a 1000 ans sans utiliser toute sa puissance, donc il se base sur ce qu'il sait: si il y va au taquet, il doit pouvoir le rebattre.

Ca n'a rien a voir avec le fait de le reconnaitre ou pas mais de le sous estimer, et encore qu'on peut mettre ça sur le fait de sa colere ou qu'il pense qu'un mec scellé pendant 999ans ne peut pas avoir progressé.
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 20:48

Pour en revenir au sujet du charisme des SR, de toute façon c'est du ressort des gouts et des couleurs, chacun les siens, j'ai le droit de trouver Mask the Masculine charismatique, et tout un chacun à tout a fait le droit d'apprécier le charisme de la paires de loche d'Inoue (ou pas bien sur).

Mais je tiens quand même à dire qu'un personnage charismatique n'est pas obligatoirement un beau gosse mystérieux...
Mohammed Ali par exemple, un charisme dingue, une superstar du ring, mais plus provocateur tu peux pas ... si on devait trouver le SR qui lui ressemble le plus, "no contest" c'est le catcheur en slip étoile.


Bref chacun ses goûts et vive les charismatiques Sternritter
Revenir en haut Aller en bas
TheDevil
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 119

Date d'inscription : 19/10/2008

Bleach 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 22:31

yoh a écrit:
Citation :
Le papi est tellement gâteux qu'il remarque même pas que son adversaire est juste bien trop faible. Le rapport de puissance est absolument terrifiant.

Mouais, Yama a réussi a battre Ywach il y a 1000 ans sans utiliser toute sa puissance, donc il se base sur ce qu'il sait: si il y va au taquet, il doit pouvoir le rebattre.

Ca n'a rien a voir avec le fait de le reconnaitre ou pas mais de le sous estimer, et encore qu'on peut mettre ça sur le fait de sa colere ou qu'il pense qu'un mec scellé pendant 999ans ne peut pas avoir progressé.

Okay donc maintenant revient sur le premier post ou je disais quoi?
Que le mec était tellement aveuglé de voir cet ennemi revenir qu'il faisait pas gaffe aux détails comme des pupilles.

Il aurait simplement du plus remarqué la différence de puissance que l'absence de pupille.
Il est trop aveuglé pour voir la différence de puissance donc pour les pupilles ça lui passe bien au dessus (en restant dans la supposition qu'il les avait)



SuperKon a écrit:
Pour en revenir au sujet du charisme des SR, de toute façon c'est du ressort des gouts et des couleurs, chacun les siens, j'ai le droit de trouver Mask the Masculine charismatique, et tout un chacun à tout a fait le droit d'apprécier le charisme de la paires de loche d'Inoue (ou pas bien sur).

Mais je tiens quand même à dire qu'un personnage charismatique n'est pas obligatoirement un beau gosse mystérieux...
Mohammed Ali par exemple, un charisme dingue, une superstar du ring, mais plus provocateur tu peux pas ... si on devait trouver le SR qui lui ressemble le plus, "no contest" c'est le catcheur en slip étoile.

Bref chacun ses goûts et vive les charismatiques Sternritter

Tu vas loin toi \o/.
Tu as raison sur le fait que un perso charismatique c'est pas un beau gosse mystérieux.
Mais déjà le mystère seul apporte beaucoup. Un mec comme Urahara est quand même pas mal de ce côté là.
Dans le genre y'a aussi ceux qui ont des moments qui les amène à ce niveau. Ôetsu m'a vraiment marqué avec sa démonstration de force avec son sabre trop tranchant pour avoir un fourreau.
Bon au final..... Mais quand même sur l'instant ça lui a apporté pas mal de classe. Surtout en sachant le background du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 14:21

Citation :
Okay donc maintenant revient sur le premier post ou je disais quoi?
Que le mec était tellement aveuglé de voir cet ennemi revenir qu'il faisait pas gaffe aux détails comme des pupilles.

Il aurait simplement du plus remarqué la différence de puissance que l'absence de pupille.
Il est trop aveuglé pour voir la différence de puissance donc pour les pupilles ça lui passe bien au dessus (en restant dans la supposition qu'il les avait)

Pupilles ou pas pupilles, différence de puissance ou pas, ça ne change rien: il a battu JB il y a 1000 ans sans y aller a fond, donc si il y va au taquet cette fois, il se dit qu'il ne peut pas perdre si il donne toute sa puissance.

Ça n'a rien a voir avec le fait d'etre aveuglé.

Et btw, différence de puissance c'est fort pour un mec qui vient de se faire Zaraki sans transpirer.
Revenir en haut Aller en bas
TheDevil
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 119

Date d'inscription : 19/10/2008

Bleach 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 14:28

yoh a écrit:
Citation :
Okay donc maintenant revient sur le premier post ou je disais quoi?
Que le mec était tellement aveuglé de voir cet ennemi revenir qu'il faisait pas gaffe aux détails comme des pupilles.

Il aurait simplement du plus remarqué la différence de puissance que l'absence de pupille.
Il est trop aveuglé pour voir la différence de puissance donc pour les pupilles ça lui passe bien au dessus (en restant dans la supposition qu'il les avait)

Pupilles ou pas pupilles, différence de puissance ou pas, ça ne change rien: il a battu JB il y a 1000 ans sans y aller a fond, donc si il y va au taquet cette fois, il se dit qu'il ne peut pas perdre si il donne toute sa puissance.

Ça n'a rien a voir avec le fait d'etre aveuglé.

Et btw, différence de puissance c'est fort pour un mec qui vient de se faire Zaraki sans transpirer.

Déjà le vieux il a perdu en puissance. Et il l'a battu sans être a fond ça veut pas dire que c'était pas un poil compliqué hein.
Il l'a pas battu en en mode décrotage de nez. Sinon il redouterai pas l'adversaire au point de s'en occuper lui même.
Et de toute façon qu'il le surclasse ou pas, il est sencé savoir juger la puissance des personnage. Et voir s'il y a différence de puissance. En l'occurence oui.

Et le fait qu'il ait battu Zaraki ne veut rien dire. Il est fort et? Zaraki c'est pas le plus fort (à ce moment là), tu as des mecs comme Byakuya (un équivalent) qui ont perdu aussi. Et sans transpirer non plus.
Donc c'est un argument irrecevable.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 15:50

Citation :
Et le fait qu'il ait battu Zaraki ne veut rien dire. Il est fort et? Zaraki c'est pas le plus fort (à ce moment là), tu as des mecs comme Byakuya (un équivalent) qui ont perdu aussi. Et sans transpirer non plus.
Donc c'est un argument irrecevable.

Ah bon... Si tu dis que c'est irrecevable c'est que ça doit etre obligatoirement vrai alors.....

Désolé mais un mec qui explose Zaraki comme il lache une pet me parait plus impressionnant qu'un mec qui bat Byakuya pas a fond (puisque sans Bankai) avec ses propres armes......


Citation :
Déjà le vieux il a perdu en puissance. Et il l'a battu sans être a fond ça veut pas dire que c'était pas un poil compliqué hein.

Quand je peux me permettre de me battre sans utiliser tout mon pouvoir, c'est que c'est pas compliqué.

Et puis il peut etre perdu en puissance, mais l'autre est resté scellé 999 ans, ça veut donc dire, selon la logique, qu'il n'a pas pu progresser.


Revenir en haut Aller en bas
TheDevil
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 119

Date d'inscription : 19/10/2008

Bleach 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 21:37

yoh a écrit:

Désolé mais un mec qui explose Zaraki comme il lache une pet me parait plus impressionnant qu'un mec qui bat Byakuya pas a fond (puisque sans Bankai) avec ses propres armes......
Ah bon? Sachant que Zaraki c'est tapé des mecs avant et que franchement même en nous ayant présenté Zaraki comme un monstre depuis toujours, au final il a toujours été équivalent a Byakuya pour le moment. Les deux permettent de comparé la puissance des ennemis. Après bien sur la transitivé n'est pas respectée dans les combats (Zaraki n'aurai peut être jamais été affecté comme Byakuya, parce que c'est un psyko le mec) pour définir un gagnant, mais pour la puissance ça reste parfaitement utilisable.

Citation :
Quand je peux me permettre de me battre sans utiliser tout mon pouvoir, c'est que c'est pas compliqué.

Alors j'ai recherché un peu, je vois pas ou c'est dit qu'il n'était pas a fond. Il a utilisé son bankai donc bon. Il était pas loin de sa limite quand même.
(S'il n'a pas montré toute l'étendu de son bankai, peut être qu'il ne maitrisait pas toutes ces techniques? Vu la complexité du bankai, même pour un génie comme lui il faut probablement très longtemps pour maitriser toutes les technique du zampa.)
Mais quoi qu'il en soit même si tu ne te bas pas à fond, ca veut pas dire que c'est pas compliqué.
Ça veut juste dire que tu as une petite marge d'erreur. Combattre à fond ca veut dire que a la moindre erreur tu es mort.

Y'a une différence entre un combat facile, moyen, difficile, infaisable. C'est pas tout blanc ou tout noir.

Citation :
Et puis il peut etre perdu en puissance, mais l'autre est resté scellé 999 ans, ça veut donc dire, selon la logique, qu'il n'a pas pu progresser.
Ah ouai, et il est sensé savoir tout ça le vieux?


Dernière édition par TheDevil le Dim 5 Juil 2015 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 23:07

TheDevil a écrit:
Citation :
Déjà le vieux il a perdu en puissance. Et il l'a battu sans être a fond ça veut pas dire que c'était pas un poil compliqué hein.
Alors j'ai recherché un peu, je vois pas ou c'est dit qu'il n'était pas a fond. Il a utilisé son bankai donc bon. Il était pas loin de sa limite quand même.
oh! :shoked:!  ???? euh ??
TheDevil, tu ne te serais pas emmelé les pinceaux ??? la citation est de toi et tu te réponds à toi-même ???
C'est de l'auto-débat maintenant wooow!  :lol2:!  ???
Revenir en haut Aller en bas
TheDevil
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 119

Date d'inscription : 19/10/2008

Bleach 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 23:39

chado kun a écrit:
TheDevil a écrit:
Citation :
Déjà le vieux il a perdu en puissance. Et il l'a battu sans être a fond ça veut pas dire que c'était pas un poil compliqué hein.
Alors j'ai recherché un peu, je vois pas ou c'est dit qu'il n'était pas a fond. Il a utilisé son bankai donc bon. Il était pas loin de sa limite quand même.
oh! :shoked:!  ???? euh ??
TheDevil, tu ne te serais pas emmelé les pinceaux ??? la citation est de toi et tu te réponds à toi-même ???
C'est de l'auto-débat maintenant wooow!  :lol2:!  ???

Ouai c'est comme ça :p.
Nan merci j'ai effectivement mal déplacé les boites de quote, éviter d'avoir trop de texte useless. Merci de la remarque Wink. C'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 9:34

Citation :
Ah bon? Sachant que Zaraki c'est tapé des mecs avant et que franchement même en nous ayant présenté Zaraki comme un monstre depuis toujours, au final il a toujours été équivalent a Byakuya pour le moment. Les deux permettent de comparé la puissance des ennemis. Après bien sur la transitivé n'est pas respectée dans les combats (Zaraki n'aurai peut être jamais été affecté comme Byakuya, parce que c'est un psyko le mec) pour définir un gagnant, mais pour la puissance ça reste parfaitement utilisable.

Ouais il a été présenté comme l'equivalent, sauf que Byakuya n'avait plus son Bankai, donc Byakuya n'a pas pu donner tout ce qu'il a, contrairement a Zaraki qui n'a pas besoin de tout ça.

Citation :
Alors j'ai recherché un peu, je vois pas ou c'est dit qu'il n'était pas a fond. Il a utilisé son bankai donc bon. Il était pas loin de sa limite quand même.
(S'il n'a pas montré toute l'étendu de son bankai, peut être qu'il ne maitrisait pas toutes ces techniques? Vu la complexité du bankai, même pour un génie comme lui il faut probablement très longtemps pour maitriser toutes les technique du zampa.)

Il a utilisé qu'une seule face de son Bankai sur 4: il était pas a fond (meme s'il est pas loin de sa limite, ça veut dire la meme chose). Je vois pas ce qu'il te faut de plus comme preuve. Et meme s'il n'avait pas les 4, c'est qu'il etait moins fort qu'a l'heure actuelle.

Citation :
Mais quoi qu'il en soit même si tu ne te bas pas à fond, ca veut pas dire que c'est pas compliqué.
Ça veut juste dire que tu as une petite marge d'erreur. Combattre à fond ca veut dire que a la moindre erreur tu es mort.

Y'a une différence entre un combat facile, moyen, difficile, infaisable. C'est pas tout blanc ou tout noir.

Quand je me permet de me retenir dans un combat a mort et de pas devoiler toutes mes cartes, c'est que je considere pas mon adversaire comme suffisamment important/fort pour me pousser le faire: ce combat est peut etre plus compliqué parce qu'on le force a sortir le Bankai, mais pas assez pour qu'il se donne.


Citation :
Ah ouai, et il est sensé savoir tout ça le vieux?

Mayuri precise qu'il l'a prévenu d'une eventuelle attaque Quincy, et il sait pour le combat d'il y a 1000 ans, donc oui il y a une probabilité (pas 100% mais au mini 50%) qu'il le sache oui.
Revenir en haut Aller en bas
TheDevil
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 119

Date d'inscription : 19/10/2008

Bleach 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 11:25

Le commentaire pourrait se résumer a Non, Non, Non, et Non. Mais j'vais détailler juste un peu.

yoh a écrit:

Ouais il a été présenté comme l'equivalent, sauf que Byakuya n'avait plus son Bankai, donc Byakuya n'a pas pu donner tout ce qu'il a, contrairement a Zaraki qui n'a pas besoin de tout ça.
Byakuya, ça fait longtemps qu'il n'utilise plus vraiment le bankai. Ça nous a été dit. Il appelle le bankai, mais ne l'utilise plus. Sa puissance était devenue ridicule. (Cf: le retour de la division 0).

Citation :

Il a utilisé qu'une seule face de son Bankai sur 4: il était pas a fond (meme s'il est pas loin de sa limite, ça veut dire la meme chose). Je vois pas ce qu'il te faut de plus comme preuve. Et meme s'il n'avait pas les 4, c'est qu'il etait moins fort qu'a l'heure actuelle.
Une technique non maitrisée peut être dangereuse pour soi. D'autant plus dans le cas du vieux quand on voit l'épuisement après avoir utilisé son bankai.
Et non ce n'est pas parce qu'il a les 4 facettes maintenant qu'il est plus fort. Il a plus de stratégies possible, oui. Et ça aide dans un combat c'est indéniable.
Mais ça ne compense pas forcément la perte de puissance qui nous a été soulignée.

Citation :
Quand je me permet de me retenir dans un combat a mort et de pas devoiler toutes mes cartes, c'est que je considere pas mon adversaire comme suffisamment important/fort pour me pousser le faire: ce combat est peut etre plus compliqué parce qu'on le force a sortir le Bankai, mais pas assez pour qu'il se donne.
Rien ne dit qu'il n'était pas vraiment à fond encore une fois.
Et aussi : bleach logic? Tous auraient du sortir leur bankai depuis des lustres et l'ont gardé quitte à mourrir.


Citation :
Mayuri precise qu'il l'a prévenu d'une eventuelle attaque Quincy, et il sait pour le combat d'il y a 1000 ans, donc oui il y a une probabilité (pas 100% mais au mini 50%) qu'il le sache oui.
Oui, prévenu d'une attaque. Mais pas dit que Yhwach avait été en état végétatif pendant quasi 1000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 12:54

Et bas vous vous prenez le chou pour pas grand chose... au début je voulais pas intervenir mais bon... J'ai un peu de temps donc go
Déjà je vous rappel qu'on a presque aucune information sur première la baston entre les deux... pupilles ou pas, bankai ou pas, papy a fond ou pas, Quincy jesus a fond ou pas ... bref comparer les deux combats c'est de la pure spéculation.

Et puis j'ai lu ça ... :mmmhh:!
Citation :
Le papi est tellement gâteux qu'il remarque même pas que son adversaire est juste bien trop faible. Le rapport de puissance est absolument terrifiant.


Yama-ji gâteux ? :shoked:!
Et bas mon coco je voudrais bien être aussi gâteux que lui à son age, et je te souhaites de l'être aussi... Il l'est tellement qu'il reste a la tête du gotei13, et qu'Aizen a besoin d'un stratagème pour s'en débarrasser, et que Quincy Jesus himself prenne la peine de venir l'affronter.
En fait ce que tu qualifies de gâteux c'est le fait que Yama-ji soit "Oldschool" (respect des tradition, grosse notion d'honneur et de devoir), donc je te conseil de te rencarder un peu au sujet des japonais, ils n'ont pas la même culture que nous et ont une conception du devoir et de l'honneur bien spécifique. Puisque Yamamoto est le personnage : sensei-superboss-chef de Bleach, c'est un peu normal qu'il soit le garant des traditions et des valeurs.

Ensuite tu nous dis que Yama-ji aurait du s'apercevoir de la supercherie... or le pouvoir des jumeaux c'est de se faire passé pour d'autres ... tu penses que ça ne marche pas sur les vieux ? Yama avait il un pouvoir de prescience que j'ignore ? Ou une capacité à voir les vraies apparences ?
Et puis même quand je relis le combat, je vois juste le papy y aller a fond pour défoncer son adversaire, je trouve pas spécialement qu'il se soit retenu.

Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 17:14

chado kun a écrit:
Kmaru a écrit:
Lobo a écrit:
Sinon, moi aussi je veux voir Yamamoto et Unohana latter des culs.
Je pense qu'au jour d'aujourd'hui tout le monde n'attend plus que ça, les sujets tel que le zanpakutoh de Yoruichi, les bankai de Urahara, Shunsui, Isshin, un combat de Ryuken deviennent forcément secondaire.
Au risque de te choquer tu peux me retirer de la liste "tout le monde" parce que je n'attends pas cela du tout.
Ce qui explique que je suis d'autant plus ravi de la proposition du flashback actuel. A aucun moment je n'aurais soupçonné un lien fort entre Bazz et Haschwalt dans leur prime jeunesse. A aucun moment je n'aurais soupçonné un jeune haschwalt si peu sur de lui.
Du coup cela valorise à mon goût plus l'histoire qu'un focus sur les 13 sanguinaires.


Kmaru a écrit:
L'identité des 13 sanguinaires et leur puissance en combat c'est un peu comme l'attente de la D0 des années auparavant.
Ta comparaison explique sans doute mon propos (et ma flegme) précédent.
Je n'ai jamais attendu la D0. De la même façon je n'attends pas non plus l'identité des 13 sanguinaires.
Par contre, attention : je ne m'en désintéresse pas. Je reste curieux sur le plan culturel.
Mais pour moi l'intrigue garde tout son sens même sans la révélation complète de l'identité des 13 sanguinaires.

Désolé de faire mon intransigeant, mais c'est faux.


A l'heure actuelle, l'intrigue est beaucoup trop floue pour que nous puissions nous contenter du "présent" Bleachien.

Dans la mesure où les 13 sanguinaires sont les fondateurs de la SS tels qu'on la connaît, et surtout que la guerre qu'ils ont mené contre les Quincys est à l'origine du conflit du dernier arc, il est impératif que nous sachions ce qui s'est passé il y a 1000 ans.

Combien de questions sans réponses accumulons-nous ?
Qui est Yhwach ? Pourquoi a-t-il créé les Quincys, et pourquoi a-t-il voulu affronter les Shinigamis ? Pourquoi Yamamoto n'a-t-il pas réussi à le tuer il y a 1000 ans, comment s'est fondée la Division 0, qui est le Roi ?

Bref, on ne sait rien sur les origines de la dernière guerre de Bleach. Si on a pas ces TBTP-like, le dernier arc restera le méli-mélo flou à l'extrême qu'il est actuellement.


Concernant le fait que tu n'aie pas attendu la D0... :think:!

Sur le papier, je comprends que tu considères que l'intrigue peut se ficeler sans elle. Mais je pense que beaucoup de membres attendaient justement que la D0 AIT un rôle capital dans l'intrigue.
Ensuite, c'était les espoirs. Maintenant, effectivement, quand on voit la performance minable de la Division 0 et son inutilité, je comprends qu'on puisse camper sur cette position.
Reste à voir le rôle qui sera dévolu à Ichibei, en espérant que TK ne l'a pas oublié...
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 21:31

VoodooChild a écrit:
Désolé de faire mon intransigeant, mais c'est faux.
Je suppose que tu réagis sur ces 2 phrases ?
"Du coup cela valorise à mon goût plus l'histoire qu'un focus sur les 13 sanguinaires."
"Mais pour moi l'intrigue garde tout son sens même sans la révélation complète de l'identité des 13 sanguinaires."
Mais j'ai prévenu que cela pouvait choquer  :Smie:!

C'est l'occasion de préciser ma pensée...
Citation :
A l'heure actuelle, l'intrigue est beaucoup trop floue pour que nous puissions nous contenter du "présent" Bleachien.
Je suis tout à fait d'accord. Je pense qu'il y a un petit malentendu : je ne dis pas que je me contente de ce que nous avons, je dis simplement que l'identité de chaque membre des 13 sanguinaires n'est pas utile à la compréhension des questions actuelles.
De plus, suite au flashback récent ( ainsi que la prestation de la D0), mon sentiment est que les réponses ne viendront pas de la D0.

Citation :
Dans la mesure où les 13 sanguinaires sont les fondateurs de la SS tels qu'on la connaît, et surtout que la guerre qu'ils ont mené contre les Quincys est à l'origine du conflit du dernier arc, il est impératif que nous sachions ce qui s'est passé il y a 1000 ans.
Bah ! Jusqu'à présent j'ai plus l'impression que c'est plutôt ce qui est arrivé à Yhwach qui aide à comprendre ce qui s'est passé. De fait, il s'agit simplement d'un déplacement de point de vue au sens de la caméra (non pas de l'idée).
Ainsi, je constate une présentation de groupe (Yama est représentant des 13 sanguinaires et Juha représentant des quincys SR). Connaître l'identité de chaque membre des 13 sanguinaires serait un plus culturel qui n'impacterait pas, à mon sens, le questionnement légitime actuel.
Pour illustrer au mieux, prenons le cas des SR actuels : la connaissance détaillée de leurs pouvoirs ne nous donne pas une vision plus claire de leur objectif en tant qu'armée de Yhwach. Supposons qu'aucun de leurs pouvoirs spéciaux ne nous ait été nommé spécifiquement, je ne pense pas que cela aurait bloqué notre compréhension du conflit actuel. Mais le savoir est un plus appréciable.
Dans le même principe, si je ne dois pas savoir qui était exactement chaque sanguinaire, cela ne devrait pas avoir de conséquence sur ma compréhension de déroulement de l'intrigue ( ni sur les questions actuels ) ni même sur leur rôle en tant que groupe.
Bien sûr, je ne crache pas dans la soupe et j'apprécierai la révélation de l'identité de chaque membre des 13 sanguinaires le moment voulu.

Citation :
Bref, on ne sait rien sur les origines de la dernière guerre de Bleach. Si on a pas ces TBTP-like, le dernier arc restera le méli-mélo flou à l'extrême qu'il est actuellement.
C'est peut-être ici la chose que je considère comme intéressant sur le plan scénaristique.
Juste une petite précision : je ne dis jamais que nous n'avons pas besoin de flashbacks de cette période, c'est ceux des 13 sanguinaires qui ne sont pas utiles. Mais on comprend bien sûr qu'on ne retire pas les différentes interactions, donc on verra forcément les sanguinaires.
Je reviens juste sur le "plan scénaristique", il est tout à fait possible de révéler ce qui s'est passé (la guerre il y a mille ans, la raison de la défaite des quincys, la famille royale, etc..) en ne montrant que des flashbacks quincys. Vois-tu ce que je veux dire ? :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 23:08

Citation :
Je reviens juste sur le "plan scénaristique", il est tout à fait possible de révéler ce qui s'est passé (la guerre il y a mille ans, la raison de la défaite des quincys, la famille royale, etc..) en ne montrant que des flashbacks quincys. Vois-tu ce que je veux dire ? :Smie:!


Admettons... Mais mon problème, c'est que ça fait beaucoup trop "minimum syndical !"

Ok, techniquement on a juste besoin qu'Yhwach nous dise d'où il vient, pourquoi il veut prendre le pouvoir et pourquoi il a perdu, emballez c'est pesé.

Mais ce que moi et d'autres voulons, et notamment à travers des focus sur les 13 sanguinaires, c'est enrichir le background de Bleach. L'univers de Bleach laisse toujours un goût d'inachevé, ce serait cool que Kubo le fignole et nous éclaircisse sur tout à tas de recoins de son oeuvre.

Pour prendre un exemple, c'est notamment la fondation du Gotei 13 par Yama. Le Gotei 13, c'est quand même THE institution de Bleach quoi ! Perso c'est le Gotei 13 qui m'a fait aimer ce manga, ce serait cool d'en apprendre les fondements, surtout que visiblement sa première génération a un CV tâché de sang qui pourrait remettre un peu en cause la place des Shinigamis dans le conflit actuel.

Et de fait, on pourrait savoir comment vivaient les Shinigamis et la Soul Society AVANT le Gotei 13. Et comment le Roi était protégé aussi (avait-il déjà une Division 0 ?). Bref, sachant que la fondation du G13 semble un tournant dans l'histoire de l'univers Bleachien, on pourrait en apprendre tout un tas de chose sur ce dernier...

Les récits fondateurs, ça plaît à tout le monde généralement :think:!
Revenir en haut Aller en bas
TheDevil
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 119

Date d'inscription : 19/10/2008

Bleach 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 0:17

SuperKon a écrit:

Yama-ji gâteux ?  :shoked:!
Et bas mon coco je voudrais bien être aussi gâteux que lui à son age, et je te souhaites de l'être aussi... Il l'est tellement qu'il reste a la tête du gotei13, et qu'Aizen a besoin d'un stratagème pour s'en débarrasser, et que Quincy Jesus himself prenne la peine de venir l'affronter.
En fait ce que tu qualifies de gâteux c'est le fait que Yama-ji soit "Oldschool" (respect des tradition, grosse notion d'honneur et de devoir), donc je te conseil de te rencarder un peu au sujet des japonais, ils n'ont pas la même culture que nous et ont une conception du devoir et de l'honneur bien spécifique. Puisque Yamamoto est le personnage : sensei-superboss-chef de Bleach, c'est un peu normal qu'il soit le garant des traditions et des valeurs.

Ensuite tu nous dis que Yama-ji aurait du s'apercevoir de la supercherie... or le pouvoir des jumeaux c'est de se faire passé pour d'autres ... tu penses que ça ne marche pas sur les vieux ? Yama avait il un pouvoir de prescience que j'ignore ? Ou une capacité à voir les vraies apparences ?
Et puis même quand je relis le combat, je vois juste le papy y aller a fond pour défoncer son adversaire, je trouve pas spécialement qu'il se soit retenu.


Ais-je dit que c'était dérangeant qu'il reste a la tête du gotei 13?
Absolument pas. Dans un état de sérénité, c'est un commandant exemplaire, craint et respecté de tous.
Essayant de faire respecter les traditions mais sachant aussi mettre de l'eau dans son vin lorsqu'il est nécessaire de le faire, même si cela arrive tardivement (you know what I mean).

Mais le mec est tellement dans sa haine, tellement dans son trip, qu'il ne remarque pas qu'il n'affronte pas le bon ennemi.
Et désolé, mais le pouvoir des jumeaux est bien de copier quelqu'un. Mais pour un combattant aguerri comme il est sensé l'être, et bien la différence de puissance avec l'adversaire qu'il combat et celui qu'il a combattu aurait du lui sauter au visage. Ni plus, ni moins.
Parce que de passer de quelqu'un qu'il aurait pu découper sans même avoir son shikai à quelqu'un qui le découpe sans même que le vieux puisse bouger le petit doigt, c'est quand même pas n'importe quoi.
Le vieux a beau s'être fait prendre son bankai, il ne peut même pas réagir a son attaque.
De ce point de vu là, la différence entre Fake Yhwach et le vieux est bien moins grande qu'entre le vieux et Yhwach.

Donc on peut retourner la chose dans tout les sens, le vieux a été aveuglé sans aucune objection possible.
Et au final, même Yhwach dit bien que c'est ça qui a causé sa défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 633
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 305!
» Bleach 259
» Bleach
» Bleach 292

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: