Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bleach 633

Aller en bas 
+17
Kmaru
chado kun
Bankaga
SuperKon
LeonSK
Kaien-sama
Dyoss
Glorfindel
VoodooChild
Ashrack
Haschwald-sama
V
Caravelle
Ecthelion
Stark10
M.L'abeille
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 633 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 0:26

@Voodoo c'est marrant ça... Je suis genre en désaccord presque complet avec ce que tu viens de dire^^.

je préfère 1000x un récit avec un background fragmentaire limite "inachevé" plutôt qu'un récit avec un back ground développer, mais inévitablement fermé...

Et puis même j'ai toujours trouvé ça plus gratifiant d'avoir un background parcellaire à reconstituer soi-même plutôt qu'un truc ou on va te dire de but en blanc, voilà, ça c'est passé comme ça dans cette ordre là et à cause de ça.... certes quelque part, l'univers est plus développer, mais j'ai toujours trouver ça un peu pataud perso... Et un peu facile... et ça me donne le sentiment que les types me prenne pour un con, car il me font du coup pas confiance à moi lecteur pour m'investir suffisamment pour comprendre ça...

Bref sinon pour e chapitre c'est cool.

à noter que pour le problème d'age de Juha qu'à chado-kun, il est possible que les personnes qu'on voit là soit humaines, et même probable, si on regarde l'évolution physique de bazz et haschwald en 5 ans, d'ou le fait que Juha ait 200ans soit impressionnant aussi. bon certes, ça créer quelque anachronisme (au niveau des tenus) mais bon on a déjà vu pire dans bleach^^
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 633 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 0:38

Ce que tu dis aurait du sens pour un truc ancré dans l'univers, mais périphérique à l'intrigue principale.

Mais là, non. On ne peut pas rester là où on en est. On ignore beaucoup trop de trucs pour comprendre quelque chose au conflit actuel. Or ce récit fondateur y est directement lié, donc on ne peut en aucun cas se contenter de ce qu'on a actuellement.

Vouloir laisser fleurir l'imagination du lecteur je veux bien, et trop fermer son univers a quelque chose d'un peu frustrant j'en convient, mais de là à tomber dans l'excès inverse faut peut-être pas exagérer...

J'avoue ne pas trop comprendre comment on peut préférer une intrigue mal ficelée, dont on ne connaît ni l'intérêt ni les sources, avec une narration pourrie au possible à une histoire compréhensible et un minimum étayée :think:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 633 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 0:53

mal ficelé... Mal ficelé s'toi qui le dis mon bonhomme...

La nuance que j'apporterais, c'est que certes on ne sait pas les enjeux exacte de cette guerre, mais on les devine au travers des réactions de juha, des anciens, et de la D0i... c'est à nous de reconstituer le puzzle.

Après je dis pas que je veux pas en savoir plus à travers des flash-back par exemple... Ce que je disais, c'était pour réagir à la partie ou tu marquais que tu voulais qu'on raconte l'histoire de la soul society et des quincy... Et ce que j'ai dis en somme, c'est que je préfèrerais qu'on nous la suggère plus qu'on nous la raconte... juste nous donner de quoi la reconstituer plutôt que nous la dire d'un bloc... Je sais c'est de l'ordre de la nuance, mais ça a son importance car en pratique, c'est pas dut tout le même ressenti^^.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 633 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 1:28

Je suis désolé, mais non. Ton explication du "puzzle à reconstituer" ne marche pas, car Kubo n'a jamais assumé son oeuvre comme ça. Jamais.

Bleach (théoriquement) c'est LUI qui le raconte, un point c'est tout. Ça n'a jamais été un jeu de piste. L'ennui c'est que la narration fait partie de ses lourdes déficiences, donc on a une histoire qui est racontée par son auteur, mais mal.

De fait, moi j'en ai marre de deviner. J'en ai marre de ne comprendre que la moitié de l'intrigue et de ne connaître qu'une partie des personnages tout ça parce que l'auteur est fainéant. Comment t'arrives à reconstituer une histoire palpitante avec, puisque tu en parles, les réactions des personnages que tu cites, qui sont de l'ordre d'un phylactère tous les 50 chapitres ? (d'avance : ce n'est pas une question)
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 633 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 7:27

Ben si tu veux mec qu'est-ce que tu veux que je te dise....

Moi c'est-ce que j'y vois, après si tu me dis que je me plante peut-être, mais je veux dire depuis le début de bleach, le back-ground on l'a toujours eu par des bout de flash back par-ci par-là pas toujours dans l'ordre et avec des indications de temps subtile genre la tenu d'un personnage, ou le numéro d'un chapitre qui permet de déduire sa localisation du flash back par rapport au autres...

Après peut-être que le coup du puzzle c'est pas vraiment la bonne idée que je voulais faire passé... Plus comme une esquisse qui avec quelque trait arrive à suggéré à l'esprit du mec qui regarde un dessin (là où en vérité il y a 3 traits), ben kubo suggère un back ground avec trois bout de flash back, alors certe concernant l'arc actuel on a pas encore tous les traits de l'esquisse (mais c'est normal l'arc est pas fini) mais le truc, c'est que j'aimerais que ça reste de l'esquisse. Parce que c'est ça le style de kubo, c'est ça qui me plait dans bleach, et j'irais même jusqu'à dire que c'est ça qui fait l'intérêt et le charme de bleach.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 633 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 8:26

VoodooChild a écrit:
ettons... Mais mon problème, c'est que ça fait beaucoup trop "minimum syndical !"
Ok, techniquement on a juste besoin qu'Yhwach nous dise d'où il vient, pourquoi il veut prendre le pouvoir et pourquoi il a perdu, emballez c'est pesé.
Ah bah, non !! Tu ne peux pas dire que c'est un "minimum syndical"..... pour la simple raison qu'il y a une domination mondiale en jeu...
De plus, je ne vois pas en quoi faire un focus sur les 13 sanguinaires viendrait enrichir le background de Bleach. Le manga a laché des bribes d'informations tout du long qui sont assez suffisantes pour nous faire un background. Que peut-on apprendre de plus qui ne nous pas déjà été dit sur eux ?
- Comment ils s appelaient ? cela reste pour moi de la curiosité culturelle...
- Comment ils vivaient ? ce n'est pas cela qui répondra aux questions sur le conflit ...

De plus, tu peux avoir ce que tu demandes sans passer par un focus sur les 13 sanguinaires.
(Zut, j'ai plus le temps de développer : je continuerai ce soir, ça devient intéressant ce petit débat :gnark:! ) @ pluche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 633 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 633   Bleach 633 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 633
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 305!
» Bleach 259
» Bleach
» Bleach 292

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: