Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 553

Aller en bas 
+35
MsFRobin
Falivent
Koma
Cubi
Santa Cruz
malamalomu
Ayetø
elimor
NELL-sama je t'aime
chado kun
nami22
Stark10
NaNaNa_888
Gamishin Kurosaki
Hirako Shinji
gliozon
konosuke
Kumao To
Kaien-sama
chiyo
JeHaisIchigo
Fyren
Caravelle
_Max_
VoodooChild
Glorfindel
Kmaru
JohnBarry
Seho
tinyevil
yoh
M.L'abeille
kakarouto
Hurqalya
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Bleach 553 Empty
MessageSujet: Bleach 553   Bleach 553 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 8:44

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US :

______________________


IMAGES :

______________________


SCRIPTS :

______________________


Source : http://bleachasylum.com/showthread.php?1442-Bleach-553-spoilers-and-discussion

_________________
Bleach 553 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 553 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:45

Citation :
【前神发飙 小白虚化】死神漫画553话简短却斯巴达的文字情报

【心哥整个人都斯巴达了……】
前神他……他……他…… 居然使出了雀蜂雷公鞭

小白身上的冰装跟以前卍解的姿态略微不同 左眼出现虚洞,似乎要用十字冰架给苍都送葬
Voici le script chinois, ca parle de soi fon et de son bankai. Dès qu'il y aura une traduction, des images spoils ou le chapitre VUS j'ouvrirai le topique! Il semblerait également que Cang du soit mort...

Edit:  Voici le chapitre en VUS.

http://www.mangareader.net/bleach/553
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 553 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:00

Chapitre plus que prévisible ... On se doute que la semaine prochaine nous aurons encore droit à une révolte du Wanden Reich (d'une nous n'avons pas encore vu leursVollstanding, de deux nous savons bien qu'une explosion ou une tombe de glace n'a tué personne dans Bleach) ...

Mais visuellement, quelle claque ... Bleach est connu pour être un manga beau, mais alors la les quatre dernières pages sont sublimes !!! on savait que captain Igloo nous ferait une pose badass, j'imaginais pas ça ... ca comble un peu la déception d'un chapitre prévisible et facile ...

_________________
Bleach 553 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 553 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:02

Citation :
Il semblerait également que Cang du soit mort...
J'espere qu'on va avoir droit a un double cliff de la part de Kubo, parce que si Cang Du et BG9 meurent de cette façon c'est un peu du foutage de gueule (et ça confirmera nos craintes des semaines passées).


J'en connais aussi qui vont grincer des dents a la seule vue de Captain Crevette :lol1:!  ! (mais je dois dire qu'apres 3 semaines, je commence a avoir quelques pulsions moi aussi)


EDIT: dans tous les cas Hitsu est pas au mieux car Bazz B est toujours dans le coin, je serai juste tres déçu de la mort de Cang Du qui ne sera venu que pour rendre le bankai d'Hitsu.
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 553 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:05

Oulalalalalala

Autant la semaine dernière j'ai défendu le chap (jusqu'à hier) mais là c'est difficile...

Bon, problème de mise en scène énorme lors du passage Soi Fon/Omaeda/BG9. Ce dernier étudie Soi Fon à mort (vision assez affreuse avec les tentacules, j'ai bien aimé) puis Omaeda apparait au loin, puis se retrouve à côté de Soi Fon et BG9 au loin... Il manque une page ou quoi???

Pour Hitsu, on voit que son bankai a soigné ses blessures (grosse trainée de glace là où Bazz Be l'avait "tranché"). Par contre l'image de Hyourinmaru est bizarre (la tête est loiiiiiiiiiin du buste).
Le look hollowifié d'Hitsu est sympa mais je sens qu'il n'y a que lui qui aura ce look... Logiquement Soi Fon aurait du avoir un masque aussi avec l'hollowification temporaire...

Cang Du attaque à plusieurs reprises, et se retrouve dans un sarcophage de glace.
Merci Kubo. On avait oublié la situation IDENTIQUE face à Barragan et Hallibel.
Bankai de Soi Fon d'un côté, puis sarcophage de glace, sur des ennemis qui, on le sait, n'ont rien montré encore....

Cliff pourri, comme d'hab.
Hier j'ai relu toute cette invasion, ça passe mieux enchainé, mais vite passons à d'autres combats, surtout que ceux là on les as déjà eu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 553 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:08

Chapitre esthétiquement magnifique, avec quelques pages inattendues (BG9 tripotant le corps calciné de Soin Fon, ça m'a fait penser à l'une des scènes d'ouverture de Silent Hill 3, que j'ai refait la semaine dernière), et une chorégraphie plutôt sympathique.

Mais franchement, six chapitres consécutifs à bouffer de la crevette, ça devient assez insupportable. J'imagine qu'on a vu plus ou moins la forme finale de son foutu Bankaï (faudrait compter combien de fois on l'a vu sérieux), donc j'espère que Kubo va nous lâcher pour un moment avec son Hitsugaya.
Quand je pense qu'on ne verra certainement qu'une seule fois le Bankaï de Shunsui, franchement ça me fait mal au fesses.

Et Bazz B il fait quoi pendant ce temps, il se touche?
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 553 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:19

tinyevil a écrit:
Oulalalalalala
Bon, problème de mise en scène énorme lors du passage Soi Fon/Omaeda/BG9. Ce dernier étudie Soi Fon à mort (vision assez affreuse avec les tentacules, j'ai bien aimé) puis Omaeda apparait au loin, puis se retrouve à côté de Soi Fon et BG9 au loin... Il manque une page ou quoi???
Même réaction que toi. La mise en scène est étrange lors de ce passage. Pourquoi BG9 s'éloignerait de Soi Fon?

tinyevil a écrit:

Pour Hitsu, on voit que son bankai a soigné ses blessures (grosse trainée de glace là où Bazz Be l'avait "tranché"). Par contre l'image de Hyourinmaru est bizarre (la tête est loiiiiiiiiiin du buste).
Le look hollowifié d'Hitsu est sympa mais je sens qu'il n'y a que lui qui aura ce look... Logiquement Soi Fon aurait du avoir un masque aussi avec l'hollowification temporaire...
Pas sur que ce soit un masque de Hollow pour Hitsu mais plus une forme supérieur de son bankai. Il est dit que les bankais sont "hollowifié" pendant une seconde.
4ème case
http://www.mangareader.net/bleach/553/17
Après la traduction est peut être (surement) foireuse.

tinyevil a écrit:

Cang Du attaque à plusieurs reprises, et se retrouve dans un sarcophage de glace.
Merci Kubo. On avait oublié la situation IDENTIQUE face à Barragan et Hallibel.
Bankai de Soi Fon d'un côté, puis sarcophage de glace, sur des ennemis qui, on le sait, n'ont rien montré encore....
+1
On assiste à un remake des combats contre l'Espada. Déjà que l'on voit toujours les mêmes persos mais en plus si on se tape les mêmes situations de combats... :mmmhh:! 

Et Bazz B, il est parti faire un feu de camp ou quoi?

yoh a écrit:

J'en connais aussi qui vont grincer des dents a la seule vue de Captain Crevette :lol1:! ! (mais je dois dire qu'apres 3 semaines, je commence a avoir quelques pulsions moi aussi)
Carrément. Vivement que l'on passe aux persos sous exploités. Si on y passe un jour...

Par contre point positif, les dessins sont toujours aussi classes. Si seulement Kubo avait des intrigues et des scénario aussi classe que son coup de crayon^^
A la semaine prochaine pour "la contre attaque de la contre attaque du dernier cliffhanger en date". Parce que évidemment tout le monde se doute de ce qui va se passer.

JeHaisIchigo va bien nous faire une petit prédiction scénaristique dont il a le secret. :gnark:!


Dernière édition par JohnBarry le Mer 16 Oct 2013 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 553 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:20

Bleach, est devenu une solution de facilité hollywoodienne.
Je n'aurai jamais imaginé que mon mercredi serai pourri. Une seule chose à dire quand l'auteur lui même ne respecte plus son oeuvre, je décroche.
Si quelqu'un a un lien vers un forum japonais, je suis curieux de savoir ce que nos amis pense.

yoh a écrit:
J'en connais aussi qui vont grincer des dents a la seule vue de Captain Crevette :lol1:!  ! (mais je dois dire qu'apres 3 semaines, je commence a avoir quelques pulsions moi aussi)
No comment, je n'en peux plus de la crevette.

John Barry vu que Soi Fon n'a pas l’apparence d'un hollow, je dirai que Toshiro en mode grimlins avec ses grandes oreilles et son oeil creux sont sa nouvelle apparence en mode bankai complet. Dommage qu'il n'est plus les griffes.

Pour les NON du chapitre qui m'ont saoulé.

Soi à moitié morte a qu'en même assez d'énergie pour sortir son bankai et tirer????
Cang Du qui semble ignorer que le bankai est une partie du shinigami??? Non mais je rêve sa majesté qui a plus de 1000ans qui sait tout aurait omit ce détail?

Le bankai n'est plus l'arme ultime à ce stade qui pompe du reiatsu et qui nécessite que son porteur soit à peu prêt en vie et en pleine possession de ses moyens.


Dernière édition par Kmaru le Mer 16 Oct 2013 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 553 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:28

"Et ils brûleront ce qu'ils auront adoré"

Blague à part, un chapitre de Bleach très classique, avec Hitsu qui nous fait une Hitsu (quand vous aurez compris que la forme ultime de son pouvoir consiste à faire du mec d'en face un glaçon), et Soi Fon qui nous fait une Soi Fon.

A la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 553 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:31

Nullissime.

Le schéma de JeHaisIchigo est à graver dans les annales des presciences de la BKT. Hitsugaya qui semble ne pas avoir la moindre blessure car MOSSIEUR récupère son Bankai, mais comme c'est logique ! Encore une fois à regarder son adversaire avec une condescendance insupportable et mal placée, mais pour qui se prend-il ? Il serait déjà clamsé sans Urahara, et il a le culot de se comporter comme un roxor, sale imposteur !! J'en ai plein le cul. Et dans ton arrogance Hitsugaya, tu t'imagines que Cang Du et mort aussi facilement ? La leçon de Bazz-B est déjà passée à la trappe dans ta tête, boyscout ?

Mais le plus WTF c'est Soi Fon. AJ'ai pas rêvé, BG9 n'a jamais dégainé son Bankai ! ET ELLE LE RECUPERE QUAND MÊME ??? Désolé, mais aucune explication ne pourra justifier ce tour de passe passe aussi gratuit.
Mais bon Soi Fon a au moins la décence de rester à terre même si elle utilise son Bankai ; contrairement à l'autre pine d'huître, les blessures que lui a infligée BG9 ne sont pas un gros troll de Kubo. On ressent bien son épuisement, donc ça passe bien mieux pour moi.

D'autant que Tinyevil a raison : on court droit à un nouveau troll Barragan/Harribell.

Mon mercredi est gâché, comme celui de Kmaru.


Dernière édition par VoodooChild le Mer 16 Oct 2013 - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 553 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:32

J'ai bien aimé. De fait, ça fait quelques semaines que le contenu des chapitres est relativement prévisible, mais il me satisfait tout de même. (Puis bon, comme je l'ai dit tout est relatif, car je ne me souviens pas avoir vu qui que se soit prédire la victoire si aisée de Mayuri) Hitsu qui semble enfin avoir un Bankai complet, Soi Fon qui ne semble plus agoniser suite à l'utilisation du sien, les progrès des capitaines sont, pour une fois, constatables. Ça fait du bien.

Comme dit précédemment, on va sans doute avoir droit à la forme suivante des Quincy au prochain chapitre, à voir comment y réagiront les 2 crevettes vu leur état (notamment Soi Fon ...)

PS : J'ai relu le passage ou le Quincybot étudie Soi Fon, c'est Omaeda qui vient la décrocher de ses tentacules avec un Shunpo. La case 2 de la page 6 montre sont étonnement lorsqu'elle disparaît, et je dirais que Soi Fon est déjà dans les bras de son VC dans la case 5 (petite erreur de clean je suppose).
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 553 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:38

@Bé, je comprends ton sentiment, moi aussi j'avais prédis (avec enthousiasme) que les Capitaines allaient faire des progrès, mais là, c'est amené d'une telle façon que c'en est insupportable. Et puis, progrès, progrès... Façon de parler. LE Shunkô complet de Soi Fon qu'on attendait depuis un paquet de temps vient d'être prodigieusement gâché... Tout ça pour des Bankais qu'on a déjà vu, dont un (Daiguren Hyorinmaru) en long/large/travers/champ/contre-plongée/perspective/gros plan.
Le pire c'est que c'est un Zanpakutô que j'aime beaucoup ; il a un super design et des pouvoirs bien recherchés. Mais son propriétaire est devenu indigeste.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 553 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:50

Bé a écrit:
PS : J'ai relu le passage ou le Quincybot étudie Soi Fon, c'est Omaeda qui vient la décrocher de ses tentacules avec un Shunpo. La case 2 de la page 6 montre sont étonnement lorsqu'elle disparaît, et je dirais que Soi Fon est déjà dans les bras de son VC dans la case 5 (petite erreur de clean je suppose).
http://www.mangareader.net/94-7111-9/bleach/chapter-361.html
Encore dans les bras d'Omaeda ?:mmmhh:!
Il ne manquerait plus que BG9 réaparaissent avec des égratignures. Que Cang Du se fasse libérer par Bazz B. Et nous aurons du fake karakura tout craché. Ah que Haschwalth étonné entendent de la bouche de Shunsui que même avec cette démonstration de puissance la crevette est encore 100ans derrière son niveau.

+1000 voodoochild
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 553 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:02

tinyevil a écrit:
Oulalalalalala
Bon, problème de mise en scène énorme lors du passage Soi Fon/Omaeda/BG9. Ce dernier étudie Soi Fon à mort (vision assez affreuse avec les tentacules, j'ai bien aimé) puis Omaeda apparait au loin, puis se retrouve à côté de Soi Fon et BG9 au loin... Il manque une page ou quoi???
Oui, j'ai aussi tilté dessus, en fait je pense qu'il faut comprendre que, dans la deuxième case de cette planche (http://www.mangareader.net/bleach/553/6), on a en fait BG-9 qui perçoit un mouvement ou un son, et qu'il faut comprendre que Oomaeda a fait un shunpo/flash step/whatever en prenant le corps de Soi FOn au passage, sinon en effet il y a un souci ! :Brrp!: 

Voilà, sinon, hum, rien de surprenant. SI, je suis surpris de voir que depuis le temps, les quincies ignorent à ce point la nature du bankai, mais, à leur décharge, ils ont été forcé d'étudier le phénomène de l'extérieur. Toutefois, réussir à voler quelque chose dont on ignore la nature par le biais d'un artefact, c'est balaise.

edit : ah merde, grillé par tout le monde XD


Dernière édition par _Max_ le Mer 16 Oct 2013 - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 553 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:04

@ Bé :
effectivement j'avais zappé le passage du shunpo. Mais comme le dit si bien Kmaru, ainsi que d'autre, cela renforce encore plus la sensation de déjà vu.
Manquerait plus que Shunsui ne sorte pas son bankai, malgré l'astuce d'Urahara, parce que Nanao est à coté (cf même raison que contre Starkk).
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 553 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:11

Ah bah... Sans commentaire.

Claque graphique, bouillie scenaristique.
Seul point vraiment dommageable en dehors des inévitables conventions bleachiennes, c'est la mise en scène de la rencontre omaeda soi fon. C'est embrouillé. Après vos commentaires, ça se comprend, mais s'il ne s'agit pas d'une erreur de clean, c'est maladroit.
Pas de réponse au sujet des débats de la semaine dernière. Ça attendra.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 553 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:18

Le point de Max n'est pas négligeable : mais il suffit de supposer qu'ils avaient prévu de voler une entité correspondant à tel type de reiatsu.

En même temps à vous croire il faudrait supposer qu'on doit ignorer les persos déjà connus. Vous imaginez la gueule de la guerre ?

"Bon les mecs, on sort pas notre bankai, ça fait la quatrième fois que j'utilise la même technique, ça commence à m'ennuyer".

"Bon du coup, on peut se laisser crever en paix, il y a des techniques nouvelles de ce côtés, je me demande ce que Shunsui-kun prépare !"

Je veux dire pour que la guerre ait un traitement un minimum crédible, on va en effet devoir se taper des trucs déjà vus.

C'est amusant parce que la dernière fois que j'ai critiqué le manque d'originalité des pouvoirs dans Bleach, on m'a taxé de One Piecisme à tout bout de champ...
Les mecs ils ont un pouvoir, c'est le bankai, ils le sortent tout le temps et ils n'inventent pas des techniques fondamentalement nouvelles tous les jours.

Alors oui, on pourrait me dire : "et le kidoh garçon". Le kidoh ne serait au fond qu'un moyen pour caser cette technique ultime (le bankai) qui reste l'atout le plus puissant maîtrisé par les shinigamis.

Parce qu'on a beau dire, mais le kurohitsuji...il fonctionne sur Komamura quand c'est Aizen qui le sort...et puis imaginez...

"ah ah, après ce combat si intense de techniques kidoh...je me téléporte derrière toi et BAM hado no blabla, kurohitsuji !"

C'est quand même moins classe qu'un putain de sarcophage de glace géant dont le cheat est facilement explicable (pouvoir qualitatif du bankai).

EDIT : je veux dire que ce qui nous a vraiment plu dans cette technique, c'est le côté extrêmement bourrin et soudain de la chose...sauf que encore une fois, ça marche la première fois...et puis après ça devient classique.
Et surtout, surtout, il faut que ça reste quelque chose de très rare et difficile pour justement être valorisé chez les personnages qui l'utilisent (par exemple, les bons vieux nécros).


Dernière édition par Glorfindel le Mer 16 Oct 2013 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fyren
Humain
Humain
Fyren


Masculin Nombre de messages : 172

Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2009

Bleach 553 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:20

S'il en faut plus que ça pour gâcher mon mercredi, je dois moi aussi avouer avoir grimacé en lisant le chapitre de la semaine.

Autant les précédents m'avaient laissé perplexe, autant là, je suis simplement déçu. Kubo nous ressert encore et toujours la même soupe, maintenant froide. BG9 et Bazz-B aurait chacun pu achever maintes fois leurs adversaires. Le premier préfère récolter des données, le second se retire parce que le maître a dit que c'était Cang Du qui devait tuer Hitsugaya. Aucune des deux explications ne me satisfait, et moi, lecteur, ai l'impression d'être pris pour un imbécile.

Bleach est en train de se consumer lentement sur l'autel du fanservice à Hitsugaya. Sommes-nous les seuls à crier au feu ? Le lecteur japonais, quoique appréciant généralement la crevette, n'en a-t-il pas ras la glotte ?

Mais ce qui m'horripile le plus, ce sont ces pseudo-cliffhangers. Je conçois qu'ils soient une "nécessité" pour inciter le lecteur à lire le chapitre de la semaine suivante. Mais pour être franc, ces dernières semaines, ils se ressemblent tous. Quand ça n'est pas la crevette qui fait un coup d'éclat, c'est le Stern Ritter qui lui fait face. A tel point que Bleach est devenu extrêmement prévisible et que ces cliffhangers n'en sont plus. Il y encore quelques chapitres, je trouvais ça simplement un peu ridicule; maintenant ça m'agace.

Le vol des Bankai n'aura finalement été qu'un gros troll, un de plus à ajouter à la liste déjà longue.

Si j'ai rarement été aussi incisif, c'est parce que j'ai rarement été autant déçu.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 553 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:22

Citation :
Toutefois, réussir à voler quelque chose dont on ignore la nature par le biais d'un artefact, c'est balaise.
Tu parles des Quincy qui volent des Bankais à l'aide d'un médaillon dont ils ignorent le fonctionnement, ou des capitaines qui reprennent leurs Bankais volés grâce à une pilule qui leur semble magique ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 553 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:25

OMG quelle surprise, Hitsugaya et Soi Fon se relèvent et ne sont pas morts ! Qui aurait pu deviner pareil retournement de situation :mmmhh:! 

Pas grand chose à rajouter étant donné que j'avais déjà craché mon mépris sur ce chapître la semaine dernière alors qu'il n'était pas encore sorti.

Ceci dit, je trouve quand même cette dose Bleachienne moins naze que celle de la semaine précédente car graphiquement, c'est vraiment au top. Même crevette en jette avec son nouveau bankai et sa dernière attaque est plutôt stylée. Certes, ça n'excuse pas le scénario à deux balles, mais quitte à recevoir un gros étron dans la tronche, je préfère encore qu'il soit emballé avec un joli papier cadeau.

Les prévisions météo France / 3615shonen pour la semaine prochaine :

Citation :
Crevette :

-oLoL ! Comment c'était trop simple, j'lé one shot tavu ! Je vais prendre mon temps et admirer le soleil couchant et aller chercher Miss Gros seins qui doit être en train de vomir son intestin dans un canivô.

Matsumoto :
- *kof kof* capitaine crevette vous avez récupéré votre bankai... *sourire malgré la souffrance*
- Of course baby. Tout va bien maintenant

crrrrrrrrac

-*Regard hébété de la crevette vers l'arrière*

Cang Du apparait blessé avec une pose badass

-Lolilol, tu croyais vraiment me vaincre en me foutant 5 minutes au freezer ? Je vais te montrer la vraie force des Quincies jeune noob. Pouvoir "Iron" !

-fckin noob. Avec mon bankai tu ne peux rien contre moi. J'te domine grâaaaave même si j'allais crever y a 5 min.

-Damned je n'ai plus le choix... Bankai ! Resurrection Vollstandig : "Rouleau de printemps aux heilige Kartoffeln"

-OMG
Revenir en haut Aller en bas
chiyo
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 124

Date d'inscription : 25/10/2007

Bleach 553 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:27

Chapitre honteusement prévisible (et puis j'ai pas deja vu cette scène contre les espadas ?), c'est marrant (et triste aussi) de voir dans les messages du chapitre 552 que toutes les craintes des fans se soit concrétisé. Oui le chapitre est beau avec des pages plutôt badass (la forme finale du capitaine crevette est cool) mais WTF !

Il était à 2 doigts de crever dans le chapitre précèdent qu'il lui suffit de dire bankai pour être frais comme un gardon ! lol wut ! kubo t'as réfléchis avant de dessiner ? Rassure moi que tu l'as pas fait hein ?! Je peux comprendre que ses blessure se colmate avec la glace de hyorinmaru mais faut pas abuser. Là c'est carrément du soin à la unohana voir d'un niveau plus élevé...

Pour ce qui est de soi fon, j'ai absolument rien compris... Soit omaeda a un shunpo niveau capitaine pour reprendre soi fong des tentacules (:Ero:! :Ero:! ) de bg9 soit l'auteur en a juste rien a foutre. Et puis honnêtement, je pensais pas qu'on pouvait libérer un bankai en étant quasi H-S...

Et puis, kubo n'a vraiment pas intérêt à avoir éliminé Gang-du et bg9 (et en même temps je l’espére car ca pue l'espadas bis pour le moment).

Au final, un chapitre scenaristiquement à chier mais avec des dessins roxor pour le fan service.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 553 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:28

> Bé : je parlais des Quincy. Sans dire que c'est une incohérence monstre, disons qu'on peut dire qu'ils ont eu un peu de moule parce qu'une telle erreur de nature aurait pu hypothéquer la réussite du vol de bankai (on me dira que c'est ce qu'il se passe actuellement). Après quand on va sur le terrain du bankai volé stocké dans un médaillon mais avec un shini qui peut toujours faire un shikai, ça commence à crisser des pneus, donc je ne m'étendrais pas là-dessus :Smie:! 

J'ai aussi été étonné, comme ça a été dit, que Soi Fon ait pu réussir a récupérer son bankai alors que BG-9 n'avait aucune intention de le sortir, mais admettons, nous ne somme plus à cela près ^^U.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 553 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:30

Si l'hollowfication ne dure qu'1 sec, rien ne les empêche de repiéger le bankai maintenant.
Attendons une meilleure trad pour être sùr ...
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 553 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:31

J'ajouterai une phrase scientifico kuboesque:

Cang Du: Iron powaaaa, parce que le fer ça gel qu'a -15000° et ta glace n'est qu'à -14999° mouhahahaha
Toshiro: Oui mais grâce à mon nouveau look, j'ai la possibilité de gérer le thermostat en me mettant un doigt dans l'oeil
Matsumoto: en parlant de "doigt", Bazz Be est où? Il se touche avec ses burning fingers???

Soi Fon: merci Omaeda, tu es un matelas bien utile. Je suis presque morte mais j'ai pu utiliser mon Bankai, alors que ce Noob d'Isshin s'est pris une entaille par Aizen et du coup il pouvait plus utiliser le sien. Quel gros naze LOLILOL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 553 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:39

chiyo a écrit:
Pour ce qui est de soi fon, j'ai absolument rien compris... Soit omaeda a un shunpo niveau capitaine pour reprendre soi fong des tentacules (:Ero:! :Ero:! ) de bg9 soit l'auteur en a juste rien a foutre. Et puis honnêtement, je pensais pas qu'on pouvait libérer un bankai en étant quasi H-S...
Je dirai même plutôt un shunpo à la Yamamoto, Soi Fon, Yoruichi. BG9 qui n'a rien pu anticiper??? WTF!!!!:shoked:! 
Omaeda le surclasse donc au niveau vitesse (façon de parler).
Eh oui je m'étonne que des Capitaines presque morts aient assez de force pour utiliser le bankai en mode full power.
Byakuya nous a déjà expliqué qu'un shinigami presque mort ou vidé de son énergie ne peut plus utiliser le bankai, celui ci disparait malgré lui. Revoir son combat contre Renji, puis contre Ichigo. Aizen vs Toshiro. Zaraki vs Tosen la mouche.
Prendre aussi Byakuya contre Sommarie pour cette histoire de vitesse.

C'est pourquoi je dis que TK se flingue lui même, théoriquement ni Soi Fon ni Igloo n'aurait pu se battre en bankai. Igloo a l'excuse d'avoir un bankai qui le guérit instantanément. Donc même mourant, "BAnKAI" et il nous revient en pleine forme.

Edit _Max_: et des problèmes de vue aussi apparemment!


Dernière édition par Kmaru le Mer 16 Oct 2013 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 553 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 553
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 657
» Bleach 586
» Bleach 594
» Bleach 641
» Bleach 649

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: