Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bleach 553

Aller en bas 
+35
MsFRobin
Falivent
Koma
Cubi
Santa Cruz
malamalomu
Ayetø
elimor
NELL-sama je t'aime
chado kun
nami22
Stark10
NaNaNa_888
Gamishin Kurosaki
Hirako Shinji
gliozon
konosuke
Kumao To
Kaien-sama
chiyo
JeHaisIchigo
Fyren
Caravelle
_Max_
VoodooChild
Glorfindel
Kmaru
JohnBarry
Seho
tinyevil
yoh
M.L'abeille
kakarouto
Hurqalya
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 553 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 0:38

Citation :
Par contre à partir du moment où l'infection se transmet grace au lien entre le shinigami et son bankai ca ne semble pas incohérent que Soifon puisse infecté son bankai sans que son adversaire s'en soit servi
Qu'elle infecte son Bankai, pourquoi pas (une fois qu'on a admit que le Bankai et le Shini restent intimement lié même séparé), mais le bankai est dans le médaillon non?
Donc BG9 n'est pas infecté normalement. Donc la seule explication que j'ai pu trouver du pourquoi le Bankai retourne chez Shini (le Bankai quitte le corps infecté à la manière d'un animal qui quitterait un environnement qui dépéri) ne tient pas la route. Donc autant je peux m'expliquer à moi même le cas the Iron autant le cas K (oui, raf j'assume; moi ça me fait rire et je vous merde :groark:! ), je ne me l'explique pas (pourquoi Soi Fon récupèrerait automatiquement son Bankai en y implantant une essence Hollow? C'est plus fort que la bou-boule magique de tonton Zézen c'te affaire!)
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 553 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 1:09

Franchement je suis encore sur le cul que TK ose sortir une telle aberration.
J'aurai beau essayer de comprendre je me perd dans les méandres nébuleux de son esprit tordu.
D'après lui c'est le dernier arc et il y a encore 5 ou 6 ans de travail soit environ 500 chapitres de plus.

Les SR qui ont le dessous, alors qu'il y a pas mal de combats personnages, flash back etc à develloper.
Nous n'avons pas besoin d'une liste de tous les sorts mais juste un peu plus de présence.
Tessai est un gros morceau plus cheat qu'Aizen, ou Yama de par sa connaissances de techniques interdites ou pas.
Le shunpo d'Omaeda, face à un SR potentiellement de rang supérieur à Capitaine que yhwach a envoyé s'occuper du shinigami la plus rapide sans doute à quelques exceptions prêts???

Je vous le dis moi je suis sur le cul!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 553 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 1:46

http://www.mangareader.net/bleach/553/15
donc l'hypothèse est confirmé : le Bankai est le Zanpakuto sous forme de "personne" Histugaya dit qu'il n'arrivait plus a parler a Hyourinmaru après le vol.

Pour hitsugaya, il est normal qu'il puisse éclater du Stern Ritter une fois son Bankai récupéré, il ne faut pas oublier que Histu est montré dans le manga comme la relève a Yama, un génie, un prodige. Quand on voit ce que faisait Yamamoto, encore heureux que Hitsu s'en sorte en Bankai.
l'incohérence parcontre se situe ici : "je suis le capitaine avec le moins de différence entre shikai et bankai ..." j'hésite a classer cette phrase dans le domaine de l'incohérence scénaristique, ou dans la case "arrogance d'hitsugaya".

Là où je hurle au scandale, c'est pour Soi Fon .... RIEN, ne justifie que dans son était elle puisse encore hurler Bankai, ni même le fait que le Bankai lui revienne comme par magie, RIEN non plus ne justifie le fait qu'elle shot un missile en étant a terre, là où elle avait besoin de se ligoter a un Building pour ne pas se faire envoyer valser par la force de recul de son Bankai.
Dans son cas, une victoire au Shunko, ou une défaire pure et dure aurait été bien plus cohérent...

Autre chose : les Quincys ne semblent pas affecté + que ça par l'effet de l'empoisonnement hollow, étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Bleach 553 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 4:28

J'ai toujours espoir que le missile lancer par Soi Fon est une "expulsion" du trop plein de reitasu, et que son Bankai va ce transformer en version final, pour devenir 2 Dague / Pugilat en or Super stylé! Allez Soi Fon montre nous tes deux arme, ne reste pas avec ce suppôt ignoble ! Rebelle toi !
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 553 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 6:07

Ce chapitre confirme ce que je pense du travail de Kubo depuis le début de cet arc : Les dessins sont vraiment magnifiques, travaillés, mais le scénario est confus. On ne comprend pas trop pourquoi ces combats sont menés comme ceux contre l'espaça, on ne comprend pas au non de quoi Hitsugaya pense encore pouvoir vaincre un ennemi dans une croix de glace alors que cela n'a jamais fonctionné auparavant, d'ailleurs cela a déjà été noté. Ce qui me gêne ne sont pas les incohérences, c'est plutôt cette incapacité de Kubo a créer. J'en arrive parfois à me demander comment on peut autant progresser en dessin en cours de manga sans évoluer d'un chouilla dans sa façon d'amener et de développer des intrigues... Je serais de mauvaise foi, je dirais qu'en gagnant de l'argent il a eu les moyens de payer des dessinateurs pour travailler spécifiquement sur certaines planches...

Kmaru a écrit:
D'après lui c'est le dernier arc et il y a encore 5 ou 6 ans de travail soit environ 500 chapitres de plus.
Oui mais là, non... Peut-être que c'est l'idée de départ mais tu vois bien ce qui se passe : Bach déclare que l'invasion finale est dans 9 jours, ce qui signifie qu'il n'y aura plus d'évolution de personnages, plus de nouveaux pouvoirs, qu'on est dans le dur, là... Si Kubo a eu 2 mois de vacances cet été c'est peut-être aussi parce qu'il a été amené à raccourcir son arc de quelques années... Faut être lucide, s'il nous fait un espada bis il y a beaucoup de lecteurs qui lâcheront... On vieillit, tous, on veut de l'élévation, on veut que Bleach réalise son potentiel qu'on ressent en ce manga, et si l'auteur n'est pas capable de le faire...

NSJT a écrit:
Il y a aussi le coup du retour "automatique du Bankai à son possesseur qui peut sembler bizarre de prime abords, même si l'on peut à la limite penser que le Bankai étant une entité "vivante", il a pas envie de rester coller à un organisme qu'il risque de faire mourir et lui avec (ça n'explique pas le cas K -le caca hahaha-)
Bon, ça passerait mieux avec une explication explicite, mais faut pas trop en demander^^
Du coup, je crois comprendre que la pillule n'est pas destinée à empoisonner le Quincy dans le sens affaiblissement : Elle est simplement sensée le pousser à rejeter le bankai de l'adversaire. Une fois rejeté, il n'est plus affaibli... Ce qui implique que le shinigami, possédant le pouvoir hollow pour un temps, doit être en mesure de poutrer l'adversaire. En théorie...
Pour le coup je ne pense pas qu'il faut prendre au pied de la lettre ce que dit Hitsugaya : Son explication relative à l'entité vivante du bankai qui veut retourner à son propriétaire est fausse, le bankai retourne à son propriétaire à cause de la pillule, pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 553 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 8:14

Eh bien ... C'est ce que l'on craignait, mais bon, c'est là maintenant ... Et en relisant le chapitre version Bk Team, on remarque que c'est la hollowification qui interfere avec les fonctions vitales. En gros c'est comme avec Ichigo, dés que le Shinigami est à mal, le côté Hollow est disposé à le booster niveau santé. De plus, la fin nous montre que la Hollowification est temporaire ... Donc que là, les blessures risquent de se répercuter encore plus sur Hitsu et Soi fon en cas de ratage. Un ratage qu'on peut sentir venir facilement, puisque ce retournement de situation n'implique même pas encore Byakuya et Komamura (enfin pas directement).

Sachant que les deux vont avoir un power up externe à déja exposer, on dirait bien que le retour des Bankaïs ne va servir que pour les deux capitaines là ... Et devenir ensuite un just as i planned de sa majesté. Enfin c'est trop tot et en même temps trop limité comme revelation pour avoir plus d'impact. Le retournement de situation et la badassitude est posé ... Mais on garde encore tout le tralala du volstanding et encore des Sr partout. Donc pour l'instant, cela n'a pas encore l'aspet d'un retournement de situation de grande echelle. Cela rend l'intervention d'Urahara un peu trop parfait, même si ça cloche encore, puisque le reste de ses troupes est encore absent !
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 553 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 8:40

Citation :
Faut être lucide, s'il nous fait un espada bis il y a beaucoup de lecteurs qui lâcheront
Le problème c'est que c'est ce qu'il est en train de faire ...

Mais je reste naïf également quant au fait que Bleach durera encore quelques années, Yhwach parle de 9jours, mais comme dit l'invasion du HM + la bataille de Karakura à durer moins de 9 jours, donc faut pas trop se fier à ça (on se souvient du nombre d'années qu'à durer cet arc ...) ... j'espère donc bien que cette partie espada bis n'est que transitoire et que les cadors auront droit à leur combat en fin d'arc tout de même ... En tout cas, Kubo n'a pas le choix, il doit absolument tuer Soi Fon ou Hitsugaya (voir les deux) ... sinon nous aurons vraisemblablement droit à un acte 3 se soldant par une victoire des capitaines et là ce sera l'indigestion pure et simple de ces deux capitaines ...
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 553 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:45

La boucle est bouclée, on a revu les capitaines avec leur bankais, ils peuvent mourir ou être hors jeu dorénavant.

Il est évident qu'ils font se faire poutrer:
-trop de "gentils" par rapport aux SR
-pas encore de vollstanding
-BG9 n'a même pas annoncé son pouvoir K (même si on se doute maintenant que c'est Knowledge)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Cubi
Mouchard
Mouchard
Cubi


Nombre de messages : 36

Date d'inscription : 10/09/2011

Bleach 553 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:28

Je lis dans cette discussion des gens qui sont assez "déçus" par la boucle éternelle et lassante qu'est bleach...

Mais j'ai envie de préciser une petite chose quand même... Ce n'est pas le propre de bleach. De ce que j'en ai vu, cela touche absolument tous les domaines de l'art ou l'homme est, semble-t-il, incapable de se renouveler avec une mention spéciale pour le Japon qui est au summum de la non créativité : " j'ai un pouvoir de l'eau! et moi du feu ! weahhh baston des forces antagonistes" saupoudrez de bad guy calculateurs, de charadesign tellement chargés qu'ils sont à vomir et de deux trois gonzesses aux gros tétons histoire d'apaiser les souffrances morales et affectives de quelques lecteurs en perdition et paf...ca fait des mangas...

Avant c'était bien et original... cela clivait avec les styles comics amerlocs et bd franco-belges...Maintenant, bah...c'est un état tel de stagnation voire de léthargie, que je me demande si ce n'est pas le reflet de l'exigence intellectuelle de la sociéte mondiale qui se contente de merdes pareilles.

Bref, un chapitre de merde encore et toujours qui poursuit inexorablement sa chute et entraine celle de ses lecteurs vers les tréfonds d'un néant cérébral

A la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 553 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:52

Ah ah magnifique Cubi : tu rajoutes à ce cycle l'autre cycle du "avant c'était mieux", complétant la boucle...qui pourrait être complétée par la boucle de ma propre remarque sur elle-même...xD
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 553 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 15:23

Morcombe a écrit:
Look Kubo how about we just skip all the upcoming pointless underling fights vs the unstoppable captains and get to Ywach already. have him beat the crap outta everyone just like Aizen did then have Ichigo come in save the day and you'll save us all a lot of time, rather than repeating Karakura town but simply replacing the arrancar with these sternritter guys.

The sternritter were showing such promise too.
Read more at http://myanimelist.net/forum/?topicid=676895#iITiS9cedeO2EKUC.99
Je suis entrain de voir un peu partout l'avis des fans ici et là, j'ai fait un tour sur les forums anglophones et l'avis général se résume à celui d'un certain Morcombe. Je vais essayer les forums japonais, ça sera galère mais ça m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 553 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:03

Le chapitre casse pas 3 pattes à un canard mais en tout cas, je commence à apprécier le style de BG9 "Hé, humain, tu peux parler un peu plus fort?".
Cang Du par contre, qu'il crève congelé, l'autre balai brosse aussi d'ailleurs, j'ai beau ne pas aimer Hitsugaya mais je préfère encore voir le magnifique Hyorinmaru matérialisé physiquement que la mine satisfaite de ces sous Grimjoww/Random connard sans personnalité.

Sinon, encore un lot de Kuboteries complètement absurdes :
-jouer avec la stabilité des âmes de shini ne pose plus de problème éthique
-"2 reaitsu de capitaine ont disparus!" dans le chapitre 552(une classique by Kubo celle là)
-Cang Du qui flippe (pour être poli) à la vue d'un Bankai ...qu'il a déjà vu :gnark:! 
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 553 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:20

Koma a écrit:
-Cang Du qui flippe (pour être poli) à la vue d'un Bankai ...qu'il a déjà vu :gnark:! 
Hum, il ne l'a jamais vu à moitié Hollowifié, hein ! En tout cas, c'est comme ça que j'ai compris sa stupeur.

Sinon, d'accord pour le cas Bazz-B, ce punk grossier m'indiffère, maintenant qu'on sait que son pouvoir est qu'un plagiat de Ryujinjakka (et encore, sans la pluralité des technique), il peut crever sans qu'il me manque de mon côté. Par contre, j'aimerais bien savoir quelle cordes Cang Du a dans à son arc... Il ne me fait pas non plus un effet orgasmique certes, mais j'aimerais bien connaître un peu nos méchants.
Et puis, rayon "mines satisfaites insupportables", Hitsugaya les surclasse de très loin à mon sens, même si je n'aime pas le Stern Ritter "Heat".
Revenir en haut Aller en bas
elimor
Mouchard
Mouchard
elimor


Féminin Nombre de messages : 52

Date d'inscription : 09/12/2012

Bleach 553 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:38

Koma a écrit:
Sinon, encore un lot de Kuboteries complètement absurdes :
-jouer avec la stabilité des âmes de shini ne pose plus de problème éthique
Euh là pour le coup c'est pas absurde, c'est le chemin parcouru par les shinigamis depuis qu'Ichigo (enfin depuis qu'Urahara grâce à Ichigo) à vaincu Aizen. On a vu lors de l'arc Fullbring que les shinigamis avaient adouci leurs positions rigides : des vizards ont été reintégrés au poste de capitaine, capitaines et VC se sont mobilisés pour qu'Ichigo récupère ses pouvoirs et la fin positive de l'arc fullbring indiquait déjà que c'est du côté d'un changement d'approche que le Gotei trouverait des solutions à ses problèmes. Dans le topic du chapitre précédent j'avais mentionné que selon moi, l'arc actuel servirait à concrétiser les amorces de solutions proposées dans l'arc Fullbring. Et à mon avis c'est bien l'interet des deux derniers chapitres de montrer que les shinigamis en sont arrivés au point où ils peuvent accepter la hollowification. Alors bien sur, c'est une hollowification temporaire, concoctée par Urahara (qui a déjà fait ses preuves sur le sujet de la hollowification donc ils n'ont pas à douter de son explication sur ce point) et en plus vu leur situation, ca ressemble plus à une necéssité qu'à un choix. Mais tout de même, l'indication de changement est bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 553 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:18

elimor, voodoochild : Le méchant n'est pas censé nous laisser indifférent, il est censé nous foutre la trouille assez pour que nous craignions pour la vie du héros. Dans ce cas précis ce n'est pas ce que nous avons.
Avec ce chapitre les bases de tout bon climax ont été violé, pillé il ne reste rien. Si l'arrivée du méchant n'apporte plus rien, si tout repose sur la qualité graphique au détriment de l'oeuvre autant sortir des artbooks ou faire un scénario à la bisounours. Je suis désolé de ne rien trouvé pour défendre ce chapitre, au contraire j'aurai tendance à le démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Falivent
Humain
Humain
Falivent


Masculin Nombre de messages : 249

Age : 37
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

Bleach 553 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:39

Kmaru a écrit:
elimor, voodoochild : Le méchant n'est pas censé nous laisser indifférent, il est censé nous foutre la trouille assez pour que nous craignions pour la vie du héros. Dans ce cas précis ce n'est pas ce que nous avons.
Avec ce chapitre les bases de tout bon climax ont été violé, pillé il ne reste rien. Si l'arrivée du méchant n'apporte plus rien, si tout repose sur la qualité graphique au détriment de l'oeuvre autant sortir des artbooks ou faire un scénario à la bisounours. Je suis désolé de ne rien trouvé pour défendre ce chapitre, au contraire j'aurai tendance à le démonter.
Un peu comme au début avec les arrancars, au début on craignait pour les gentils shinigami et jolis terrien (chad, Inoue et autres) quand on les voyait galérer contre des arrancars avec de grands nombres, et pour finir ils se font tous battre comme si de rien.
Mais heureusement TK a retenu la leçon, et il va donc tout changer pour nous refaire la même chose , avec la preuve sur ce chapitre où deux shinigami qui sont juste prêt à recevoir le coup de grâce et qui tout d'un coup savent poutrer deux SR (enfin pour le moment car la semaine prochaine ils reviendront encore plus fort les méchants).

Et oui comme lu précédemment (désolé de ne pas quoter la ou les personnes qui l'ont dit), le bankai de Hitsgaya a maintenant des pouvoirs curatifs et Soi Fong dont on fait une pré-autopsie sort son Bankai (mais il me dérange moins que celui de Hitsugaya car Omaeda l'aide quand même a visé et on voit qu'elle reste dans un sale état)

Alors je ne sais pas cela va donner réserver à l'avenir mais les débatteurs professionnels du forum que tout le monde connait (je lis beaucoup même si je ne réponds pas souvent je n'ai pas l'art de la phrase comme certains) devinent assez facilement la suite des aventures et les seuls sur lesquels nous discutons ce n'est pas ce qu'il va pouvoir se passer après la lecture d'un chapitre mais les incohérences entre ce qu'il se passait il y a quelques années et maintenant où TK casse ses codes qu'il a mis en place tout ça pour préserver certains personnages dont nous en avons fait une sacrée overdose.

Aller un dernier point sur les beaux dessins que nous offrent l'auteur encore cette semaine avec un hyorinmaru sur Hitsugaya qui a quand même du style avec l'apparition d'oreilles de dragon ça montre une évolution dans le bankai du personnage, alors que nous le savions inomplet au début du manga et qui maintenant à une forme plus abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 553 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:49

Falivent a écrit:
Mais heureusement TK a retenu la leçon, et il va donc tout changer pour nous refaire la même chose , avec la preuve sur ce chapitre où deux shinigami qui sont juste prêt à recevoir le coup de grâce et qui tout d'un coup savent poutrer deux SR (enfin pour le moment car la semaine prochaine ils reviendront encore plus fort les méchants).
Esperons qu'il nous fasse un hellmary, pour se dépêtrer de cette situation rocambolesque. Et oublier le recul du lance missile de Soi Fon est impardonable, c'est la chose qui m'avait le plus frappé dans le bankai de la petite assassin? Même avec Omaeda les deux auraient dû valdinguer au diable, Omaeda lui lancera alors le même regard langoureux que face à Barragan et lui dira tout va bien Capitaine.
SF : Tu me donnes envie de vomir!

Il est vrai que l'introduction de la soeur d'Omaeda avait été bien trouvé; Mais là ça se voit qu'il s'en tamponne de sa famille, sa soeur qui vomissait du sang peut crever. C'est encore un des énorme point faible de TK, et c'est là ou nous voyons que les leçons ne sont pas retenus. Trop de personnages, dont il oublie l'existence.

Autre remarque de par la prouesse d'Hitsugaya il semblerait que les SR n'arrive pas à utiliser le bankai à pleine puissance.
Revenir en haut Aller en bas
elimor
Mouchard
Mouchard
elimor


Féminin Nombre de messages : 52

Date d'inscription : 09/12/2012

Bleach 553 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:10

Kmaru a écrit:
elimor, voodoochild : Le méchant n'est pas censé nous laisser indifférent, il est censé nous foutre la trouille assez pour que nous craignions pour la vie du héros. Dans ce cas précis ce n'est pas ce que nous avons.
Avec ce chapitre les bases de tout bon climax ont été violé, pillé il ne reste rien. Si l'arrivée du méchant n'apporte plus rien, si tout repose sur la qualité graphique au détriment de l'oeuvre autant sortir des artbooks ou faire un scénario à la bisounours. Je suis désolé de ne rien trouvé pour défendre ce chapitre, au contraire j'aurai tendance à le démonter.
Ba tout dépend de pourquoi on lit Bleach (ou n'importe qu'elle autre oeuvre en fait). Perso ce qui me le plus délirer dans Bleach c'est la structure narrative, donc en l'occurence si un méchant me laisse indifférente, ba je m'en fous, ce n'est pas vraiment pour ça que je lis le manga. Bon après si Kubo peut me surprendre avec un tourbillon emotionel, tant mieux, mais c'est juste un bonus. Dans le même ordre idée, si Kubo est incohérent dans la gestion des règles qui régissent son univers (le pourquoi du comment ca marche) ba ça me gène un peu mais si il reste cohérent sur la progression de ses thématiques je peux passer outre (ca va aussi dépendre des personnages que ca concernent, moins le personnage m'intéresse plus je peux passer outre). En l'occurence sur ces deux derniers chapitres, oui il y a clairement quelque chose qui ne va pas du côté des explications, par contre pour moi c'est plus important de constater que Kubo continue dans l'idée du changement pour les shinigamis et qu'il continue sa progression dans l'exploration la thématique de l'hybridation.

Dans le même ordre d'idée je serais déçue si Kubo ne donne pas un grand combat à Shinji (et aller, peut-être à un second vizard pour apporter des nuances différentes), pas parce que j'attends de voir enfin en action les vizards mais parce que thématiquement (aussi bien au niveau de l'hybridation qu'au niveau de leur positionnement par rapport au fonctionnement du Gotei en tant que bannis réintégrés) passer à côté de l'exploration de ce personnage, ça serait rater le coche.

Après, je constate aussi que décrocher de temps à autre de Bleach (pour des périodes plus ou moins longues) accroit le plaisir que je prends à lire le manga et l'amusement que j'ai à le décortiquer. Pour une raison tout bête, plus j'ai de chapitres à lire d'un coup, plus je peux décider de comment je veux lire Bleach :  j'ai plus de choix pour piocher ce qui m'interesse dans le manga (les passages que je survole, ceux où au contraire je ralentis....). J'aime bien aussi la lecture au rythme d'un chapitre par semaine parce que ca me permet de plus m'attarder sur l'agencement de la structure narrative (nottament sur tout le travail de répétition de Kubo et sur la progression qui en découle) mais retrouver la parution hebdomaire (et le plaisir du décortiquage) me parait toujours plus appréciable après avoir lu plusieurs chapitre d'un coup. Pour moi c'est deux modes de lecture qui s'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 553 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 0:47

On est tous devenus des Aizen en puissance sur ce forum vu que tout le monde avait prévu ce qui allait arriver.

Peut-on encore espérer quelque chose ?
Oui. Pourquoi ?
Comme tout le monde l'a vu les bankai ont redonné un avantage (temporaire ?) aux capitaines, mais le vollstandig peut redonner la main aux Quincys.
Je continue à attendre la mort de capitaines ou à avoir des doubles morts opposant deux combattants.
Tt le monde en a ras le cul de la crevette. Un point positif : alors OK, il monopolise les derniers chapitres, certes mais pas les derniers combattants.
En clair, là on se tape du sous-fifre, rien à voir avec les Espadas n°3 et n°2.
Quel que soit le dénouement de ces deux combats, ce ne sont ni les derniers ni les meilleurs à venir.

Mais bon Kubo fera comme d'habitude (ou pas:pitie:! ) et aucun gentil ne mourra.
Du coup, vu les cliffs pourris car ultra répétés et prévisibles, il ne reste plus qu'à voir le bankai de Zaraki et Ichigo 2.0 et peut-être en amuse-bouche capitaine renard pratiquant le doggy style de son grand-père pour one-fuck un vilain-pas-beau.
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Bleach 553 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 7:20

Mon seul espoir, c'est que Kubo a annoncé l'arrivée de nombreux nouveaux méchants. Je me dis que la vraie guerre commencera avec leur arrivée x')

Sinon, chapitre graphiquement magnifique.
Pour le scénario, j'suis pas autant déçu que vous. Ce qui me déçois, c'est que ce chapitre rend inutile les précédents. Kubo aurait largement pu (et du pour moi) sortir ce chapitre y'a deux/trois semaines au lieu de sortir des chapitres qui n'apportent pas grand chose à part des "je te tue, tu me tue, par la barbichette, le premier qui mourra, bah ressuscitera lalalalaala".

Fin je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire je m'exprime assez mal x')

Au fait Mastumoto elle devient quoi dans l'histoire? J'crois que Kubo l'a oubliée é_è
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 553 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 10:39

celo a écrit:
Mon seul espoir, c'est que Kubo a annoncé l'arrivée de nombreux nouveaux méchants. Je me dis que la vraie guerre commencera avec leur arrivée x')
Oui mais qui comme nouveaux méchants ? On a vu ce qui se passait du côté du Palais Quincy, et on n'a vu personne d'autre que les SR... Or à l'époque de l'espada, Kubo n'avait pas hésité à nous montrer Yammi d'entrée... Puis Hallibel ou Stark dès qu'on est allé du côté du Hueco Mundo...
Non je crois que la dernière inconnue tourne autour des 5 potentiels speciaux de guerre dont on entend absolument plus parler... Je vois plus du tout le rôle que ceux-ci auront dans l'histoire quand on voit le déroulement actuel...

Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 553 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 11:20

malamalomu a écrit:
celo a écrit:
Mon seul espoir, c'est que Kubo a annoncé l'arrivée de nombreux nouveaux méchants. Je me dis que la vraie guerre commencera avec leur arrivée x')
Oui mais qui comme nouveaux méchants ? On a vu ce qui se passait du côté du Palais Quincy, et on n'a vu personne d'autre que les SR... Or à l'époque de l'espada, Kubo n'avait pas hésité à nous montrer Yammi d'entrée... Puis Hallibel ou Stark dès qu'on est allé du côté du Hueco Mundo...
Non je crois que la dernière inconnue tourne autour des 5 potentiels speciaux de guerre dont on entend absolument plus parler... Je vois plus du tout le rôle que ceux-ci auront dans l'histoire quand on voit le déroulement actuel...

Je te rejoins sur ce Point. Par contre certains personnages ne ce sont pas prononcé : Ryuken, Giriko, Tsukishima, Ginjo, etc
Le fameux vollstanding des quincys, ils n'ont pas daigné l'utiliser lors de la première invasion. C'est comme le fameux OS d'ukitake par WW.
Pour le reste rien ne permet de dire que Cang Du, BG9, Bazz B sont des sous-fifres, bon c'est un shonen la logique veut qu'ils fassent parties des moins puissants. 27 quincys ça en fait du monde pour le Gotei 13/ la D0, La Urahara team.
Pour les bankai oui ça reste un truc jouissif à voire sauf si TK nous la joue bankai de Yamamoto contre un adversaire qui ne se defend même pas ou pire Unohana dont nous avons compris en théorie le principe mais le reste qui sombre dans les abysses de l'incompréhension.

Je suis mi-figue mi-raisin sur l'évolution de cette invasion, mais vous avez peut-être raison TK commence les combats des persos dont il veut se débarrasser sachant qu'aucun gentil ne mourra.
Orihime soignera tous le monde et on se refarcira Hitsugaya vs Uryu/Haschwalth et Soi Fon qui vengera la futur mort de sa bien aimée. :baby:! 
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 553 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:58

Kmaru a écrit:
Je te rejoins sur ce Point. Par contre certains personnages ne ce sont pas prononcé : Ryuken, Giriko, Tsukishima, Ginjo, etc
Ah oui c'est vrai, mais franchement... Entre nous... Quel rôle va bien pouvoir jouer les Fullbringers ? Non mais comme ils se sont fait rétamer, cela serait énorme qu'ils aient un rôle important face aux Quincy. Cela serait comme si Krilin ou Bulma avait eu un rôle à jouer face à Cell...

Kmaru a écrit:
et Soi Fon qui vengera la futur mort de sa bien aimée.
Pourvu qu'on est un flashback de leur idylle :timide:! :timide:! :timide:! 
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 553 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 14:18

Petit HS je viens de tomber sur le tome 55 et j'ai lu la petite dédicace habituelle de Tite ou il explique qu'il a ecrit Bleach principalement pour ce dernier chapitre donc je suis sur que la barre va vite se redresser
Revenir en haut Aller en bas
chiyo
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 124

Date d'inscription : 25/10/2007

Bleach 553 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 15:31

Citation :
Du coup, vu les cliffs pourris car ultra répétés et prévisibles, il ne reste plus qu'à voir le bankai de Zaraki et Ichigo 2.0 et peut-être en amuse-bouche capitaine renard pratiquant le doggy style de son grand-père pour one-fuck un vilain-pas-beau.
tu parles de jin ?? :lol2:!

Honnetement, ça m’étonnerait même pas qu'il soit encore en vie tellement l'auteur a rien dans le froc pour buter du capitaine :groark:! :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 553 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 553
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 657
» Bleach 586
» Bleach 594
» Bleach 641
» Bleach 649

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: