Merci à vous trois pour cet accueil.
Pour répondre à tes questions Kmaru :
=> Un papillon !
Mes personnages favoris de Bleach sont donc :
Unohana Retsu / Yachiru (pour ceux qui ne l'auraient pas déjà remarqué). Le personnage m'a toujours intrigué. Au départ j'ai beaucoup apprécié l'idée d'un capitaine qui ne se bat pas et qui n'a pas à sortir son épée pour impressionner les autres. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle a été dessinée dans le manga, dès le début. On peut dire qu'à côté d'autres capitaines hauts [en couleur et ] plus stylisés, son charadesign était plutôt basique et c'est sûrement ça qui a fait mouche dès le départ. ^^
Kurotsuchi Mayuri, qui est premier ex æquo. Là c'est tout le contraire d'Unohana. Au départ le personnage ne m'intéressait pas des masses. C'était juste un capitaine farfelu parmi d'autres et puis j'ai finalement appris à m'extasier avec lui à chaque fois que sa curiosité scientifique était titillée. Je crois qu'on a quelques points communs lui et moi...
Le regretté Ichimaru Gin est l'un de mes favoris aussi, pour son comportement à la fois malsain et enfantin. Je le voyais bien trahir Aizen, mais plutôt par caprice qu'autre chose. J'ai aimé le côté insoupçonnable (pour moi) de sa trahison.
Zangetsu / Tensa Zangetsu, on ne le voit pas si souvent que ça dans le manga, mais j'ai trouvé son attitude envers Ichigo plutôt touchante.
Ichigo, parce que c'est le héros du manga et que j'aime bien comment l'auteur dessine chacune de ses expressions faciales.
Pour le moment épique, je n'en vois pas un en particulier que je pourrais citer dans l'immédiat. Je vais y réfléchir.
Pour l'épreuve de VoodooChild :
Je lance un nain et j'entame une valse avec un escabeau.