Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Monde de la Magie

Aller en bas 
+2
Kmaru
Svatyr
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Le Monde de la Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Le Monde de la Magie - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 19:28

Oui c'est un compliment TK est le king of the badassitude et des bons fin de chapitre.

Le dernier récit je ne me rappel pas du titre, un adolescent et des jeunes propulsés à travers le temps dans un monde envahit par le mal. C'était très bien écrit et angoissant.
Revenir en haut Aller en bas
Svatyr
Mouchard
Mouchard
Svatyr


Masculin Nombre de messages : 73

Date d'inscription : 09/08/2015

Le Monde de la Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Le Monde de la Magie - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 19:19

En tout cas, je suis content de satisfaire au moins une personne de 34, qui de plus, pourrait être mon père '-'

Bon, comme promis, voici un nouveau chapitre. Il y a beaucoup de choses que je voudrais modifier ou développer dans ce chapitre mais je le ferais après avoir eu ton avis je pense. Bonne lecture !

Chapitre 9

Herco se téléporta à son bureau après avoir rapidement achever le démon. Il y trouva les deux frères, chacun assis sur une chaise, en face du bureau. Ils avaient l'air pensif. Herco regarda sa montre.
-"Il est l'heure. Suivez moi" dit Herco, essayant de changer les idées des deux garçons. Herco se retourna et appuya sur le bouton de l'ascenseur tandis que les deux frères se levaient pour le rejoindre. Pendant tout le temps du voyage, Antoine et Nico jetèrent des regards noirs a leurs Maître. Herco savait que les deux garçons lui en voulait encore de leur avoir obliger d'achever les démons.
La porte s'ouvrit enfin, et les trois magiciens s’avancèrent dans cette nouvelle pièce. C’était une pièce tout en longueur avec au milieu, une très longue table. Cinq chaises étaient installées de chacun des deux plus grands cotés de la table. Deux autres chaises, plus grandes, étaient installées aux deux autres cotés, plus petits, de la table. C'est sur l'une de ces deux chaises que Maître Herco alla s'asseoir, suivi par les deux garçons.
-"Ou sommes nous ?" demanda Antoine
-"Dans la salle de conseil des Maîtres. Vous êtes prêt a remplir votre part du contrat, alors il faut organiser un assaut" expliqua Herco. Tout à coup la porte de l'ascenseur s'ouvrit, et un jeune homme d'une vingtaine d'année en sortit. Il avait les cheveux bruns et les yeux noirs. Il était très bien habillé d'une jolie veste noire et d'un pantalon de la même couleur.
-"Vous êtes prêt ? Je peux les appeler ?" demanda timidement le jeune homme
-"Oui, c'est bon. Merci Jules" répondit Herco "C'est mon apprenti, chaque fois que quelqu'un devient Maître des Éléments, il est obligé de choisir un successeur" chuchota-t-il aux deux garçons près de lui. Soudainement, Nico et Antoine sentirent une brise fraîche caresser leur joues. L'instant d’après, un homme d'une trentaine d'année était là, les cheveux châtains clairs, en bataille, et les yeux gris. Il était lui aussi bien habillé, d'une veste grise sur une chemise blanche un peu froissée. Il était aussi très souriant.
-"Salut la compagnie ! Tu fais toujours la gueule Jules ! Ah ! Et je vois aussi que du nouveau sang est enfin arrivé" s'enthousiasma l'arrivant, tout en allant s'asseoir.
-"Je vous présente Zéphyr, Maître du Vent... "
-"Et mec le plus classe de tout les temps" le coupa Maître Zéphyr. A peine avait il finit sa fanfaronnade qu'une bulle d'eau apparue puis éclata, laissant apparaître un homme d'un quarantaine d'année, qui avait son corps recouvert d'une armure intégral faite d'écailles bleues.
-"Bonjour à tous ! Excusez moi, j’étais au combat" annonça l'homme en écaille
-"Wallabi, Maître de l'Eau" le présenta Herco, pendant que ce dernier inclinait légèrement sa tête pour saluer les deux garçons. Le défilé continua quand une plaque de glace apparu près de l’ascenseur. Il en sortit une petite fille timide, aux yeux et aux cheveux bleus clairs, et vêtu d'une robe de la même couleur.
-"Bonjour... " dit la jeune fille , tout en s'empressant de s'asseoir pour ne pas rester la cible de regards.
-"Boréal, Maîtresse de la Glace"
-"Elle est jeune" s’étonna Nico
-"L'habit ne fait pas le moine" lui répondit Herco, à la surprise du garçon. Peu de temps après la remarque de Nico, un tas de sable ayant la forme d'un humain se forma dans un coin de la pièce. Il en sortit un homme de cinquante ans. Il avait les yeux oranges et portait une tenue jaune foncé, sûrement de guerre. Il fixa un moment les deux étrangers, puis alla s'asseoir sans un mot.
-"Shurima, Maître du Sable" chuchota Herco
-"Il a pas l'air sympa" remarqua Antoine
-"Quand on a sa capitale enfouie dans le sable, on est pas super sociable" expliqua le Maître des Éléments. Suite à ça, un bonhomme de neige et une aura de flamme se matérialisait devant les Maîtres. Deux hommes en sortis. L'un était un jeune homme de trente ans, en costard blanc. Il avait les cheveux blancs et les yeux blancs également. L'autre avait un visage familier à Nico.
-"Sid, Maître de la Neige, et son père. Sid est muet, Maître Senseï sera son orateur" expliqua Maître Herco
-"Maître Senseï a un fils ?" s’étonna encore une fois le garçon
-"Comme tu peux le voir" montra le Maître des Éléments. Le père et son fils étaient aller s'asseoir l'un à coté de l'autre quand une ombre apparu. Il en sortit trois homme. Le premier avait le teint, les cheveux, les yeux, son regard, tout était noir chez lui. Il portais un grand vêtement semblable à celui d'un vampire.
-"Vador, Maître de l'Ombre"
Le deuxième était un homme qui avait son corps entièrement recouvert par une combinaison noir, tel un ninja. Elle laissait juste apparaître ses yeux, d'un gris argent.
-"Nova, son second"
Le troisième homme était beaucoup plus vieux et avait un physique ressemblant à celui de Senseï. Il portait une sorte de grande robe recouverte de petites étoiles. Ses yeux était d'un violet pur.
-"Maître Nova, Maître de la Galaxie, et père de Nova... Oui il ont le même nom, mais on surnomme le père 'Papy Nova' " les présenta Herco
-"Voyons mon garçon ! Tu leur a oublier de dire que Nova est ton frère !" dit Maître Nova, d'un air malicieux. Herco le fusilla du regard.
-" C'est ton père ?!" demanda Antoine
-"Il paraîtrait... " s’exaspéra le Maître des Éléments. Nova se téléporta et repartit, pendant que Vador et son père allait s'asseoir.
-"Bien ! Elle n'est pas là, commençons sans elle" essaya le Maître des Éléments. Mais, alors qu'il parlait, des feuilles commençaient a apparaître. Elle se mirent a tourner a grande vitesse, jusqu’à ce qu'une grande femme apparue au milieu de celles ci. Elle avait de joli cheveux bruns et des yeux verts. Mais ce qui était le plus joli, et surprenant, c’était sa grande robe faites de feuilles et de racines.
-"Qui te permet de commencer sans moi ?" rétorqua la femme, d'un ton autoritaire et alors qu'elle allait s'asseoir dans le seul siège qui était en face de celui du Maître des Éléments
-"Dame Nature... " dit Herco, fatigué
-"Nous pouvons commencer là. Tout le monde est là" remarqua Dame Nature

A suivre...


Dernière édition par Svatyr le Sam 3 Oct 2015 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Le Monde de la Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Le Monde de la Magie - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 8:50

Svatyr a écrit:
En tout cas, je suis content de satisfaire au moins une personne de 34, qui de plus, pourrait être mon père '-'
Lol mais c'est que je suis vieux moi :lol2:!
Je comprend pourquoi j'ai Alzheimer :oups:!

Citation :
Le Monde de la Magie - Page 3 1

Citation :
Herco regarda sa montre qu'il avait au poignée.
la montre qu'il avait....
ou sa montre puis point final.

Citation :
que Maître Herco allait s'asseoir
alla s'asseoir... il faut un passé simple pour exprimer l'action rapide.

Citation :
alors il faut organisé un assaut
il faut organiser.

Citation :
Soudainement, Nico et Antoine sentirent une brise fraîche caresser leur joues. L'instant d’après, un homme d'une trentaine d'année était là, les cheveux châtains clairs, en bataille, et les yeux gris. Il était lui aussi bien habillé, d'une veste grise sur une chemise blanche un peu froissée. Il était aussi très souriant.

Ce n'est pas mal cette partie c'est assez inattendue.

Citation :
-"Bonjour à tous ! Excusez moi, j’étais au combat" arriva l'homme en écaille
annonça l'homme "écailles"
Effectivement il y a une relecture et des corrections à faire.

Citation :
quand une plaque de glace apparaissait près de l’ascenseur
Là aussi passé simple.

Citation :
Le défilé continua
Quand on annonce un truc comme ça, on est obligé de citer les membres du défilé sans rentrer dans le détail.

En fait je viens de me rendre compte que la formulation exacte serait : Le défilé continua.

Citation :
Boréal
Tiens elle a le même nom qu'un des dragons, de Dragon Age inquisition? Cool !!! Je l'aime déjà beaucoup.
Spoiler:

Citation :
-"L'habit ne fait pas le moine"
Il aurait pu répondre un truc du style : Regardes nous ! ou Regardes toi dans une glace ! ou Parles le en à ton menton imberbe.
Il faut que la psychologie des personnages transparaisse dans les dialogues.

Citation :
Il portais un grand vêtement semblable à celui d'un vampire.
Quelle horreur, tu n'as pas osé utilisé le mot commençant par un "V"???? Si ??!!!
Nan, zappes ce mot de ton vocabulaire, décrit comme si le lecteur ne connaissait pas l'existence des vampires.
Ensuite ça reste mon opinion personnel, mais les vampires, loups garous, araignées géantes, rats, zombies, dragons, ours brun sont tellement récurant et à toutes les sauces que je trouve qu'un bon créateur contemporain devrait savoir créer son propre univers sans eux. ça ne suscite en moi aucune émotion sinon de la lassitude après des milliers de livres, films, jeux qui les utilisent tous.

Le mieux serait de créer ta propre bestiole suceuse de sang avec ses propres lois physique et chimique et nature différent du Vampire (Dracula). Et surtout lui trouver un nom.

Citation :
Herco lui fit un regard de tueur
Herco le fusilla du regard.

Citation :
-"Il paraîtrait... " s’exaspérait le Maître des Éléments.
Là aussi passé simple.

Citation :
c’était la grande robe faites de feuilles et de racines que portait cette femme.
après racines met un point.

Citation :
-"Qui te permet de commencer sans moi ?" rétorqua la femme
Rajoutes un élément qui puisse trahir sa personnalité. Genre le ton de la voix. Ou herco qui pense qu'elle sait se faire attendre.

Globalement bien, beaucoup de corrections à faire. Il manque un peu de peps (qualificatif) de ci de là pour rendre les descriptions plus épicées et imagées. Pourquoi ? Car c'est une partie très importante de l'histoire, la première apparition des maîtres des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Svatyr
Mouchard
Mouchard
Svatyr


Masculin Nombre de messages : 73

Date d'inscription : 09/08/2015

Le Monde de la Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Le Monde de la Magie - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 12:49

J'ai tout corrigé.

Citation :
Quelle horreur, tu n'as pas osé utilisé le mot commençant par un "V"???? Si ??!!!
Nan, zappes ce mot de ton vocabulaire, décrit comme si le lecteur ne connaissait pas l'existence des vampires.
Ensuite ça reste mon opinion personnel, mais les vampires, loups garous, araignées géantes, rats, zombies, dragons, ours brun sont tellement récurant et à toutes les sauces que je trouve qu'un bon créateur contemporain devrait savoir créer son propre univers sans eux. ça ne suscite en moi aucune émotion sinon de la lassitude après des milliers de livres, films, jeux qui les utilisent tous.

Le mieux serait de créer ta propre bestiole suceuse de sang avec ses propres lois physique et chimique et nature différent du Vampire (Dracula). Et surtout lui trouver un nom.

Navré mais il y aura une créature, voire deux que tu as cité ci-dessus
 qui vont apparaître. Mais j'ai fait en sorte de les aborder différemment. J'avoue que je l'ai mis à la base uniquement pour satisfaire mon fantasme. Il n'aurait pas été indispensable à l'histoire. Fin bref, je ne t'en dis pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Svatyr
Mouchard
Mouchard
Svatyr


Masculin Nombre de messages : 73

Date d'inscription : 09/08/2015

Le Monde de la Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Le Monde de la Magie - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 10:57

Chapitre 10

Une aura d’électricité était apparu et Poing de Fer et Alexander en sortit.
-"Excusez nous du retard" dit le Maître de la Terre en arrivant, alors qu'Alexander allait s'asseoir.
-"Ce n'est pas grave, on allait commencer avant que madame m'interrompt" dit Herco, visant fortement des yeux Dame Nature. Cette dernière le fixait tout aussi intensément.
-"..."
-"Bien ! Ne perdons pas de temps, je sais que vous avez déjà beaucoup à faire dans vos pays respectifs. Je vous avais promis des renforts un peu particuliers et ils sont à coté de moi" les présenta le Maître des Éléments.
-"Ces deux gamins là ?" s’étonna Shurima, en les désignant du doigt.
-"Oui" confirma le maître des lieux.
-"Sid constate que ce sont des humains" traduisit Senseï, par la pensée.
-"Effectivement. Nous ignorons pourquoi, mais ils ont des pouvoirs malgré leurs origines. Peu nous importe pour l'instant, tout ce qui est important c'est qu'ils ont sûrement du potentiel en tant que tel. Maître Senseï et Maître Alexander peuvent le confirmer, je pense" dit Herco, tout en désignant les deux concernés. Les deux hommes se regardèrent un moment, mais ne répondirent rien.
"Évidemment, vous n'avez pas oublier l'une de nos lois qui nous préconise de ne jamais laisser mourir un humain. Par conséquent, je veux que quand il seront sur le champ de bataille, au moins une personne compétente les ai sous les yeux... Maître Senseï et Maître Alexander, vous êtes les premiers responsable de ces deux garçons à présent. Faites en sorte qu'ils finissent cette guerre en un morceau" ordonna Herco.
-"Vous croyez vraiment que l'on va gagner la guerre grâce a eux ?" lui demanda Wallabi.
-"Je le crois" affirma le président de l'assemblée.
-"C'est insensé... " s’exaspéra Vador.
-"De toutes façon, c'est non négociable ! Et puis peu vous importe à vous tous , seul eux deux auront à s'occuper de Nico et Antoine" dit-il, désignant encore une fois les deux Maîtres. L'assemblée acquiesça vaguement, bien que pas entièrement convaincue.
-"Écoutez, c'est notre seul espoir ! Les démons sont aux portes de presque toutes les capitales, même les nains et les paladins ,qui ont des défenses plus qu’évoluées, ont du mal à répondre à leur assauts ! Alors faites moi confiance pour une fois ! Je vous promet que si dans une semaine, il n'ont pas fait leur preuves, on prépare une nouvelle stratégie. Vous êtes avec moi ? " demanda le Maître des Éléments. Tout les Maîtres se regardaient. Seul Senseï et Alexander ne se posait même pas la question. Apparemment, ils s’étaient tous compris en quelques regards. Boréal prit la parole.
-"C'est OK. Mais dès que si on voit qu'ils nous servent à rien, on abandonne !" spécifia la petite fille. Nico trouvait insultant de sa part de dire ça, vu son age.
-"Bien évidemment. Alors ne perdons pas de temps ! Tout le monde retourne a son poste, sauf les deux titulaires de nos renforts. Vous, vous m'aidez a repousser les démons ici. Comme ça, nous auront un point de repli et de rendez vous .Si il y a un problème, vous téléportez vos troupes à l’intérieur de votre capitale et vous la défendez avec tout ce que vous avez ! Je passerais vous filez un coup de main quand je pourrais. Bon courage, et que les Dieux soit avec vous !"

A suivre...​
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Le Monde de la Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Le Monde de la Magie - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:34

Merci pour ce nouveau chapitre .... 10 chapitres déjà que cela passe vite :Smie:!
Je suppose que tu voulais écrire "fixant" dans la 3è phrase => "-"Ce n'est pas grave, on allait commencer avant que madame m'interrompt" dit Herco, visant fortement des yeux Dame Nature."
J'ai un léger problème avec le "Bon courage" de fin... Cela résonne à mes oreilles comme un "bisou, je vous aime"  :oups:!
Mais laissons ton correcteur attitré ( qui doit rouler en Porsche maintenant ) nous dire ce qu'il en pense. :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Le Monde de la Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Le Monde de la Magie - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 15:19

chado kun a écrit:
Mais laissons ton correcteur attitré ( qui doit rouler en Porsche maintenant ) nous dire ce qu'il en pense. :Smie:!
:lol2:!  J'ai même pas mon permis !!! :baby:!
Voici le papi dans sa bagnole :
Spoiler:

Mais bon, il est toujours plus facile de corriger les autres, que ce corriger soi même.  :pitie:!

Citation :
Une aura d’électricité était apparu et Poing de Fer et Alexander en sortit.
apparût. L'imparfait ne correspond pas ici. Utilise le quand l'action est lente.
Poing de Fer et Alexander en sortirent.

Citation :
visant fortement des yeux Dame Nature. Cette dernière le fixait tout aussi intensément.
Dont le regard intense n'avait pas quitter Dame Nature qui lui rendit la pareille en dardant ces yeux énigmatiques sur lui.
Je te propose de réécrire cette partie pour la rendre plus pêchue.

Citation :
Ne perdons pas de temps, je sais que vous avez déjà beaucoup à faire dans vos pays respectifs.
... temps. Je.... Mets un point après temps. Plus les phrases seront courtes mieux c'est.

Citation :
Je vous avais promis des renforts un peu particuliers et ils sont à coté de moi"
...particuliers. Les voici !

Citation :
-"Ces deux gamins là ?" s’étonna Shurima, en les désignant du doigt.
s'offusqua Shurima

Citation :
tout ce qui est important c'est qu'ils ont sûrement du potentiel en tant que tel.
En tant que tel est superflu.

Citation :
C'est OK. Mais dès que si on voit qu'ils nous servent à rien, on abandonne !
Phrase confuse, à réécrire. ç serait sympa si elle utilisait un vocabulaire différent, enfantin et taquin (ça pourra exaspérer plus Nico dans le futur).

Citation :
Vous, vous m'aidez a repousser les démons ici.
Définis le lieu à la place d'ici. Le lecteur pourra mieux se souvenir de la géographie des lieux. Il faut nous le rappeler sans cesse. :baby:!

Citation :
Bon courage, et que les Dieux soit avec vous !"
ça ne me dérange pas trop ce bon courage, je ne l'aurai pas relevé. Cependant force est d'avouer qu'après avoir joué à Mass Effect 3 et décidé du discours de Shepard à ses troupes avant l'assaut final, j'avoue qu'il serait bien de travailler cette partie. Un vocabulaire plus approprié traduisant les sentiments du moment pourrait être bien.

Ne faiblissez pas et que les Dieux vous accompagnent.

Ou carrément une kubote (chapitre 248, page 17) : Le "Come back alive to this place".
Spoiler:

Ou Katnis Everdeen :
Spoiler:

Tu l'auras compris, tout sauf : Bon Courage!
ça peut ne paraître rien, mais ça rajoutera tellement de tension, que nous lecteurs craindront pour les héros avant la bataille.

Katnis Everdeen  :lol1:!  Fallait que je la fasse celle là.

:baby:!
Merci pour ce magnifique chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Svatyr
Mouchard
Mouchard
Svatyr


Masculin Nombre de messages : 73

Date d'inscription : 09/08/2015

Le Monde de la Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Le Monde de la Magie - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 0:01

Petit cadeau pour patienter, je ne pensais pas vous le présenter, mais pourquoi pas du coup ^^

Prologue 2


-"Arrête !!" s'écria une petite voix
-"Quoi ?!" lui dit une autre voix
-"De mettre ta patte dans mon nez ! Tu pue des pattes en plus !"
-"C'est pas vrai !!"
-"Arrêtez de vous engueuler, ça sert a rien !" s'imposa un autre
-"On sort quand ?" demanda quelqu'un d'autre
-"Quand on nous aura donné la permission !"
-"Et on nous la donne quand cette permission ? Aïe !! pourquoi tu me frappes ?!"
-"Arrête de poser des questions !"
-"Vous allez vous calmer !! Vous braillez tellement que je n'arrive même plus à dormir !" dit une grosse voix
-"Comment ça on braille ?! Mais on braille parce qu'on est inquiet , nous !"
-"Pas besoin de s’inquiéter, ce sont pas des bras cassés comme vous !"
-"On me parle ?"
-"Non !"
-"Ils rentrent quand ?"
-"Quand ils auront fini"
-"Quand ils auront fini quoi ?"
-"Quand ils auront fini de les chasser"
-"On peut pas les aider" demanda une autre
-"Pas encore... "
-"Pourquoi ?"
-"C'est comme ça... Et puis je vous laisse imaginez leur réaction quand ils vont nous voir"
-"C'est pas faux"
-"Ne vous inquiétez pas vous tous ! On sera reconnu par eux. Ce ne sont pas ces imbéciles de magiciens !"
-"On ne les connait pas encore... "
-"Mais on les a entendu, vu, et on sait que ce sont des gens bien. Des gens bien qui nous monterons là haut"
-"Calme toi Copain, rien est fait. Pour l'instant, notre seul but est de les guider" rétorqua un plus imposant
-"Pff... De toute façon, tu as toujours été trop prudent Teddy"
-"Pas prudent. Réaliste"
-"Nico me manque" dit un plus maigre
-"Moi aussi Antoine me manque, mais c'est pas pour ça que je me plains"
-"Arrêtez de vous chamaillez ! Ils vont bientôt rentrer, mais en attendant, soyez patient. Et puis arrêtez de râler aussi ! Soyez fier d'avoir des propriétaires comme eux ! Le nombre d'entre de nous que j'ai vu, battus, détroussés, déchiquetés pour certain ! Ils étaient pas beau à voir, et leur propriétaires les avaient abandonné par terre ! Nous, on est bien lotis et on prend soin de nous. Alors maintenant, c'est à nous de prendre soin d'eux, compris ? Mais ce n'est pas pour ça que nous n'allons pas aider les nôtres de là haut. Ils ont besoin de nous, et on convaincra les deux zigotos de venir avec nous. Ok ? Copain?"
-"Ouais... " râla ce dernier
-"J'ai pas entendu"
-"J'ai dit oui !"
-"Bien... Dormez tous maintenant. Entrainement à minuit.

A suivre...​
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Le Monde de la Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Le Monde de la Magie - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:35

Parfait ! :Ero:!
Citation :
soyez patients

de petites fautes d'inattention, mais assez rare.

Petite suggestion, remplacer Copain par C... et Teddy par T...
Ce qui renforcera plus l'aura mystérieuse et bien foutu du prologue. Du grand art. Alléchant à souhait !
Tu fais bien de prendre ton temps pour la réécriture. Du grand Art encore une fois.

@ suivre donc, le jeune :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Le Monde de la Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Le Monde de la Magie - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 18:49

Svatyr a écrit:
Petit cadeau pour patienter, je ne pensais pas vous le présenter, mais pourquoi pas du coup ^^
Merci du cadeau .... Comme ça Nico et Antoine ont eu un passé mystérieux ? huhu intéressant :think:!

Kmaru a écrit:
Petite suggestion, remplacer Copain par C... et Teddy par T...
Ce qui renforcera plus l'aura mystérieuse et bien foutu du prologue.
Moi je sais que C... c'est Copain et T... c'est Teddy, lalalèèèreuuh :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
Svatyr
Mouchard
Mouchard
Svatyr


Masculin Nombre de messages : 73

Date d'inscription : 09/08/2015

Le Monde de la Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Le Monde de la Magie - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 20:02

Citation :
Moi je sais que C... c'est Copain et T... c'est Teddy, lalalèèèreuu
Ah bon ? xD

Citation :
@ suivre donc, le jeune :Smie:!
Exactement, l'ancêtre Mr.Red

Vous m'avez remotivé, je ne suis pas chez moi là mais dès que je rentre, ou peut être avant, je m'y mets. Quand je suis motivé et inspiré, j'écris relativement vite '-'
Revenir en haut Aller en bas
Svatyr
Mouchard
Mouchard
Svatyr


Masculin Nombre de messages : 73

Date d'inscription : 09/08/2015

Le Monde de la Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Le Monde de la Magie - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 16:47

Chapitre 11

Tous les Maîtres étaient retournés au champ de bataille. Tous ? Non. Ils restaient deux irréductibles Maîtres qui avaient des responsabilités à tenir.
-"Vous êtes prêt ?" demanda Maître Herco
-"Je pense que l'on est jamais prêt pour ce genre de chose... " dit Antoine
-"C'est vrai" confirma le Maîtres des Éléments. Les trois Maîtres et les deux apprentis magiciens se téléportèrent ensemble. Ils arrivèrent sur la muraille du mur de la Ville des Éléments que les deux garçons avaient vu à la jumelle, il y a une semaine de cela. Les deux frères s'approchaient du bord et allaient voir ce qu'était la guerre. Au pied de la muraille s'entassaient des démons par milliers essayant de l'escalader, en vain. L'un d'eux avait remarqué les deux paires d'yeux qui les fixaient. Il concentra une boule de feu dans sa main en quelques secondes et la balança dans la direction des deux garçons qui l'esquiva de justesse. Nico allait répliquer avec une puissante vague de flammes mais il croisa le regard de celui qui l'avait attaqué, lui et son frère. Il vit dans ces yeux rouges de la haine, mais pas que. Il y avait aussi une pointe de doute. Comme si le démon s'excusait de devoir l'attaquer. Ils se fixaient comme ça une longue minute. Aucun des deux ne bougeait. Maître Herco prit le menton du garçon et tourna sa tête de force pour que son regard se pose sur une tout autre scène. Un démon avait encorné un magicien au ventre, et l'avait balancé par terre. Ce dernier saignait abondamment et criait de douleur. Ni une ni deux , les deux frères se téléportèrent près du magicien blessé et se mirent face au monstre aux cornes impressionnantes.
-"Je m'en occupe, toi, protège mes arrières !"cria Antoine à son frère qui obéissait, encore perturbé par ce regard échangé avec le démon. Antoine faisait maintenant face, seul, au démon sur-développé. Il était plus gros, plus grand, plus imposant, plus cornus mais aussi beaucoup plus moche. Antoine électrifia son corps et fit un pas, ce qui le téléporta au dos du monstre et lui permis de poser sa main sur celui ci. Il donna plusieurs impulsions électriques qui se logea dans le corps du démon. Cela l’électrocuta plusieurs secondes et finit par s’éteindre. Le monstre avait maintenant un genou à terre, épuisé par l'impulsion.
-"Tu t'en sors ?" demanda son frère qu'il ne voyait pas à cause de l'imposante stature de son adversaire. Nico avait enflammé le sol autour de lui pour éviter que les démons, qui arrivaient par dizaines, ne l'attaquent au corps à corps. Le garçon chargeait de grosses boules de feu de ses deux mains et les balançaient contre les démons un peu trop engageant.
Ça va, je me débrouille pensa son petit frère
-"Quoi ?! Tu me parler par la pensée ?!" s'interloqua son grand frère.
Oui, je t'expliquerai, concentre toi sur ton monstre au lieu de t'occuper de moi lui répondit le garçon, d'un ton plutôt calme. Après ces paroles, Antoine sauta sur le dos du monstre qui allait se relever, posa son index et son majeur sur la nuque du démon, et lança un éclair, ce qui eu l'effet d'un teaser et électrocuta encore plus violemment le démon qui eut plusieurs convulsions en quelques secondes. Il tomba enfin à terre et Antoine descendit aussitôt de son dos. Alors qu'il venait tout juste de se relever, il était déjà encerclé de démons, armés de boules de feu, prêts à le carboniser. Ils les lança tous en même temps avant qu'Antoine puisse réagir. Alors que les flammes allaient atteindre le garçon , une silhouette se mit en travers et encaissa toutes les boules de feu.
-"Antoine !! Ça va ?" demanda Nico qui avait entendu le choc du feu sur le corps d'une personne.
Antoine, abasourdi, ne répondit pas et leva les yeux vers son sauveur.
-"Il ne me semble pas vous avoir permis de les toucher" dit Maître Herco aux démons qui s’éloignait pas à pas de l'homme, qui avait l'air de les terrifier. Quelques instants, plus tard, alors que les démons courait pour être le plus loin possible de l'homme, un météore allait s’écraser sur ce groupe de démons. L'impact envoya une onde tellement puissante qu'elle éteignit les flammes qui protégeaient Nico, mais peu importe, puisque ses adversaires l'avaient aussi abandonné à la vue du Maître des Éléments. Le météore avait décimé une bonne partie des démons qui s’étaient entassés près de la porte de la ville.
"Bien !" . Herco prit le magicien blessé puis Antoine et les mirent sur une épaule chacun.
"Suis moi" dit il enfin à Nico.
Ils avaient rejoint les deux Maîtres sur la muraille qui n’avaient pas bouger de là.
-"Senseï, occupe de toi lui!" ordonna le Maître des Éléments en posant l'homme blessé à terre , ainsi qu'Antoine. Nico se précipita vers son frère et s'agenouilla pour se mettre à sa hauteur.
-"Ça va ?" demanda-t-il, inquiet.
-" Oui, ne t’inquiète pas... Je vais bien" le rassura son grand frère.
-"Remets toi vite, maintenant que je sais comment vous vous débrouillez dans un champ de bataille, je veux vous faire dépasser vos limites..."

A suivre...​
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Le Monde de la Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Le Monde de la Magie - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 8:05

Citation :
Ils restaient deux irréductibles Maîtres qui avaient des responsabilités à tenir.
ça fait très clin d'oeil à Asterix, voir trop je trouve, spécialement vu ta verve. Trouve un synonyme le clin d'oeil reste, mais subtil.

Citation :
Ils arrivèrent sur la muraille du mur de la Ville des Éléments
du mur est superflue, une muraille est censé être un mur servant la pluspart du temps de frontière pour X. Une des définitions du Larousse étant : Ensemble, suite de murs épais, et, plus généralement, de murs formant enceinte.
Ce qui en plus te permet d'utiliser enceinte comme synonyme pour éviter la répétition, dans les phrases suivantes :baby:!

Citation :
deux garçons qui l'esquiva de justesse
qui l'esquivèrent de justesse.

Citation :
Ils se fixaient comme ça une longue minute.
fixèrent.
tu auais pu employer fixaient, si la phrase avaient continué dans le temps, genre : une longue minute, jusqu'au moment où il se déroule telle chose.

Citation :
encore perturbé par ce regard échangé avec le démon
encore perturbé par l'échange avec le démon.

Citation :
Il donna plusieurs impulsions électriques qui se logea dans le corps du démon.
logèrent

Citation :
Cela l’électrocuta plusieurs secondes et finit par s’éteindre. Le monstre avait maintenant un genou à terre, épuisé par l'impulsion.
L’électrocution fut brutal et força le démon épuisé à poser un genou à terre.

Citation :
"Tu t'en sors ?" demanda son frère qu'il ne voyait pas
qui

Citation :
Nico avait enflammé le sol autour de lui pour éviter que les démons, qui arrivaient par dizaines, ne l'attaquent au corps à corps.

Nico avait érigé une barrière de flammes d'une intensité redoutable, pour éviter le corps à corps avec les démons.
A ce propos ça serait bien de trouver aux démons un nom, pour pouvoir alterner.

Citation :
Le garçon chargeait de grosses boules de feu de ses deux mains et les balançaient contre les démons un peu trop engageant.
Le garçon formait des boules de feu qu'il balançait sur les démons qui tenter de franchir sa barrière.

Citation :
Après ces paroles, Antoine sauta sur le dos du monstre qui allait se relever, posa son index et son majeur sur la nuque du démon, et lança un éclair, ce qui eu l'effet d'un teaser et électrocuta encore plus violemment le démon qui eut plusieurs convulsions en quelques secondes. Il tomba enfin à terre et Antoine descendit aussitôt de son dos. Alors qu'il venait tout juste de se relever, il était déjà encerclé de démons, armés de boules de feu, prêts à le carboniser.
A peine ces paroles prononcées, Antoine se propulsa sur le dos de l'énorme démon qu'il venait d'affaiblir et le foudroya d'une décharge en posant l'index et le majeur à la base de la nuque. Le démon fut secoué d'un violent spasme et rendit l'âme. Il sauta à terre pour faire face à la horde rageuse qui venait de les encercler. Les garçon crurent à leur fin quand ils virent les démons faire feu.
En général il n'y a pas de spasmes en continu quand on est électrocuté. C'est plutôt une décharge violente qui court-circuite le corps, ou qui te propulse à son contacte. Jamais de spasme en continue, juste un violent quand on est à son contact. J'ai déjà été électrocuté donc je peux te dire que c'est comme si tu été sous influence d'un aimant et tout ton système nerveux est paralysé. Donc raideur oui, spasmes non, sauf quand la décharge est insignifiante et que notre corps réagit après contact pour évacuer le stress


Citation :
dit Maître Herco aux démons qui s’éloignait pas à pas de l'homme, qui avait l'air de les terrifier. Quelques instants, plus tard, alors que les démons courait pour être le plus loin possible de l'homme, un météore allait s’écraser sur ce groupe de démons. L'impact envoya une onde tellement puissante qu'elle éteignit les flammes qui protégeaient Nico, mais peu importe, puisque ses adversaires l'avaient aussi abandonné à la vue du Maître des Éléments.
aux démons qui prient de terreur en voyant Le maître des éléments, se dispersèrent comme des oisillons effarouchés. Hélas ils n'allèrent pas bien loin avant qu'une météores ne s'abattent sur eux. La puissance de l'onde de choc qui suivit l'impact, éteignit la barrière de flamme dressé plutôt, par Nico.

Citation :
Herco prit le magicien blessé puis Antoine et les mirent sur une épaule chacun.
Wow ça doit être un géant celui là !!!

Citation :
Ils avaient rejoint les deux Maîtres sur la muraille qui n’avaient pas bouger de là.
... muraille. Ils n'avaient pas bougé de là.



De l'action, de l'action, j'adore !!! :lol2:!
Par contre vu que c'est toujours difficile ce genre d'exercice : retranscription d'un champ de bataille, il faut veiller à ne jamais trop répété les mêmes mots et à faire des phrases super courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Svatyr
Mouchard
Mouchard
Svatyr


Masculin Nombre de messages : 73

Date d'inscription : 09/08/2015

Le Monde de la Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Le Monde de la Magie - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 20:31

Salut ^^

Désolé pour cette looooogue absence sans aucune nouvelle, je n'ai plus des masses de temps pour écrire, et quand j'en ai, soit j'en ai aucune envie, soit je ne suis pas du tout inspiré. La réécriture est un travail plus difficile que je ne le pensais car il faut que ça reste cohérent avec tout ce que j'ai écris après.

Bref, tout ça n'aidant pas, j'avais encore moins envie de retourner ici pour m'expliquer x)
Seulement, ce projet de retranscrire cette histoire à l'écrit et d'en faire quelque chose de potable est très important pour moi, et j'aimerai aussi vous faire lire les derniers chapitres pour avoir vos avis, mais pour ça, il faut que je finisse cette réécriture de deux/trois chapitres. 
Je vous promets d'essayer ce week end, et si jamais je suis vraiment à court d'idée de ce côté là, je vous livrerai la version actuelle, qui est certes bancale mais qui vous permettra de comprendre tout.

Voilààà vous savez tout. Du coup, prochain chapitre (rénové ou pas) dans une semaine grand maximum.

Merci pour votre compréhension.

Svatyr
Revenir en haut Aller en bas
Svatyr
Mouchard
Mouchard
Svatyr


Masculin Nombre de messages : 73

Date d'inscription : 09/08/2015

Le Monde de la Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Le Monde de la Magie - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 21:22

Chapitre 12

Nico lui tendit la main. Antoine la prit et se releva grâce a son petit frère.
-"Maintenant, je veux voir si vous méritez votre place parmi nous. Boréal !" l'appela Herco. La petite fille apparu dans une statue de glace qui se brisa.
-"Qu'est ce qu'il y a ? Vous avez besoin d'aide ?!" arriva-t-elle, paniquée.
-"Non. Regarde juste" lui dit son Maître
-"Mais je dois... "
-"Tais toi et regarde !" le coupa Maître Herco. La plus jeune des Maîtres détourna les yeux, vexée.
"A vous ! Donner tout ce que vous avez. Visez les renforts de démons qui arrivent au loin. Je compte sur vous vous avez intérêt à être a la hauteur. Nico, tu commence !" leurs ordonna leur Maître. Senseï et Alexander étaient toujours derrière, silencieux, près de Boréal qui les avaient rejoint, toujours en train de bouder. Nico se mit face à la plaine du Pays des Éléments qui s’étendait très loin. Il voyait une masse noire qui arrivait au loin. C’était les renforts de démons. Sa cible. Le garçon leva son poing en l'air. Il s'enflamma. Il s'enflammait de plus en plus intensément, formant une énorme boule de feu, avec son poing comme centre. La boule s’arrêta de grandir quand elle eut la distance entre son poing et son coude comme rayon. Nico baissa son bras puis fit une droite dans le vide avec son bras chargé en flammes. Le projectile partit à toute vitesse en direction des renforts démoniaques, laissant de petites étincelles sur son chemin. Tout à coup , la boule prit une forme plus complexe, comme si elle avait des écailles. Boréal leva les yeux, intriguée. Toujours dans sa forme étrange, la boule déploya des ailes de feu. Elle pouvait maintenant se diriger vers une direction plus proche des démons, et corriger le manque de visée de Nico. Les quatre Maîtres regardaient fixement la boule qui ressemblait désormais étrangement à un dragon de feu. Pendant que le lanceur se demandait ce qu'il venait de créer. Le "dragon" arriva enfin à destination, et s’écrasa sur le sol, en plein milieu des démons, et causant une énorme explosion de flammes qui se voyait très bien de la ou était le petit comité. Quand le sable et la terre qui s’était lever à cause de l'explosion retomba au sol, il put constater le résultat. Aucun survivant. La seconde d'après, Herco soufflait des instructions au Maître Senseï, qui prit Nico dans la volée et l'emporta ou ne sait ou.
-"Ou l'a-t-il emmener ?!" demanda Antoine.
-"A la fournaise. Pas trop déçue Boréal ?" demanda Herco, amusé par la situation. Sa cadette ne pouvait pas lui répondre, elle n'avait pas encore réaliser ce qui s’était passer devant ses yeux. Après un instant de réflexion, elle se téléporta elle aussi, sans rien dire.
-" Bon... C'est à ton tour Antoine" dit le Maître des Éléments. Il se téléporta avec le garçon, suivit d'Alexander. Il était maintenant dans un paysage qu'il avait déjà croiser du regard. Il était sur un des ces gratte-ciels futuristes de Tonnerre. On pouvait voir au loin, derrière une muraille bien plus moderne que celle de la Ville des Éléments, une masse noire de la même taille que celle que Nico avait décimé.
-"Allez ! Défoule toi" lui dit Herco. Aussitôt dis, aussitôt fait, le corps tout entier d'Antoine s’électrifia de milliers d'éclairs. Il partit a une vitesse hors du commun , et traça jusqu'au groupe de démons. Il laissait un nuage de poussière derrière lui. Arrivé à destination, il s’arrêta juste devant le groupe de démons. Ils le regardaient et prirent un temps de réflexion avant d'attaquer Antoine. Temps beaucoup trop long pour un magicien de l’Électricité, qui prit tout le temps d’électrocuter au 'teaser' chacun des démons en une seule seconde. Antoine s’était dit que si cela avait été efficace sur un gros démon, il le serait encore plus sur un démon normal. Et il avait raison. Il extermina de cette façon tout le bataillon, comme son frère, mais plus rapidement. Il revenu aussi vite qu'il était partit
-"Aux suivants" dit Antoine, qui se sentait fin prêt a remplir sa part du contrat.
J'ai créer des monstres pensa Maître Herco, sur un ton amusé.

A suivre...​
Revenir en haut Aller en bas
Svatyr
Mouchard
Mouchard
Svatyr


Masculin Nombre de messages : 73

Date d'inscription : 09/08/2015

Le Monde de la Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Le Monde de la Magie - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 21:23

Chapitre 13

Senseï avait téléporter Nico dans une grande pièce entièrement faite de glace. Ils avaient attendu Boréal un moment, sans lui expliquer ce qu'il faisait là. La glace était sculpté au sol, ce qui formait un chemin vers un petit trône de glace, sûrement celui de Boréal. Cette dernière venait justement d'arriver.
-"Si on t'as emmener aussi vite c'est que nous voulions aller le plus rapidement possible aux capitales en danger. Maintenant que l'on sait que tu as le niveau, c'est a toi de jouer" lui expliqua Maître Senseï
Après ces mots, Boréal téléporta les deux hommes sur une muraille de glace. Nico avait vue sur les troupes de démons. Il se retourna et vit une merveille. Un grand château entièrement fait de glace, sculptée avec une finesse incroyable. Le grand donjon central était secondé de deux autres plus petits. En bas se trouvait quelques maisons plus belles les unes que les autres.
Le sol était lui même pavé et sculpté.
-"Bienvenue à la Forteresse de Solitude, capitale du Pays de la Glace, mon pays" déclara la jeune fille. Nico s’était remis en face des démons, prêt à refaire son attaque. Il leva son poing, s’apprêtant a l'enflammer, mais il eu une sensation bizarre. Ce qui se passa confirmait cette sensation. Son poing s'enflamma comme tout à l'heure, mais le feu n’était plus rouge orangé, mais bleu argenté. Nico baissa son poing et l'inspecta pour savoir ce qui n'allait pas. Les deux Maîtres se regardèrent un moment avant que Senseï ne prit la parole.
-"C'est normal, ne t’inquiète pas, on a jamais compris pourquoi, mais la glace influence la couleur du feu, peut être à cause de la différence de température" lui expliqua son Maître. Nico le cru sans pour autant comprendre et reprit le processus de son attaque, toujours le poing enflammé d'un étrange feu bleu. Il chargea et lança la boule, qui prit encore une fois la forme d'un dragon sur sa trajectoire. Mais cette fois le dragon était beaucoup plus grand que lors de l'attaque précédente. Quand elle s’écrasa sur l'armée de démons qui s'entassait, faisant face a une autre armé de magicien de la Glace, l'explosion bleue fut aussi plus grosse. Et là encore, peu survécurent. 
-"Merci du coup de main" dit rapidement Boréal avant de se téléporter pour rejoindre le champ de bataille.
-"Vous vous foutez de ma gueule ? demanda Nico a son Maître après le départ de la jeune fille.
-"Quoi ?"
-"Vous croyez que j'ai pas vu votre petit jeu ! Faites du feu !"
-"Pourquoi ?"
-"Faites du feu !!"
Senseï hésita un moment. Puis enflamma sa main. Le feu n’était pas bleu.
-"Alors ?! Pourquoi mon feu est bleu ?" s'impatienta le garçon
-"Si tu rempli ta part du contrat, je te le dirait" lui répondit son Maître, toujours calme. Les deux hommes se regardaient maintenant dans les yeux. Nico n'arrivait pas à voir ce qu'il pensait. Il restait de marbre.
-"Ok. Au suivant alors !" s’écria le garçon, pressé de savoir. Le garçon se téléporta, retournant à le Ville des Éléments. Après son départ, Boréal revenu au coté de Senseï.
-"Tu pense a ce que je pense" dit le vieil homme
-"Évidemment... Il a fallut que sa tombe sur lui" lui répondit la jeune fille
-"On peut pas le contrôler... Mais tu sais ce que sa implique..."
-"Oui... On va devoir le surveiller"
-"De très près" affirma Senseï
"Mais en attendant, je veux le préserver de sa" 
-"C'est en sachant qu'il le combattra mieux"
-"Je sais ..."
-"Allez viens! Allons le surveiller" dit la jeune fille, pour motiver son aîné.
-"Je veux en parler à Sid avant"
-"Ok"
Les deux Maître se téléportaient, laissant derrière eux une capitale nettoyé. 
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Le Monde de la Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Le Monde de la Magie - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 22:10

Deux Chapitres???? Mais qu'est ce qui se passe donc???? Ouh là là!!!!! :shoked:! :Ero:!

Je te ferai un retour dès que je fixe mon ordi qui n'arrive même pas à démarrer en mode sans echec, John Barry si tu me lis, HELP!!!!!

Et merci encore à toi Svatyr!! Tu fais du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Svatyr
Mouchard
Mouchard
Svatyr


Masculin Nombre de messages : 73

Date d'inscription : 09/08/2015

Le Monde de la Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Le Monde de la Magie - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 23:23

Je rattrape mon honteux retard x)
Pas de soucis, bonne chance à toi ^^
C'est à moi de te remercier :)
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Le Monde de la Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Le Monde de la Magie - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 10:13

Chapitre 12​

Citation :
La petite fille apparu dans une statue de glace qui se brisa.
Un golem de glace se brisa pour laisser apparaître la jeune fille qui les rejoignit.
Tu peux garder statue, mais c'est toujours bien de pouvoir s'imaginer un peu à quoi ressemble la statue. Au fait si la petite fille était à l'intérieur n'est ce pas plutôt une armure de glace???

Citation :
-"Qu'est ce qu'il y a ? Vous avez besoin d'aide ?!" arriva-t-elle, paniquée.
S'inquiéta-t-elle ?


Citation :
Alexander étaient toujours derrière, silencieux, près de Boréal qui les avaient rejoint, toujours en train de bouder
Je propose de supprimer qui les avaient rejoint, c'est superflu.

Citation :
Le garçon leva son poing en l'air. Il s'enflamma.
, qui s'enflamma comme une torche et l'enveloppa d'un halo de feu.

Citation :
Le projectile partit à toute vitesse en direction des renforts démoniaques, laissant de petites étincelles sur son chemin.
Le projectile partit comme une comète en direction des....
Ou : démoniaques, embrasant l'air sur son passage.

Citation :
Tout à coup , la boule prit une forme plus complexe, comme si elle avait des écailles.
Phrase superflue, et à mon vis très difficile de distinguer des écailles dans une boule de feu, qui plus est de loin. Il vaut mieux passer aux ailes directement.

Citation :
ces gratte-ciels futuristes de Tonnerre
"du tonerre" sauf si j'ai mal compris. Car le tonnerre c'est le bruit qui accompagne l'éclair de la foudre en général. Ta phrase suggère un bâtiment fait avec du bruit.

Citation :
Il laissait un nuage de poussière derrière lui.
Il laissa (toujours le passé simple quand l'action est rapide) une traînée de nuage lumineux derrière lui. (juste pour le côté effet spéciaux)  :baby:! c'est plus jolie dans l'imaginaire.

Magnifique phrase de conclusion : J'ai créé des monstres :baby:!
Cependant, un des frères (Antoine) répugnait à tuer les démons non???? Une brève phrase, du genre je suis désolé en les pulvérisant serait sympa.


Chapitre 13​

Citation :
sûrement celui de Boréal.
Le sûrement est superflu.

Citation :
Et là encore, peu survécurent.
Passes directement à : peu survécurent.
Tu précise dans le chapitre précédant qu'il y a eu anéantissement, donc aucun survivant.

Citation :
"Mais en attendant, je veux le préserver de sa"
ça

Citation :
"Mais en attendant, je veux le préserver de sa"
-"C'est en sachant qu'il le combattra mieux"
-"Je sais ..."
-"Allez viens! Allons le surveiller" dit la jeune fille, pour motiver son aîné.
-"Je veux en parler à Sid avant"
-"Ok"
Les deux Maître se téléportaient, laissant derrière eux une capitale nettoyé.

ça aurait été sympa d'avoir ça en chute de chapitre :baby:!
Juste avant que les maîtres ne se téléportent.
Tu as en général des fins de chapitres dramatiques. Soit avec la dernière phrase ou l'avant dernière, du coup comme les deux seules phrases qui soient dramatiques se trouve un peu plus haut. On perd un peu ta signature.

J'ai adoré :merci:!
Revenir en haut Aller en bas
Svatyr
Mouchard
Mouchard
Svatyr


Masculin Nombre de messages : 73

Date d'inscription : 09/08/2015

Le Monde de la Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Le Monde de la Magie - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 19:40

Merci pour toutes tes corrections, aussi juste les unes que les autres ^^
Je ne suis pas satisfait de ce que j'ai fait du dixième au vingtième chapitre.
J'ai eu la flemme de les réécrire mais il le faudrait.
Citation :
"du tonerre" sauf si j'ai mal compris
T'as mal compris, si j'ai mis une majuscule à Tonnerre c'est que je parle de la ville de Tonnerre.

Merci à toi de continuer à me suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Le Monde de la Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Le Monde de la Magie - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 19:54

Svatyr a écrit:
T'as mal compris, si j'ai mis une majuscule à Tonnerre c'est que je parle de la ville de Tonnerre.

Merci à toi de continuer à me suivre ^^

Ah dans ce cas mets "Tonnerre". Les guillements éviterons la confusion. ou fait le précéder du mot ville.

Mais de rien, :baby:! la lecture est de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Svatyr
Mouchard
Mouchard
Svatyr


Masculin Nombre de messages : 73

Date d'inscription : 09/08/2015

Le Monde de la Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Le Monde de la Magie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 18:45

Chapitre 14

-"Nous allons donner un coup de main à Wallabi maintenant" annonça Maître Herco à Antoine. Il invoqua une bulle d'eau dans sa main, et la gonfla en soufflant dedans. Il rentra ensuite la tête d'Antoine dans la bulle. Il l'avait maintenant autour de la tête.
"Voila, comme ça tu pourra respirer sous l'eau" lui dit le Maître des Éléments. Ensuite, il téléporta le garçon et Maître Alexander avec lui. Ils atterrirent tous les trois en plein milieu d'un lac. Antoine arrivait à se maintenir à la surface et regarda autour de lui. Une bande de sable les entouraient. Elle était à quelque dizaine de mètres de là ou se trouvait les trois hommes. Une seule petite ouverture se voyait à l'horizon, montrant que ce n’était pas un lac mais un golfe. Cette petite ouverture était couverte de quelque chose de coloré qu'Antoine n'arrivait pas a identifier de là ou il était.
"Bienvenue dans le Golfe de Corail, bonne partie du territoire du Pays de l'Eau. Plonge" dit enfin Herco, liant le geste à la parole, suivi de Maître Alexander. Antoine se laissa donc couler. Pendant très longtemps. La bulle que lui avait créer Herco avait l'air d'enlever la pression de l'eau, en plus de pouvoir respirer. Il sentit tous ses vêtements se mouiller. Quand il toucha le fond, il releva la tête. Il découvrit une ville sous l'eau. Une ville ou tous les bâtiments étaient en bulles d'eau. Ici, pas de muraille. Beaucoup de monde circulait. Les voitures étaient remplacé par des crabes géants et toutes sortes d'animaux marins. Certains était même à dos de poulpes. Tous les immeubles étaient des bulles entassées, culminant vers la surface de l'eau.
"Bienvenue à Aquarium, capitale du Pays de l'Eau" dit l'homme tout en avançant en se mettant sur le coté de la voie pour éviter de se faire bousculer par un crabe. Ils s’avançaient vers une gigantesque bulle, qui formait un seul bâtiment. Les trois hommes entrèrent dans la bulle. Il découvrirent un intérieur très simple. Au milieu se trouvait un bureau fait de coraux. Le sol était du sable, comme partout dans la ville. Wallabi n’était pas là.
"Il doit être sur le champ de bataille" se dit le Maître à voix haute. Il sortit de la bulle suivi des deux autres magiciens. Une fois sortis , ils se laissèrent remonter a la surface. C'est à ce moment là qu'Antoine se rendit compte que les deux Maîtres n’avait pas besoin de bulle pour respirer. Sûrement parce qu'ils avaient l'habitude. Une fois revenu a la surface, Ils nagèrent pour rejoindre la plage la plus proche. Après s’être sécher, les trois magiciens marchèrent une bonne dizaine de minutes. Ils passèrent une grand butte de sable et il arrivèrent à destination. Le champ de bataille. Des milliers et des milliers d'homme faisaient face a des milliers et des milliers de démons. La zone de combat était cette fois beaucoup plus large qu'à la Ville des Éléments. 
"On te laisse ici, on va aux autres bouts du champ de bataille, à tout à l'heure" dit le Maître des Éléments, qui partait vers le coté gauche du champ. Maître Alexander était resté.
-"Je veux attendre de voir si tu t'en sors" s'expliqua son Maître. le garçon acquiesça et partit au combat. Il était plus fin, et pouvait se faufiler a travers les guerriers et les magiciens de l'Eau qui combattaient. Il trouva enfin un démon, serré parmi les ennemis et les alliés. Il voulu l’électrocuter en envoyant un éclair, mais il se passa tout autre chose. Au lieu d'un puissant éclair, c'est un petit jet d'eau qui sortit de la main du jeune magicien. Surpris, le garçon regarda sa main, ce qui donna une ouverture au démons qui allait le sauter dessus. C'est un jet d'eau beaucoup plus fort qui repoussa le démon, évitant a Antoine de devoir esquiver l'attaque du démon.
-"Ça va ?" lui demanda Wallabi qui s’était lui aussi faufiler parmi les affrontements, malgré son imposantes armures d'écailles bleues.
-"Oui... "
-"Que s'est il passé ?" lui demanda le Maître de l'Eau.
-"Rien. Un moment d'inattention... " répondit le garçon. L'homme le regardait de ses yeux bleus, comme pour essayer de savoir la vérité. Antoine n'arrivait pas à le regarder dans les yeux et décida de repartir au combat, sans un mot. Intrigué.
A suivre...​
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Le Monde de la Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Le Monde de la Magie - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 20:54

Citation :
Wallabi
J'aime bien ce prénom :baby:!

Citation :
Beaucoup de monde circulait.
On fait tous cette erreur, mais on n'utilise jamais beaucoup devant monde. Du monde circulait.
(le terme monde est censé être plus imposant que beaucoup, et tous les autres synonyme du genre) (il y a plusieurs milliards d'êtres vivants dans un monde)


Par contre j'aime bien Aquarium, ça à le mérite d'être super bien imagé et impressionnant.

Citation :
dit le Maître des Éléments, qui partait vers le coté gauche du champ.
Le passé simple s'impose.

Sinon chapitre sympa, un nouveau monde qui casse un peu avec ce que nous avons eu jusque là.
Par contre, il faudra une pause dans le récit, pour permettre au lecteur de souffler et de ne pas s'enfiler des combats sur plus de 10 chapitres.
Même si ça consiste à insérer un petit poème sur une certaine princesse de leur monde ou autre quelque chose de plus doucereux et folklorique en guise de chapitre.
Ce qui laissera le récit intact, mais permettra au lecteur non seulement de mieux apprécier la suite, mais de découvrir plus sur ce monde, que je commence à beaucoup aimer.

Si tu le publies un jour je l'achète sans soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
Svatyr
Mouchard
Mouchard
Svatyr


Masculin Nombre de messages : 73

Date d'inscription : 09/08/2015

Le Monde de la Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Le Monde de la Magie - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 21:33

Citation :
Si tu le publies un jour je l'achète sans soucis :)
Si il l'est un jour, tu pourras y lire sur la page de garde "coécrit par un certain Kmaru"  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Svatyr
Mouchard
Mouchard
Svatyr


Masculin Nombre de messages : 73

Date d'inscription : 09/08/2015

Le Monde de la Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Le Monde de la Magie - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 20:12

Citation :
Par contre, il faudra une pause dans le récit, pour permettre au lecteur de souffler et de ne pas s'enfiler des combats sur plus de 10 chapitres.
Même si ça consiste à insérer un petit poème sur une certaine princesse de leur monde ou autre quelque chose de plus doucereux et folklorique en guise de chapitre. 

J'ai essayé du coup. C'est pas vraiment folklorique mais il y a pas de combats. Par contre c'est un peu long pour un pause =/ Tu me dis ce que t'en penses.


Citation :
Bonus: Souvenirs familiaux première partie


Le vent soufflait. Il faudra bientôt rentrer. L'homme planta son dernier tubercule puis retourna voir sa femme.
-"On va rentrer non ?"
-"Oui, le vent se lève" remarqua cette dernière.
Les deux ramassèrent leur outils qu'ils regroupèrent dans une petite serre dans un coin du jardin puis rentrèrent dans la véranda. A l’intérieur, des dizaines et des dizaines de plantes en pots s'entassaient sur une grande partie de la pièce, et sur l'autre, il y avait une grande table en bois couverte d'une nappe décorée de symboles marins. Dessus, un jeune garçon et sa sœur étaient assis et écrivaient sur de petits cahiers gris. En passant derrière eux, le père frotta la tête de son fils, puis alla à la cuisine, suivi de la mère.
Le couple passa une heure a préparer une soupe de courgettes finement cuisinée.
Ils appelèrent enfin leur enfants pour mettre le couvert. Un autre garçon et une autre fille, plus grands que les deux autres, arrivèrent alors en trombe dans la cuisine et commencèrent à chercher les couteaux, les fourchettes et les assiettes dans une grande étagère, installé dans une petite arrière-cuisine. Les cadets arrivèrent ensuite, traînant de la patte. Quand les parents arrivèrent dans la salle manger, ils virent la table proprement dressé, avec de belles assiettes blanches et des couverts en ferrailles. On pouvait y trouver également un grosse miche de pain et une grande carafe d'eau.
Quand toute la famille s'y installa, le coucou sonna vingt heures, et tout le monde se souhaitèrent bon appétit. Le père servit la soupe à tout le monde, et seul la sœur aînée râla de l’originalité du plat. Mais les autres n'en firent guère attention. La sœur cadette, elle, restait silencieuse, perdue dans ses pensées d'adolescente, le coude sur la table, la joue dans la main et laissant ses boucles blondes tomber sur le côté de sa tête. A sa droite, son frère le plus proche, cheveux courts et noirs se tenait droit et buvait sagement le contenu de son assiette creuse. En face de lui, le frère aîné, les cheveux mi-longs, regards de braise, racontait sa journée au lycée à toute la tablée. Seuls les parents restèrent vraiment attentifs à son récit, visiblement très passionnant pour lui, mais peu pour les autres.
Quand le dîner fut fini, tous les enfants débarrassèrent, et la femme alla allumer la télé. L'homme en profita pourra aller soulager sa vessie et se dirigea vers le couloir par lequel était apparu les aînés. L'instant ou il posa la main sur la poignée de la porte des toilettes, une masse lumineuse apparut soudainement au bout du couloir. L'homme se cacha d'abord les yeux pour s'habituer à la forte luminosité, puis les plissa pour identifier son origine. Il réussit à distinguer la forme d'une grande femme vêtu d'une très longue robe blanche en dentelle. La lumière qu'elle dégageait s’atténua alors et pu le laisser admirer son visage pur et sans la moindre imperfections. Ses longs cheveux d'un clair divin avaient l'air de flotter au vent. C'était une femme magnifique. Mais l'homme la regarda passivement.
-"Je vous ai déjà dit non !" s'écria-t-il, tout en essayant de garder un ton assez bas pour que sa famille ne l'entende pas de là ou elle était.
-"Vous savez qui je suis ?" demanda l'apparue.
-"Non ! Et je n'ai pas envie de savoir. Laissez moi tranquille !" rétorqua le père tout en faisant volte -face, prêt à retourner dans la cuisine.
-"Aimez-vous vos enfants Monsieur Brechet ?" . Ce dernier se retourna, le visage crispé de colère.
-"D’ou connaissez-vous mon nom ? Et si vous touchez à un seul cheveux de mes enfants, vous aurez affaire à ma pelle !!"
-"Vous ne m'avez pas compris Monsieur. Ce qui vous arrive arrivera sûrement à vos enfants"
-"Qu... Quoi ?" s’interrompit le père, confus.
-"C'est à vous de décider si vous vous voulez nous rejoindre ou pas. Mais sachez que si vous refusez, je serais dans l'obligation de m'occuper de vous" répondit froidement la belle femme. L'homme frissonna. Puis reposa la main sur la porte des toilettes, prêt à l'ouvrir. Son visage s'assombrit. Ses cernes se firent plus voyantes.
-"Partez. Je vous donne ma réponse cette nuit. Revenez vers minuit, dans le jardin" indiqua l'homme avant de rentrer dans les toilettes, refermant la porte derrière lui. Après un violent flash lumineux qu'il pu percevoir par le dessous de la porte, il ne sentit plus la présence de la monstrueuse femme. Il regarda alors ses mains. Il pouvait encore les faire briller en noir quand il se concentrait. Il repensa à ce que lui a dit sa blanche interlocutrice. Puis entendit l'appel de sa femme de l'autre bout de la maison et repartit à sa vie de famille.
 


Le Monde de la Magie - Page 3 Large15_zpsa23a3bb9


Dernière édition par Svatyr le Jeu 10 Déc 2015 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Monde de la Magie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Le Monde de la Magie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde de la Magie
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le continuum magie/force : problème structurel du shonen
» Slt tt le monde!
» yo tt le monde
» Yop le monde
» Hello tt le monde!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: