Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bleach 651

Aller en bas 
+35
MSCH07
NELL-sama je t'aime
nph
Kaien-sama
SuperKon
Haschwald-sama
DeAngelo
NowYouDon't
amenesh
aizenbigBoos
NaNaNa_888
chumeikun
Ashrack
Istorias
zog zog
V
MsFRobin
Kumao To
celo
Hatchi
tinyevil
Glorfindel
nymphe ecarlate
Koma
VoodooChild
Kratos Aurion
Stark10
yoh
Zhatan
Caravelle
Kmaru
Ecthelion
Bakabaka
Hurqalya
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Bleach 651 Empty
MessageSujet: Bleach 651   Bleach 651 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 8:40

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US : http://www.mangareader.net/bleach/651

______________________


IMAGES :

______________________


SCRIPTS :

______________________


Source : http://www.bleachasylum.com/showthread.php?3433-Bleach-651-quot-The-Theatre-Suicide-Scene-5-quot-Spoilers-and-Discussion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 651 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 651   Bleach 651 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 8:47

J'ai lu le chapitre sur Bleach Asylum il y a quelques minutes et je vous avoue que je ne sais pas quoi penser...

Je ne sais pas si je dois adorer ce chapitre parce qu'on a enfin des révélations intéressantes sur un personnage que personnellement j'apprécie ou si je dois le détester à cause du Deus Ex Machina*... Je vais attendre de voir Nanao à l'oeuvre avant de donner mon avis définitif sur ce combat, mais là, ça sent vraiment pas bon du tout. =/


A propos du Deus Ex Machina:


Dernière édition par Bakabaka le Jeu 12 Nov 2015 - 9:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Bleach 651 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 651   Bleach 651 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 8:57

Comme Bakabaka... Je redoutais un peu le coup du "Oh bah dites donc ça tombe bien, j'ai justement un truc qui ne peut marcher que contre des trucs sur qui rien ne marche, mais qui ne sert à rien d'autre sinon. C'est quand même de la veine !".

La petite histoire de Shunsui, son frère est sympa, même si un poil tirée par les cheveux... Décidément, TK aime bien les malédictions, après Komamura !

Par contre la trad est bizarre : "He was my brother's wife", "C'était le frère de ma femme" ...mais il en parle comme si c'était son vrai frère...De ce que je comprends, Nanao est sa nièce, et la trad est mauvaise (il faudrait juste dire "He was my brother").

Ou alors ya un truc que je n'ai pigé :think:!

Edit : @ Bakabaka : oui, possible qu'il manque juste un 'S' ^^. Même si ça fait une narration curieuse "Son mari est mort peu après. C'était la femme de mon frère..". Mais on retrouve nos petits !


Dernière édition par Ecthelion le Jeu 12 Nov 2015 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 651 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 651   Bleach 651 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 9:04

Ecthelion a écrit:


Par contre la trad est bizarre : "He was my brother's wife", "C'était le frère de ma femme" ...mais il en parle comme si c'était son vrai frère...De ce que je comprends, Nanao est sa nièce, et la trad est mauvaise (il faudrait juste dire "He was my brother").

Ou alors ya un truc que je n'ai pigé :think:!

A mon avis, il voulait dire ''She was my brother's wife'' (c'était la femme de mon frère), ce qui fait nettement plus sens. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 651 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 651   Bleach 651 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 9:18

Ecthelion a écrit:
Comme Bakabaka... Je redoutais un peu le coup du "Oh bah dites donc ça tombe bien, j'ai justement un truc qui ne peut marcher que contre des trucs sur qui rien ne marche,

C'était prévisible que Nanao, avait un pareil sabre. Je pensais plus à un truc qui cèle une entité divine, plutôt qu'un sabre coupeur de Dieu. Du reste ça n'a aucun sens, il n'y a qu'un dieu à la SS avec ses membres qui se trimbale. Un pareil outil est useless. Car si on regarde l'histoire de la SS, il n'y a pas de raison d'utiliser se sabre que tout les 1000ans.

En plus maintenant, nous savons que Nanao est plus fort que Ywach et Aizen. Elle n'a qu'à sortir sa lame, murmurer une phrase et pouf/..... plus d'Aizen, plus de Ywach.

Et en quoi ce sabre peut vraiment aider si Nanao à le même niveau qu'avant ??? Sauf si à cause du rituel son sabre boost toutes les compétences comme vec Nému.

Si je comprend aussi, Nanao est amoureuse de Shunsui ?
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 651 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 651   Bleach 651 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 9:20

C'est mauvais. Vraiment. La mise en scène ne fait passer aucune émotion, tour ce délire de famille et de malédiction sort de nulle part et est malraconté, et on se retrouve avec une VC qui va se torcher un SR d'élite, avec en plus la gamine du zanpah de Shunsui qui est remise au placard et l'apparition d'une troisième épée probablement over cheated abused définitivement elle aussi sortie de nulle part.
Putain c'est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 651 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 651   Bleach 651 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 9:24

Kmaru a écrit:
Ecthelion a écrit:
Comme Bakabaka... Je redoutais un peu le coup du "Oh bah dites donc ça tombe bien, j'ai justement un truc qui ne peut marcher que contre des trucs sur qui rien ne marche,

C'était prévisible que Nanao, avait un pareil sabre. Je pensais plus à un truc qui cèle une entité divine, plutôt qu'un sabre coupeur de Dieu. Du reste ça n'a aucun sens, il n'y a qu'un dieu à la SS avec ses membres qui se trimbale. Un pareil outil est useless. Car si on regarde l'histoire de la SS, il n'y a pas de raison d'utiliser se sabre que tout les 1000ans.

--> Je ne sais pas comment tu as fait pour le prévoir, mais tu es très fort. Razz
Sinon, oui, c'est vraiment useless comme arme dans l'univers de Bleach...


En plus maintenant, nous savons que Nanao est plus fort que Ywach et Aizen. Elle n'a qu'à sortir sa lame, murmurer une phrase et pouf/..... plus d'Aizen, plus de Ywach.

--> Ca, c'est pas certain. ^^
Je pense qu'elle va quand même un peu galerer avec son nouveau jouet. En fait, ce serait vraiment stupide si elle arrivait à maitriser du premier coup un sabre dont elle ignorait jusqu'à l'existence il y a moins de 10 minutes... =/


Et en quoi ce sabre peut vraiment aider si Nanao à le même niveau qu'avant ??? Sauf si à cause du rituel son sabre boost toutes les compétences comme vec Nému.

--> Ce serait quand même un sacré foutage de gueule, non ?  :lol2:!

Si je comprend aussi, Nanao est amoureuse de Shunsui ?

--> Yep ! Apparemment, elle est amoureuse de son... oncle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Bleach 651 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 651   Bleach 651 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 9:38

Kmaru a écrit:
En plus maintenant, nous savons que Nanao est plus fort que Ywach et Aizen. Elle n'a qu'à sortir sa lame, murmurer une phrase et pouf/..... plus d'Aizen, plus de Ywach.
Alors, plus forte qu'Ywach ou Aizen, pas vraiment...

J'attends de voir l'explication mangastream, même si j'en attends pas grand chose, mais apparemment ce sabre ne peut pas tuer des humains (que j'extrapole à tout ce qui est vivant et pas un Dieu). Aizen restait un "humain", donc ça n'aurait servi à rien. Ywach c'est moins clair, il touche au divin. Ceci dit, le Roi des shinigami n'est pas vraiment présenté comme un Dieu, du coup, peut-être même que le sabre serait inutile face à Ywach... Enfin bref, on sent le truc bien foireux juste pour justifier que Lille va pouvoir se faire savater la gueule :mmmhh:! . Parce que Lille n'est pas un dieu, quoiqu'il dise...
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 651 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 651   Bleach 651 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 9:40

Pas si useless quand même : déjà les dieux dans Bleach, c'est pas forcément un dieu unique. Genre je suppose que la main gauche et la main droite ça marchait (après tout la main droite est présentée comme une divinité). Et puis il est pas interdit de penser qu'il y a des divinités tutélaires : il y a un dieu des shinigamis, pourquoi pas des dieux plus locaux (genre dieu des chiens pour Komamura et sa famille). D'autant que le côté "shinto" de la famille permet de penser que les dieux fourmillent : après tout c'est bien le principe depuis le début de Bleach, avec le petit garçon et son perroquet si je ne m'abuse. Les hollows sont aussi des esprits, alors sont-ce des dieux ? Je ne sais pas. Enfin, shinigami c'est bien "dieu/divinité de la mort" donc... après tout...

Mais c'est sûr que ça tombe vaaaachement bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 651 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 651   Bleach 651 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 9:47

Bon du background pour Shunsui/Nanao, ça fait toujours plaisir.

Ensuite, la VC qui sauve les miches de son cap, meme si ça fait redite par rapport a d'autres (Histu, Mayuri...) j'aime bien. Juste dommage qu'il n'y ait pas Lisa.

Par contre, l'épée qui sert ne sert qu'a tuer les dieux sortie pile a ce moment la, en tant que fan de Mayuri je like. Mais j'attends ceux qui lui gueulaient dessus pour l'artefact sortit pile au bon moment, surtout que c'est un artefact d'une famille dont on ne sait que dalle.

Bref mitigé, parce que si Kubo sort sans arret que les familles inconnues au bataillons sont toutes des monuments de la SS, on va se retrouver avec Hinamori qui a le Sharingan.

EDIT: Ah et j'aime tout de meme le coup de la famille de femmes maudites, ça rajoute un coté Amazone a Nanao. J'aurai adoré qu'elle lache ses cheveux et sorte ses lunettes, et qu'elle débarque devant Birdman en mode John McClane mixé avec Unohana.
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 651 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 651   Bleach 651 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 10:08

Globalement déçu du chapitre et du combat en général. Il y avait des petits trucs sympathiques, mais ce n'est pas à la hauteur de l'attente engendré autour de Shunsui depuis tout ce temps. Pour ma part, je n'ai pas du tout accroché au Bankai et je trouve qu'il a été expédié trop rapidement, ce qui n'aide pas à l'apprécier.

Ensuite, concernant le chapitre en lui même, rien a dire. C'est juste un copié/collé du combat contre Pernidas. Le capitaine qui se fait trucider et le vice-capitaine qui, miraculeusement, possède une puissance cachée ancestrale tellement antique que cela lui permet de gagner. C'est juste gonflant et ça souille la D0 encore plus (quand même, ce sont des VC qui démolissent les SR d'élites ayant poutrer la grande D0. C'est quand même la honte du siècle).

Donc bon, ce n'était pas top, mais au moins il y a un peu de background et c'est toujours bon a prendre. La prochaine fois c'est Hinamori puis Isane (enfin si elle est encore en vie. C'était peut-être un cyborg comme Kira qui sait ?) qui vont démonter les derniers SR d'élite. Pauvre Yoruichi, tu ne pourras même pas briller et nous montrer shikai + bankai. T'es la seule que j’attends vraiment combattre. Mais j'essaye d'y croire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Aurion
Mouchard
Mouchard
Kratos Aurion


Masculin Nombre de messages : 48

Age : 33
Localisation : Derris Kharlan
Date d'inscription : 03/01/2014

Bleach 651 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 651   Bleach 651 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 10:20

Yoh a écrit:
Par contre, l'épée qui sert ne sert qu'a tuer les dieux sortie pile a ce moment la, en tant que fan de Mayuri je like. Mais j'attends ceux qui lui gueulaient dessus pour l'artefact sortit pile au bon moment, surtout que c'est un artefact d'une famille dont on ne sait que dalle.
Pour ma part, en tant que "Mayuri hater", je dois bien admettre que j'ai détesté ce chapitre...
Les premiers mots qui me sont venus à l'esprit sont "deus ex machina". Ça sort de nul part (le sabre comme l'histoire du frère de Shunsui). Encore si on nous avait laissé un indice, aussi petit soit-il. Mais non, rien. D'autant plus que Shunsui ne se battra probablement plus.
Pour Nemu ça passait difficilement, alors là...
C'est la première fois qu'un chapitre de Bleach me déçoit autant. D'habitude je trouve toujours des bons points. Vite qu'on passe au combat suivant!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 651 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 651   Bleach 651 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 10:24

Citation :
Ça sort de nul part (le sabre comme l'histoire du frère de Shunsui).

Encore le frere de Shunsui il y avait des indices laissés dans des databooks (les trucs adorés par Nell Sama): On savait que Shunsui était le 2e Kyoraku mais (et c'est la que je ne suis pas sur) qu'il était le chef de famille. Donc en respectant l'ordre de noblesse, on pouvait se douter qu'il était arrivé un truc a son reuf.
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Bleach 651 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 651   Bleach 651 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 10:26

La trad mangastream est sortie : http://readms.com/r/bleach/651/3042/1

Pas trop de surprise par rapport à MR de ce que j'ai lu (à part la petite erreur de trad sur la femme de son frère).

Vague explication sur le pouvoir du sabre : il semble absorber le Dieu dans son propre corps (celui du zanpakuto je suppose) et le disperser (c'est précisé dans 8 directions, mais c'est peut-être une simple figure de style pour dire que ça le bousille bien comme il faut).

La dernère image de Nanao avec la libération du sabre est quand même très belle :lover:!


Edit : alors, pour les 8 directions c'est pas tant que ça une image, la traduction du nom du sabre donne : Sacred/Diveine Sword, eight mirror sword.

Au passage, le design me rappelle pas mal un mix d'Ashbringer et Ashkandi, de l'univers Warcraft :pitie:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 651 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 651   Bleach 651 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 10:37

Tiens une truc dans la trad de MS:

Shunsui semble dire que Katen a "donné naissance" a Kyokotsu pour cacher le Zamp de Nanao. Cela laisse encore une fois l'image que le Shikai enfantin de Shunsui représente sa "fille" alors que le Bankai plus adulte représenterai sa "femme".

Donc en gros, Kyokotsu n'est pas réellement le vrai Zamp de Nanao mais bien celui de Shunsui qui a été créé par sa volonté de respecter le souhait de sa belle soeur, et ce serai donc pour cela qu'il a 2 asauchis.

Ah et le chapitre de la semaine prochaine serait le dernier du volume, on peut donc s'attendre a du gros!

EDIT: Et quelqu'un se souviens du moment ou Lille n'était qu'un mec cool avec un Sniper? Je sais bien que les Quincys se prennent pour des anges qui ne sont pas des humanoides purs, mais la on dirait vraiment un Pokémon....

EDIT2: Et Nanao n'utilise pas le mot "amour" pour Shunsui, mais plutot une sorte d'"aspiration". Elle tient Shunsui en haute estime comme un "mentor" en gros, pas comme un amant.


Dernière édition par yoh le Jeu 12 Nov 2015 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 651 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 651   Bleach 651 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 10:40

Chapitre complètement pourri.

Par où commencer ?

L'histoire de la mère de Nanao est chiante. Aucun frisson. En plus j'ai franchement pas compris le rapport avec Katen Kyoukotsu, mais a la limite j'attends la VF pour ça.
Pour ce qui est de son Deus Ex Machina contre le SL je m'en tape, après les combats de Mayuri je me suis fait une raison

Shunsui définitivement inefficace en solo contre Lille, son Bankai un pétard mouillé mal ficel, et avec un peu de (mal)chance Nanao va poutrer plus fort que lui. Pas brillant brillant pour un Capitaine censé être dans le haut du panier.

Je me souviens de la mort de Yama... On trouvait qu'il avait été mal géré et mal traité par l'auteur.
Bah finalement, quand on voit le reste de la génération seniors-roxxor du Gotei 13, c'est lui qui s'en est le mieux sorti.
C'est triste je trouve.


Comme prévu la semaine dernière c'est un copié collé du combat de Mayuri : un Capitaine qui a l'air d'envoyer du lourd, un Bankai qui finalement ne marche pas, le VC kawai qui vient plus ou moins finir le boulot avec des révélations sur lui (bon, ce dernier point est plutôt positif).

Et puis Lille c'est vraiment plus possible. Il est dégueulasse, il est encore pire que Pepe. Vite, qu'il se fasse tuer. J'espère que Gérald et Askin échapperont a cette surenchère de monstruosité, ça passait bien avec Pernida parce que ça correspondait au perso, mais pas les autres.


Allez, a la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 651 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 651   Bleach 651 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 10:47

Ah et quelqu'un connait la signifation du chiffre 8 au japon?

L'épée de Nanao est "L'épée divine des 8 miroirs". On retrouvait aussi du 8 chez les Hyugas ou dans les portes de Lee/Gai dans Naruto.
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 651 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 651   Bleach 651 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 11:03

Apparemment, le nombre 8 est le nombre de la division. Ca colle plutôt bien au pouvoir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 651 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 651   Bleach 651 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 11:41

Bon, la traduction MS adoucit un peu les choses, et les planches où Lille est absent sont décidément superbes, mais ça reste mauvais. Rip la badasserievde Shunsui, bonjour Deus Ex Machina. J'en reviens pas d'un tel gâchis de potentiel.

Le coup des huit mirroirs pourrait apporter quelques symboliques intéressantes face à un ennemi utilisant des attaques lumineuses et un zanpakutoh majoritairement basé sur l'ombre. Mais bon, j'y crois plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 651 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 651   Bleach 651 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 13:22

J'ai deux choses à dire : 1) Lille est trop mignon, je veux le même dans mon appart
2) Selon l'histoire de Maman Ise, le père de Nanao n'est autre que l'aîné Shunsui puisqu'elle n'aurait pas risqué d'aller se remarier avec un autre homme.
On dit donc bravo à Kyoraku qui fleurte avec sa nièce et  probablement filleule tout en lui cachant les liens de filiation (cf la surprise de Nanao quand il le lui dit).

Bonus: Nanao semble avouer ses sentiments à son oncle ("l'homme que j'adore...") ou alors j'ai mal compris.

J'ai bien aimé le chapitre pour le folklore Bleachien. Certains râlent de cette énième contre-attaque parfaite, ce que je comprends, mais c'est Bleach, faut plus s'étonner et juste profiter du reste.


Dernière édition par Koma le Jeu 12 Nov 2015 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nymphe ecarlate
Humain
Humain
nymphe ecarlate


Nombre de messages : 234

Localisation : in the world
Date d'inscription : 26/12/2009

Bleach 651 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 651   Bleach 651 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 13:24

hakkyou ken, épée folle...(folie)


Sinon les expliquations sur le Zampakuto de Nanao sont comme je l'avait imaginer.
Zampakuto caché non pas, par shunsui, mais par son Zampakuto. C' est limite pareil.
Le Zampakuto unique.
Un pouvoir de style kido.

Sinon dans la même trampe que mayuri et sa VC.
Alors... Dans les VC qui va revenir ??? 
J' veux bien que dans combat le C et VC puissent montrer une complémentarité si cela est bien amener.


Dernière édition par nymphe ecarlate le Jeu 12 Nov 2015 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 651 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 651   Bleach 651 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 13:37

On enterre donc définitivement ce combat sur la pire note possible. Un bon Deus-Ex-Shunsui des familles qui pour le coup est l'archétype ABSOLU. Il se trouve qu'il possède PILE la ressource qu'il faut pour éliminer l'adversaire. Entre Ukitake, Urahara, Mayuri et Shunsui on accumule les erreurs de narration...

En fait le problème central de Kubo est le suivant : il fait raconter par ses personnages des histoires au lieu de montrer ces histoires directement au lecteur. Par conséquent, le niveau d'implication de celui-ci est minimal. C'est exactement la différence entre quelqu'un qui vous raconterait une histoire en tant que narrateur (Shunsui), et vivre l'histoire vous-mêmes (le manga raconte l'histoire en tant que telle, et non par la bouche d'un autre).
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 651 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 651   Bleach 651 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 13:51

Glo a écrit:
En fait le problème central de Kubo est le suivant : il fait raconter par ses personnages des histoires au lieu de montrer ces histoires directement au lecteur. Par conséquent, le niveau d'implication de celui-ci est minimal. C'est exactement la différence entre quelqu'un qui vous raconterait une histoire en tant que narrateur (Shunsui), et vivre l'histoire vous-mêmes (le manga raconte l'histoire en tant que telle, et non par la bouche d'un autre).

Pas tout a fait d'accord: tu peux faire raconter une histoire par ton personnage, cela ne nuit pas a l'implication du lecteur (et ça amene meme a des questions)

Je pense que le probleme est que Kubo gere mal son univers: les personnages sont trop bien présentés par rapport a leur action (ou alors c'est l'inverse). La D0 est surpuissante mais dans les faits non. Les VL sont surpuissants mais dans les faits non. Les Vizards sont une force ambigue et tres dangereuse pour le G13 mais en fait non.... Ca devient lassant parce qu'on ne peut pas croire que cet univers est "réaliste".

Au contraire dans OP (ou meme Naruto mais un peu moins dans le dernier arc): Oda gere tres bien teasing et faits, car tous les personnages du monde de OP présentés comme des roxxors, bah ils envoient. Barbe Blanche il impose le respect, Shanks arrete la guerre de MF juste par sa présence, les Yonkous font peur, alors que dans Bleach on reste dubitatif.... Et c'est bien dommage pour les gens comme moi qui préferent Bleach a OP (ce n'est pas un troll mais j'ai du mal avec OP en hebdomadaire, justement parce qu'Oda est tellement poussé dans son monde que ça se lit bien mieux en Tome: normal aussi).
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 651 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 651   Bleach 651 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 15:11

Je donne mon avis mais je sens que je vais pas passer beaucoup de temps sur le forum cette semaine :ouf:!  Les deus ex n'aidant pas...

Soyons clairs, oui, ce pouvoir tombe "comme par hasard"... Comme tous les objets de Mayuri, comme tous les combats dans le bon ordre pour le héros, comme l'enchainements des évènements par Aizen... etc...

Cependant, je suis content de ce chapitre. J'ai déjà eu la chance de lire la version Mangastream en premier, donc pas de flou quant au contenu.
Le contenu:

-Shunsui "jeune" réveillé par la mère de Nanao alors qu'il fait une de ses siestes habituelles chez elle et son propre frère. Background!!!!

-Lille: malgré sa forme qui ne me fait ni chaud ni froid, il continue de se bouger pour éliminer son ennemi. le coup du flash de lumière pour supprimer son ombre c'est vraiment pas con (mais il n'a pas les talents de Mayuri pour créer un outfit lumineux...). La petite ombre sur son bec (oui oui...) reste une porte de sortie pour Nanao qui ne manque pas de le surprendre. L'ennemi est moche mais pas idiot...

-Zampa de Nanao: du background, on pleure de ne jamais, ou peu en avoir. Là, même si rien ne teasait cette histoire, je trouve ça super. Un clan de femmes maudites, shinto, sans zampa solo, un lien avec le frangin de Shunsui et les motivations de Nanao à reprendre le flambeau c'est peut être rapide mais c'est toujours mieux que "je te rends ton zampa, apprends à le maitriser tant qu'on est dans l'ombre de Cuicui, et avec du bol tu auras peut être un shikai qui a le pouvoir de déplumer un poulet..." Certes, ça tombe bien une lame qui ne tranche que les dieux, mais perso je suis plus gêné par le fait que le cerveau de Nemu soit intact après le pouvoir "turbo charpie" de Pernida que de découvrir du folklore de Bleach et avoir une mise en avant d'un perso encore plein de mystère. Et OUI du background sur Nemu ou Nanao m'intéresse plus que la Division 0 d'autant qu'on est convaincu qu'on les reverra "récussités" par Ywach...

-Nanao badass en planche finale: bah c'est badass...

Proposition: cette épée qui tranche les dieux et les dissémine avec un jeu de miroir, ça serait pas grâce à elle que les mains du Roi se baladent désormais où bon leur semble?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Bleach 651 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 651   Bleach 651 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 15:14

tinyevil a écrit:
Proposition: cette épée qui tranche les dieux et les dissémine avec un jeu de miroir, ça serait pas grâce à elle que les mains du Roi se baladent désormais où bon leur semble?
Toi, tu veux ton dragibus...

ça donnerait en effet un GROS background à cette épée, et à ce clan. J'espère que ça ne va pas retomber dans les oubliettes de Bleach à la fin du combat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 651 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 651   Bleach 651 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 651
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 578
» Bleach 323
» Bleach 553
» Bleach 562
» Bleach 569

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: