| Le jeu pas trop bête pour les gens intelligents :Géographie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ekobena Mouchard
Age : 22 Localisation : Berceau de l'humanité! Date d'inscription : 10/09/2016
| Sujet: Le jeu pas trop bête pour les gens intelligents :Géographie Jeu 15 Sep 2016 - 18:06 | |
| Allez ce soir je lance un petit jeu, en espérant que le topic ne vire pas en fête foraine. La règle est facile. Le joueur pose une question généraliste, celle qu'il veut, mais pour laquelle la réponse attendue doit être le nom d'un bourg/hameau/village/ville/département... etc blablabla jusqu'au continent. Le joueur ne pourra pas poster d'image en guise de question. Important : Quand la réponse sera trouvée, celui qui a posé la question devra justifier la bonne réponse à l'aide d'au moins deux sources, histoire de mettre tout le monde d'accord. Si la question est difficile, libre au joueur de donner un indice dans le délai qu'il choisira. Donc on remerciera les participants d'être patients et de ne pas poster à tout-va, tout le monde ne peut pas être présent sur le forum au même moment ! Et enfin, celui qui aura trouvé la réponse devra à son tour poser une question. :) ____________________________________________ Je commence donc. Aussi loin que l'on puisse remonter, de quel pays sont originaires les premiers écrits du conte Les Mille et Une Nuits ? | |
|
| |
n@rn@r Capitaine
| Sujet: Re: Le jeu pas trop bête pour les gens intelligents :Géographie Jeu 15 Sep 2016 - 22:55 | |
| Dirac? (pun intended huhuhu!) Edit: après vérification c'est pas le pays que je voulais dire, mais en même temps je suis pas trés loin et je suis beaucoup trop fière de cet blague donc je laisse héhéhé | |
|
| |
ekobena Mouchard
| Sujet: Re: Le jeu pas trop bête pour les gens intelligents :Géographie Ven 16 Sep 2016 - 18:14 | |
| Euh , j'ai pas compris ça ! | |
|
| |
n@rn@r Capitaine
| Sujet: Re: Le jeu pas trop bête pour les gens intelligents :Géographie Dim 18 Sep 2016 - 14:12 | |
| D'Irak/Paul Dirac... (je vois que tu es plutôt jeune, je te laisse googler ça^^) Ma réponse c'est donc l'irak car c'est plus ou moins la perse actuelle (en vrai j'aurai du dire Iran, mais bon, j'étais pas près à sacrifié ma blague^^) | |
|
| |
yoh Capitaine
| Sujet: Re: Le jeu pas trop bête pour les gens intelligents :Géographie Lun 19 Sep 2016 - 10:48 | |
| Oh merde, la blague de n@rn@r geek lvl over 9000...
Sinon, moi je dis la Syrie, car je crois qu'il y a une version originale a la BNF et elle est en syrien. | |
|
| |
n@rn@r Capitaine
| Sujet: Re: Le jeu pas trop bête pour les gens intelligents :Géographie Lun 19 Sep 2016 - 13:08 | |
| - yoh a écrit:
- Oh merde, la blague de n@rn@r geek lvl over 9000...
Héhéhé! | |
|
| |
ekobena Mouchard
| Sujet: Re: Le jeu pas trop bête pour les gens intelligents :Géographie Sam 24 Sep 2016 - 18:29 | |
| Bon là je vois hm... euh puisque c'est une farse ta réponse finale est la Perse ou L'Iran ? @ n@rn@r? @yoh , t'es un peu à coté ! Ah oui n'utilisez pas Internet, soit on sait ou on ne sait pas ! | |
|
| |
n@rn@r Capitaine
| Sujet: Re: Le jeu pas trop bête pour les gens intelligents :Géographie Sam 24 Sep 2016 - 19:10 | |
| L'iran c'est la perse actuelle... Donc je dirai les deux | |
|
| |
ekobena Mouchard
| Sujet: Re: Le jeu pas trop bête pour les gens intelligents :Géographie Sam 1 Oct 2016 - 15:10 | |
| Ouias c'est ça !! Je te laisse la main @n@n@r | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jeu pas trop bête pour les gens intelligents :Géographie | |
| |
|
| |
| Le jeu pas trop bête pour les gens intelligents :Géographie | |
|