Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jeux de voiture

Aller en bas 
+11
Capelle
urameshi
Antarka
Ryuuzaki
3Z3K13L
rantanplan
Clif
L'empereur de la Foudre
iorishin
slayer
will
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

Jeux de voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de voiture   Jeux de voiture - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 19:53

Oui mais si tu vas par la N!x0 aucun jeu ne peut se vanter d'être réaliste Fiew!

Maintenant si tu ne remarques pas une approche plus réaliste dans GT que dans NFS c'est qu'il y a un problème lool.

Donc même si GT n'est pas ce qu'il y a de plus réaliste il reste quand même dans les jeux favorisant le réalisme ( bien loin des Burnout, NFS, ridge racer et j'en passe.. )
Revenir en haut Aller en bas
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

Jeux de voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de voiture   Jeux de voiture - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:06

Pour moi, une simulation de voiture, c’est un jeu qui demande un volant entre autre (avec une manette ou un clavier, c’est impossible à conduire).
Quelque exemple :
    - GTR 1 et 2
    - rFactor
    - Live for speed

Des vrais jeux de simulation, qui demande plusieurs semaines d’adaptation avant de prendre plaisir à conduire (ou réussir à conduire) une voiture.
Il y a des tonnes de réglages, pas 10-15 pour faire genre, mais plutôt une centaine par voiture. Et le comportement des voitures est plus proche de la réalité que les tapis volants de GT.
Donc c’est vrai que lorsqu’on me dit qu’il y a du réalisme dans un GT, alors que j’ai de vrais jeux de simu pour comparer, je suis obligé de lâcher un troll velu :p
Mais sinon, il est vrai qu’un GT est plus réaliste qu’un NFS. Je suis tout à fait d’accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

Jeux de voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de voiture   Jeux de voiture - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:21

Tous les jeux que tu as cité, je n'ai jamais dit qu'ils étaient moins simu que GT, j'ai simplement dit que GT se voulait quand même plus pointu que des NFS ou autre :Smie:!

Maintenant si je veux être pointilleux je peux dire que tous les jeux de caisse qui sont actuelement sortie ( et même ceux qui sortiront ) ne pourront jamais être de véritable simulation, à cause du facteur peur/appréhension qui ne pourra jamais être retranscrit dans un jeu et qui est propre à chaque pilote.

Mais bon je suis d'accord que GT n'est pas LA simu ultime. Ce qui me chagrine le plus c'est que des véhicules léger avec une puissance moyenne, ne donnent aucune impression de vitesse... Quand je vois des Lotus Elise, Alpine A110 ou A310 qui ne sont pas travaillé et qui donne l'impression de marcher ça me fait mal... Pour avoir déja tourné en A310 V6 prépa, je sais que ça envoi déja pas mal et niveau sensation c'est kiff-kiff avec des voitures plus puissantes d'environ 300ch. ( voir mieux car plus fun que des nouveaux modèles avec plein de système electronique. )



@ Will : Je viens de faire 3tours avec la Pitwork Z, pour le moment ça donne 1'23.748 Wink
Revenir en haut Aller en bas
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

Jeux de voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de voiture   Jeux de voiture - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:40

Kyoshiro18 a écrit:


@ Will : Je viens de faire 3tours avec la Pitwork Z, pour le moment ça donne 1'23.748 Wink

Y'a 7 secondes d'écart quand même.
Euh t'a fais ça en arcade, parce que ça me parait bizzare de pouvoir mettre 7 secondes à mon tour même s'il n'est pas très bon, ta fais des réglages, tu as customiser ta caisse ? normalement en arcade elle ne l'est pas.
Ou sinon c'est moi qui suis tout simplement mauvais mais faudrait que je retrouve mon niveau d'avant :)
Bah je te laisse choisir la voiture et le circuit pour le prochain défi.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

Jeux de voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de voiture   Jeux de voiture - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:42

1'23.143 en rajoutant 3tours de plus, il y a encore de la marge.

Oui en arcade, super tendre, +20 / -10

Pour le prochain choisi le circuit et la voiture, tu n'as peut être pas l'habitude des JGTC Wink
Revenir en haut Aller en bas
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

Jeux de voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de voiture   Jeux de voiture - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:47

En arcade, du contre la montre ?
Et +20/-10 ça correspond à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

Jeux de voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de voiture   Jeux de voiture - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:49

Oui arcade / contre la montre

Dans les réglages rapide mode arcade :

Puissance : +20 %
Poid : -10 %
pneu : super tendre


Je viens de tester avec puissance et poid d'origine, 1'27.8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

Jeux de voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de voiture   Jeux de voiture - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 21:34

Ca s'améliore, avec tes réglages je suis à 1.24.847.
Je m'incline, tu m'as vaincu, on change ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

Jeux de voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de voiture   Jeux de voiture - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 21:38

Oui si tu veux, on peut tester autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

Jeux de voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de voiture   Jeux de voiture - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:24

Je suis descendu à 1.24.179 à Tokyo, je m'incline, tu as du faire un très bon tour, enfin d'après moi et ça doit être difficile de faire mieux;)

Je te laisse choisir toutes les carastéristiques du prochain défi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

Jeux de voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de voiture   Jeux de voiture - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:51

Pour Tokyo il doit y avoir moyen de tomber en 1'22.1 mais après des mois sans toucher au jeu, dur dur :gnark:!

Pour le prochain je te propose 3 choses :

EN 1 :

Mazda 6 Touring Car (2002)
Mode arcade : Trial mountain reverse
Réglages rapides libres ( donc full +20 / -10, super tendre )

EN 2 :

Tommy Kaira ZZ-S '00
Mode GT : El capitan ( sens normal )
Réglages : Full boost sauf NOS

EN 3 :

Toyota 88C-V (Minolta JSPC '89)
Mode Arcade : Midfield ( sens normal )
Réglages rapides libres ( donc full +20 / -10, super tendre )

Voila voila, on peut faire un peu de chaque si tu veux ( le dernier est avec un proto, j'ai pas l'habitude mais comme tu es plus habitué aux voitures puissantes )
Revenir en haut Aller en bas
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

Jeux de voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de voiture   Jeux de voiture - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:39

Avec la Mazda, sur Trial mountain (à l'envers), je suis à 1.23.819 au bout de 3 tours.
Avec la Toyota sur Midfield, je suis à 0.53.212 au bout de 2 tours.
J'ai pas encore fait avec la Tommy Kaira, mais les réglages, c'est tout les boost possibles pour augmenter les chevaux de la voitures, et quels pneus ? et pas d'autre réglages au niveau des suspensions, allégement du poids, tout ça...

Les 2 premiers temps sont à améliorer nettement, tu t'en rendras compte toi même, je ferais plus de tours la prochaine fois et oui je pense être meilleur avec des voitures plus puissantes (excépté la Escudo bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

Jeux de voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de voiture   Jeux de voiture - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:44

Pour la Mazda je suis en 1'20.265

Avec la Minolta je suis en 50.529

Avec la ZZ-S je suis en 1'27.289

Pour la ZZ-S c'est du FULL donc, tout au max réglage entièrement libre ( sauf NOS qui est interdit ), pour le reste tu règle ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

Jeux de voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de voiture   Jeux de voiture - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:02

Bon, je m'inclines encore, je pense que tu es bien meilleur que moi à ce jeu, c'est définitif :) (à moins que ce soit moi qui suis mauvais), et fait pas le gars style, t'es pas fort lol.
J'essayerais quand même d'améliorer mes temps pour essyer d'arriver à tes temps, même si ça va être dur.

Pour mes performances, si je me souviens bien, au permis spécial, le tour de circuit de la Sarthe avec la Bentley je crois, mais je suis pas sur, j'ai pas regardé, donc j'ai mis 10 secondes environ d'avance au temps d'or.
Toujours au permis spécial, avec la Mercedes sur le Nurburging, j'avais 13 secondes et des poussières d'avance par rapport à l'or, voila pour mes meilleurs performances.
La je vais jouer à FF12 donc j'essayerais de mettre d'autre temps demain;)

Edit : juste en arcade, les aides au pilotage servent à quoi et est-ce mieux de les enlever parce que j'ai pas trop compris à quoi elles servaient et dans les réglages en mode arcade, est-ce que tu règles la vitesse maximum, pour arriver à celle-ci dans la ligne droite du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

Jeux de voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de voiture   Jeux de voiture - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:14

Tu n'es pas mauvais Will, ça vient simple de l'entrainement Wink
Et pour te répondre je suis un ancien joueur de GT qui participait à toutes les compet' possible, entre autre des compétitions inter-sites pour établir des classements avec les meilleurs pilotes mondiaux.
J'ai arreté depuis quelque mois car le jeu devenait un peu chiant à la longue.
Je n'étais pas dans les tous meilleurs mais j'étais pas trop mal classé sur les épreuves que j'aimais bien.
Les jeux ou j'étais vraiment au top c'était les WRC :Smie:!

Concernant les permis je ne les ai pas travaillé ces 2 la. Je me suis limité a un passage sur le nurb ou je métais 5sec à l'or et j'étais dans les 3.10 sur la sarthe. J'ai tourné d'avantage sur Tokyo dans les permis et un peu sur le grand canyon en rallye.

Les aides au pilotages je te conseil de les enlevées c'est mieu sans ( même si pour les proto ou F1 c'est plus compliqué quand tu ne les met pas. )
Revenir en haut Aller en bas
raptor
5ème officier
5ème officier
raptor


Masculin Nombre de messages : 648

Age : 39
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne
Date d'inscription : 22/03/2007

Jeux de voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de voiture   Jeux de voiture - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 1:55

J'ai pratiqué un peu de karting
et je fais de la simulation automobile (de la simulation pure et dure)
Les deux jeux qui sont des morceaux de bravour ultimes sont :
GTL Grand Prix Legend
et l'exceptionnel GTR (attention GTR2 est bien moins réaliste)
Et quand vous terminez un grand prix de 2 heures sur GTL en LAN ou une course de 3h de FIA GT sur GTR, là c'est trop bon.
Bon bien sur il faud un bon volant et du temps beaucoup de temps et pus que des notions de pilotage et de long mois d'apprentissage.
C'est le prix que coûte l'investissement dans ces deux jeux.
Mais quand vous maîtrisez enfin, c'est le pied. (à vrai dire, on ne maîtrise jamais totalement.

Il y a aussi des simulateurs plus simple mais tout aussi intéressents : LFS (Live For Speed) (à ne pas confondre avec nfs)
et un joli qu'est sorti y'a pas longtemps : WTCC race.

Sinon pour l'avenir, le CMR DIRT qui pointe son nez a l'air sympas, j'espère seulement que ma 7600GTx permettra de le faire tourner (ça a l'air très gourmand en ressources.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-espada.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Jeux de voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de voiture   Jeux de voiture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de voiture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jeux de samurai
» Jeux d'échecs
» Jeux dragon ball
» Vos jeux les plus cultes
» Vos jeux du moments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Jeux Videos et informatique-
Sauter vers: