Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 muse

Aller en bas 
+16
Adementia
JohnBarry
An4nas
Vincent Law
hanatarou
mir0
daika
Proxy
Khobalt
mei_chan
killimangaro
unlordproven
The Zang
Kuchiki Byakuya
gardener33
pak1
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: muse   muse - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 11:26

Je remonte un peu petit le topic de Muse (dont je suis un grand fan).
Le prochain album "The Resistance" sort le 14 septembre.

Vous pouvez déjà l'écouter ici :
http://www.deezer.com/fr/music/muse/the-resistance-390984

Personnellement je ne suis peut être pas très objectif, mais cela me semble être un bon album après une 1ere écoute.
On y retrouve le son propre au groupe. Ils arrivent encore à me surprendre sur quelques titres.

Matthew Bellamy et son groupe font encore une fois preuve de créativité.
Le son est différent des précédents albums, mais parfois on y retrouve un peu le style de "Showbiz", "Origin of symmetry" ou "Absolution" (ce qui n'est pas pour me déplaire).

Petit coup de cœur pour la 2ème chanson de l'album....

Bref que du bon mais je vous laisse découvrir tout ça. :Irockdude:! :Irockdude:!

Édit @ Adementia : c'est en écoutant plusieurs fois qu'on apprécie un album de Muse (mais ça tu le sais déjà). Il est possible que tu accroches un peu plus au fur et à mesure.
J'en suis à ma 4ème écoute depuis hier. Et j'aime de plus en plus.


Dernière édition par JohnBarry le Ven 11 Sep 2009 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: muse   muse - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:17

Personnellement je suis un grand inconditionnel de Muse, je suis très attaché à leurs premiers albums et Black holes m' avait beaucoup séduit aussi.

Néanmoins, en ce qui concerne resistance, j' ai du mal à accrocher pour le moment. A la limite uprising est pas mal mais je ne suis pas encore sous le charme de cet album.

PS : aux amateurs de Final Fantasy VIII, avez vous reconnu la dernière musique ? Muse a repris la chanson "eyes on me" (Je crois que c' est celle là mais je suis pas sur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: muse   muse - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:43

killimangaro a écrit:

Absolution est un album tout public
Black holes est un cd pour les aficionados, et un très bon cd
Origin of Symmetry est un cd pour les grands amateurs de Muse, et de rock en général
Showbiz est un cd à avoir pour les nostalgiques (comme les fans de Nirvana se sont mis à acheter l'album Bleach après le succès de Nevermind.)


Origin of Symmetry est beaucoup plus commercial qu'Absolution... La prod est 100x meilleure et les thèmes donnent beaucoup plus envie de se repasser le CD qu'Absolution (ou alors, tu es un emo). Les objectifs sont différents aussi : Origin of Symmetry devait démarquer Muse de Radiohead, afin d'imposer la puissance scénique du groupe et la faire exploser. Absolution est là pour montrer que Muse est AUSSI un groupe de studio, capable de trouver les arrangements les plus pointus, et de chercher des sonorités inexplorées. Il est d'ailleurs beaucoup plus orienté clavier que guitare...

Black Holes, c'est un délire d'un compositeur classique frustré, et The Resistance à l'air d'être du même ton...
Revenir en haut Aller en bas
Amane
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 10

Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2009

muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: muse   muse - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 11:23

Histoire de relancer le sujet,
des personnes ici les ont récemment vus en concert ? (lors du Resistance Tour)
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: muse   muse - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:37

Ouaip !

A Amnéville le 1er novembre.

Je suis pas un super fan du groupe mais j'ai eu l'occasion de récupérer une place alors que c'était complet alors je me suis laissé tenter.

J'avais peur de voir un public de minettes préadolescentes boutonneuses avec du noir autours des yeux passer le concert entier à brailler MATTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEW AAAAAAAAAAAH !!!!!!!
Et bien en fait non, un public de 20 ans de moyenne d'age qui à réussi à ne pas trop me taper sur le système.

Le concert en lui même était plutot bon. Beaucoup de jeu de lumière qui en met plein la vue un son très bon avec la batterie bien mise en avant mais pas trop. Muse est une machine scènique très bien rodée qui sait envoyer les bons morceaux au bon moment et mettre en scène le lancement de leurs morceaux phares.

Le gros bémol viens de leur distance avec le public. Rarement j'aurais vu un groupe aussi peu communicatif et aussi froid. Je trouve ca vraiment dommage. Enfin c'était mon premier concert d'eux alors je peux pas vraiment comparer avec leurs habitudes mais ca laisse un drôle de sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Amane
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 10

Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2009

muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: muse   muse - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:44

Ah nous à Paris on a eu le droit aux groupies criant "Matthew I love you"
y'en a même une qui a crié 'Matthew fuck me" :mmmhh:!

Sinon oui, j'étais aussi surprise par la moyenne d'age au concert ! j'étais une des plus jeune ! Y'avait même des gens de 40/50 ans oO

En ce qui concerne la distance entre le groupe et le public, ils ont toujours été comme ça, à une periode c'était meme pire ! c'était ni Bonjour ni Aurevoir, et on se casse sans dire un seul mot au public, ils suffiraient qu'ils communiquent un peu plus et ça serait vraiment parfait comme concert. C'est vrai que ça laisse vraiment une drole d'impression.. Mais bon, on peut pas tout avoir.
Le plus important reste encore leur performance musicale, et à part les concerts trop courts, une fois de plus on peut pas vraiment faire de reproche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: muse   muse - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 3:17

La distance avec le public est une part de l'identité musicale de Muse. Ils ont toujours été comme ça, depuis leur tous débuts. Souvent, Matthew lance juste un "hey !" en arrivant sur scene, plus pour tester le micro que pour saluer en fait, mais c'est tout.

C'est une machine de tournée avec des morceaux calibrés et un show plutôt carré...

Mais je préfère ça aux faux "merci", ou à la proximité de groupies. Au moins là on est fixé, les gars sont juste là pour divertir, c'est un métier, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Amane
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 10

Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2009

muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: muse   muse - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 10:58

Moi aussi je prefère ça.
Quoi que Matthew fait quelques efforts, il nous demande comment ça va maintenant x)

Le batteur lui parle vachement plus, toutes les deux chansons environ. Le truc c'est qu'on comprend pas grand chose quand il parle.. A par quand il dit que la France reste les meilleurs, et que ça a toujours été comme ça. Après faut voir si il dit ça dans toutes les salles ou non..

J'pense que le problème avec Bellamy c'est surtout qu'il a pris la grosse tête. Avec une fille on les a attendu 4h à la fin du concert. Dom nous a fait de grands signes de la main, Chris un plus petit, Matthew a même pas levé la tête. (il était peut être mort!)

Quand au groupie, depuis Starlight et Twilight, y'en a au moins autant que des "vrais fans"..
Mais entendre "c'est laquelle celle lààà ?" pendant Plug In Baby, Cave ou New Born, ça me trou le *** :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: muse   muse - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:12

Bah je trouve quand même pas ca terrible comme attitude. Pour avoir vu des groupes comme Iron Maiden, Metallica, Kiss ou AC/DC qui vendent en une heure l'équivalent d'une tournée de Muse en places de concerts je peux bien dire qu'un show carré et devant une foule immense n'empèche pas la communication avec le public.
Là j'ai l'impression d'avoir vu Muse, mais que Muse ne nous a pas vu et ca c'est franchement dommage. Et puis les concerts ou tu a l'ipression que les mecs viennent juste "faire leur boulot" c'est vraiment pas ce que je préfère.

Et puis c'est peut être leur marque de fabrique sur scène comme tu dis et que ca ne reflète pas leur vraie mentalité mais là ils donnent un peu l'impression de snober leur public
Revenir en haut Aller en bas
Shifugou
Humain
Humain
Shifugou


Nombre de messages : 221

Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2010

muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: muse   muse - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 13:17

Muse mon N°1 parmis tout les groupes/chanteurs que je connais.
A cahque foisq eu j'entend un de leurs morceaux je suis au anges.
Surtout avec le dernier "the resitence" que je trouve... magnifique, merveilleux, parfait et je pourrait trouver plein d'autre adjectif pour le décrire.
J'adore ce groupe que d'ailleur j'ai découvert sur une radio tout aussi kiffante (virgin radio)
et qui passe souvent des tubes de muses que ce sois les anciens ou les tous derniers .
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: muse   muse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:21

Petit UP du topic pour vous faire écouter quelques reprises de Muse en version "classique" (certains connaissent surement déjà). J'ai trouvé cela assez original.
Le reprise de Knights Of Cydonia est un vrai coup de cœur pour moi : on entendrait presque une BO de Final Fantasy ou Zelda. :Ero:!

Knights Of Cydonia : Symphonic Remix
Spoiler:

Take A Bow Symphonic
Spoiler:

The String Quartet Tribute To Muse - Time Is Running Out
Spoiler:

The String Quartet Tribute To Muse - Bliss
Spoiler:

The String Quartet Tribute To Muse - Showbiz
Spoiler:

The String Quartet Muse New Born
Spoiler:

The String Quartet Tribute To Muse - Sunburn
Spoiler:

A noter que le The String Quartet Tribute est un grand habitué des reprises classiques. Ils sont surtout connu aux États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
ingrimmsch
Humain
Humain
ingrimmsch


Nombre de messages : 259

Date d'inscription : 05/01/2010

muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: muse   muse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:28

Muse, que du bon^^


String quartet, c'est du bon. Mais...comparé à une reprise symphonique, y'a pas photo. Reprise symphonique, c'est des 10 aines de cordes, d'instruments. on change de dimmension, et à l'écoute, wow. Imaginez new born, pendant le riff, les contrebasses qui jouent la partie de basse. Ce son qui se dégage, qui vibre sur le corps...
Je mets quand même un plus sur le Quartet pour Bliss que j'ai trouvé mieux que les autres.

Donc, j'aime beaucoup les versions symphoniques. Pas autant que les originales. Mais c'est un truc qu'on écoute avec plaisir.



Que rajouter à propos de Muse.
Je suis allé à 2 concerts de leur dernière tournée. A dijon le 2 décembres, et à paris le 11 Juin au Stade de France. La seule chose que je puisse dire, c'est que...c'était de la bombe. Les playlist auraient pu être mieux. Mais quand on est dans la fausse, que la musique est si bonne, quand y'a une telle ambiance, parce qu'il y a moitié de gens comme vous qui y vont pour la premiere fois et qui sont par conséquent à moitié aussi hystériques que vous, que l'autre moitié est toujours aussi contente de se retrouver là. Waaaaaaaaa. De la folie pure.


Qualité des Albums : beaucoup de monde se plaint de l'ouverture à un plus grand public ou "c'est que du commercial". Je dirai que Muse évolue. Il est normal de changer. On ne fait pas la même chose à 30 ans qu'à 20 ans. Y'a qu'à voir. Ados, vous fumez, et pas que de la clope. à 25 ans, c'est fini. Pareil pour les grosses cuites. Donc Origin c'était de la balle oui. Resistance c'est pas muse, c'est de la merde c'est commercial non. C'est juste qu'ils ont évolué et que c'est plus posé. Alors moi aussi quand j'ai écouté la première fois, je me suis dit, "putain on s'endort". mais au fil des écoute, faut avouer que ça reste du muse, au niveau de la composition, de l'orchestration. Je trouve toujours dans le nouveau Muse ce qui me plaisait dans les anciens albums. Il y a quelque chose dans leur musique qui le place au dessus de tout le reste, et qui fait que depuis 2006, je peux me permettre d'écouter en boucle. tous les albums y passent, 85% des titres. et je ne m'en lasse pas.



Dvd live à voir : hullabaloo, juste pour voir muse avant absolution, se démener sur scène. quelques chansons incroyablement interprétées (dead star, citizen, sunburn, uno, unintended, et bliss le final <3)
Haarp, parce que c'est juste magnifique. musique, images.


Une vidéo qui m'envoie du rêve : https://www.youtube.com/watch?v=nj_RzPbYTaA


Pour ceux qui ne connaissent pas : http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=104720086
un concert à seattle de la tournée actuelle.

et je vais m'arrêter là^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: muse   muse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
muse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coldplay,muse,radiohead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: