Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rap

Aller en bas 
+108
Yoruichi-Shihouin
The-Bankai
Telperion
Ichigo87
laetitiaaa85
skilarking1504
Zeref
boubatruc
Bébé
flémardo
Kurosaki No Cero
Tordek
amk
#segadora
_Nexus_
Antarka
NELL-sama je t'aime
Hurqalya
-Moko-
Super Potiron
Malice~
midokun
Lya-chan
Sebipanz
Kyouraku-Shunsui-8
dsz37
kaien_shiba
halibel-sama
Sode-No Kuchiki
fluffy
dye14
hallibel---sama
Fury
Cryde
Podadera "desmantela"
yoh
Chibi
starks
SpikeZ
Hach
Tux
Hardgayn°11
Bushi of one
killimangaro
pessy
Maitrekai
Coolraoul
zaza kenpachi
nph
Maugan
Tiflo-kun
hiso-hisoka
SenZen
lampard973
Tousen
Soprano
BlinD[:
clotchdu91
Obsidian
IronBroly
Hid4n
hishiki
Yuka
Saga
Kenpachi-sama
redge
titusvorenus
Dressler
PaLMeR
Enigmo
Sword
Akito-Sun
Furiemax
Keigix
kent-1
Hime
will
Abyssion
Sasuke-sama
I-no
Rom le surhomme
chloe71
luffy
excel
slayer
OMH
Zanshi
KaZu0
Shiva Garland
RLK
treesong
monk
Chapo
cash
Zamiel
rantanplan
ikesegi
katastrohff
matt-matt
tgre
itachimax
sheb
Raidan
N!x0
GotenSon
koala-sama
Clif
The Zang
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Tousen
Mouchard
Mouchard
Tousen


Masculin Nombre de messages : 90

Date d'inscription : 21/05/2008

Rap - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 17:32

Vive Keny Arkana ...
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Rap - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 0:01

The_4th_EspAda a écrit:
pour revenir un peu au sujet (petit hors sujet passager qui a fait du bien), je voudrais dire que je suis aps top d'accord avec the zang, quand il dit qu'aujourd'hui les instrus sont moins travaillés. au contraire, ils le sont trop.

Alors d'une part je reste sur mes positions en persistant à dire que la musique est moins travaillé, en tout cas au niveau de la composition et des paroles. Après je te rejoins sur le "sur-travaillé", c'est espèce de musique lisse, sans âme et aseptisée.
Là où l'émotion prenait aux tripes il ne reste désormais plus qu'un assemblage programmé et validé par un DA.
[/quote]

The_4th_EspAda a écrit:

il y a des nappes de claviers et d'ensembles cordes pas possibles, souvent des monstres d'arrangements bien foutus. meme dans le rock ca se trouve (surtout le rock anglais et la pop américaine), c'est dire !

Oui mais je ne cherchais pas réellement à descendre la musique actuelle parce que comme je l'ai dis je la privilégie si possible. Je mettais plus en avant du Avril Lavigne plutôt que du Bloc Party (le premier bon groupe qui me vient à l'esprit) .... (mais je saisis aussi l'idée que du Avril Lavigne c'est bien foutu, ça reste de la merde mais elle est bien faite...). De plus si je peux rester dans l'idée, les instru de Primo n'ont absolument rien à voir avec ce que peux lâcher ce tâcheron de Timbaland!

The_4th_EspAda a écrit:

la ou je parlais de moins travaillé, c'est surtout dans les rythmiques. on tend trop vert des trucs binaires, en tournure de 4 ou 8 mesures (surtout le hip hop, 16 mesures de couplet, 8 pour le refrain, c'est un truc sacré ^^). on n'accorde plus assez d'espaces au breaks imprévus, tout est prévisible dans l'instru. aussi interessant soit il du point de vue lyrique, ou harmonique, c'est un probleme de rythme qu'on a besoin de regler aujourd'hui. ca fait des siecles qu'en occident on consacre la musique selon le lyrisme de la mélodie, y'a qu'a voir une émission comme la nouvelle star pour comprendre ce que c'est qu'un "bon" chanteur aujourd'hui, c'est quelqu'un qui chante juste, et qui sait faire trainer les notes.

Mais tu écoutes quoi comme rap? Tu as déjà écouté ce que Jaylib faisait? Peanut Butter wolf et autres MF Doom de Stone Throw? Non parce que pour ma part il me semble qu'ils essaient continuellement de repousser le genre! Que ça soit Madlib ou J-dilla on a toujours le droit d'avoir quelque chose de très transgressif!

The_4th_EspAda a écrit:

le truc d'aujorud'hui c'est que les compositeurs vivent trop sur les acquis.

:beerdude:!


---------


PS: Tousen: Au prochain message de la sorte je te ban. (si c'était de l'ironie alors je veux bien faire l'impasse...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Invité
Invité




Rap - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 2:26

bien sur qu'il y a toujours des artistes pour repousser une peu plus les limites ! Wink encore heureux.. mes connaissance en rap sont vite réduites, et comme je l'ai dit, j'en écoute tres peu, je préfere le beat du hip hop quand j'écoute ce genre du trucs, ou alors a la limite du gangsta.


concernant le travail des instrus, il y a de toute évidence une progression (surtout du a l'évolution des moeurs : qui aurait permi il a la naissance du mouvement qu'on pose son "flow" sur des compositeurs classiques...). comme je l'ai dit, puisque la plupart des instrus actuels se basent sur l'electronique, on n'aura pas de nouveauté tant qu'on aura pas de nouvelles machines.

apres, moins travaillée au niveau des paroles, la par contre je suis totalement d'accord. Wink les rimes toutes faites sont en promo en ce moment. dans les années 8à, y'a eu toute une vague d'artistes qui se sont mis a écrire des paroles avec peu de rimes, voire pas du tout ,c'est marrant parce que y'a que dans le rap US que ca se retrouve, et encore, c'est souvent des rimes tres "a peu pres" mais des rimes quand meme, je trouve ca dommage de pas chercher a réexploiter ca, ca permettrait d'etre plus fantaisiste au niveau des textes, et ca permmettrait aussi de sortir du canon de "oh ca rime, oh putain toi tu sais écrire ! t'es un poete" (comme s'il suffisait d'aligner des rimes pour etre un poete...). c'est un des seuls trucs des 80's que j'avais trouvé fun.
Revenir en haut Aller en bas
Tousen
Mouchard
Mouchard
Tousen


Masculin Nombre de messages : 90

Date d'inscription : 21/05/2008

Rap - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 12:40

Je veut vient d'écouter le dernier album de Psy 4 de la rime ... et sa détruit vraiment tout, ils sont là pour tout remonter car c'est vrai que y'a pas trop de bon rappeur français, mais surtout y'a beaucoups de rappeur qui se la joue ...

Album de la Psychatraaaa à écouter !
Revenir en haut Aller en bas
lampard973
Mouchard
Mouchard
lampard973


Nombre de messages : 69

Date d'inscription : 07/04/2008

Rap - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 3:39

Ben moi je dois être à contre courant car je recommence à écouter du rap français entre mac tyer, sefyu , soprano, medine,kery james, daemon one, sinik, booba, nessbeal, youssoupha, salif... ça va .
En plus les rappeurs arrivent à faire passer des messages sur des musiques bien rythmées.Les messages c'est bien , mais bouger la tete aussi .

Alors que le rap US bon juste un rick ross , TI , the game.50 cents j'ai détesté à la base ( j'ai jamais compris pourquoi on le glorifiait alors qu'il a pompé le flow de 2pac)et maintenant qu'il a foutu young buck dehors du G-Unit il s'est suicidé.
Revenir en haut Aller en bas
SenZen
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 30/07/2008

Rap - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 0:29

Aie aie ça casse un peu... Attention chacun ses gouts comme on dit mais svp... Evitez certaines comparaisons.. Le vrai rap, le old school a été décrédibilisé selon moi par le Fr et ensuite par certaines daubes Us également.

Franchement dans le old school je ne citerai que Nas... Qui pour moi est un génie tant ses lycris sont excellentes (le seul qui quand on le traduit le texte garde un sens) pour moi c'est le meilleur rappeur de son époque et même actuellement! (Son dernier album est bien). Et pi parce que j'arrive pas à argumenter plus que ça je vais vous filer des liens sur ses plus grands classiques.

http://fr.youtube.com/watch?v=sly1zhsfUe8 - The Message légendaire...

http://fr.youtube.com/watch?v=nrlZUlcV_Fg - One mic, pareil.

http://fr.youtube.com/watch?v=84uWGVAcKR4&feature=related - I know I can. Tout le monde l'a écouté au moins une fois, une de ses meilleurs chansons.

Et le meilleur pour la fin...

http://fr.youtube.com/watch?v=zSsMZB7nUSY Just a Moment en featuring avec un autre rappeur de talent Quan. Cette zik me fait pleurer tant elle est belle. Ecoutez la elle au moins =P!

Mais y a qui d'autres? Les grands comme Tupac, Biggie, Snopp Dog, Dr dree, même si je soutiens pas le mouvement west coast qui aujourd'hui est mort (emporté par la terrible vague Dirty South Very Happy) on ne peut s'empêcher de respecter ces grands qui ont marqué le hip hop.


Mais y a qui d'autres? Mobb Depp, les 2 grands monuments du hip-hop Redman et Method man, le meilleur groupe de hiphop: Wu Tang Clan, le duo Mobb Deep, le légendaire crew Bone Thugs harmony, Lil Wayne (avant et maintenant), Common, Masta Ace, Gang Starr, etc...


Tant de légende qui ont marqué le hip-hop, qui ont juste rapper pour eux et leur proche qui n'ont pas forcément chercher la gloire mais qui on fait passé un message à ceux qui voudront bien l'entendre. Ceux que j'ai cité ce sont les vrais, les pionniers de cet art/culture et forcément c'est pas à la porté de tous et forcément ça se fait décrédibiliser par des fiottes comme sefyu, booba, 50 cent, Plies etc...


Alors oui c'est pas forcément très évolué coté instrumental mais moi je pense qu'un beat aussi simple qu'il soit exprime à lui un ou plusieurs sentiments ou le rapeur posera son texte... A noter que certains beat de hip-hop sont uniquement fait pour être passer en boite (Souja Boy, DFB, UGK) ce qui n'est pas forcément un mal. Alors oui, y a pas forcément de bases, grattes, ou autres mais contrairement à ce que vous pensez(certains) sur certains beat on peut facilement entendre jusqu'à 10-15 instrument différents.


Quand au texte oui on cherche a exprimé un sentiment, la souffrance des siens, le système, la colère, la joie, la haine de ci ou ça mais tout dépend comment on pose son "texte" "paroles". Après oui y a d'autres trucs qui veulent rien dire du genre "on a l'argent, la cock, on rox blabla" mais bon suivant le rappeur ça se laisse écouter sans qu'on cherche à comprendre les paroles.


Maintenant le rap a bien évolué en mal en bien? Je sais pas, je dirai que la vague old school restera a jamais dans le cœur des vrais mais que la nouvelle génération de rap n'est pas forcément nul. Aujourd'hui le monde du rap est dominé par la vague "Dirty South" Gros son, parodie de tout genre de rap, bling bling, paroles de "je m'en foutiste" et sérieusement j'apprécie!


Dans ce style il y a les DFB (Dem Franchize Boyz), Three Six mafia ou encore Outkast.


Pour illustrer le dirty south je vous passe quelqu'un lien avec les DFB (mon groupe du moment mdr) A savoir que dans le hip hop si on aime pas les paroles, on peut aimer le son!


http://fr.youtube.com/watch?v=JMvQqTRSAj8 - DFB Lean wit it, Rock Wit it. Le Son est énorme!

Ce groupe a lancé un nouveau genre de rap et également lancer le mouvement "Snap" ou "bouge de droite à gauche en claquant des doigts" une danse simple et original (classe XD).

Pour continuer sur ma lancé DFB voici 3 autres de leur musiques:

http://fr.youtube.com/watch?v=jl9_GHc4hWA

http://fr.youtube.com/watch?v=pPEyciIOG40

http://fr.youtube.com/watch?v=TL8zW3GCm7c&feature=related

Les 3 morceaux sont du même genre, très bons sons sur lequel on aime bouger son corps (ou pas? XD). Mais au de là de ça DFB provoque, parodie se moque des autres genres de rap et surtout ils font ça pour eux et parce que ça leur plait.

Toujours dans le même genre mais en plus "bling bling" (ce que beaucoup n'apprécie pas lol)

http://fr.youtube.com/watch?v=aYMbXYXdo9o



Pour en revenir au ancien je vous mets des grands classiques:

http://fr.youtube.com/watch?v=XBa55sDTIiA - Common A Dreamécoutez là elle est très belle cette chanson/rap! Ca en vaut la peine ^^!

http://fr.youtube.com/watch?v=5tBLB97P4ZU&feature=related - Wu tang Clan, Careful culte tout simplement.

http://fr.youtube.com/watch?v=57athY1a0nU&feature=related - Wu tang Clan, Gravel Pit, le clip est délire mdr, culte également!

http://fr.youtube.com/watch?v=IG5ReXP0SSg - Bone Thugz Harmony, I Tried avec Akon (que jaime pas en passant sauf dans cette chanson) très belle musique également, c'est un vieux groupe qui chante également, certains rappeur du groupe possèdent les flows les plus rapides du monde! (On peut citer Busta Rymes et Twista de ce coté !)

Je finirai par cité The Diplomats un groupe composé de Juelz Santana, Cameron, jim jones, hell rell, Jr Writer, un excellent groupe de rap que j'adore connu plus communément sous le nom de Dipset! (mot/réplique qu'ils sur-utilisent dans leurs ziks mdr)

Voila je ne cherche à convaincre personne, mais sachez faire la différence entre bon et mauvais rap. Entre l'ancien et le nouveau. Certains pensent que le rap n'apporte rien au monde musicale, tout d'abord parce que ça chante pas mais que ça parle, que ca semble trop répétitif dans la musique et que le mouvement est majoritairement "Noir"/"Black". C'est dommage mais encore une fois chacun ses gouts, c'est sûr qu'entendre quelqu'un parlait de sa vie en bien ou mal, de quelqu'un qui se vante d'être friqué, ou encore de ceux qui se plaignent du système ça peut rebuter mais franchement dans le métal ou rock ou ptet dans d'autres style musicaux c'est pareil, sauf qu'ils l'expriment en chantant, je pense que c'est ça la musique faire passer une émotion/un sentiment toucher un public.


Quand au Rap fr j'ai eu ma période à 12 ans avec les booba, rof et tout ça, j'ai du mal mais je respecte mais pour moi appart NTM, Psy 4 avant et IAM le rap Fr est puant, moisi, nul quoi. Et encore ceux que j'ai cité je les écoute pas des masses...

Dans le US on a le droit à 50 cent seul exemple potable, tant cette tare est affligeant, ce type n'a aucune originalité, c'est un homme affaire aussi commercial qu' illona ou bébé lili, son flow est merdique, ses paroles "je clash tout le monde psk chui un gros parano" ou "je suis le meilleur, le plus riche" sont ridicules. Et même à l'époque G-Unit il n'excellait pas. Je citerai Young Buck et Mobb Depp les seuls membres potables de ce groupe déchu... (Par la faute de leur leader qui les clashait alors qu'ils étaient ensemble... ca se passe de commentaire).


Voila j'ai finis x,D.
Revenir en haut Aller en bas
hiso-hisoka
Mouchard
Mouchard
hiso-hisoka


Masculin Nombre de messages : 48

Age : 35
Localisation : princeton plainsboro-bureau des diagnostics medicaux
Date d'inscription : 27/06/2008

Rap - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 0:35

rap francais album:

prince de la ville
k1fry legendaire
1er classe 1 et 2
mauvaise oeil
collectif rap 1 et 2
code de l honneur

rap u.s:

harlem diplomate
death row
freeway
nas
dmx
wu thang
ja rule
ll cool j
public enemy
the n.e.r.d(the neptunes)
eric b et rakim
funk master flex
run dmc
black sheep

booba=ridicule,mythoman,racaille bourgeoise(fils de diplomate camerounais et mere prof de francais ayant fait ses etudes aux etats unis)
sinik=mythoman,voleur de lerics,inventeur de vie,faux ami
diam's=je ferais meme pas de commentaire sur la haine qu'elle me fout cette meuf
rohff=la plus grosse deception du rap
113=toujours egaux a eux meme jouer aux cartes a aligre paris 12eme the real
tandem=authentique rap intelligent
sefyu=rap authentique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tricksmania.com
lampard973
Mouchard
Mouchard
lampard973


Nombre de messages : 69

Date d'inscription : 07/04/2008

Rap - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 19:47

Sur booba ,c'est que de la musique il c'est créé un personnage.Notorious big aussi était un mytho , sa mère lui a offert l'école privée et tout.Si le son est là on s'en fout.Et puis mytho je sais pas vu que dans Cashflow booba disait disait déja tratie de moi

Sinik je sais pas si c'est la maison de disque mais il s'est grillé sur son dernier album il devrait prendre son temps.mais le niveau est là.

Diam sa sumédiatisation me gonfle surtout vis a vis de rappeuse comme Casey ou princess anies.Mais c'est pareil le son est la donc
Revenir en haut Aller en bas
hishiki
Humain
Humain
hishiki


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 36
Localisation : chambre d'ichigo
Date d'inscription : 08/11/2007

Rap - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:29

Personnellement sefyu je comprends pas.. le peu que j'ai écouté, bah les paroles sont un peu pauvres, on dirait qu'il a fait des phrases, qu'ils les a mis bout à bout et voilà...
le son est bon mais pas le chanteur..

et aussi je voudrais demander aux connaisseurs : pour quoi les rappeurs d'aujourd'hui n'articulent pas??? est-ce que c'est juste pour faire passer les "a" "o" "eu" pour des rimes??

en tout cas, je trouve que le rap est en train de se perdre..
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Rap - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:46

Ouaip apres ca depends ce que t'écoute sefyu niveau compréhension c'est pas le top j'avoue surtout quil glisse souvent des mots etrangers pour bon nombre donc voila.

Sinon vi le Rap se perds enfin moi je vais dans des petites salle ou je vois des battle de rap dans ma ville et ou je vis ca change du rap skyrock.

Paradoxalement le Rap est ce quil se vends le mieux aujourd'hui enfin dans les premiers en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Rap - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:30

je pense Que le rap fr subit en mal l'influence du rap US. celui ci est très basé sur les ready et l'instru en tout cas pour les rappeurs recents les plus diffusés commercialement et a part certain comme nas il ne se base plus trop sur les paroles ( j'exclu certains comme the game ou mopp deep. qui font encore de bonne rimes)

mais globalement tout sa se ressemble au niveau paroles Quand ont voit le succès de kanye west ou de G-unit se n'est clairement pas basé sur les paroles.

le rap francais tente d'imiter cette vague logique qu'il s'en inspire mais des fois sa donne des herzatz de rap comme kamaro et j'en passe....

pour seyfu je pense que c'est un style qui lui est propre il n'essaye pas d'imiter qui que se soit c'est juste son délire après on aime ou on aime pas......

sinon oui dommage que le rap perdent parfois en crédibilité avec des gens comme booba qui veulent a tout pris se crée une image

après la musique est sympa c'est péchu mais bon Quand on entends ses pseudo-revendication de racaille sa donne plus envie de rire qu'autre chose....

certains comme kery james reste authentique moi j'adore après c'est vrai que sa reste relativement cliché même si c'est travailler et réfléchis...

fin le rap se perd peut-être un peu mais il est tellement riche que se soit en rap US ou français que peu pourrons se vanter d'en avoir fait le tour.

Et même si le rap d'aujourd'hui est parfois moins recherché je trouve qu'on a fait beaucoup de progrès niveau instrumentale pour que sa soit grand publics c'est peut-être fait pour de mauvaise raison mais les morceau n'en sont que meilleurs selon moi

dommage que certain comme puff daddy( qui était plutôt bon dans les années 90) 50cent qui avait bien commencé comme booba avec lunatic se soient perdu en route mais bon c'est le commerce.......

EDIT: saga bonne idée les battles a paris il doit y en avoir pas mal certains potes y vont sa doit valoir le coup
Revenir en haut Aller en bas
Tiflo-kun
Mouchard
Mouchard
Tiflo-kun


Masculin Nombre de messages : 45

Age : 42
Localisation : Rennes (35) Granville (50)
Date d'inscription : 27/07/2008

Rap - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 17:45

Bon pour faire simple moi, en rap français je n'écoute plus rien. Les rapeurs français me soule avec leur texte ké? .

Par contre, j'écoute toujours les vieux sons français tel que Fabe, I am, Ntm, Salif, Big Red, Fonky family, etc.... :Irockdude:!

En rap us, un de ceux que j'aime le plus est Nas, surtout son album God's Son, une tuerie. Un flow posé et des paroles bien déballées bref, sa discographie est top, je vous la conseille.

Sinon j'aime bien le vieux et nouveau son US du style aux morceaux que mix Dj Cream pour ceux qui connaissent :
Ice cube / Mack 10 / WC / Gangstar / House of pain / Dre / Snoop / Wu tang etc.... Fiew!


Dernière édition par Tiflo-kun le Lun 18 Aoû 2008 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hishiki
Humain
Humain
hishiki


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 36
Localisation : chambre d'ichigo
Date d'inscription : 08/11/2007

Rap - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 18:22

(très bon post redge, c'était vraiment un plaisir de lire :) )

perso en rap français les trucs que j'écoute c'est IAM, fonky family comme tiflo-kun, surtout parce que c'est ce que j'écoutais quand j'étais petit et que le son est toujours bon .

mais en récent y'en a aucun qui me bouge les trippes.

et jvois pas qui c'est nas... vais voir sur google Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiflo-kun
Mouchard
Mouchard
Tiflo-kun


Masculin Nombre de messages : 45

Age : 42
Localisation : Rennes (35) Granville (50)
Date d'inscription : 27/07/2008

Rap - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 18:39

hishiki a écrit:
(très bon post redge, c'était vraiment un plaisir de lire :) )

perso en rap français les trucs que j'écoute c'est IAM, fonky family comme tiflo-kun, surtout parce que c'est ce que j'écoutais quand j'étais petit et que le son est toujours bon .

mais en récent y'en a aucun qui me bouge les trippes.

et jvois pas qui c'est nas... vais voir sur google Very Happy

Regarde le post un peut plus haut fait par SenZen, il à mis des liens pour Nas.
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Rap - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 18:51

Ce topic se perd dans les affirmations foireuses. Non le rap n'est pas mort, suffit de bien regarder. A part Senzen qui a réussi à citer Wutang (et encore eux c'est une référence) et Common vous avez majoritairement des gouts qui se rapproche de la playlist spécial mtv base...

"Le rap est mort!" Normal, vous écoutez le mauvais! (faudrait commencer à arrêter avec ce type de phrase surfaite quand même!)

Ensuite en ce qui concerne ce qu'à dit redge je suis pas totalement d'accord. Par exemple les instrus, hop je suis pas d'accord. Les instru US sont énormément basées des sample repris parce que c'est commun là bas. En france? Sample? Cette science n'existe que dans l'underground (et encore...). Après oui en France on s'amuse à copier le style ricain que ça soit dans le rythme, le type d'instru tout pourri mais généralement les branleurs qui ne font que plagier des nazes ne sont pas des grosses références...

Sinon les paroles je suis d'accord que les rappeurs commerciaux ne se base pas tellement sur les paroles (normal, c'est des ploucs les rappeurs commerciaux...)

redge a écrit:
fin le rap se perd peut-être un peu mais il est tellement riche que se soit en rap US ou français que peu pourrons se vanter d'en avoir fait le tour.
+ 1 (même si pour moi il ne se perd pas, justement, faites-en le tour avant de dire qu'il se perd!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Tiflo-kun
Mouchard
Mouchard
Tiflo-kun


Masculin Nombre de messages : 45

Age : 42
Localisation : Rennes (35) Granville (50)
Date d'inscription : 27/07/2008

Rap - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 19:05

Tu as voulu dire que Wu Tang était un eréférence ou pas une référence parce moi sérieux, vu leur discographie qui est assez énorme, il y a pas beaucoup d'album que j'aime, 36 chambers et The W.

Après le reste faut bien faire le tri mmmh .

Pour ceux qui critiques Biggie.... c'est quand même un de ceux avec Shakur qui ont porté très haut le rap us par delas les frontières des US dans les années 90. Et j'aime toujours entendre un de leur son en boite ou en soirée bref,...

Un petit Gravel Pit... Back back :hiphopwolf:!


Edit The Zang: Non je n'ai pas voulu dire "était" mais bien "est" une référence. (ça me fait marrer les gens qui me font dire ce que j'ai pas dis tout d'un coup, chapeau en tout cas...)
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Rap - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 19:53

pour ce qui est de l'affirmation '' le rap se perd'' moi personnellement je ne me sens pas en manque de bonne référence au niveau musique, mais il est vrai que beaucoup de rappeur diffuser commercialement sont décevant.

Tu est un peu catégorique TZ Quand tu parle du rap commercial ou celui de mtv après ont aime ou ont aime pas mais pas mal de groupe de très bon rap US. du style mopp deep, MOP, jadakiss et autre sont connu en France grace au bouche a oreille mais aussi grâce au diffuseurs commerciaux.

et des gens comme nas, tupac (encore maintenant) ou wu tang y sont largement diffuser se qui permet de les connaitre

ce qui est dommage c'est que s'est temps si j'ai pas l'impression d'avoir entendu une bonne claque en rap alors qu'il y a quelque temps en allumant la télé ou en écoutant une chanson que se soit en radio ou autre je tombait des nues.

C'est sur on peut pas sortir un eminem ou un the game tout les jours mais Quand même

après en cherchant le rap nous en fera toujours découvrir de belle mais c'est vrai que je trouve qu'avant il y avait plus de qualité dans de qui était largement diffuser.

certain diront que kanye west est un révolutionnaire moi perso a part certains morceaux c'est pas trop mon truc mais bon ok.....
sans sa certains comme 50cent qui avait commencé en sortant de bon morceau sont tomber dans le cliché rap et c'est dommage....


pour ce qui est du rap francais a part les référence style iam ( vieille époque) kery james, certains autre style les fonky family je suis pas trop fan....

sinon vu la discographie gigantesque de beaucoup d'artiste connu je risque pas de me lasser du rap pour le moments^^

EDIT: hishiki merci lol^^!
Revenir en haut Aller en bas
lampard973
Mouchard
Mouchard
lampard973


Nombre de messages : 69

Date d'inscription : 07/04/2008

Rap - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 3:01

Je te suis the redge, si on est pas moins bon parce que l'on vends moins disque, on est pas plus mauvais parce que l'on en vend plus.
Il y a meme de sacré rappeur qui passent sur MTV et qui ont un succès plutot moyen comme Mos def , tha alkholiks ,redman
Et sur le rap français sauf accident les pointures soignent plutôt bien leurs textes et leur flow sinon faut compenser à la prod comme LIM par exemple.Moi pour ma part j'attends très peu du rap français pour les instru.

D'ailleurs sur les instru je sais pas si on peut dissocier aisement d'un son de rap l'instru du flow.Alors que dans le dance hall un bounty killer , un frisco kid , un bennie man, un spragga benz, un general degreen un aidonia peuvent chacun poser leur flow sur un riddim et faire chacun une bombe.
Dans le RAP j'ai deja écouter des DJ faire des mecs avec un flow typé east coast posé sur des instru style NWA ,c'est pas terrible.
Et je dis bien tippé parcque certains mecs etiqueté west coast comme B-real,Xzibit, ou tash ou meme the game ont un flow que je trouve plus proche de raekwon et BIG que de tupac ou llcoolJ.
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Rap - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 13:14

lampard973 a écrit:

Il y a meme de sacré rappeur qui passent sur MTV et qui ont un succès plutot moyen comme Mos def , tha alkholiks ,redman

J'ai jamais vu un seul de ces artistes et puis alkholiks ils ont plus moyen de passer sur VH1 que sur mtv :Smie:! Dire que j'ai loupé leur concert à Genève...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Maugan
Mouchard
Mouchard
Maugan


Masculin Nombre de messages : 109

Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2008

Rap - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 1:01

Moi j'aime beaucoup le rap US east coast comme Wu-tang Redman etc...

en rap français j'ecoute surtout du tandem NTM et IAM.

Sinon en ce moment j'ecoute les albums de Kanye West je trouve qu'il a de bonnes instru.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Rap - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:07

Moi je suis un peu à l'envers de tout ce qui a été dis. :oups:!
En effet je ne suis pas trop Wu tang ect Certe certaines chansons sont des pures tueries (elles bougent, et son à texte) mais sans plus.

Je suis plus à la recherche de parole sur un son qui nous fait ressentir quelque chose mais parfois un son qui fait bouger mon popotin me convient parfaitement! :gnark:!
Je pense notemment aux snipers sur leur trois album et plus particulierement tunisiano.
Je pense aussi a Sinik qui est assez touchant dans ses textes!
Diams qui a fait un super 2eme album mais qui a perdu de la crédibilité sur le dernier.
Princesse anies aussi fait du rap de qualité ( ou a fait..)
I am sur certains titre tout comme NTM.
Je reste assez fan de kool Shen qui a fait un dernier concert des plus magnifique (dernier round).
Saian supa crew étaient énorme, style particulier!
Youssoupha est très texte.
Et enfin fatal bazooka qui me fait surmarrer(la petite touche humour) :lol1:!

Pour ce qui est du rap us, on ne trouve plus de 2pac ou du fugees. bof
Je reste quand meme attiré par kany West ou encore du timbaland qui nous fait plutot bouger! Rien de profond quoi! :Irockdude:!

De la à dire que le rap est mort, c'est une blague? Tout style de musique connait un essor puis avec le temps se voit garder que les plus commerciaux ou les plus vrais! mmmh
Revenir en haut Aller en bas
zaza kenpachi
Mouchard
Mouchard
zaza kenpachi


Masculin Nombre de messages : 21

Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/08/2008

Rap - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:41

Je reste dans le classique, Sniper, textes vrais et dénonciateurs, un peu répétitif a la longue certes, mais aucune chanson ne se ressemble au final, et un petit plus pour "Elle" a rythmique reggae, et au textes magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy-final.skyrock.com
lampard973
Mouchard
Mouchard
lampard973


Nombre de messages : 69

Date d'inscription : 07/04/2008

Rap - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 1:43

nph a écrit:

Et enfin fatal bazooka qui me fait surmarrer(la petite touche humour) :lol1:!


Moi fatal bazooka cela me fait pas rire du tout :pitie:! , mais du rigolo dans le Rap il y en a plein


*Dontcha vs Zoxea roun le plus rigolo http://fr.youtube.com/watch?v=3ufQbdjmGOU&feature=related

*Despo rutti bon, le flow est barbare mais c'est rigolo , si le son est trop sale les modo peuvent l'enlever http://fr.youtube.com/watch?v=FuTdW3s5jK8

Et puis bo là c'tait un coup pour pas grand chose mais ça m'a fait marre grave Mc jean Gab'1 http://fr.youtube.com/watch?v=X10qAZodocs
Revenir en haut Aller en bas
Maugan
Mouchard
Mouchard
Maugan


Masculin Nombre de messages : 109

Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2008

Rap - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 22:11

En ce moment j'ecoute le dernier nessbeal (roi sans couronne) qui est plutot bon je trouve certain titre sont franchement moyens mais d'autres sont enormes,je me suis remis a ecouer dicidens par la meme occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Coolraoul
Humain
Humain
Coolraoul


Masculin Nombre de messages : 174

Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/04/2008

Rap - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 22:45

Je suis plutôt rap francais moi, du genre Sniper Sinik ou Iam ( tout sauf booba et les vielle meufs sponso by Diams )

Niveau rap Americain je déteste ! des textes plus stupide les uns que les autres, ( candy shop, lillipop et j'en passe ) mais ça c'est pas grave c'est comme rihanna vaut mieu pas comprendre ce qu'ils chantent xD mais outre les textes ces gas ont vraiment oublié d'où ils viennent, il rap pour le fric avec leur clip a la con rempli de meuf en string sur des grosses voitures, alors que le rap français, on a des mecs simple qui rap sur la société des trucs comme çà avec des textes vraiment sympa ( même NTM fais de beau texte ), y'a l'exception bien sur booba que je déteste pour la même raison que les rappeurs amercain.

Toutefois j'aime beaucoup eminem, c'est vraiment un des meilleurs rappeurs au monde et faut pas ecouter tout ce qui ce dit sur lui et essayer de comprendre ces textes.
Ou de vieux groupe genre A tribes Calles Quest qui "rap" vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rap - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rap   Rap - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rap
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: