Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Et windows vista, vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+4
N!x0
Capelle
Abyssion
3Z3K13L
8 participants
AuteurMessage
3Z3K13L
Humain
Humain
3Z3K13L


Masculin Nombre de messages : 223

Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2006

Et windows vista, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Et windows vista, vous en pensez quoi?   Et windows vista, vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 1:51

Voilà, je lance le sujet car windows à sorti son dernier OS qui commence déjà à être pré-installé sur les PC en vente.

Tout d'abord, je voulais juste dire que je ne sais rien du tout sur le sujet.
Ensuite, j'ai reçu un mail comme quoi, ça serais vraiment de la daube.

Donc ce topic s'adresserais surtout au possésseurs de l'OS en question, mais cela n'empêche pas ceux qui ne l'ont pas de réagir, loin de là.

Maintenant, mes question:

*Est-il vrai que la gravure sera impossible?
(Et là je parle bien de tout ce qui est légal)

*Pourra-t-on installer une version antérieure de windows sur une partition ayant déjà hébergé vista?
(Avec formatage et tout et tout)

*Est-ce que cet OS vaut le coup au niveau confort d'utilisation, stabilité, meilleure prise en main?
(Je sais je me met le doigt dans l'oeil mais bon... on sais jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Abyssion
*Rédacteur BKT*
Abyssion


Masculin Nombre de messages : 455

Age : 38
Localisation : ici ou ailleurs, quelle importance ??
Date d'inscription : 18/07/2006

Et windows vista, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et windows vista, vous en pensez quoi?   Et windows vista, vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 8:45

et bien je peus repondre a quelques questions. Tout d'abord, sache que vista est le plus stable des windows cependant il prend automatiquement 50% de ta ram pour fonctionner mais rassure toi ton pc ne rame pas pour antant quand tu lance des taches. On peut effectivement installer une version de windows anterieure ( mon pote avec xp et vista sur le meme pc avec des partitions differente bien sur ). IL ressemble beaucoup a windows xp donc il est facile d'utilisation et on n'est pas trop perdu quand au confort, je trouve l'interface très bien. Par contre pour la gravure je n'en sait rien. voila c'est tout ce que je sais ^^.

_________________
Abyssion: Qui ose vouloir m'affronter ? Inconnu: je me présente, je suis ...qu'est-ce que !!?? Abyssion: les faibles ne se présentent pas, ils meurent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Et windows vista, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et windows vista, vous en pensez quoi?   Et windows vista, vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 18:13

Je suis passé en grande surcace tout à l'heure. Entre 265 et 300€ la version familiale Very Happy

A part ça, j'en sais trop rien, à part Ctrl Alt Suppr sur Wndows, j'y connais pas grand chose.
Mais ça m'intéresse de voir quelques avis là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

Et windows vista, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et windows vista, vous en pensez quoi?   Et windows vista, vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 19:11

Citation :
*Est-il vrai que la gravure sera impossible?
(Et là je parle bien de tout ce qui est légal)
Je n’ai rien entendu à propos d’une impossibilité de graver quelque chose sous Vista.

Citation :
*Pourra-t-on installer une version antérieure de windows sur une partition ayant déjà hébergé vista?
(Avec formatage et tout et tout)
C'est tout à fait possible, par contre, le nouveau système de boot à Windows Vista sux un peu. J’ai installé Vista depuis mon XP sur un deuxième disque dur, lorsque je démarrais ma machine, j’avais le choix entre XP et Vista au démarrage (jusque-là tout va bien). Mais lorsque j’ai formaté le disque sur lequel était installé Vista, le menu qui permettait de choisir entre les deux OS est resté et choisissait Vista (par défaut) alors qu’il n’était plus présent. J’ai formaté le tout pour régler le problème =)

Citation :
*Est-ce que cet OS vaut le coup au niveau confort d'utilisation, stabilité, meilleure prise en main?
(Je sais je me met le doigt dans l'oeil mais bon... on sais jamais)
Pas mal d’amélioration dans cette nouvelle version de Windows. Ce n’est pas un simple skin de Windows XP.
Mais pour l’instant, très peu de logiciels sont compatibles. Il vaut peut être mieux attendre un moment avant de passé à Vista (J'attends les jeux qui utiliseront DX10 pour faire le changement).

_________________
Et windows vista, vous en pensez quoi? Signature
- Site || Forum || Rules || MAL || YT || Twitch -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
3Z3K13L
Humain
Humain
3Z3K13L


Masculin Nombre de messages : 223

Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2006

Et windows vista, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et windows vista, vous en pensez quoi?   Et windows vista, vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 19:38

Merci pour vos réponses claires ^^
Citation :
Je n’ai rien entendu à propos d’une impossibilité de graver quelque chose sous Vista.

Voilà texto ce que j'ai reçu comme mail. Mais d'après ce que vous en dites, je penses que c'est un fake:

Citation :

Sujet : La perversité de Windows Vista

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de
systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux
pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous
prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont i! ntégrés dans la
programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à
supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un
PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou
enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées
sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plusle faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par ! exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

Et une dernière question pour les utilisateurs de Vista:

Y a t'il possibilité de pouvoir démarrer un programme d'une version antérieure à Vista? (Je penses à l'option que l'on a sous XP de pouvoir démarrer un programme en tant qu'application windows 95)
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
4ème officier
4ème officier
rantanplan


Masculin Nombre de messages : 783

Age : 33
Localisation : là où je passe, la classe trépasse....
Date d'inscription : 08/01/2006

Et windows vista, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et windows vista, vous en pensez quoi?   Et windows vista, vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 20:41

j'y connais quasiment rien, j'ai juste entendu qu'il valait mieux attendre une ou deux années avant de prendre ce logiciel ^^
Revenir en haut Aller en bas
urameshi
Mouchard
Mouchard
urameshi


Nombre de messages : 68

Date d'inscription : 13/03/2007

Et windows vista, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et windows vista, vous en pensez quoi?   Et windows vista, vous en pensez quoi? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 22:33

Vista est interessant mais cher de plus il y'a certaine incompatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Dolf
Mouchard
Mouchard
Dolf


Masculin Nombre de messages : 10

Age : 36
Date d'inscription : 21/03/2007

Et windows vista, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et windows vista, vous en pensez quoi?   Et windows vista, vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 19:26

Salut :)

Etant étudiant j'ai droit à une licence Vista gratuite, donc je pense pouvoir répondre à peu près à vos questions.
En ce qui concerne l'installation : très facile, rien de bien compliqué comme pour windows XP... lors de l'installation on n'est pas obligé de rentrer sa clé de license, dans ce cas il nous est demandé quelle version de windows nous avons acheté... le hic c'est que windows ne fonctionnera plus après 30 jours car il doit etre activé.

Potentiellement toutes les versions de vista sont donc testable pour 30 jours, et vous pouvez par exemple l'installer, puis l'acheter.

C'est au niveau de l'activation que cela pose des soucis pour certains qui n'auraient pas forcement une version légale (comprenez une clé qui a déjà servi à une activation), je me suis un peu renseigner et en fait il est pour l'instant impossible de "cracker" windows, l'activation est obligatoire et se fait sur un serveur central etc... autant dire qu'il est quasiment impossible d'avoir une version "non officielle" (ou alors vous n'avez aucune utilité à lire ceci :lol2:! ).

Première surprise agréable lorsque j'ai installé vista, j'ai naturellement fait les mises à jour et certains pilotes spécifiques sont automatiquement téléchargés et installés (en l'occurence les pilotes de ma carte graphique et carte son). Dans le gestionnaire de périphériques le "mettre à jour le pilote" fonctionne plutot bien Wink

Pour la gravure, le logiciel integré est correcte et j'ai pas eu de soucis de ce coté là... Le visuel est très sympa, surtout si le pc est assez correct pour utilisé le thème "Aero". Le panneau de config a été entierement revu, on s'y perd plus qu'avant mais au final il est plus complet.

Mes MP3/Divx et autre se lisent sans problème dans le windows media player, alors je comprend pas trop le message que tu as recu !

Il y a toujours le mode compatibilité comme sous XP, ils ont juste rajouté "Windows XP" comme OS dans la liste Wink

Sinon que dire, il est agréable à utiliser, globalement il est plus stable, dans le sens ou il n'y a jamais de "petits lags" par exemple si un programme se met à planter à moitier, windows prend tout de suite le dessus en disant un truc du genre "Le programme ne répond pas, que souhaitez vous faire" mais sans bloquer le reste du système.

Pour les sceptiques, le plus important je pense est de vérifier qu'il existe un driver vista pour les périphériques genre tuner TNT etc. ou à défaut vérifier que le driver XP fonctionne. Et également vérifier que les programmes / jeux fonctionnent, mais pour l'instant je n'en ai jamais vu ne pas fonctionner....


Voila, j'espère que ca vous sera utiles, si vous voulez des screenshots yena pleins sur le net (je peux meme en faire
:timide:! )

Cia Wink

Dolf
Revenir en haut Aller en bas
urameshi
Mouchard
Mouchard
urameshi


Nombre de messages : 68

Date d'inscription : 13/03/2007

Et windows vista, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et windows vista, vous en pensez quoi?   Et windows vista, vous en pensez quoi? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 20:12

Merci pour le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Mouchard
Mouchard
arthemis


Féminin Nombre de messages : 16

Localisation : perdue ^^
Date d'inscription : 16/02/2007

Et windows vista, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et windows vista, vous en pensez quoi?   Et windows vista, vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 11:27

3Z3K13L a écrit:

vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Ah lol c'est faux ( enfin pour la plupart ) de ce côté la je n'ai aucun problème, moi utilisatrice de vista ( eh oui j'en télécharge a longueur de journée des musiques et Co. ^^). Le seul problème que j'ai pu rencontrer c'était des formats non compatibles avec mes lecteurs.

3Z3K13L a écrit:

par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons . Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

Je ne sais vraiment pas d'où ils sortent ca ^^ j'ai déja mit des CD ( légalement achetés) sur mon ordinateur, j'en ai déja gravé et je n'ai pas non plus eu de problèmes ( aussi gravé des fichiers video ).

Le problème que j'ai eu avec vista et qui m'énèreve le plus c 'est au niveau des drivers pour les périphériques ( je ne suis pas non plus une pro en informatique mais bon ) sur les versions plus anciennes de windows lorsque je branchais un périphérique ( en l'occurence un mp3 et sur un ordinateur auquel il n'avait jamais eu a faire) il le détectait ( au moins comme clé usb ) et je pouvais faire ce que je voulais ensuite sans problème alors que là vista a besoin du driver de chaque péripérique que je branche ( il ce met d'abord a le chercher sur internet=>il ne le trouve jamais puis a besoin de rechercher le driver sur le cd ( le pire étant que mon mp3 fonctionne sans driver humm humm ). Le résultat est que tout les périphériques ne sont pas compatibles vista et qu'il vaut mieux attendre encore un peu avant d'acheter vista, le temps qu'ils aient fini de mettre au point tout les drivers.
Revenir en haut Aller en bas
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

Et windows vista, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et windows vista, vous en pensez quoi?   Et windows vista, vous en pensez quoi? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:30

Citation :
Sujet : La perversité de Windows Vista

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de
systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux
pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous
prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont i! ntégrés dans la
programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à
supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un
PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou
enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées
sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plusle faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par ! exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

la réponse de Microsoft france : http://www.clubic.com/actualite-72049-microsoft-france-reagit-sujet-hoax-vista.html

_________________
Et windows vista, vous en pensez quoi? Signature
- Site || Forum || Rules || MAL || YT || Twitch -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Contenu sponsorisé





Et windows vista, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et windows vista, vous en pensez quoi?   Et windows vista, vous en pensez quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et windows vista, vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Jeux Videos et informatique-
Sauter vers: