Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Samurai deeper kyo

Aller en bas 
+49
Green Eyes Tsunami
#segadora
Adementia
cloud-sempaï
poyo
The Black Swordsman
Loeve
BlinD[:
Captainfgd
Aselia
Nephilim
killimangaro
Corbeau
Vincent Law
elburo
arkadis
Ryn10
Saga
luxlunard
hishiki
Hinalulla
Sephiroth
Saber
Myrrax
Toshiruma
Ulquiorra san
ichigo02
Antarka
pak1
will
CHoCoLoVE
L'empereur de la Foudre
devil
castine shanne
Eör
seihnen
kayz
YellowStorm
Laazzar
monk
kosame
Shiva Garland
ikesegi
Dieu
Kossuth
koala-sama
sheb
ultra ish
Raidan
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Samurai deeper kyo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samurai deeper kyo    Samurai deeper kyo  - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 11:09

Je re-up ce sujet vu que je me suis retapé toute la série d'un bout à l'autre.

Et franchement, c'est l'un de mes mangas favoris, même s'il est extremement inégal.

D'un coté, il y a des défauts énormes ! Déja la répétitivité du scénario, puisque c'est combat sur combat. Ensuite c'est THE SHONEN par excellence, power up sur power up, pas toujours très justifié mais ça reste cohérent. La phrase "c'est donc ça la vraie force de Kyo !" on doit la lire 50 fois dans tout les tomes. Le schéma des combats reste un peu toujours le même (Le perso se fait défoncer, puis power up grace à la conviction et HOP il inverse le combat). J'ajouterais que les tomes 1 à 13-14 (jusqu'a l'arrivée de Muramasa) sont pas passionnants, voire assez nul.

Voila, des défauts assez lourds, et des qualités qui font tout oublier.

Les qualités : un sens de la mise en scène qui ridiculise Bleach et Berserk réunis.

Un graphisme dantesque, détonnant. Un sens du détail objectivement pas aussi developpé que dans berserk par exemple, mais les combats de SDK sont les meilleurs que j'ai jamais lu. Une impression de puissance, de fluidité incomparable.

Des persos hyper charismatiques et TOUS pour des raisons différentes. Tu es mort de rire devant Luciole (quand il chasse la chenille du champ de bataille ^^'), tu respectes Shinrei et sa rigidité. Akira est vraiment touchant tant sa conviction est profonde. Yukimura toujours sourire, Sakuya si belle et qui est vraiment la bontée incarnée, Kyoshiro, qui as tout sacrifié pour Kyo. Les méchants de ce manga sont parmis les meilleurs de l'univers des mangas. Que ce soit les 4 sages, l'Ex-Roi rouge, Chinmei... grandiose. Je pourrais passer des heures à parler de ces persos : Shidoho, Sasuke, Julian... il y en a encore plus que dans Bleach, et chacun d'eux est plus réussi qu'un capitaine :/

Et, le graphisme y est pour beaucoup, mais que d'émotions ! Je veux dire que ce shonen pur et dur m'a bien plus touché que tout les Shojo et films romantiques que j'ai pu lire. L'auteur te touche aussi facilement que si tu étais à portée de main, elle exprime à la perfection tout ce qu'elle veut nous faire ressentir.

La mort de Fubuki reste une des scènes de manga qui m'a le plus touché que j'ai pu lire. Quand je pense qu'il y en a qui chiale encore en voyant Vegeta se sacrifier face à Buu... Et que dire du revers de Chinmei, du combat parralèle de Tigre Rouge et Akira contre Tokito et ses sbires, du désir pur et si puissant de se battre pour se sentir vivre de Nobunaga et Kyo ? Raaah rien que de penser à la tronche de l'ex-roi rouge quand il 'excuse, j'ai les larmes aux yeux.

Franchement, si vous etes ici, c'est que vous aimez Bleach. Alors lisez SDK.

Au fait, pour ceux qui connaissent, le tome 38 (la fin quoi) est très différente dans les tomes reliés que dans les scans japonais. C'est très curieux, et certains dessins changent aussi. Déja il y a une quizaine de pages en plus dans le chapitre 306 (la mort de l'Ex-roi rouge), et franchement c'est encore plus magnifique qu'avant. On a aussi un chapitre 308 bonus que j'ai trouvé nul par en scan, ou on revoit tout les grands personnages qui repassent dire bonjour à Kyo et Yuya (et même un mini aperçu Kyo/akira ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Samurai deeper kyo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samurai deeper kyo    Samurai deeper kyo  - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 17:24

Il n' y a pas à dire je suis tout à fait d' accord avec vous, ce manga déchire !

Avec Kenshin, Naruto et One Piece c' est le premier manga que j' ai lu et honnêtement j' ai adoré.

* Question scenario ce n' est pas le meilleure mais l' intrigue est tellement bien construite qu' à chaque fois, même si la suite est prévisible on se demande quand même ce qui va se passer et comment Kyo & co vont s' en sortir. Le suspens est toujours présent à tel point que ça nous bouffe, on veut absolument connaitre les personnages qui nous sont annoncés ou le secret des mibus, les chevaliers de la croix rouge...

* Question graphisme, je crois que c' est le plus beau manga que j' ai eu entre les mains, et pourtant j' en ai vu défilés, les combats sont dantesques, les techniques toujours aussi impressionnantes mais on arrive toujours à s' y retrouver contrairement à d' autres comme Bleach où c' est parfois un peu la confusion.

* Question personnage, je crois que c' est THE manga qu' il faut voir, tous les personnages ont un charisme phénoménale (un peu comme dans Bleach mais en plus accentué) et honnêtement ils ont tous une certaine forme de classe : Kyo en temps que héros "invincible", Akira, Akari, Muramasa et Yukimura pour leur "féminine Touch", Luciole pour sa désinvolture, Bontenmaru son air sauvage, Yuya pour sa personnalité touchante... Même les méchants dégagent une de ces auras avec les 4 sages en tête mais aussi Nobunaga sur son cheval et même les petits méchants du début. Mention spéciale à l' Ex roi rouge qui sans ses lunettes est vraiment.... indescriptible !!

Franchement suivez Kyo en manga papier si vous ne conaissez pas c' est que du bonheur !

En gros je rejoins totalement Antarka qui a fait une très bonne analyse du manga !
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Samurai deeper kyo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samurai deeper kyo    Samurai deeper kyo  - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:59

Eh ben! Je m'attendais pas a ce que la critique soit si genereuse Razz

J'ai lu que les deux premiers tomes et y'avait rien qui me bottait particulierement, mais maintenant que j'ai vu vos post je pense que je vais rejeter un petit coup d'oeuil... (faut dire que j'ai la sale habitude de lacher un manga, dès qu'il me plait pas au premier chapitre XD)

A premiere vue, j'ai trouvé le dessin pas mal, mais come beaucoup l'ont dit niveau scenario ça se rapprochait un peu (beaucoup) trop du shonen de base et j'ai pas trouvé que les personnages planaient tres haut niveau psychologie (a part le gars qui veut se venger de kyo pour l'avoir laisser en vie sur le champ de bataille).
Point positif, les scenes combats étaient vraiment magnifique et maintenant que je sais qu'il y a 38 tomes, ça me donne envie de tous les faire afin de voir les progrès de l'auteur sur ce point la Slurp!

P.S : Bon alors je vais voir sur onemanga ou j'achete les tomes ? La qualité est surement affreuse sur onemanga mais je suis pratiquement a court de thunes T_T
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Samurai deeper kyo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samurai deeper kyo    Samurai deeper kyo  - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:01

J'avais pas fait gaffe mais le chap 303 est différent aussi dans le manga papier, ou Kyo et l'ex-roi rouge se balance tout les deux moult attaque supreme (le vent doré du courant du vent divin obscur) à travers la tronche, 3 ou 4 à la fois.

Citation :
Mention spéciale à l' Ex roi rouge qui sans ses lunettes est vraiment.... indescriptible !!

Non mais... CARREMENT ! Mais en fait tout les persos sont comme ça :/ Ils sont pas gentils, ou méchants :/ Enfin si y'a de belles ordures quand même, mais c'est avant tout un soucis de conviction à la base.

Je met une page ou l'ex-roi rouge est présent (en spoil)


Spoiler:

Franchement, il a même pas l'air méchant ce type. Il dégage une classe et une puissance monstrueuse, et ces paroles sont celles d'un monstre, ou plutôt d'un etre totalement désabusé, qui as vu tant d'atrocités avec ses yeux divins qu'il en est devenu fou, mais son regard est franchement d'une douceur... Me v'la encore avec les larmes aux yeux (ptain je suis un gros fanboy :/). Aizen et madara réunis peuvent totalement aller se coucher !!!


edit pour juste au dessus : j'ai jamais réussi à trouver tout les scans de Kyo et sur Onemanga en gros ça va jusqu'au tome 27 je crois (en plus c'est de la traduction de merde, comme d'hab avec eux). Si tu trouves par contre, ça m'interesse énormement. Le site ou je trouve les images proposent que les tomes 29, 30, un peu du 32, 33 à 37 et le 38 pas entier.

Sinon, franchement, les tomes sont inégaux. Pour moi les tomes 1 à 12 (sauf les 9 et 10) sont assez nuls. Ensuite ça s'améliore progressivement jusqu'a atteindre un niveau très honorable jusqu'au tome 21 je crois (combat Vs Shinrei). De mon point de vue, ça redescent pas mal jusqu'au tome 27 (j'ai pas aimé les 12 généraux).

Je me rapelle, a partir du tome 28, avoir prit une sacrée claque. Ce tome est fabuleux, et le manga, a partir de la, non seulement n'a aucun soucis pour rester à ce niveau (Raaah le tome 29 >< Sans spoiler il est géant aussi :/). Et ça part dans des couches atmosphériques inconnues tellement le niveau est elevée par la suite, à partir du tome 33/34 pour moi. Chaque page est un bonheur un peu plus immense que le précédent (tome 37 un peu moins intense ptetre) jusqu'a l'apothéose finale.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Samurai deeper kyo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samurai deeper kyo    Samurai deeper kyo  - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:31

Je vois qu' on a les mêmes goûts Antarka , ce personnage est juste un Dieu, à la fois gentil comme pas 2, et méchant d' une force incalculable, en gros un perso comme je les aime : une puissance et un charisme abusé et comme tu dis Aizen et Madara font pâle figure à côté.

C' est pratiquement le méchant idéal, pour tous les autres j' ai l' impression qu' il leur manque quelque chose même dans les films, Kira de death note n' est pas assez "intouchable", Aizen n' a pas assez de Charisme pour Supplanter les gentils ou d' autres méchants comme Gin, Madara de Naruto pas assez développé, dans One piece il n' y a pas de grand méchant digne de ce nom et dans les films c' est pareil soit ils manquent de puissance, soit ils manquent de charisme ou de profondeur. L' ex roi rouge il a tout : le charme, la force abusée, la profondeur scenaristique, le charisme, dommage qu' il ne soit pas assez présent sans lunette mais il se rattrape bien assez...

Si je devais tomber amoureux d' un homme je crois que ça serait lui :Ero:! c' est un vrai model ce type !

Edit : j' ai oublié de passer la source des scans que j' ai choppé : vous devriez trouver votre bonheur ici : http://blacktwister.kazeo.com/Scan-Samourai-Deeper-Kyo,r15703.html

Les scans ne sont pas d' une qualité extrême mais ça passer quand on a rien d' autre et qu' on est fan. Il me semble que quelques liens sont périmés aussi mais en allant sur plusieurs sites j' ai réussi à tout ramasser. Je pense que je vais me remettre dans cette série dans pas longtemps histoire de me rafraichir la mémoires !
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Samurai deeper kyo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samurai deeper kyo    Samurai deeper kyo  - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:58

Bah le soucis c'est que je suis à 100% d'accord avec toi sur l'ex-roi-rouge mais... c'est juste parce qu'on parle de lui quoi :/ Y'a t'il vraiment un perso supérieur à un autre dans ce manga ?

Tient, parlons de Luciole. Il est démentiel Luciole ! Il est classe, il est fort. Son combat du tome 31 est grandiose ! Cela dit, quand il chasse la chenille, ou qu'il charie Shinrei, il est merveilleux.

Fubuki et Hishigi sont présentés comme des enflures de premières, n'empeche qu'eux aussi ont eu, en même pas un tome, une classe et un background ridiculisant tout les capitaines de Bleach prit ensemble :/

Akira, j'aimais pas ce perso au début, prétentieux, balèze mais pas tant que ça. Et comme tout les autres, j'ai totalement changé d'avis. Ce mec a une force de caractère hallucinante. Le jour ou Ichigo aura la même, il tuera Aizen en éternuant. Son combat contre Saisei est magnifique. Quand ils "perdent" Bontenmaru face à Tokito, grandiose la aussi. Que dire de son combat final contre Tokito , ce mec est censé avoir un potentiel de tanche, et pourtant il s'élève à des sommets que peu peuvent atteindre.

Pendant le tome 29, le ptit speech de Nobunaga à Kyo gamin (dans leurs flashback), ça pète de classe : "l'homme le plus fort, quand il atteint le sommet, n'a d richesse ni gloire. le rêve devenu réalité n'existe plus, ne reste que le vide, le néant" et qui retrouve une raison de vivre en se battant contre Kyo :/

Le ptit Sasuke, qui maitrisait les éclairs et balançait des Kirin partout bien avant que son homonyme de Naruto fasse pareil ^^ (et qui lui aussi à un grand pouvoir dans les yeux d'ailleurs).

Les 4 sacrés du ciel ensemble :/ Akira toujours le looser, Luciole qui s'en fout, Bontenmaru qui se la joue pèpère et Akari qui les as tous à sa botte grace à leurs secrets ^^ Quand elle promet à Yukimura de le soigner en échange d'un baiser et que Kyo et Akira se marrent derrière ^^

Shidoho, qui garde son cimetierre, Julian qui creuse des tunnels pour oublier sa peine... Je pourrais parler des heures de ton ces personnages :/ Y'a guère que Kyoshiro (un peu trop... gentil) et Akari (je sais pas, je l'apprécie moins) qui sont seulement excellent.




Mon seul vrai regret, c'est que j'aurais aimé quelques tomes parralèles, une préquelle sur la fameuse bataille de Sekigahara dont on nous parle tout le temps, la ou Kyo et les 4 sacrés du ciel ont affrontés les 12 généraux sacrés et Nobunaga pour la 3° fois, et ou les Mibus ont vraiment perdus le controle de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Samurai deeper kyo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samurai deeper kyo    Samurai deeper kyo  - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:27

Hola, j'ai juste télécharger le tome 38 sur ton site, et j'ai repris MON tome 38 de chez Kana et je confirme que dans mon tome vf y'a des pages qui ne sont pas sur tes scans, parfois en plein milieu d'un combat. Et certaines pages sont différentes. je te spoile les changements :

Spoiler:

Tes scans (comme tout ceux que j'ai trouvé) sont incomplets.

J'ai pas de scanner, donc bon... je pourrais toujours tenter un jojohot-like avec mon portable lol, mais pas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Samurai deeper kyo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samurai deeper kyo    Samurai deeper kyo  - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 9:38

Je up encore le sujet, vu que j'ai photographié certaines pages de mon manga. Donc si vous avez pas lu Kyo du début à la fin, ne regardez pas les images Spoil, cela s'adresse à ceux qui l'ont lu, et en scan.

Première série de 3 images qui se suivent. C'est après que Kyo se soit manger le triple vent doré de l'ex roi rouge et qu'il soit revenu. Ils repartent à l'attaque différement des scans :

Spoiler:

Ensuite, plus tard, le roi rouge se fait découper par Kyo, c'ets plus gorej e trouve :

Spoiler:


les deux images qui suivent ne se suivent pas. C'est quand l'ex roi rouge retrouve son coeur et se laisse mourrir en gros, les pages sont un peu différentes :

Spoiler:
Spoiler:

Puis la chute de l'ex roi rouge dans le cimetière de SHidoh, grandiose :

Spoiler:


edit : y'en a une qui marche pas, je verrais ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Samurai deeper kyo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samurai deeper kyo    Samurai deeper kyo  - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 23:07

Oh merci effectivement tu avais raison il y a plusieurs versions différentes, les images sont les bienvenues parce que ce sont des détails sur lesquels on est sensé s' interroger à la fin du manga mais qui dans ma version laisse juste couler.

C' est un manga génial jusqu' au bout ! Je ne suis pas sur d' avoir été déçu une seule fois avec ce manga. Je partage ton opinion sur tous les personnages, en dehors de l' ex roi rouge j' ai vraiment apprécié la tournure que Chinmei a pris et j' adore "la vieille" Shihodo qui en voyant Sasuke (je crois) le traite de minus ou un truc du genre. L' attention qu' elle porte aux défunts que renferme son cimetierre est réellement touchant.

après dans les 4 sacrés du ciel je pense que je n' ai pas de préfèrence, sur le fond c' est Akari que je préfère, tellement vicieuse et tellement diabolique qu' elle me fait bien marrer et il/elle est touchant(e). J' aime beaucoup aussi Luciole parce qu' il est totalement à l' ouest, c' est surement celui qui me ressemble le plus pour ça et Akira qui s' améliore beaucoup avec le temps.

Dans la bande de Kyo y a que Bontenmaru, Kyoshiro et tigre rouge avec qui j' accroche pas spécialement mais ils ont leurs bons moments aussi.

Je crois que ma plus grosse suprise ça a été pour Tokito, je trouvais qu' il avait air très féminin aussi poussé que Yukimura, l' ex roi rouge ou Akari mais je m' attendais pas à ça ! Alala à chaque fois que je veux définir mon personnage favoris c' est la grosse galère dans ce manga, j' aime beaucoup le look androgyne mais ils sont trop nombreux à avoir une classe si élevée que je finis toujours par tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Green Eyes Tsunami
Mouchard
Mouchard
Green Eyes Tsunami


Masculin Nombre de messages : 18

Age : 34
Localisation : Dans les méandres complexes de mon esprit
Date d'inscription : 09/10/2009

Samurai deeper kyo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samurai deeper kyo    Samurai deeper kyo  - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 4:19

A oui , Antarka a effectivement raison , mes scans sont incomplets eux aussi. Je te remercie de m'avoir montré ces passages que je n'avais pas vu .
C'est vrai que SDK se révèle être un manga génial , et ce , du début à la fin ( qui est quand même grandiose ...) . Quelques longueurs qui n'engagent que moi , mais qui n'ont jamais réussi à me faire décrocher .
Et que dire des dessins d'Akimine , vraiment bluffants ....
Content de voir que SDK est apprécié par quelques uns par ici ^^

Pour moi c'est pareil que Adementia , j'ai du mal à définir quel est mon personnage favori .... Il y a bien évidemment Kyo , car c'est un anti héros complet ( même si ça s'améliore au fur et à mesure du manga . Heureusement , il ne deviendra jamais un bisounours ) loup solitaire empli de charisme , et qui possède une vraie âme de combattant . Il y aussi Luciole , débordant de classe malgré sa tendance à être constamment à l'ouest , et qui possède une Histoire intéressante . De plus son pouvoir est super , Akimine m'a réconcilié avec le feu , que je n'ai jamais kiffé comme élement . Akari , pour les mêmes raisons que toi , Adementia ; Akira qui a une histoire touchante et une relation intéressante vis à vis de Kyo , sans compter sa classe ( sont presque tous classes en fait ) naturelle , sa nature calme et réfléchie qui me plaît beaucoup , et que dire de ses pouvoirs *_____*
Pis ya les "Bad " Guy aussi intéressants que les gentils , un roi rouge très travaillé , vraiment là où je l'attendais , des quatre sages intéressants ( malgré que j'accroche pas avec Fubuki ) , un Chinmei plein de surprises ...
Beaucoup de choses à dire sur SDK et ses personnages en fait...
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Samurai deeper kyo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samurai deeper kyo    Samurai deeper kyo  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 15:02

Je remonte ce topic après avoir visionné les 150 premiers chapitres... c'est d'ailleurs assez marrant de voir comment l'organisation du scenario change pas d'un pouce meme 18 tomes après^^.

On enchaine toujours baston sur baston, avec mise en difficulté puis power-up et victoire des gentils et a part quelques flashbacks superbement réussis, l'histoire en elle meme importe peu. En effet tout l'interet du manga est ciblé sur deux choses: son graphisme qui est un des meilleurs que j'ai pu voir jusqu'a present dans un manga en genral et ses personnages qui bien qu'assez shonenisé degagent une classe phenomenale (si on excepte les gros monstres qui ressemblent a rien).

Bref SDK se situe dans le genre manga de poseur et est sans doute un des plus solides representants du genre, le style d'akamine (assez bordelique a ses débuts) ne cesse de s'ameliorer au fur et a mesure des tomes pour nous foutre des claques en pleine gueule a chaque chapitre! Les personnages sont tous plus sublimmes les uns que les autres (certains personnages secondaires sont baclés, je l'avoue) mais entre un kyo, un yukimura ou un sasuke j'ai du mal a savoir qui est le plus réussi, faut dire qu'akamine a un don pour dessiner des androgynes a tel point qu'on finit par fantasmer sur des personnages qui sont en fait des mecs :dent:!

On pourra quand meme reprocher a SDK des débuts assez (trop) repetitifs et ininteressants et a part quelques rares revelations dispersés dans les chapitres je me suis vraiment emmerdé pendant l'arc de la foret chéplukoi, jusqu'au fight contre oda nobunaga qui releve sensiblement le niveau. A partir de la, ça monte, jusqu'a atteindre un très bon niveau et meme si le scenario reste ultra previsible et conformiste a mort, on s'immerge totalement dans le manga pour profiter de combats tous plus impresionnants les uns que les autres.

Petite pensée pour le héros eponyme, qui donne toute sa saveur au manga de part sa classe et son caractère surpassant de loin les naruto, luffy, ichigo et compagnie, de part son attitude brutale, froide et egoiste (je trouve d'ailleurs assez dommage le fait qu'akamine l'est transformé en héros typique de shonen au fur et a mesure de l'histoire, meme si sa brutalité et son orgeuil resteront a jamais presente pour notre plus grand plaisir). Le coté schizophrene avec kyoshiro est assez interessant et donne vraiment envie d'en savoir plus sur nos deux comparses
Spoiler:

Bref, SDK est un très bon manga dont les debuts peuvent paraitre assez soporiphiques mais qui vaut vraiment le coup une fois ceux ci depassés. A la limite, je vous conseillerais de lire les 70 premiers chapitres en diagonale histoire de retenir les quelques elements clés de l'hisoire et de passer directement au combat contre nobunaga qui envoie du steak.
Et pour une qualité graphique superieure, achetez les tomes vous le regretterez pas!


edit: Mmh si ce changement de personnalité a un interet pour la suite de l'histoire, pourquoi pas? M'enfin, pour une fois qu'on avait droit a un anti-héros ça me deplaisait pas trop, au début je pensais que ce changement était voulu par akamine par pur conformisme, histoire de rapprocher son héros du shonen basique et ainsi elargir son public. :lol2:!


Dernière édition par #segadora le Dim 29 Nov 2009 - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Samurai deeper kyo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samurai deeper kyo    Samurai deeper kyo  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:47

Alala SDK, du shonen de sabre à l'état pur. L'intensité du manga va crescendo et les derniers tomes sont tout simplement époustouflants à tous les niveaux.

Je dois avouer que la première partie était assez quelconque, beaucoup de questions, peu de réponses, et des méchants pas super charismatiques (sauf Nobunaga).
Mais lorsqu'on pénètre vraiment chez les Mibu ça devient d'enfer, le rythme s'accélère, les combats se multiplient, les personnages deviennent fouillés, les méchants ont de la gueule et le scénario est des plus intéressants. Sans compter le style graphique d'Akamine juste magnifique.

Si je devais retenir une chose de ce manga ce serait le tome 35. Peut-être l'un des meilleurs tomes qu'il m'ait été donné de lire tous manga confondus.

Citation :
je trouve d'ailleurs assez dommage le fait qu'akamine l'est transformé en héros typique de shonen au fur et a mesure de l'histoire
Pas trop d'accord là dessus. Kyo devient justement beaucoup plus attachant de par cette évolution. Je n'imagine même pas comment ce serait terminé le manga s'il n'avait pas changé ainsi : les sentiments auraient disparus et on se serait retrouvés avec une panoplie de gros méchants tout pas beau.
Si le manga s'est terminé ainsi, c'est bel et bien parce que Kyo a évolué dans ce sens (mais inutile d'expliciter d'avantage, je ne vais pas spoiler, ceux qui ont lu savent).
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Samurai deeper kyo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samurai deeper kyo    Samurai deeper kyo  - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 17:24

Citation :
Si je devais retenir une chose de ce manga ce serait le tome 35. Peut-être l'un des meilleurs tomes qu'il m'ait été donné de lire tous manga confondus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Samurai deeper kyo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samurai deeper kyo    Samurai deeper kyo  - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:38

J'ai décidé de me faire une petite bibliothèque de manga et mon 1° choix s'est porté sur SDK. En effet, je vais me procurer les manga "intéressant" (de mon ptv) mais qui n'ont pas -encore- d'animé digne de ce nom comme SDK (dont l'animé est à chier, faut bien le reconnaitre^^), Berserk, Soul Eater (l'animé est cool, mais diffère façon FMA si j'ai bien compris) etc.


Alors je me suis procuré les 8 1° tome de Kyo.

Donc je vais faire un classement "positif"/"négatif" (parce que c'est le plus simple :p)

Négatif:

La première chose qui me frappe, c'est à quel point cette histoire est "similaire" à celle de Kenshin le vagabond (que j'ai vu en animé). C'est à un tel point que s'en ai presque génant:

Le contexte, les personnages (même si je ne connais pas assez les noms des deux oeuvres pour faire un comparatif détaillé), la structure du récit le héros aux deux "facettes" etc.

Ensuite, le début avait un côté redondant assez pénible: tout le monde qui débarque en mode "on a un vieux compte à régler avec toi Kyo" ou "On veut se mesurer à toi!" c'est un peu lassant (Kenshin avait le même problème d'ailleurs).


Positif:

Une fois le départ pour la foret lancé, ça devient vraiment prenant. La fin du tome 8 me rend fou, trop besoin d'avoir la suite^^

Les dessins. Franchement, niveau graphisme, y a pas grand chose à envier à Kubo (même si je trouve que Kubo reste le meilleur en terme de chara-design).

Le fait d'avoir un héros bourrin et sanguinaire, c'est très plaisant!! Sa change des bisounours façon Ichigo, Naruto, Luffy... Je me demande d'ailleurs comment un shonen comme Kyo peut se permettre d'avoir un héros au multiples morts sur la conscience, là où se serait un drame national de voir un des trois cités précédemment, tuer un ennemi de sang froid... Y a un truc qui m'échappe...


Bref, je continurais mes commentaires au fur et à mesure de mon avancé. Globalement, pour le moment, je ne suis pas mécontent (et vu que là, je paye, je suis intrangigeant :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Samurai deeper kyo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samurai deeper kyo    Samurai deeper kyo  - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:29

Kyo est un tres bon manga, la suite est beaucoup mieux je trouve, c'est crescendo. Le personnage de Fubuki (que tu ne connais pas encore, mais patience ^^) est dans mon top 3 des meilleurs perso tous manga confondus.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Samurai deeper kyo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samurai deeper kyo    Samurai deeper kyo  - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:59

NELL-sama je t'aime a écrit:

Le fait d'avoir un héros bourrin et sanguinaire, c'est très plaisant!! Sa change des bisounours façon Ichigo, Naruto, Luffy... Je me demande d'ailleurs comment un shonen comme Kyo peut se permettre d'avoir un héros au multiples morts sur la conscience, là où se serait un drame national de voir un des trois cités précédemment, tuer un ennemi de sang froid... Y a un truc qui m'échappe...

Ben probablement parce que c'est pas un shonen mais un seinen (tout du moins il est édité en DARK Kana, la section de kana à priori dédier au seinen) ^^.

SDK c'est un très bon manga qui m'aura tenu en haleine pendant des années ^^ (quand je l'ai commencé la publication française devait en être au tome 24 donc à peu près 2 ans ^^ pour savoir la fin ^^.),je dois avouer qu'à travers les 28 derniers tomes j'ai regretté l'ambiance des premiers ^^.

Après graphiquement, c'est la claque, l'histoire se tiens (même si j'ai du mal à admettre qu'un groupe de 5 combattants puissent dégommer une armé de 5000 bonhommes dont chaque membre est à priori capable de dégommer une armé humaine classique^^), et les personnages sont tous très attachants.

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Samurai deeper kyo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samurai deeper kyo    Samurai deeper kyo  - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 14:28

Citation :
Ben probablement parce que c'est pas un shonen mais un seinen (tout du moins il est édité en DARK Kana, la section de kana à priori dédier au seinen) ^^.

Sa m'étonnerais...

Je cite ce qui est écrit à la fin du tome 1-2:

"Le premier manga d'Akimine Kamijyo à être publié depuis qu'il est mangaka professionnel est "Samurai Deeper Kyo", dont vous venez de finir la lecture des deux 1° tomes. La prépublication de cette série commence en 1999 dans le magazine "Weekly Shonen magazine". "


Donc pour moi, il s'agit là d'un shonen.... (d'ailleurs, Wiki semble le confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Samurai deeper kyo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samurai deeper kyo    Samurai deeper kyo  - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:27

Je dois avouer que l'argument semble imparable^^. D'autant que l'histoire est très "power of the friendship"

Mais alors pourquoi ces boulets de chez kana l'ont mis en Dark kana :think:! .

Bon je me rend, (Eh! mais du coup le premier Seinen que j'ai lu c'est Berserk alors Oo).

Bref vu que le prochain mortal kombat va bientôt sortir pense qu'il est de bon ton de conclure cette sombre histoire par


Nell-sama win FATALITY


Dernière édition par n@rn@r le Mer 13 Avr 2011 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Samurai deeper kyo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samurai deeper kyo    Samurai deeper kyo  - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:45

Citation :
Je dois avouer que l'argument semble imparable^^


Pas forcément; Ils ont pu écrire de la merde dans mon tome, on ne sait jamais... Par exemple, un des lecteurs a envoyé comme question "c'est quoi l'arme de Tigre Rouge?" et ils ont pas été foutu de lui donner la réponse (ils ont répondu: "Tu sais, les armes, on connait pas trop... :ouf:! ") preuve que quand ils veulent, ils savent très bien ne pas se fouler^^

Quand à Wiki, c'est de notoriété public que ce n'est pas une source sûr (même si ça reste une source^^).

Mais bon, a priori

Citation :
Nell-sama win
:baby:!


Citation :
D'autant que l'histoire est très "power of the friendship"

Là où j'en suis, ça va encore, ce n'est pas dérangeant plus que ça...

En revanche, y a certain côté qui le rapproche quand même plus du Seinen: outre le Héros très "dark side" (pour le moment) qui tue à tour de bras, il y a tout de même beaucoup de massacres... Alors, dans les Shonen style Naruto/Bleach/OP, il y a aussi des massacres, m'enfin, ils sont quand même présentés de manière moins "cru" que dans SDK.
Et même au niveau "érotique", je trouve que SDK ose des plans suggestifs bien plus tendancieux que tout ce que j'ai pu voir ailleurs dans les Shonen...
C'est peut être pour ça que ils l'ont publié chez "Dark Kana"... Enfin, j'dis ça, j'en sais rien... C'est juste un ressentis...
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Samurai deeper kyo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samurai deeper kyo    Samurai deeper kyo  - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:24

JE crois qu'a ce niveau là il reste plus qu'une solution pour connaitre la vérité. Il faut demander à Kakarouto^^.

Message inutile s'il en est, mais bon hein?, bah si la modération me le demande je le supprimerais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Samurai deeper kyo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samurai deeper kyo    Samurai deeper kyo  - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:17

Bon, après lecture du tome 16 (oui, je me ruine :lol1:! ) faisons un petit point:


D'abord, je reviens sur ce que j'ai dit précédemment:

Citation :
La première chose qui me frappe, c'est à quel point cette histoire est "similaire" à celle de Kenshin le vagabond (que j'ai vu en animé). C'est à un tel point que s'en ai presque génant:

Le contexte, les personnages (même si je ne connais pas assez les noms des deux oeuvres pour faire un comparatif détaillé), la structure du récit le héros aux deux "facettes" etc.

En fait, cette remarque n'est vraiment valable que pour les 9 premier tomes. A partir de la trahison d'Akira, les deux histoire bifurquent sensiblement (et c'est tant mieux^^)


Sinon, les dessins sont toujours aussi Wahouuuuu!
Les persos toujours aussi classe et charismatiques (sauf Yuya que je peux pas supporter... c'est vraiment le prototype absolue de la "greuluche de service"... même Sakura s'en sort mieux!)
L'histoire est de plus en plus prenante, bon, pas très originale, mais je n'ai jamais considéré l'originalité comme une condition sine qua non d'un Nekketsu réussit (c'est dans les vielles marmites qu'on fait les meilleurs soupes, après tout^^)

Bon, c'est pas comme si y avait aucun "défaut":

Les schéma des combats sont archi-répétitifs (test un-deux, power-up méchant, power-up gentil...)
Le grobillisme exacerbé est un peu abusé à la longue... Par exemple, le coup de "A l'époque il était aussi fort que lui... Mais il s'est encore amélioré depuis!!..." On a du nous le servir une bonne quinzaine de fois... Alors forcément, ça perd en efficacité... Et puis les titre et autres superlatifs à outrance (le démon des démon, le encore plus démon que tout les démons, le mec plus démon tu meurs, le Dieu des rois des super démon de tous les combattants etc...) sont parfois un peu indigeste...
Le fameux "pouvoir de l'amitié et des bizounours" qui commence effectivement à pointer le bout de son nez...

Bon, ça c'était pour les reproches généraux...
De manière plus ciblée, j'ai été assez déçut par le personnage de Shindara dont j'attendais beaucoup... Alors, c'est vrai qu'il n'a pas encore eu son vrai combat, mais j'ai trouvé sa gestion très mal faite; on fait monter la sauce avec lui, pour finalement le descendre en faire-valoir de Akira une fois, puis, le démystifier encore une fois, en faisant de lui le "simple" prédécesseur de Sasuke... Dommage...
Un peu la même chose pour Oda (le perso hein, pas le Mangaka^^), qui est assez vite tombé de son piédestal... Mais bon...
Enfin, y a un passage qui m'a franchement fait marrer, c'est quand Sanada Yukimura fait le mec étonné en découvrant que Kyoshiro fait partie du clan Mibu alors qu'ils se connaissaient, que Kyoshiro a scellé l'âme de Kyo et qu'il se présente officiellement en tant que Kyoshiro Mibu... Alors soit il fait semblant, soit il est vraiment étonné, mais dans les deux cas, c'est ridicule! Sa faisait vraiment à la :
"Comment?!!!! Vous, Salomon, vous êtes Juif?!!!?" :lol2:!


Mais bon, le rythme est tellement bien géré, l'histoire est tellement prenante, les combat tellement intenses, les infos disséminé avec une très bonne parcimonie, qu'on ne s'ennuie jamais et qu'on pardonne assez facilement ces petits soucis...


Mais le plus gros problème de ce Manga (pour le moment, je n'en suis qu'au tome 16, soit même pas la moitié) reste selon moi la prévisibilité des combats; en gros, quoiqu'il arrive, le "gentil" gagne toujours (sauf interuption)... Sa c'est quand même très dommage...


PS ANTARKA: J'ai cru voir ton avatar au détour d'une page :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Samurai deeper kyo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samurai deeper kyo    Samurai deeper kyo  - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:33

Tiens, personne n'a posté depuis la dernière fois?...

Bon, bin, je tente le double-post alors (à mes risques et périls comme on dit :ouf:! )


Alors Tomes 17, 18, 19, 20 lut...


Que dire?...

Chinmei, le Hippie psychopate est vraiment un perso excellent!!! Je le sur-kiff; son attitude, son sadisme, ses pouvoir, son style... tout est "cool" chez ce perso!!

De toute façon, je n'ai jamais vu un Manga avec autant de "classieux-attitude", s'en est presque surréaliste.


Sinon METATRON, l'ami Fubuki est apparu. Apparement, il tirerait les ficelles dans l'ombre... Serais-ce un genre de Saga (St Seiya)?...


Tien aussi, j'ai remarqué un détail intéressant: le nouveau sabre de Sasuke ( :sas:! ) a appartenu à un personnage assez violent d'après ce qu'il dise, or, dans le Tome 10, durant la page de FB de Kyochiro, on voit que quelqu'un s'apprête à lui trancher la tête avec un sabre à la garde identique (en forme de "Ying/Yang")...
Serait-ce le Red-King en personne?^^


Bon, dans le négatif, Yuya me casse toujours autant les bonbons...
Et puis ce syndrôme St Seiya de la course en avant où jamais un ennemi ne pourras battre un gentil (parce que ça signifierait soit la mort d'un gentil, soit un coup d'arrêt dans la course en avant), ça à le don de m'agacer, mais alors d'une force!!!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Samurai deeper kyo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samurai deeper kyo    Samurai deeper kyo  - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:15

Whaaa... Triple post!! C'est pas très schune ça.... Mais bon, j'espère laisser suffisamment d'eau couler entre chacun d'eux pour ne pas me faire exécuter :pitie:!


J'ai attaqué la dernière ligne droite avec les tomes 29-32 que j'ai finit hier soir....


La prochaine fois, je bouclerais l'histoire...

Donc, quoi de neuf?

Pas grand chose en vrai; les qualités sont de plus en plus énormes, les défauts aussi...

D'ailleurs, si je devait décrire Le problème de ce Manga en un mot, ce serait "sur-enchère".

Franchement il sait pas se mesurer le mec.... Est-ce qu'il s'en rend compte au moins?...
Nan parce que les "Alors c'est ça sa vrai force", "il a butté une armée 10 X plus puissante que l'armée 30 X plus puissantes que le mec 400 X plus puissants qui avait déjà détruit 120 Royaume à lui tout seul?!!!! :shoked:! "
franchement, les Mangaka, faut qu'ils arrêtent avec les maths et les chiffres parce que c'est pas leur fort...
Et puis, la gestion des rapports de puissances est quand même 'achement simpliste hein!
En gros, tous les gentils ont un potentiel infini... Une fois qu'on a compris ça, on peut leur foutre n'importe quel badass en face, à force de power-up de l'amitié, il devienne en trois chap' encore meilleur....
Je râle beaucoup sur Naruto (notamment en ce moment) et sur son bisounoursisme, mais au moins, dans Naruto, le bisounoursisme reste là où il doit être: c'est à dire dans la parlotte... Les combats, les victoires et les défaites, sont elles gérées la plupart du temps de manière relativement logique...
Alors que là, les mecs qui reviennent de la mort par le pouvoir de l'amitié... Pffiou.... Pas glop quoi!


Bon, j'ai poussé mon petit coup de gueule^^


Mais à part ça, ça reste un régale absolu pour les yeux (si je devais voté pour le meilleur dessinateur, c'est Akimine qui remporterait la palme!)
Les persos sont toujours aussi attachant et classe... C'est fou, chaque nouveau Tome, j'ai un nouveau perso préféré... Je ne les compte même plus (Kyo, Tigre Rouge, Shindara, Yukimura, Akira, Bonten, Chimnei, Yuan, Luciole, Fubuki, Red King et d'autres encore^^)
Et une capacité a toujours maintenir la tension à son max pour qu'on vueille toujours voir la suite.


Sinon, quelques petites interrogations que je me pose encore:

Je ne comprends toujours pas pourquoi on l'appelle l'ex Roi Rouge, le mec?... Il a toute les caractéristiques d'un Roi en plein règne... alors pourquoi ex?...

Dans les premiers tomes, à moins qu'il ai fait quelque chose à sa mémoire (ou qu'une tiers personne lui ai fait quelque chose), je trouve vraiment l'attitude de Kyochiro incohérente avec ce qu'il est. Qu'il fasse le pitre faiblard (façon Tobi) c'est une chose, mais quand il parle tout seul de Kyo comme si c'était un mec qui lui était complètement étrangé ou que ses pensée intérieurs font transparaitre un mec complètement à côté de la plaque sur tout, ça pose quand même problème...

Le côté on veut le tuer/on veut le tester est tout de même vachement alambiqué... Je veut bien que Fubuki et le Roi Rouge aient des intentions différentes, mais là, c'est un peu too much litigieux (surtout avec le Red King qui est censé lire les pensées et qui semble quand même complètement à la masse)...


Voilà, en espérant avoir des réponses lors des derniers tomes^^
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Samurai deeper kyo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samurai deeper kyo    Samurai deeper kyo  - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 0:07

Allez je met fin à ton combo ^^.

Je répond à quelque question garanti 100% sans spoil.

J'ai personnellement eu la réponse à la plupart des questions que je me suis posé, le rythme va s'accélérer dans les derniers tomes à tel point que j'ai trouvé sa un peu confus.

Je m'étais dit la même chose sur kyoshiro^^. Et je dois avouer que malgré toute ma mauvaise foi, j'ai pas trouvé d'explication qui me satisfasse totalement.

Mon tome préférer moi c'est le 31. je dois avouer beaucoup apprécié les combats de Luciole, j'adore sa mentalité, le style graphique de ces combat tout ><.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Samurai deeper kyo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samurai deeper kyo    Samurai deeper kyo  - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:20

Merci NARNAR, je me serais mal vu en faire un 4°^^

Bon, alors SDK terminé, finit, bouclé....


Que dire?...

Mon bilan sur ce manga:

Un très bon shonen/nekketsu, qui en jette plein les mirettes, avec des persos tous plus stylés les uns que les autres, un humour fort sympathique, un rythme très élevé et des combats dantesques....
Mais qui avait malheureusement le potentiel d'être trèèèèèèès laaaaaargement mieux encore, si seulement l'auteur avait eu le courage (ou l'envie) de sortir de temps en temps des passages cloutés...


Première chose qui me vient à l'esprit: la fin, complètement bisounoursée.... Alors oui, je m'y attendais, oui c'est un Shonen, il faut que ça se termine bien blablabla... Mais put***, ça me frustre! Vu l'embrougliot avec Kyo/Kyochiro, y avait largement moyen de faire quelque chose d'un chouilla plus tragique....



Ensuite, et là je sens que je vais pas me faire que des amis, alors je préfère préciser que tout ce qui va suivre est purement personnel, mais j'ai été pas mal dessus par le traitement de certains personnages (et pas des moindres!!) sur la fin....
J'ai nommé Kyochiro, ex Roi Rouge et Fubuki (rien que ça oO)
Alors oui, bien sûr, ces trois persos étaient et restent classe, sur-puissants, dantesque, tout ce que vous voulez, n'empêche, j'ai été déçu...

_A tout seigneur tout honneur, commençons par l'ex-Roi Rouge... Dès le début, j'ai adoré ce perso; mystérieux, maladroit, insaisissable, à la fois bienveillant et sans pitié... Bref, je me suis dit: "toi mon coco, tu me plais, je te vois bien venir trôner à mon panthéon des persos de manga..." Mais finalement, dans les derniers Tomes, j'ai trouvé que le perso a complètement dérivé dans le délire du grand méchant archi classique et conventionnel: le salaud de base qui fait crasse sur crasse, et qui veut tout anéantir (et qui tire toute la couverture à lui -cf ma remarque sur Fubuki en dessous-). Toute proportion gardée, je trouve qu'il a subit un peu le même genre de dérive qu'Aizen... D'un méchant ambigüe, il a dérivé sur le méchant Mouarfmouarfmouarf le plus bateau possible....

_Ensuite, la déception de Fubuki, qui doit être mis en parallèle avec l'ex Roi Rouge. Dès le début, je me suis dit qu'entre ces deux persos, qui semblaient être en concurrence pour la place de "vrai grand méchant" de l'histoire, il y allait fatalement en avoir un qui allait souffrir de la mise en avant de l'autre (au moins sur le simple plan grobilliste)... Dans ma tête, la vrai question était de savoir qui de Fubuki et du Roi Roi allait gané la bataille, la "partie d'échec" (et je pense que j'ai pas été le seul dans ce cas)...
Mais au final, rien du tout... Keutchi, Wallou... Tout le délire de la conspiration, des manigances, de Fubuki qui contrôlerais l'ex-Roi Rouge selon les rumeurs etc... Tout ça n'était que du pur bullshit! Fubuki était simplement le chef des Sages, qui défendait le Roi Rouge, comme sa fonction le lui ordonnait.... Et il a joué son rôle de dernier obstacle, ni plus, ni moins... Franchement j'espérais beaucoup mieux au vue de se qu'on nous avait fait miroiter avec ce perso (ce n'était qu'un simple subordonné du méchant, juste plus fort que les autres)...
En plus, au niveau purement technique, j'ai trouvais qu'il ne se démarquait pas assez de Shinrei... En gros c'est un Shinrei puissance 10... J'espérais quelque chose d'un peu plus "personnalisé"...

Enfin Kyochiro.... Bon, lui, disons le coup de j'ai tué ton frère mais complètement par accident, donc je reste super gentil en vrai et je peux donc encore me marier avec toi.... J'ai trouvé ça un peu... guimauve...
Sans compté le coup de "depuis le début je fais tout ça pour Kyo, pour le rendre plus fort..." Ouais hop... sauf qu'en vrai, Kyo, il aurait du mourir une bonne dizaine de fois et là, il aurait pas eu l'air con le Kyochiro avec son "c'était pour t'aider"... Il avait de la chance d'être dans un Shonen lui^^



Et puis, il y a des choses que j'ai toujours pas pigée:

Cette histoire d'ex et de Roi Rouge.... On voit un type qui est censé faire partie des chevaliers de la Croix (créé à partir du corps du Roi rouge) qui se prétend être le vrai Roi... Pourtant, ce n'est pas un vrai Mibu vu comment il a été créé...
Mais là où c'est pire, c'est quand on apprends que l'Ex Roi Rouge fait lui aussi parti de ce groupe (les 4 chevaliers)... Donc dans ce cas, à partir de qui ont ils été créés?... De Kyo?... C'est finalement le seul vrai Mibu du Manga si je ne m'abuse (avec le 1°Roi/Tenrô)?...
Bref, vraiment pas clair s't'histoire....


Sinon, a contrario, j'ai sur kiffé le traitement de Chinmei qui devient vraiment et officiellement mon perso préféré du Manga: lui, il est ambigüe, torturé, ambivalant. Lui il a un rôle qui déchire. Les révélation à son sujet son vraiment à la hauteur des attentes que j'avais sur lui. Sa folie et sa tristesse sont magistralement mis en scène... Vraiment un perso génialoide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samurai deeper kyo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Samurai deeper kyo    Samurai deeper kyo  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samurai deeper kyo
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Samurai yoyo
» Afro samurai
» jeux de samurai
» Afro Samurai
» arte, Le Katana Sabre de samuraï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: