| le JUDO!!! | |
|
+29daoudienforce wawan-96 ulquiora-sama Sigma Elyone scrabble Takezo Yukira Stormlord [Bl]CERO Mylans Sitael POlO Saga redge zuljin VirGi Alucard Hime arthemis drd Akari pw3t vincent Dieu GotenSon Zamiel koala-sama itachimax 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
itachimax Shinigami
| Sujet: le JUDO!!! Jeu 12 Jan 2006 - 17:15 | |
| hehhe,moi je fais du judo et c'est vraiment tres tres tres tres bien pour se defendre,et c'est classe en plus lol!!! c'est un art martial japonais ou l'honneur,dignité,respect,politesse passe avant tout! voila,j'adore ce sport^^ si quelqu'un en fait bah,qu'il parle XD | |
|
| |
koala-sama 5ème officier
Age : 35 Localisation : a gauche et puis tout droit. Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: le JUDO!!! Jeu 12 Jan 2006 - 18:58 | |
| j'en ai fait 3 ans quand j'étai jeune mais ca ma soulé donc j'ai arreté | |
|
| |
itachimax Shinigami
| Sujet: Re: le JUDO!!! Jeu 12 Jan 2006 - 18:58 | |
| t'etait quel ceinture??? moi je suis ceinture verte-bleu^^ | |
|
| |
koala-sama 5ème officier
Age : 35 Localisation : a gauche et puis tout droit. Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: le JUDO!!! Jeu 12 Jan 2006 - 18:59 | |
| je venai d'avoir la jaune-orange | |
|
| |
Zamiel Humain
Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: le JUDO!!! Jeu 12 Jan 2006 - 19:53 | |
| Je suis allé jusqu'à la ceinture marron, j'ai arrêté parce que ça me m'ennuyait et que pour la noire il fallait passer les katas et surtout récolter 100 points en compétition officielle, bref c'est cette 2em partie qui m'a saoulé alors j'ai arrêté | |
|
| |
GotenSon *Admin*
Age : 35 Localisation : A 20m de la mediterranée Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: le JUDO!!! Jeu 12 Jan 2006 - 20:12 | |
| Moi j'en ai fait 4 ans je crois aprés j'ai commencé l'escrime car je commençait a en avoir marre du judo et je me suis consacré que a l'escrime. Je me rappelle plus a quelle ceinture c'était | |
|
| |
Dieu *Modo Traductueur*
Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht ! Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: le JUDO!!! Ven 13 Jan 2006 - 21:56 | |
| Ceinture bleu, j'ai tout laissé tomber 2 semaines avant les exams pour avoir la marron. *Pis avec une triplex, ton adversaire peut être ceinture noire, il l'esquivera pas éternellement * | |
|
| |
vincent 4ème officier
Age : 43 Localisation : Chaweng beach , 15 km de Ban Kai beach (Thailande) Date d'inscription : 13/12/2005
| Sujet: Re: le JUDO!!! Ven 13 Jan 2006 - 22:28 | |
| moi j ai fais du judo , j ai perdu ma premiere competition et ensuite j' ai JAMAIS perdu (16X). j' en ai fais 3 ans j ' etais ceinture jaune....et oui incroyable comme club!!! (je fesais 5 entrainements semaines avec les adultes aussi...)j' ai arrete parce que mes parents on cru que c ' etait exagere la maniere dont le prof m ' entrainait... (ils avaient pas tort) je veux dire 5 en tout , mais j avais 12 ans a l epoque....
Dernière édition par le Sam 14 Jan 2006 - 10:02, édité 1 fois | |
|
| |
itachimax Shinigami
| Sujet: Re: le JUDO!!! Ven 13 Jan 2006 - 22:31 | |
| 5 entrainement par semaines c'est chaud!! moi j'en fais 2 et 3 quand je fais celui avec les adultes^^ 5 pour moi c'est inimaginable lol il fallait le ton prof XD | |
|
| |
pw3t Mouchard
| Sujet: Re: le JUDO!!! Lun 27 Mar 2006 - 15:37 | |
| J'ai fait 5ans de Judo ! Je suis d'accord pour dire que c'est un sport génial ! J'ai arrêté ceinture verte à cause de problemes de chevilles (multiples fractures lors d'une competition ça fait mal...) mais ça me manque.
C'est génial pour garder la forme. :) | |
|
| |
Akari Shinigami
Age : 67 Localisation : Dijon quand je ne dors pas, sinon ... Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: le JUDO!!! Ven 21 Avr 2006 - 12:33 | |
| Deux ans de judo, puis j'ai arrété, plus les moyens de continuer, et puis y avait le bac. Ceinture marron.
J'ai toujours ma carte avec mon numéro. Savez-vous qu'il existe un site officiel où vous pouvez aller dans certaines sections qu'avec le numéro de votre licence ? En plus vous êtes référencé au Japon ^^
J'aimais beaucoup cet art, et sa philosophie. Notre Maître nous faisait faire de la méditation au début en arrivant. Une pensée émue à Maître Kano au passage. | |
|
| |
drd Mouchard
| Sujet: Re: le JUDO!!! Ven 23 Mar 2007 - 5:27 | |
| Salut a tous ! moi je suis presque un petit vieux ! je souris doucement devant toutes vos expériences! je vous rappel a tous les valeurs du judo : L’AMITIÉ , LE COURAGE, LA SINCÉRITÉ, L’HONNEUR, LE RESPECT, LE CONTRÔLE DE SOI, LA POLITESSE. D'après vos expérience a tous il me semble que pour certains, vous ayez oublié une de ces valeurs ! LE COURAGE ! facile de dire ca me gave, j'ai des examens, les pts en compétition c'est dure, le kata c'est dure... j'ai commencé le judo il y a 6 ans et je ne conçoit pas de ne pas faire de judo ! | |
|
| |
Dieu *Modo Traductueur*
Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht ! Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: le JUDO!!! Ven 23 Mar 2007 - 20:47 | |
| - drd a écrit:
- je ne conçoit pas de ne pas faire de judo !
Bah, un mauvais entraîneur, une ambiance de club plus que déplorable, des partenaires qui n'avaient pas leur place dans un dojo. | |
|
| |
drd Mouchard
| Sujet: Re: le JUDO!!! Ven 23 Mar 2007 - 22:42 | |
| "quand on veux tuer son chien on dit qu'il a la rage" ! je ne dit pas qu'il n'y a pas de circonstances qui font que ...mais il y a toujours moyen de remédier a un pb ou a des circonstance !
mais la vie m'a appris que dans la vie si l'on veux quelque chose il faut s'accrocher et que cela est toujour difficile.
"Aide toi le ciel t'aidera" | |
|
| |
arthemis Mouchard
| Sujet: Re: le JUDO!!! Dim 29 Avr 2007 - 10:59 | |
| lol moi je fais toujours du judo ( cela fait 8ans ^^ ) ceinture marron mais y faut dire que j'ai commencé toute petite ( forcée par mes parents -_-"). Mais la je me suis trouvé un super club avec une bonne ambiance et je suis cencé passé ma noire l'automne prochain enfin meme si en ce moment je prends plus de cours de jiu-jitsu que de judo ( self-defense)mais avec le meme prof et presque les meme partenaires ( on est devenu un groupe d'amis ). | |
|
| |
drd Mouchard
| Sujet: Re: le JUDO!!! Dim 29 Avr 2007 - 11:59 | |
| je te félicite pour ta perceverance ! comme tu l'as dit, tu as un super club et des bon partenaires ce qui y fait pour beaucoup pour continué ce sport que je trouve merveilleux. Bien qu'il soit individuel, il ne peux ce faire seul. je te souhaite bonne chance et bon corage pour ta noire car c'est du boulot ! Un copain a mis 1 ans pour marqué les 20 pts qu'il lui manquait ! On a fété ca ce WE avec tous le club ! | |
|
| |
Hime *Cleaneuse BKT*
Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: le JUDO!!! Dim 29 Avr 2007 - 12:19 | |
| moi j'ai fait un an de judo...en faite c'était à une mauvaise période car il n'y avait que des gars dans le cours et je pense qu'une débutante fille les saoulé...j'ai qd même fini ceinture jaune. Malgré le fait que je me soit arrêtée, je vis qd mm "entourée" par ce sport, vu que mon père en fait et est président du club. j'aime beaucoup ce sport je trouve que c'est vraiment bien pour se défouler des tensions de la semaine^^ et pour moi, 2 entraînements par semaines (ado adultes ens) était largement suffisant... | |
|
| |
drd Mouchard
| Sujet: Re: le JUDO!!! Dim 29 Avr 2007 - 13:30 | |
| je trouve que 2 entraînements c'est un peu beaucoup lorsqu'on commence mais tu est jeune donc tu peux...! Il es possible que tu ai raison, toi débutante eux plus expérimentés, toi fille eux garçons, tous cela aient contribué à te faire arréter. Mais ce qu'il y a de bien c'est que l'on peu reprendre ou commencé le judo à n'importe quel age. L'important c'est que tu ais toujours une bonne opinion du judo ce qui semble le cas ! je suis sur que lorsque les conditions seront réunies (disponibilité, envie, partenaires...) tu rependras ! C'est ce que je te souhaite. | |
|
| |
Hime *Cleaneuse BKT*
Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: le JUDO!!! Mar 1 Mai 2007 - 13:53 | |
| oui c'est possible^^ je m'amusais vraiment...2 entraînements ça ne me dérangeais pas car c'était vraiment bien...mais bon quand tu passes ton temps à dire aux gars "vous voulez vous battre avec moi?" et que je finis tjs par me battre avec des adultes car les mioches (moi amer? nonnnnnnnn....mdr) restent entre potes c'est saoulant...mais je suis arrivée au mauvais moment car 1 ou 2 ans plus tard plusieurs filles sont arrivées en même temps et pour elles ça roule... mais qui sait je recommencerais peut être un peu plus tard^^ | |
|
| |
Alucard Mouchard
| Sujet: Re: le JUDO!!! Sam 29 Déc 2007 - 0:23 | |
| J'en ai fait pendant un petit moment, je suis ceinture marron et j'ai arrété à cause de la fac, j'avais plus le temps d'en faire, bien que ça me manque ^^ | |
|
| |
drd Mouchard
| Sujet: Re: le JUDO!!! Sam 29 Déc 2007 - 8:26 | |
| Salut, dis toi que tu as mis le judo etre parenthèse le temps de faire tes etudes et lorsque tu auras plus de temps tu t'y remettra ! (il n'y a pas d'age pour commencer ou reprendre le judo. c'est comme pour tintin ca va de 7 a 77 ans !) bonne fete du 1er de l'an ! | |
|
| |
VirGi Mouchard
| Sujet: Re: le JUDO!!! Dim 30 Déc 2007 - 15:37 | |
| J'ai fait à peu près 9 ans de Judo... (Ceinture bleu) je me suis arrêté lorsque j'ai déménagé sur Tours. Trop de contrainte pour continuer, que ce soit au niveau de la prépa ou à cause des transports. Mais je dois avouer que ça me manque. 9 ans de pratique, ça fait presque la moitié de ma vie ^^. Pour ceux qui pensent que ce n'est pas physique et que ce n'est pas dangereux comme sport, je rappelle que dans le Judo, il y a des étranglements (sanguin et respiratoire) et des clefs de bras (luxation du coude strictement). Ce qui est bien dans ce sport par rapport aux autres arts martiaux du même genre, c'est que comme il n'y a pas de coup, on peut se lâcher sans trop de risque. C'est un sport génial, c'est vrai. Par contre, je n'ai jamais réellement pensé m'en servir "en vrai" pour me défendre. Ne serais-ce parce que le Judo tel qu'il est enseigné ne permet de faire que du 1 contre 1, et pas du 1 contre 2 ou 3. Je ne dis pas que ce n'est pas faisable : neutraliser quelqu'un pour de vrai et passer "au suivant" est faisable avec du judo, mais ça implique de casser des os donc bof... Cela dit, le Judo permet de se contrôler, et de faire face à l'adversité ( que c'est beau ^^ ). - LittleHime a écrit:
- moi j'ai fait un an de judo...en faite c'était à une mauvaise période car il n'y avait que des gars dans le cours et je pense qu'une débutante fille les saoulé...
Là, en tant que garçon, je vais te donner mon avis : une fille ne se bat pas du tout comme un gars, même au Judo. Et rien que ça c'est très gênant. Cette gène est là même que celle que j'éprouve lors d'un randori (? ortho ?) contre quelqu'un qui débute juste : ne sachant pas ce qu'il va faire, on y va calmement histoire de pas se cogner, et surtout pour éviter de passer pour un violent. J'ai l'impression que la gente féminine trouve que lorsqu'un garçon leur fait mal, c'est que c'est un brute (fut-ce lors d'un randori) alors que quand c'est une fille ça passe un peu mieux. Ensuite, personnellement, je préfère blesser un garçon qu'une fille, que ce soit au judo ou ailleurs. C'est ridicule, sans doute sexiste, mais avec une fille comme partenaire je n'ai jamais réussi à y aller franco... Mais que les filles se rassurent : tout le monde (dans le monde du judo) n'est pas aussi délicat (con ?) que moi. Et vive le Judo et Maitre Jigoro Kano !! | |
|
| |
drd Mouchard
| Sujet: Re: le JUDO!!! Jeu 3 Jan 2008 - 11:48 | |
| Salut, et bonne année. ! VirGi : je suis désolé pour toi que les circonstance aient fait que tu te soi arreter a la pratique du judo. Mais comme cela te manque, je ne desespère pas que tu y revienne un jour ! (qui sait ?) Ta conception du judo est la bonne ! c'est un sport de combat et un art martial. qui dit "Art ou sport", dit que ce n'ait pas fait pour s'en servir "pour de vrai" et qui dit "combat" dit que c'est pas sans risque meme s'il sont limité en judo. je trouve ta remarque sur les filles très juste mais celle concernant les débutants un peu dure. Etant d'un poid plus qu'honorable, je suis souvent en positon dominante physiquement ! mon but n'est pas de casser du judoka mais de faire évoluer mon judo comme le leur dans le bon sens. cela veux dire qu'il faux s'adapter au niveau de l'adversaire. Pour les petit nouveaux le meilleur moyen et de subir ou d'esquiver. idem pour les filles et tu augmente le niveau au fur et à mesure. pour la petite histoire : mon meilleur entrainement je l'ai fait avec des petits de 6 ans ceinture 1/2 jaunes 20 kg tous mouillé et moi 1.86 m et 90kg...! | |
|
| |
zuljin 3ème officier
Age : 41 Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: le JUDO!!! Dim 27 Jan 2008 - 14:50 | |
| Personnellement, je trouve que la compétition a dénaturé le judo en y amenant de sales mentalités (heureusement, y'a encore des gens formidables dans le judo). Avant, c'était un art. Maintenant, c'est devenu un sport... | |
|
| |
redge Capitaine
Age : 35 Localisation : Paris,France Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: le JUDO!!! Dim 27 Jan 2008 - 16:24 | |
| ha sa effectivement t'a pas du tout tort teddy reiner c'est d'ailleurs fait rappeler a l'ordre par sa fédération pour s'ètre trop vanter dans la presse d'avoir éclater le chinois au championnat du monde...... Et puis il y a tout le coté buissness. En mème temps sa permets de se dépasser et de mesurer les progrès la compète... ( haaa double champion de paris de judo entre 8et 9ans oké j'étais piti mais quel fierté EDIT :effectivement dommage collatéraux bien dommage au haut niveau d'ou l'interet d'ètre bien entouré j'ai une copine qui connais reiner il dit qu'il est vachement sur de lui qui se la pète vachement mais bon la compétition reste un facteur essentielle de motivation pour progresser en tout cas pour moi^^! ( et puis je prends plus de plaisir a lutter contre un adversaire qu'a travailler seul avec moi mème car a la base se sont des combats!
Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 19:23, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le JUDO!!! | |
| |
|
| |
| le JUDO!!! | |
|