Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bankai d'Ichigo

Aller en bas 
+238
Pandileader
*baba*
Tornade
celo
Delta-king
Nagini
Itchigo-Espadas
Kmaru
sensei saraki
cuatro espada
woufeigh
Heraklion
Ayetø
Corned Beef
nantuko
Hoarnek
Kukkaku-sama
daoudienforce
shimo no tsurugi
VildiK
Ulquiorra S.
Lya-chan
looli
Kurosaki Isshin
Kira-san
zang69
Seymour
Senkei
Primera
Menvé
kryz
Azariel
Kurosaki No Cero
Ogichi ikasoruk
Ultimate Stark
Baboulinet
Glorfindel
Ishi
-Pein-
ulquiorraitachi
Captain Hitsugaya
reiji
Urahara San!
Hime
Little boy
_Max_
KuTKiLLeR
Mait
Takezo
Lusama
byaku_
bleachmaniac
#segadora
theshadysands
kelail
Rhazya
Warkkan
mytou
yoh
Shinsetsu
Mustang
Shirosaki no bankai
Galou64
Bartimus
KiwY
bankai_shady
Raio14
Telperion
Hiyori
Lecknaat
Nigrus Metatrone
NELL-sama je t'aime
takato-san
Zaraki_No_Kenpachi
Shinji-taicho
sheva24
truelies
Ichigo-visard
Idril
umaga
senkai
Zangetsu974
yamijonathan
Noue
Hirako Shinji
Amagaî
Version Alpha
Silver Zaishen
grimjow1
kisuke-san
LePhenix
Shirosaki-Kun
Valley
Susanoo
az1234er
Shou
Seho
Kipouille
wolf5050
Zeliar
shiro15
ikoyoo
Petitmoua2
nyghtmare
younessan
Ichinii
négus
ten'shi_no_jigoku
Masaka
Tousen
Nephilim
titine
Kyouchuu
Shiffer
Urahara-san
Ryuzen
chado kun
enrael
undertaker
TsV
aldebaran
Marwin
Byakuya-Senbonzakura
Ginaru
hinatochi taicho
Narboc59
Bankaga
twinsonido
yuan
hyourinwabizuke
yoh972
Soprano
Hitsugaya-
Tsuuna
Hitsugaga
Souly
aqpo
ulquiorria
bleachigo
ikkakku
Namarrgon
Grimmjow Jaguarjack
Raidan
Gharde Stormrage
Jena
kuroitenshô
Metatron
owe
CoPs-KeNpAcHi
Hollow-Lordes
Ishida-kun
Myke
O'Neill
Antares
joonaathan
igo
vitalie22
tsubaky
AssassiN_8
Lony
Abidos
Raziel
Wein
zuljin
CeRo
Karma
ichigeo-sama
Furiemax
Kensei
momochimaru
PooPooFace
Lamzor
Vacuum
bleach-generation
Sieur Ithier
Hurqalya
Onakuru
selimlenain
redaska
Ulquiorra Shiffer
Festif
Mortfyn
lamouette
Atrax
bazk
best-yondaime
I-no
OverMe
redge
grimmjow kurosaki
Clem
jeanju
arkadis
byakuya_sama
Master Onime
kagewa_kenpachi
saki-hytsu
Saga
Brochu
Hinalulla
Sephiroth
n@rn@r
bebz6
Shirosaki-sama
Mados
Shirosaki
Keigix
Elred Nimrais
arikel
Kuchiki Byakuya
tiger
¤Popoche¤
Cloudkronos
mice
Ken-Chan
Ashrack
Geo44ke
Kurosaki-kun
MaGiXiEn
moha
AP
Hitsugaya-To
Espadas
sayan
Haribell
Dieu
Aerandir
darsch
Fury
raptor
Capelle
Freeman
Ichigo01
_Nexus_
chaispaquichui
Hypnos
LaoSta
Grimmjow jack
242 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Bankai d'Ichigo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 34 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:54

@ chado kun

donc d'après ce que tu dis ca serai Ogihci le zampa d'ichigo?

parce que la c'est clair, le fait de voir un nouveau perso se présenter en tant que zangestu devient improbable, même si j'aimerai beaucoup aussi.

c'est vraiment le bordel dans le monde intérieur d'ichigo!

après pour ce qui est du bankai d'ichigo, je pense qu'on va enfin avoir audtre chose d'un gestua tensho!!!
pour la forme, il est possible qu'il garde la même dans un soucis de continuité

"genre j'ai le bankai", mais pas développer la puissance, ni les technique:
- apres tout c'était bien un zampa qu'il avait entre les doigts
et il avait un truc qui ressemblait a un asauchi
- d'autre part quand il suis ses pouvoirs de shinigami il atteint bien le manche de sa lame... donc sa lame est bien son zampa et zangestu est son nom
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bankai d'Ichigo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 34 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:35

*baba* a écrit:
@ chado kun
donc d'après ce que tu dis ca serai Ogihci le zampa d'ichigo?
C'est ce que j'ai compris des propos de Ouetsu au chapitre 540.
Mais attention, je ne suis pas catégorique car la nuance (White) soulevée par Ashrack est digne d'intérêt.
Je pense (mais les éléments ne sont pas assez nombreux pour le prouver) qu'il y a eu complot des parties Quincy/Hollow contre les parties Humain/Shinigami du pouvoir d'Ichigo.
(Elles auraient en quelques sortes consulter la base de données interne pour tromper Ichigo)

Maintenant, préparons aussi à une déception:
Ichigo peut revenir avec le Getsuga Tensho mais le vrai, le real Sniff!
(Pourvu que je montre ... :pitie:! )

Edit:
Je rebondis sur les propos de Gliozon dans le topic release 540
gliozon a écrit:
Je me suis dit que l'image du "vrai" bankai d'ichigo serait peut etre une manifestation globale de white... genre ichigo avec son masque, et l'espece d'armure que portait White Very Happy
Il est également possible d'avoir la manifestation du "vrai" bankai par la couleur de son manteau (comment ça s'appelle ??).... En effet, White signifiant blanc, donc mainteau blanc au lieu du noir mais en gardant intact les autres caractéristiques...
(Statistiquement parlant, il est toujours dangereux de modifier entièrement un emballage)
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bankai d'Ichigo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 34 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:07

Non, White n'est pas blanc. Au contraire, la couleur de l'armure de White était noire. C'est justement pour cela qu'Aizen avait des réticences à l’appeler White.

Et White était à l'origine un shinigami transformé en hollow.

Ichigo ne changera donc pas de couleur de shihakushō.

Par contre, je suis d'accord avec gliozon, étant donné la nature des pouvoirs de shinigami d'Ichigo, il ne pourra accéder à l’entièreté de ses pouvoirs de shinigami que via une manifestation globale de White.
Ce qui veut dire être en résurrection: Ichinator avec les améliorations de son fullbring, c'est à dire l'armure.
(Ichinator ressemblera alors énormément à White tel qu'il a attaqué Isshin et Masaki)
Revenir en haut Aller en bas
Pandileader
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 16/05/2013

Bankai d'Ichigo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 34 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:31

A mon avis le nouveau zampakuto de Ichigo possédera des pouvoirs hybride, a son image, après tout Tensa Zangetsu( d'ailleurs j'ai hate d'en apprendre plus sur la nature de ce dernier qui change d'apparence en bankai alors qu'il ne serait pas réellement le zampakuto, on en apprendra plus par la suite) a était capable de fusionner avec le hollow intérieur d'ichigo pour lui apprendre le getsuga tensho ultime ( technique découlant à mon avis du sang mélé d'Ichigo), le zampakuto présentera ainsi des pouvoirs de type shinigami, hollow et quincy.
Après, ichigo a pris tensa zangetsu brisée avec lui pour aller le reforger, donc Ouetsu va s'en servir pour former le nouveau zampakuto.

Par contre, de plus en plus, j'en viens a penser que le zampakuto d'ichigo a toujours était former par les différent pouvoir d'ichigo ( pas un vrai zampakuto en somme) et que sa vrai forme serai -tensa- zangetsu fusionné avec le hollow.

Je m'attends a voir plein de nouveau pouvoir pour ce new zampakuto, en espérant que Tite ne me décevra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bankai d'Ichigo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 0:35

Les gars je crois que vous avez oublié une nuance de taille : Ouetsu est en train de reforger l'asauchi. Autrement dit : on ne sait pas si il va supprimer white (en tant que "virus") pour ne faire ressortir que l'Asauchi "old school shinigami style".

Parce que Ouetsu n'a jamais vu ce truc : il dit que ça "ressemble à". Bref, ce qu'il reforge, c'est clairement autre chose. Vraiment.

Personnellement, comme il est un shinigami, la possibilité la plus évidente est qu'il supprime le lien entre white et le zanpakutoh.

D'ailleurs vous remarquerez une chose intéressante : white s'est lié au pouvoir de shinigami d'Ichigo. Pourquoi ? A priori il a les deux à la base.

Il y a deux réponses à cette question : la première est que Bach est trop "fort" ou possède une particularité qui le protège de white. La seconde est bien plus intéressante : white s'est lié au zanpakutoh pendant le shatered shaft.

Autrement dit, avant le SS, les trois entités potentielles (non encore révélées à Ichigo) existaient séparément. White n'a jamais eu l'occasion de se lier au zanpakutoh comme pour les vizards parce que...le zanpakutoh n'existait pas !

Au moment même de la rupture de la chaîne de Karma, le zanpakutoh apparaît comme une projection. Immédiatement, white profite de la hollowmorphose qui commence (et qui est un boost de puissance puisque c'est "deux fois" l'expérience hollow, sachant qu'Ichigo possède déjà white avant le SS) et se fusionne avec le zanpakutoh. Il en prend le contrôle parce qu'il est conçu pour ça par Aizen.

La seule question qui fâche, c'est pourquoi n'est-il pas apparu immédiatement : réponse, parce que Bach a su profiter de la lutte entre le zanpa et white pour isoler la menace faute de mieux.

Donc pour moi, Ouetsu a trois options :
-défaire le SS et laisser les trois essences s'exprimer (en ayant neutralisé le caractère délétère de white sur le zanpakutoh)
-éliminer white et ne laisser que le zanpakutoh. Il ne peut rien faire pour Bach, qui est dans son essence.
-tout fusionner (mais comment faire fusionner Bach avec le reste).

L'option 1 me paraît la plus probable, Ouetsu ne semble pas hostile à white a première vue. L'option 2 possède le handicap d'éliminer un pouvoir, ce qui n'est pas sexy.
L'option 3 me paraît devoir être le fruit de l'entraînement.

D'ailleurs le GTU était instable (comme je l'avais prédit), mais surtout parce que la combinaison zanpakutoh/white n'était pas "équilibrée".
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Bankai d'Ichigo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 8:22

Ouestu reforge l'ausauchi d'ichigo effectivement!

Le but n'est pas forcement de modifier totalement l'asauchi, mais je pense qu'il essai de l'améliorer.
Le but de la manoeuvre et que ichigo retrouve un zampa.

Mais vu le style de kubo a changer les tenus et les apparences des perso, ça va être vraiment un renouveau pour ichigo sur la façons dont il se bat.

Ouestu en touchant l'asauchi, ne vas pas modifier les essences des pouvoir d'ichigo. Ouestu est pas le mec qui nettoie le monde interieur des gens il s'occupe des ausauchi/zampa.

Le truc qui va changer c'est qu'ichigo vient d'apprendre que Yhwach n'est pas zangestu.


Je suis bien d'accord avec glorfindel, Yhwach a profité de la confusion de la hollowmorphose d'ichigo pour se faire passer pour zangestu.
Et c'est la ou je trouve que c'est vraiment un manipulateur.

Il aide ichigo, mais ses intentions ne sont pas blanche.

Mais encore une fois ouestu n'a pas le pouvoir de faire quoique ce soit vis a vis de bach dans le monde intérieur d'ichigo.
Il a déjà révélé sa nature, ce qui est déjà pas mal!
A ichigo de faire le reste dans le prochain chapitre!
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bankai d'Ichigo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:22

Glorfindel a écrit:
Les gars je crois que vous avez oublié une nuance de taille : Ouetsu est en train de reforger l'asauchi. Autrement dit : on ne sait pas si il va supprimer white (en tant que "virus") pour ne faire ressortir que l'Asauchi "old school shinigami style".

Il est impossible de supprimer White. L'hollowfication est irréversible.
Spoiler:
Spoiler:

Si kisuke ne peut faire revenir en arrière ni Masaki, ni les Vizards, alors personne ne le peut.

Nimaya est juste là pour forger un asauchi à Ichigo qui sera puissant et dans lequel il va pouvoir y mettre ses pouvoirs de shinigami. Il ne changera en rien la nature de ses pouvoirs. Il ne fait qu'ajuster l'asauchi aux pouvoirs d'Ichigo.

Glorfindel a écrit:
Parce que Ouetsu n'a jamais vu ce truc : il dit que ça "ressemble à". Bref, ce qu'il reforge, c'est clairement autre chose. Vraiment.

Non, c'est Ichigo qui n'a pas compris.
Spoiler:

Ouetsu se met à la place d'Ichigo et imagine quelles ont été ses pensées au moment où il a touché son asauchi.
C'est en fait Ichigo qui s'est dit: "Il ressemble tout a fait au hollow en moi"

Glorfindel a écrit:
D'ailleurs vous remarquerez une chose intéressante : white s'est lié au pouvoir de shinigami d'Ichigo. Pourquoi ? A priori il a les deux à la base.

White s'est lié aux pouvoirs de shinigami d'Ichigo dès sa naissance. (White a été transmis par Masaki au moment de la conception)
C'est à l'origine un shinigami mort qui a subit une hollowfication, il est donc normal qu'il puisse se greffer au zanpakto.

Glorfindel a écrit:
Il y a deux réponses à cette question : la première est que Bach est trop "fort" ou possède une particularité qui le protège de white.
Glorfindel a écrit:
La seule question qui fâche, c'est pourquoi n'est-il pas apparu immédiatement : réponse, parce que Bach a su profiter de la lutte entre le zanpa et white pour isoler la menace faute de mieux.
Yhwach est la parfaite antinomie de White. Il est la source d'équilibre des pouvoirs d'Ichigo.
Et oui, il est très fort, car la famille Kurosaki était une famille de sang pur puissante, donc les pouvoirs de Quincy qu'a légué Masaki à Ichigo sont très puissants.

Et white n'a pas vraiment de conscience. C'est une source de pouvoirs brut.
Il ne peut pas vraiment être le roi, il est condamné a n'être qu'une monture. (White c'est un peu Ichinator... pas très causant le gars...)

Et la vraie conscience des pouvoirs d'Ichigo, c'est l'ensemble de ses pouvoirs réunis en une seule entité. Ils ont chacun leurs spécificités propre, chacun leur pré carré, mais ils ne font qu'un, car ils sont les pouvoirs d'Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bankai d'Ichigo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:49

Citation :

Il est impossible de supprimer White. L'hollowfication est irréversible.

1) c'est bien pour ça que j'écris "en tant que virus" (mais je comprends que le double sens peut jouer ici)
2)ce n'est pas parce que ça paraît irréversible que c'est nécessairement irréversible.

Citation :

Si kisuke ne peut faire revenir en arrière ni Masaki, ni les Vizards, alors personne ne le peut.

Je crois que le mec qui a inventé les asauchis (voir les zanpakutohs ?) s'y connait un peu non ? Au moins c'est une possibilité. Et d'ailleurs Ichigo n'a pas vraiment subi de hollowmorphose comme les autres.

Citation :

Non, c'est Ichigo qui n'a pas compris.

Je parle de ce passage : http://mangastream.com/read/bleach/61521177/16

"oddly enough" : Ouetsu découvre qu'Aizen a créé white comme lui a créé les asauchis.

Euuuuuh d'ailleurs personne n'a rien trouvé à dire concernant le fait que les asauchis de Ouetsu sont en fait des âmes de shinigamis, tout comme Aizen ?!

Citation :

White s'est lié aux pouvoirs de shinigami d'Ichigo dès sa naissance. (White a été transmis par Masaki au moment de la conception)
C'est à l'origine un shinigami mort qui a subit une hollowfication, il est donc normal qu'il puisse se greffer au zanpakto.

Dès sa naissance...mais il était aussi quincy ! Pourquoi spécifiquement aux pouvoirs de shinigami et pas à son essence humaine ou alors à son essence quincy ?

D'ailleurs j'apporte une nouvelle touche à mon argumentation : si les pouvoirs hollows se sont morphés avec les pouvoirs shinigamis dans le SS, c'est parce que Juha protégeait l'essence humaine d'Ichigo avec qui il a compris qu'il pourrait discuter. Il a choisi de laisser l'essence shinigami se faire absorber à la place (puisqu'il semble avoir le pouvoir de tenir white en laisse).

Citation :

Yhwach est la parfaite antinomie de White. Il est la source d'équilibre des pouvoirs d'Ichigo.

Parfaite antinomie, ou parfaite ressemblance, qui sait. Pourquoi Juha serait-il plus antinomique aux hollows que les shinigamis ? Peut-être est-il antinomique précisément parce que les hollows n'ont aucun pouvoir sur lui. Peut-être est-il une sorte de - ?

Citation :

Et white n'a pas vraiment de conscience. C'est une source de pouvoirs brut.
Il ne peut pas vraiment être le roi, il est condamné a n'être qu'une monture. (White c'est un peu Ichinator... pas très causant le gars...)

Tout dépend de la nature de white. Si white n'est qu'un virus hollow vide, je suis d'accord. Si white possède une conscience de base de hollow (sachant qu'il semble posséder une sorte de force consciente). Tout hollow possède en lui le potentiel d'une conscience, puisque tout hollow peut théoriquement évoluer si il en a l'occasion.

Citation :

Et la vraie conscience des pouvoirs d'Ichigo, c'est l'ensemble de ses pouvoirs réunis en une seule entité. Ils ont chacun leurs spécificités propre, chacun leur pré carré, mais ils ne font qu'un, car ils sont les pouvoirs d'Ichigo.

Ca c'est de la rhétorique.
C'est exactement comme dire : ce bateau appartient à l'armée russe qui est opposée à l'armée US, mais en tant que bateau, ils sont tous unis sous cette même dénomination.
Ce qui unit les pouvoirs, c'est le fait de le dire, rien de plus.
D'ailleurs si c'était aussi simple, Bleach n'existerait même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bankai d'Ichigo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:29

Glorfindel a écrit:
2)ce n'est pas parce que ça paraît irréversible que c'est nécessairement irréversible.

Certes, mais Kisuke est l'une des grosses références dans Bleach en ce qui concerne la hollowfication.
J'ai naturellement tendance à penser qu'il a vraiment bossé sur le sujet. En l'occurrence, il connait très certainement tous les membres de la division 0 et a étudié leurs techniques.

Il est donc raisonnable de penser que s'il y avait un moyen, Urahara l'aurait dit.

Également, on n'a aucun élément pour l'instant qui laisse véritablement à penser que c'est réversible.

Citation :
Euuuuuh d'ailleurs personne n'a rien trouvé à dire concernant le fait que les asauchis de Ouetsu sont en fait des âmes de shinigamis

Cela me parait logique, Aizen a bien commencé à travailler à partir de connaissances existantes: celles d'Ouetsu.
Il a fait ses expérimentations à partir d'asauchi modifiés. La connexion se fait très certainement là.

Et puis il faut bien un support pour que le zanpakto puisse être "invoqué". Quitte à choisir un avatar, autant qu'il soit fait du même bois que celui qui va le "posséder". Cela rend la "possession" d'autant plus compatible.

Citation :
Pourquoi spécifiquement aux pouvoirs de shinigami et pas à son essence humaine ou alors à son essence quincy ?

D'ailleurs j'apporte une nouvelle touche à mon argumentation : si les pouvoirs hollows se sont morphés avec les pouvoirs shinigamis dans le SS, c'est parce que Juha protégeait l'essence humaine d'Ichigo avec qui il a compris qu'il pourrait discuter. Il a choisi de laisser l'essence shinigami se faire absorber à la place (puisqu'il semble avoir le pouvoir de tenir white en laisse).

Ogichi aussi a le pouvoir de tenir White en laisse.
Sauf qu'au départ, Ogichi n'était pas assez fort pour cela. Il venait d'être créé ou était en train d'être créé au moment de l'entrainement d'Urahara. (et puis cela n'était pas dans l'intérêt d'Ogichi à ce moment là)

D'autre part, l'essence première de White est un virus qui a été spécifiquement créé pour se mêler aux pouvoirs shinigami. Le but était un mélange hollow et shinigami, de manière à augmenter les pouvoirs des shinigami.

Citation :
Parfaite antinomie, ou parfaite ressemblance, qui sait. Pourquoi Juha serait-il plus antinomique aux hollows que les shinigamis ? Peut-être est-il antinomique précisément parce que les hollows n'ont aucun pouvoir sur lui. Peut-être est-il une sorte de - ?

Je parle du pouvoir Quincy, celui que possède Ichigo.

Yhwach est pour moi la personnalisation du pouvoir quincy chez Ichigo.
Juha Bach est le personnage qui a envahit la soul society.

Certes, c'est un peu confus, mais il faut bien dissocier la conscience d'un pouvoir, d'un personnage réel. Donc pour le faire passer j'utilise ici deux noms différents, même si en principe ils se rapportent au même personnage.
J'ai choisit les noms à donner en fonction de ceux que l'on nous a donné dans les scan.
Pour être plus précis, je devrait dire fake-Zangetsu.

Fake-Zangetsu est antinomique de part la nature de ses pouvoirs. Du moins, c'est ce que j'ai compris.
Pour le reste, je ne saurais pas te l'expliquer plus avant.
D'une certaine manière, je ne fais que citer Kisuke, que Kubo utilise pour nous expliquer sa vision des pouvoirs de ses personnages.

Pour être tout à fait franc, je ne suis pas encore convaincu de la cohérence de la vision de Kubo sur ce sujet.
Citation :
Tout dépend de la nature de white. Si white n'est qu'un virus hollow vide, je suis d'accord. Si white possède une conscience de base de hollow (sachant qu'il semble posséder une sorte de force consciente). Tout hollow possède en lui le potentiel d'une conscience, puisque tout hollow peut théoriquement évoluer si il en a l'occasion.

White est un sujet d'expérience. C'est un shinigami mort qui a été utilisé.
Il a pour moi autant de conscience qu'un mort-vivant qu'on voit dans les films, ou qu'un hollow ayant juste une masse d'instincts.

Pour l'instant, il n'a jamais parlé.
Je changerai d'avis s'il parle un jour.

Les seuls ayant parlé jusqu'à présent son fake-zangetsu et Ogichi.
Citation :
Citation :

Et la vraie conscience des pouvoirs d'Ichigo, c'est l'ensemble de ses pouvoirs réunis en une seule entité. Ils ont chacun leurs spécificités propre, chacun leur pré carré, mais ils ne font qu'un, car ils sont les pouvoirs d'Ichigo.

Ca c'est de la rhétorique.
C'est exactement comme dire : ce bateau appartient à l'armée russe qui est opposée à l'armée US, mais en tant que bateau, ils sont tous unis sous cette même dénomination.
Ce qui unit les pouvoirs, c'est le fait de le dire, rien de plus.
D'ailleurs si c'était aussi simple, Bleach n'existerait même pas.

Ce que je veux dire est qu'Ogichi et fake-Zangetsu ont d'une certaine façon "cannibalisé" Zangetsu/White.
Zangetsu est un peu dans fake-Zangetsu et un peu dans Ogichi et un peu dans la lame d'Ichigo.

Ils sont si intimement mélangés, qu'il est impossible de les séparer.

C'est comme mélanger l'eau de deux verres différents. Une fois fait, il est impossible de revenir en arrière.
On ne pourra avoir par la suite qu'un mélange des deux eaux de départ.

La seule solution est de les considérer comme un tout.
Je ne peux pas dire les deux faces d'une même pièce, parce qu'il y en a plus que deux, disons plutôt les différentes face d'un même cube: chaque face à une couleur différente que l'on peut identifier, mais à part cela ils sont inséparables. (ils sont fait du même matériau)

De plus, je ne fais que citer fake-Zangetsu jeune, lorsque lui et Ogichi fusionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bankai d'Ichigo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:47

Citation :

J'ai naturellement tendance à penser qu'il a vraiment bossé sur le sujet. En l'occurrence, il connait très certainement tous les membres de la division 0 et a étudié leurs techniques.

Sauf que le cas d'Ichigo est à première vue une exception, un cas unique. Difficile de dire qu'il peut prévoir ce genre de chose quand même.

Citation :

Également, on n'a aucun élément pour l'instant qui laisse véritablement à penser que c'est réversible.

Ce que je considère comme potentiellement réversible, ce n'est pas le hollow, c'est la fusion hollow/zanpakutoh.

Citation :

Cela me parait logique, Aizen a bien commencé à travailler à partir de connaissances existantes: celles d'Ouetsu.
Il a fait ses expérimentations à partir d'asauchi modifiés. La connexion se fait très certainement là.

Et puis il faut bien un support pour que le zanpakto puisse être "invoqué". Quitte à choisir un avatar, autant qu'il soit fait du même bois que celui qui va le "posséder". Cela rend la "possession" d'autant plus compatible.

Oui ce n'est pas la logique qui me choque, mais l'éthique. Je rappelle qu'Aizen a été condamné pour la même chose.

Citation :

Ogichi aussi a le pouvoir de tenir White en laisse.
Sauf qu'au départ, Ogichi n'était pas assez fort pour cela. Il venait d'être créé ou était en train d'être créé au moment de l'entrainement d'Urahara. (et puis cela n'était pas dans l'intérêt d'Ogichi à ce moment là)

D'autre part, l'essence première de White est un virus qui a été spécifiquement créé pour se mêler aux pouvoirs shinigami. Le but était un mélange hollow et shinigami, de manière à augmenter les pouvoirs des shinigami.

Par contre je crois que l'on ne se comprend pas ici. Pour moi, white est la fusion de zangetsu et du hollow dans la mesure où white ne laisse pas s'exprimer zangetsu de façon consciente.

Citation :

Je parle du pouvoir Quincy, celui que possède Ichigo.

Yhwach est pour moi la personnalisation du pouvoir quincy chez Ichigo.

Oui pardon nous parlons du même, c'est juste que j'ai la flemme d'écrire "yhwach" à chaque fois. Disons fake-zangetsu.

Citation :

White est un sujet d'expérience. C'est un shinigami mort qui a été utilisé.
Il a pour moi autant de conscience qu'un mort-vivant qu'on voit dans les films, ou qu'un hollow ayant juste une masse d'instincts.

Même plusieurs shinigamis morts empilés :p

Citation :

Pour l'instant, il n'a jamais parlé.
Je changerai d'avis s'il parle un jour.

Par contre ça c'est une remarque intéressante. Ni Ichinator, ni White (avant qu'il "rentre" dans Masaki (et non NSJT, vieux pervers)) n'ont jamais parlé.
Cela tend dans ta direction.

Mais alors qui parle quand Ogihci parle ? Soit c'est white a travers la fonction de langage qu'il usurpe au vrai zangetsu, soit c'est zangetsu.

OHHHHH éclair de génie (en carton) : ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est la fusion des deux. Il possède donc le langage de zangetsu, l'instinctivité du hollow, l'intérêt pour Ichigo de Zangetsu, la puissance du hollow.

Citation :

Ce que je veux dire est qu'Ogichi et fake-Zangetsu ont d'une certaine façon "cannibalisé" Zangetsu/White.
Zangetsu est un peu dans fake-Zangetsu et un peu dans Ogichi et un peu dans la lame d'Ichigo.

Ils sont si intimement mélangés, qu'il est impossible de les séparer.

C'est comme mélanger l'eau de deux verres différents. Une fois fait, il est impossible de revenir en arrière.
On ne pourra avoir par la suite qu'un mélange des deux eaux de départ.

C'est là que nous ne sommes pas d'accord. Si je suis entièrement de ton avis pour la fusion des deux (tu as donc raison à mon sens), fake-zangetsu reste complètement indépendant. C'est la seule essence qui tourne dans le coin.

Et c'est même logique ! Pourquoi : parce que le hollow pseudo-asauchi a une attirance naturelle pour le zanpakutoh du fait de sa structure même.
Revenir en haut Aller en bas
AdoGetsuga Ken
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 10/06/2013

Bankai d'Ichigo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:25

Salut je suis nouveau et j'adore votre forum dc g décidé d'y rentrer ! Pour ma part Ichigo utilise un faux bankai .Voici le raisonnement du vieux : Bon comment je lui fait un bankai mwa ? Jsui sn coté quincy mwa jpe ke absorber du reiarsu...ah bah justement du reiatsu gen ai dja avc le hollow g plu k la concentrée en une lame. A et plus jvai la stylisée avc une garde ( la svastika a le mm mouvement de tourbillon que le tourbillon céleste du clan shiba ) et je vais changer son uniforme un peu comme mes habits ! Voila pk c un faux bankai. Plus tard dans le combat ctre byakuya c le hollow qui prendra place. Il veut lancer un celo mais il est aussi shinigami dc il lance un getsuga de couleur noir d'où la remarque d'Ulquiorra. Voila mn premier commentaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bankai d'Ichigo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:28

@ AdoGetsuga Ken

Bonjour à toi. Il a pu t'échapper qu'il fallait que tu ailles te présenter dans la section idoine. Reviens à la page principale et tu trouveras la partie présentation juste au-dessus de la partie manga.

Il est de coutume de demander la présentation pour les nouveaux.

Je laisse les modérateurs éventuels te faire les sermons orthographiques d'usage :p

Revenir en haut Aller en bas
fireduck
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 9

Date d'inscription : 04/04/2012

Bankai d'Ichigo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:34

J'ai du mal à voir la différence entre une résurrection( le hollow reprend ses pouvoirs et forme initial)et le bankai d'ichigo(vitesse, chaines aux bras, allure générale)maintenant que l'on a vu white à l’œuvre. Ichinator je le vois comme une sorte de mugetsu, une fusion complète mais version hollow, mugetsu vu comme la fusion totale du zampakto la version shinigami du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bankai d'Ichigo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:42

Glorfindel a écrit:
Par contre je crois que l'on ne se comprend pas ici. Pour moi, white est la fusion de zangetsu et du hollow dans la mesure où white ne laisse pas s'exprimer zangetsu de façon consciente.

Ok, on dérive légèrement du sujet : bankai d'Ichigo.

C'est un point central pour bien comprendre les pouvoirs d'Ichigo et son bankai, mais un débat ici risque de brouiller encore plus les choses.

Je vais donc créer un nouveau sujet sur Zangetsu, White, Ogichi, fake-Zangetsu et essayer d'y poser les bases de mon raisonnement le plus clairement possible. Tu me diras ce que tu en penses et comment on peut poser les bons mots sur les choses pour bien se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bankai d'Ichigo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:11

Ashrack a écrit:
Non, White n'est pas blanc. Au contraire, la couleur de l'armure de White était noire. C'est justement pour cela qu'Aizen avait des réticences à l’appeler White.
Et White était à l'origine un shinigami transformé en hollow.
Je n'ai pas dit que White est blanc.
je remet ce que j'ai écrit
Ashrack a écrit:
White signifiant blanc, donc mainteau blanc au lieu du noir mais en gardant intact les autres caractéristiques
cela serait un clin d'oeil à la caractéristique hollow (répésentés en blanc) en opposition aux shinigamis (représentés en noir)
Revenir en haut Aller en bas
ogichi1
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 37

Date d'inscription : 11/06/2013

Bankai d'Ichigo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 34 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:19

glorfindel

Il est evident qu ichigo a subit une hollowmorphose tout comme les vizards puisque lorsque ogichi a atteint le bankai il est devenu plus fort que sa partie quincy et a pris le dessus il commence a se manifesté quand ichigo utilise son bankai.


En prenant le dessus sur ossan, il veut detroné ichigo sous pretexte qu il ne veut pas etre soumis a plus faible que lui. et la il ai en etat d hollowfication et il combat a l interieur de lui meme tout comme les VIZARDS pour survivre et par la suite soumettre son nouveau zampaktu..

Pour AIZEN VIZARD = Raté mais URAHARA a reussi a la complete grace a la bouboule

C'est sa partie quincy qu il a maintenue en vie sinon en etant bebe ichigo se serai deja transformé malheuresement en un hollow
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bankai d'Ichigo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 34 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 8:03

Bonjour,

Selon le chapitre 542 page 10 je pense aussi que le bankai d'Ichigo fera allusion au thème de la lune.
La forme actuelle que je suppose shikai me fait penser "premier quartier" et "dernier quartier"
Je suppose que la forme bankai sera une fusion avec 2 faces:

  1. une blanche pour représenter la pleine lune
  2. une noire pour représenter l'eclipse de lune.


Il s'agit d'une première ébauche... je continue mes recherches sur les significations de chaque phase lunaire dans le folklore japonais.
Bien sûr, ce qui précéde est une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
ZanMaker
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 13

Date d'inscription : 18/06/2013

Bankai d'Ichigo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 34 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:03

Coucou, je prends le train en marche. ^^
Si je me souviens bien, Ichigo n'a rien d'un Shinigami. (... Là... vous voulez me tuer.)
"Juha" Zangetsu lui dit que le seul truc auquel il a eu accès pendant tout ce temps, c'est son potentiel Hollow.
D'autres choses vont dans ce sens : son "Bankai" qui est un scellement de sa force dans son Zanpakutô (tiens on dirait un truc d'Arrancar :Smie:!), son Getsuga Tenshou en Bankai est complètement Hollow (cf. Ulquiorra "Il ressemble à notre Cero"), sa capacité à "pousser" sous le poids du Cero que lui envoie le 'Menos Grande' l'est aussi et on doit pouvoir en trouver d'autre.

Donc, Ichigo est complètement infecté par White depuis sa naissance.

La vraie question après le chapitre 452, c'est comment sera son nouveau Bankai.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bankai d'Ichigo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 34 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 16:57

Eh bien eh bien !! A en juger par la date de la précédente réponse, cela fait bientôt 1 an que nous n'avons pas parlé du bankai d'Ichigo.
Que le temps passe vite !!
Alors je m'y remets puisqu'Ichigo se remet en action.
Remarque : son 2nd zampa n'est pas apparent, certainement porté à la ceinture du coté droit

Avant de parler du bankai, il est nécessaire de parler du shikai.
Son stage à la D0 lui ayant révélé que son manipulation de son zampa n'était pas la bonne, il a peut-être appris une phrase de libération cool, dont voici quelques propositions.

1/ Phrase courte et gestes accompagnés
Empoigner les zampakutos en croisant les bras, puis entrechoquer les lames en décroisant les bras en criant : "Zangeetsuuuu !" ==> résultat: une lame intégrée au bras avec une pointe au bout

2/ Phrase 2 temps et gestes accompagnés.
Intégration du Getsuga Tensho en tant que phrase de libération.
Empoigner le zampa situé dans le dos avec son bras droit et crier, tout en retirant le zampa : "Getsuga", et tendre le bras droit sur son coté droit pour former un angle de 15°.
Ensuite empoigner son mini zampa avec sa main gauche et crier, tout en le retirant : "Tensho", et tendre le bras gauche sur son coté gauche pour former un angle de 15°.
Ensuite, réunir les 2 bras tendus devant soi , les 2 lames en vis à vis, en criant : "Zangetsu" ==> résultat: une sorte de boule centrale et un aspect semblable au yoyo.

3/ Aucun changement. Zangetsu le vrai ayant la flemme d'enseigner à Ichigo sa phrase de libération, le met en shikai permanent.


Nous pouvons alors parlé du bankai..
Technique parlant, Ichigo n'est pas un simple vizard, ni un arrancard mais un hybride.
Il en a les techniques mais peut faire donc beaucoup plus.
Ainsi je pense que le masque hollow ne sera plus nécessaire, car il était la réprésentation d'Ichigo de la méconnaissance de son véritable pouvoir. Je pense plutôt que la manifestation du pouvoir se verra dans la forme de la lame en bankai (ou sa couleur), son coté Quincy transparaissant dans la forme et la couleur dcol de son costume en bankai. Je pense que son costume bankai restera sensiblement le même à celui que nous connaissons déjà.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bankai d'Ichigo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bankai d'Ichigo
Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: