Je voudrais avoir votre avis sur
AUTRE MONDE de Maxime Chattam.
Comme l'écrivain est limite devenu aujourd'hui une gloire nationale, je lis pleins de commentaires élogieux mais je me méfie de l'effet fanatitude engendré par les écrivains-en-série.
Je dois reconnaitre que j'ai adoré les Thrillers de Chattam
(La théorie Gaïa, La Trilogie du Mal (l'Ame du Mal, In Tenebris et Maléfices), Predateurs, etc...) et j'attends impatiemment la sortie de son nouveau thriller
(La promesse des ténèbres) en mai. Cependant je suis restée un peu dubitative à la lecture de son premier roman fantastique
(Le 5e Règne). Visiblement il est parait plus doué pour les thrillers que pour le fantastique...alors je me demande si tout le tintouin fait autours de la trilogie fantastique qu'il a commencé récemment
(le vol 2 arrive en septembre à ce que j'ai compris) est vraiment justifié ou si le succès de ce premier volume n'est pas en grande partie du à son sujet d'actualité brûlant
(le dérèglement climatique) et au "Chattanisme" grandissant ?
Pourtant ça à l'air alléchant, jugez vous même:
http://www.versunautremonde.com/
Mais j'hésite vraiment à l'acheter pour toutes les raisons que j'ai cités précédemment. Si quelqu'un l'a lu et a un avis à me donner je suis toute ouïe. ^^
--------
- Lordbo a écrit:
- la saga de La Tour Sombre de Stephen King, en 7 volumes, ce qui permet de tenir un peu au ventre, qui est recherchée à un niveau plutôt exceptionnel
En octobre, les 7 volumes ont été compilés en deux -énormes- volumes en édition limitée à 6000 exemplaires.
- Spoiler:
Le premier comprend:
Le pistolero
Les trois cartes
Terres perdues
Magie et cristal Le second comprend:
Les loups de la Calla
Le chant de Susannah
La tour sombreLe tout avec une bonne cinquantaines de superbes illustrations couleurs. Certaines tirées de l'adaptation BD de la saga.
J'ai le numéro 2376 du 1, faut pas que je traine pour acheter le 2 sinon il risque de ne plus y en avoir, même sur Amazone Mais 40euros chaque volume ça troue le slip quand même. ><
Surtout que j'ai même pas eut le temps encore de commencer le premier tome. Parait que la première partie
(Le Pistolero) est pas super intéressante...on verra bien.
En tout cas j'adore Stephen King
(surtout Rose Madder, Ça et Histoire de Lisey) donc j'espère que je ne vais pas être déçue...
De toute façon c'est un incontournable de King, je me dois de le lire. :]
Et ce que tu en dis Lordbo me rassure. ^^
Et dire que la saga va probablement être adaptée en film par JJ.Abrams, le réalisateur de Lost/Cloverfield/etc...
(il en a déjà officiellement racheté les droits) j'espère que ça va être bien ! 8D *
optimiste*
Yen a qui s'y croient déjà ! XD
https://www.youtube.com/watch?v=p37GEc8Lisc&feature=related
Et cette affiche est superbe. *_*
- Spoiler: