Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu

Aller en bas 
+123
celo
Seijiro
Stark10
malamalomu
SuperKon
Ryo Saeba
Zell
M.L'abeille
JaggerJack73
VoodooChild
Nagini
chado kun
gliozon
Caladrius
Alcasar
saligor
madara_sama
*baba*
Rufio
Fusakage Takahashi
golde
Hytseria
Koshiro
Bébé
MonEd
Antarka
shimo no tsurugi
Corned Beef
Byakuya6
MaeS
Ecthelion
Santa Cruz
los_lobos
bouboule93
_Max_
Sacrilej
aizen-taicho
Overpowered
Br@ndon
NELL-sama je t'aime
KoMdAb
Lusama
Tael
Giotto-kun
Domino
Coyotte Stark
umaga
afrit78
kurokami
Metatron
ingrimmsch
nph
Kurosaki Isshin
ikakuu
Telperion
Diozz Alexander RayLight
l'ombre blanche
urahara69
komamura-san
pandaren49
pessy
bob12344321
Zakelle
clementcampeon
chaispaquichui
shunsuimc971
Grands-Pas
Dest
13ors
katamaran
Ghraf
PainKiller
Tiitoù
Ogichi ikasoruk
Shunsui
Katen
ryuzaki_07
Kotetsu
hurahara-stark
#segadora
nonodu09
Lifaen
Kalminos
Saga
Cafe-Clope
Zaraki_No_Kenpachi
NoX
kenpachi121912
Kaeru
Links
Kyoraku Shunsui
Glorfindel
theshadysands
Hirako Shinji
Rhazya
Kyor
Adementia
Shinjimae
milo
Shinsetsu
yoh
Byakuya44
black wolf
Hurqalya
Kurohitsugi
Nicokuchiki
RockSt4r
Mait
Seho
Soprano
Kmaru
mastach
GoodBye
getsuga tenshô
n@rn@r
Narboc59
tiger
Furiemax
Elred Nimrais
Aerandir
Hypnos
Ashrack
127 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Kurohitsugi
Mouchard
Mouchard
Kurohitsugi


Masculin Nombre de messages : 95

Age : 33
Localisation : Dimension du roi 1er section du kido
Date d'inscription : 02/03/2009

kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 17:46

Hisagi a bien deux faux et pourtant Yama-jin dit que Shuinsui et Ukitake sont les seules à avoir des Zanpa double
Conclusion
Katen Kyoukotsu:
à deux matérialisations?
deux shikai différents?Voir deux bankai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:17

Hisagi à deux faux, mais c'est plus une arme bizarre avec 2 lames, comme un nunchaku, non ?

Si la remarque parlait de 2 matérialisations, ça rappellerait trop Yumichika :s
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:39

Ca a déjà été dit : l'arme d'Hisagi existe vraiment, elle est considérée comme une arme unique car il serait impossible de la séparer en deux et de se servir de chaque partie séparément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2007

kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:57

RockSt4r a écrit:
Pour Ukitake, je pense qu'on a eu l'explication du double zanpukto, donc rien à voir avec les éléments et encore moins avec la maitrise de deux éléments.

Il est rare qu'un shikai aussi bien maîtrisé que celui d'Ukitake ne se limite qu'à une capacité aussi spécifique... Kyorakû nous sort bien deux techniques à la suite, il est encore possible qu'Ukitake montre une maîtrise de deux éléments.

Sinon, pour le Takaoni de Kyorakû, finalement on l'a pas vu... Vu qu'il a dû esquiver le cero de Stark. Je vois bien un genre de rafale tranchante, on voit qu'il tenait ses épées croisées avant d'esquiver...
Revenir en haut Aller en bas
black wolf
Mouchard
Mouchard
black wolf


Nombre de messages : 28

Date d'inscription : 11/04/2008

kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 0:46

j'aime bien par contre l'dée de renvoyer les ceros comme le fait Ukitake. j'ai des amis qui on dit il est bof son shikai. là je pense qu'ils vont changer d'avis.
par contre ça m'inquiète la phrase de Ukitake qui dit a Kyoraku qu'il faut pas qu'il utilise son bankai ici, et qu'on doit pas le voir.
en tout cas YK est un pro pour mettre du suspence jusqu'a la fin
Revenir en haut Aller en bas
GoodBye
Mouchard
Mouchard
GoodBye


Masculin Nombre de messages : 8

Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/06/2009

kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 8:58

Lusan a écrit:
Hisagi à deux faux, mais c'est plus une arme bizarre avec 2 lames, comme un nunchaku, non ?

Si la remarque parlait de 2 matérialisations, ça rappellerait trop Yumichika :s

Pour Yumichika c'est plutot que le shikai est incomplet quand il "n'incante" pas avec la couleur préférée de son zanpa... =)
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya44
Mouchard
Mouchard
Byakuya44


Masculin Nombre de messages : 5

Age : 33
Localisation : Soul Society Divison n°6
Date d'inscription : 05/05/2009

kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:29

moi je suis plus d'accord avec le fait qu'il utilise le vent et les fleurs vu qu'il di " un vent de folie", je me demande si ses fleurs n'aurons pas un pouvoir pour destabiliser son adversaire comme une inversion des sens ou quelque chose dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:33

Moi des fleurs ça me décevrait beaucoup car Byakuya, Hitsugaya et Yulichika se battent déja avec des pouvoirs floraux: trop de fleurs tuent les fleurs!!


Donc moi je pense a un pouvoir basé uniquement sur le vent et ses effets, qui suffisent pour faire de gros dégat!!
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya44
Mouchard
Mouchard
Byakuya44


Masculin Nombre de messages : 5

Age : 33
Localisation : Soul Society Divison n°6
Date d'inscription : 05/05/2009

kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:38

je n'y croit pas un seul pouvoir sur le vent : pour un capitaine a la personalité si complex Tite K va sans doute nous etonner avec 2 pouvoir, ce qui m'inquiete c'est Uquitake qui dit a Shunsui que sont Bankai ne doit pas etre devoiler devant tout le monde . Pourqoi celon vous??
Revenir en haut Aller en bas
Shinsetsu
5ème officier
5ème officier
Shinsetsu


Masculin Nombre de messages : 569

Age : 36
Localisation : Mions
Date d'inscription : 24/11/2007

kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:48

Tout simplement pour le garder, pour ne pas le révéler après 3 libérations et 1 bankai de plus.

Faut arrêter de se focaliser sur cette phrase. C'est juste une excuse pour repousser la sortie du bankai. De plus on peut simplement supposer que son bankai est puissant et que par conséquent le révéler de suite ne serait pas, d'un point de vue stratégique, du meilleur effet.

Pour le pouvoir de son Katen Kyoukotsu, il me semble que le vent est certain. Mais cela dit je suis d'accord avec yoh, les fleurs commence à en avoir plein la carafe. Donc je vois mal shunsui utiliser les fleurs. Et puis franchement en réalité personne n'utilise les fleurs pour se battre ... -_-". Byakuya ce sont des lames qui RESSEMBLE à des pétales de fleurs. Hytsugaya c'est la glace qui PREND LA FORME de fleurs lors de son attaque. Et yumichica c'est des fleurs qui REPRÉSENTE son pouvoir. Mais honnêtement y'avais bien que coolhorn pour utiliser des fleurs pour se battre.

Bref je suis (du verbe suivre) yoh et penche donc plus naturellement pour un pouvoir lié exclusivement au vent. (D'ailleurs soit dit en passant ce serait une plus grosse surprise qu'un pouvoir à 2 éléments)
Revenir en haut Aller en bas
milo
Mouchard
Mouchard
milo


Masculin Nombre de messages : 63

Date d'inscription : 14/05/2008

kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:57

Shinsetsu a écrit:
Tout simplement pour le garder, pour ne pas le révéler après 3 libérations et 1 bankai de plus.

Dans ce cas Tite n'aurrait jamais évoqué le bankai tout simplement. C'est pas innocent.
Je pense vraiment que le bankai des deux capitaines est énorme. De toute façon il reste les bankai des trois capitaines es plus puissants et du vieux donc a mon avis les 4 Bankai les plus puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Shinsetsu
5ème officier
5ème officier
Shinsetsu


Masculin Nombre de messages : 569

Age : 36
Localisation : Mions
Date d'inscription : 24/11/2007

kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 10:08

Oui je suis d'accord milo.

Pour ce qui est de l'évocation je ne pense pas que parce qu'il l'a évoqué cela n'est pas innocent. Après tout nous savons tous qu'il possède un BanKai et nous supposons également tous qu'il doit être très puissant. Alors l'évoquer ou pas ne change rien. Cela fait juste vibrer les fans.

Mais toutefois je pense que l'on devrait pas tarder à le voir ce fameux bankai. Le combat avec starrk devrait s'achever rapidement.

Le fait est que pour l'instant on ne peut pas dire grand chose. J'aimerais savoir par contre si l'espèce de brume qu'il a lâché contre Starrk est de type vent, ou bien ce serait justement un brouillard et dans ce cas là j'y verrais plus un pouvoir lié à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:02

Moarf, si Ukitake est intervenu dans le combat, c'est justement pour éviter à Kyoraku de sortir son Bankaï ...
C'est écrit noir sur blanc dans le chap, donc pour moi on est encore loin de voir le Bankaï de l'un ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
Shinjimae


Masculin Nombre de messages : 817

Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2008

kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:03

Puis bon, si tous les protagonistres sortent leur Bankai maintenant, ça ressemblera à quoi l'après Aizen ?
Plus aucune surprise, des bankai à tout va et des power-up supérieurs au bankai ? mouais

Pour les personnes qui disent que Shunsui peut utiliser deux élements, je rappelle que les fleurs ne sont pas un élement hein ... le vent oui, les fleurs non. donc un pouvoir basé sur les élements ne peut prendre en compte les fleurs.
Puis bon, attaquer avec des fleurs ... comme dit plus haut, ça sentirait trop le réchauffé.
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:27

Bon, bon. La phrase d'Ukitake du chapitre 362 sur le bankaï de Shunsui fait parler d'elle, mais pourtant je n'ai encore vu personne lui donner le sens... qui m'a paru évident dés que je l'ai lue.

Reprenons, donc :
Citation :

"Ton Bankai... ne doit pas être utilisé dans un endroit comme celui-ci, où des gens le verront."
Qu'est-ce que cette phrase veut dire et ne peut pas dire ? (commentaire de texte !)

  • A moins d'avoir un a priori ou d'être un fan déluré de Shunsui, je ne vois aucunement comment certains ont pu tirer de cette phrase que le bankaï de Shunsui serait "the-bankaï-de-la-mort-qui-détruit-tout-à-10km-à-la-ronde". Attention, je ne nie pas que le bankaï de Shunsui pourrait être quelque chose de très puissant/exceptionnel, mais je nie qu'on puisse déduire directement ceci de cette phrase.

    En effet, si on s'en tient au sens littéral, tout ce dont parle Ukitake, c'est de ne pas s'en servir afin qu'il ne soit pas vu par certains.

  • Cette phrase nous apprend donc que certaines personnes à fake karakura ne connaissent pas le bankaï de Shunsui (ne l'ont jamais vu).

    On pouvait s'en douter en ce qui concerne un Omaeda par exemple. Seulement là n'est pas le problème. De manière générale, que certaines personnes parmi les alliés de nos deux compères n'aient jamais vu le bankaï de Shunsui ne justifierait aucunement que Ukitake lui dise de ne pas s'en servir.

  • Examinons donc le cas des ennemis. Harribel & Barragan sont déjà occupés avec leur adversaire, et ils sont même dans une situation où ils passent pour être morts (jusqu'à preuve du contraire). Quant à Starrk, c'est actuellement l'adversaire de notre duo ; nul doute que Ukitake ne parle pas de lui non plus. De qui parle donc Ukitake ?

    Des personnes qui seraient des ennemis ; qui n'auraient actuellement rien d'autre à faire que d'observer ce qui se passe à fake karakura ; et qui en plus de ça, bien entendu, n'auraient jamais vu le bankaï de Shunsui... Vous voyez où je veux en venir.

    Depuis que j'ai lu cette phrase, les personnes à qui j'ai immédiatement pensées comme susceptibles de ne pas connaitre le bankaï de Shunsui, et à qui il vaudrait mieux ne pas le montrer avant de les affronter directement, sont Aizen, Gin & Tousen.

    S'ils n'ont jamais vu le bankaï de Shunsui, et si celui-ci possède des pouvoirs suffisamment originaux ou spéciaux pour constituer un atout important face au trio de capitaines renégats (sans pour autant en faire une machine à tuer tout ce qui passe, comme déjà dit précédemment), alors, Ukitake a bien agi. En effet, si Shunsui l'avait utilisé, il aurait peut-être pu prendre l'avantage sur Starrk, mais Aizen & co aurait pu l'observer, et à défaut d'en trouver une parade, ils auraient au moins été renseignés sur ce qui les attendrait par la suite.

Voilà, ce fut un peu long, alors que pourtant ceci me parait simple, mais comme je n'ai encore vu personne interpréter cette phrase ainsi, j'ai tenu à détailler, histoire d'être suffisamment explicite (on pourrait détailler encore d'ailleurs, je n'ai pas tout expliqué "à 100%" si je puis dire).

Quoi qu'il en soit, avec l'arrivée de Wonder et de son compère inconnu, les cartes ont été redistribuées, mais ceci n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:41

Ton analyse est tres bonne, car moi quand j'ai lu cette phrase, j'ai aussi pensé a l'hypothese d'une possible faille dans le bankai du capitaine pouvant etre exploitée par l'un ou l'autre des personnages (j'inclus aussi starrk car sa capacité d'analyse est tout bonnement effrayante).
Revenir en haut Aller en bas
Shinsetsu
5ème officier
5ème officier
Shinsetsu


Masculin Nombre de messages : 569

Age : 36
Localisation : Mions
Date d'inscription : 24/11/2007

kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:50

yoh ça fait moyen de dire "ton analyse est très bonne car j'ai pensé pareil".... :p

Bref je ne peux être que d'accord, je pensais déjà, comme dit plus haut, que cette phrase ne devait pas être pris comme une révélation sur la puissance de son bankai.

Par contre ça parait évident que aizen tossen et plus particulièrement gin n'ont jamais vu le bankai de shunsui. Après tout, aucun événement d'aussi grande ampleur n'a du arriver depuis plus de 200 ans (extermination des quincy) Or gin était surement encore à l'académie. Aizen lui devait être un simple péon et tossen ...-_-"..... il est aveugle ^^.

Cela dit ça me parait improbable que les capitaines restants puissent l'emporter avec les forces en présence et ce sans utiliser leur bankai. Donc j'espère que cette intervention de superchunky va nous permettre de se lancer dans une autre direction. Parce que j'ai pas tellement envie de voir le bankai de shunsui maintenant ^^ (N'oublions pas que le dernier à se révéler sera surement le plus puissant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:31

Intéressante ta réponse à ma question Hurqalya. Je pensais personnellement à une faille facilement contrecarrable par l' ennemi mais j' avais oublié le plus important : l' ennemi lui même.

Selon toi donc Shunsui ne doit pas utiliser son bankai car il pourrait être contrecarré ou au moins calculé par l' ennemi (Aizen, Gin et Tousen). Je pense que c' est un gros problème aussi stratégique de dévoiler des informations comme celles ci alors que l' ennemi guette pas loin.

Il y a néanmoins quelque chose que je trouve insuffisant dans cette explication : pourquoi ça serait spécifiquement celui de Shunsui qui ne devrait pas être montré ? Dans la logique de "moins l' ennemi en voit mieux on se porte" il faudrait que le bankai d' Ukitake soit dans le même cas que lui, mais on a vraiment l' impression que c' est celui de Shunsui qui ne doit pas être montré et que pour celui d' Ukitake ça ne serait pas très grave. Je ne pense pas d' ailleurs tant que j' y pense, que le bankai d' Ukitake soit connu, il a autant de chance d' être un mystère pour l' un comme pour l' autre aux renégats puisqu' ils sont tous 2 devenus capitaines en même temps.

Du coup soit je me trompe et le bankai de Shunsui est un atout car il n' est pas connu mais que celui d' Ukitake l' est. Soit le bankai de Shunsui possède une particularité que les rénegats ne doivent pas voir maintenant : soit un défaut exploitable, soit une qualité contrecarrable une fois connu.

Personnellement je pencherais pour la première option : le bankai de Shunsui possède une faille. C' est aussi ce qui me fait dire qu' il doit être redoutable (un peu comme dans hunter x hunter et les restrictions que s' imposent les utilisateurs du nen de la matérialisation (?) comme Kurapika ; plus les restrictions et conditions d' utilisations sont strictes et grandes plus l' effet est important).
Pour Shunsui nous avons 2 éléments qui pourraient être révélateurs : dans la phrase d' Ukitake « Ton bankai ne doit pas être utilisé dans un ENDROIT COMME CELUI CI, où des gens le VERRONT ». Il est possible que je me trompe et que l' endroit n' importe peu, mais ça pourrait être un indice à prendre en compte : l' espace pourrait être trop grand ? Le 2e point a déjà très bien été expliqué par Hurqalya donc inutile d' y revenir. Je dirais juste une chose : si les autres peuvent calculer le bankai de Shunsui, c' est qu' il est fort probable que ses attaques ne passent pas inaperçues donc un simple vent me paraît insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Kyor
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 14/02/2009

kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 0:28

Pour réponde à Adementia, Il parait logique que si Shunsui sort son bankai, Ukitake en fera de même. Enfin ils nous sont présentés comme le duo de choc depuis le début et Yama dit même qu'à eux 2 ils sont quasiment invincibles. S'il a précisé à eux 2 je pense que c'est pas une phrase comme une autre de la part de Tite Kubo. En + comme de par hasard ... Stark "fusionne" avec lylinette ... Donc soit les 2 ont un genre de bankai commun, soit leurs bankai respectifs sont tout à fait complémentaires.
Personnellement je ne pense pas qu'il ne faut pas que Shunsui sort son bankai car il risque tout simplement de blesser ceux des alentours. C'est peut être mon chauvinisme qui me fait dire ça mais c'est tout à fait crédible. Souvenez vous rien que leur Shikai aux 3 vieux l'effet qu'ils ont renvoyés quand on les a vu la prochaine fois. Donc je pense que leur bankai l'est tout autant. C'est aussi les personnages les plus mistérieux et présentés comme les plus forts donc il est indéniable que leur bankai doivent être monstrueux. Le coup de la faille, je n'y crois pas. Byakuya a un bankai sans faille par exemple, je ne pense pas qu'avec toute son expérience, Shunsui ai pu laissé une faille dans son bankai.
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 2:29

Il y a une option aussi, quand je vois la phrase de libération, c'est qu'elle fait appel au "démon", a la "folie", et c'est vrai que un nuage de pétales m'inspire un peu la folie...
Ce qui signifie qu'il est possible que son bankai pourrait avoir une action sur les gens qui le voient, comme une attaque mentale. Parce que en plus je trouve qu'une attaque de type mentale conviendrait particulierement a ce personnage.

Même si je préférerai que ce soit comme dit plus haut, pour éviter de révéler ses cartes a Aizen... Comme ce sont les capitaines les plus vieux, ils n'ont probablement jamais eu a la montrer aux autres, dans un quelconque examen, etc..

On peut même pousser jusqu'a penser que Aizen a envoyer son espada dans le but de voir leur bankai, aussi.. Enfin, plus globalement, pour les épuiser a défaut de la vaincre..
Dans le cas qui nous interesse a savoir le zampa de shunsui, s'il est bien comme je le pense d etype mental, ce sera ue arme interessante a conserver contre un adversaire de type mental ( aizen ), mais quelque chose me dit qu'on va quand même pas tarder a le découvrir, aprés nous avoir mis l'eau a la bouche comme ca :)
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 15:33

Adementia a écrit:

Il y a néanmoins quelque chose que je trouve insuffisant dans cette explication : pourquoi ça serait spécifiquement celui de Shunsui qui ne devrait pas être montré ?

Pourquoi ?

Ben tout simplement parce que Shunsui était probablement sur le point de montrer son Bankai, et pas Ukitake. Ce pourquoi d'ailleurs, Ukitake l'arrête tout de suite.

Je dis "probablement" et pas sûrement, car en aucun cas pour moi Shunsui n'était sur le point d'utiliser son bankai, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent. En effet, Ukitake lui dit seulement qu'au cas où il serait appelé à devoir utiliser son bankai, Shunsui devrait réfléchir à deux fois avant de le faire, car effectivement et comme souligné par Hurqalya, le trio de renégats que sont Aizen, Gin et Tousen pourrait le voir et donc en profiter pour l'analyser, et ce, dans un but à venir, genre la finale de la bataille à Karakura contre eux.

De plus, j'ai de plus en plus l'impression que le trio d'espada ne sert à Aizen qu'à tester les capacités et pouvoirs spéciaux du duo de capitaines et de Yama-Ji, car ils sont pour Aizen des adversaires redoutables pour celui-ci. Tout le contraire selon moi de Soi Fon, Hitsugaya et compagnie, qui pourraient être défaits par un simple reaistu d'Aizen.

De plus, comme l'a si bien noté Hurqalya, Aizen, Gin et Tousen ne semblent pas connaître le bankai du duo et de Yama-Ji.

Pourquoi ?

Pour la simple et bonne raison qu'ils ont été capitaines bien après Ukitake et Shunsui. Donc, Aizen, Gin et Tousen ont du montrer leur bankai à ces derniers lors de leur promotion, puisque c'est la règle. Mais en aucun cas il est stimulé que les anciens capitaines doivent également le faire...

Mais pour ce qui est de Aizen, il n'a pas montré son bankai par le biais de sa célèbre ruse qu'est son shikai.

Donc pour moi, le duo de capitaine connaît déjà le bankai de Gin et Tousen, mais pas d'Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
getsuga tenshô
Humain
Humain
getsuga tenshô


Masculin Nombre de messages : 144

Age : 32
Date d'inscription : 21/09/2008

kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 0:09

Lusan a écrit:
Hisagi à deux faux, mais c'est plus une arme bizarre avec 2 lames, comme un nunchaku, non ?

pour préciser c'est un kusari-gama une arme de shinobi qui est composé de deux "faux" relié par une chaine .... il me semble que c'est plus une arme de jet ou tu ne perd pas les projectile ^^

sinon, je pense que l' "element" petale du shikai de shunsui ce serai une sorte de poison ... mais je n'y croi qu'a moitié et cette idée ne me plait pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 10:41

Hirako Shinji a écrit:
Adementia a écrit:

Il y a néanmoins quelque chose que je trouve insuffisant dans cette explication : pourquoi ça serait spécifiquement celui de Shunsui qui ne devrait pas être montré ?

Pourquoi ?

Ben tout simplement parce que Shunsui était probablement sur le point de montrer son Bankai, et pas Ukitake. Ce pourquoi d'ailleurs, Ukitake l'arrête tout de suite.

Je dis "probablement" et pas sûrement, car en aucun cas pour moi Shunsui n'était sur le point d'utiliser son bankai, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent. En effet, Ukitake lui dit seulement qu'au cas où il serait appelé à devoir utiliser son bankai, Shunsui devrait réfléchir à deux fois avant de le faire, car effectivement et comme souligné par Hurqalya, le trio de renégats que sont Aizen, Gin et Tousen pourrait le voir et donc en profiter pour l'analyser, et ce, dans un but à venir, genre la finale de la bataille à Karakura contre eux.

De plus, j'ai de plus en plus l'impression que le trio d'espada ne sert à Aizen qu'à tester les capacités et pouvoirs spéciaux du duo de capitaines et de Yama-Ji, car ils sont pour Aizen des adversaires redoutables pour celui-ci. Tout le contraire selon moi de Soi Fon, Hitsugaya et compagnie, qui pourraient être défaits par un simple reaistu d'Aizen.

De plus, comme l'a si bien noté Hurqalya, Aizen, Gin et Tousen ne semblent pas connaître le bankai du duo et de Yama-Ji.

Pourquoi ?

Pour la simple et bonne raison qu'ils ont été capitaines bien après Ukitake et Shunsui. Donc, Aizen, Gin et Tousen ont du montrer leur bankai à ces derniers lors de leur promotion, puisque c'est la règle. Mais en aucun cas il est stimulé que les anciens capitaines doivent également le faire...

Mais pour ce qui est de Aizen, il n'a pas montré son bankai par le biais de sa célèbre ruse qu'est son shikai.

Donc pour moi, le duo de capitaine connaît déjà le bankai de Gin et Tousen, mais pas d'Aizen.

+1

Pour moi, Shunsui n'allait pas montrer son bankai. Face à Stark, il dit que son bankai est son arme secrète après tout. Ensuite, quand Stark s'énerve, il dit qu'il ne va pas montrer son bankai parce que Stark n'y va pas sérieusement.

Et quand il dit à Ukitake qu'il allait sortir sonbankai, on dirait plus un gamin qui dit à sa mère qu'il avait prévu de ranger sa chambre. Du style pour ne pas passer pour un inconscient, mais je crois qu'il n'avait absolument pas prévu de sortir le bankai, surtout pas pour contrer des cero, aussi nombreux soient-ils.

Et je pense en effet que pour les capitaines spéciaux, ils ne connaissent pas entre eux les bankai lesuns des autres : Yama-Ji, Gin, Shunsui, Ukitake...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 14:54

Je crois que vous êtes un peu trop terre à terre en ce qui concerne l'aspect "floral" de la capacité de Shunsui.
Quand on pense à la capacité d'Inoue qui est en rapport avec les fleurs si je me souviens bien, c'est loin d'être le cas. Donc bon à mon avis c'est quelque chose de très puissant mais esotérique, qui n'a rien à voir avec les fleurs au sens où on l'entend
Revenir en haut Aller en bas
Kyoraku Shunsui
Mouchard
Mouchard
Kyoraku Shunsui


Masculin Nombre de messages : 35

Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/09/2009

kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:49

Nous savons maintenant en quoi consiste son pouvoir (rendre réels les jeux d'enfants), mais comment marche t'il ???

Edit Telperion : si tu postes, tu dois bien avoir une idée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-rpg.pro-forum.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   kyoraku - Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation de katen kyoukotsu
» Présentation Kyoraku
» Shunsui du Bélier
» Shunsui-kun, pour vous servir
» Les zanpakutoh double ! Théories sur Ukitake et Shunsui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: