Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Combien de tomes pour Bleach ?

+15
lustyna
best-yondaime
dark-fire
Kurosaki-kun
grimmjow kurosaki
Antarka
Hinalulla
owe
Hypnos
Allen
Saga
Haribell
Elred Nimrais
redge
raptor
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Nombre total de tomes ?
30 - 40
Combien de tomes pour Bleach ? Vote_lcap2%Combien de tomes pour Bleach ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
40 - 45
Combien de tomes pour Bleach ? Vote_lcap18%Combien de tomes pour Bleach ? Vote_rcap
 18% [ 8 ]
45 - 50
Combien de tomes pour Bleach ? Vote_lcap16%Combien de tomes pour Bleach ? Vote_rcap
 16% [ 7 ]
50 - 55
Combien de tomes pour Bleach ? Vote_lcap11%Combien de tomes pour Bleach ? Vote_rcap
 11% [ 5 ]
55 - 60
Combien de tomes pour Bleach ? Vote_lcap16%Combien de tomes pour Bleach ? Vote_rcap
 16% [ 7 ]
60 - 65
Combien de tomes pour Bleach ? Vote_lcap11%Combien de tomes pour Bleach ? Vote_rcap
 11% [ 5 ]
65 - 70
 11% [ 5 ]
Plus ?!?!
Combien de tomes pour Bleach ? Vote_lcap14%Combien de tomes pour Bleach ? Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Total des votes : 44

AuteurMessage
raptor
5ème officier
5ème officier
raptor

Masculin Nombre de messages : 648

Combien de tomes pour Bleach ? Empty
MessageSujet: Combien de tomes pour Bleach ?   Combien de tomes pour Bleach ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:34

Je poste ce sujet pour vous demander votre avis sur le nombre de tomes qu'il reste pour notre manga préféré.
Voyant que l'on vient de passer le cap de la 2ème douzaine en france, et qu'on est virtuellement au tome 30 au japon, je me demande combien il pourrait éventuellment en rester ?
Sachant que beaucoups de personnages sont plus voir beaucoup plus fort que le personnage principale (4 dans l'espada, les capitaines renégats, les vasto rodes inconnus et peut être même certains vizzards, (on ne sait pas ce qu'ils préparent ceux là)); je me demande si on est pas parti pour une quinzaine de tomes supplémentaires.

J'en profite pour poser une question, ne connaissant pas trop le manga en général, quelle est le manga le plus long en nombre de tome de l'histoire (terminé et en cours) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-espada.blogspot.com/
redge
Capitaine
Capitaine
redge

Masculin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: Combien de tomes pour Bleach ?   Combien de tomes pour Bleach ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:40

holaaaaaaa vaste question malheureusement pour nous fan
Je pense pas que se ne soit q'une question de scénar mais bel et bien d'une affaire commercial.
bah je dirais au moins un arc de plus (palais royal)
peut etre mème enfer 2 disons 20tome de plus ( ordre de grandeur biensur) et cela si le succès est au rendez vous :think:!
one piece en est assez loins niveau tome près de 50 ( 47 exactement)
et c'est pas fini loooooooin de la :Smie:!
sinon je connais pas trop les autres manga je peux pas trop dire (42 pour DBZ :Smie:! ) a part sa.....................
Mais je pense que one piece est bien classé vu le succès et sa longévité ( dbz a 42 et c'est THE référence donc...!!

Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 22:43, édité 1 fois
raptor
5ème officier
5ème officier
raptor

Masculin Nombre de messages : 648

MessageSujet: Re: Combien de tomes pour Bleach ?   Combien de tomes pour Bleach ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:43

ça serait le pied, on pourrait lire les nouveaux chapitres pendant des années encore.
http://bleach-espada.blogspot.com/
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais

Masculin Nombre de messages : 1573

MessageSujet: Re: Combien de tomes pour Bleach ?   Combien de tomes pour Bleach ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:47

Entre 65 et 70 pour ma part.

Comptons la fin de l'arc HM, la bataille de l'hiver, l'infiltration d'Aizen chez le roi, la confrontation finale avec le grand méchant. Voilà pour tout le prévu. Evidemment l'auteur trouvera sans doute des intrigues secondaires à développer en plusieurs chapitres. Sans compter d'éventuelles pirouettes scénaristiques comme à la fin de l'arc SS.

Vu comment Kubo réussit à faire durer un combat sur plusieurs tomes ou presque (octavo espada, quand nous quitteras tu? :mmmhh:! ), une telle performance ne m'étonnerait guère :)

Ensuite il a quand même beaucoup de choses à préciser niveau capacités de combat de ses personnages:
-Une évolution future et évidente du bankai d'Ichigo, qui fait partie des choses que j'attends le plus.
-Les Bankais de Soi Fon, Shunsui, Jyôshiro, Konamura (à préciser pour ce cas précis), Yamamoto.
-Les Vizard, leurs masques et leur shikai s'ils en ont, voire leur Bankai, même si là ça me dégouterait bien (ah, la nostalgie de l'arc SS où le Bankai était un exploit)
-Les 4 premiers Espadas, leur libération.
-Bankai de Gin
-Bankai d'Aizen
-Précisions des pouvoirs de Chad et d'Inoue
-Pouvoir (?!) de Tatsuki and co

En considérant le fait qu'il ne va certainement pas torcher le tout en un chapitre à chaque fois, il me parait évident qu'on en a encore pour au moins 20 tomes de combats, et encore 20 tomes de révélations Wink
Haribell
4ème officier
4ème officier
Haribell

Masculin Nombre de messages : 951

MessageSujet: Re: Combien de tomes pour Bleach ?   Combien de tomes pour Bleach ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 23:16

Moi je dirais entre 60 et 65 tomes de pure bonheur à suivre pendant de longues années...
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga

Masculin Nombre de messages : 1405

MessageSujet: Re: Combien de tomes pour Bleach ?   Combien de tomes pour Bleach ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 23:35

Pareil tt que ça marche bien (et c'est le cas) la série va se prolonger , je dirais qu'un fois au tome 80 la on pourra envisager la fin sachant que la fin de larc HM ( cad tt ce qui est arrankar aizen) ne signifie pas la fin de Bleach y a le monde des enfers a explorer^^

D'ailleur j'ai envisager le fais que l'ouken ouvre non seulement la dimension du roi mais aussi de la porte des enfers...
Allen
Mouchard
Mouchard
Allen

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Combien de tomes pour Bleach ?   Combien de tomes pour Bleach ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 23:51

hajime no ippo a depasse les 80 tomes nop ?
http://www.666-satan.com/
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Combien de tomes pour Bleach ?   Combien de tomes pour Bleach ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 5:43

Je ne pense pas au monde des Enfers, Tite a surement voulu nous faire montrer qu'il y avait u monde pire que celui des hallows . M'enfin il se pourrait bien qu'il nous fasse des tomes sur ce monde mais que nous narrerait il ?
owe
Humain
Humain
owe

Masculin Nombre de messages : 205

MessageSujet: Re: Combien de tomes pour Bleach ?   Combien de tomes pour Bleach ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 8:46

justement tite est capable de tout

Il a encore pas mal de trucs à pouvoir développer:

-les powers up des shinigamis (capitaines et autres)
-les vizards (leur histoire leur rôle leurs pouvoirs)
-les "solos" (urahara et sa bande pères d'ichigo d'ishida; leurs rôles leurs histoires leurs pouvoirs)
-l'espada (ce qu'on a pas vu et ceux qu'aizen cache)
-la famille royale de la ss et sa fameuse garde
-le royaume des enfers
-et éventuellement d'autres choses dont nous ignorons même l'existance
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla

Féminin Nombre de messages : 723

MessageSujet: Re: Combien de tomes pour Bleach ?   Combien de tomes pour Bleach ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 10:49

Elred Nimrais a écrit:
Entre 65 et 70 pour ma part.

Comptons la fin de l'arc HM, la bataille de l'hiver, l'infiltration d'Aizen chez le roi, la confrontation finale avec le grand méchant. Voilà pour tout le prévu. Evidemment l'auteur trouvera sans doute des intrigues secondaires à développer en plusieurs chapitres. Sans compter d'éventuelles pirouettes scénaristiques comme à la fin de l'arc SS.

Vu comment Kubo réussit à faire durer un combat sur plusieurs tomes ou presque (octavo espada, quand nous quitteras tu? :mmmhh:! ), une telle performance ne m'étonnerait guère :)

Ensuite il a quand même beaucoup de choses à préciser niveau capacités de combat de ses personnages:
-Une évolution future et évidente du bankai d'Ichigo, qui fait partie des choses que j'attends le plus.
-Les Bankais de Soi Fon, Shunsui, Jyôshiro, Konamura (à préciser pour ce cas précis), Yamamoto.
-Les Vizard, leurs masques et leur shikai s'ils en ont, voire leur Bankai, même si là ça me dégouterait bien (ah, la nostalgie de l'arc SS où le Bankai était un exploit)
-Les 4 premiers Espadas, leur libération.
-Bankai de Gin
-Bankai d'Aizen
-Précisions des pouvoirs de Chad et d'Inoue
-Pouvoir (?!) de Tatsuki and co

En considérant le fait qu'il ne va certainement pas torcher le tout en un chapitre à chaque fois, il me parait évident qu'on en a encore pour au moins 20 tomes de combats, et encore 20 tomes de révélations Wink

Oui je vois ca comme ca moi aussi, il ne va pas laisser toutes les enigmes qu'il nous laisse entrevoir en suspens c'est pas possible, alors soit il s'en ai mis sous le pied au cas ou le manga s'essoufle et il va en oublier quelquns, soit il va tout dévelloppé et la on a le temps avant de voir le dernier tome faire son apparition. Le point qui m'intrigue le plus quand meme c'est de savoir ce qu'il va faire de Tatsuki and co justement, on voit bien qu'il y a quelque chose mais que va t'il en faire c'est mystère et boule de gomme.
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka

Masculin Nombre de messages : 1770

MessageSujet: Re: Combien de tomes pour Bleach ?   Combien de tomes pour Bleach ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 12:28

J'pense que si ça s'emballe on peut boucler le reste en moins de 15 tome. 45 tomes c'est déja énorme, rappelons que Dragon Ball n'en avait que 42 :s

Quand je vois ou en était Samurai Deeper Kyo au tome 27... Et que finalement le tome 39 était le dernier, j'pense que ça peut aller vite (ça srait pas plus mal, je prefere 15 tomes de pur bonheur que 40 qui trainent en longueur).
grimmjow kurosaki
Membre banni
grimmjow kurosaki

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Combien de tomes pour Bleach ?   Combien de tomes pour Bleach ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 12:53

40 c'est deja pas mal certain mangas ne vont meme pas j'usqu'a 21 comme deth note et black cat Combien de tomes pour Bleach ? Great
redge
Capitaine
Capitaine
redge

MessageSujet: Re: Combien de tomes pour Bleach ?   Combien de tomes pour Bleach ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 14:51

Hypnos a écrit:
Je ne pense pas au monde des Enfers, Tite a surement voulu nous faire montrer qu'il y avait u monde pire que celui des hallows . M'enfin il se pourrait bien qu'il nous fasse des tomes sur ce monde mais que nous narrerait il ?
lol hypnos c'est pour sa que nous ne sommes que des fan et lui l'auteur on peut pas tout prévoir :lol1:!
Persos je suis incapable de prévoir l'histoire au dela de cette arc et tant mieux!!! si il démarre un nouvelle arc mieux vos pour le manga qu'on sois tous supris^^!!!
qui peut prévoir comment se dérouleras la suite de one piece (impossible^^)
et pourtant y en sont a 47 et a mon avis c'est pas fini!!
pour bleach rien que pour les énigme en suspends il en a encore pour 20tomes facile , alors si sa marche et qu'il en invente d'autre sa peut durée longtemps
(si le succès est toujour au rendez vous ou qu'il ne se lassent pas
:think:!
Kurosaki-kun
Humain
Humain
Kurosaki-kun

Masculin Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: Combien de tomes pour Bleach ?   Combien de tomes pour Bleach ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:32

J'ai mis entre 40-45 pour être raisonable mais j'en aimerais plus bien sur ^^
dark-fire
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Combien de tomes pour Bleach ?   Combien de tomes pour Bleach ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:44

Euuuh, j'ai mis 60-65, car ça me parait deja enorme, ça fait a peu près 650 chapitre, soit un calcul comme cela :

52 semaines - 650 tomes
650:52 --> 12.5 donc on serait parti pour un peu plus de 12 ans au total? soit a peu près 6 ans encore de chap? a mon avis, il en faut un peu moins, mais avec tout les mystères, les bankai...et tout, les ameliorations/customisation de perso ... mais pas plus, le plus enorme pour moi c'est One piece, qui est a 47/48 tomes et dont l'histoire est bien loin d'etre finie...
best-yondaime
Humain
Humain
best-yondaime

MessageSujet: Re: Combien de tomes pour Bleach ?   Combien de tomes pour Bleach ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:48

ben one piece y ont prévu de sarrété a 60 tomes je crois.
sinon je pense quil y aura 50-55 tome a bleach
redge
Capitaine
Capitaine
redge

MessageSujet: Re: Combien de tomes pour Bleach ?   Combien de tomes pour Bleach ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:38

ou ta entendu dire que les one pieces s'arréterait a 60???Combien de tomes pour Bleach ? 25738073
persos sa m'etonnerais que l'auteur ait prévu de s'arrété vu le nombre d'énigme en cours et le succès de la série...........
mais bon si ta une infos^^! :think:!
persos je voi bleach moins long que one piece
( pour l'instant l'univers est moins riche et l'intrigue plus structuré mais bon en mème temps je suis pas dans la tète de tité wait and see^^!
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais

MessageSujet: Re: Combien de tomes pour Bleach ?   Combien de tomes pour Bleach ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:41

Naruto se prévoit 80 tomes au moins à ce que je sais ^^

Pourtant on en est quand même bien avancé dans l'histoire, m'est avis que Kishimoto se réserve l'introduction de nouvelles intrigues.

Ce qu'il faut voir avec Tite, c'est qu'à la base il introduit des tonnes de mystères, le tout en même temps, alors on pense pas immédiatement qu'il puisse imaginer d'autres intrigues sans rapport avec ce qu'il s'est vu précédement (genre l'histoire de la dimension du roi)
lustyna
Mouchard
Mouchard
lustyna

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: Combien de tomes pour Bleach ?   Combien de tomes pour Bleach ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:21

moi j'ai mis en 50 et 55 pour être honnête je pense pareil il peut en avoir un bon nombre avec les révélations et les combats c'est bien vrai tout a fait d'accord que les combats durent d'accord mais pas trois plombes
redge
Capitaine
Capitaine
redge

MessageSujet: Re: Combien de tomes pour Bleach ?   Combien de tomes pour Bleach ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:42

je suis d'accord elred nimrais je pense aussi que le nombre est difficile a determiner ( aussi pour des raisons commercial^^)
NEAMMOINS les univers de one piece et naruto sont plus étoffé
que celui de bleach ( pas une critique juste un fait^^)
donc je pense que ses mangas dureront plus longtemps
( bien sur cela ne depends pas que du mangaka donc difficile a dire^^)!
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack

Masculin Nombre de messages : 1220

MessageSujet: Re: Combien de tomes pour Bleach ?   Combien de tomes pour Bleach ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:34

Tite nous fera facile 60 tomes. L'arc HM n'est pas terminé (on en est au 34ème tome) et il reste ensuite la dimension du roi, 60 est donc un minimum.

Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 22:47, édité 1 fois
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais

MessageSujet: Re: Combien de tomes pour Bleach ?   Combien de tomes pour Bleach ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:58

redge a écrit:
je suis d'accord elred nimrais je pense aussi que le nombre est difficile a determiner ( aussi pour des raisons commercial^^)
NEAMMOINS les univers de one piece et naruto sont plus étoffé
que celui de bleach ( pas une critique juste un fait^^)
donc je pense que ses mangas dureront plus longtemps
( bien sur cela ne depends pas que du mangaka donc difficile a dire^^)!

Justement... On en connait vraiment peu (j'insiste), sur l'univers de Bleach... L'auteur peut user nombre de chapitres à nous le faire découvrir petit à petit. La différence avec Naruto (et One Piece j'imagine, bien que je connaisse pas), c'est que Tite introduit son univers petit à petit...

Kishi nous a balancé 80% de son univers avec le premier tome, à savoir l'histoire d'un gamin ninja qui veut devenir Hokage. Aurais-t-il été aussi aisé de prévoir l'intrigue de Bleach? L'intrigue de l'arc SS? Les magouilles d'Aizen et co? Il faut savoir que Tite a introduit le grand méchant relativement tard dans l'histoire (on aurait pu y trouver Byakuya pendant l'arc SS, mais pour moi quand je l'ai découvert ça sonnait faux...)
Kishimoto introduit Orochimaru aux environs du 5ème tome. Il ne laisse sa place qu'au 30ème, avec l'intrigue de l'Akatsuki ^^

On peut imaginer qu'un "grand méchant" succedera à Aizen par la suite, même si ça serait dommage, enfin bref. 60 tomes me parait le minimum pour le peu que l'on en connait actuellement.
Haribell
4ème officier
4ème officier
Haribell

Masculin Nombre de messages : 951

MessageSujet: Re: Combien de tomes pour Bleach ?   Combien de tomes pour Bleach ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:11

Ouais, d'accord avec toi, d'ailleurs, je préfère la méthode de Kubo, c'est bien plus captivant, Kishimoto aussi, mais ça dit déjà très beaucoup dès le début, puis, ya souvent des surprises, mais pas comme dans Bleach je trouve...
redge
Capitaine
Capitaine
redge

MessageSujet: Re: Combien de tomes pour Bleach ?   Combien de tomes pour Bleach ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:26

sur le coté énigme je suis tout a fait d'accord.
Le seul défauts ( qui en soit sera sans doute contredit) c'est que l'univers de bleach
(hueco mundo-soul society-enfer-terre) est évoquer dès le debut du manga ,
c'est plutot de sa que je parlais en termes de richesse d'univers. Non en terme d'intrigue ou de personnage ,
mais disons que le concept de mer a découvrir ( mer qui fait le tour du monde dans one piece^^)
ou le concept plein de pays rempli de ninja( dans naruto) permettent a l'auteur de cherché de plus facilement des intrigues
alors que bleach vu que c'est en fète l'au dela et qu'il en a posé les bases il est plus difficile dans sortir!!
(c'est pour sa aussi que c'est plus structuré ,c'est un choix et sa n'enlève rien a la qualité de bleach , mais je pense que sur la longueur il sera plus difficile pour lui d'innover mais bon je me trompe peut etre!!

EDIT: elred nimrais MATE ONE PIEEEEEEECE :Smie:! !!! :oups:! ( ou regarde les post sur le manga c'est chanmmé!!
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka

Masculin Nombre de messages : 1770

MessageSujet: Re: Combien de tomes pour Bleach ?   Combien de tomes pour Bleach ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 23:44

Haribell a écrit:
Ouais, d'accord avec toi, d'ailleurs, je préfère la méthode de Kubo, c'est bien plus captivant, Kishimoto aussi, mais ça dit déjà très beaucoup dès le début, puis, ya souvent des surprises, mais pas comme dans Bleach je trouve...

Des surprises ? Dans Bleach ? A part Aizen pas mort... Lesquelles ? J'veux dire, qui ont jusqu'ici apportés un interêt à 'lhistoire.

Sinon je crois que vous vous rendez pas compte...

Quand je lis : il reste la fin de cet arc plus dimension du roi donc facile 25 tomes je dis oO. Pour moi ça peut passer en 10-15 tomes grand max. Si Bleach dure 60 tomes, j'espère qu'on en saura plus que ça, quand je vois le vide intersidéral depuis le tome 23 (rien appris de vraiment interessant depuis) j'espère que ça cessera vite :)

Je repète : plutôt quelque chose d'interessant que quelque chose de long.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de tomes pour Bleach ?   Combien de tomes pour Bleach ? Icon_minitime

Combien de tomes pour Bleach ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant