Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Power up Ichigo

Aller en bas 
+253
Kmaru
Hirako-Shinji
Kisuk
darkcenide
Pidoo
Kukkaku-sama
-Kurasa-
Ulquiorra S.
nantuko
VildiK
Bya-kun-fan
_Nexus_
olympia
boubatruc
Atashiro
kassa
Ryn10
Saga
Toshy.
noitora-sama
Ana
boubounemesis
pdidi17
Santa Cruz
jolass
L'Un Seul
Reivaxi
Bébé
Abyssion
Ryuko Tu Oderschvank
Ravage
chaispaquichui
Lusama
Br@ndon
Metatron
Nobody
Kadwall
kin no shine
Thaalos
Azariel
Hytseria
Chapo
Sunao
MonEd
rokudo
Plutonion
mikaado
cafetiere
chado kun
marvel007
shaolan26
Little boy
Athleticman
hakynei
ar-59
nymphe ecarlate
shimo no tsurugi
Kaminoko
Kurohitsugi
bouboule93
Byakuya6
Sephiroth
Kira-san
KoMdAb
Glorfindel
bleachounet
Ishi
Sacrilej
sayanjin
shunsuimc971
ingrimmsch
yoh
Ulquiorra2880
Erratum
slash_Q3
13ors
katamaran
Grands-Pas
Senna
Shunsui
kelail
Kurosaki No Cero
canada411
Shiffer
Guif89
Ogichi ikasoruk
Neophyte
feixia-chan
roronoa
Katen
hitsugaya-san
Björn
Hoarnek
Romek
peon
theshadysands
arment
ichigo_77
_Max_
trans-am
kuukyo
#segadora
Tzezo
owe
Sosuke-Aizen
Lokis
Katot
ZembonZakura
Warkkan
Sebipanz
elpabloXIII
ryuzaki_07
Makaveli
Jaggerjack_grimm
0oalexo0
Blacklabel
getsuga tenshô
igo
Hach
X-breathe-for-me-X
supajay
gsdestiny
Black_ViZard
Raio14
Don
truelies
bily
Shirosaki no bankai
hallibel---sama
Minra
Naz
cactusvolant
Rompich
RGin971
Telperion
Sora Takeuchi
gauthier321
pessy
RockSt4r
Lionheart
Stinson-Taicho
Toolite
neko92i
Zakelle
Shinjimae
Boldor
MaxCorata
Liez
NoX
pierre richard
juanito
yumichika971
Grokon
Mr X
Furiemax
zangetsu97440
LePhenix
Vangelis
best-yondaime
Ichigo-visard
dsz37
NELL-sama je t'aime
Shinji972
poukis6
halibel-sama
Teru Kuroda
LordRayquaza
pickswiss
jii
Kahos Sama
Ashrack
Version Alpha
Naklove
Slevin
Dadoo-iori
Dieu
Sopo les Râ
tsubaky
Zaraki_No_Kenpachi
jo94290
wolf5050
Hi no Sei
Valley
kukakku
4gito
Adementia
baka01
kakarouto
az1234er
Tiflo-kun
Hurqalya
Jinsha
ichigo bankai
joonaathan
younessan
sheva24
lampard973
Kenpachidezaraki
yoh972
shiro15
Seho
yamijonathan
ten'shi_no_jigoku
Shou
sayan_974
Ryuichi
Kyokasiugetsu
UGohan
sakranare
Uchi
Soprano
teka
Loen
Cr4sH
yueel
ikoyoo
tack
stickygaiden
nyghtmare
n@rn@r
kurokawa kaito
Antarka
force
Beni
Tonton
Captainfgd
Myth
Bankaga
jeanju
négus
Ken-Chan
Cajmere
Tanu chan
Byakuya-Senbonzakura
BlinD[:
T3nS@
Narboc59
yuan
Raziel
hyourinwabizuke
AssassiN_8
Flippy
Nnoitora-sama
Luto
Fury
xXteqk
redge
ichigeo-sama
selimlenain
Elred Nimrais
Ulquiorra Shiffer
Marwin
257 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Power up Ichigo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:09

Citation :

Oui mais si tu veux, on sait depuis un bout de temps que Zangetsu et Ogihci représentent tous deux le pouvoir d'Ichigo...

Ca ne veut pas dire grand chose, en vérité. J'ai toujours eu du mal, probablement parce que je suis borné, à accepter cette idée de "source identique de pouvoir" qui remonte si ma mémoire est bonne au chapitre de fusion Tensa Z. et Ogihci. Bref, en ce qui me concerne, je pense, comme je l'avais déjà expliqué dans l'autre topic (dont tu parles plus bas), que ce n'est pas une source unique. C'est une source double indissociable, ce qui n'est pas pareil. J'avais expliqué ce que j'entendais par là : le jeu à trois, avec normalement des âmes qui fonctionnent par deux, et dans le cas d'Ichigo, par trois. En l'occurrence, la forme en trop, c'est le hollow, qui usurpe toujours la place d'Ichigo ("je vais devenir le roi, bla bla") et non celle de Zangetsu.

Citation :

Contre Zaraki, Ichigo avait accès à la totalité de sa puissance, celle fournie par Zangetsu (matérialisé à ses côtés) et celle fournie par le Hollow (le masque dans son reiatsu, et le masque qui le protège du coup de Zaraki).

Pour ce qui concerne ce power up, c'est une interprétation, mais que je trouve légèrement bancale dans la mesure où à cette époque le pouvoir hollow ne se manifeste même pas dans le reiatsu : il n'y est pas noyé, il ne s'exprime même pas. C'est une sorte de tumeur : le seul élément visible, le masque, indique le rôle joué par le hollow.

Citation :

Le rapport interne entre les deux parties de son pouvoir n'a aucune influence sur son duel face à Zaraki...

Je ne comprends pas cette phrase.

Citation :

Il est évident que Zangetsu n'était pas sa seule source de pouvoir à ce moment, sinon son reiatsu n'aurait jamais généré le masque d'Ogihci.

Si, puisqu'il ne l'utilise pas consciemment. C'est le côté hollow qui joue à sa place, Ichigo ne maîtrise rien, et ce qu'il ne maîtrise pas ne peut pas donc être son pouvoir. Zangetsu, à ce moment précis, est bien le seul moyen qu'il a de blesser Zaraki. D'ailleurs, techniquement, il n'avait besoin de rien d'autre : le masque est juste là pour l'empêcher de mourir, pas pour battre Zaraki.

Pour ce qui est du masque généré, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas Ichigo qui commande le masque, donc il est indépendant.

Je sais que je dois aller loin, mais j'ai envie de défendre ce point de vue pour le sport, mais surtout pour lutter contre la manie du "on sait bien" ou, "c'est évident", qui, d'une manière générale, ne peut que conduire à des raccourcis.
Revenir en haut Aller en bas
boubounemesis
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 28

Localisation : tours
Date d'inscription : 26/04/2006

Power up Ichigo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:03

Bébé, Owe: oups j'avais oublié ce détail ^^ effectivement cela n'a plus de sens maintenant :ouf:!
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Power up Ichigo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:28

Glorfindel a écrit:
Citation :

Oui mais si tu veux, on sait depuis un bout de temps que Zangetsu et Ogihci représentent tous deux le pouvoir d'Ichigo...

Ca ne veut pas dire grand chose, en vérité. J'ai toujours eu du mal, probablement parce que je suis borné, à accepter cette idée de "source identique de pouvoir" qui remonte si ma mémoire est bonne au chapitre de fusion Tensa Z. et Ogihci. Bref, en ce qui me concerne, je pense, comme je l'avais déjà expliqué dans l'autre topic (dont tu parles plus bas), que ce n'est pas une source unique. C'est une source double indissociable, ce qui n'est pas pareil. J'avais expliqué ce que j'entendais par là : le jeu à trois, avec normalement des âmes qui fonctionnent par deux, et dans le cas d'Ichigo, par trois. En l'occurrence, la forme en trop, c'est le hollow, qui usurpe toujours la place d'Ichigo ("je vais devenir le roi, bla bla") et non celle de Zangetsu.

Ta mémoire te joue des tours! Ca fait un bout de temps qu'on sait que Zangetsu et Ogihci sont une seule et même personne! Dans le chapitre que tu évoques, TZ ne dit pas que la source du pouvoir d'Ichigo est unique: ça n'aurait pas de sens. Je te renvoie à la page correspondante tant qu'elle est encore disponible:
http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=411&numero=10
Ce que TZ veut dire c'est que les pouvoirs Hollow et Shinigami d'Ichigo résident dans un seul réceptacle - tout en étant deux âmes distinctes. Ce n'est pas un fait nouveau (au risque de me répéter). Après tout rien que la thématique Zampakudô montre que TK aime bien jouer avec les âmes en tant que réceptacles d'autres âmes...

L'idée quand on parle du duo Zangetsu/Ogihci n'est pas celle de "source identique", mais de "réceptacle de deux pouvoirs distincts", ce qui quand on prend le cas d'un Visored ou d'un Arrankar n'est pas si incohérent avec l'univers de Bleach... Des pouvoirs de nature différentes peuvent cohabiter.

Glorfindel a écrit:

Citation :

Contre Zaraki, Ichigo avait accès à la totalité de sa puissance, celle fournie par Zangetsu (matérialisé à ses côtés) et celle fournie par le Hollow (le masque dans son reiatsu, et le masque qui le protège du coup de Zaraki).

Pour ce qui concerne ce power up, c'est une interprétation, mais que je trouve légèrement bancale dans la mesure où à cette époque le pouvoir hollow ne se manifeste même pas dans le reiatsu : il n'y est pas noyé, il ne s'exprime même pas. C'est une sorte de tumeur : le seul élément visible, le masque, indique le rôle joué par le hollow.

Pourtant dans l'arc SS, j'ai clairement vu le développement du Hollow...? D'abord contre Renji, le masque le sauve, alors qu'il avait disparu après son entraînement. Hanatarô le jette, mais il revient malgré tout après le combat contre Zaraki. L'action du Hollow sur Ichigo ayant toujours été hors de son contrôle, est-ce si bancale d'imaginer qu'il lui ai filé un coup de pouce sur son dernier coup contre Zaraki, surtout quand on sait qu'Ichigo l'a confronté physiquement juste avant? On peut supposer que ces différents évènement l'ont amené à se développer, d'où sa prise de contrôle sur Ichigo face à Byakuya (il annonce lui-même ses intentions lors de l'évanouissement d'Ichigo face à Zaraki!)... Pendant tout l'arc on sent une présence dérangeante qu'on ne peut associer qu'au Hollow.


Glorfindel a écrit:

Citation :

Le rapport interne entre les deux parties de son pouvoir n'a aucune influence sur son duel face à Zaraki...

Je ne comprends pas cette phrase.

Je ne me souviens plus de ce que j'avais en tête en l'écrivant, j'ai certainement oublié de l'effacer avant de poster.

Glorfindel a écrit:

Citation :

Il est évident que Zangetsu n'était pas sa seule source de pouvoir à ce moment, sinon son reiatsu n'aurait jamais généré le masque d'Ogihci.

Si, puisqu'il ne l'utilise pas consciemment. C'est le côté hollow qui joue à sa place, Ichigo ne maîtrise rien, et ce qu'il ne maîtrise pas ne peut pas donc être son pouvoir. Zangetsu, à ce moment précis, est bien le seul moyen qu'il a de blesser Zaraki. D'ailleurs, techniquement, il n'avait besoin de rien d'autre : le masque est juste là pour l'empêcher de mourir, pas pour battre Zaraki.

Pour ce qui est du masque généré, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas Ichigo qui commande le masque, donc il est indépendant.

Admettons. Cela étant, pendant ses quelques apparitions de l'arc SS, le Hollow cherche visiblement à aider Ichigo, sinon empêcher sa mort pour mieux le dévorer. Il empêche sa mort à plusieurs reprises, prend les rênes face à Byakuya. Ca rejoint ce que j'ai dit plus haut: en prenant cela en compte, est-ce inenvisageable qu'il ait aidé Ichigo face à Zaraki en lui fournissant de la puissance brute?
De plus, Ichigo a par la suite pris le contrôle d'Ogihci. Rien d'incohérent donc à ce que TZ et Ogihci se présentent comme "sa force"... Ichigo a tenté de supprimer Ogihci mais il aurait dû se rendre compte que si tel avait été le cas il n'aurait jamais pu utiliser son masque. De la même manière que s'il supprimait Zangetsu, il n'aurait plus accès aux pouvoirs de son Zampakutô.

Pour conclure, je résumerai ce qu'on sait sur l'âme d'Ichigo: Ogihci et Zangetsu forment un seul être en cela qu'ils fournissent chacun à Ichigo des pouvoirs particuliers (le masque pour Ogihci et le Shikai/Bankai/GT pour Zangetsu). Cela dit ils n'en demeurent pas moins deux volontés indépendantes avec chacun un but propre (consumer Ichigo, rendre son monde intérieur viable - le motiver). C'est la même ambiguité que celle du Zampakutô résidant dans le shinigami et se matérialisant sous la forme d'un sabre aux pouvoirs particuliers.

_________________
When all else fails, just nuke it.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Power up Ichigo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 27 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:43

Je n'ai pas trop saisi la problématique de ce petit débat mais pour moi, que Ogihci ait participé ou non au coup de pouce contre Zaraki cela ne devrait pas changer grand chose. Le hollow est certes de plus en plus présent mais je doute qu'il ait à ce moment une puissance équivalente à celle qu'il avait même face à Byakuya. Le power up contre Zaraki est clairement présenté comme la force de Zangestu et uniquement celle ci. Après c'est sur qu'en théorie, Zangetsu dominant le hollow il est possible qu'il se soit servi des ressources d'Ogihci en même temps, cependant je doute quand même que cette quantité soit si énorme que ça.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Power up Ichigo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:31

Désolé de up un vieux sujet mais bon, pour eviter les HS dans l'autre, je post ici.
Il s'agit plutot d'un Power Down, par rapport a avant l'ellipse.

isane dans le Topic sur le sort d'Ichigo apres le FGT a écrit:
ps2: au début de l'arc quand ichigo retrouve son badge dans son sac, dit qu'il ne l'avait pas vu depuis longtemps et que celui-ci avait sûrement perdu son pouvoir, je l'ai vu comme le premier indice du retour de son reiatsu: parce qu'il le prend quand même tous les jours ce sac, alors ne pas avoir vu le badge pendant 1 an et demi, c'est gros. je serai pas étonné qu'il se remette à émettre un signal à l'approche des hollow quand ichigo aura retrouvé un peu plus de pouvoirs.

C'est pas vraiment ce qui est dit dans la V2 du chapitre 424 par la BKT.
La phrase exacte est "ça me fait penser j'ai oublié de rendre mon badge? On dirait que les capacités du badge se sont arrêtées lorsque j'ai perdu mes pouvoirs. L'ecran de protection visuel s'est évanoui, et il n'annonce plus les apparitions d'Hollow. Ce n'est plus qu'une plaque inutile à présent, du coup j'ai même oublié que je l'avais mis dans mon sac."

Il dit bien qu'il a perdu ses pouvoirs en même temps que lui, donc il l'a mit dans son sac apres avoir perdu ses pouvoirs (d'ailleurs on ne l'a jamais vu avec un sac dans les chapitres avant l'ellipse, il le gardais sur lui on le voit lorsqu'il le montre à Afro-san).
Donc ça ne fait pas 1an qu'il l'avais "perdu", il l'a juste oublié.

Pour le moment, les informations concernant le "reiatsu" emit par/qui suit Ichigo ne nous permet pas de dire si c'est un signe de la réccupération de son capacités de Shinigami.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Power up Ichigo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 27 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:30

Allez je dépoussière un vieux topic ^^.

Alors le chapitre de la bkt n'étant pas encore sorti, je le met en spoil.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
noitora-sama
Humain
Humain
noitora-sama


Masculin Nombre de messages : 218

Age : 33
Localisation : Corte,Corti - Corse,Corsica
Date d'inscription : 25/09/2008

Power up Ichigo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 27 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 16:20

Mon poste à peut-être plus sa place ici que dans la partie Release...

Dites, je sais pas si ça a déjà été pensé ou dit, mais on n'a pas là ce qu'il faut pour savoir comment Ichigo va retrouver ces pouvoirs de Shinigami?

Arrêtez moi si je me trompe. Le style des Fullbringers est d'extraire l'âme des objets (en gros). On sait aujourd'hui, bien que beaucoup s'en doutaient, que l'amulette d'Ichigo sera son badge de Shinigami remplaçant. Et le badge de shinigami remplaçant servait à donner des pouvoir de Shinigami à un humain, autrement dit il stockait les pouvoirs de Shinigami d'Ichigo (ça doit pas être exactement ça mais plus ou moins non? Je sais pas s'il y a des infos précises à ce sujet).

Ichigo ne peut plus faire réagir le badge car il n'a plus de Reiatsu. Mais s'il arrive à extraire l'âme du badge, soit les pouvoirs de Shinigami, il peut se les approprier. Ce qui ferait de lui un Shinigami sans reiatsu, comme (si je ne me trompe pas, mais je peux car je n'ai pas vérifier), lorsqu'il a fusionné avec Zangetsu.

Bon bien sûr c'est qu'une théorie, mais je la trouve plutôt probable. Du coup si c'est le cas ce chapitre apporte le dernier élément pour la récupération des pouvoirs d'Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Power up Ichigo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 27 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:38

noitora-sama a écrit:
Mon poste à peut-être plus sa place ici que dans la partie Release...

Si tu veux mon avis, je pense plutôt qu'il a sa place dans le topic intitulé "le sort d'Ichigo après le GTF..." Et d'ailleurs tu as de bonnes idées que tu devrais développer là bas. Cependant tu te trompes sur une chose :

noitora-sama a écrit:
Et le badge de shinigami remplaçant servait à donner des pouvoir de Shinigami à un humain

Le badge ne sert absolument pas à donner des pouvoirs de shinigami, il sert à extraire l'âme d'un corps, en l'occurence celle d'Ichigo.

n@rn@r a écrit:
J'en arrive à ma question, à votre avis en quoi va se transformer le médaillon d'Ichigo?

Avant de vous laissez débattre sur ce sujet je m'en vais donner mon avis, je verrais bien le médaillon se transformer en bouclier, d'une part parce qu'il en a la forme, d'autre part, parce que si Ichigo retrouve c'est pouvoir de shinigami, sont zampakuto fera déjà office de très bonne attaque, et dans ce cas écarterait fatalement le pouvoir du fullbring.

Le seul problème que je vois dans ce raisonnement c'est qu'au vu de la situation actuelle d'ichigo, il aura forcément besoin d'une dimension offensive pour dégommer le KON yakuza^^. peut être un truc à la Brazo Derecha Del Gigante allez savoir^^

L'idée du bouclier est intéressante même si il ne faut pas faire beaucoup d'efforts d'imagination pour la trouver car c'est ce qu'il y a de plus évident je pense. Je ne pense pas qu'il y a de problème avec l'idée de s'en servir en attaque, après tout on peut très bien assomer quelqu'un avec un bouclier, ça devrait d'ailleurs beaucoup se faire au moyen age. Et puis même si Ichigo ne s'en sert pas comme ça, on pourrait tout aussi bien imaginer que le badge devienne énorme et qu'il écrase purement simplement la peluche géante. L'idée du bouclier m'intéresse surtout pour la dimension qu'elle risque de donner aux combats d'Ichigo ; avoir un bouclier ça pourrait faire très chevaleresque et les combats du moyen âge sont souvent vu de façon très épique et spectaculaire.

Le nouveau pouvoir d'Ichigo m'intrigue également beaucoup mais pour moi le fullbring n'a pas l'air simplement de se concentrer sur les dimensions d'un objet, lorsque l'on regarde le pouvoir de Riruka par exemple on a l'impression que tous les fullbringers sont différents et que la nature de leur pouvoir n'est pas constante. Par conséquent à supposé que le fullbring est un pouvoir très étendu, à l'instar de noitora-sama je me concentrerais davantage sur les pouvoirs du badge en lui même. Ainsi on pourrait imaginer le badge lui servir comme une sorte d'aspirateur d'âme des objets pour qu'il emploie cette force soit pour se renforcer soit pour attaquer...

Si Ichigo est davantage comme Ginjou à modifier la taille d'un seul objet, il faut aussi penser qu'il doit théoriquement pouvoir modifier également la forme. Ainsi on pourrait très bien supposer que le badge pourrait donner une armure ou même un casque, même si je ne crois pas une seconde que ce sera le cas. Ce dont je suis certain c'est qu'Ichigo n'aurait aucun intéret à avoir une nouvelle arme offensive. Après tout il y a déja plusieurs techniques qu'il ne maîtrise pas avec son sabre comme la vitesse de son bankai ou même le style de combat alliant le shikai avec sa ficelle qu'Ogihci nous avait montré. Alors si c'est pour avoir moins de techniques au sabre qu'avant je suis pas sur que ce soit une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Humain
Humain
shimo no tsurugi


Masculin Nombre de messages : 239

Age : 30
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

Power up Ichigo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 27 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:49

Perso, je trouve qu'un bouclier ce serait bof s'il utilisait le fullbring après avoir retrouvé ses pouvoirs de shinigami :
1. le côté chevalier non merci, déjà que le design de certain Arrankars était bof.
2. Zangetsu se manie à deux mains
3. Tensa Zangetsu avec un bouclier, franchement non merci
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Power up Ichigo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 27 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:35

Citation :

e nouveau pouvoir d'Ichigo m'intrigue également beaucoup mais pour moi le fullbring n'a pas l'air simplement de se concentrer sur les dimensions d'un objet, lorsque l'on regarde le pouvoir de Riruka par exemple on a l'impression que tous les fullbringers sont différents et que la nature de leur pouvoir n'est pas constante. Par conséquent à supposé que le fullbring est un pouvoir très étendu, à l'instar de noitora-sama je me concentrerais davantage sur les pouvoirs du badge en lui même. Ainsi on pourrait imaginer le badge lui servir comme une sorte d'aspirateur d'âme des objets pour qu'il emploie cette force soit pour se renforcer soit pour attaquer...

Si Ichigo est davantage comme Ginjou à modifier la taille d'un seul objet, il faut aussi penser qu'il doit théoriquement pouvoir modifier également la forme. Ainsi on pourrait très bien supposer que le badge pourrait donner une armure ou même un casque, même si je ne crois pas une seconde que ce sera le cas. Ce dont je suis certain c'est qu'Ichigo n'aurait aucun intéret à avoir une nouvelle arme offensive. Après tout il y a déja plusieurs techniques qu'il ne maîtrise pas avec son sabre comme la vitesse de son bankai ou même le style de combat alliant le shikai avec sa ficelle qu'Ogihci nous avait montré. Alors si c'est pour avoir moins de techniques au sabre qu'avant je suis pas sur que ce soit une bonne idée.

Finalement, le Fullbring, ça ma paraît bien vaste...
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Power up Ichigo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 27 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:41

Bien sur que les pouvoirs de Fullbringer sont vastes, est on peux ajouter que ce pouvoir à plus de perspectives que de posséder "seulement" un pouvoir de Shinigamie ou de Hollow, voir peut être même les deux (...)

La seul chose que je dirais en contre argument c'est : si l'un d'entre eux combattrait en 1 contre 1 avec un Shinigami ou l'un de nos anciens espada, je ne saurais pas qui donner gagnant (en même temps on ne sait rien pour le moment alors...)

Comme il était dit par Ginjou lui même lorsqu'il expliquait ses pouvoirs pour la première fois, il peut "extraire" l'âme de l'asphalte pour le rendre plus élastique, afin de sauter plus haut (je sais plus comment il a tourné sa phrase mais c'est dans ce genre à peu près)
En y pensant tout ça pourrait aussi faciliter le boulot de Kubo dans le futur, chaque incohérences pouvant être facilement expliquées :think:!

Et vous pensez pas que les Fullbringer soient des individus comme Sado et Orihime , mais plus "évolué", je veux dire qu'ils auraient appris tout ce qu'il y a à savoir dans le domaine (quoi que ceux de la team ichigo les aient développés directement au contact d'hollows et les FB indirectement)


Pour le pouvoir que développera Ichii je n'ai pas vraiment d'idée pour le moment, un bouclier... il n'en jamais eu besoin jusqu’à maintenant en effet, ça ferrait bizarre de le voir utiliser tel artéfact désormais, et écraser la tronche du nounours je ne pense que ça ne le mettra pas KO ^^

Ou peut être des pouvoirs façon Orihime et Sado pourquoi pas, à la base que le badge devienne son objet, je voyais ça comme un meilleure moyen de passer d'humain à shinigami en peux de temps... mais côté attaque/défense :think:!


Dernière édition par Herve180389 le Jeu 17 Fév 2011 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toshy.
Mouchard
Mouchard
Toshy.


Nombre de messages : 20

Date d'inscription : 15/02/2011

Power up Ichigo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:31

Ravage a écrit:
Le bankaï d'Ichigo useless ? O.o
Désolé, mais il tenait largement tête à Aizen dans ses deux dernières transformations...
Au moment de ses combats contre Grimmjow et Ulquiorra, il ne le maîtrisait pas complètement (sans allez jusqu’à dire qu'il le maîtrisait complètement dans son dernier combat, mais vue son niveau je pense).

Il tenait tête à Aizen CAR il avait ses transformations, mais ça n'est pas son bankai, donc en gros si il n'avait pas de hollow en lui il serait très, très nul.
Il a réussi à tenir tête à Grimmjow & Ulquiorra grâce à son masque c'est tout ... Franchement un Bankai qui n'augmente que la vitesse, et quand tu vois que Grimmjow lui tenait tête sans sa resurecion, c'est une blague ...
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Power up Ichigo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:42

Moi il me semble quand même que Hollow et Zampakutoh sont suffisamment étroitement liés pour qu'on ne puisse pas scinder les prestations et les pouvoirs aussi facilement. 'Fin bon, comme d'hab, tout ça n'est pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Ravage
Mouchard
Mouchard
Ravage


Masculin Nombre de messages : 36

Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/06/2009

Power up Ichigo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:35

Toshy. a écrit:
Ravage a écrit:
Le bankaï d'Ichigo useless ? O.o
Désolé, mais il tenait largement tête à Aizen dans ses deux dernières transformations...
Au moment de ses combats contre Grimmjow et Ulquiorra, il ne le maîtrisait pas complètement (sans allez jusqu’à dire qu'il le maîtrisait complètement dans son dernier combat, mais vue son niveau je pense).

Il tenait tête à Aizen CAR il avait ses transformations, mais ça n'est pas son bankai, donc en gros si il n'avait pas de hollow en lui il serait très, très nul.
Il a réussi à tenir tête à Grimmjow & Ulquiorra grâce à son masque c'est tout ... Franchement un Bankai qui n'augmente que la vitesse, et quand tu vois que Grimmjow lui tenait tête sans sa resurecion, c'est une blague ...

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ce n'est pas son bankaï ? qu'il serait nul sans son hollow ? Il a quand même arrêté le Sokyoku en Shikai. Alors de la à dire qu'il est nul...
Il a acquit le bankaï en 3 jours, c'était normal qu'il soit faible. En plus il n'était jamais entré en contact avec son zampa, c'est pourtant la base pour développer ses capacités. Donc a partir du moment ou il est entré volontairement dans son monde intérieur c'est normal qu'il ait obtienu un power up. Monstrueux OK, mais on sais quand même depuis le départ qu'il possède un reiatsu hors norme.
Revenir en haut Aller en bas
ingrimmsch
Humain
Humain
ingrimmsch


Nombre de messages : 259

Date d'inscription : 05/01/2010

Power up Ichigo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:12

TOut dépend de ce qu'on appelle power up. Personnellement, moi je considère pas ça comme du power up mais comme du suicide. Puisqu'il n'aura plus aucun pouvoir par la suite.

Ichigo n'est pas nul cependant. Il était juste à un niveau qui convenait à des techniques apprise en si peu de temps. On était juste habitué au Ichigo qui poutre tout dû à l'arc SS, et à l'escalade de la puissance avec les Arancar. Kubo n'a pas spécialement bien géré l'équilibre des puissances, d'où la difficulté de se faire une idée du niveau d'ichigo et des autres. Quoiqu'il en soit, Ichigo avait des capacités, et aurait pu devenir dangereux. A long terme.
Revenir en haut Aller en bas
L'Un Seul
*Traducteur BKT*
L'Un Seul


Masculin Nombre de messages : 252

Date d'inscription : 25/07/2010

Power up Ichigo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:25

_Max_ a écrit:
Moi il me semble quand même que Hollow et Zampakutoh sont suffisamment étroitement liés pour qu'on ne puisse pas scinder les prestations et les pouvoirs aussi facilement. 'Fin bon, comme d'hab, tout ça n'est pas très clair.
Surtout depuis "l'Arc parallèle : Muramasa".
Je m'explique.

Si mes souvenirs sont bons, le pouvoir de Muramasa est bien de matérialiser le zanpakutoh d'un shinigami et de le retourner contre son propriétaire. Lorsque celui-ci l'utilise contre Ichigo, il ne parvient à extraire qu'un seul pôle de son pouvoir, l'autre pôle, le "Hollow", semble donc insensible et se distingue, vraisemblablement, de son opposé.

Dans cette optique risquée, si les aptitudes Shinigami/Hollow étaient aussi étroitement liées, le pouvoir de Muramasa aurait dû être inefficace - en effet, le mélange des deux ayant, dans ce cas, et toujours selon moi, créé un "hybride" l'éloignant - plus ou moins - des deux pôles primordiaux constitutifs, et par là même, le rendant invulnérable face au pouvoir du zanpakutoh de Kogä.

Quelqu'un pour poursuivre?

EDIT : Oups, j'ai oublié le sempiternel débat qui oppose les partisans "Pour l'implication des HS dans la trame scénaristique officielle" et leurs détracteurs...

_________________
Koalas
Next 4 km
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Power up Ichigo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:49

Argument caduque puisque provenant des HS oui.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas trop suivit le débat, mais je vais simplement et, comme à mon habitude, me baser sur les faits.

Tout d'abord Ichigo a atteint un stade jamais égalé dans sa maitrise du Bankai juste avant de perdre tous ses pouvoirs. En effet, grâce au Jizen et à trois mois d'entrainement pur, il a pu pleinement discuter/apprendre/combattre son Zanpakuto qu'il n'avait encore, jamais vu en Tensa-Zangetsu.

Fort de ce constat, Il a pu s'opposer à ce dernier et aussi à son Hollow qui l'empêchait, depuis son combat contre Ulqui, de montrer ses pleines capacités.

Donc, si Ichigo reprends ses pouvoirs de Shinigami, ou bien, lorsqu'il va les reprendre, ce dernier (si son évolution suit son cours normal) se verra doté d'une plus grande stabilité dans ses combats puisqu'il pourra jouir pleinement de sa forme Bankai qu'il maitrisera parfaitement car il est allé jusqu'au dernier stade de son apprentissage de ce coté là, en apprenant le Final Getsuga.

Là ou je ne m'avance pas, c'est pour son Hollow, remarquez que je n'ai mentionné que la relation Zangetsu-Ichigo. Je met volontairement son Hollow de coté puisque Tite s'en sert pour l'évolution d'Ichigo, c'est un peu la donnée qui fait que tout est incertain ou presque et qu'on ne peut alors pas établir une vraie echelle de pouvoir concernant Ichigo.

Il aura encore et toujours, selon moi, à lutter pour garder sa place de Roi sans quoi il se fera manger par son hollow qui le guète dans l'ombre.

Revenir en haut Aller en bas
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

Power up Ichigo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:26

De toute façon, même s'il perd ses pouvoirs il aura toujours les réflexes des combats et sera toujours plus fort que les Humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Power up Ichigo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:49

Comme le disait Aïzen au début de l'arc HM ce n'est pas son reiatsu à proprement parler qui est terrifiant, mais son évolution, sa progression et sa croissance rapide si exceptionnelle si je peux abréger

Il est sûr qu'il paraît d'une daube comparé à un Capitaine, car eux n'ont certainement pas acquis leurs Bankaï en 3 jours Top Chrono, je pense que même Hitsugaya doit l'avoir depuis plus de 5 ans (j'dis pas 10 sinon y aura polémique x)
Tout à été subit chez Ichigo, il ne maîtrise pas son bankai acquérit en 72 heures que PAF son Hollow débarque. Avec tout ça il ne sait pas ou donner de la tête, mais pendant 3 mois, là il a pu discuter/ s'entraîner avec Ogitsu (j'savais pas comment l'appeler u_u) et acquérir cette technique.

N'oublier pas qu'avant ça il n'est jamais entré de plein gré dans son monde intérieur, et ça c'est une perte énorme, car c'est comme ça qu'un Shinigamis progresse, il n'y a pas que les combats, il faut une certaine osmose entre Shinigamis/Zampaktoh, puis dernièrement il est quand même resté 3 long mois dans son monde intérieur, je sais pas si vous vous rendez compte mais... c'est énorme !!
Revenir en haut Aller en bas
Toshy.
Mouchard
Mouchard
Toshy.


Nombre de messages : 20

Date d'inscription : 15/02/2011

Power up Ichigo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:47

Au faite ça me fais penser à un truc, Ichigo a perdu ses pouvoirs de Shinigami, donc il a perdu Zangetsu en quelque sorte ?
Mais et son "hollow" il ne devrais pas l'avoir perdu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

Power up Ichigo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:42

C'est que que j'avais pensé vu que j'ai lis les scans. même là où j'en suis, on entend toujours pas parler de son pouvoir de Hollow.
Et oui, il a bien perdu Zangetsu... Ils se sont fait leur adieu lors de la dernière attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Power up Ichigo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:46

Toshy. a écrit:
Au faite ça me fais penser à un truc, Ichigo a perdu ses pouvoirs de Shinigami, donc il a perdu Zangetsu en quelque sorte ?
Mais et son "hollow" il ne devrais pas l'avoir perdu, non ?


Normalement il devrait aussi l'avoir perdu puisque non seulement Ichigo a perdu tout reiatsu en lui (il ne pouvait pas voir Rukia) mais en plus Ogihci a deja répété plusieurs fois que lui et Zangetsu ne forment qu'une seule et même personne. Enfin la personne que Ichigo a affronté pour obtenir le FGT était la fusion de Tensa Zangetsu et ... de Ogihci. Donc pour toutes ces raisons, ses pouvoirs de hollow auraient, d'après moi, logiquement du s'envoler avec ses pouvoirs de shinigami.
Revenir en haut Aller en bas
Ishi
Humain
Humain
Ishi


Masculin Nombre de messages : 149

Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2009

Power up Ichigo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:57

Mais dans un même temps comme les pouvoirs de shinigami et de hollows sont directement liés à l'âme du détenteur, techniquement tant que l'âme en question existe toujours les pouvoirs qui en sont issus ne sont pas perdus, du moins pas définitivement. D'ailleurs c'est ce qui semble se profiler dans la suite de l'histoire. Ne reste plus qu'à savoir si les pouvoirs d'Ichi reviendront comme avant ou légèrement modifiés.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Power up Ichigo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:51

L'explication la plus simple qu'on a trouvé sur le forum pour l'instant, est qu'Ichigo n'a pas perdu ses pouvoir de shinigami, mais qu'il a surtout perdu son reatsu qui du coups l'a rendu incapable d'utiliser ses pouvoirs de shinigami et ses pouvoir de hollow.

Attention ceci est une théorie rien de plus, elle marche plutôt bien avec les explication que nous avons actuellement mais peut très bien être à côté de la plaque!

Voilà je sais pas si le chapitre de la bkt est sorti alors par prudence je met la suite de mon message en spoil. (vous voilà prévenu)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kassa
Mouchard
Mouchard
kassa


Masculin Nombre de messages : 11

Age : 35
Localisation : Chez barbie
Date d'inscription : 18/05/2009

Power up Ichigo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:12

Salut ben de mon avis je pense que le final getsuga a comment dirai-je scellé son reiatsu, n'oubliai pas qu'il y a des notions mystérieuse émise par aizen lors de leur combat disant qu'il n'arrive toujours pas a sentir le reiatsu d'ichigo selon lui 1 être bidimensionnel n'interagis pas avec un tridimensionnel j'avoue que je ne sais pas qu'elle tournure va prendre la situation d'ichigo ou meme comment tite kubo va faire pour expliquer le mystère qui tourne autour d'ichigo si il veut bien sur l'expliqué ou préfèrera t'il garder les zone d'ombre ???? sa me ronge tous sa lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Power up Ichigo - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Power up Ichigo   Power up Ichigo - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Power up Ichigo
Revenir en haut 
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Power-up
» Ichigo & sa famille - Une énigme ?
» Limites du power-up de l'entourage
» Le futur d'Ichigo
» le masque d'ichigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: