Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 livre d'apprentisage du japonais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isshin san
Mouchard
Mouchard
Isshin san


Masculin Nombre de messages : 29

Age : 37
Localisation : je cherche encore
Date d'inscription : 11/12/2007

livre d'apprentisage du japonais Empty
MessageSujet: livre d'apprentisage du japonais   livre d'apprentisage du japonais Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 12:19

bon voila je suis un débutant complet je connais 4 mot de jap a tout casser et je voudrai remedier a ca ! donc je voudrais savoir si vous avez un livre a me conseiller ! pour 'instant j'hesite entre "arrap's : methode integrale", et "larousse lire et ecrire le japonais" donc si vous avez des objections sur ces ouvrages ou mieux a me proposer je suis preneur !
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
hishiki
Humain
Humain
hishiki


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 36
Localisation : chambre d'ichigo
Date d'inscription : 08/11/2007

livre d'apprentisage du japonais Empty
MessageSujet: Re: livre d'apprentisage du japonais   livre d'apprentisage du japonais Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 12:32

si t'es motivé, moi j'ai "le japonais en MANGA" de marc bernabé Edition Glénat. il est plutôt pas mal. c'est en 30 leçons et plutôt bien expliqué. ils expliquent la différence entre hiragana et katakana avec leur utilisation (au début) la base quoi. et puis la formation des phrases etc. il y a un lexique assez complet sur les mots utiles et courants à la fin du livre. franchement je te le conseille.
mais je peux rien te dire sur ceux que tu proposes, je les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Isshin san
Mouchard
Mouchard
Isshin san


Masculin Nombre de messages : 29

Age : 37
Localisation : je cherche encore
Date d'inscription : 11/12/2007

livre d'apprentisage du japonais Empty
MessageSujet: Re: livre d'apprentisage du japonais   livre d'apprentisage du japonais Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 13:42

merci pour ton conseil !

EDIT : un ami a moi étudiant en fac de japonais ma conseiller un livre écrit par un de ces profs donc je vais prendre celui la ! désolé de vous avoir déranger pour rien et encore merci pour ce conseil certes inutile au final mais qui venait du coeur j'en suis sur :p sinon pour ceux qui voudrait connaitre le titre du bouquin c'est par la : http://www.amazon.fr/Japprends-japonais-Christian-Galan/dp/2877309665 ! c'est pour enfant mais apperemnt c'est ideal pour les débutant et très bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre d'apprentisage du japonais Empty
MessageSujet: Re: livre d'apprentisage du japonais   livre d'apprentisage du japonais Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:07

hem, j'ai une question a soumettre a tous les adeptes de la langue nippone. ca concerne les suffixes" san" "kun" "chan" "sama"...

j'ai bien compris que c'est un peu l'equivalent de "ounet/ounette" en francais, mais j'ai du mal a voir quand employer "san" ou "kun".
je suppose que c'est pas indispensable de savoir ca, mais comme il garde ce type de noms la dans les noms en francais, peut etre que ca peut aider a voir les différentes failiarités entre les personnages (genre yachiru qui se permet d'appeler kenpachi "ken-chan", ca montre quand meme bien qu'ils sont vraiment tres liés)


voila si quelqu'un a des explications, je l'en remercie d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra san
Mouchard
Mouchard
Ulquiorra san


Masculin Nombre de messages : 45

Age : 39
Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 19/03/2007

livre d'apprentisage du japonais Empty
MessageSujet: Re: livre d'apprentisage du japonais   livre d'apprentisage du japonais Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:42

"chan" et "kun" sont employés pour des personnes qui sont proches je crois . "san" est plus neutre et est employé avec les gens que l'on ne connait pas ou tres peu . Quand au "sama" c'est la forme tres respectueuse du "san" si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

livre d'apprentisage du japonais Empty
MessageSujet: Re: livre d'apprentisage du japonais   livre d'apprentisage du japonais Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:47

san, on peut le traduire par "monsieur", "madame", etc....
C'est pour être poli avec n'importe qui....

sama, c'est pour quelqu'un que tu respectes beaucoup ou pour des situations formelles (ex : Rukia qui s'adresse à son noble de frère)

kun, c'est pour quelqu'un pour qui tu as de l'affection, ou entre potes (même après avoir été démasqué, Aizen l'utilise pour parler à Renji et à Tôshirô ; quel manipulateur, ce Sôsuke !).

chan, c'est pour parler à des gosses ou quand des gosses parlent entre eux (c'est intéressant car cela donne un angle nouveau sur la façon dont Yachiru considère Zaraki : elle l'appelle Ken-chan...)

Voilà comment j'ai compris les choses (d'après un livre pour apprendre le jap')...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre d'apprentisage du japonais Empty
MessageSujet: Re: livre d'apprentisage du japonais   livre d'apprentisage du japonais Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:16

merciii zuljin (désolé pour le retard, j'avais completement oublié que j'avais posé cette question ^^)
effectivement, ca donne un point de vue sur els relations entre personnages, et c'était pour cela que j'avais demandé.
merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre d'apprentisage du japonais Empty
MessageSujet: Re: livre d'apprentisage du japonais   livre d'apprentisage du japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre d'apprentisage du japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon japonais a Geneve
» Moi ! un faux japonais !!
» Questions bêtes et/ou stupides
» Les romans japonais ou sur le Japon.
» Le livre sans nom.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: