Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 métal/baroque/progressif

Aller en bas 
+2
Fury
killimangaro
6 participants
AuteurMessage
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

métal/baroque/progressif Empty
MessageSujet: métal/baroque/progressif   métal/baroque/progressif Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 10:13

Bon, c'est un chti groupe issu du nord, dont j'ai parlé à certains sur le chan.
Pourtant peu de gens le connaissent.
C'est assez difficile à décrire, mais pour faire simple, disons que leur musique est très baroque, et s'apparente à du métal progressif.
Le truc bizzare, chez eux, c'est qu'on peut classer deux types de mélodies
-Les morceaux très Death, avec des basses surpuissantes, et où le chanteur s'égosille.
-Des mélodies beaucoup plus harmonieuses, avec des pistes de guitares fabuleuses, et depuis peu, quelques synthé qui donnent beaucoup de texture à leur musique.
Pour ma part je suis très friand de cette catégorie.

je vous passe quelques liens, pour que vous vous fassiez une idée:

Live "To rid the disease"

A fair judgement, avec un opening au piano, suivi de quelques pistes de guitares, et un morceau divisé en mouvements (ca fait longtemps qu'on en entend plus...)

To bid you farewell, dans le même style que la précedente, une vraie longue chanson, en mouvements.
Si vous avez aimé, ya des albums qui sont meilleurs que d'autres selon moi.
Damnation est à écouter, Ghost Reveries, également...


Dernière édition par killimangaro le Mer 19 Mar 2008 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

métal/baroque/progressif Empty
MessageSujet: Re: métal/baroque/progressif   métal/baroque/progressif Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 10:48

C'est marrant on peut passer de morceaux très calme, très posé à des morceaux bien plus énergique avec une voix qui passe elle-aussi d'une voix plutot tendre à une voix complètement cassée.

actuellement j'écoute By the pain I see the others.
Revenir en haut Aller en bas
spike
Humain
Humain
spike


Masculin Nombre de messages : 150

Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2007

métal/baroque/progressif Empty
MessageSujet: Re: métal/baroque/progressif   métal/baroque/progressif Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:13

Ouuuuh Killi tu es une personne de bon gout :) C'est mon groupe fétiche

Opeth est en pleine progression de notoriété. Il font des malheurs. Tellement que un des fondateur du groupe est parti car il ne pouvait plus assumer les tournées et le rythme actuelle du groupe avec la vie privée.
Leurs concerts sont monstrueux pour cause j'en ai fait 4. ils règlent le son et la balance à la perfection ce qui donne une tres bonne accoustique, ce qui est indispensable en concert.

Leurs albums sont tous des perles.
Comme dit Killi Damnation est l'exception car c'est l'album accoustique, il est le calme apres la tempête des précédents albums.
Les albums qui déchirent et qui sont orientés black métal sont Délivrance, My arms you hearse et Blackwater park. Ils allient parfaitement la violence des riffs avec des mélodies qu'on ne peut pas oublier, et le tout compléter des passages en clair avec une voix grave et douce accompagné d'un style de jeu frolant le blues sur certains morceaux.

Ensuite les albums Still life et Ghost Reveries sont dans une optique plus métal black progressif qui sont que du bons à apprécier mais moins "violent" que leur origines.

2-3 chansons à écouter : Bleak - Delivrance - When - A fair Judgement

Spoiler:
Certes c'est pas un avis objectif et on peut ne pas aimer :)


Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viimeiseen
Mouchard
Mouchard
Viimeiseen


Nombre de messages : 83

Date d'inscription : 28/01/2008

métal/baroque/progressif Empty
MessageSujet: Re: métal/baroque/progressif   métal/baroque/progressif Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 12:43

J'aime bien Opeth aussi, ce groupe a une musique très riche... Enfin je connais surtout Blackwater Park.

Si vous aimez ce groupe je vous conseille de tester My Dying Bride ("the cry of mankind"), ou Anathema, si vous ne connaissez pas déjà...
Revenir en haut Aller en bas
spike
Humain
Humain
spike


Masculin Nombre de messages : 150

Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2007

métal/baroque/progressif Empty
MessageSujet: Re: métal/baroque/progressif   métal/baroque/progressif Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 13:19

Je connais pas My dying Bride. Je vais faire en sorte d'y remédier Viimeiseen, je te donnerais mon avis sous peu :p

Si tu aimes Backwaterpark (le meilleur pour ma part avec la chanson Bleak queje passe en boucle ) et que tu as pas Délivrance ou Stiff Life, je te les conseille chauleureusement.

Evidement Anathema c'est excellent suis fan aussi, même si le style diffère quelque peu d'Opeth. Les albums Judgment / A fin day to exit / a natural disaster sont des purs bijoux et puis le chanteur a une de ses voix claire ... le style de zic est placé dans Rock prog
D'ailleurs tu viens de raviver en moins cette pensé dans ma tete qui me dit: C'est quand le prochain album parce que la ca commence à faire long l'attente depuis 2003 !!!!! :think:!

Dans ligné Anathema je conseille Porcupine Tree ( les albums - In Absentia - Deadwing - Fear Of A Blank Planet sont tiptop)
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

métal/baroque/progressif Empty
MessageSujet: Re: métal/baroque/progressif   métal/baroque/progressif Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 13:33

Hm, super groupe aussi, Porcupine Tree. D'ailleurs les chanteurs respsctifs de ces deux groupes préparent un projet ensemble.
spike, si tu aimes ce genre de groupes, je te conseille aussi Pure Reason Revolution.
Revenir en haut Aller en bas
Viimeiseen
Mouchard
Mouchard
Viimeiseen


Nombre de messages : 83

Date d'inscription : 28/01/2008

métal/baroque/progressif Empty
MessageSujet: Re: métal/baroque/progressif   métal/baroque/progressif Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 13:42

Oui Anathema c'est plutôt rock atmo' sur certains albums, mais leurs débuts étaient plus proches du doom-death... personellement je préfère leurs titres avec beaucoup de chant clair.

Je crois que j'ai jamais écouté Still Life. Y'a quelques touches de black dans celui-là non?

Porcupine Tree c'est très sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
spike
Humain
Humain
spike


Masculin Nombre de messages : 150

Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2007

métal/baroque/progressif Empty
MessageSujet: Re: métal/baroque/progressif   métal/baroque/progressif Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 13:50

ahhh les cachotiers, ca m'étonne peu quand même vu qu'ils sont british et sont dans le même milieu musical. Y doivent être tous potes :/

Oki pour l'info j'irais écouter ça en rentrant ta l'heure :)

Sinon y a le groupe sur la bannière de ma signature : TooL.
C'est dans le même style des groupes que nous parlons mais un peu plus "hard" dans les riffs. Albums à écouter :p => Ænima Lateralus 10,000 Days avec une tite préférence pour les 2 premiers.

Pour le style d'Opeth je vois pas trop ce que je pourrais orienté comme même style. ah si tient si vous connaissez pas :)

The Old Dead Tree un groupe de francais mais je rassure, ça chante en anglais. ILs ont un style bien bien à eux (c'est pas du pleymo :mmmhh:! ). On peut sentir des mouvements d'air de musique à la Muse et pour aller au Death/Doom métal.
Le groupe alterne (pas trop souvent quand meme) les riffs violents + voix death avec des passages tres accrocheurs en voix claire. Les morceaux sont bien travaillés, les guitares et la basse accrochent bien, et la batterie fait du bon job.
Le chant en clair est excellent aussi, c'est pas une voix aigue, de plus au fil des albums le chant progresse grave. La voix death est digne d'une In Flames ou Soilwork donc à ce niveau ça gère.
les albums sont The namless disease (excellent, je conseille ) The perpetual Motion (tres bon aussi ) et le dernier The water fields ( c'est alboutissement des deux précendents, il est excellent aussi, je recommande )

vala :Smie:!


Edit Viimeiseen
Tu peux aller sur Still Life sans problème, il est toujours orienté comme blackwater park, mais je le trouve plus travaillé d'une point de vue mélodique, il reste violent mais moins que Blackwater ou Delivrance par contre c'est compensé par des mélodies qui poutrent et son plus progressive.
Tu as aussi dans le style brut/violent My arms Your Hearse qui assure grave :p


Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viimeiseen
Mouchard
Mouchard
Viimeiseen


Nombre de messages : 83

Date d'inscription : 28/01/2008

métal/baroque/progressif Empty
MessageSujet: Re: métal/baroque/progressif   métal/baroque/progressif Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 14:04

Ah oui The Old Dead Tree! Un de mes groupes français préféré, ça vaut vraiment le coup ^^
Et puis en France y'a aussi Gojira bien sûr, c'est du death mais avec un style bien à eux...

J'aime beaucoup Tool aussi, et A Perfect Circle (side project du chanteur) à sortis de très bons albums aussi.

Sinon je conseillerai Mirrorthrone, c'est le projet d'une seule personne et pourtant c'est difficile à croire quand on écoute les albums... c'est riche, baroque, l'atmosphère est énorme et somptueuse...
C'est un groupe suisse et il y a pas mal de chansons en français.
Quelques titres à écouter sur le myspace du groupe :
http://www.myspace.com/mirrorthrone
Peut-être moins accessible qu'Opeth (pas mal d'écoutes pour bien cerner les chansons), mais néanmoins magnifique.

edit :
Citation :
Tu peux aller sur Still Life sans problème, il est toujours orienté comme blackwater park, mais je le trouve plus travaillé d'une point de vue mélodique, il reste violent mais moins que Blackwater ou Delivrance par contre c'est compensé par des mélodies qui poutrent et son plus progressive.
Tu as aussi dans le style brut/violent My arms Your Hearse qui assure grave :p
J'vais tester tout ça alors... et j'ai pas de problème avec la musique (très) violente, je suis une grande amatrice de black metal =)
Revenir en haut Aller en bas
spike
Humain
Humain
spike


Masculin Nombre de messages : 150

Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2007

métal/baroque/progressif Empty
MessageSujet: Re: métal/baroque/progressif   métal/baroque/progressif Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 14:18

Viimeiseen a écrit:
(très) violente, je suis une grande amatrice de black metal =)

gogogo Emperor alors même si j'arrive pas trop et puis avec leur 1 album tout les dix car y a tjs un membre en taule :gnark:!

Sinon oué A perfect Circle, c'est un groupe projet de coté. Mais j'aime pas tout notament le dernier Emotive est une bouz comparé à Thirteenth Step et au moyen Mer de noms.

J'irais voir ces 3 groupes en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
Viimeiseen
Mouchard
Mouchard
Viimeiseen


Nombre de messages : 83

Date d'inscription : 28/01/2008

métal/baroque/progressif Empty
MessageSujet: Re: métal/baroque/progressif   métal/baroque/progressif Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 14:27

Citation :
Sinon oué A perfect Circle, c'est un groupe projet de coté. Mais j'aime pas tout notament le dernier Emotive est une bouz comparé à Thirteenth Step et au moyen Mer de noms.
J'irais voir ces 3 groupes en rentrant.

Ouais eMOTIVE est en dessous des autres.. Mais les premiers *_*

spike a écrit:

gogogo Emperor alors même si j'arrive pas trop et puis avec leur 1 album tout les dix car y a tjs un membre en taule :gnark:!
Yep Emperor c'est un des groupes qui m'a initié au black, avec Burzum, Satyricon et Anorexia Nervosa... Malheuresement y'aura plus d'autres albums, ils se sont juste reformés pour une tournée l'été dernier (ils sont passés au Hellfest mais j'ai pas pu les voir Grrrr ).
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

métal/baroque/progressif Empty
MessageSujet: Re: métal/baroque/progressif   métal/baroque/progressif Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:54

Dépoussiérons un peu ce topic.
Si il y a toujours des fans d'Opeth, Porcupine tree et autre, je conseille toujours Pure reason revolution, moins guttural que quelques groupes précédemment cités (j'ai adoré Mirrorthrone, et j'ai même acheté gangrene, du coup!).Ils ont fait 2 albums à ma connaissance, The Darkthird et un autre. les deux se valent, et tout l'album n'est en fait qu'une seule chanson (vous inquiétez pas y'a quand même des divisions dans les chansons, avec environ 2 ou 3 mouvements par chanson).

Et puis il y aussi Oceansize, que vous connaissez peut être, une de leur chanson à été prise pour faire la pub Orange avec le petit poisson dans un bocal, et la pluie qui le fait couler dans l'océan. (Music for a nurse, cette chanson). Quoi qu'il en soit, c'est encore une fois un groupe où l'on aime à retrouver une certaine complexité dans le son, et pour une fois, une voix claire, qui fait du bien après quelques mois de métal intensif.
A écouter absolument, l'album Effloresce, avec des bombes comme Catalyst, Massive bearevement, et l'album Frames, avec An Old friend Of The Christies et The Frame. Everyone into position est pas pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Viimeiseen
Mouchard
Mouchard
Viimeiseen


Nombre de messages : 83

Date d'inscription : 28/01/2008

métal/baroque/progressif Empty
MessageSujet: Re: métal/baroque/progressif   métal/baroque/progressif Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 20:50

Je suis allée écouter quelques morceaux au hasard de Pure Reason Revolution... ils ont un son très sympa, mais pour l'instant j'ai une préférence pour les extraits de Dark Third.

Oceansize je connais un peu, grâce à Music for a Nurse d'ailleurs... j'ai pas trop approfondi ce groupe mais c'est vrai qu'ils ont de très bons titres... 'vais me réecouter Effloresce tiens...



PS : T'as acheté Gangrene? Où ça ? Je croyais qu'il était pas encore dispo O_o -tant mieux si t'as aimé le groupe en tout cas =)

PS II : On pourrait peut-être renommer le topic, on a pas mal dérivé d'Opeth ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

métal/baroque/progressif Empty
MessageSujet: Re: métal/baroque/progressif   métal/baroque/progressif Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 12:33

Opeth..... Woahhhhhhhhh j'ai découvert ce groupe avec Damnation et la j'ai été blasé... Apres vu que je savais qu'il ne faisait pas trop sa comme musique j'ai persisté avec ghost revive et là franchement je me suis demandé comment un chanteur fait pour chanter aussi bien...

D'habitude je suis pas trop fan du genre (étant plutot à base de néo, hardcore punk et un peu d'emo) mais opeth c'est assez énorme.
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

métal/baroque/progressif Empty
MessageSujet: Re: métal/baroque/progressif   métal/baroque/progressif Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 12:34

Autant pour moi, c'était pas Gangrene mais Cariers of dust que j'ai acheté. Gangrene c'est celui qui va sortir.

Et puis j'ai changé le nom du topic. Ça lui colle mieux maintenant!
Content que PRR t'ait plue^^
Revenir en haut Aller en bas
Kodak
Membre banni
Kodak


Masculin Nombre de messages : 39

Age : 33
Date d'inscription : 26/03/2008

métal/baroque/progressif Empty
MessageSujet: Re: métal/baroque/progressif   métal/baroque/progressif Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:23

Pourquoi "métal/baroque/progressif"
Les groupes de métal progressifs s'inspirent pas mal de Paganini, et c'est de l'époque romantique.
Un exemple flagrant, c'est avec le groupe de métal prog polonais "Ankh", surtout quand ils reprennent la 24e Caprice de Paganini...
Ensuite la Toccata pour orgue de Bach a pas mal "inspiré" ces groupes progressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





métal/baroque/progressif Empty
MessageSujet: Re: métal/baroque/progressif   métal/baroque/progressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
métal/baroque/progressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classique/Néoclassique/Baroque
» MUDVAYNE
» Full Metal Alchemist 97
» Full Metal Alchemist
» Full Metal Alchemist 98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: