Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 aikido

Aller en bas 
+12
Adementia
papin59
Fury
Diaclase
Ukia
Requiem94
Angel Mercury
pugnace
Gluk
Zhatan
YoGui
zuljin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aikido   aikido - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:37

zuljin a écrit:
C'est très facile................à dire.

Tu m'étonnes :oups:!
Au début en tant que spectateur ca parait naturel, et une fois que c'est toi qui te retrouve en kote dori, j'te dis pas pour te degager la premiere fois ^^


zuljin a écrit:

Ensuite, l'Aikido n'est pas un sport, c'est un Budo : un art d'origine japonaise dont le but est de s'améliorer en tant qu'être humain à travers la pratique de techniques martiales. Cela est incompatible avec la compétition où on cherche à "écraser" l'autre. A part gonfler son propre égo, quel intérêt ?

+1
C'est exactement ca, tout comme le Ken'
Bon j'viens juste mettre mon p'tit grain de sable, tout petit, j'te laisse Zu' c'est toi le pro, mais tu saura qu'en Aiki, le coté traditionnel est beaucoup plus developpé que des dojos de Karaté ou de Juji', et donc l'ambiance peut paraitre parfois "stricte" voir "sérieuse", mais que finalement, c'est super sympa :Smie:!

Et en plus la communauté francaise en Aiki 'est tres devellopé et vraiment sympa ( malgré quelques p'tit conflits parfois )
Donc l'Aiki, c'est que du bon, ecoute les conseils, de Zu' et fonce :classe:!
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aikido   aikido - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:01

Merci Diaclase.
Tu recevras ton chèque par la poste, comme d'hab'...

Malheureusement, c'est plus que des "petits" conflits qui secouent l'Aikido français...... C'est une vraie guéguerre entre les 2 plus grosses fédérations (dans une discipline qui prône l'harmonie, c'est assez pitoyable...).
Heureusement, cela ne touche pas les pratiquants "moyens".

Concernant l'étiquette, c'est vrai que ça fait bizarre au début. Mais vu que c'est dans un but de respect mutuel, on s'y fait sans trop de problèmes....
Et puis, les profs ne frappent pas pour ça. Si cela arrive à quelqu'un, je conseille à cette personne de changer de club....
Revenir en haut Aller en bas
papin59
Humain
Humain
papin59


Masculin Nombre de messages : 250

Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/01/2008

aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aikido   aikido - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 10:24

Non tu as assez bien détaillé l'esprit général de cet art martial. J'ai pas trop de questions mais plutôt des fourmis dans les jambes. ça fait longtemps que ça me trottait dans la tête de m'engager là dedans ...

Pour info, voici mon club:
AIKIDO A.M. MAUBEUGE et mon (futur) prof c'est Hubert Boucniaux.

Ah ouai, le sytème de progression c'est comme au TaekwonDo, la réussite de Katas de plus en plus complexe ?


Merci de tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aikido   aikido - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:14

Je connais pas ton prof. Mais Google m'a montré le site de ton futur club. C'est cool, tu vas commencer direct avec un prof 5ème dan.

Lors des passages de grade, on ne fait pas de katas. Un partenaire t'attaque de différentes manières et tu dois exécuter les techniques que l'examinateur demande.
Le nombre et la qualité des techniques demandées varie suivant le grade que l'on passe, bien sûr.
A la fin de l'épreuve, il y a un randori : le candidat est attaqué par plusieurs adversaires et il doit montrer la qualité de ses déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aikido   aikido - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:46

Petit up du topic ! Moi aussi j' ai fais du Aikido un an. J' ai d' abord découvert avec la fac et j' ai beaucoup aimé le concept d' art martial pacifique qui se rattache à l' aikido plus qu' à un autre "sport de combat".

Il y a quelque chose que je voudrais te demander Zuljin : tu dis que l' aikido n' est pas un sport mais un budo je veux bien croire que le terme de budo est plus approprié mais je trouve que l' activité en elle même est sportive. Peut être voudras tu bien m' expliquer ce que tu entends par Budo.

Pour moi il y a des aspects sportifs quand même : ne serait ce que mentalement il faut faire un petit effort pour recopier une technique et la perfectioner. Et puis un cours peut être fatiguant, surtout les stages... Tu dois bien le savoir ça.

Et puis il y a des règles et un esprit fair play à adopter, je ne vois pas de grandes différences avec ce que j' appelle un sport mais bon la notion de sport est elle aussi très vague.

Personnellement voir les pros de l' Aikikai en action ou d' autres shihan comme Tissier me fascine et c' est ce qui m' a donné envie de faire de l' aikido et je continuerais surement cette année. Après je dois dire que je serais bien intéressé par le fait de développer mon corps en faisant un autre sport de combat style Tae kwando (dsl pour l' orthographe) comme Ô sensei l' avait fait dans sa jeunesse, mais aussi du kendo pour améliorer mes réfléxes et parce que j' adore les sabres. Vous pensez que ça peut être une bonne idée d' allier tous ces sports ?
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aikido   aikido - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:09

Adementia a écrit:
Il y a quelque chose que je voudrais te demander Zuljin : tu dis que l' aikido n' est pas un sport mais un budo je veux bien croire que le terme de budo est plus approprié mais je trouve que l' activité en elle même est sportive. Peut être voudras tu bien m' expliquer ce que tu entends par Budo.

Bon. En gros, un budô est un art martial traditionnel japonais dont la pratique vise à "s'élever spirituellement". Autrement dit, l'adepte de Budô se sert de sa pratique pour tenter de s'améliorer en tant qu'être humain.
Ca, c'était pour l'idée de base, la théorie ; bref, la façon dont les fondateurs de ces disciplines voyaient les choses.
Parce que, bien sûr, on n'est pas du tout obligé de pratiquer une discipline "classée" comme Budô avec cet esprit.

Je dis que l'Aikidô n'est pas un sport car il se pratique sans compétitions et dans l'esprit de paufiner sans cesse sa technique au lieu de passer son temps à chercher à écraser l'autre.
Après, bien sûr, on peut le pratiquer et le voir uniquement comme un truc sportif. Comme tu le sais, on peut finir un cours noyé dans sa transpiration.
De plus, l'Aikidô développe le corps, encore une caractéristique du sport.
Mais la différence fondamentale pour moi est la façon dont c'est enseigné par rapport aux disciplines de combat compétitives.
Le développement de la compétition dénature une discipline martiale traditionnelle. Exemple le plus frappant : le Judô.
Après, à chacun sa vision des choses.
Bref, si tu veux en savoir plus, vas zieuter le topic "arts martiaux". Il y a eu 1/2 débats là dessus.




Adementia a écrit:
Personnellement voir les pros de l' Aikikai en action ou d' autres shihan comme Tissier me fascine et c' est ce qui m' a donné envie de faire de l' aikido et je continuerais surement cette année.

T'as déjà vu Tamura ?




Adementia a écrit:
Après je dois dire que je serais bien intéressé par le fait de développer mon corps en faisant un autre sport de combat style Tae kwando (dsl pour l' orthographe) comme Ô sensei l' avait fait dans sa jeunesse, mais aussi du kendo pour améliorer mes réfléxes et parce que j' adore les sabres. Vous pensez que ça peut être une bonne idée d' allier tous ces sports ?

Quelle que soit la ou les disciplines pratiquées, chacun y prend ce qui lui correspond et cela enrichira, d'une façon ou d'une autre, sa pratique personnelle.
Concernant, le sabre, t'en fais pas en Aikidô ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aikido   aikido - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 13:44

Moi aussi j'ai pratiqué l'aïkido. Seulement j'étais dans un âge rebelle et mal placé. Trop vieux pour trouver mon compte dans l'entrainement des enfants, et trop jeune pour apprécier l'entrainement des adultes.

J'ai fais des stages. Avec Christian Serrat (plus sûr de l'orthographe) sixième dan d'aïkido, bien gradé en judo, iaido et d'autres.
Il a été l'élève de maître nocquet lui même disciple d'ueshiba.

Ce type très gentil était impressionnant à voir, surtout dans les katas au jo, j'ai jamais vu une telle grâce.

J'ai failli voir aussi, un autre grand maître 7e Dan Jean-qqch (j'ai oublié son nom), mais à cause d'un problème familial il a du annulé. Et du coup, Serrat était venu en express pour assurer le stage. Trop bien comme attitude.

J'avais aussi failli aller voir Tamura à Paris, mais j'étais trop jeune et pas assez gradé.
Revenir en haut Aller en bas
Surnom
Mouchard
Mouchard
Surnom


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 31/05/2009

aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aikido   aikido - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:25

Enfait , concernant l'aikido , pour les habits , il faut prendre les habits naturelle ou faut un vétement spéciale ? (enfin uniforme de l'aikido)
Merci pour les réponses


Dernière édition par Surnom le Lun 14 Sep 2009 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aikido   aikido - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:31

Pour l'aikido tu doit impérativement avoir la même tenue que pour le judo donc keikogi (alias kimono) complet avec haut bas et ceinture.
Aprés tu verras que les anciens on un hakama, le pantalon large noir (comme ceux des shinigamis^^) mais la grande majorité des profs ne le demande pas aux débutant car c'est un peu génant et surtout trés cher.
Aprés cela dépend du matos de ton club mais si ils n'en prêtent pas il faudra que tu achète les armes: le bokken (sabre en bois) le Jo (baton) et le tanto (couteau et bois) sachant que tu peut les trouver pour pas trop cher à decatlon (comme le keikogi d'ailleur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aikido   aikido - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:32

un kimono, ça suffit. Y'a aussi l'hakama, mais ça dépend quand est ce que ton club l'autorise
Revenir en haut Aller en bas
Surnom
Mouchard
Mouchard
Surnom


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 31/05/2009

aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aikido   aikido - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:55

Et derniére quéstion , le prix de l'achat total des armes coute combien ? S'il vous plait , merci des réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aikido   aikido - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:43

Franchement, aucune idée, étant donné qu'on me les a offertes. :dent:!

Cependant, je sais qu'il y en a à tous les prix. Je crois (mais à vérifier quand même) que l'ensemble bokken-jo-tanto-housse pour se trimballer le tout varie entre 50€ et 150€ ou plus.

Si tu débutes, essaye de voir si ton club ne peut pas t'en prêter pendant les cours. Mieux vaut être sûr de continuer avant de faire cet investissement.
Après, il est possible que ton club ait des prix intéressants (en groupant ses achats, par exemple).

Mais y'a quand même rien de mieux que d'avoir ses armes perso'.
Concernant le Jo, rien ne t'empêche au début de pratiquer avec un manche à balai (beaucoup moins cher). Pour le tanto, n'hésite pas à prendre le modèle le moins cher (vu le peu de shoots qu'il prendra, inutile d'y mettre le prix).
Par contre, en ce qui concerne le bokken, quitte à en acheter un, autant prendre un minimum de qualité.

Après, certains clubs ne pratiquent pas les armes (les fous....) donc n'hésite pas à poser un max de questions là où tu pratiqueras.
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke64
Mouchard
Mouchard
Kisuke64


Masculin Nombre de messages : 49

Age : 39
Localisation : Dans le lit de Yoruichi-san !
Date d'inscription : 21/11/2009

aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aikido   aikido - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 12:42

Salut a tous !
Cool, ravi de voir qu'il y est autant de pratiquant sur le fofo.
Je relance un peu le topic!
Donc voila, je suis pratiquant depuis une bonne quinzaine d'années, 2° dan aikikai de tokyo et 3° dan FFAB, j'ai commencé l'aïkido en 1993 (tout petit) sous la direction de S.COUSSOT au Dojo de saintes. Très vite je me suis passionné par cet art et j'ai voulu en faire plus.
Mes parents ont du deménager à Bayonne quand alors j'ai du changer de club quand j'avais 13 ans.
Depuis 1998, je pratique l'aikido au Dojo angloy ou j'ai eu la chance de faire pas mal de stage avec Franck NOEL 7° dan de l’Aïkikaï de Tokyo et Philippe GRANGE 5°dan de l’Aïkikaï de Tokyo et grace aux nombreux cours de D.LAUDOUAR, j'ai été reçu a l'examen pour l'obtention de ma ceinture noire 1er dan FFAB en 2002, j'ai eu 2° dan a 19 ans et j'ai été fait Sandan (3° dan) a 23 ans c'est a dire l'année dernière.
Parallèlement à cela, j’essaye de participer à un maximum de stages de maîtres (japonais ou européens) avec une assiduité particulière pour les stage de Sugano Shihan.
Le temps passe mais ma passion ne s'atténue pas. Cela fait maintenant une bonne dizaine d'années que je suis très régulièrement les stages dans la région ainsi que les cours dans ce fabuleu club d'Anglet.
D'ailleur, les 450 membres actifs inscrits au club témoignent de la vitalité de l’association. Toutes les autorités, qu’elles soient municipales, départementales ou même régionales, connaissent à présent le dojo Angloy et le sérieux de son organisation.
Voila, euh...je crois que j'ai a peu près tout dit.

A bientot :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aikido   aikido - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:49

CCOOOOOOOOOOOOOOOPPAIIIIIIIIIIIINNNNN !!!!!!!!!

Un newbie pratiquant avancé qu'habite dans le sud ouest et qui a Kisuke sama en avatar ne peut qu'être un mec bien....

Donc, vu que je ne vais plus dans la section "présentations" depuis belle lurette, je te souhaite la bienvenue ici.

Petit HS : check.
Passons au vif du sujet : étant donné que tu es à la FFAB et que tu pratiques sur Anglet, il y a des chances pour qu'on se soit croisé lors de stages. Vas-tu aux stages de préparation de grades qui se font à Langon tout au long de l'année ?
Es-tu déjà allé voir Luis antunes en stage ? (il vient une à deux fois par an à Mont de Marsan)
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke64
Mouchard
Mouchard
Kisuke64


Masculin Nombre de messages : 49

Age : 39
Localisation : Dans le lit de Yoruichi-san !
Date d'inscription : 21/11/2009

aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aikido   aikido - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:39

Salut zuljin

Tout d'abord merci pour ton accueil !
Pour les stages de cadres, j'en ai loupé quelques uns ces deniers mois, il y a eu la naissance de mon fiston :Smie:! alors j'ai pris un peu de temps pour m'occuper de lui. Après j'ai vu qu'il y en avaient le 5 decembre et le 9 janvier mais étant donné que (tu vas rire) je me suis fait une grosse déchirure intercostale, ça va être dur de m'y rendre humm
Concernant L.ANTUNES 6° dan aikikai il faut le rappeler, j'aurai bien aimé aller au stage de noel le 19 decembre au Bouscat mais je ne pense pas être encore retablit humm
Je ne sais pas si tu es au courant mais Maître TAMURA donne un stage ouvert a tous a Tarbes le 13 février ainsi qu'un stage professeurs le 14 et j'espere franchement y être Slurp!

Ptites questions: Ou habites-tu dans les landes ? (si c'est pas indiscret) et ou pratiques-tu ? et peux-tu me raconter un peu ton parcour dans cet art martial ?

Merci d'avance zuljin !
Sinon ravis de voir qu'il y est tant de pratiquant sur le fofo :Irockdude:!
Ca fait plaiz de papoter Aikido !!!

EDIT: Un chat prenant l'apéro en avatar :shoked:! c'est ton chat ou c'est juste un délire ?
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aikido   aikido - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:01

Nani ?? C'est Luis qui fera le stage de Noël avec Jean Marc Chamot ??
*bave*

Concernant, maître Tamura, tu peux être certain que je serais présent à tout stage qu'il donnera dans le sud-ouest (quel que soit la durée du trajet).

Sinon, j'habite à Mont de Marsan et ça fait la 7ème année que je pratique sous la direction de Gérard Obellianne (roku dan Aikikai).
J'ai eu l'énorme chance de commencer directement l'Aikidô avec lui.
A part ça..... Ah si ! Je fais pas mal de stages, avant tout pour le plaisir de pratiquer. Je suis Shodan mais il est hors de question que je le repasse en Aikikai (vu ce que j'ai pu voir des passages Aikikai, je préfère garder mon pognon pour des trucs plus intéressants).
Concernant le Nidan, y'a de très fortes chances que je ne le repasse jamais, à moins que la ligue autorise les caméras, forçant ainsi les jurys à faire leur boulot sans foutage de gueule (on peut rêver...). Comme tu l'as deviné, j'ai "raté" l'examen. Mais je tiens à préciser une chose : c'est pas de m'être fait bouler qui m'a dégoûté, c'est la façon dont je me suis fait bouler... M'enfin, je vais m'arrêter là (si tu veux de plus amples détails, mp moi).

Le chat de mon avatar n'est pas à moi, mais j'adore cette photo : le matou se la joue bien Al Bundy (de la cultissime série "Mariés, deux enfants") avec la bierre, la télécommande et la main sur les couilles...
Revenir en haut Aller en bas
Surnom
Mouchard
Mouchard
Surnom


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 31/05/2009

aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aikido   aikido - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:54

Bon je repose une "derniére quéstion" , c'est a propos de la reinscription , ça se fait comment(je suis de la FFAB) ? Enfin ce que je veux dire , faut-il que je repaie ? Expliquez moi s'il vous plait parceque je suis un peu perdu , on m'a dis que non , mais je crois avoir mal demandé :boulet:! . Enfin voila quoi ...


Dernière édition par Surnom le Sam 16 Jan 2010 - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aikido   aikido - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:16

Surnom a écrit:
Bon je repose une "derniére quéstion" , c'est a propos de la reinscription , ça se fait comment(je suis de la FFAB) ? Enfin ce que je veux dire , faut-il que je repaie ?

Euh.....
Faudrait que tu en dise plus sur ta situation car j'ai beau avoir 2-3 hypothèses, je ne suis pas du tout certain d'avoir comprit ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Surnom
Mouchard
Mouchard
Surnom


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 31/05/2009

aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aikido   aikido - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:49

Bah je voudrais savoir si il faut repayer chaque année (je suis au PUC ) (Du genre payer la license et tout ).
Enfin , j'ai du mal à m'exprimer et je m'excuse ...
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aikido   aikido - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:11

Ben, pour autant que je sache, une licence n'est valable qu'un an (plus précisément, une année "scolaire") et ce, quelle que soit la discipline sportive pratiquée.

Par contre, si tu change de fédération (autrement dit : tu vas dans un club affilié à une autre fédé') en cours d'année, je suppose que tu devra repayer ; mais à vérifier quand même...

Tu dis que tu es au PUC. Qu'est-ce donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Surnom
Mouchard
Mouchard
Surnom


Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 31/05/2009

aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aikido   aikido - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:13

Donc ça veut dire que t'as repayé toutes tes années ? Bah Le Paris université club est un club omnisports français.
Revenir en haut Aller en bas
princess-mangas
Mouchard
Mouchard
princess-mangas


Féminin Nombre de messages : 15

Age : 26
Date d'inscription : 25/09/2009

aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aikido   aikido - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:17

euh,hello ^^
moi je viens de commencer l'aikido cette année, et je dois avouer que c'est un sport qui me fascine...mon professeur est Jean-Jacques Delgay : 5ème DAN Iwama Ryu, Brevet d'état
euh,je peux me permettre de poser une question?
les passages de grades,a ma meilleure amie et a moi,ça nous fait peur et ça nous fait stresser...Alors je voudrais savoir comment ça se passe,si les professeurs notent durs,etc????
(sinon,bah je fais du jo et du boken)
:bye:!


Dernière édition par princess-mangas le Dim 31 Jan 2010 - 18:27, édité 1 fois (Raison : oubli du prof ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-and-mangas.kazeo.com
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aikido   aikido - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:55

Surnom a écrit:
Donc ça veut dire que t'as repayé toutes tes années ? Bah Le Paris université club est un club omnisports français.

Ben écoute...
Le mieux, c'est que tu leur pose directement la question. Comme ça, tu seras sûr. Parce qu'il est toujours possible que je dise des bêtises (après, tout, je ne suis jamais allé au PUC)...



princess-mangas a écrit:
euh,hello ^^
moi je viens de commencer l'aikido cette année, et je dois avouer que c'est un sport qui me fascine...mon professeur est Jean-Jacques Delgay : 5ème DAN Iwama Ryu, Brevet d'état
euh,je peux me permettre de poser une question?
les passages de grades,a ma meilleure amie et a moi,ça nous fait peur et ça nous fait stresser...Alors je voudrais savoir comment ça se passe,si les professeurs notent durs,etc????
(sinon,bah je fais du jo et du boken)
:bye:!

AH ! Ah !
Si tu fais de l'Iwama Ryu, le jo et le bokken, tu vas en bouffer à toutes les sauces !
Comment se passe un passage de grade ? Ben tu dois exécuter les techniques qu'on te demande (ce qui implique de connaître un minimum le vocabulaire). Le niveau d'exécution demandé dépendant du grade passé, bien sûr...
Est-ce que ça note dur ? N'ayant jamais été élève de ton professeur, j'en ai pas la moindre idée.

Perso', à mon club, quand on est appelé, on salue, on se lève, on salue un partenaire qui servira de uke (mieux vaut choisir quelqu'un qui sait bien chuter, évidemment), on se place en seiza devant le prof' (et l'éventuel "jury" composé de yudansha) que l'on salue, on fait un quart de tour pour saluer son partenaire, puis on commence. A la fin, il y a un randori avec 2-3 partenaires, puis on se remet en seiza devant le ou les examinateurs, on salue son partenaire puis le jury, on se lève et on attend que ce dernier ait délibéré.
Concernant le stress, personne n'y échappe lors d'un examen de grade. On fait toujours moins bien que d'habitude à cause de cela. Cependant, apprendre à gérer ce stress dû à une situation "difficile" fait partie de l'entraînement, selon moi.
A mon humble avis, il faut surtout se démerder à bien respirer. Cela permettra de se relaxer un petit peu et d'éviter d'asphyxier le cerveau (ce qui est pénalisant quand on se dit : "euh.... ça veut dire quoi déjà, katate dori ?").
Revenir en haut Aller en bas
princess-mangas
Mouchard
Mouchard
princess-mangas


Féminin Nombre de messages : 15

Age : 26
Date d'inscription : 25/09/2009

aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: bah   aikido - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 14:17

Bah déjà merci pour toutes ces réponses.

Citation :
(ce qui est pénalisant quand on se dit : "euh.... ça veut dire quoi déjà, katate dori ?").
clair...(C'est ce qui va m'arriver en plus...déjà que j'ai pas de mémoire :oups:! enfin bon, je vais essayer de réviser et de me souvenir un peu mieux des techniques :think:! )
Citation :
Si tu fais de l'Iwama Ryu, le jo et le bokken, tu vas en bouffer à toutes les sauces !
oui,on fait beaucoup, mais tant mieux j'adore ça :)
Et, autre question, le passage de grade, est-ce que ça se fait devant tout le monde, ou on s'écarte tout seul(enfin avec son partenaire) de l'entraînement sans (trop) perturber la séance?

Enfin vu que j'ai commencé cette année je passe ma ceinture jaune, ça devrait pas être trop difficile...(j'éspère ^^)Sinon toi tu es quel grade?
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-and-mangas.kazeo.com
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aikido   aikido - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 12:45

princess-mangas a écrit:
autre question, le passage de grade, est-ce que ça se fait devant tout le monde, ou on s'écarte tout seul(enfin avec son partenaire) de l'entraînement sans (trop) perturber la séance?

Enfin vu que j'ai commencé cette année je passe ma ceinture jaune, ça devrait pas être trop difficile...(j'éspère ^^)Sinon toi tu es quel grade?

A mon club, les passages de grades se font devant tout le monde en fin de séance.
Sinon, je suis shodan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aikido   aikido - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aikido
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Sports-
Sauter vers: