| l'encre de mon stylo (Wallpapers) | |
|
+33Xanxus nyghtmare Shinsetsu umaga Shirosaki no bankai _Max_ kirari JohnBarry Ulqui dye14 MoD_SouL Tux Bé byakou kent-1 freeman007 Hime darkstar Ikkak' Hurqalya BlinD[: s-destination will el Torre Brochu fan2bleach Couic N!x0 Ryn10 Nekoch' tite_gonZ Vincent Law Shinjimae 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: l'encre de mon stylo (Wallpapers) Sam 23 Fév 2008 - 21:53 | |
| voila, de temps en temps je pique ma crise et je dessine. comme le pas tout a fait visard ichigo que j'ai mis dans ma présentation, ou comme ici http://img180.imageshack.us/my.php?image=salesblaguestheshredcomnr6.jpg le prochain truc sera surement ulquiorra. ou ken-chan assorti a sa lieutenant yaruchi. je sais donc pas quoi, je ne sais pas non plus quand.
Dernière édition par The 4th le Sam 17 Juil 2010 - 16:59, édité 23 fois |
|
| |
Shinjimae 4ème officier
| Sujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers) Sam 23 Fév 2008 - 22:23 | |
| Euhhh ouaip, perso j'adhère pas du tout, ca ressemble en rien aux "vrais dessins" des autres topics, et créer un topic pour un dessin fait au stylo en 10 min je trouve ca assez fada
Après, peu être que je suis le seul a penser ca, mais je préfèrais le dire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers) Sam 23 Fév 2008 - 22:25 | |
| c'est ce que j'allais dire, au moins c'est dit. mais si tu regardes de plus pres mon ichigo, lui aussi est fait en 10 minutes....... j'aime pas passer des heures sur un dessin. quand j'ai gratté 2-3 trucs, j'arrete. |
|
| |
Shinjimae 4ème officier
| Sujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers) Sam 23 Fév 2008 - 22:34 | |
| Espada>>je ne parlais pas du fait que tu es fait, ou pas, un dessin en 10min, mais je voulait plutot dire, que créer un topic pour y exposer 1 seul dessin, qui plus es fait a l'arrache...
regarde les autres topics, le premier post comporte assez souvent plusieurs créations, et un vrai travail est fait sur le dessin. Tandis que la non. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers) Sam 23 Fév 2008 - 22:42 | |
| et moi je postais pour dire que je dessine de temps en temps, et que je prefere poster un seul dessin pour l'instant qui me plait et qui est une totale création plutot que tout ce que j'ai dessiné jusqu'a présent, qui reste souvent des croquis pour me faire la main, donc pas vraiment d ela création, et de surcroit de choses non abouties.
et peut importe que je passe 10, 5 ou meme seulement 1 minute a dessiner ce que j'exposerai sur ce topic. ca fait pres de 20 ans que je fais des gribouillis avec tout ce qui s'approche de pres ou de loin a un stylo alors je peux te dire comme picasso que j'ai passé toute ma vie a dessiner comme un enfant.
tu me parle d'un "vrai travail" sur le dessin. connais tu hergé ? connais tu Keith haring ? connais tu Jackson pollock ?
ne juge pas les capacités des gens en un seul petit comic strip... |
|
| |
Vincent Law Humain
Age : 39 Localisation : Dans les hautes sphères de la connerie préhistérique, sinon à Lille Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers) Sam 23 Fév 2008 - 23:20 | |
| Franchement, on aime ou on aime pas, mais pour un truc griffoné en dix minutes, je trouve ça sympa!
La qualité d'un dessin et la capacité à dessiner ne doit pas être jugée uniquement sur la capacité à utiliser de l'encre de chine!
Alors vas-y éclate toi et dessine puis poste nous tes dessins, après tout c'est chacun son style!
(le jour où trouve ou je trouve un scanner 130 X 110 cm je poste aussi promis!) | |
|
| |
Shinjimae 4ème officier
| Sujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers) Sam 23 Fév 2008 - 23:39 | |
| Espada>>pourquoi tu t'enerves ? tu t'attends a ce que tout le monde te félicite, et toutes les personnes qui n'aime pas n'ont pas le droit de le dire ?
Je en fais que dire ce que je ressent en voyant ton travail, il faut savoir accepter les critiques, qu'elles soient négatives ou positives.
Edit Hime :En même temps le topic de création c'est fait pour poster ses créa et recevoir des critiques. Maintenant lui faire une critique sur le nombre de ses dessins...super constructif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers) Sam 23 Fév 2008 - 23:46 | |
| - Shinjimae a écrit:
- Espada>>pourquoi tu t'enerves ?
t'as du culot toi nan ? tu me dis que ce que je fais N'EST PAS du "vrai dessin". c'est pire que de me dire que je fais de la merde ! je m'attends pas a ce que tout le monde me félicite. tu t'en serais tenu a ton premier post "c'est pas du tout ce que j'aime", j'aurai rien dit. je me suis agacé uniquement parce que tu as sous entendu que PARCE QUE c'était vite fait ca N'AVAIT PAS sa place ici... c'est tout. j'ai cru voir surgir devant moi le "hollow" de l'anticulture et du "bien faire" beaufisé donc j'ai sorti les crocs vu ce que tu avais posté, et qui n'étais pas vraiment du ressort de ce que tu ressentais. je sais accepter les critiques négatives, parce qu'elles font avancer, mais juste lorsqu'elles sont fondées. tu sais j'ai fait un bac Arts Appliqués, alors m'en pre,dre plein la gueule par rapport a mes dessins, je sais ce que c'est . merci du com' VL |
|
| |
tite_gonZ 3ème officier
| Sujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers) Dim 24 Fév 2008 - 0:03 | |
| Il serait plus adéquat que vous continuiez cette conversation par mp, au lieu de troller ce topic avec vos remarques totalement subjectives.
J'aime bien les trucs fait à l'arrache, les gribouillis pour passer le temps etc ... C'est pas forcément du "grand art", mais tous les dessinateurs, y compris les mangakas passent par là. J'attends de voir ce que va donné ton travail si tu t'appliques vraiment. | |
|
| |
Shinjimae 4ème officier
| Sujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers) Dim 24 Fév 2008 - 0:23 | |
| J'ai peut être été un peu brut dans mes propos certes, mais je n'ai rien contre toi et mon but n'étais pas de troller a ton égard En fait après avoir vu les dessins de pas mal de membres de ce fofo, j'ai étéun peu "déboussolé" de voir ce type de dessins, et j'attendais au moins en voir plus d'un coup Si tu pouvais par exemple prendre un peu de temps et essayer un truc plus complexe, ou poster d'autres créas, ca m'aiderait a changer d'avis ^^ Puis mes remarques, prends les au second degré car je suis une vraie buse en dessins !" longdesc="14" /> Edit will : tite_gonZ a bien dit que la suite, c'est par mp hein ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers) Dim 24 Fév 2008 - 2:57 | |
| les mps c'est pour ceux qui ont des choses a cacher... je suis pas de ceux la. je considere la discussion comme close e toute façon.
afin de, comment dire, "remplir" un peu plus le topic conformément au voeu de certain(e)s, je vous ai retrouvé 3 dessins que j'avais bien aimé lorsque je les ai fait.
attention ! il s'agit de dessins d'il y a 3 ans. Je ne dessines plus comme ca depuis un petit moment, et ce pour une raison simple...
j'utilise un stylo bien particulier que je ne trouve pas par chez moi depuis mon déménagement.. or, je n'arrive pas a dessiner ce genre de trucs en plus petit.
pourquoi je parle de plus petit ? eh bien tous ceux qui dessinent un peu savent qu'on n'a pas la meme amplitude de geste avec un bic et avec un feutre. or je ne trouve plus ces feutres. je dois donc me contenter d'un bic. qui par définition a un trait beaucoup plus fin. vu mon "coup de crayon", ca me force a dessiner plus petit donc pour etre plus a l'aise.
mais si je retrouve ce stylo feutre par chez moi un de ces jours, je me remmettrai a dessiner ainsi. faites pas gaffes aux petits com's, c'est sur mo ncarnet d'ecole, donc c'est la prof qui m'engueule ou qui me dit que c'est cool.
Je vous le met en megaupload, parce qu'imageshack rame pour uploader ce soir par chez moi (je suis pas en tres haut débit).
liens interdits
ca vous fera patienter, en attendant que je sois motivé pour dessiner d'autres trucs. (eh oui, chez moi le dessin ca vient du coeur, j'ai envie, je dessine, j'ai pas envie, je dessine pas, meme si je m'emmerde a mourir. c'est aussi au passage, la raison pour laquelle j'ai arreté les Arts appliqués. on me forcait a dessiner dans des crénaux horaires bien déterminés, ce qui est totalement contraire a mes habitudes artistiques).
Edit tite_gonZ : Les mps sont vivement recommandés si toutefois on veut espérer ne pas se faire ban, le jour de son inscription. Cette remarque est à prendre sérieusement bien entendu, et s'adresse non seulement au petit malin qui à écrit ce post, mais aux autres également qui confondent MSN et Forum. |
|
| |
Vincent Law Humain
Age : 39 Localisation : Dans les hautes sphères de la connerie préhistérique, sinon à Lille Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers) Dim 24 Fév 2008 - 10:58 | |
| Bon, là je pense que ça a le mérite d'être clair : tu dessines bien! Ombrage, coloration, (en plus avec des crayons de couleur, bien vu!) Moi j'adhère, quand il y'en a d'autres, fais savoir. | |
|
| |
Nekoch' 4ème officier
Age : 36 Localisation : va et vient entre Rhône et Loire Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers) Dim 24 Fév 2008 - 13:47 | |
| Tu as un style particulier mais tu sais bien retranscrire les volumes et tes personnages ont des proportions équilibrées. Pas besoin qu'ils soient très beaux au final tant que c'est bien dessiné.
Par contre on dirait que tu dessine d'apres modèles...est-ce que mon impression est justufiée ?
Bref, ca me fait penser aux dessins du très bon nouveau film "Peur(s) du noir", ou bien à ceux du non moins très bon "persepolis". Ces deux exemples montrent bien la différence entre le beau et le bien dessiné.
Donc tout ça pour dire que je suis volontier partante pour voir d'autres de tes dessins ^^
ps: par contre j'ai rien compri à l'humour du petit strip sur ton premier post. ^^" haha | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers) Dim 24 Fév 2008 - 16:50 | |
| - Nekoch' a écrit:
- Par contre on dirait que tu dessine d'apres modèles...est-ce que mon impression est justufiée ?
les 3 derniers que j'ai filé oui sont faits d'apres modele. c'tait la consigne donnée. le premier post est dur a comprendre pour ceux qui ne connaissent pas les joies de l'apprentissage des gammes a haute vitesse sur un manche de guitare. et GH" = Guitar Hero 3 (le jeu video). enfin bref. c'est spécial j'avoue ^^... voici un petit truc que j'ai fait ce matin : histoire que vous ayez un point de vue un peu plus détaillé de ma facon de voir le dessin actuellement. PS : j'ai pas compris pourquoi mon lien est un lien "interdit" ? il ne contient que mes 3 images, rien de protégé par des droits d'auteur... |
|
| |
Ryn10 5ème officier
Age : 30 Localisation : Dans le placard d'Ichigo. Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers) Dim 24 Fév 2008 - 17:02 | |
| Petit nez et la bouche qui prends tout XD.
C'est vraiment sympa. | |
|
| |
N!x0 *Admin*
| Sujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers) Dim 24 Fév 2008 - 17:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers) Lun 25 Fév 2008 - 23:20 | |
| Dites moi, je me posais une question.. parce qu'en matiere de création, je crée aussi de la musique et vu que mon lien megaupload a été supprimé la derniere fois, et qu'il me parait difficile de faire passer de la musique par imageshack je me demandais quelle solution vous suggéreriez pour que je puisse vous faire entendre mes petites compos ? je précise JE N'AI PAS DE MYSPACE, et je n'en veut pas. >( EDIT : nouveau gribouillis c'est le genre de croquis dont je conseille la pratique pour le travail des ombres (ceux la sont fait sans modele) pour ceux qui ont des réticences a ce sujet. oui je bosse direct au bic. je pense que c'est un bon stylo pour s'enlever de l'idée du crayon a papier qu'on peut gommer, et donc droit a l'erreur. si vous dessinez vous ne pouvez pas mentalement vous octroyer le droit a l'erreur, surtout lorsque vous vous entrainez. je pense qu'il faut s'apprendre a faire bien du premier coup, c'est pourquoi je m'empeche de gommer d'une maniere radicale, en utilisant un outil maniable, avec une précision comparable a celle d'un crayon a papier et un toucher similaire, mais lui, ingommable. enfin, chacun son approche du dessin. ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers) Mer 27 Fév 2008 - 0:19 | |
| bon alors avant toute chose, je précise que c'est du dessin de cours ! traduction > dessiné en prenant les cours. ben oui parce qu'aujourd'hui je me suis tapé 8h d'histoire de la IIIeme république, et vu que j'ai déja ce cours la, j'étais plus a gratter ou a faire des sudoku en tendant une oreille qu'a réellement prendre des notes. donc voila le premier : (c'est toujours dans l'esprit habituel ^^) le second et ca c'est l'apres midi, en notant le cours sur "les grandes questions de l'education". j'en suis pas fier, qualité du trait pourrie... :/ j'aurai mieux fait de pas le finir mais de mieux m'appliquer, m'enfin, le but c'était de s'occuper ^^ attention, la composition est psychédélique... voila, bonne crise d'épilepsie a vous, comme d'hab quoi |
|
| |
Nekoch' 4ème officier
Age : 36 Localisation : va et vient entre Rhône et Loire Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers) Mer 27 Fév 2008 - 3:15 | |
| Ah !! @_@
Bah enfin je me décide a répondre...en ecoutant ta zic sur les primates en plus donc je suis bien dans l'ambiance "nimport'nawak" du coup ^^"" lol
Alors, pour l'effet de supperposition des traits pour faire les ombres dont tu me parlais dans mon topic, je vois bien maintenant ce que tu veux dire. °0° Mais je trouve que ca va bien a ton style et pas forcement au mien...enfin le "mien" actuel est déformé sous la contrainte de dessiner "façon manga" pour plaire au gens du coin. ^^" Donc sur tes dessins, je trouve que ca donne encore plus de peche ! XD Et puis tu sais parfaitement où les mettre donc c'est nickel chrome. ^^
J'aime beaucoup la fille noire du premier dessin. ^^ Tres classe ! *_*
Bon, il est tres tard...mon post n'est pas tres constructif du coup... Tant pis j'espere que tu te contenteras de ca pour le moment...^^""
Ciao ! o/
EDIT: ola ! j'avais pas vu ton post d'avant ! @_@" Dure journée hier ^^"" Du coup j'ai mon petit mot a dire dessus...! =3 Bah oui.
Je suis d'accord avec toi sur le principe du stylo impitoyable ! XD J'y ai eut recourt pour dessiner mon kit actuel...mais une fois le dessin au stylo fait je n'ai pas pu m'empecher de rajouter des nuances au crayon à papier XD Bref -_-"
Sinon notre prof de dessin opte pour le meme principe que toi lorsque tu dis qu'il faut dessiner avec un outils qui ne permet pas de gommer. Parce que c'est vrai qu'il nous oblige souvent à dessiner au pastel gras ou à l'encre de chine, et puis donc on peut pas gommer. :°
Enfin bref, je plussoie ce principe pour l'apprentissage ! o/ Mais quand je veux me faire plaisir en dessinant c'est vrai que l'option gommage du crayon à papier est un + pour moi...=0
Dernière édition par Nekoch' le Mer 27 Fév 2008 - 11:10, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers) Mer 27 Fév 2008 - 3:21 | |
| arf merci pour le ptit com' ! mais j'ai pas trop travaillé justement les épaisseurs pour le coup ^^ j'avais pas le temps de prendre soin de mon trait tout en ecrivant le cours et en ayant l'air de suivre..... faudrait que je prenne le temps d'en faire un bien au crayon qui explique bien. je ferai ca ce wek end. |
|
| |
Vincent Law Humain
| Sujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers) Mer 27 Fév 2008 - 8:30 | |
| Bon ben, mon commentaire sera des moins constructifs étant donné qu'on ne peut pas apporter de critiques et suggestions d'amélioration à quelqu'un qui maitrise un art mieux que soi.
Donc excellent boulot! et je prends note pour le coup de dessiner avec un bic. Wunderbar! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers) Mer 27 Fév 2008 - 18:42 | |
| - Vincent Law a écrit:
- Bon ben, mon commentaire sera des moins constructifs étant donné qu'on ne peut pas apporter de critiques et suggestions d'amélioration à quelqu'un qui maitrise un art mieux que soi.
redis jamais ca sur mon topic ! c'est completement con comme truc, c'est comme de dire "fais autant que lui apres tu pourras le critiquer". dans ce cas la, ne faisons plus rien, puisqu'il existe un maitre dans chaque discipline qui sera toujours plus fort. pourquoi existent encore les critiques (je parle du métier) alors ? ces gens sont pour la plupart des frustrés qui n'ont pas le niveau pour pouvoir excercer leur passion comme travail, c'est pour cela qu'ils deviennent critiques. ils sont d'un niveau "inférieur" et alors ? c'est pas parce que tu dessines moins bien que t'as pas des trucs interessants a dire, ou a faire remarquer. moi meme quand je regardes mes dessins, j'ai pleins de trucs qui me sautent au yeux. des problemes de proportions par exemple. c'est completement idiot ce type de remarque (en plus d'etre moins constructif que n'importre quoi), surtout sur un topic "création" où chaque posteur est censé avoir une marque qui lui est propre ! et donc forcément un point de vue a lui sur la maniere de faire, quel qu'il soit c'est toujours interessant d'y etre confronté. vas y lance toi ! dis ce qui te dérange ! peut etre ne le sais tu pas. dans ce cas la, ca te permettra d'exercer ton oeil en essayant de voir la facon dont j'ai dessiné. peut etre est ce la meme que toi, meme si le résultat est différent, ca peut t'en apprendre enorment sur toi meme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers) Sam 1 Mar 2008 - 4:01 | |
| no comment pour info, j'ai fait ca a l'arrache a la base sur un bout de bloc note entre midi et deux l'autre jour. puis j'ai trouvé le scénar tellement absurde et propre a mon humour que jai décidé de le refaire au propre, d'un commun accord avec tous ceux qui l'ont lu ce jour la et qui m'ont dit "dommage, on voit que dalle" .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers) Ven 7 Mar 2008 - 16:41 | |
| petite création pour un autre forum dur sans photoshop ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'encre de mon stylo (Wallpapers) Sam 8 Mar 2008 - 8:44 | |
| |
|
| |