Als als, je vous donne ma recette de lasagnes
Basique certes, mais tellement bon
Alors déjà dans une grande poele, je met de l'huile d'olive.
Ensuite, par dessus je rajoute un oignon coupé finement que je fais réduire.
Quand l'oignon a bien réduit, je rajoute des tomates pelées que je coupe en morceaux, je rajoute sel/poivre + herbe de provence + une feuille de laurier + un peu de concentré de tomate si nécessaire.
Je laisse mijoter un peu, puis je rajoute la viande hachée, puis je laisse à feux doux.
Pendant ce temps, je prépare ma béchamelle.
Dans une casserole, je fais fondre un bon bout de beurre, après je retire 2secondes du feux pour ajouter deux cuillères à soupe de farine que je mélange bien.
Je remet sur le feux, et je rajoute le lait, jusqu'à ce que le mélange soit quand même assez épais.
Aprés je laisse sur feux très très doux.
Dans un grand plat, je verse d'abord de la sauce bolognaise, puis par dessus la béchamelle, puis une couche de pâtes pour lasagnes.
Je réitère l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien ^^
La dernière couche doit être de la béchamelle, sur laquelle je rajoute du gruyère.
Enfourner, et laisser pendant 20min, jusqu'à ce que le gruyère gratine, et que les pâtes ne soient pas dures lorsque vous passez un couteau dans le plat.
Ensuite, dites " A TABLE !!! ", puis régalez vous
succés garantie **** ( j'en ai fait hier pour la belle famille, jpeu vous dire qu'on m'a appelé dieu cuisinier
)
Essayez là et dites moi donc :p !