Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !

Aller en bas 
+18
Baboo00
Nii-San
sulky
kitetsu
will
Cloud-kun
Nephilim
Atomos
Lony
yorui
Fury
killimangaro
umaga
el Torre
zuljin
arkadis
Saga
Diaclase
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 9:23

Bon il est vraiment temps que je me mette à réviser mes classiques de mythologie. Sans des bases solides, on a du mal à tout suivre, ou du moins à tout interpréter. mais ça nous force à apprendre, et ça c'est pas plus mal.

Sinon j'ai l'impression que tu as un peu plus épuré ce chapitre. C'est plus fluide, ça se lit plus facilement. Quand tu me parle de ce vieil homme, instinctivement je pense à Prince Of Persia, et le vieil aveugle qui guide le prince, enfin c'est l'idée que je m'en fais...

En tout cas continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 9:33

Effectivement la révélation du nom nous fait avancer, mais quel est son passé et son futur, hum?
En tant cas l'histoire avance, mais par contre, un peu d'action ne serait pas pour me déplaire.

Bon courage!

_________________
[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Sanstitre12q
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 10:24

killimangaro a écrit:

Bon il est vraiment temps que je me mette à réviser mes classiques de mythologie. Sans des bases solides, on a du mal à tout suivre, ou du moins à tout interpréter. mais ça nous force à apprendre, et ça c'est pas plus mal.
Disons que je developpe beaucoup, et j'explique pas forcement tout, mais j'peux faire un p'tit cours a coté que tout le monde comprenne bien ^^
Et puis je glisse aussi quelques graines de connaissance par ci par la histoire de vous faire apprendre deux trois trucs au passage.
Par exemple touts les noms des villes et des lieux ont tous existés et sont etudiés géographiquement par mes soins ^^ Et la libation du matin était aussi pratiquée, seule la description du temple est improvisée, car bien oui, il en miettes a l'heure actuelle..

Sinon pour les autres :
Thot est le Dieu de l'ecriture, de la connaissance supreme, le patron des scribe et des magiciens. Il etait representé sous la forme d'un Ibis, ou d'un homme a tete d'ibis, ou bien sous la forme d'un babouin, assis les yeux vers le ciel.
Sinon je vous laisse chercher le reste :Smie:!


killimangaro a écrit:

Sinon j'ai l'impression que tu as un peu plus épuré ce chapitre. C'est plus fluide, ça se lit plus facilement. Quand tu me parle de ce vieil homme, instinctivement je pense à Prince Of Persia, et le vieil aveugle qui guide le prince, enfin c'est l'idée que je m'en fais...

N'ayant fait que le 1, fini en 5 h et quelques j'crois et n'ayant pas spécialement accroché, ca vient pas de la !
Disons que c'est de loin une reference double a raia, un marchant syrien au profil d'oiseau de proie et au grand pretre de karnak, tout deux des personnages de Christian Jack dans son sycle sur Ramses'


Fury a écrit:
Effectivement la révélation du nom nous fait avancer, mais quel est son passé et son futur, hum?
En tant cas l'histoire avance, mais par contre, un peu d'action ne serait pas pour me déplaire.
Bon courage!

Ben la ils ont tous ce qu'il faut, donc tu te doutes bien que dans le prochain... Fiew!
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 13:56

Ohh diantre! Je n'avais même pas vu que le chapitre était posté.

Toujours aussi bien détaillé, on s'y croirait presque.
Puis, c'est toujours plaisant de lire une histoire tout en agrandissant sa culture. Razz

A la base Soma, me faisait penser à mes cours de biologie (en rapport avec les cellules).

Mais, après ma petite recherche j'ai trouvé que Soma:

~ Est une divinisation, dans l'Inde védique, d'un breuvage de ce nom.
~ Est aussi un des noms de la Lune, dans l'hindouisme.

Bon, bref j'accroche toujours autant. Et si je comprends bien, il va y avoir des combats dans le prochain chapitre. :Smie:!

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 14:49

yorui a écrit:

~ Est une divinisation, dans l'Inde védique, d'un breuvage de ce nom.
~ Est aussi un des noms de la Lune, dans l'hindouisme.

:shoked:! !
bien joué, t'a trouvé mes sources...j'suis deg bof
Meuuuu non hihi
Mais t'a juste, et la lune renvoie a Thot, divinité "lunaire" ^^
Et pour la p'tite info, meme si le caractere colle pas du tout, c'est un tout ptit clin d'oeil a Mitsuko Soma, ma préférée de Battle Royale ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:38

Voila comme promis !
Le chapitre 6 est en ligne !
Amusez vous bien bonne lecture,et comme d'hab donnez votre avis !

Chapitre 6 : Vengeance :


Citation :

« La moitié d’un ami, c’est la moitié d’un traitre.»
Victor Hugo.


La nuit était claire et chaude. Une nuit sensuelle, une très bonne nuit pour mourir. La lune admirait son reflet sur l’eau du lac, et la cité qui bordait celui-ci était endormie.
Ils avaient voyagé pendant plusieurs jours, et ni la fatigue, ni la soif, n’avaient entamé la résolution de Soma. Le grand prêtre d’Hermopolis avait fourni à la jeune femme des vêtements propres, des provisions, et dissimulé sous une couverture, un long poignard. La pièce était belle, tranchante, sans autre fioriture que le pommeau orné d’une pale émeraude.
Soma avait passé l’arme dans son dos, sous sa tunique, que personne ne la remarque sous son abondante chevelure. Seshat lui, se souciait peu de ces considérations d’homme ; il ne buvait pas plus qu’il ne dormait.
« -Tu dois frapper vite, et silencieusement, lui rappela le singe. La garnison n’est que légère par ici, mais prudence est mère de sureté, mon enfant.
-Je sais tout cela, rétorqua Soma, et puisque les dieux m’ont accordé une autre chance, je vais juste exécuter la sentence. Allons-y.
-Dans ce cas, comme des ombres soyons.»
Ils franchirent les portes de la ville, et s’enfilèrent dans le dédale des rues désertes, seulement éclairées de quelques braseros. Ils trouvèrent vite ce qu’ils cherchaient : une vaste villa aux abords du centre, dont la terrasse donnait sur le lac Qaroun. La demeure était belle, le lierre étendait ses arabesques sur la façade, et le jardin était parfaitement entretenu. Une dizaine de serviteurs devaient travailler ici, sous les ordres de l’homme qu’ils étaient venus chercher.
Ils s’assurèrent d’être seuls, escaladèrent le mur d’enceinte puis pénétrèrent silencieusement dans la maison, qui n’était pas fermée. Des voix résonnaient à l’étage. Apres avoir traversé un vestibule, et gravit une volée de marches, ils atteignirent la chambre. La porte était entrouverte, et laissait passer un trait de lumière et des soupirs de plaisir.
Soma toqua cinq fois à la porte. Les gloussements cessèrent.
« -Rhaaa, qui vient m’importuner à cette heure-ci ? râla l’homme à la voix bourrue.
-C’est une vieille amie, répondit la prêtresse. »
Soma ouvrit la porte à la volée d’un coup de pied, et rentra dans la pièce, suivie de Seshat.
Il était là, étendit sur son grand lit, aux pieds finement sculptées. L’homme était sur le dos, totalement nu, pendant que deux jeunes filles, nues elles aussi, dispensaient leurs caresses.
« C’est ainsi que tu portes mon deuil, Dalsim ? Je vois que tu n’es pas en mauvaise compagnie. Vous deux, catins, disparaissez, vos yeux n’ont pas à regarder la sentence. »
Soma accompagna ses dires en dégainant son couteau. Seshat grogna, et les jeunes filles s’enfuirent en hurlant, sans même se rhabiller. Le visage du dénommé Dalsim était blanc, comme s’il avait vu un fantôme. Il avait perdu toute contenance face à ses deux hôtes.
« -Mais…mais…comment…peux-tu être ici ? bredouilla-t-il. Je t'ai tuée…de mes mains.
-Dame Justice ne peut être tuée, rétorqua Soma. Et ton crime n’a pas été puni, je suis ici pour toi, tu le sais pertinemment. Tu m’as assassinée, Dalsim, lâchement, pour le pouvoir et l’argent, susurra la jeune femme, les dents serrées par la colère.
-On me l’a ordonné, c’était les ordres, je n’y pouvais rien, je t’aimais ! Ô Soma, mon amie, tu ne peux pas... »
Le jeune homme était terrorisé et bafouillait n’importe quoi. Ses mains tremblaient, et ses yeux s’agitaient en tout sens, cherchant une porte de sortie improbable.
« -Tu étais mon ami, scélérat, et tu as tué mon enfant, avant de m’assassiner moi, de tes mains, alors que je dormais, après avoir pleuré tout les larmes de mon corps pour la disparition de mon fils. Mais toute la souffrance que tu m’as offerte n’a fait que me rendre plus forte, et Thot m’a accordé le droit de vengeance. Immobilise le, Seshat. »
Le singe murmura une incantation, et frappa dans ses mains. Des liens invisibles saisirent le condamné aux poignets et aux chevilles, pour le maintenir en croix au dessus de sa couche, comme s’il allait être écartelé. Il pleurait maintenant, et les larmes salées cascadaient sur ses joues. Soma s’accroupit sur lui, et commença à écrire, de la pointe de son poignard effilé, sur la peau de sa victime, qui n’était plus que l’ombre de lui-même.
« -Tu va désormais subir la loi du Talion, une souffrance pour une autre souffrance, ricana la femme aux yeux verts, élevant la voix pour couvrir les supplications et les borborygmes de Dalsim.»
Elle lui trancha les oreilles, et transperça ses deux joues. Elle lui creva l’œil droit, et traversa de part en part ses deux biceps. Elle agissait méthodiquement, avec sang froid. Un sourire fendait néanmoins son doux visage.
« La vengeance est plus douce que le miel…murmura Seshat, assis à un coin de la chambre. »
Le couteau se planta finalement jusqu'à la garde dans le cœur de l’homme.


Dernière édition par Diaclase le Dim 4 Mai 2008 - 22:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:13

Je crois qu'il y a quelques petites erreurs:

Citation :
Ils avaient voyagés
Je pense que ça ne s'accorde pas.

Citation :
vos yeux n’ont pas a regarder la sentence
Citation :
Je tais tuer
Citation :
dans la maison, qui n’était pas fermé
C'est pas plutôt "fermée". Mais je ne suis pas sûre.

Alors, pour parler de ce chapitre: J'adore. :Smie:! J'aime beacoup vers la fin, les répliques de tous tes personnages.
On apprend que Soma était une maman et les circonstances de sa mort.

Oh et la manière dont elle tue Dalsim en rajoutant un petit sourire, ça fait froid dans le dos (c'est pour ça que j'aime bien).

Citation :
« La vengeance est plus douce que le miel…murmura Seshat, assis à un coin de la chambre. »

Pas mal du tout cette réplique alors qu'il assiste à un meurtre. Ca m'a fait sourire. Razz

Citation :
On me l’a ordonné, c’était les ordres, je n’y pouvais rien
Si c'est vrai, la prêtresse va vouloir rechercher qui est le grand méchant.

En tout cas, merci pour la rapidité que tu mets, pour poster tes chapitre. Wink

Edit: Oh le petit malin pour avoir glissé cette phrase. Razz


Dernière édition par yorui le Lun 5 Mai 2008 - 0:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:25

yorui a écrit:

« La vengeance est plus douce que le miel…murmura Seshat, assis à un coin de la chambre. »
C'est une replique tirée de l'Ylliade, d'Homere :Smie:!
Content qu'elle fasse son petit effet'

Et merci a tous pour corriger les fautes de frappe ( et d'etourderie ^^) qui echappent au correcteur auto et à ma relecture, voila c'est corrigé'

Et content que ca te plaise Yorui
:merci:!
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
el Torre
*Rédacteur BKT*
el Torre


Masculin Nombre de messages : 316

Age : 35
Localisation : Lîdje.
Date d'inscription : 21/01/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:50

Déja le sixième chapitre? t'as la plume qui démange, on dirait! (Tant mieux pour nous lecteurs, on a notre dose comme ça).

Gloups...Elle y va pas de main morte, Soma! (c'est pas le genre de femme qu'il faut contrarier^^)
Le style d'écriture est toujours aussi plaisant (t'as de la chance, je passe après que tu aies édité les fautes de frappe, aparemment Razz ) et on commence a avoir enfin quelques éléments qui nous permettent de nous faire une petite idée de ce qui se passe: Soma la vengeresse revient d'entre les morts grâce à Thot, et va accomplir la justice divine en même temps que sa vengeance... ca donne envie!
N'empêche, ça donne vraiment froid dans le dos, cette façon de tuer si calculée... (ouais chuis une petite nature, et alors?)

Bref, je ne peux que t'encourager a continuer sur cette voie! Ché tré bien tout ça!

_________________
[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Ae4fe17f40277de4b33a3e7a30775
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 8:26

Diaclase a écrit:
Elle lui trancha les oreilles, et transperça ses deux joues. Elle lui creva l’œil droit, et traversa de part en part ses deux biceps. Elle agissait méthodiquement, avec sang froid. Un sourire fendait néanmoins son doux visage.

:gnark:! Elle me plait de plus en plus, cette Soma....

Merci beaucoup pour ce chapitre.
Rien d'extraordinaire à dire, j'adore ce style d'écriture...
Par contre, maintenant que tu nous a habitué à ce rythme de parution, va falloir tenir la cadence !
La suite !!!!!! La suite !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 9:53

Diaclase a écrit:
« -Tu étais mon ami, scélérat, et tu as tué mon enfant, avant de m’assassiner moi, de tes mains, alors que je dormais, après avoir pleuré tout les larmes de mon corps pour la disparition de mon fils."

J'espère que la disparition de cet enfant va avoir une relation avec la suite de cette histoire.
Sinon j'adore le rituel du "massacre". C'est froid et peu détaillé. Ça tient en deux ou trois phrase et ça rend super bien. Rapide et efficace malgré la sauvagerie de l'acte.

Bref encore une fois que des compliments, et mérités en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 12:39

killimangaro a écrit:

Bref encore une fois que des compliments, et mérités en plus!

Ouais !
Diaclase content :Smie:!
Merci a vous trois'

Mais sinon pour en revenir aux descriptions, je fais comme d'hab, je décris tres precisement certaines choses, comme le sabre, le babouin, ou encore certains paysages, que vous voyiez la scene telle que moi je la vois, mais je laisse d'autres totalement dans le flou, comme a quoi ressemble Dalsim ou encore la scene de torture finale, ou encore la ville etc... Ainsi vous imaginez toutes ces choses comme vous le voulez, ca coupe la poire en deux ^^

Et Zu', le rythme de parution va diminuer, ce weekend etait tres positif niveau investissement litteraire, un vrai stakhanoviste de la plume ^^, mais la les cours reprenant sérieusement, et des exams se profilant a tout bout de champ...

Mais j'essaierai de faire avancer ca ce week end'( en plus lundi est férié ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Lony
Humain
Humain
Lony


Masculin Nombre de messages : 269

Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:48

Elle est bien sympa ta fiction dis donc!
C'est qu'il y a de la qualité sur ce ptit fofo =)

J'aime beaucoup ton style d'écriture (ça revient souvent ce compliment j'ai l'impression Very Happy). L'histoire n'est certes pas très riche pour l'instant, mais elle a le mérite d'être très originale et intéressante!

Enfin quand je dis histoire pas très riche pour l'instant, c'est au niveau de l'intrigue hein... parce que sinon, avec les références multiples à l'antiquité, et les recherches que tu fais... chapeau l'artiste! :3

Sinon ton héroïne est superbe! Calme, méthodique et bien sadique! Encore un point positif! =D

Bref, dommage que le rythme de parution doive diminuer (saleté d'exams Grrrr ).
En tout cas, continue comme ça, j'ai hâte de lire la suite de ton histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Atomos
5ème officier
5ème officier
Atomos


Masculin Nombre de messages : 564

Age : 35
Localisation : T'es de la deuxième division ?
Date d'inscription : 11/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:39

AHHHHHHHHHHH Diaclase-sama

Que c'est beau, que c'est merveilleux !!!!
Je suis fier de dire que j'ai été ton eleve !!!!!
J'attends vite la suite. Que va-t-il se passer ? D'où viennent les pouvoirs du singe ? Que de mystères...

Mais surtout : comment avec neuf soleils cette planète peut avoir une orbite correcte ???? :shoked:! :lol2:!

En tout cas un grand bravo de la part d'Atomos-sama !

Une tournée de saké pour le grand Diaclase :beerdude:!
Revenir en haut Aller en bas
umaga
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1195

Age : 32
Localisation : Cité Ardente.
Date d'inscription : 01/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:07

Yo et félicitation pour cette oeuvre si belle et si merveilleuse ( bon ok j'exagère peut-être un peu hihi )

Bon alors le style est très acrocheur; les descriptions, faut les aimer (ce qui est mon cas); l'histoire est tes prenante et l'idée de placé le décor en Egypte est bien trouvée [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Nnngifco .( pour dire,j'aime tout ce qui concerne l'Egypte en général)


Aloooors en gros, j'aime ton histoire et je te supplie( :mmmhh:! ) de continuer.....

PS: Soit honoré d'avoir été le sujet de mon si grand et si magnifique 100ème message [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Great
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:16

Atomos a écrit:

Mais surtout : comment avec neuf soleils cette planète peut avoir une orbite correcte ???? :shoked:! :lol2:!

Franchement, n'étant pas en S, j'en sais rien ( et j'm'en tamponne l'oreille avec une babouche... :Smie:! )
Mais sinon d'accord pour la tournée de Saké !!!! :Ero:!

Lony a écrit:
Elle est bien sympa ta fiction dis donc!
C'est qu'il y a de la qualité sur ce ptit fofo =)

+1 !
Quand je vois le travail que font les autres fan'ficeurs, Kili', el Torre ou encore le style super dense de Cloud-kun qui déchire, j'me dit qu'on gère ( fougere, bon ok je sort )
Sans meme parler des dessinateurs, et autres maitres ceinture de Noir de photoshop... :Smie:!

Citation :
Enfin quand je dis histoire pas très riche pour l'instant, c'est au niveau de l'intrigue hein... parce que sinon, avec les références multiples à l'antiquité, et les recherches que tu fais... chapeau l'artiste! :3

J'ai toujours aimés mettre des petites graines de sagesses dans mes histoires, que le lecteur en sorte grandi un peu quoi ^^
Et sinon tout est historiquement béton, niveau des dates, des positions géographiques et tout, tout est fidele. C'est pas pasque c'est une fan fic' que tout est inventé :Smie:!

Et sinon y'a plein de references cachées, tout plein, faudrait p'tet que je vous les mettes sur un sujet a part, ou essayer de deviner ^^
Par exemple le Babouin, c'est pas que parcque c'est une representation de Thot :Smie:!


umaga a écrit:

PS: Soit honoré d'avoir été le sujet de mon si grand et si magnifique 100ème message [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Great

:classe:!
La classe :p

Bon sinon, un grand merci a vous !
Ca me donne envie de continuer encore + c'est cool !

D'ailleurs pour info, je compte finir cette histoire, en suivant Bleach, vu que c'est quand meme une fan fic de Bleach, bien que tres eloigné, et apres je la remanierai, pour en faire une nouvelle neutre, sans reference a bleach, ( mais avec quand meme les elements du récit ) que tout le monde puissent la lire, donc je vous mettrai aussi la version non manga apres )

Et la bonne nouvelle c'est que j'ai fini de mettre au point les deux déroulements du récit ( en gros tout ce qui va se passer ) pour les deux version, donc le chapitre 7 est deja esquissé, plus qu'a l'ecrire concretement !
Donc p'tet que vendredi ou par la... :Smie:!
:Smie:!


Dernière édition par Diaclase le Mar 6 Mai 2008 - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Atomos
5ème officier
5ème officier
Atomos


Masculin Nombre de messages : 564

Age : 35
Localisation : T'es de la deuxième division ?
Date d'inscription : 11/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:16

KKKKKKKKKWWWWWWWAAAAAAAA ????

Vendredi avant d'avoir la suite du chef d'oeuvre de diaclase-sama ? Trop triste

Et pour l'orbite, je pense que cette planete doit avoir quelques petits problèmes.
Sinon, d'où tu sors un soleil noir ? De Magic et de la Cinquième Aube ?

P.S: Si tu pouvais mettre de la mythologie grecque, je connais 100 fois mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:25

@ Atomos :
Atomos a écrit:

Sinon, d'où tu sors un soleil noir ? De Magic et de la Cinquième Aube ?
P.S: Si tu pouvais mettre de la mythologie grecque, je connais 100 fois mieux...

Ou t'a vu un soleil noir ??? :shoked:!
Y'a que neufs soleils minimes, et pas noirs ^^
Et le vrai en Egypte'

Sinon mythologie Grecque j'suis béton en la matiere, mais j'preferais vous emmener en Egypte cette fois ci...Mais je doit t'avouer qu'un histoire sur une vierge d'Artemis ou un envoyé d'Hermes peut etre tentante, peut etre dans une prochaine nouvelle ? Qui sait ?

INFO : demain, ayant deux heures de philo plus que longue, j'aurais p'tet le temps d'avancer dans mon chap' 7, et ca c'est cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Nephilim
5ème officier
5ème officier
Nephilim


Masculin Nombre de messages : 638

Age : 33
Localisation : Moi, je n'aime pas les localisations...
Date d'inscription : 15/02/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 0:01

Citation :
Une nuit sensuelle, une très bonne nuit pour mourir
Phrase ultime pour moi... franchement, c'est du beau, et c'est original : ca s'passe en Egypte, le heros est une prestresse, son compagnon est un singe, histoire de vengence qui va surement etre elargie par la suite...bref, que du beau.
Le style est, j'vais risquer le mot, "litteraire" : chaque element a sa description consise, breve mais suffisante; +10 pour ca =)
En revanche, j'ai trouvé un peu rapide la recuperation de memoire de Soma, chapitre 4... tu voulais sans doute pas t'attarder la dessus, mais je trouve que quelques phrases narratives, breves, pourraient faire tres bien l'affaire; enfin!
Chapitre 6 superbe de tous les points de vue, notamment avec la 2eme phrase, qui m'a marqué ^^. Sauf, peut etre la fin : lors de la torture, le jeune homme devrait s'arracher les poumons et la gorge (les biceps spa super plaisant, les yeux non plus d'ailleurs :S); j'adore la finesse et la brieveté avec laquelle tu decris la maniere d'agir de l'heroine; impec' pour moi.

jespere que t'es content, j'me suis appliqué pour que le commentaire ressemb' a quequ' chose :p
et tu te grouilles de nous sortir le 7 in, les exams, spa une escuse Razz Bravo Diaclase Wink


edit : rhaaaa SUSPEEENS >.< en tout cas, t'as l'air de gerer l'histoire a merveille, schuper hihi hihi hihi


Dernière édition par Nephilim le Mer 7 Mai 2008 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:24

Je remarque tout les soins du commentaire t'inquietes Neph'

Et sinon pour revenir vite fait sur les descriptions du retour de la mémoire, j'veux pas décrire tout ca, pour laisser planer le gros mystere sur qui elle est, seulement quelques p'tites descriptions et c'est tout. Pasque la fin est deja determinée, et c'est seulement par la que vous en saurez plus^^^
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 16:49

Voila, apres tout, le chapitre 7, intitulé Souffrance.
Il tombe sur une période de l'histoire un peu foireuse, j'ai mal calculé et cette articulation ne sert que de transition, donc j'le trouves pas génialissime, mais bon...fallait bien le faire, mais ca repartira mieux dès le 8eme ou Soma repartira en mission'

Mais bon malgré tout, y'a des infos sur sa vie, et surtout un scoop a la fin :Smie:!

EDIT : Ancien chapitre 7 supprimé.
Il sera vite réécrit pour coller avec la nouvelle forme de ma nouvelle.


Dernière édition par Diaclase le Ven 9 Mai 2008 - 22:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Lony
Humain
Humain
Lony


Masculin Nombre de messages : 269

Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 16:59

J'ai pas du tout trouvé ça foireux moi =/
C'est un chapitre plutôt sympa. Et la dernière phrase donne vraiment un sacré bon effet je trouve =)
Encore une fois bravo!

Ton style d'écriture et la façon dont tu raconte les évènements sont vraiment agréables à lire...
En tout cas, l'histoire continue de se mettre doucement en place, on en apprend plus sur Soma, et ça c'est cool :lee:!
C'était pas n'importe qui la ptite sadique Very Happy
Bonne continuation!


Dernière édition par Lony le Mer 7 Mai 2008 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 17:00

Citation :
Soma et Sashet regardait le brasier

Citation :
marcher a la surface

Citation :
pourquoi Thot t’a ramené ici


Attention 3 fautes en quelques lignes (c'est pas extrêmement grave, mais j'ai fait l'amère découverte que le lecteurs y prêtent une grande attention).

Sinon, les champs élysées existent aussi dans la mythologie égyptienne (tu rends compte, je le savais même pas!)

Sinon, bon chapitre, un poil court à mon goût, mais tu nous avais prévenu qu'il ne s'y passait pas grand chose, donc bon, faute avouée...
Revenir en haut Aller en bas
Atomos
5ème officier
5ème officier
Atomos


Masculin Nombre de messages : 564

Age : 35
Localisation : T'es de la deuxième division ?
Date d'inscription : 11/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 17:16

AAAAAAAHHHHHHHH !!!

Ce chapitre est pas mal même si ça commence un peu trop à dériver sur Bleach alors que c'était bien jusqu'à présent sans cette f****e impression d'être dans le manga...

Essaye un peu de t'éloigner du manga et de creer ta propre histoire sans que celle-ci ne soit qu'un spin off de Bleach...

Je sais que tu peux le faire Diaclase !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:10

killimangaro a écrit:

Sinon, les champs élysées existent aussi dans la mythologie égyptienne (tu rends compte, je le savais même pas!)

Sinon, bon chapitre, un poil court à mon goût, mais tu nous avais prévenu qu'il ne s'y passait pas grand chose, donc bon, faute avouée...

Content de t'apprende quelque chose ^^
Sinon j'me rattraperai dans le prochain t'inquietes. :Smie:!

Atomos a écrit:

Ce chapitre est pas mal même si ça commence un peu trop à dériver sur Bleach alors que c'était bien jusqu'à présent sans cette f****e impression d'être dans le manga...
Essaye un peu de t'éloigner du manga et de creer ta propre histoire sans que celle-ci ne soit qu'un spin off de Bleach...

T'inquietes c'est prevu !
je finis la nouvelle en plongeant dans le manga Bleachien,et apres je la reprends depuis le début en modifiant l'histoire que ca quitte le manga de Bleach, donc plus aucune reference directe :Smie:!

Sinon j'ai une immense question...
Alors a vous tous !
je m'interroge profondement la...
1 : Soit je finit cette nouvelle en puisant directement dans le manga Bleach, et je fait une vrai fan fic au sens propre du terme...
2: Soit je reprend ma nouvelle, refait un nouveau chapitre 7 et en fait un simple recit, pas tiré du manga avec juste une legere inspiration?

Perso j'suis perdu la, donc j'voudrais bien votre avis...
Merci de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Contenu sponsorisé





[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !   [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EDIT] Quatrième AMV ! :P
» Le cycle de la réincarnation et sa gestion dans le manga.
» mes dessins(rikku75)
» une partie de ouf au spider!!
» Règles partie Bleach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: