Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hime
*Cleaneuse BKT*
Hime


Féminin Nombre de messages : 2009

Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2007

La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu   La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 2:43

Certains auront peut-être tiqué sur le nom de l'auteur. Mathias Malzieu est bien le chanteur du groupe Dionysos.

La Mécanique du Coeur est le nom du livre (le deuxième je crois) qu'il a écrit mais c'est aussi le titre du dernier album du groupe. Celui ci sera d'ailleurs la bande annonce du film tiré du livre.

J'ai lu quelques bonnes centaines de livres en tout genre, et beaucoup m'ont laissé des souvenirs marquants.
Mais c'est le premier livre que je trouve beau à en mourir.


Little Jack c'est ce petit garçon qui a une horloge à la place d'un coeur. Quand il est né, son coeur étant défectueux, Madeleine l'a soigné à sa façon, comme elle soigne tous les laisser pour compte d'Edimbourg.
La Mécanique du Coeur c'est l'histoire de Jack et de sa petite danseuse qu'il veut à tout prix retrouver...


Alors je vois d'ici la surpopulation masculine de ce forum me dire "gnagnagna bouquin de fille gnagnagna" *taux de testostérone en augmentation*
Mais c'est mon frère de 17 ans qui me l'a recommandé, attiré en premier lieu par le fait de lire le bouquin du chanteur et non par l'histoire je suppose. Cependant il me l'a recommandé... alors prenez quelques heures, il n'en faut pas plus, délectez ce bouquin, enivrez vous de sa poésie.

La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu 900d9c509f1c1e98fd8fcf922c5cf


Extrait 1:
Spoiler:

Extrait 2:
Spoiler:

_________________
La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu 9e420b3bed9b4bfec7f380e22fdc4
La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu Hime
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu   La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:01

Et ben malgré que je sois un homme, bourré de testosterones et tout, ca me dit bien ton livre Hime !

Bien que pas specialement fan de Dyonisos, enfin du moins de leurs derniers albums qui m'ont moins plus que les premiers, le livre et surtout les extrait que tu a mise, me disent que je ferais bien d'aller faire un tour a la fnac moi ^^

Surtout avant qu'il fassent le film... x-(

Ca me fait penser a une sorte de conte pour grand enfants, a la Saint Ex, esperons que j'aime autant'

Merci du tuyau en tout cas' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu   La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:24

C'est vrai que ça a l'air d'être un conte pour grands enfants, qu'ils soient garçons ou filles d'ailleurs. Et puis même, m'en fous, j'aime bien les trucs de filles après tout. XD

Je pense que ça pourrait être un bon truc à lire pendant ces vacances qui commencent tout doucement à se profiler, l'ennui et les heures devant les pixels de mon ordinateur compris. Je ne veux pas que la seule littérature que je suive soit celle du forum, ce livre me semble donc pas mal. C'est peut-être idiot comme remarque, mais j'adhère aussi au titre du bouquin, la converture n'est pas mal non plus. Razz

Thanks, Hime.
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Hime
*Cleaneuse BKT*
Hime


Féminin Nombre de messages : 2009

Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2007

La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu   La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 15:13

C'est un conte pour grand enfant mais toujours avec des petits rappels d'actualité.
J'aime beaucoup dans son écriture ce mélange de poésie douce un peu magique et de ce langage 'pseudo' vulgaire de 'putain' et autre du genre : )

vraiment ce bouquin est incontournable!

_________________
La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu 9e420b3bed9b4bfec7f380e22fdc4
La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu Hime
Revenir en haut Aller en bas
misuzu-san
Mouchard
Mouchard
misuzu-san


Féminin Nombre de messages : 28

Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2008

La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu   La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:53

En fait c'est le 3ème si on conte les "mini-westerns"
J'ai lu la mécanique du coeur qui est magnifique et le clip de "tais-toi mon coeur" à la Burton est trés réussi également, premisse d'un film d'animation...
Et puis j'adore Dyonisos et les contes de fées encore plus donc ce livre me convient tout à fait.
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu   La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mécanique du Coeur, de Mathias Malzieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos coups de coeur littéraires
» Coeur de Pirate
» Histoires de coeur !!!
» Le coeur de Kurosaki
» One Piece 798 : Coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: