Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 One Piece 798 : Coeur

Aller en bas 
+11
NELL-sama je t'aime
Tony Slark
Zhatan
Stark10
exclusif
Kaien-sama
Seymour
Nagini
Bankaga
Ichi-007
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 798 : Coeur  Empty
MessageSujet: One Piece 798 : Coeur    One Piece 798 : Coeur  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:08

Ichi-007 a écrit:
Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US : http://www.mangamint.com/one-piece-798

______________________


IMAGES :



______________________


SCRIPTS :

______________________

SOURCE :  

Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 798 : Coeur  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 798 : Coeur    One Piece 798 : Coeur  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:36

Bon chapitre pour moi

il démarre plutôt doucement ( certain pourront même dire que c'était ennuyeux ) mais finit très très bien, avec un Luffy de nouveau en grande forme :)

Concernant les différents ennuis de la marine, Fujitora et Luffy n'y étaient donc pour rien. Les tontattas sont un peuple efficace pour mettre des bâtons dans les roues, ça, c'est clair.

J'ai aimé la discussion de sengoku et law. Ce sont 2 ennemis qui ont perdu un être en commun qui leur était très cher. Et ils ont, du coup, une certaine forme de respect l'un envers l'autre. (l'émotion de sengoku à la reception du "fax" de corason mort était touchante )
Aucune autre révélation sur le D malheureusement.

J'en viens à Fujitora maintenant. Comme il fallait s'y attendre et vu l'avant goût ( si balancer des météorites sur ses ennemis peut être appelé comme ça ...) il envoie du très très lourd.

Le moment où Tsuru appelle Bastille pour lui demander s'il a encore besoin de renfort en regardant le ciel m'a fait rire :p

Le chapitre se finit très bien pour moi, avec Luffy qui envoi une bonne pêche et une phrase, comme on les aime, qui montre toute sa détermination.
Revenir en haut Aller en bas
Nagini
Humain
Humain
Nagini


Masculin Nombre de messages : 172

Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/12/2011

One Piece 798 : Coeur  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 798 : Coeur    One Piece 798 : Coeur  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 13:37

L'échange entre Law et sengoku était plutôt touchant, c'est bien de voir que les gars de la marine sont pas tous comme Akainu.
Ensuite Luffy qui ne fuit plus devant l'adversaire peu importe sa force, j'approuve et j'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece 798 : Coeur  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 798 : Coeur    One Piece 798 : Coeur  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 15:31

C'est sur que Luffy qui ne recule plus devant le gros danger, ça a toujours son petit effet. Néanmoins !

Après bientôt 2 ans sur dressrossa, bordel j'ai envie de passer à autre chose !
Qu'ils reprennent vite la mer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




One Piece 798 : Coeur  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 798 : Coeur    One Piece 798 : Coeur  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 18:53

Surtout Luffy qui commence, enfin, à parler comme un vrai pirate et à créer ses propres situations plutôt que les subir. Ca c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 798 : Coeur  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 798 : Coeur    One Piece 798 : Coeur  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 5:43

Oui enfin il a ma mémoire courte, il vient de se prendre une raclée par Dofla et il veut bouffer de l'amiral et du yonkou lol.
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

One Piece 798 : Coeur  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 798 : Coeur    One Piece 798 : Coeur  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 7:28

Kaien-sama a écrit:
Oui enfin il a ma mémoire courte, il vient de se prendre une raclée par Dofla et il veut bouffer de l'amiral et du yonkou lol.

On a pas la même définition de raclé :ouf:! Moi de ce que j'ai vue, c'est juste un luffy complètement épuisé par les techniques utilisés, hors mis quand il était épuisé, Dofla n'a rien fait, d'ailleurs même quand il était épuisé dofla n'a rien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

One Piece 798 : Coeur  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 798 : Coeur    One Piece 798 : Coeur  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 7:56

Pour ma part je suis d'accord avec Kaien-sama. Luffy a prit une énorme raclée contre Dofla. Sans le Gear 4, Dofla l'a complètement baladé alors qu'il était blessé par Law. Luffy ne doit sa victoire qu'aux habitants de l'île. Pour moi il est encore bien loin d'un amiral en puissance pure. Seulement, il va bien falloir qu'un jour il atteigne le niveau.

Mais là il n'affrontera pas Fujitora. Il est épuisé et puis Fujitora il a un pouvoir complètement craqué. Au pire il reconnait la valeur de Luffy et le laisse partir.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 798 : Coeur  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 798 : Coeur    One Piece 798 : Coeur  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 8:02

Citation :
Pour ma part je suis d'accord avec Kaien-sama. Luffy a prit une énorme raclée contre Dofla. Sans le Gear 4, Dofla l'a complètement baladé alors qu'il était blessé par Law. Luffy ne doit sa victoire qu'aux habitants de l'île. Pour moi il est encore bien loin d'un amiral en puissance pure. Seulement, il va bien falloir qu'un jour il atteigne le niveau.
Sans les bras et les jambes de Dofla, Luffy baladait complètement Dofla, en même temps.
Euh... sans le Gear 4 ? o_O
Le problème est pas du tout la puissance pure mais "l'endurance" (et encore, c'est plutôt la durée du Gear 4).
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

One Piece 798 : Coeur  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 798 : Coeur    One Piece 798 : Coeur  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 8:49

exclusif a écrit:

On a pas la même définition de raclé :ouf:! Moi de ce que j'ai vue, c'est juste un luffy complètement épuisé par les techniques utilisés, hors mis quand il était épuisé, Dofla n'a rien fait, d'ailleurs même quand il était épuisé dofla n'a rien fait...

Effectivement on ne doit pas avoir la même définition de raclé, Luffy sortant toute ses plus grosses techniques encore et encore et un Dofla se relevant toujours. Un Luffy a bout de force ayant besoin de dix minutes de pause là ou Dofla est complètement opérationnel et ne devant sa vie qu'au seul fait que notre shishibukai se tape tout un putain de pays à lui tout seul, soit une centaines de combattants et de pirates d'élite du nouveau monde ?

En effet Luffy en mange dix au pti-dej des Dofla et d'une main en plus.


En tout cas dans ce chapitre il n'y a pas non plus grand chose à dire, Sengoku et Corazon était un peu plus liés que je ne le pensais et on a le droit à un petit moment nostalgie.
Mais Luffy qui décide de faire face à l'amiral ayant assez de fuir ça je m'y attendais encore moins. Et je dois dire que je trouve ça plus que too much, le type vient de passer à deux doigts de la mort face à Dofla et quelques jours après il veut déjà en découdre face au nec plus ultra de la marine ?

Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 798 : Coeur  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 798 : Coeur    One Piece 798 : Coeur  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 8:54

A deux doigts de la mort face à Dofla ?
Euh...
Non mais ok, du point de vue de la fatigue il est moins fort que Dofla, mais enfin dès qu'il passe en Gear 4 il est intouchable...
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 798 : Coeur  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 798 : Coeur    One Piece 798 : Coeur  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 11:00

Les petits gars, quand vous faites une comparaison comme ça, si vous essayez de la rendre crédible, prenez en compte tous les facteurs qui l'influencent. C'est habituel dans OP : Luffy affronte rarement les big boss de manière "loyale" (c'est-à-dire en 1v1 non-biaisé par une intervention extérieure), y a toujours bien 2-3 trucs à garder en tête lorsqu'on tente d'évaluer les performances des protagonistes. Dans ce cas-ci, on a déjà l'intervention des pirates de seconde zone pour que Luffy ait le temps de récupérer, mais on a aussi les 2 combats de Dofla' contre Law qui sont à prendre en compte si on évalue l'endurance/la fatigue du Corsaire, ainsi que les organes internes endommagés de Dofla' si on évalue sa résistance.

Moi, tout ce que je retiens de cet affrontement, c'est que sans l'intervention de ses potes du colisée, Luffy mourrait. De surcroît, face à un Dofla' ayant déjà bien morflé avant. Certes, ce n'était pas un no match, mais à mes yeux, ce résultat hypothétique en dit long sur la supériorité du Corsaire.

Bon, et pour pas être totalement HS, j'ai beaucoup aimé la discussion entre Sengoku et Law. Il ne porte décidément pas le nom du Bouddha pour rien. Et gros lol @ Luffy qui pense pouvoir s'en prendre à un amiral, un petit Sabaody-bis ne lui ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 798 : Coeur  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 798 : Coeur    One Piece 798 : Coeur  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 11:55

Doflamingo a été très impressionnant durant cet arc, et a du faire face à des ennemis beaucoup plus génant que luffy, c'est certain.

Doflamingo a du affronter Law qui l'aurait tué sans ses pouvoirs du fils. Et il en est ressorti évidemment diminué. ( mais bien moins que ce qui aurait du être le cas normalement )

Luffy, lui, s'est tapé le colisée et Bellamy. Ce qui s'apparente, en gros, à un échauffement avant les choses sérieuses.

Sur ce point, il y a un déséquilibre évident.

Par rapport au combat, (sans le gear 4) Doflamingo dominait légèrement Luffy en force, lui était à peu près égal en vitesse (chacun ayant eu ses moments fort de ce coté) et le surpassait en résistance (même si luffy était loin d'être en reste).

Quand luffy balance le gear 4, Luffy est LARGEMENT supérieur à Dofla, en tout point.
Il y a un vrai no match pendant le moment où Luffy est en gear 4. Le prix a payer est une fatigue extrême qui a nécessité l'aide des habitants, car Doflamingo fait preuve d'une endurance jamais vu jusque là. ( a part barbe blanche, mais c'est un cas à part, lui )

Quand on parle de raclé, lorsqu'on voit ce que Luffy colle a Dofla en gear 4, je trouve ça vraiment exagéré.

La raclé, c'est luffy qui l'a collé à Dofla, lorsqu'il était en gear 4.
Même si Dofla était en pleine forme, Luffy lui aurait été clairement supérieur sous cette forme. Après, si c'était un pur 1 v 1, n'ayant pas eu subi Law avant, il aurait résisté bien plus à cette tornade destructrice que représente cette forme et aurait battu luffy quand il serait en mode " recharge ", ça me parait clair ça aussi.

Dans le manga, cette défaite est celle qui ressemble le plus à cette victoire, tant les facteurs extérieurs aux 2 combattant ont avantagé Luffy. Mais ça n’enlève en rien la domination sans partage de Luffy, lorsqu'il est en gear 4.


Bref, j'en revient au chapitre ( je voulais juste dire ce que je pense que la confrontation Luffy / Dofla )

Que Luffy colle cette pêche à fujitora est logique ( par rapport à luffy hein ). Il l'explique clairement : il a perdu 2 ans, il ne compte plus fuir, s'il doit combattre les ennemis qui se mettent sur sa route, il le fera, il ne fuira plus. S'il fuit, il n'arrivera jamais à atteindre son titre de SDP. Il dit aussi qu'il ne peut pas le battre encore car c'est un amiral. Il est donc pas (complètement) inconscient, et reste fidèle à lui même.

Bien sur qu'en l'état actuel des choses, Fujitora pourrait tuer Luffy. Mais cet amiral, ce n'est pas akainu ou kizaru. Et le petit speech de luffy, associé à ce qu'il a fait pour le pays, pour moi, ça signifie que fujitora ne fera rien.
Luffy ressent les gens, sait ce qu'ils ont dans le coeur par "instinct"
(Il y a beaucoup d'exemple dans le manga. Je suis sur que vous en avez en tête)
Il ne veut pas le combattre s'il les laisse partir, car ce n'est pas quelqu'un de mauvais et Luffy en a l'instinc, sans doute. Mais il lui explique que si il le doit, il fera tout ce qu'il peut pour le battre ( même si fujitora est bien plus fort).

C'est le même type de luffy qui veut duel Aokiji à leur première rencontre et se fait OS, sauf que là, ses armes sont plus affûtés. ( Pas assez, mais dans tous les cas, ça ne change rien pour Luffy)
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

One Piece 798 : Coeur  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 798 : Coeur    One Piece 798 : Coeur  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 13:03

En ces cas la, on peut dire la même chose quand il a affronter crocodile, ener et la marine et tout les autres, luffy été complètement en dessous et aurait du crever.


Une raclée, c'est quand on se fait défoncer au dernière nouvelle (je peux vous mettre la définition si vous y tenez Razz). Je n'ai jamais dit que luffy a défoncer Dofla, mais je dis qu'il n'a pas pris de raclée.

Les seul raclées qu'il y a eu pour luffy dans le manga, c'est face à crocodile, lors de son premier affrontement contre ce dernier ainsi qu'à Impel down.

Après si vous voulez prendre en compte tout les "affrontement" de Dofla avant que luffy l'affronte on peut faire de même avec luffy qui a combattu sur l'île des homes poissons puis le lendemain a affronter l'hommes gaze, puis le surlendemain a affronter une partie des sous fifre de Dofla avant d'arriver à ce dernier.

Sinon pour en revenir au chapitre, je ne pense pas (au vue de ce qu'on a vue pour le moment de luffy) qu'il puisse battre Fujitora (sans l'aide de zoro tout du moins), mais un petit affrontement vite fait avant qu'il ne se fasse tiré par les oreilles par un autre membre de l'équipage je dis pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

One Piece 798 : Coeur  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 798 : Coeur    One Piece 798 : Coeur  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 19:59

Bankaga a écrit:


Quand luffy balance le gear 4, Luffy est LARGEMENT supérieur à Dofla, en tout point.

Quand on parle de raclé, lorsqu'on voit ce que Luffy colle a Dofla en gear 4, je trouve ça vraiment exagéré.
La raclé, c'est luffy qui l'a collé à Dofla, lorsqu'il était en gear 4.


Faut pas le prendre mal, mais ce genre de façon de réfléchir est totalement à côté de la plaque.
Il n'y a pas de "quand Luffy est en gear 4" qui tienne... La capacité de Luffy à maintenir et à "rentabiliser" son gear 4 fait partit intégrante de ce qu'on pourrait appeler "la force de Luffy"
Une fois que Luffy passe en gear 4 il fait mal, il fait même trèèèèèèèèèèèèèès mal à Dofla qui prend très cher dans sa tronche nous somme tous d'accord là-dessus, mais Luffy ne peut pas maintenir son gear 4 assez longtemps pour battre Dofla, point final. Alors s'il vous plaît évitez les réflexions du genre "oui mais si Luffy il pouvait rester en gear 4 indéfiniment Dofla il en ferait de la compote de corsaire".

Avec des si on met Paris en bouteille. Du reste Bé à très bien résumé ce que je pensais du rapport de force Dofla/Luffy et des facteurs qui ont menés à la "victoire" de ce dernier.


Et pour en revenir au chapitre, malgré la déclaration de Luffy il n'y aura pas de castagne j'en mettrais ma main à couper.
Ok Luffy en a marre de "fuir" et compte bien montrer qu'il ne va plus se laisser marcher sur les pieds par la marine et il y aura surement quelques échanges de coups, mais un VRAI combat ? Du style Dofla ou encore Rob lucci ? Ca m'étonnerais beaucoup...

Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 798 : Coeur  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 798 : Coeur    One Piece 798 : Coeur  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 20:23

Tony Slark a écrit:
Alors s'il vous plaît évitez les réflexions du genre "oui mais si Luffy il pouvait rester en gear 4 indéfiniment Dofla il en ferait de la compote de corsaire".

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Aussi, résumer cette simple phrase à tout mon post me parait bien trop léger, tant ça s'éloigne de ce que je voulais dire et proposer. Tellement que j'ai un doute sur le fait que tu es tout lu : /

Je repondais simplement à ceux qui disait que Dofla a collé une raclé à luffy, ce qui n'est absolument pas le cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 798 : Coeur  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 798 : Coeur    One Piece 798 : Coeur  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:06

Mouais enfin, avoir un point de vue différent ne veut pas dire qu'on est "à côté de la plaque".

Ce que BANKAGA cherche à dire, c'est que le mot "raclé" est exagéré à son gout et désolé mais c'est un point de vue qui se défend.

On était loin d'un no-match façon Aokiji/Luffy de la 1° rencontre quoi.

Et Luffy a pendant un moment surclassé Dolfy.


Et ceci ne remet pas du tout en cause le fait que sans intervention externe, Dolfi emportait certainement le combat (voir le fait que Luffy a peut être les yeux plus gros que le ventre dans ce chap').

EDIT oups, grillé par l'intéressé :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 798 : Coeur  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 798 : Coeur    One Piece 798 : Coeur  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:16

Pouvoir ultra cheaté pour notre nouvel amiral.Oda prépare du lourd pour ce mec, c'est certain!

Je trouve que la victoire de Luffy sur Dofla est bien amené, il n'y a (pour moi) aucun no match, chacun a usé de ses capacités, ses atouts, pour arriver à la victoire. Et voir que Luffy doit encore évoluer pour battre les plus puissants laisse présager que du bon pour la suite.

Luffy qui frappe un amiral qui lui barre le passage n'est pas étonnant venant de lui. Mais par contre voir Luffy qui veut affronter cet amiral dans un combat singulier alors qu'il sort d'un combat qui l'a épuisé, et pour lequel il n'a pas encore récupéré, je trouve ça culotté, pour moi Luffy a pris plus confiance en lui, à raison ou à tort, nous le seront rapidos.

En tout cas pour moi, pas de combat tout de suite, quelqu'un va chopper Luffy pour s'enfuir, peut être Law.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 798 : Coeur  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 798 : Coeur    One Piece 798 : Coeur  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 13:25

Je me demande comment Luffy va l'amiral très honnêtement...quelque chose ou quelqu'un va venir interrompre ce combat.

Pour ce qui est du débat, de ce qu'on a vu Dofla est bien plus fort que Luffy.
1/le 1v2 contre Dofla
2/le fait que Law dépense une partie de son pouvoir juste pour la birdcage
3/l'aide de tout le monde

A ceci il faut soustraire le fait que Luffy a dû battre des sous-fifres pour arriver au palais, mais c'est marginal.
Revenir en haut Aller en bas
YellowPower
Mouchard
Mouchard
YellowPower


Masculin Nombre de messages : 22

Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2014

One Piece 798 : Coeur  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 798 : Coeur    One Piece 798 : Coeur  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 13:48

Un combat entre Luffy et Fuji, je ne pense pas.
D'ailleurs, Fuji n'a pas esquissé d'attaque contre les pirates : il vient seul sans soldat, il n'a pas tenté de briser la barrière, il a soulevé les ruines.
Concernant les ruines, je ne le vois pas les lancer sur les pirates, mais plutôt nettoyer la ville.
Est-ce qu'il vient pour rejoindre l'équipage de Luffy (non ça serait trop gros) ou discuter, voire remercier les pirates et leur permettre de partir sans heurts ?
Je privilégierai cette option.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 798 : Coeur  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 798 : Coeur    One Piece 798 : Coeur  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 14:36

Un peu de mal à comprendre pourquoi certains disent que Dofla surclasse infiniment Luffy. Quand Luffy met le Gear 4, Dofla peut rien faire, quand même. Bien que son endurance soit exceptionnelle, contrairement à celle de Luffy. Bon enfin bref.
Quant à Fuji : je pense que sans être aussi intransigeant que Aka Inu, il reste un farouche ennemi des pirates et il se serait probablement attaqué aux pirates si Luffy n'était pas intervenu. Moi j'attends avec impatience ce qui va se passer. Il a quand même une attitude ambiguë.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




One Piece 798 : Coeur  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 798 : Coeur    One Piece 798 : Coeur  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 14:40

Pis bon, même si l'affrontement a pris la forme d'un duel, ce sont des pirates qui s'affrontent avec des équipages etc. Même si en terme de puissance, Doflammingo était à ce moment là plus endurant, il a perdu par sa vanité, le fait de vouloir tout régler tout seul. La chance fait partie du truc et gérer ses temps de repos ou ses forces c'est une clé du combat.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 798 : Coeur  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 798 : Coeur    One Piece 798 : Coeur  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 15:41

Je suis pas partisan du "Dofla' surclasse infiniment Luffy" - je penche plus pour une supériorité nette mais pas abyssale du CC -, mais l'argument du Gear4 est tout de même bien faible. Dire "Luffy en Gear4 surclasse Dofla'", ça n'est que partiellement vrai, encore une fois. Est a rajouter dans l'équation : les 2 combats du Corsaire contre Law, ainsi que les blessures qui en ont résulté, mais également la limite temporelle. Parce que c'est bien beau d'enchaîner les coups ultra puissants imbibés de Haki, si ces coups n'ont aucun effet ... bah à quoi l'intérêt ? C'est comme dire que Soi Fon est meilleure que Shunsui parce qu'elle est plus rapide ; il n'y a pas que la force brute qui détermine l'issue d'un combat. Ici, en l'occurrence, même si Luffy en Gear4 est plus fort que Dofla', ce dernier bat tout de même Luffy, et ce en étant théoriquement déjà bien amoché.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 798 : Coeur  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 798 : Coeur    One Piece 798 : Coeur  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 15:52

Oui enfin sauf que les coups ont un effet. Quant aux blessures de Dofla contre Law : l'essentiel est constitué de celles infligées par le gamma knife de Law. Coup très puissant en effet.
Et oui, Luffy est plus fort (et plus rapide !) que Dofla lorsqu'il a le Gear 4. Ça n'enlève pas le mérite de Dofla mais ça relativise sa surpuissance présumée.
D'autant que dans le cas qui nous occupe il n'y a pas d'histoires de pouvoirs cheatés à prendre en compte : Dofla s'est pas Shunsui même s'il a quelques petits "tricks".
Du reste, Luffy ne s'est pas défendu tout de suite contre Bellamy qui a donc dû le blesser pas mal (coups imbibés de haki noir... etc). Je veux dire : c'est pas comme si Luffy était arrivé parfaitement frais non plus.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 798 : Coeur  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 798 : Coeur    One Piece 798 : Coeur  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:09

Bin le truc, c'est que si le Gear4 était tellement badass par rapport à Dolfi, les quelques minutes d'utilisation aurait du suffir pour gagner. Or ce n'est pas le cas.

Parce que tout le monde répète "résistance exceptionnelle de Dolfi", mais on peut aussi voir ça dans l'autre sens et penser que c'est le Gear4 qui était pas suffisament puissant plutôt que la résistance de Dolfi qui était trop grande...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 798 : Coeur  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 798 : Coeur    One Piece 798 : Coeur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 798 : Coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 603 : Garde le dans ton coeur
» Histoires de coeur !!!
» One Piece 481
» Le coeur de Kurosaki
» One piece 544

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: