Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?

Aller en bas 
+34
woufeigh
Kmaru
Links
aizen-taicho
Athleticman
komamura-san
edabec
hallibel---sama
ulquiorraitachi
Adementia
elpabloXIII
Captain Hitsugaya
Bushi of one
chaispaquichui
Glorfindel
-Moko-
Sanguinator
theshadysands
fylyp82
Nemu
Mait
Niisama
light-demon
ikoyoo
lampard973
Flik-flak
hiso-hisoka
kenpachi33
Cajmere
kenpachi_sama
umaga
nyghtmare
Slevin
Mtd
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:18

C'est clair que c'est un sociopathe totalement incontrôlable et dangereux en apparence. Si on se fie à ce que l'on a vu, à part sa nature de Shinigami, rien ne le place dans le camp des gentils, bien au contraire, il aurait fait un parfait méchant. En fait pour moi Szayel est son double arrancar (en moins intelligent). Son seul but c'est de pouvoir étudier tranquille, et seule la SS le laisse avoir un labo et ce qu'il veut sans l'asservir... En gros c'est le meilleur poste pour servir son objectif, qui n'a rien à voir avec le Bien.

Sinon je crois qu'il n'a pas de "vraie force", puisqu'il peut potentiellement tout inventer. Avouez que la fin du combat contre Szayel, c'est cheaté... Il pourrait faire ça sur Aizen, et hop terminé aussi quoi... Donc bon pour moi il est techniquement imbuttable tant qu'il maîtrise ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:53

Je suis du même avis que Glorfindel, Mayuri reste probablement à la SS uniquement par intérêt personnel. On voit d’ailleurs qu’il ne se préoccupe pas trop de ce qui se passe autour de lui (lorsqu’Aizen dévoile son plan, il dit clairement qu’il s’en moque). Tant qu’il a son labo et sa position hiérarchique, je pense qu’il sera content et suffisamment loyal à la SS. Après, reste à voir ce qu’il ferait si la SS s’effondrait et qu’Aizen sortait grand vainqueur du conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinator
5ème officier
5ème officier
Sanguinator


Masculin Nombre de messages : 570

Age : 31
Localisation : Canada, Quèbec
Date d'inscription : 06/08/2009

Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 23:45

Content que cette question soit réglée pour l'ensemble du groupe. Mais il reste la question sur ces intentions. Alors que va t-il faire maintenant qu'il est au prise avec Yammy? Je crois qu'il ne se lancera pas dans la bataille et qu'il va gentiment rester a coté du laboratoire de Szayel Aporro.
Revenir en haut Aller en bas
Bushi of one
Humain
Humain
Bushi of one


Masculin Nombre de messages : 269

Age : 36
Localisation : Royaume de Ryūkyū
Date d'inscription : 25/03/2009

Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 0:01

C'est même certain qu'il va squatter le labo de Sayel.On en sait assez sur sa personnalité pour savoir qu'il ne bougera pas un cil avant qu'il ne se lasse de ce qu'il va trouver.Et vu ce qu'on nous a montré sur Sayel,il quittera pas son labo avant un moment.

Mais je dirais pas que Sayel est moins intelligent que Mayuri.Je dirais juste qu'ils ont un point de vue different l'un de l'autre:l'un est persuadé d'etre parfait,tandis que l'autre ne veut pas en entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinator
5ème officier
5ème officier
Sanguinator


Masculin Nombre de messages : 570

Age : 31
Localisation : Canada, Quèbec
Date d'inscription : 06/08/2009

Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 0:15

Tu as raison, ils sont des chercheurs mais leur façon de penser reste différente. La seule chose que Kurotsuchi peut faire dans le combat, s'est arriver pendant que Yammy est mort, lui donner un coup de pied sur le crâne en disant "Je t'ai eu petit con". Je sais que ça ne sera pas comme ça mais ça serait drôle.
Revenir en haut Aller en bas
light-demon
Mouchard
Mouchard
light-demon


Masculin Nombre de messages : 71

Age : 29
Localisation : martinique
Date d'inscription : 09/08/2009

Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 1:26

Oui effectivement sa serait drôle mais sa ne lui ressemblerais pas du tout !!! Mais sur ces intentions,imaginons si il trouve quelque chose digne d'interet dans le labo de syazel et que sa engrendre une énorme catastrophe digne d'un nouvel arc?(enfaite j'ai surtout pas envie que sa se termine ...)style les bountos mais en pire . Mais d'ailleur dans le hors-series 231 (sur dailymotions) on voit les zanpakutos se rebeller ! seraisse l'oeuvre du zanpakuto de notre psychopathe préféré ? (bien que cela m'étonnerais )
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinator
5ème officier
5ème officier
Sanguinator


Masculin Nombre de messages : 570

Age : 31
Localisation : Canada, Quèbec
Date d'inscription : 06/08/2009

Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 1:39

Cela m'étonnerais fort bien Light-demon, Kurotsuchi n'aurais pas demandé ou crée Muramasa, pour qu'il fasse ça, a moins que ce soit une erreur de laboratoire et que Muramasa soit sortie de chez Kurotsuchi mais si ça serait le cas, je suis sûr qu'il aurait parlé a Kurotsuchi. Alors soit Kurotsuchi l'a crée ou appelé intentionnellement (ce qui m'étonnerait) ou il n'a rien a voir la dedans. Je crois que Kurotsuchi ne trouvrea pas d'arc dans le labo de l'ennemi mais pour rester dans le sujet, il pourrait trouver une chose qui aiderais contre Yammy on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
light-demon
Mouchard
Mouchard
light-demon


Masculin Nombre de messages : 71

Age : 29
Localisation : martinique
Date d'inscription : 09/08/2009

Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 1:53

J'èspere que tu as raison sanguinator parce que la avec yammy ils sont mal !
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinator
5ème officier
5ème officier
Sanguinator


Masculin Nombre de messages : 570

Age : 31
Localisation : Canada, Quèbec
Date d'inscription : 06/08/2009

Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 2:00

Très mal, et plus encore mais certaine personne pense que c'est possible de s'en sortir sur un topic qui en parle. N'allons pas trop loin si nous ne voulons pas nous écarter du sujet principale qui est Kurotsuchi Mayuri, alors ouvrons une autre clause du sujet. Boulet! (j'ai l'impression qu'on a failli se faire avertir par les Modo ouf).
Revenir en haut Aller en bas
umaga
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1195

Age : 32
Localisation : Cité Ardente.
Date d'inscription : 01/04/2008

Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:17

glorfindel a écrit:
Sinon je crois qu'il n'a pas de "vraie force", puisqu'il peut potentiellement tout inventer.

Je tienq quand même à réagir sur ce point. Mayuri est fort, il a atteint le Bankai, dernier stade de la puissance d'un Shinigami. Mayuri invente des armes et des gadjets qui l'aident dans ces combats, mais en aucun cas on ne peut dire qu'il n'a pas de "vrai force" (Bien sur je suppose qu'il ne rivalise pas avec un Kenpachi au niveau de la force brute et du reatsu).
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinator
5ème officier
5ème officier
Sanguinator


Masculin Nombre de messages : 570

Age : 31
Localisation : Canada, Quèbec
Date d'inscription : 06/08/2009

Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:35

Tu as raison, quand un shinigami atteint le poste de capitaine on ne peut pas le voir comme faible et dans le cas de Kurotsuchi, qui n'est pas le plus fort des capitaines, il peut être compter parmi les capitaines les plus importants puisqu'on que sa division est la plus occupé alors dissons que ça équivaut non. :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Hitsugaya
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 27

Date d'inscription : 13/07/2009

Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:28

D'après moi Kurotsuchi Mayuri fait toutes ces expériences sur différentes races et créatures afin de s'approprier leurs pouvoirs et donc devenir un combattant super complet, maitrisant peut-être les attaques de différentes sortes de personnes. Autant peut-il capturer des Quincy pour essayer de maitriser la pression spirituelle comme ils le font, autant peut-il conserver des Menos Grande pour s'approprier le Cero.. etc..

Aussi il essaie de trouver des antidotes ou des choses pour empêcher que ces attaques ne puissent lui faire quoi que ce soit.

Donc à la fin de ses recherches sa force deviendrait incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinator
5ème officier
5ème officier
Sanguinator


Masculin Nombre de messages : 570

Age : 31
Localisation : Canada, Quèbec
Date d'inscription : 06/08/2009

Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:35

Ça m'étonnerais mais c'est une bonne idée. Je crois que s'il aurait autant de technique, il les utiliserais comme pour les cero je pense qu'il l'aurait utilisé contre Szayel Aporro même si ce n'est pas son style de combat. Mais n'empêche que c'est une bonne idée! :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:53

Citation :

Mayuri invente des armes et des gadjets qui l'aident dans ces combats, mais en aucun cas on ne peut dire qu'il n'a pas de "vrai force" (Bien sur je suppose qu'il ne rivalise pas avec un Kenpachi au niveau de la force brute et du reiatsu).

Quand j'entends que mayuri n'a pas de vraie force, c'est tout simplement parce qu'il n'a pas de limites...Sachant qu'il peut tout inventer, pou moi ce serait lui le vrai rival d'Aizen. Techniquement, il est plus baleze qu'Urahara qui passe pour un petit joueur (il a beaucoup plus de moyens aussi) :
-il remplace ses propres organes
-il a inventé la potion du surhomme qui le rend invincible s'il arrive à l'administrer...

Sa force potentielle étant illimitée grâce à ses inventions cheatées, il a donc potentiellement une "force" illimitée. Par exemple pour moi son bankai aussi efficace qu'il soit ne vaut pas la potion du surhomme (sans antidote...)
Revenir en haut Aller en bas
elpabloXIII
Mouchard
Mouchard
elpabloXIII


Masculin Nombre de messages : 42

Localisation : Anjou
Date d'inscription : 02/03/2009

Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:58

Je pense que ce n'est pas pour utiliser les différentes techinques qu'il rencontre qu'il les étudie, mais pour s'en protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:05

C'est une vision des choses elpabloXIII, mais sachant que le nombres de techniques total est immense, il va statistiquement toujours lui échapper au moins une technique (c'est mathématique, courbe logarithmique). Donc il lui manquera au moins une technique, donc la défense absolue n'existe pas.

Je crois personnellement qu'il se résume au mot curiosité, c'est ce qui fait sa nature de scientifique, et qui le place au delà du bien et du mal. Il est curieux des choses pour leur nature même, et pas pour l'utilisation qu'on en fait. Par exemple, c'est la même curiosité qui poussa les scientifiques à inventer le nucléaire, technologie neutre (comme toute technologie) tant qu'elle n'est pas utilisée.

Donc pour moi il se situe au delà du manichéisme, pour la simple raison qu'il étudie la technologie non pas pour s'en servir (sauf cas des combats, mais il faut bien un peu de pragmatisme) mais pour sa beauté, pour elle-même.

Enfin il est meilleur que Szayel au sens ou parler de perfection pour une chose c'est poser une limite à la science, limite qu'un scientifique, même s'il la sait véritable, se doit de repousser le plus loin possible. En fait c'est un acte d'accomplissement de la part de Szayel qui l'"immobilise" tandis que la science se définit par sa nature "dynamique", rien ne reste statique, tout est soumis au crible de la critique renouvelée. En cela Szayel, même s'il a été scientifique, a perdu l'instinct même de recherche des limites qui l'avait conduit à cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
umaga
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1195

Age : 32
Localisation : Cité Ardente.
Date d'inscription : 01/04/2008

Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:59

Citation :
Par exemple pour moi son bankai aussi efficace qu'il soit ne vaut pas la potion du surhomme (sans antidote...)

Je suis d'accord avec toi sauf sur ce point. Son Bankai est justement un des plus cheaté que l'on a eu la chance de voir. Le poison créé par son Bankai tue tout ceux qui le respire. Même pas besoin de sortir une potion de surhomme face à un autre adversaire que Szael. C'est seulement sa compétence à renaître par un autre corps qui le sauve un temps, tout autre ennemi n'aurait pour moi que de très faibles chances de vaincre le Bankai de Mayuri.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:39

Glorfindel a écrit:
Quand j'entends que mayuri n'a pas de vraie force, c'est tout simplement parce qu'il n'a pas de limites...Sachant qu'il peut tout inventer, pou moi ce serait lui le vrai rival d'Aizen. Techniquement, il est plus baleze qu'Urahara qui passe pour un petit joueur (il a beaucoup plus de moyens aussi) :
-il remplace ses propres organes
-il a inventé la potion du surhomme qui le rend invincible s'il arrive à l'administrer...

Sa force potentielle étant illimitée grâce à ses inventions cheatées, il a donc potentiellement une "force" illimitée. Par exemple pour moi son bankai aussi efficace qu'il soit ne vaut pas la potion du surhomme (sans antidote...)

Oh mon Dieu, malheureux comment oses tu comparer le génie d' Urahara et d' Aizen à celui d' un scientifique de bas étage comme Mayuri et proférer pareille inéptie pour le scientifique que je suis !
En tant que membre personnellement de cette grande communauté scientifique, je me dois de remettre les pendules à l' heure...

Mayuri s' intéresse à la science rapide, celle de court terme, cela se voit dans les inventions qu' il fait elles ont toute une implication quasi immédiate c' est de la science facile. Elle est certes impressionnante mais ça n' est pas du tout la même catégorie que celle où se situe Urahara par exemple. C' est comme si tu comparais une expérience pratique et simple de physique du style frotter 2 silex pour faire du feu (Mayuri et ses tour de passe passe) à la théorie de la relativité générale ou à la mécanique quantique (Urahara et la hollowification...). La science à long terme est de loin la science la plus noble, tellement plus prestigieuse que l' autre que si c' était une religion je dirais que tu blasphèmes.

Comme je l' ai dis Mayuri ne cherche qu' à satisfaire sa curiosité à cour terme, il fait des expérimentations plus que de la théorie. Pour Urahara et Aizen c' est l' inverse : comment faire pour rendre un shinigami ou un hollow plus puissant en général ? Là où Mayuri s' attache à des babioles comme des produits chimiques, Urahara et Aizen cherchent LA Vérité. La conséquence de ceci c' est que là où Mayuri gagne un peu en efficacité personnelle de combat, Aizen et Urahara eux trouvent le moyen de créer une armée très puissante en partant de rien : les adjuchas ils sont fort mais pas plus que ça, mais une fois l' arrankarisation possible grâce à un bijou technologique issu d' une recherche scientifique véritable, l' adjuchas est capable de causer des soucis à un capitaine alors qu' un Lieutenant pourrait se charger d' un adjuchas non arrankarisé. La différence entre les babioles de Mayuri et celles d' Urahara sont d' un niveau incomparable.

Et pour ce qui est même de simples babioles : Urahara prend aussi l' avantage, là où Mayuri emploi des potions pour se régénérer, Urahara lui évite carrément les blessures : soit en contrant ou annihilant des techniques du style bala ou cero, soit en se servant d' un gigai portable qui lui permet de prévenir les blessures plutot que de les guérir et tu connais l' expression...

En gros Mayuri et Urahara ne jouent pas dans la même cour, Mayuri est comparable à Szayel pour ça, mais ils sont tous 2 dépassé et je dirais même largué par le génie scientifique de leur boss ou ancien supérieur. Voilà ça c' était pour remettre les choses en place, cela je le fais en tant qu' expert en la matière alors si vous voulez me contredire vous avez intérêt à avoir de sacrés bon arguments...

Pour en revenir au sujet initiale que sont les intentions de Mayuri, je dirais qu' il pense à ses recherches avant tout et qu' il fait les choses en fonction de ça. Ses intentions sont la connaissance à court terme et pour cette raison je ne pense pas qu' il voudra rejoindre Aizen si la SS est toujours là. Néanmoins il aurait beaucoup à y gagner dans certaines conditions puisque là où la SS est régi par des lois éthiques contraignantes pour un individu comme Mayuri, le camp d' Aizen lui ne souffre apparemment pas de ce genre de limites vu ce dont étudiait le propre boss des méchants du hueco mundo. Donc pour le moment Mayuri doit être très bien là où il est mais si la SS devait être condamnée, je ne srais pas surpris de le voir retourner sa veste.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 23:21

Bon je crois que là on entre dans des terres troubles, leurs génies respectifs n'étant pas facilement comparables :

-Aizen, génie du mal et de la planification (surtout de la planification, je doute même qu'il soit vraiment méchant)

-Urahara, génie...de quoi ? De la bricole ? Des inventions marrantes comme les gigais (j'avoue c'est pratique). Les balas il les arrête avec son skill, son intellect de shinigami. Il ne s'agit pas de sciences ni de recherches (j'adore les sciences, j'ai été passionné et je lis tous les mois sciences et vie (je sais que pour les chercheurs 'la recherche c'est mieux')) mais de skill dans l'analyse de l'attaque ennemie.

Pour la hollowification, ok il a créé le hogyoku, c'est énorme, ok. Mais c'est "tout" (niveau recherche pure le gigai c'est de la bricole pour moi)

Ouais il est très fort pour ce qui est du combat, mais le coup du gigai de remplacement, c'est vraiment de la débrouille...de l'expérimentation absolue sur le terrain.

-Mayuri, en revanche, il a un labo, il étudie des races et leurs pouvoirs dans un but de curiosité scientifique (je remarque que tu n'as pas réfuté cela) indéniable. Il fait des potions, et je comprends que pour toi cela paraisse infâmant (serais-tu chimiste ?) mais force est de constater qu'il n'existe pas que des savants en physique (plutôt du genre de Urahara, mais qui manipule aussi les espèces) mais aussi en biologie (oui je sais pour moi aussi c'est dur)... Ce que je porte au crédit de Mayuri c'est d'être quasi-invulnérable et de pouvoir presque poutrer Aizen (hop potion du surhomme) avec la puissance de ses recherches...

Sait-on quelque chose de plus de leurs inventions ? Non. Si Aizen crée une armée, c'est grâce à Urahara, qui lui-même a réalisé ce "seul" projet.

Pour moi ce n'est pas comparable leur génie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 0:13

Je crois que tu oublis un peu vite les travaux d' Aizen pour créer un parfait hyrbride : celle qui consistait à donner aux hollows la capacité de cacher leur reiatsu, ou encore la fusion shinigami hollow avec Kaien et le fait que les zanpakutoh des shinigamis s' annulaient.
Mayuri a beau avoir de la ressource que ferait il sans son zanpakutoh ou sans nemu ?

Pour Urahara c' est comparable à aizen sauf que lui il a trouvé LA solution pour renforcer une âme : le Hougyoku. Comme grande invention c' est le plus important mais franchement rien que ça le place scientifiquement au dessus de Mayuri.

Et je tiens à rappeler aussi qu' il a su creer des gigais capables de cacher le reiatsu du porteur, sans compter tous les petits gadgets qu' utilisaient Rukia sur Ichigo qui permettent d' en sortir. Peut être que sa poupée Urahara bis n' est pas "géniale" scientifiquement mais on peut dire que pour le coup ça vaut mieux que les techniques de Mayuri pour se soigner.

Après j' ai pas compris ce que tu entendais par "skill" pour arrêter les balas mais il a eu une démarche scientifique : l' observation d' un phénomène inconnu dévoilé par Wonderwyce : le bala, puis l' analyse des particules spirituelles et du mouvement des muscles que faisaient Yammy, pour enfin trouver la solution : l' annihilation du bala pure et simple. Et en combat non seulement Urahara analyse les attaques en elle même mais aussi tout le contexte et le slimites qui s' y attachent : il donne à Ichigo la démarche par exemple pour contrer le shikai de Renji.

Et puis à côté de tout ça : lui au moins il est capable d' ouvrir un garganta. On a l' impression qu' il est beaucoup plus callé sur tout que Mayuri.

Je ne dis pas que Mayuri n' est pas un scientifique, ni que ses trucs ne servent à rien : j' ai beaucoup de respect pour ceux qui cherchent la vérité de ce monde même si ce n' est pas LA Vérité unique et absolue. Qu' ils soient chimistes ou biologistes il y a beaucoup de choses qui permettent de faire avancer les connaissances et même à des niveaux très importants comme la recherche sur le fonctionnement de la vie ou des fonctions cognitives...
Enfin bref je m' égare : je ne dénigre pas l' aspect scientifique de Mayuri, je dis qu' il ne regarde pas aussi loin qu' Urahara ou qu' Aizen...Ce n' est pas une tarre mais c' est comme comparer tactique et stratégie : le stratège sera souvent fort en tactique alors que l' inverse non puisqu' il faut regarder plus loin que le présent pour être stratège et trouver LA solution.

Enfin tu dis que Mayuri travaille dans un labo, je dis d' accord mais qu' est ce que ça change ? Un scientifique n' est pas toujours dans son labo. Peut être je vais t' apprendre quelque chose mais les chercheurs dignes de ce nom passent plus de temps à réfléchir et se renseigner qu' à expérimenter. Et puis c' est quand même Urahara qui a fondé ces fameux labo donc rien ne dit qu' il ne continue pas ses expériences surtout qu' il est capable d' utiliser sa chambre comme labo ce bougre (cf TBTP). Mayuri a montré ce qu' il savait faire à court terme, j' attend de voir ce qu' il peut faire à long terme.

Edit Telperion (qui n'a pas pu s'en empêcher) : heu...la tactique et la stratégie sont tellement différentes conceptuellement parlant que rares sont les esprits à avoir maitrisé les deux (Napoléon serait une exception, encore que, ça dépend du point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 0:32

Oui je suis d'accord avec toi sur tout (ou presque) ^^

Quand je parle de labo, même les mathématiciens travaillent dans des "labos", c'est juste qu'ils n'ont de labos que le nom, au sens ou il ne s'agit pas d'y expérimenter (oui les labos de maths, c'est pédant mais ça existe) mais de couvrir des tableaux noirs. Après tu dis qu'un vrai scientifique passe plus de temps en dehors de son labo, tout dépend du scientifique (un géologue oui, un biologiste je ne pense pas).

Par "skill" j'entends talent. Le fait que Urahara décrypte les mouvements de Yami pour moi est la preuve qu'il est un bon instructeur (oui sinon rambo est aussi un scientifique) et pas un scientifique. Pareil pour le truc contre Renji, c'est de l'observation, prélude à la science.

En revanche tu as raison j'ai oublié plein d'inventions du Bob, notamment tous les "gadgets" ce qui le rend plus digne d'un Q de James Bond (plutôt ingénieur que chercheur). Par contre là où je m'incline c'est pour le hogyoku, ok c'est grand.

Pour moi Aizen sans le Hogyoku il est rien, c'est simple, donc Aizen dépend de Urahara sur ce coup là. Il est calculateur, mais il profite simplement des recherches des autres.

En revanche Mayuri pour moi fait plus preuve d'esprit scientifique au sens où contrairement à Urahara il est toujours curieux de tout. J'ai l'impression qu'il s'intéresse aux choses pour leur nature même, alors que Urahara semble avoir un but. C'est un peu la différence entre un ingénieur et un chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 0:45

Il est vrai qu' Urahara semble avoir légèrement laché prise sur la recherche au contraire de Kisuke. Mais une fois que l' on a a trouvé LA réponse,: le hougyoku, elle ne nous satisfait peut être pas au final et c' est ce qui aurait pu dire à Urahara : OK stoppe on arrete là c' est trop dangereux.

Urahara a certe un talent qui lui permet ce genre de liberté intellectuel mais Mayuri sait aussi se servir de sa tête, je trouve juste qu' il pourrait l' eployer à bon escient.

Pour Telperion : remarque intelligente ! Pourquoi ne nous rejoindrais tu pas dans nos débats, tu t' es ramolli en devenant modo :gnark:! . Je pense qu' un bon stratège n' a pas besoin d' être un bon tacticien : puisque quand on voit à long terme, on peut laisser aux généraux le soin du court terme et de la tactique...Du coup le stratège peut s' approprier la tactique sans être lui même tacticien, l' inverse est plus dur.

Edit Telperion : je préfère éviter de trop m'impliquer désormais. Si tu veux discuter de stratégie/tactique, ce sera avec plaisir...mais en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 1:25

D'accord pour la stratégie/tactique avec Adementia, d'accord aussi pour le retour de Telperion qui se met en retrait...à cause de son statut de modo ?

Bah prendre part au débat, avoir tort, dans le pire des cas, n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve de responsabilité justement.
Après si ce n'est pas ça, dommage !


Edit Hurqalya : cette discussion n'a pas sa place ici
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:03

Wow, ça devenait interressant par iciy ça allant de le sens du merite scientifique, puis ça partant dans le sens de tactique-stratégies, et puis ça se termine sur un débat concernant plus ou moins la participation d'un modo dans un débat...

Tiens au fait juste pour revenir une dernière fois sur un HS, Ademendia disait que Mayuri se concentrait sur une science "rapide". Dès que vous avez subit une terrible blessure et que la rouille y est mêlée, on vous fait un serum antitetanos, mais ça veut pas dire que ce serum vient juste d'être inventé...

Mayuri a reussi à vite extraire ses organes avant son combat, ça c'est une capacité(pas au sens de pouvoir, pour illustrer disons qu'un vaccin vous donne la capacité de resister à une maladie) qui pour le moment lui est propre, mais ça veut pas dire qu'il l'a acquise en voyant Uryu combatre contre Aporro. On voit dès le combat avec Uryu que Mayuri est capable de jouer avec son corps. La manipulation de son corps est a mon avis quelque choses qui l'interresse depuis longtemps (depuis le TBTP on sent déja que son corps n'est pas à 100% comme celui d'un être normale) mais qui n'est pas forcément inné. Pouvoir extraire tous ses organes aussi rapidement, je pense qu'il doit ça au fait d'avoir peut-être passer les 100 dernière année de son existence à avoir tenté des expériences sur lui même (peut-êtres après les avoir tenté sur des cowbaye quincy...), toute un vie en faite...

Quand au fait de dire que Mayuri à moins de mérite parcequ'il "dépend" de son zanpakutoh et de Nemu, c'est un peu comme si on oubliait que Urahara avait utilisé un gigaï durant son combat contre Yammy! certes Urahara est sensé pas mal se débrouillé sans son zanap, mais dans le manga tous ses combat que ce soit pour entrainer Ichigo ou pour affronté Yammy c'est avec son zanpakutoh qu'il l'a fait, n'en parlant même pas de Aizen, son plan à la SS reposait entièrement sur la capacité de son zanpakutoh, juste avant d'enfermé Aizen je pense bien que Komamura avait dit qu'ils devaient affronter Aizen en dernier à cause de ses pouvoirs, quelque chose me dit qu'il faisait réference à son zanpakutoh...

Pour revenir au sujet, à savoir si Mayuri est méchany ou non, faut dire que quand j'avais répondu, j'avais juste feuilleter la page précédente et pas vu la première page. J'avais pas vu qu'on avait que le choix entre le blanc et le noir! Soit Mayuri est un gentils, soit c'est un térrible méchant loup. Dans la vie,il peut parfois avoir du gris! Mayuri peut-être un personnage foncièrement méchant, mais qui soit du côté des shinigami, un méchant différent de Aizen, qui lui est à 100% méchant

C'est à dire que Mayuri peut-être une personnage qui sacrifie ses propres hommes en leur faisant exploser, qui fait des expériences sur des quincy, qui n'hésite pas à s'en prendre à des officiers d'autres divisions au même à des gentils, mais qui soit officiellement et officieusement du côté des shinigamis. C'est à dire que tout en étant un personnage diabolique, il obéit aux ordre de la SS et ne cherche pas à aller dans un autre camps ou même à creer son propres camps.

Moi initialement je pensais que Mayuri n'avait pas de camps dans son coeur et que c'était un personnage complètement diabolique et fou, mais qui néanmoins avait décidé d'obeir à la SS, que les décisions prises soient juste ou non, peu lui importe...
Pourtant, je sais pas si certains sont de mon avis, mais durant le TBTP, j'ai bien l'impression que c'est Mayuri qui a prevenu Yoruichi de ce qui arrivait à Urahara dans ce cas là Mayuri n'est plus du tout neutre, il est bien devenu un gentils...
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorraitachi
Humain
Humain
ulquiorraitachi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 31
Date d'inscription : 03/08/2009

Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 15:54

N'oubliont pas que mayuri etait enfermer dans une prison si je me souvien bien.Peut etre qu'il avait un passer sombre mais apres qu'il soit devenu menbre de la 12 eme division il décida de ne jamais commettre un délit mais vu qu'on voit que c'est un sadique psycopathe peut etre qu'il a du mal a controler ces pulsion de meurtrier.Je ne pense pas qu'il a des intentions
dangereuse pour la ss, peut etre qu'il utilise des moyens pas tres légal pour la ss mais au moins pour mois il remplie bien son role de capitaine peut etre veut t il crée quelque chose de plus puissant que le hogyoku pour faire oublier le célébre urahara kisuke et pour etre en premier plan ces peut etre pour cela qu'il utilise des moyens de savant fou pour pouvoir atteindre son but


tozase murcielago !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Mayuri - Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intentions de Yama-ji ?
» One Piece 735 : Fujitora's intentions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: