Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le chantier de Nyghtmare [MaJ]

Aller en bas 
+57
Sacrilej
Hyde-san
Tiitoù
Saga
Neophyte
Tux
Ripeace
AssassiN_8
Sanguinator
Solowena
Kenpachi-sensei
Dieu
Hiketsu
BlinD[:
Super Potiron
M.L'abeille
Shirosaki no bankai
Myogui*
Surnom
umaga
Shinsetsu
Underoath
hitsugaya toshiro
Xanxus
MaeS
JohnBarry
kirari
Dashandre
hallibel---sama
Ulqui
halibel-sama
.Sinist3r
shinobu
kent-1
Daiguren_
Seho
MoD_SouL
Fury
freeman007
Couic
tite_gonZ
Ash-sama
noodle
Soprano
Dadoo-iori
darkstar
Starck-sama
_Nexus_
Hurqalya
Louen
Grandia
Ban
Hime
Raidan
Diaclase
nyghtmare
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Le chantier de Nyghtmare [MaJ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier de Nyghtmare [MaJ]   Le chantier de Nyghtmare [MaJ] - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:57

Comme d'habitude, ça envoie du lourd!!

Je ne vais pas détailler chaque colo. La gestion des ombres et des effets de lumière est encore une fois très bonne.

Je retiendrais surtout celle de Shunsui qui dégage une ambiance bien sympathique. Le reflet sur le sol donne un petit plus vraiment appréciable.

Pour la 1ère de Fairy Tail, le travail fourni est vraiment énorme. J'ai beau regardé je ne vois rien à redire, que ce soit sur les détails ou bien sur l'effet de transparence (bien joué pour ça), tout est nickel. :lee:!
Je n'ose pas imaginé le temps que tu as du passer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
.Analyria.
Mouchard
Mouchard
.Analyria.


Féminin Nombre de messages : 77

Age : 30
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/04/2011

Le chantier de Nyghtmare [MaJ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier de Nyghtmare [MaJ]   Le chantier de Nyghtmare [MaJ] - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 1:03

:O BAVE ....... O.O

Je suis juste très impressionné ! C'est vraiment splendide quoi ! Rien a redire , bon après j'y connais rien , mais rien que de vois avant après de Ichigo :$


Tu met a peu près combien de temps pour une colo ?
Revenir en haut Aller en bas
nyghtmare
4ème officier
4ème officier
nyghtmare


Masculin Nombre de messages : 845

Age : 31
Localisation : 47.383 47° 22'N | 0.700 0° 41'E
Date d'inscription : 29/05/2008

Le chantier de Nyghtmare [MaJ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier de Nyghtmare [MaJ]   Le chantier de Nyghtmare [MaJ] - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 9:56

JohnBarry :
Tout d'abord merci beaucoup^^. Pour la colo de shunsui, j'ai foiré le bras et le reflet sur le sol :/. Je voulais mettre plus le bras à contre jour, et le sol j'en voulais un quasi blanc, mais avec le ciel ça marchait bof :p. Donc j'ai pas pu faire tout à faire ce que je souhaitais, mais ça passe quand même ^^.

Pour la double de fairy tail, y'a pas mal de mini détails que je pourrais changer Wink. Faut dire aussi, qu'entre un perso colo, et 10h de colo plus tard, t'as largement eu le temps de trouver des défauts dessus xD! Et pour le temps moi même j'en ai aucune idée. Mais je crois que le line était encore plus long ..

.Analyria. :
Merci aussi =). Alors pour le temps d'un lineart ça peut aller d'une heure (genre ichigo), à plus d'une quinzaine d'heure (genre la double page de fairy tail).
Et pour les colos, c'est d'une bonne heure (comme ichigo, même si ça parait simple, mais comme je change pas mal de truc entre temps dans la colo, ça peut finir par faire un truc long :p) à je dirais pas loin de 20h pour les plus grandes...
Mais bon, en temps normal je dirais qu'un lineart me prend 3-4heures, et la colo 2-3heures :).
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-nyghtmare.deviantart.com/
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Le chantier de Nyghtmare [MaJ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier de Nyghtmare [MaJ]   Le chantier de Nyghtmare [MaJ] - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 13:16

Bon allez je donne mon avis, parce qu'aimer un travail c'est bien, mais le dire c'est mieux (pour le travailleur).

Deja le gros boulot sur FT, c'est juste impréssionnant quoi! Un grand bravo ça se voit que tu as bosser dur dessus. Si je devais faire une mini critique qui n'en n'est pas vraiment une, je dirais que l'eau n'est pas assez transparente à mon gout, mais j'imagine bien que pour creer ce rendu, tu as du essayer plusieurs méthodes.

La deuxième de FT est tres belle aussi, rien à dire, j'adère.


Pour Ichigo, c'est joli aussi. Le fond avec le symbole du badge est vraiment bien fait. Il y a toutefois une question qui me taraude: Le rose de la peau, tu as fais expres de choisir celui là? Parce que je le trouve vraiment rose quoi. Alors autant avec les ombres plus foncées (narines et entre les yeux) ça donne un effet magnifique, autant dans le détail, la différence avec euh... tiens l'avatar de JohnBarry juste en dessous, ça flash quand même.
Faut tout de même retenir le principal: le rendu est impréssionnant!


Et enfin pour Shunsui, c'est vraiment bien fait. Le ciel, c'est une photo hein? (Si c'est pas le cas je suis scotché)
Tous les petits détails des ombres aussi bien sur les vetements que sur la peau, c'est beau, tres beau.
Un effet m'a quand même touché: La lumière sur les pectoraux du Capitaine est un petit peu trop marquée (mais vraiment un peu), je trouve que ça donne l'impression qu'il a des seins.
Par contre je trouve le sol un peu raté. Le reflet du corps devrait se trouver sous l'original, et en partie caché par celui-ci, on remarque ça surtout avec le reflet du bras qui est tres éloigné de la surface. Mais l'effet de reflet est bien réalisé quand même.

Bref, sublime travail dans l'ensemble, ma préférée malgré les critiques reste Shunsui. Comme j'ai dis, les effets d'ombres/lumière sont simplement géniaux.

Un grand bravo pour tes oeuvres et j'espere en voir d'autres aussi belles.
Revenir en haut Aller en bas
nyghtmare
4ème officier
4ème officier
nyghtmare


Masculin Nombre de messages : 845

Age : 31
Localisation : 47.383 47° 22'N | 0.700 0° 41'E
Date d'inscription : 29/05/2008

Le chantier de Nyghtmare [MaJ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier de Nyghtmare [MaJ]   Le chantier de Nyghtmare [MaJ] - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 14:34

Tout d'abord merci pour ce commentaire constructif Very Happy!

Alors, pour ichinouille, en général, quand tu ombre la peau, tu prend toujours une teinte légèrement plus rose, mais là j'ai un peu forcé c'est vrai :p (surtout qu'en rajoutant quelques dégradés, j'ai accentué la saturation, et du coup ...).

Pour shunsui, merci d'avoir trouvé ce qui allait pas trop dans le reflet, car j'arrivais pas à savoir ^^'. Et le ciel c'est un mélange de brush, je sait pas encore les faire en painting =).

Et pour finir, pour la double de fairy tail, plusieurs personnes m'ont déja dit que l'eau aurait pu être mieux, et je suis d'accord :p. Mais j'en ai tellement chié juste pour avoir ce rendu, que ça me soulait de la refaire sur le moment, et maintenant j'ai trop envie de colo un autre truc :p.

En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter :).
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-nyghtmare.deviantart.com/
nyghtmare
4ème officier
4ème officier
nyghtmare


Masculin Nombre de messages : 845

Age : 31
Localisation : 47.383 47° 22'N | 0.700 0° 41'E
Date d'inscription : 29/05/2008

Le chantier de Nyghtmare [MaJ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier de Nyghtmare [MaJ]   Le chantier de Nyghtmare [MaJ] - Page 16 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 18:15

Une petite mise à jour s'impose je crois =)!
Et ouai, plein de nouveaux trucs à voir =p !
Enfin seulement 2-3 mais c'est déja bien =D!


Donc une colo d'un lineart de ioshik ( http://ioshiklineart.deviantart.com/art/bleach-420-188890193 ) :
Spoiler:



Et une colo de FT dont le line est de Szyba94 ( http://szyba94.deviantart.com/art/Erza-and-Jellal-211959475 ) :
Spoiler:



Et pour finir, the super lineart de la mort qui tue (truc trop trop trop chian à line). Et oui, du Black Rock Shooter pour changer =D!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-nyghtmare.deviantart.com/
nyghtmare
4ème officier
4ème officier
nyghtmare


Masculin Nombre de messages : 845

Age : 31
Localisation : 47.383 47° 22'N | 0.700 0° 41'E
Date d'inscription : 29/05/2008

Le chantier de Nyghtmare [MaJ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier de Nyghtmare [MaJ]   Le chantier de Nyghtmare [MaJ] - Page 16 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:04

Et je profite d'un passage éclair pour rajouter deux colo récentes :

La première de ichi (lineart de ioshik : http://ioshiklineart.deviantart.com/art/hero-comes-back-246997456 )

Spoiler:


Et la seconde en collab' avec hiketsu ( http://hike13.deviantart.com/ )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-nyghtmare.deviantart.com/
nyghtmare
4ème officier
4ème officier
nyghtmare


Masculin Nombre de messages : 845

Age : 31
Localisation : 47.383 47° 22'N | 0.700 0° 41'E
Date d'inscription : 29/05/2008

Le chantier de Nyghtmare [MaJ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier de Nyghtmare [MaJ]   Le chantier de Nyghtmare [MaJ] - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:21

Seule vrai grosse colo que je posterais aujourd'hui, c'est celle de mon lineart de Black Rock Shooter :

Spoiler:
ps : Pour la voir en plus grande, un petit lien vers mon Deviant http://dark-nyghtmare.deviantart.com/gallery/#/d4c6yqq (juste à cliquer sur "download image" en haut à droite).

La pluspart des autres trucs sont des tests de dessin, brushs, styles and co, rien de concret pour l'instant, mais ça viendra =).
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-nyghtmare.deviantart.com/
darkcenide
Humain
Humain
darkcenide


Masculin Nombre de messages : 241

Age : 41
Localisation : La planéte Kon
Date d'inscription : 12/04/2011

Le chantier de Nyghtmare [MaJ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier de Nyghtmare [MaJ]   Le chantier de Nyghtmare [MaJ] - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:50

Et bien je suis impressionner par la qualité de ton travail.
Tes colo sont superbes, j'imagine même pas le temps que tu passe dessus.
Moi sa me prend 1 journée en moyenne pour coloriser mes dessin sur photoshop pour un résultat plus que médiocre, en plus comme mon PC commence devenir trop vieux il ralentit assez rapidement et n'arrive plus a suivre.
Franchement tu maitrise grave la colo sur ordi :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
nyghtmare
4ème officier
4ème officier
nyghtmare


Masculin Nombre de messages : 845

Age : 31
Localisation : 47.383 47° 22'N | 0.700 0° 41'E
Date d'inscription : 29/05/2008

Le chantier de Nyghtmare [MaJ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier de Nyghtmare [MaJ]   Le chantier de Nyghtmare [MaJ] - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:39

Merci ^^, mais mes colos me prennent parfois qu'une journée aussi. Les petites (genre un visage), quelques heures, les plus grosses, quelques dizaines (pour black rock shooter, j'ai préféré ne pas compter, sinon je l'aurais jamais finie xD).

Et même si je pense avoir atteint un niveau correct de colo, j'ai encore de quoi progresser, ne serait ce que pour les décors, placements d'ombres, maitrise des textures, ou simplement le style de colo en lui même.

La je vais enfin commencer à faire des colos sérieuses à la tablette :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-nyghtmare.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Le chantier de Nyghtmare [MaJ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le chantier de Nyghtmare [MaJ]   Le chantier de Nyghtmare [MaJ] - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chantier de Nyghtmare [MaJ]
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: