Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Get Backers

Aller en bas 
+27
amigos77
sheva24
Ukitake Sama
Shiro11
Spit-Fire
Ketsuno Ana
kisuke-san
Nnoitora-sama
corback
dartmeg31
hishiki
Zhatan
O'Neill
Zanshi
Asuka
Krimson
OMH
TheSpetsnatz1
Samurai yoyo
Laazzar
kosame
koala-sama
Selmaster08
The Zang
Soulanubis
ikesegi
L'empereur de la Foudre
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nnoitora-sama
Mouchard
Mouchard
Nnoitora-sama


Masculin Nombre de messages : 108

Age : 30
Localisation : les entrailles de las noches
Date d'inscription : 23/02/2008

Get Backers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Get Backers   Get Backers - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 22:36

J'ai decouvert Get Backers il y a peu (un mois et demi)grace à un ami qui m'a prété les deux premiers tomes et je trouve que ce manga est vraiment superbe, j'ai acheté les tomes 3 à 26 et je suis toujours autant fan qu'au debut.

Un scenario bien ficellé, une intrigue prenante avec les mysteres du Mugenjo et de Babylone City, sa partie superieure, et surtout le personnage le plus mysterieux: Mido Ban.

On s'attache très vite aux personnages et l'humour est present a des moments ou on l'attend le moins (SD Ginji :lol1:! ), des combats super beaux, surtout ceux de Ban, et toujours differents, on a pas cette impression de deja vu comme dans certains mangas.

Pour moi Get Backers est un manga qui vaut le coup d'oeil pour ceux qui sont fans d'action et qui n'ont pas le coeur trop sensible et malgré le fait que je connaisse ce manga seulement depuis 1 mois et demi, il fait déjà parti de mon top 3 de mangas donc :

A AVOIR CHEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et

SNAKE BITE !!!!!!!!

EDIT:ah j'ai failli oublié, mon perso préféré c'est raitei (empereur de la foudre).
Revenir en haut Aller en bas
kisuke-san
Mouchard
Mouchard
kisuke-san


Masculin Nombre de messages : 33

Age : 29
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2008

Get Backers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Get Backers   Get Backers - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 20:45

Un de mes potes avait regardé sur france 4 quelques episodes et m a dit que c etait excellent
g ensuite regardé les premiers episodes sur dailymotion ( g direct accroché )
3 mois apres j avait fini l anime et sa m avait dessus a la fin ( ils vont a babylon city juste pour claquer le beignet de ce salaud de kagami) et je me suis mis a lire le manga g trouvé sa 3 fois mieux et apperemment c pas pres de se terminer.
Sinon mon perso préféré c est ban pck il est tp mystérieux et personne ne peut le battre (j adore aussi quand il bouge a peine et que tu vois 3 mecs au tapis direct)
Revenir en haut Aller en bas
Ketsuno Ana
Mouchard
Mouchard
Ketsuno Ana


Féminin Nombre de messages : 21

Age : 33
Localisation : Marioland
Date d'inscription : 17/07/2008

Get Backers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Get Backers   Get Backers - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:42

ok donc il faudrai que je me mette au manga, moi j'ai eu du mal a accrocher, mais une fois dedans j'ai adoré, la fin m'a pas mal déçu aussi, je tenterai les manga.
Revenir en haut Aller en bas
Spit-Fire
Humain
Humain
Spit-Fire


Nombre de messages : 232

Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D
Date d'inscription : 01/02/2009

Get Backers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Get Backers   Get Backers - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:11

1-J'adore Ginji d'une part parce qu'il est trop marrant à toujours pleurnicher quand il retrouve des copains d'autre part car.... quand il se transforme en empereur de la Foudre il a TROOOOOOP la classe :Irockdude:! (le regard et la puissance qui vous foudroie sur place :Irockdude:! me demande à quoi ressemble sa mère....)

2- Akabane sous ses airs "faisons ami-ami" alors qu'il rêve de se battre encore contre Ginji/ban est assez drôle, de plus il a un côté sinistre qui lui donne pas mal de classe

3- Ban, coiffure et lunette pas trop classe mais quand il se bagarre là il a la classe surtout les illusions avec son Jagan là j'adore :Smie:! Puis son humour de pervers assez décalé c'est drôle aussi :gnark:!

Edit: J'ai découvert il y a environ 1 an j'achète chaque tome qui sort et je le dévore (sens figuré) en 45mn de bonheur c'est vraiment un manga excellent :) dommage qu'il y ai pas de team de scantrad pour lui enfin bon n'exigeons pas la lune quand même :oups:!
Makubex je trouve que c'est un peu abusé le pouvoir qu'on lui a donné dans le dernier tome (Pouvoirs numériques)
Revenir en haut Aller en bas
Shiro11
Mouchard
Mouchard
Shiro11


Masculin Nombre de messages : 33

Localisation : ben ici
Date d'inscription : 17/07/2009

Get Backers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Get Backers   Get Backers - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:52

Moi j'ai voté pour Ban qui est un des persos de manga les plus cool que jconnaisse, la grande classe quoi comme ça a déjà été dit.

Et puis, j'aime beaucoup son côté la fin justifie les moyens pour gagner un combat ou fuir un combat qui n'est pas nécessaire ou qu'on peut éviter mais quand il s'y met vraiment il est quand même super fort.

J'aime aussi le fait qu'il soit un super stratège en plus d'être super fort comme quoi c'est pas trop le bourrin qui fonce dans le tas, puis ses pouvoirs sont super classes surtout celui de l'illusion hypnotique qui a pourtant pas mal de contraintes niveau utilisation enfin voilà je surkiffe à mort ce perso !!!!

Au fait au cas ou quelqu'un ne serait pas au courant la série s'est terminée au Japon avec le tome 39.
Revenir en haut Aller en bas
Ukitake Sama
Humain
Humain
Ukitake Sama


Masculin Nombre de messages : 187

Age : 34
Date d'inscription : 21/11/2007

Get Backers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Get Backers   Get Backers - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:56

moi je vien de finir le tome 33 qui consacre une tres grande partie au combat saizo vs kazuki qui montre la technique secrete de kazuki qui est l'astre du néant (magnifique par ailleurs)

et on apprend a a fin qu'ue seule personne pourra monter au sommet du mugenjo = babylon city pour y decouvrir tout ses secret

1 seul personne alors qu'il y a beaucoup de pretendant comme
Le voodoo king
Der kaiser
Kagami
Yohann
Dr Jackal
les get backers
et peut etre aussi kazuki et makubex

pour terminer il reste beaucoup d'histoire et des combats a developper comme
l'histoire du kaiser et ban
le kaiser et wang pore
kurusu et les volt
la mere de ginji et son histoire avec teshimine

et les combats que tous le monde attend(plutot moi)
Kurusu vs Ginji
Ban vs Kagami
Yohann vs kazuki
Der kaiser vs Tornade(wang pore)
+ un combat de akane contre peut etre les miroku et leur pere

beaucoup d'attente pour les six derniers tomes. :gnark:! Slurp!
Revenir en haut Aller en bas
sheva24
Humain
Humain
sheva24


Masculin Nombre de messages : 229

Date d'inscription : 08/07/2008

Get Backers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Get Backers   Get Backers - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:58

Si j'ai vu l'anime et que je veux me mettre au manga, je dois reprendre a quel tome SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
amigos77
Mouchard
Mouchard
amigos77


Masculin Nombre de messages : 25

Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2008

Get Backers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Get Backers   Get Backers - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 23:42

Heu sa depend ou tu en est dans l'anime --'

Moi je n'ais lus que les 19 premiers pour l'instant et mon personnage prefere reste et restera Ginji SM (enfin je crois que c'est comme sa )
il me fait vraiment trop rire

Sinon Mido Ban est vraimetn tres intelligent surtout pour entissiper telement de choses, Kazuki j'aime pas trop il resemble trop a un fille,
Akabane est trop trop fort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amigos772.skyblog.com
TheDevil
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 119

Date d'inscription : 19/10/2008

Get Backers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Get Backers   Get Backers - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:32

Quand on parle de Get Backers, on parle de l'un des meilleurs mangas actuels (A mon sens, je place One Piece devant et FMA au même niveau).

C'est un manga plutot original ou on à un fil conducteur dès le début, le mugenjo, mais on ne peut pas se douter directement que l'essentiel de l'histoire sera centré dessus. C'est seulement lors de la première aventure qui s'y déroule que l'on s'en doute fortement.
L'histoire en plus se déroule de façon très originale: des arcs qui sont parfaitement modelé pour être en complete symbiose avec le métier de nos deux compères.
Aussi un mangaka qui utilise parfaitement ses heros: je pense ici au fameux moment on Ban explique qu'il faut rassembler toute les pieces du puzzle avant de voir le tableau final. C'est d'abord une phrase qui nous est destinée, puisque l'ensemble de l'oeuvre est basée ainsi.
Autre point original: un statut non figé. Dans les différents arcs un personnage sera tanto ennemi, tanto ami. Et cela amène d'ailleurs un mystère supplémentaire enorme, quand à savoir si il sera dans le cas des "bons" ou des "mauvais" et surtout pourquoi.
Enfin le Ginji qui est au fil des tomes de plus en plus déssiné en SD, c'est simplement génial. Ca je pense que ca apporte enormément et enlève parfois un peu de tension que nous, lecteurs, pouvont avoir, alors que la situation est vécue par les héros de façon différentes, plus relax.

Un autre point original, mais que je ne considère pas forcement comme un bon point, ce sont les "Révélations". D'un point de vu personnel, je trouvais ca sympa au début, mais au fil du temps, les plaintes constantes sont vraiment lourdes. (Surtout que les plaintes sont souvent en relations avec le surmenage, mais je doute que le rythme, aussi rapide soit-il, de publication des tomes en soit la cause, mais le nombre de déménagements intempestifs en serai plus responsable).
Ces révélations sont parfois aussi placées de façon stupide: nous sommes en train de lire et on se rend compte que c'est simplement un gros spoiler de 2 chapitres plus tard. Ca c'est vraiment pas judicieux.

Get Backers est donc un mangas très simpa en lui même, avec beaucoup d'originalité, qui ont plus ou moin raison d'être (en fonction du goût de chacun).

Les dessins sont bien fait (mais sur ce point je vais avouer que je préférerai qu'il y ai plus de temps pour preparer un chapitre, certain passage sont très très beau (Jagan par exemple) au détriment de certaines pages. D'ailleurs cette différence de style trahis souvent le Jagan avant même l'aveu de son utilisation). Je n'ai pas encore visionner l'anime, mais je n'y manquerai pas.

Les personnages sont plutot très charismatiques, et chose étrange, dans beaucoup de personnes ont un personnage qu'ils préférent (de plus ou moin loin), et a vrai dire notre regard sur la préférence d'un personnage fausse totalement notre jugement. Du moins, celà a eu lieu pour moi. Pour exemple, dès le début je péférait Mido Ban, et arrivé au relié nous annoncant les resultat, je me suis dit qu'il arriverait largement en tête, devant Ginji bien sur. Et bien je me suis trompé, et Ginji était bien devant. Leur caractère influe réélement sur notre jugement, et rien que pour ca, je tire mon chapeau. C'est bien la première fois que je ressens cela de facon si nette.

Enfin on termine par l'histoire. Elle est simplement terrible, elle est très bien liées, défoiles ses mystère au fur et a mesure, sans que ca se fasse attendre 3 plombes, ni trop prévisible. Toujours placé au bon moment.

Voila voila pour ceux qui hésiteraient à suivre ce manga, je le leur conseillerais!
Revenir en haut Aller en bas
Kyo31
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 31/07/2009

Get Backers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Get Backers   Get Backers - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:36

c'est dommage que l'animé ne raconte pas toute l'histoire du manga, on aurait eu des bons combats, la série aurait fait facile 150 épisodes dommage.

Hélas plein de séries n'ont pas eu une bonne réalisation et une bonne durée, ex : Samurai Deeper Kyo, Rave, Kekkaishi, Kenichi, Berserk, Baki, Tough..........
Revenir en haut Aller en bas
Ukitake Sama
Humain
Humain
Ukitake Sama


Masculin Nombre de messages : 187

Age : 34
Date d'inscription : 21/11/2007

Get Backers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Get Backers   Get Backers - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 17:46

hé ben apres la lecture du dernier tome je retien ceci :

qui aurai penser que le dr jackal sauve la vie de ban
sinon leur combat mortel

bonne fin du manga que j'adore
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Get Backers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Get Backers   Get Backers - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 17:22

Tome 17 pour ma part. Et encore un manga qui vient s'ajouter à la longue liste de ceux que j'ai laissés en plan et que j'ai la flemme de terminer -_-

Franchement le scenar' est plutot pas mal, même si l'intensité varie vachement d'un tome à l'autre les rebondissements et questions en suspens sont nombreux et les intrigues des differentes enquêtes se recoupent toutes plus ou moins. Notons quand même une certaine redondance au niveau des scenes de combats et des protagonistes.

Y'a egalement un certain réalisme dans le recit et l'explication de certains pouvoirs par des phenomenes scientifiques, ce qui est relativement rare dans un shonen.

Niveau graphisme par contre, la methode de je fais un croquis vite fait de la scene et je bourinne de trames derrière, j'adhère pas.... c'est moche, illisible et ultra bordelique, sans compter que la gestion des proportions chez les personnages est pas faramineuse. Encore pour les premiers tomes ou les planches étaient pas trop satures ça passait, mais quand on avance dans les volumes ça devient rapidement indigeste (quoique, de ce que j'ai vu les derniers tomes montrent une belle amelioration).

Les personnages aussi sont assez attachants, même si les seuls a vraiment sortir du lot sont surtout le trio Akabane(Dr Jackal)/Ginji/Ban.
Il me semble d'ailleurs avoir écrit un post sur ce dernier dans le topic des personnages les plus intelligents de manga.
Revenir en haut Aller en bas
le pacifiste
Mouchard
Mouchard
le pacifiste


Masculin Nombre de messages : 42

Age : 30
Localisation : Dans les profondeurs abyssales d'une autre planète
Date d'inscription : 31/07/2010

Get Backers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Get Backers   Get Backers - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:21

je trouve qu'Akabane est le plus stylé, j'aime les tueurs froids
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Get Backers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Get Backers   Get Backers - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Get Backers
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Get Backers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: