|
| Star Wars | |
|
+40DaveSnake Seijiro chado kun _Max_ zog zog Kon Vi Britannia Glorfindel SuperKon Kumao To WeirdHollow VoodooChild JeHaisIchigo Zhatan Hatchi n@rn@r Nicodemus NELL-sama je t'aime Rising Sun Adementia yoh JohnBarry mytou Boubou Furiemax Sword Khobalt dante28s Yuuki Shiba Kuchiki Byakuya excel Marco Antarka Ash rantanplan sailfish The Zang kayz ikesegi koala-sama L'empereur de la Foudre 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
ZankaNoTachi Humain
| Sujet: Re: Star Wars Mar 31 Déc 2019 - 14:50 | |
| Salut a tous, ca faisait un sacré bail que je n'avais pas posté, mais fin de trilogie oblige, me voici j'avais suivi de loin les échanges sur star wars 8 et globalement je rejoins la majorité. Yoh offrait une vision alternative intéressante qui ne m'a toutefois pas convaincu globalement j'ai apprécié le film, on ne s'ennuie pas sur 2h30, ça ne s'éternise pas comme le 8. Je ne me suis pas fermé aux moments d'émotion ce fut agréable. Après il reste beaucoup de négatif dans ce film et dans la trilogie dans son ensemble. Un peu de détails ci-dessous, il y aura probablement des redites par rapport à Voodoochild, sorry mais j'ai écrit un petit pavé, je n'ai pas filtré et j'ai balancé en vrac - Spoiler:
star wars 9: la dyaré de la force (hein quoi, on me dit dans l'oreillette que c'est dryade?) je plaisante, la démonstration de nouveaux pouvoirs tout au long de la trilogie est appréciable (un peu wtf quand même dans le 9 mais justifié par la fameuse dryade). Je ne parle du côté Mary Sue, juste des pouvoirs qu'on a pu voir. Je me rappelle en 97-99 je jouais à dark forces 2: jedi knight et mysteries of the sith et j'attendais avec impatience de voir l'utilisation de ces pouvoirs dans la prélogie ainsi que le côté mystique...je fus un peu déçu à l'époque. Mais finalement c'était cohérent, les jedi aveuglés par l'arrogance et le voile du côté obscur ne pouvaient montrer une telle maîtrise de la force. La prélogie était orientée techniques de sabre qui fait echo avec 2 cultes de la force qui s'affrontent, 2 philosophies opposées qui en viennent au main pour se départager. Cette trilogie se recentre plus sur la force en elle-même (avec le gros bémol du 7 où on avait l'impression que c'étaient des superhéros avec des superpouvoirs, corrigé dans le 8 (un bon point positif pour le 8)) -la forteresse sith, l'ambiance ultra obscure, oppressante, sidious la puissance et la terreur incarnées, une vraie réussite -continuité avec la prélogie et similitudes anakin/ben: la volonté de dark vador était de régner sur la galaxie, tout comme kylo, la volonté d'anakin était de sauver celle qu'il aime, ben sauve rei, il a bien fini ce que son grand-père avait commencé, le chemin vers la rédemption -ce film me parle beaucoup car je m'intéresse en ce moment à ces notions de karma, dharma (loi universelle), le chemin de vie, la réincarnation. On a la dryade qui me fait penser aux notions de liens karmiques voire dans le cas de rei/ben de flamme jumelle (je vous laisse chercher la différence entre flamme jumelle, ame soeur et lien karmique). On a le parallèle anakin/ben vador/ren que j'ai mentionné plus haut. On a ce côté dette karmique avec palpatine qui a envoyé du mauvais à toute la galaxie, l'ordre des jedi, sa propre lignée et à la lignée des skywalkers; il les retrouve tous à la fin pour le showdown final. Ce n'est pas un secret que star wars s'inspire largement de philosophies orientales mais on a tendance à l'oublier et c'est pourquoi certaines choses sont difficiles à accepter -beaucoup verront un pied de nez à anakin qui était sensé être celui qui avait ramené l'équilibre, tout d'abord en réduisant le nombre des jedis et ensuite en mettant fin à la domination du mal absolu...sauf que l'empereur rodait toujours et qu'il y a toujours une alternance paix/trouble dans la vie, l’équilibre constituant plus une paix intérieur pour soi-même. Rei à la fin semble toutefois en paix avec elle même et n'est pas bonne ou mauvaise selon les codes traditionnels, ce serait plutot ce qu'on appelle un grey jedi (sabre ni bleu ni rouge ni vert) -quand ben sort du trou à la fin ça m'a instantanément fait penser a "romeo x juliet" -la puissance écrasante de sidious, je sais j'ai déjà dit mais c'était trop bon
les moins - la bande son, je n'ai rien repéré d'appréciable, c'était même agaçant la supersposition du son avec les coups de sabre de rei dans la forteresse. La marche impériale placée n'importe comment pendant le générique n'a suscité aucune émotion, -le scénar catastrophique -on sait que palpa revient, mais merde ce n'est pas comme la prélogie où dix ans se sont écoulés entre chaque épisode (d'ailleurs l'animé comble les trous) ça méritait une séquence d'intro -il n'est pas prêt mais dévoile son plan...d'ailleurs comment il a financé, ramené la matière 1ere (c'est un planète secrète en passant) et les ingés pour constituer sa flotte? 30 ans se sont écoulés mais c'était suffisant pour créer une telle force armée? avec un défaut majeur comme d'hab -snoke: "i made it" ok on avait compris mais comment? pourquoi? mon hypothèse c'est que comme d'hab il tire les ficelles dans l'ombre pendant qu'il prépare sa revanche et donc sa flotte. Du coup c'est encore plus con de sortir de l'ombre dans ces conditions, on va mettre ça sur le compte de la vieillesse -c3po qui ne traduit pas, tout ça pour justifier l'intro de nouveaux persos (et des goodies) j'aurais préféré qu'il ne sache pas traduire et qu'on trouve quelqu'un pour le faire -le 7 est un remake du 4, le 8 est catastrophique, le 9 efface le 8, trilogie assez bancal au final, j'avais l'impression d'assister à la suite directe du 6. -il y a quand même continuité avec le 8 avec la notion de combat du peuple opprimée et non pas une résistance armée et isolée, la force qui unit toute chose (finn, les stormpoopers (HIMYM pour ceux qui reconnnaitront) qui "sentent"), marry popins du 8 justifiée par son entrainement jedi mais bon ça reste dur à avaler j'ai failli quitter la salle en 2017...). On prend un peu les gens pour des cons, c'était si difficile de mentionner l'entrainement de Leia dans le 7 ou le 8 -le debarquement de normandie à la fin rappelle un peu avengers endgame -le côté c'est inéluctable ça devait se passer comme ça rappelle un peu endgame mais surtout la prélogie sauf qu'il y avait les rêves d'iron man et la prémonition de strange. Dans le 8 tout le monde chiait dans son froc, le désespoir était à son comble, leia, poe dans le 9 ne semblent pas du tout optimistes (la force n'est plus avec eux ou quoi, ah oui on a tourné la fameuse phrase en ridicule dans le 8...). Tout ceci rend la déchéance de Luke encore plus incompréhensible. Comment le gars de l'episode 6 a pu tourner le dos à son neveu, abandonner tout espoir, se couper de tout, laisser ses amis de la résistance se faire dézinguer, alors qu'on apprend que depuis le début il y avait un espoir, lui et leia le savaient parfaitement!!! Il est parti en quete de la dague, il a essayé! Cependant aucun indice sur Palpatine!!! non mais en fait il faut regarder les films frame par frame et choper les easter eggs qui présageaient son retour... -Ben qui était tellement badass au début du 7 se laisse malmener par les chevaliers d'acier...il aurait du les plier sans sabre -les chevaliers de ren d'ailleurs c'est un peu la D0... -le petit mouvement de tête de ben quand il recupére le sabre téléporté par rei face à ses chevaliers: "ouais je sais c'est abusé les gars même moi je reconnais" -la main de ben posée sur le bide de rei, ça l'aurait pas mise enceinte par hasard...("alain delon, d'un seul regard féconde" les guignols pour ceux qui s'en rappellent LOL)
j'ai demarré the mandalorian aujourd'hui. Assez sympa. La musique a un ton rockyesque et l'action me fait penser à un rambo-commando. L'ambiance est proche de la trilogie et des anciens jeux type jedi knight de 96-97. | |
| | | VoodooChild Capitaine
Age : 30 Localisation : Why are we here at the Terminal Show ? Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Star Wars Ven 3 Jan 2020 - 13:55 | |
| - JohnBarry a écrit:
- VoodooChild a absolument tout résumé dans son message.
Et encore, c'était une critique à chaud, j'ai pas parlé : - Spoiler:
- Du baiser de Kylo et Rey qui ne sert à rien et qui, pire, fait régresser leur relation qui aurait été mille fois meilleure si elle était restée platonique. - Dudit Kylo dont plus personne n'a rien à battre après sa mort. Ca aurait quand même été judicieux de le faire apparaître aux côtés de Luke et Leia en fantôme de la Force lors de la scène finale (puisqu'il est mort en s'évaporant comme tous les autres). Mais non, on préfère enfoncer le clou en donnant définitivement à Kylo une merdique existence de loser maltraité jusqu'au bout, en faisant comme s'il n'avait jamais existé. - De la mort absurde de Palpatine : le gars se fait dissoudre la tête parce qu'il se fait renvoyer ses propres éclairs par Rey. Pourquoi Il N'arrête Pas De TIRER ? C'est pourtant ce qu'il fait face à Windu dans l'Episode III. Il en est déjà sorti bien amoché, et ça avait du sens puisqu'il voulait qu'Anakin le voit en situation de faiblesse pour le mettre de son côté. Mais là non, il continue de s'auto-électrocuter en braillant comme un veau... Et puis franchement, qu'est-ce qui prouve au spectateur que cette fois, il est bel est bien mort ? La dernière fois, il a quand même été balancé dans un réacteur qui, une minute après, a explosé au beau milieu du vide sidéral. Après ça, une désintégration ne semble pas si insurmontable. - De l'échelle de puissance complètement flinguée. On est bien d'accord qu'au début, Sidious n'est pas encore complètement revenu à la vie, et qu'il n'a pas recouvré tous ses pouvoirs ? Et bah il arrive quand même à soulever toute une flotte de croiseurs impériaux sans se fatiguer. Dans ce cas : on m'explique pourquoi la bataille du Retour du Jedi a eu lieu ? S'il est aussi fort, il n'avait qu'à prendre tous les vaisseaux de la Rébellion, les faire s'entrechoquer et paf, la flotte rebelle était détruite et il avait gagné. Mais nooooon, c'était tellement plus intelligent de donner une chance à l'Alliance de faire exploser la station spatiale où il sirotait son orangeade Faudra aussi m'expliquer pourquoi Anakin lui était si indispensable dans la prélogie... - D'une manière générale, Palpatine est une caricature de lui-même dans ce film. Purée, on parle du gars qui l'a faite à l'envers à toute la galaxie pendant 20 ans et qui a dupé tout l'ordre Jedi, et dans ce film il nous sort les manipulations les plus risibles du monde. Je veux dire, pour convaincre Rey, il lui dit "si tu me tues, je m'insinuerais en toi, je prendrais le contrôle de ton esprit pour qu'on fusionne et qu'on règne à deux sur la galaxie mouh4h4h4h4 !" Ouaaaaaah, ça donne trop envie dis donc ! Mais sérieusement, comment on peut espérer que quelqu'un succombe à une proposition aussi glauque et creepy ? Le mec il t'annonce texto le revers de la médaille, il essaie même pas d'enrober un peu le truc, rien. Regarder cette scène après celle de la tragédie de Dark Plaigueis le Sage, ça la fout mal. - De l'arrivée des renforts menés par Lando : on te sort que "ce ne sont pas des soldats, ce sont des gens". Bon sang, c'est extrêmement fort comme idée............ mais c'est traité par-dessus la jambe l'espace de trois secondes. Quand je vous dis que cette trilogie ne raconte rien...
Plus j'y repense, plus ce film est mauvais. Et encore, je suis sûr que d'autres trucs me reviendront en tête avec le temps. Hallucinant. PS : concernant les Chevaliers de Ren, contrairement à toi JohnBarry, ça n'a pas été une déception pour moi, parce que je n'ai jamais rien attendu d'eux. Je savais d'ores et déjà qu'il était beaucoup trop tard pour les introduire et donc leur donner une existence un minimum correcte (la faute à l'épisode 8 qui les a complètement zappés). Sur ce, Bananier & pommes sautées à vous ! | |
| | | ZankaNoTachi Humain
| Sujet: Re: Star Wars Sam 4 Jan 2020 - 14:17 | |
| quelques nuances pour ma part par rapport au post de voodoo - Spoiler:
- Du baiser de Kylo et Rey qui ne sert à rien et qui, pire, fait régresser leur relation qui aurait été mille fois meilleure si elle était restée platonique. ça dépend du niveau d'interprétation. Pour moi il y a clairement une tension presque sexuelle (notamment dans le VIII), exit le côté platonique en ce qui me concerne. - Dudit Kylo dont plus personne n'a rien à battre après sa mort. Ca aurait quand même été judicieux de le faire apparaître aux côtés de Luke et Leia en fantôme de la Force lors de la scène finale (puisqu'il est mort en s'évaporant comme tous les autres). Mais non, on préfère enfoncer le clou en donnant définitivement à Kylo une merdique existence de loser maltraité jusqu'au bout, en faisant comme s'il n'avait jamais existé. j'aurais aimé voir Han aussi dans la boucle vu que Rei a reçu beaucoup de la part de tous ces persos, mais là on joue sur les noms. "rise of skywalker" d'un point de vue symbolique il est plus judicieux de voir uniquement luke et leia- De la mort absurde de Palpatine : le gars se fait dissoudre la tête parce qu'il se fait renvoyer ses propres éclairs par Rey. Pourquoi Il N'arrête Pas De TIRER ? C'est pourtant ce qu'il fait face à Windu dans l'Episode III. Il en est déjà sorti bien amoché, et ça avait du sens puisqu'il voulait qu'Anakin le voit en situation de faiblesse pour le mettre de son côté. Mais là non, il continue de s'auto-électrocuter en braillant comme un veau... comme tu le dis dans le III il s'agit de manipuler anakin, normal qu'il arrête de tirer. Pourquoi n'arrete t-il pas de tirer en tombant dans le gouffre (ep VI)? Le sith est aveuglé par une trop grande confiance en soi=arrogance, la haine, la soif de pouvoir et de vengeance. La haine contre vador à ce moment l'aveugle. L'arrogance, la peur et la colère s'alternent face à yoda (aucune limite à son pouvoir hein...pourtant il es bloqué). Le sith est voué à la destruction et même à l'autodestruction. Je pense que le moment où le disciple prend la place c'est lorsque le maitre baisse sa garde à cause d'un excès de confiance. Par ailleurs la passe finale avec rei se découpe en 3 phases. La 1ere ou elle bloque simplement, la 2e où elle commence à avancer et faire pression sur sidious et enfin la dernière où il me semble qu'elle utiise une bonne grosse salve de force push infusée avec la puissance de tous les ghosts dont on entend la voix (un genre de garlic gun vs kamehamea qui passe en kaioken x4 pour finir le truc, ou gohan qui lache la purée contre cell, aucun des 2 ne va arreter de tirer) Et puis franchement, qu'est-ce qui prouve au spectateur que cette fois, il est bel est bien mort ? La dernière fois, il a quand même été balancé dans un réacteur qui, une minute après, a explosé au beau milieu du vide sidéral. Après ça, une désintégration ne semble pas si insurmontable. on est d'accord, il le dit lui-même il peut toujours revenir d'une façon ou d'une autre...- De l'échelle de puissance complètement flinguée. On est bien d'accord qu'au début, Sidious n'est pas encore complètement revenu à la vie, et qu'il n'a pas recouvré tous ses pouvoirs ? Et bah il arrive quand même à soulever toute une flotte de croiseurs impériaux sans se fatiguer. Dans ce cas : on m'explique pourquoi la bataille du Retour du Jedi a eu lieu ? S'il est aussi fort, il n'avait qu'à prendre tous les vaisseaux de la Rébellion, les faire s'entrechoquer et paf, la flotte rebelle était détruite et il avait gagné. Mais nooooon, c'était tellement plus intelligent de donner une chance à l'Alliance de faire exploser la station spatiale où il sirotait son orangeade Faudra aussi m'expliquer pourquoi Anakin lui était si indispensable dans la prélogie... il m'a l'air plus puissant que dans le VI, difficile de dire s'il pouvait déjà se débarasser de la flotte rebelle aussi facilement que tu le prétends à ce moment là. Il me semble aussi beaucoup plus difficile de bloquer ou déplacer des objets en mouvement par rapport à des objets statiques (yoda vs sidious, yoda vs dooku) Côté sith il y a toujours un maitre et un apprenti. Le but pour l'apprenti est de dépasser le maitre. Il pousse l'apprenti à le buter pour qu'il puise au max dans le côté obscur, le maitre doit donc toujours accroitre sa propre puissance pour rester au top. Si l'apprenti n'est pas assez puissant, il en cherche un nouveau qui peut le challenger. On assiste par ce mécanisme à un accroissement constant de la puissance des siths. En ce qui concerne les mêmes points faibles qu'on retrouve à chaque fois côté empire ou 1ere ordre, on pourrait attribuer cela aux schémas de vie à répétition dus au karma ou tout simplement à l'arrogance de sidious encore une fois visible dans cette épisode - D'une manière générale, Palpatine est une caricature de lui-même dans ce film. Purée, on parle du gars qui l'a faite à l'envers à toute la galaxie pendant 20 ans et qui a dupé tout l'ordre Jedi, et dans ce film il nous sort les manipulations les plus risibles du monde. Je veux dire, pour convaincre Rey, il lui dit "si tu me tues, je m'insinuerais en toi, je prendrais le contrôle de ton esprit pour qu'on fusionne et qu'on règne à deux sur la galaxie mouh4h4h4h4 !" Ouaaaaaah, ça donne trop envie dis donc ! Mais sérieusement, comment on peut espérer que quelqu'un succombe à une proposition aussi glauque et creepy ? Le mec il t'annonce texto le revers de la médaille, il essaie même pas d'enrober un peu le truc, rien. Regarder cette scène après celle de la tragédie de Dark Plaigueis le Sage, ça la fout mal. I agree. Le retour de l'empereur est une erreur scénaristique à bien des égards. Ce qui m'effraie le + c'est qu'ils vont surement faire un spin-off sur la jeunesse de palpa et casser le perso à tout jamais...c'était la perfection même dans la prélogie. Il a l'air tout simplement sénile sur ce coup...
| |
Age : 30 Localisation : Why are we here at the Terminal Show ? Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Star Wars Jeu 9 Jan 2020 - 17:44 | |
| On va dire que je chipote, mais... - Spoiler:
- ZankaNoTachi a écrit:
- ça dépend du niveau d'interprétation. Pour moi il y a clairement une tension presque sexuelle (notamment dans le VIII), exit le côté platonique en ce qui me concerne.
Ok je comprends. N'empêche que le baiser dans le 9 est extrêmement mal mis en scène. On enlève précisément le côté "sexuel" que tu vois pour le remplacer par une galoche chaste à la Disney mièvre et clichée à mort. Je demande pas à ce qu'ils se mettent à baiser dans le sanctuaire, mais là Kylo se serait mis à chanter "Ce rêve bleu" juste après que ça n'aurait plus choqué personne. - Citation :
- "rise of skywalker" d'un point de vue symbolique il est plus judicieux de voir uniquement luke et leia
Ben est aussi un Skywalker. Il est même beaucoup plus fier de son côté Skywalker que de son côté Solo (cf son admiration pour Vador, son amour pour sa mère...) Et quand bien même il n’apparaîtrait pas dans ce plan, qu'il apparaisse quand même quelque part. Ce qui me gêne, je le répète, c'est qu'après sa mort plus personne n'en a rien à battre du perso, Rey ne prononce même pas son nom. En clair il n'aura laissé aucun impact sur l'univers et la mythologie Star Wars. Comme le dirait Bart Simpson à propos de Skinners dans je ne sais plus quel Horror Show : "il est mort comme il a vécu, comme un nul". - Citation :
- Pourquoi n'arrete t-il pas de tirer en tombant dans le gouffre (ep VI)?
Parce que contrairement au combat contre Rey, les éclairs ne sont pas responsables de sa mort, c'est sa chute qui l'est. C'est même son seul moyen de défense, puisque Vador est blessé par les éclairs. - Citation :
- Le sith est aveuglé par une trop grande confiance en soi=arrogance, la haine, la soif de pouvoir et de vengeance. La haine contre vador à ce moment l'aveugle. L'arrogance, la peur et la colère s'alternent face à yoda (aucune limite à son pouvoir hein...pourtant il es bloqué). Le sith est voué à la destruction et même à l'autodestruction. Je pense que le moment où le disciple prend la place c'est lorsque le maitre baisse sa garde à cause d'un excès de confiance.
Attends, à ce stade-là c'est plus de l'arrogance c'est juste de la connerie. En plus, c'est contraire au personnage de Palpatine qui, précisément, sait reconnaître ses limites : la preuve, face à Yoda, dans un premier temps il essaie de s'enfuir. - Citation :
- il m'a l'air plus puissant que dans le VI, difficile de dire s'il pouvait déjà se débarasser de la flotte rebelle aussi facilement que tu le prétends à ce moment là.
C'est bien ça que je reproche au IX, de nous montrer un Palpatine débilement puissant par rapport à tel qu'il nous est montré dans les autres épisodes, a fortiori alors qu'il n'est pas encore complètement régénéré. - Citation :
- Côté sith il y a toujours un maitre et un apprenti. Le but pour l'apprenti est de dépasser le maitre. Il pousse l'apprenti à le buter pour qu'il puise au max dans le côté obscur, le maitre doit donc toujours accroitre sa propre puissance pour rester au top. Si l'apprenti n'est pas assez puissant, il en cherche un nouveau qui peut le challenger. On assiste par ce mécanisme à un accroissement constant de la puissance des siths.
Oui mais comment il a fait pour gagner un tel pouvoir (qui a l'air d'être au bas mot le double de celui qu'il avait dans l'épisode 6), alors qu'il était censé être à moitié mort pendant 30 ans ? A aucun moment un quelconque entraînement, un quelconque accaparement de puissance ne sont évoqués #TaGueuleC'estLaForce J'allais dire que c'est du niveau de Aizen dans l'arc Quincy qui a récupéré ses pouvoirs juste en restant assis (alors qu'il couvert de sceaux des pieds à la tête), mais même pas, Kubo a au moins eu la décence de ne pas le rendre plus puissant que lorsqu'il était au stade ultime du Hogyouku.
| |
| | | ZankaNoTachi Humain
| Sujet: Re: Star Wars Dim 12 Jan 2020 - 11:26 | |
| oui tu chipotes un peu :). Il y a 5-10 ans de cela j'aurais incendié le film comme toi. Maintenant si ça me divertit, ça me suffit et j'essaie de voir différents angles et évaluer si tel ou tel choix du réal est éventuellement justifiable ou pas. Je m'intéresse davantage à la psycho, la spiritualité et la symbolique plutot qu'à la logique pure, la cohérence des événements (ça je suis le 1er à admettre, niveau scenar on atteint les bas fonds). Alors permets moi de chipoter à mon tour - Spoiler:
- Citation :
Ben est aussi un Skywalker. Il est même beaucoup plus fier de son côté Skywalker que de son côté Solo (cf son admiration pour Vador, son amour pour sa mère...) Et quand bien même il n’apparaîtrait pas dans ce plan, qu'il apparaisse quand même quelque part. Ce qui me gêne, je le répète, c'est qu'après sa mort plus personne n'en a rien à battre du perso, Rey ne prononce même pas son nom. En clair il n'aura laissé aucun impact sur l'univers et la mythologie Star Wars comme je l'ai dit précédemment, on joue sur les noms. Il s'appelle Ben solo et non pas skywalker. Les noms sont importants et recèlent une force (cf pas mal de shonen et évidemment notre bien aimé Bleach). Après sa mort il reste quelques minutes de film seulement, est-il encore nécessaire d'épiloguer sur un perso qui a eu un temps d'antenne conséquent, bénéficié d'une rédemption, et comme je l'ai expliqué symboliquement achevé ce que son grand-père avait commencé. A part Luke,Leia, sidious qui soupçonne les liens entre ces 2 là. Enfin bref, je comprends pourquoi on voit uniquement Luke et Leia sans Ben ou encore Han malgrè son rôle de father figure auprès de rei. Ton ressenti est différent, je comprends. Je ne parle de mon ressenti mais de ce qu'on essayé de véhiculer ici et perso je vois la signification. La plupart des gens sont déçus, c'est que les auteurs ont raté leur coup, tant pis. - Citation :
Citation : Pourquoi n'arrete t-il pas de tirer en tombant dans le gouffre (ep VI)?
Parce que contrairement au combat contre Rey, les éclairs ne sont pas responsables de sa mort, c'est sa chute qui l'est. C'est même son seul moyen de défense, puisque Vador est blessé par les éclairs. mmmm, ça n'explique pas pourquoi il tire toujours en tombant dans le gouffre... on le voit exploser à cause de ça non? Un sith aussi puissant n'est pas capable de léviter avec la force? Une hypothèse me vient. Il continue de tirer en tombant et il explose, n'est ce pas volontaire au final. La rage le poussant à faire sauter le réacteur et à couler le vaisseau: fin des skywalkers. Je ne me rappelle plus de la chronologie mais c'est ça qui amorce la destruction du vaisseau? Je vérifierai après. Si ce n'est pas le cas, à part la rage aveuglante je ne vois pas pourquoi il n'arrete pas de tirer, contre vador à la limite c'est pour le battre, mais en tombant... - Citation :
Citation : Le sith est aveuglé par une trop grande confiance en soi=arrogance, la haine, la soif de pouvoir et de vengeance. La haine contre vador à ce moment l'aveugle. L'arrogance, la peur et la colère s'alternent face à yoda (aucune limite à son pouvoir hein...pourtant il es bloqué). Le sith est voué à la destruction et même à l'autodestruction. Je pense que le moment où le disciple prend la place c'est lorsque le maitre baisse sa garde à cause d'un excès de confiance.
Attends, à ce stade-là c'est plus de l'arrogance c'est juste de la connerie. En plus, c'est contraire au personnage de Palpatine qui, précisément, sait reconnaître ses limites : la preuve, face à Yoda, dans un premier temps il essaie de s'enfuir. regarde bien les différentes grimaces qu'il fait. Les émotions s'alternent rapidement. Le gars qui clame qu'il n'y a aucune limite à son pouvoir saurait reconnaitre ses limites??Face à yoda il sait que ce sera difficile et il est pressé de rejoindre vador en danger. Il le dit avant que yoda se pointe. Les 2 death star? la mega death star du first order? et maintemant sa flotte impériale? Tous ont un point faible ridicule et ne sont pas finalisés. comme j'ai dit il y a un pattern ici, ce pattern s'explique partiellement par son aveuglement lié notamment à son arrogance. Par ailleurs je suis le 1er à constater son gatisme dans le IX. Est-ce si surprenant au final? Il est facilement centenaire là et ce n'est pas un yoda. J'ai également dit que le cumul de ses éclairs et de la force de rei+ghosts le dégommaient au final. Un gars comme sidious, l'empereur supreme, regénéré, ne va pas mettre en place un cheap shot (comme le tyran freezer qui fonce dans le kameha de goku dans 1 premier temps et le contourne ensuite, son arrogance l'a perdu plus d'une fois mais il a su par moment reconnaitre ses faiblesses) comme ça, fier de son pouvoir sans limite il veut t'écraser surtout qu'il croit avoir drainé Rei. Quand bien même il penserait à arrêter de tirer il serait repoussé à ce moment là. Bref le vin est tiré, le rubicon est franchi. Pour finir c'est un détail mineur comparé à la vaste blague qu'est toute la trilogie. On dirait que les réals n'ont jamais vu le VI... - Citation :
Citation : il m'a l'air plus puissant que dans le VI, difficile de dire s'il pouvait déjà se débarasser de la flotte rebelle aussi facilement que tu le prétends à ce moment là.
C'est bien ça que je reproche au IX, de nous montrer un Palpatine débilement puissant par rapport à tel qu'il nous est montré dans les autres épisodes, a fortiori alors qu'il n'est pas encore complètement régénéré.
Citation : Côté sith il y a toujours un maitre et un apprenti. Le but pour l'apprenti est de dépasser le maitre. Il pousse l'apprenti à le buter pour qu'il puise au max dans le côté obscur, le maitre doit donc toujours accroitre sa propre puissance pour rester au top. Si l'apprenti n'est pas assez puissant, il en cherche un nouveau qui peut le challenger. On assiste par ce mécanisme à un accroissement constant de la puissance des siths.
Oui mais comment il a fait pour gagner un tel pouvoir (qui a l'air d'être au bas mot le double de celui qu'il avait dans l'épisode 6), alors qu'il était censé être à moitié mort pendant 30 ans ? A aucun moment un quelconque entraînement, un quelconque accaparement de puissance ne sont évoqués #TaGueuleC'estLaForce
J'allais dire que c'est du niveau de Aizen dans l'arc Quincy qui a récupéré ses pouvoirs juste en restant assis (alors qu'il couvert de sceaux des pieds à la tête), mais même pas, Kubo a au moins eu la décence de ne pas le rendre plus puissant que lorsqu'il était au stade ultime du Hogyouku. c'est marrant ça, aujourd'hui je sentais la nostalgie bleach me gagner et j'ai revu ça https://www.youtube.com/watch?v=ErExSiJaeUM mais comme tu dis 30 ans se sont écoulés, et on ne sait pas ce qui s'est passé (il a eu un éveil à la Ywach ptet? il a ouvert les yeux? regarde comment ses pupilles sont blanches LOL): prochain spin-off?! prêt à parier qu'il y en aura un sur la jeunesse de palpatine aussi. Grosso modo Disney veut faire comme lucas. On vous raconte une histoire et on vous dira comment on est arrivé là avec pléthore de spin-offs et de films. Mais nous c'est vraiment pourri et on fera encore plus de bénéf que Lucas.
| |
| Sujet: Re: Star Wars Dim 1 Mar 2020 - 16:22 | |
| J'ai vu les 8 épisodes de The Mandalorian, et bon dieu, qu'est-ce que c'est naze. - Spoiler:
Je suis déjà ébahi par la médiocrité de la réalisation. C'est mou et plan-plan, y'a pas le moindre plan audacieux, aucun travelling, c'est du champ/contre-champ paresseux en veux-tu en voilà. Les mouvements de caméra (qui étaient probablement tenues par des escargots en fin de vie) vont à deux à l'heure jusqu'à ce que Taika Waititi ramène son pif pour l'épisode 8, y'a des erreurs de cadrage grossières, les plans fixes tremblotent, les scènes d'actions sont filmées avec autant de dynamisme qu'un épisode de Dark Shadows. La mise en scène est soit complètement inexistante, soit a 50 ans de retard, c'est totalement impersonnel et la photographie est digne d'une web-série Youtube.
Même La Menace Fantôme était mieux réalisée. Quand tu vois ce qu'Alexandre Astier arrive à faire en termes de réalisation et de mise en scène avec sa bite et son couteau sur les saisons 5 et 6 de Kaamelott, c'est juste hallucinant de voir qu'une série financée par Disney et LucasFilm soit aussi pauvre sur le plan cinématographique.
Et les décors sont nazes, j'en marre, mais MARRE des planètes désertiques. A croire qu'il n'y a que ça dans la galaxie Star Wars. Il est loin le temps ou George Lucas inventait des civilisations entières avec des architectures fourmillantes de détails et aucunement interchangeables.
Et sur le fond c'est encore pire. Déjà, quand j'ai vu la scène d'intro clichée à mort, j'ai tout de suite su que ça allait pas être fameux. On te présente la série comme un western fiévreux dans un univers impitoyable alors que c'est dégoulinant de niaiseries et de bons sentiments. Le héros qui est censé être un chasseur de primes badass endurci est en fait un blanc chevalier lisse comme un cul de bébé qui ne commet jamais le moindre acte moralement discutable et qui tombe en pâmoison devant une peluche verte. Et débilement cheaté avec ça (une sorte de Rey masculin).
Y'a aucun world-building (à part l'épisode du peuple des marais, plutôt sympa), le contexte pourtant très intéressant (la Galaxie au lendemain de la chute de l'Empire) n'est jamais exploité si ce n'est au dernier épisode, c'est qu'une succession d'histoires sans intérêt qui ressemblent aux missions intermédiaires dans Jedi Academy (attention j'adore ce jeu, mais le scénar cassait pas des briques il faut le dire)
Baby Yoda n'est qu'une immonde pub pour jouets, il ne lui manque que le code-barre derrière l'oreille. Et en plus de ça, il symbolise une fois de plus la décadence de la Force selon Disney. Même un bébé arrive à l'utiliser comme un maître Jedi. UN BÉBÉ PUTAIN. Depuis la troisième trilogie, Disney chie sur un des concept les plus fondamentaux de Star Wars : le concept de formation. Il a été totalement vidé de son sens.
Bref, encore un clou enfoncé dans le cercueil de Star Wars, et au passage une preuve de plus que Jon Favreau n'a aucun talent. PS : Hup le Podling >>>>> Baby Yoda | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Star Wars | |
| |
| | | | Star Wars | |
|